| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent :
Cependant, j'eussssse aimé de votre part, très cher confrère que vous m'explicâââtes alors ceci :
Pour lequel j'ai répondu celâââte :
Par conséquent votre réponse tombââââte à plâââte et ne me satisfâââââte point. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 14-02-2010 à 19:36:45 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | je ne suis pas fan des accus dans les télécommandes, un jeu d'alcaline tient normalement des mois voire des années, ce n'est pas justifié. mais t'as le droit et ça marche aussi, quoique souvent la distance max soit réduite.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Pas d'accord avec toi !
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
lorenzolalas |
|
pathfinder |
Message édité par pathfinder le 14-02-2010 à 20:39:02 --------------- Virginie |
grokwik |
|
Marc L |
Le problème de non détection de fin de charge que t'as eu avec ton RS-900 en chargeant des AA à 200mAh est "normal"
|
x-files Rà, c'est beau... | Ras le bol, même des posts de 12 lignes ça ne passe plus, Message édité par x-files le 15-02-2010 à 05:04:42 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Diabolo1 | Quand j'ai parlé des selfs du C9000, tu ne m'as pas pris pour un rigolo ?
|
x-files Rà, c'est beau... | Diabolo1 :
Message édité par x-files le 15-02-2010 à 05:05:45 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 05:03:50 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Alors accepte toutes mes excuses Diabolo1. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Diabolo1 | OK. |
Karger | Voici un début de statistique sur les chargeurs La Crosse grillés :
|
pathfinder |
--------------- Virginie |
Karger |
|
nounounounou | faut relativiser aussi les V35 pour le moment sur candlepower y'a pas de defaillance reportée:
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
joula | ouf |
hpdp00 bleus, c'est fou |
non, oui, oui nuancé d'alcalines moins chères à l'usage. Message édité par hpdp00 le 15-02-2010 à 17:30:37 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Karger |
|
joula |
|
redalt | Bonjour --------------- http://www.jnaime.com |
Hansaplast Hello. | Salut, |
cavokld |
Je me sers souvent de l'explication détaillée donnée par nounounounou disponible sur http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2612364
Non la notice n'est pas très compliquée à comprendre et ne fait que quelques pages.
|
x-files Rà, c'est beau... |
Il serait bon d'éviter de confondre puissance et capacité... Un réservoir de 100 l sur une deuxchevaux ne la fera pas rouler plus vite, mais 20 l dans une formule 1 ça va dépoter. Ce serait bien de faire un effort, pour éviter les quiproquo. La puissance, c'est une énergie par une unité de temps.
Tu mets l'accu en place et tu ne touches à rien. Ca va, c'est pas trop dur ? Merci aussi de lire le début de ce topic...
Si ils font 500mAh, c'est pas trop normal, si ils font 2500 mAh, oui. C'est dommage que depuis le temps que tu postes ici tu n'es tjs pas lu le premier post du topic....
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 16-02-2010 à 14:18:44 |
redalt | merci cavokld, nounounounou et x-files
Message édité par redalt le 16-02-2010 à 14:09:40 --------------- http://www.jnaime.com |
Karger |
Voici les résultats après 2 mois de stockage à une température moyenne de 15 °C
|
Hansaplast Hello. |
|
joula |
Je ne confonds pas. Sur les accus on trouve la capacité maximale mais où trouver la courant maxi ? |
phyllo scopus inornatus |
|
les fad ne sont pas donnés et ont une certaine auto-décharge que les alcalines n'ont pas, c'est à mon avis dommage d'immobiliser un fad rechargé une fois par an dans une télécommande.
c'était pas la peine d'acheter un bon chargeur pour ne s'en servir qu'à 1/10, surtout qu'il n'est pas compliqué.
erreur de lecture à mon avis, t'as dû confondre avec autre chose. jamais vu mes eneloops dépasser 2500, ou entendu parler qu'ils prennent 3000mAh.
charge à 500 et t'es tranquille. pas besoin de refresh, éventuellement un TEST occasionnel pour les équilibrer.
je crains que ce ne soit dans la nature des nimh, y compris les fads mais moins vite, de perdre de la capacité et de la résistance à l'auto-décharge au cours de leur vie jusqu'à devenir inutilisables.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
redalt |
Il revient moins cher qu'un chargeur rapide grand public de type GP par exemple, qui est à du 200% critiqué sur ce post comme étant un tueur d'accus ... Sans compter que j'ai besoin de bons accus FAD pour des flash cobra, et je ne me vois pas recharger les Eneloop dans la m.... de chargeur GP que j'ai actuellement qui ne s'eteint jamais et qui n'a plus l'air de charger grand chose ... (pareil pour le Lenmar que j'ai qui m'as couté que 15€ ...) Message édité par redalt le 16-02-2010 à 18:34:59 --------------- http://www.jnaime.com |
Karger |
|
j'ai acheté un RS700 (un BC700 en fait) et j'ai lu le mode d'emploi avant même de l'acheter, pour pouvoir l'utiliser au mieux. bon, moi j'étais motivé aussi par la curiosité de tester mes accus et de pouvoir en tirer le maxi. avec juste des eneloop neuf la question ne se pose pas, quoique même avec des accus neuf j'aurais testé le new jouet mais ça c'est mon côté curieux --------------- du vide, j'en ai plein ! |
redalt |
Message édité par redalt le 16-02-2010 à 22:32:40 --------------- http://www.jnaime.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |