| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Marc L | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2010 à 14:10:19 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
Les réponses 2 et 3 me font doucement rigoler. Les 4 selfs du C9000 n'ont rien à voir avec un quelconque filtrage de l'alim
Je peux répondre pour le C9000 : courant de 2 A modulé entre 0,18" et 1,8" toutes les 2" pour un réglage de 200 mA à 2 A. Vous pouvez vous en rendre compte en regardant la capacité accumulée au bout de 60'.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Message édité par x-files le 12-02-2010 à 19:55:24 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Diabolo1 |
Message édité par Diabolo1 le 12-02-2010 à 20:05:17 |
x-files Rà, c'est beau... | Non, pas exactement ! Essaye encore ;-) Message édité par x-files le 12-02-2010 à 20:26:59 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Marc L |
|
Publicité | Posté le 12-02-2010 à 20:27:36 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Réponse : OUI --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
pathfinder | Merci ! --------------- Virginie |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les AA ont une surface nettement + grande que les AAA, donc évacuent mieux la chaleur, même s'ils se réchauffent en partie l'un l'autre. il m'est arrivé de charger un jeu de vieux AAA d'environ 400mAh restant à 200mA pendant 7 ou 8h voire + sans qu'ils ne surchauffent (juste tièdes, je dirais vers 40°), ce n'est pas le problème. je ne pense pas qu'il y ait de régulation de tension dans le RS, il envoie tout dans l'accu (moins les pertes diverses, assez importantes), c'est pour cette raison que l'alim ne fait que 3V. ce n'est pas un problème en soi d'ailleurs du moment que le courant moyen sur plusieurs minutes est limité. que la tension d'alim soit de 3,2V au lieu de 3,0V ne change quasi rien. je suppose que le C9000 utilise un convertisseur dc-dc pour limiter sa tension d'alim (12V, de mémoire?) avec un bon rendement, d'où la self? Message édité par hpdp00 le 12-02-2010 à 23:39:57 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Marc L |
Oui aussi.
|
x-files Rà, c'est beau... | Réponses circonstanciées sauvegardées pour plus tard lorsque je chopperais du wifi dehors.... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
mko | je viens de prendre des eneloop (dont le prix a pas mal baissé depuis 2007 ou j'en avais deja acheté) chez n*.nl, j'aurai du prendre le chargeur MH-C9000 avec, vu que j'ai plus du tout confiance dans mon RS9000 pour le laisser allumé la journée quand je suis pas là.... (même si je n'ai jamais constaté de chauffe...). --------------- Voyage et pensées photographiques |
pathfinder |
Message édité par pathfinder le 13-02-2010 à 12:48:16 --------------- Virginie |
fisfor |
|
x-files Rà, c'est beau... | Je rappelle que je prend tous vos RSx00 pourris et HS pour mes études techniques. Message édité par x-files le 13-02-2010 à 14:46:59 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
phyllo scopus inornatus | Je vais voir si je retrouve le mien mais si je met la main dessus, il est à toi... |
fisfor |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Et bien comme ça on va pouvoir s'entendre pour se répartir le marché :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Oui, mais moi, je n'aime pas Mac Do --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
phila | prends juste un chocolat chaud --------------- Rien mais souvent chafouin... |
phyllo scopus inornatus |
|
x-files Rà, c'est beau... | Tu le casses complètement, et après je te le rachète au poids --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça dépend de ce qui est prévu pour TON apn, probablement des AA. si t'as le gout du risque tu peux remplacer 3 nimh par un li-ion, il te faudra un chargeur pour 14500, voir http://www.puissanceled.com/produits.php?tp=3 pour le chargeur. mais je ne te conseille pas les accus li-ion, y a rien à gagner.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cavokld |
Pour les accus cela du type d'utilisation que tu fait de ton APN.
|
Je doute que tu ais le choix. A moins d'un réflex muni de son bloc externe d'alimentation.
cavokld |
Remontes pus haut, tu verras qu'il n'est pas question d'un reflex, mais d'un bridge Fuji HS10 alimenté par 4 AA. Message édité par cavokld le 14-02-2010 à 18:20:19 |
cavokld |
Oui mais Sanyo Eneloop hautement recommandée pour les flashs.
Si tu as vraiment et souvent beaucoup de pile à charger pourquoi pas, sinon, le Maha Powerex MH-C9000 est quand même plus performant et moins cher.
Pour les télécommandes, des FAD seront bien appropriés.
|
x-files Rà, c'est beau... | Suite à remontage plus haut selon les conseils de mon précedent posteur, j'ai effectivement trouvé ça :
Cependant, j'eussssse aimé de votre part, très cher confrère que vous m'explicâââtes alors ceci :
Pour lequel j'ai répondu celâââte :
Par conséquent votre réponse tombââââte à plâââte et ne me satisfâââââte point. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |