Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°51131
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-02-2010 à 19:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite à remontage plus haut selon les conseils de mon précedent posteur, j'ai effectivement trouvé ça :

pathfinder a écrit :

Il va me falloir un chargeur et des piles Ni-MH en format AA pour le nouveau bridge Fuji qui va sortir (HS10) .

Cependant, j'eussssse aimé de votre part, très cher confrère que vous m'explicâââtes alors ceci :

Citation :

Pour un appareil photo ,vous me conseilliez des accu NiMh de type FAD ou bien des accu lithium rechargeables ?

Pour lequel j'ai répondu celâââte :

Citation :

Les accus au lithium font 3,7 Volt (au lieu d'1,2 V pour du Ni-Mh) et n'ont pas la même forme du tout. Je ne saisis pas très bien la question du coup. :heink:  

Par conséquent votre réponse tombââââte à plâââte et ne me satisfâââââte point. :o

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 19:36:45  profilanswer

n°51132
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2010 à 19:39:08  profilanswer

je ne suis pas fan des accus dans les télécommandes, un jeu d'alcaline tient normalement des mois voire des années, ce n'est pas justifié. mais t'as le droit et ça marche aussi, quoique souvent la distance max soit réduite.

ce n'est pas parce que c'est un fad qu'un accu marchera bien dans ton flash, c'est qu'il soit capable de débiter beaucoup de courant très vite (faible résistance interne), donc prend une très bonne marque.

maha 8 places, pourquoi pas, si tu penses en avoir besoin. je veux dire qu'il n'est pas donné, même par rapport à un C9000 4 places qui a des fonctions supplémentaires, notament mesure de la capacité, mais pas nécessairement utiles avec des accus en bon état.
http://www.nkon.nl/maha-powerex-sa [...] c801d.html

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51133
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-02-2010 à 19:42:39  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

je prendrai un Maha MH-C801D avec 12 ou 16 AA (et 12 ou 16 AAA pour les appareils style télécommande de la maison). J'ai bon ?

cavokld a écrit :

Si tu as vraiment et souvent beaucoup de pile à charger pourquoi pas, sinon, le Maha Powerex MH-C9000 est quand même plus performant et moins cher.Pour les télécommandes, des FAD seront bien appropriés.

Pas d'accord avec toi !
- Est ce que tu as vu le nombre d'accus qu'il va utiliser ? :heink:  
- Pour les télécommandes, si il s'en sert raisonnablement (télé, magnétoscope) et sans éclairage, ça se discute ;)  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°51134
lorenzolal​as
Posté le 14-02-2010 à 20:21:36  profilanswer

cavokld a écrit :

Oui mais Sanyo Eneloop hautement recommandée pour les flashs.Si tu as vraiment et souvent beaucoup de pile à charger pourquoi pas, sinon, le Maha Powerex MH-C9000 est quand même plus performant et moins cher.Pour les télécommandes, des FAD seront bien appropriés.

hpdp00 a écrit :

je ne suis pas fan des accus dans les télécommandes, un jeu d'alcaline tient normalement des mois voire des années, ce n'est pas justifié. mais t'as le droit et ça marche aussi, quoique souvent la distance max soit réduite.
ce n'est pas parce que c'est un fad qu'un accu marchera bien dans ton flash, c'est qu'il soit capable de débiter beaucoup de courant très vite (faible résistance interne), donc prend une très bonne marque.
maha 8 places, pourquoi pas, si tu penses en avoir besoin. je veux dire qu'il n'est pas donné, même par rapport à un C9000 4 places qui a des fonctions supplémentaires, notament mesure de la capacité, mais pas nécessairement utiles avec des accus en bon état.
http://www.nkon.nl/maha-powerex-sa [...] c801d.html

x-files a écrit :

Pas d'accord avec toi !
- Est ce que tu as vu le nombre d'accus qu'il va utiliser ? :heink:  
- Pour les télécommandes, si il s'en sert raisonnablement (télé, magnétoscope) et sans éclairage, ça se discute ;)  

Merci pour la réactivité les gars  :jap:  

Ok alors j'hésite maintenant pour le chargeur, vous me conseillez plutôt le C9000 qui est plus performant...
Pour les FAD, je compte prendre des eneloop chez nkon en même temps que le chargeur alors pas de soucis de qualité normalement.  :D  
Sinon, les autres usages seront piles de télécommandes non rétro-éclairés, souris sans fil, et autres babioles qui pompent pas des masses.
Enfin, le flash consomme 4 AA, je sais pas combien de déclenchement ça fera mais effectivement le petit chargeur pourrait être suffisant à l'usage...

n°51135
pathfinder
Posté le 14-02-2010 à 20:37:32  profilanswer

x-files a écrit :

Je doute que tu ais le choix. A moins d'un réflex muni de son bloc externe d'alimentation.

Il n'y a plus de réflex avec 4 accus R6.
Les accus au lithium font 3,7 Volt (au lieu d'1,2 V pour du Ni-Mh) et n'ont pas la même forme du tout. Je ne saisis pas très bien la question du coup. :heink:  

Voilà ce qui est prévu comme alim pour le HS10 fuji:

4x AA type alkaline batteries (included)
Ni-MH rechargeable batteries (sold separately)
Lithium batteries (sold separately)
DC Coupler CP-04 with AC power adapter AC-5VX (sold separately)

C'est pourquoi je me posais tant de questions ;)
Mais je vais en rester eu NiMh techno FAD car je ne veux pas avoir à penser sans arrêt" est-ce que mes accu sont encore chargés ?" :D

Désolée pour toute cette confusion et merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

ps: c'est pas pour rien que je vous avertissais que je n'y connaissais rien @ tout ça  :D  :D

Message édité par pathfinder le 14-02-2010 à 20:39:02

---------------
Virginie
n°51136
grokwik
Posté le 14-02-2010 à 22:42:50  profilanswer

fisfor a écrit :

je ne discute pas le fait que le RS soit du cheap, et qu'il y a une chiée de foirage sur ce chargeur.

je dis qu'il faut ouvrir les yeux, et lire ce que les gens qui ont un problème, postent.
...alors je poste une troisième fois le message de grokwik, qu'on peut surement aider.
c'est pourtant en majuscules, depuis le début... :whistle:  

Franchement vous avez déjà sauvés mon RS900 !! je suis déjà content.  :bounce:  
Je l'utilise donc avec encore plus de précaution qu'avant (je surveille plus régulièrement surtout les AA)
C'est un peu dommage, on perd un peu l'intérêt d'un chargeur intelligent.

Dès que possible je prends le Maha mais malgré ses défauts le RS900 reste pour moi un super appareil qui m'a fait économiser pas mal d'argent !!

n°51137
Marc L
Posté le 14-02-2010 à 23:22:30  profilanswer

Mon premier APN livré avec une pile Li-Ion CR-3V peut aussi être alimenté par 2 piles AA / R6.
             Les accus FAD n'existaient pas encore et vu les faibles performances des accus NiMH (pour ceux que j'y avais testés)
             et le tarif prohibitif d'une pile Li-Ion, j'ai été heureux quand j'ai trouvé à prix correct un blister SAMSUNG composé
             d'un chargeur (à 800mA Li-Ion & NiMH) et d'un accu CR-3V Li-Ion de 1 100mAh (4,2V côté charge mais 3,2V côté alimentation APN)
             qui durait plus que les meilleurs NiMH 1 800mAh de l'époque ...

Concernant le nouveau buzz de FUJI, il faudrait en savoir un peu plus sur les batteries Lithium du HS-10 avant de les enterrer ...

grokwik a écrit :

Franchement vous avez déjà sauvés mon RS900 !!
Je l'utilise donc avec encore plus de précaution qu'avant (je surveille plus régulièrement surtout les AA)
C'est un peu dommage, on perd un peu l'intérêt d'un chargeur intelligent.

Le problème de non détection de fin de charge que t'as eu avec ton RS-900 en chargeant des AA à 200mAh est "normal"
             et peut aussi se produire avec un Maha MH-C9000 (il est clairement stipulé dans sa documentation de charger entre 1/3C et 1C)
             mais lui certainement chaufferait beaucoup moins les accus ...
             En chargeant tes AA à 500mA avec ton RS-900, tu ne devrais pas rencontrer de nouveau ce souci de détection de fin de charge
             et au besoin en ajoutant un p'tit ventilo, les accus auraient moins chaud ...

n°51138
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-02-2010 à 03:12:38  profilanswer

Ras le bol, même des posts de 12 lignes ça ne passe plus,  :fou: .

Pathfinder : c'est malin, j'ai l'air d'un imbécile moi avec ma réponse plus haut...   :pt1cable:  
Et dire que j'ai longuement râlé ici en expliquant qu'il fallait vous tirer les vers du nez pour avoir les infos nécessaires pour vous répondre utilement.... :sweat:  

En fait, ils se sont tous cotisés ici pour te payer pour que je passe pour un andouille ! Je le savais, je le savais, je le savais.... :p

Message édité par x-files le 15-02-2010 à 05:04:42

---------------
n°51139
Diabolo1
Posté le 15-02-2010 à 04:38:40  profilanswer

Quand j'ai parlé des selfs du C9000, tu ne m'as pas pris pour un rigolo ?

Juste retour des choses. :xd:

n°51140
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-02-2010 à 05:03:50  profilanswer

Diabolo1 :
Dans mon post ci-dessus, c'est rempli de private-joke qui feront rire les habitués de ce topic, tandis que toi, tu continues de le prendre au 1er degré, mais tu as des excuses.

Par contre, curieusement tu ne m'as pas répondu au sujet des selfs... Bizarre, bizarre, c'était juste pour faire ton malin ? Parce qu'en fait tu n'as aucune idée de leur utilité, mais tu as du lire dans wikipédia que ça filtrait, c'est ça ?

Message édité par x-files le 15-02-2010 à 05:05:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 05:03:50  profilanswer

n°51141
Diabolo1
Posté le 15-02-2010 à 05:33:36  profilanswer

C'était du 1er degré ? Alors excuse-moi, mais tu aurais pû être plus prolixe sur leur implantation dans le circuit et leur fonction.
Je n'ai pas de C9000 à ma disposition, m'étant simplement basé sur les photos publiées des platines recto-verso.
Les selfs "arrivent" sur la borne positive des contacts du chargeur, aussi ai-je pensé que leur présence servait à filtrer/anti-parasiter le circuit de charge.
Quant au rôle d'une self, chacun sait à quoi elle sert en fonction de son emplacement dans un circuit : lissage de la tension, anti-parasitage, ou résonnance dans un circuit accordé.

Quand quelqu'un se trompe dans un post et que je réponds, je lui explique son erreur en lui donnant une explication, et non pas en répondant simplement "faux", ou "essaye encore", ou à la limite en lui donnant un lien si les explications sont complexes et débordent du sujet du topic.

Quant à Wikipedia, je n'ai pas eu à le consulter, mes connaissances en électronique me suffisent.
Et pour ton information, sache que je suis radio-amateur depuis + de 30 ans, époque où l'on devait encore fabriquer son matériel d'émission-réception, ainsi que les "accessoires" comprenant Tos-mètre/watt-mètre, antennes, alimentation, charge fictive, ainsi que les filtres secteur obligatoires ; tout ceci avant que les japonnais fabriquent du matériel commercial pour les OM.

Sans rancune, il y a peut-être eu une mauvaise interprétation de ma part, mais j'attendais mieux comme réponse.

n°51142
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-02-2010 à 06:21:13  profilanswer

Alors accepte toutes mes excuses Diabolo1. :jap:  

Je reviendrais en temps utile discuter technique avec toi (c'est le seul truc qui m'intéresse en fait) avec plus de précision. Dans le cas présent la self à une autre fonction que tu n'as pas cité dans ce montage. Je vais prendre un peu de repos si tu le permet. :hello:

---------------
n°51143
Diabolo1
Posté le 15-02-2010 à 06:43:26  profilanswer

OK.  ;)  
Bonne nuit.

n°51144
Karger
Posté le 15-02-2010 à 11:13:35  profilanswer

Voici un début de statistique sur les chargeurs La Crosse grillés :

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=253907

Si celà vous est arrivé, ce serait bien de poster !

n°51145
pathfinder
Posté le 15-02-2010 à 13:14:16  profilanswer

x-files a écrit :

Ras le bol, même des posts de 12 lignes ça ne passe plus,  :fou: .

Pathfinder : c'est malin, j'ai l'air d'un imbécile moi avec ma réponse plus haut...   :pt1cable:  
Et dire que j'ai longuement râlé ici en expliquant qu'il fallait vous tirer les vers du nez pour avoir les infos nécessaires pour vous répondre utilement.... :sweat:  

En fait, ils se sont tous cotisés ici pour te payer pour que je passe pour un andouille ! Je le savais, je le savais, je le savais.... :p

Mais non mais non ,je t'assure ,personne ne t'a piégé ;)

Spoiler :

Bon ,les gars ,je vous passe mon adresse pour les chèques :D :D

---------------
Virginie
n°51146
Karger
Posté le 15-02-2010 à 13:29:31  profilanswer

x-files a écrit :

Par contre pour la 1 tu as plus que raison, le RS700 tente de faire passer le courant dans un composant de qqs mm² ! Je répondrais plus techniquement quand j'aurais refais le schémas du RS (vu que je ne sais plus ce que j'ai fait du précédent).

Il y a la réference du Mosfet utilisé dans les chargeurs La Crosse au post # 30 :

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=129250

Il est vraiment sousdimentionné !

n°51147
joula
Posté le 15-02-2010 à 15:36:30  profilanswer

:hello:  
Je possède un RS900 V35. "fonte de l'appareil et risque d'incendie lié a cette fonte" ca me rassure pas des masses. On peut faire une mise à jour en V36 des RS900 ?

Vous me conseiller quoi comme accu pour mon flash (Sanyo eneloop) et pour mes télécommandes (Sanyo eneloop) ?

n°51148
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2010 à 16:43:54  profilanswer

faut relativiser aussi les V35 pour le moment sur candlepower y'a pas de defaillance reportée:
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=253907

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51149
joula
Posté le 15-02-2010 à 17:29:50  profilanswer

ouf :)

n°51150
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-02-2010 à 17:29:51  profilanswer

joula a écrit :

:hello:
Je possède un RS900 V35. "fonte de l'appareil et risque d'incendie lié a cette fonte" ca me rassure pas des masses. On peut faire une mise à jour en V36 des RS900 ?

Vous me conseiller quoi comme accu pour mon flash (Sanyo eneloop) et pour mes télécommandes (Sanyo eneloop) ?

non, oui, oui nuancé d'alcalines moins chères à l'usage.

Message édité par hpdp00 le 15-02-2010 à 17:30:37

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51151
Karger
Posté le 16-02-2010 à 09:45:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non, oui, oui nuancé d'alcalines moins chères à l'usage.

Les salines sont encore moins chères et risquent moins de couler.  
J'ai la même pile saline 9 volts dans la télécommande de ma télé depuis plus de 15 ans !

n°51152
joula
Posté le 16-02-2010 à 11:23:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

alcalines moins chères à l'usage

:jap:  
Ca je savais pas ;)
J'utilise bcp d'accu R6 Ni-MH 1300mAh acheté 5€ les 4 à Auchan. Pour l'instant aucun souci. Utilisation surtout pour des jouets.
Pour mon flash (Canon 430EX), mon problème n'est pas l'auto-décharge mais la capacité des accus à fournir un fort courant pour recharger entre deux coup de flash. Que prendre comme accus "puissants" ? Des energizer 2450 mAh voir 2650 mAh ?

Sinon pour revenir sur l'histoire de "fonte de l'appareil et risque d'incendie lié a cette fonte", j'ai crus comprendre que les utilisateurs chargeaient leurs accus avec un courant de 1000 mA. A 200mAh, il doit avoir moins de risque normalement ?

n°51153
nounounoun​ou
Posté le 16-02-2010 à 11:47:31  profilanswer

en fait non pas vraiment apparemment...
sinon les accus FAD en 2100 normalement peuvent débiter plus fort que les autres NiMH grace a leur résistance interne inférieure et c'est d'autant plus vrai je pense après quelques dizaines de cyles.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51154
redalt
Posté le 16-02-2010 à 12:23:39  profilanswer

Bonjour :)

J'attend d'une minute à l'autre la livraison d'Eneloop et du chargeur MH-C9000 de chez nkon.nl seulement je suis novice en la matière, quelqu'un pourrait m'indiquer les premieres choses à faire avec les nouveaux accus svp ? Doivent-ils être testés ?

Et pour d'anciens accus, j'ai 4x 2700 en Lenmar et 4x 2300 en GP qui datend un peu, dois-je faire un genre de test, de refresh ?

Et en gros y a-t-il une fonction "simple" pour recharger des accus une fois dedans ?

Je me doute qu'il y aura la notice mais je suppose qu'elle sera tellement complète qu'il y aura de quoi se perdre lol

Merci :)

---------------
http://www.jnaime.com
n°51155
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-02-2010 à 12:33:21  profilanswer

Salut,  
Mes Eneloop AA montent à 3Ah sur mon RS700 ? Normal ?
Première fois que je les rechargent, après avoir été utilisées dans un flash.

n°51156
cavokld
Posté le 16-02-2010 à 12:53:45  profilanswer

redalt a écrit :

J'attend d'une minute à l'autre la livraison d'Eneloop et du chargeur MH-C9000 de chez nkon.nl seulement je suis novice en la matière, quelqu'un pourrait m'indiquer les premieres choses à faire avec les nouveaux accus svp ? Doivent-ils être testés ?

Je me sers souvent de l'explication détaillée donnée par nounounounou disponible sur http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2612364

redalt a écrit :

Je me doute qu'il y aura la notice mais je suppose qu'elle sera tellement complète qu'il y aura de quoi se perdre

Non la notice n'est pas très compliquée à comprendre et ne fait que quelques pages.
En revanche elle n'est pas en français mais tu peux l'avoir traduite, pour une meilleure compréhension attention à l'erreur glissée. Le tout indiqué sur le lien dessous.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3602125

n°51157
nounounoun​ou
Posté le 16-02-2010 à 13:30:02  profilanswer

redalt> les eneloop sont a priori chargées a +/- 70% donc tu peut les utiliser directement et quand elles sont a plat tu les recharge...si c'est pour un usage intensif tends a les charger  a environs C/3 ou C/2 (voir +)  pour éviter l'augmentation exagérée de la résistance interne.
hansaplast>tu donne pas assez de details: 3000mAh en charge ou en Décharge si c'est en charge c'est peut etre normal (on envoie dans les accus environs 1.4 fois la capacité , les 0.4 partent dans les pertes (thermiques et autres)) sinon si c'est en décharge ben y'a un probleme.
Tu ne dis pas non plus a combien tu charge parce que si tu charge a 200mAh peut être que tu risque un ratage de fin de charge et donc de monter au dela de 3AH et la c'est pas bien.

Message édité par nounounounou le 16-02-2010 à 13:30:54

---------------
n°51158
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-02-2010 à 13:42:05  profilanswer

joula a écrit :

Que prendre comme accus "puissants" ? Des energizer 2450 mAh voir 2650 mAh ?

Il serait bon d'éviter de confondre puissance et capacité...  Un réservoir de 100 l sur une deuxchevaux ne la fera pas rouler plus vite, mais 20 l dans une formule 1 ça va dépoter. Ce serait bien de faire un effort, pour éviter les quiproquo. La puissance, c'est une énergie par une unité de temps.

redalt a écrit :

Et en gros y a-t-il une fonction "simple" pour recharger des accus une fois dedans ?

Tu mets l'accu en place  et tu ne touches à rien. Ca va, c'est pas trop dur ? Merci aussi de lire le début de ce topic...

Hansaplast a écrit :

Si ils font 500mAh, c'est pas trop normal, si ils font 2500 mAh, oui. C'est dommage que depuis le temps que tu postes ici tu n'es tjs pas lu le premier post du topic....
Surtout, n'hésitez pas à donner le moins de renseignement possible quand vous posez une question, ça pourrait aider celui qui vous répond.

---------------
n°51159
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-02-2010 à 13:54:02  profilanswer

x-files a écrit :

Si ils font 500mAh, c'est pas trop normal, si ils font 2500 mAh, oui. C'est dommage que depuis le temps que tu postes ici tu n'es tjs pas lu le premier post du topic....
Surtout, n'hésitez pas à donner le moins de renseignement possible quand vous posez une question, ça pourrait aider celui qui vous répond.

A ma connaissance les AA Eneloop font 2000 mAh, et ne sont dispo qu'en cette capacité.

nounounounou a écrit :

hansaplast>tu donne pas assez de details: 3000mAh en charge ou en Décharge si c'est en charge c'est peut etre normal (on envoie dans les accus environs 1.4 fois la capacité , les 0.4 partent dans les pertes (thermiques et autres)) sinon si c'est en décharge ben y'a un probleme.
Tu ne dis pas non plus a combien tu charge parce que si tu charge a 200mAh peut être que tu risque un ratage de fin de charge et donc de monter au dela de 3AH et la c'est pas bien.

J'ai posté ca vite fais, désolé, après avoir lu le resultat sur mon RS700 et de prendre les piles accu ( :o )pour un shoot photo.
3000mAh en charge, à 200mAh. Accu mis en charge avoir que mon flash ne se recharge plus (donc a priori, accu vide).
Il demeure que je ne sais pas comment charger des FAD la première fois, et même après...
200 ? 500mAh ? Decharge puis charge ? Refresh pour les calibrer ? Bref, je retourne lire le topic avant qu'on me tompe encore dessus.
J'avoue que c'est compliqué, d'un coté on dit que si on charge trop fort, ca bousille les accu et de l'autre qu'on risque de rater la fin de charge...
Mais merci  :jap:

Message édité par Hansaplast le 16-02-2010 à 14:18:44
n°51160
redalt
Posté le 16-02-2010 à 14:09:12  profilanswer

merci cavokld, nounounounou et x-files ;)

x-files a écrit :

Tu mets l'accu en place  et tu ne touches à rien. Ca va, c'est pas trop dur ? Merci aussi de lire le début de ce topic...

Il n'est pas indiqué en première page du topic ce que tu viens de me dire, de plus ça fait quelques semaines que je suit ce topic et les réglages partent dans beaucoup de détails pointilleux, d'où ma question !

Et non je n'allais pas me lancer à lire les 335 pages du topic pour vérifier ... ;)

Message édité par redalt le 16-02-2010 à 14:09:40

---------------
n°51161
nounounoun​ou
Posté le 16-02-2010 à 14:58:13  profilanswer

hansaplast>avec un RS700 (meme un RS900) tu ne risque pas de charger trop fort un AA de 2000 ou 2100mAh 500mA ou 750mA c'est bien (750=C/3 donc a priori tu est loin des charges rapides...)
pour info oui une charge rapide peut abimer un accu...encore faut il définir rapide!
Il y a des chances qu'un accu, vide, chargé a fond en 1/4 d'heure ait une espérance de vie limitée par rapport a un chargé en 2H

Message édité par nounounounou le 16-02-2010 à 14:59:33

---------------
n°51162
Karger
Posté le 16-02-2010 à 15:27:35  profilanswer

Karger a écrit :

Des tests des Ansmann MaxE 2500 ont déjà été publiés sur le forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3506292

Voici les résultats après 2 mois de stockage à une température moyenne de 15 °C

Tension à vide, après 2 mois à une température moyenne de 15 °C, en volt :
 1,309 1,307 1,303 1,285   1,301 1,300 1,302 1,302

Impédance interne à 14 °C en milliohm :
 32 35 24 31   26 23 27 24

Capacité mesurée à 400 mA avec le MH-C9000 en mAh :
 2027 1998 2006 1787   1995 2003 2015 2015

Pourcentage de capacité restant après 2 mois à 15 °C en % :
 85,5  85,6  85,7  75,7        85,2  85,5  85,8  85,2

Tension à vide quelques heures après décharge en volt :
 1,165 1,165 1,166 1,166   1,165 1,161 1,160 1,164  

Impédance interne quelques heures après décharge à 14 °C en milliohm :
 25 26 22 26   22 21 22 22

Après 2 mois de stockage à 15 °C de moyenne,  7 accus sur 8 ont plus de capacité que les Eneloop en sortie de chargeur c’est-à-dire plus de 85 % de leur capacité initiale.

Ces NiMH Ansmann MaxE 2500 sont donc bien des FAD.

L’accu # 4 n’a plus que 75 % de sa capacité. Je pense à une défaillance du séparateur qui induit une autodécharge anormale.

Ceci m’inquiète car j’ai peur que les Ansmann MaxE 2500 n’acquièrent dans le temps une autodécharge les rendant inutilisables comme la plupart des NiMH de capacité supérieure à 2300 mAh.

n°51163
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-02-2010 à 15:54:26  profilanswer

nounounounou a écrit :

hansaplast>avec un RS700 (meme un RS900) tu ne risque pas de charger trop fort un AA de 2000 ou 2100mAh 500mA ou 750mA c'est bien (750=C/3 donc a priori tu est loin des charges rapides...)  
pour info oui une charge rapide peut abimer un accu...encore faut il définir rapide!
Il y a des chances qu'un accu, vide, chargé a fond en 1/4 d'heure ait une espérance de vie limitée par rapport a un chargé en 2H

Ok, merci  :jap:

n°51164
joula
Posté le 16-02-2010 à 16:01:26  profilanswer

x-files a écrit :

Il serait bon d'éviter de confondre puissance et capacité... La puissance, c'est une énergie par une unité de temps.

Je ne confonds pas. Sur les accus on trouve la capacité maximale mais où trouver la courant maxi ?

n°51165
ItalianJob
Posté le 16-02-2010 à 16:09:44  profilanswer

Juste pour signaler que mon RS700 a sauver deux GP550 RH06 (téléphone sans fil) de la poubelle. Je suis content :)

D'autant plus que le "Nature et Découvertes" de la Défense n'avait plus d'Uniross RH06 en stock.

n°51166
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-02-2010 à 16:49:05  profilanswer

Karger a écrit :

Ces NiMH Ansmann MaxE 2500 sont donc bien des FAD.

Non. Enfin, la proposition qui t"as permis de déduire ça est fausse. Ce n'est pas parce qu'il leur reste plus de capacité après deux mois d'inutilisation que des Enelloop que ce sont des FAD.

Ensuite, ces accus sont neufs. Refais le test après un an d'utilisation normale et on en reparle.

n°51167
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2010 à 18:08:41  profilanswer

joula a écrit :

:jap:  
Ca je savais pas ;)
J'utilise bcp d'accu R6 Ni-MH 1300mAh acheté 5€ les 4 à Auchan. Pour l'instant aucun souci. Utilisation surtout pour des jouets.
Pour mon flash (Canon 430EX), mon problème n'est pas l'auto-décharge mais la capacité des accus à fournir un fort courant pour recharger entre deux coup de flash. Que prendre comme accus "puissants" ? Des energizer 2450 mAh voir 2650 mAh ?

Sinon pour revenir sur l'histoire de "fonte de l'appareil et risque d'incendie lié a cette fonte", j'ai crus comprendre que les utilisateurs chargeaient leurs accus avec un courant de 1000 mA. A 200mAh, il doit avoir moins de risque normalement ?

les fad ne sont pas donnés et ont une certaine auto-décharge que les alcalines n'ont pas, c'est à mon avis dommage d'immobiliser un fad rechargé une fois par an dans une télécommande.

je t'ai dis de prendre accus qui débitent, donc une bonne marque, les meilleurs (jusqu'à preuve du contraire) sont des fads, notamment les sanyo.

charge à C/3 ou 4 c'est bien.

redalt a écrit :

Bonjour :)

J'attend d'une minute à l'autre la livraison d'Eneloop et du chargeur MH-C9000 de chez nkon.nl seulement je suis novice en la matière, quelqu'un pourrait m'indiquer les premieres choses à faire avec les nouveaux accus svp ? Doivent-ils être testés ? les utiliser

Et pour d'anciens accus, j'ai 4x 2700 en Lenmar et 4x 2300 en GP qui datend un peu, dois-je faire un genre de test, de refresh ? ça ler fera beaucoup de bien, et peut-être une mauvaise surprise pour toi. commence par un TEST

Je me doute qu'il y aura la notice mais je suppose qu'elle sera tellement complète qu'il y aura de quoi se perdre lol
Merci :)

c'était pas la peine d'acheter un bon chargeur pour ne s'en servir qu'à 1/10, surtout qu'il n'est pas compliqué.

Hansaplast a écrit :

Salut,  

erreur de lecture à mon avis, t'as dû confondre avec autre chose. jamais vu mes eneloops dépasser 2500, ou entendu parler qu'ils prennent 3000mAh.

Hansaplast a écrit :

Il demeure que je ne sais pas comment charger des FAD la première fois, et même après...
200 ? 500mAh ? Decharge puis charge ? Refresh pour les calibrer ? Bref, je retourne lire le topic avant qu'on me tompe encore dessus.

charge à 500 et t'es tranquille. pas besoin de refresh, éventuellement un TEST occasionnel pour les équilibrer.

Karger a écrit :

Ceci m’inquiète car j’ai peur que les Ansmann MaxE 2500 n’acquièrent dans le temps une autodécharge les rendant inutilisables comme la plupart des NiMH de capacité supérieure à 2300 mAh.

je crains que ce ne soit dans la nature des nimh, y compris les fads mais moins vite, de perdre de la capacité et de la résistance à l'auto-décharge au cours de leur vie jusqu'à devenir inutilisables.
alors que les nicd ne bougent pas dans le temps mais ils sont de bien moindre capacité (et ne sont en principe plus vendus à l'unité).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51168
redalt
Posté le 16-02-2010 à 18:31:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'était pas la peine d'acheter un bon chargeur pour ne s'en servir qu'à 1/10, surtout qu'il n'est pas compliqué.

Il revient moins cher qu'un chargeur rapide grand public de type GP par exemple, qui est à du 200% critiqué sur ce post comme étant un tueur d'accus ...  :o
Donc oui je l'utilise à 1/10 mais il coute moins cher que l'autre que j'aurais pu utiliser à 10/10 mais qui est moins bon ... qu'aurais-tu fais à ma place ?  ;)

Sans compter que j'ai besoin de bons accus FAD pour des flash cobra, et je ne me vois pas recharger les Eneloop dans la m.... de chargeur GP que j'ai actuellement qui ne s'eteint jamais et qui n'a plus l'air de charger grand chose ... (pareil pour le Lenmar que j'ai qui m'as couté que 15€ ...)

Message édité par redalt le 16-02-2010 à 18:34:59

---------------
n°51169
Karger
Posté le 16-02-2010 à 18:32:16  profilanswer

phyllo a écrit :

Non. Enfin, la proposition qui t"as permis de déduire ça est fausse. Ce n'est pas parce qu'il leur reste plus de capacité après deux mois d'inutilisation que des Enelloop que ce sont des FAD.

Ensuite, ces accus sont neufs. Refais le test après un an d'utilisation normale et on en reparle.

Je dit que ce sont des FAD parce qu'ils ont plus de 85 % de leur capacité initiale après 2 mois de stockage à 15 °C. Celà correspond à une définition des NiMH à faible autodécharge. Les "normaux" auraient certainement moins de 80 %.

Tu as oublié de lire que l'accu # 4 n'avait plus que 75 % de capacité, ce qui m'inquiétait pour leur longévité.  

FAD ne veut pas dire qu'ils dureront longtemps mais seulement qu'ils ne se déchargent lentement. Ils dureront longtemps seulement s'ils sont de bonne qualité comme les Eneloop et les FAD de marque sérieuse.

n°51170
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2010 à 18:54:40  profilanswer

redalt a écrit :

Il revient moins cher qu'un chargeur rapide grand public de type GP par exemple, qui est à du 200% critiqué sur ce post comme étant un tueur d'accus ...  :o  
Donc oui je l'utilise à 1/10 mais il coute moins cher que l'autre que j'aurais pu utiliser à 10/10 mais qui est moins bon ... qu'aurais-tu fais à ma place ?  ;)  

Sans compter que j'ai besoin de bons accus FAD pour des flash cobra, et je ne me vois pas recharger les Eneloop dans la m.... de chargeur GP que j'ai actuellement qui ne s'eteint jamais et qui n'a plus l'air de charger grand chose ... (pareil pour le Lenmar que j'ai qui m'as couté que 15€ ...)

j'ai acheté un RS700 (un BC700 en fait) et j'ai lu le mode d'emploi avant même de l'acheter, pour pouvoir l'utiliser au mieux. bon, moi j'étais motivé aussi par la curiosité de tester mes accus et de pouvoir en tirer le maxi. avec juste des eneloop neuf la question ne se pose pas, quoique même avec des accus neuf j'aurais testé le new jouet mais ça c'est mon côté curieux ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51171
redalt
Posté le 16-02-2010 à 19:03:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

j'ai acheté un RS700 (un BC700 en fait) et j'ai lu le mode d'emploi avant même de l'acheter, pour pouvoir l'utiliser au mieux. bon, moi j'étais motivé aussi par la curiosité de tester mes accus et de pouvoir en tirer le maxi. avec juste des eneloop neuf la question ne se pose pas, quoique même avec des accus neuf j'aurais testé le new jouet mais ça c'est mon côté curieux ;)

Oui là je ne demande pas mieux que de le tester ... j'attends ups depuis 8h30 ce matin  :fou:
Edit : gros foutage de g... de la part d'UPS, j'attends depuis 8h ce matin et je reçois un mail à 22h comme quoi mon colis est retourné à Bruxelles pour m'être livré seulement demain ! ............ :fou:

Message édité par redalt le 16-02-2010 à 22:32:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)