Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°51091
Marc L
Posté le 12-02-2010 à 14:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon là je ne suis pas sûr de te suivre et je ne dois pas être le seul ...
             Est-ce à la X-Files un manquement à une charte en omettant l'unité mA ? ...
             Sinon précises clairement le fond de ta pensée, cela évitera la prochaine fois que j'enfourche mon cheval blanc ! http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] course.gif  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 14:10:19  profilanswer

n°51092
fisfor
Posté le 12-02-2010 à 17:21:48  profilanswer

non, non, c'est pas de la pinaille.
c'est simplement que charger du AA à 200mA, s'ils sont un peu fatigués, ou s'ils font 2,6Ah, ou un truc dans le genre, ça peut facilement expliquer une fin de charge loupée, non ?

n°51093
Diabolo1
Posté le 12-02-2010 à 17:38:01  profilanswer

A la vue des platines électronique des 2 modèles, il est évident que le Maha C9000 est de meilleure qualité. Les Mos-Fet sont largement dimensionnés/refroidis et l'horloge est à quartz ; je note également la présence de selfs sur l'alimentation.

n°51094
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2010 à 18:38:30  profilanswer

à 200 mA des accus même surchargés ne peuvent pas bruler, ça fait 0,3W maxi, pas grand chose vu la surface d'un AA, ou même d'un AAA. ou alors c'est l'accu qui se met en court-circuit interne et toute l'énergie chargée précédemment se retrouve en chaleur. mais là aucun chargeur n'y peut rien. à moins de prévoir un système d'éjection ou d'extincteur d'accu... :D
je pense qu'il puisse arriver que le contrôleur bugge et charge à fond, genre écran bleu de windows mais avec la commande d'un transistor, ou plusieurs, restant "ouverte".
édit pour être + clair: les RS, comme le C9000, chargent avec le courant maxi mais sur une courte période (en millisecondes) suivie d'un repos, si le transistor reste ouvert il charge au courant maxi possible donné par l'alim.

Message édité par hpdp00 le 12-02-2010 à 18:43:19

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51095
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2010 à 19:35:16  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

A la vue des platines électronique des 2 modèles, il est évident que le Maha C9000 est de meilleure qualité. Les Mos-Fet sont largement dimensionnés/refroidis et l'horloge est à quartz ; je note également la présence de selfs sur l'alimentation.

Les réponses 2 et 3 me font doucement rigoler. Les 4 selfs du C9000 n'ont rien à voir avec un quelconque filtrage de l'alim ;) . Par contre pour la 1 tu as plus que raison, le RS700 tente de faire passer le courant dans un composant de qqs mm² ! Je répondrais plus techniquement quand j'aurais refais le schémas du RS (vu que je ne sais plus ce que j'ai fait du précédent).

hpdp00 a écrit :

à 200 mA des accus même surchargés ne peuvent pas bruler, ça fait 0,3W maxi, pas grand chose vu la surface d'un AA, ou même d'un AAA. [...]
je pense qu'il puisse arriver que le contrôleur bugge et charge à fond, [...] avec la commande d'un transistor,[...] restant "ouverte" fermé.  
édit pour être + clair: les RS, comme le C9000, chargent avec le courant maxi mais sur une courte période (en millisecondes) suivie d'un repos, si le transistor reste ouvert il charge au courant maxi possible donné par l'alim.

Je peux répondre pour le C9000 : courant de 2 A modulé entre 0,18" et 1,8" toutes les 2" pour un réglage de 200 mA à 2 A. Vous pouvez vous en rendre compte en regardant la capacité accumulée au bout de 60'.

Pour le RS, l'alim est déjà à 3 V, donc rien n'est prévu pour réguler le courant (à vérifier bien sûr). Si l'alim lâche et monte à 5 ou 10 V...  

Encore merci à ceux qui postent des liens intéressants (Marc_L entre autre) et des hypothèses à décortiquer, je vais aller voir ça sur CPF.

PS : si qqn c'est où je peux trouver des connecteurs à picots au pas de 2mm sans que celà me coûte 3 fois plus cher de port que de connectique...
si qqn se tripote les microcontrôleurs (PIC ou autre) je suis intéressé pour étudier le démultiplexage de l'afficheur LCD du C9000 afin de fournir à un PC les données qui y sont. On a 3 signaux de commandes et 23 lignes de segments. Il faut mesurer une tension analogique sur au moins 4 niveaux, Faire des soustractions pour savoir si un segment est alimenté en alternatif avec une tension faible (OFF) ou élevé (ON), et il faut le faire 3 x 23 fois pour décoder tout ça. Je me vois mal réaliser ça avec des comparateurs.

PS : en direct d'un squat de wifi (donc non limité en longueur de ligne dans mon post) :)

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°51096
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2010 à 19:54:46  profilanswer

Marc L a écrit :

Le succès des La Crosse n'est dû qu'à leurs fonctionnalités, sans la fonction Refresh cela aurait été une autre histoire ...
=> Pas d'accord, ce n'est pas la fonction Refresh le plus important, on peut s'en passer avec la fonction Discharge. Mais l'affichage digital du LCD.

Maha MH-C9000 :
            http://i695.photobucket.com/albums [...] -01-02.jpg
Tiens, j'y pense il faudra que je mette côte à côte la photo du mien après mon dépannage pour que vous voyez ce que j'ai retiré pour le refaire fonctionner.

Je n'ai pas là le temps de détailler mais il est anormal qu'un chargeur comme le La Crosse soit si sensible à un écart de tension de seulement 0.3V
Si si, détaille. Pour le moment, je n'ai pas lu les liens, mais je doute que 3,3V change qq chose.

et qu'il ne soit pas conçu comme la majorité des chargeurs 12V avec une vraie protection,
Détaille aussi SVP. J'ai étudié à fond le C9000, je ne vois pas ce que tu appelles une "vraie" protection.

J'affirme seulement que leur conception est un peu limite ...
Bien d'accord, et c'est dommage de bousiller ainsi un appareil ayant un si bon rapport qualité/prix.

Message pour tous : je suis preneur de tous vos RSx00 grillés pour les étudier. :jap:

Message édité par x-files le 12-02-2010 à 19:55:24

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°51097
fisfor
Posté le 12-02-2010 à 19:59:08  profilanswer

ouaip, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, une config, style 4 AA qui resteraient en charge pendant très longtemps (combien, je ne sais pas) à 200mA, vù le caractère étriqué du chargeur.... :??:

n°51098
Diabolo1
Posté le 12-02-2010 à 20:02:48  profilanswer

x-files a écrit :

Les réponses 2 et 3 me font doucement rigoler. Les 4 selfs du C9000 n'ont rien à voir avec un quelconque filtrage de l'alim ;) . Par contre pour la 1 tu as plus que raison, le RS700 tente de faire passer le courant dans un composant de qqs mm² ! Je répondrais plus techniquement quand j'aurais refais le schémas du RS (vu que je ne sais plus ce que j'ai fait du précédent).

Alimentation des 4 étages finaux.

Message édité par Diabolo1 le 12-02-2010 à 20:05:17
n°51099
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2010 à 20:26:28  profilanswer

Non, pas exactement ! Essaye encore ;-)

Message édité par x-files le 12-02-2010 à 20:26:59

---------------
n°51100
Marc L
Posté le 12-02-2010 à 20:27:36  profilanswer

fisfor a écrit :

c'est simplement que charger du AA à 200mA, s'ils sont un peu fatigués, ou s'ils font 2,6Ah, ou un truc dans le genre,
ça peut facilement expliquer une fin de charge loupée, non ?

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif  Du reste dès 2006 sur le forum CPF ce problème a été signalé avec le La Crosse RS-900 en chargeant à 200mA des AA, les accus surchauffant  
             et parfois les chargeurs grillant.      Et cela augmente la résistance interne, plutôt gênant pour une utilisation dans un APN ou un flash ...
             Certains ont modifié leur chargeur afin que le seuil de température soit abaissé en interne à moins de 50°C pour arrêter la charge afin de préserver les accus.
             Depuis il y a eu des nouvelles versions devant résoudre ce problème.  

A la décharge des utilisateurs de chargeurs La Crosse RS-x00, que ce soit sur le site officiel ou dans leurs manuels respectifs,
             il est bien indiqué que la charge à 200mA est celle par défaut de ces chargeurs et optimale pour prolonger la durée de vie des accus !
             Ce qui n'est pas faux quand la détection de fin de charge (sécurité -deltaV) s'effectue bien et que la température est bien contrôlée
             mais début 2009, un test a été posté révélant que c'était toujours possible, la charge n'a été arrêtée que par le timer de sécurité
             n'empêchant pas la surcharge de deux accus ...

Pour conclure avec ces La Crosse, pour des AAA / R3 une charge à 200mA ne devrait pas causer de souci
             mais pour les AA / R6, surtout s'ils ont de la bouteille, mieux vaut éviter et privilégier une charge à 500mA.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 20:27:36  profilanswer

n°51101
pathfinder
Posté le 12-02-2010 à 20:39:45  profilanswer

Hello

Je viens de découvrir ce post et j'aurais besoin de vos conseils svp, vous semblez trés calés ;)

Il va me falloir un chargeur et des piles Ni-MH en format AA pour le nouveau bridge Fuji qui va sortir (HS10) .

J'ai cru comprendre que la nouvelle génération d'accu type Panasonic Infinium pouvait garder la charge plus longtemps.

Est-ce que ce type d'accu est compatible avec un  Maha MH-C9000  ou un LaCrosse RS 900 ?

Par avance merci :)

ps :je n'y connais strictement rien à ça :)

Message édité par pathfinder le 12-02-2010 à 20:40:37

---------------
Virginie
n°51102
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-02-2010 à 20:45:02  profilanswer

Réponse : OUI

---------------
n°51103
pathfinder
Posté le 12-02-2010 à 20:55:06  profilanswer

Merci !

---------------
Virginie
n°51104
ChtiSavoya​rd
Posté le 12-02-2010 à 20:59:17  profilanswer

Bonsoir,  

Si tu envisages un achat groupé accus AA + chargeur Maha C9000, je te recommande d'acheter le tout chez Nkon.nl: c'est la meilleure offre (rapport prestations/qualité/prix) du moment.

En plus, tu auras des accus Eneloop, qui restent une référence dans le domaine des accus de type FAD (comparables aux Infinium que tu as cité).

n°51105
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2010 à 23:37:57  profilanswer

fisfor a écrit :

ouaip, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, une config, style 4 AA qui resteraient en charge pendant très longtemps (combien, je ne sais pas) à 200mA, vù le caractère étriqué du chargeur.... :??:

les AA ont une surface nettement + grande que les AAA, donc évacuent mieux la chaleur, même s'ils se réchauffent en partie l'un l'autre. il m'est arrivé de charger un jeu de vieux AAA d'environ 400mAh restant à 200mA pendant 7 ou 8h voire + sans qu'ils ne surchauffent (juste tièdes, je dirais vers 40°), ce n'est pas le problème.

je ne pense pas qu'il y ait de régulation de tension dans le RS, il envoie tout dans l'accu (moins les pertes diverses, assez importantes), c'est pour cette raison que l'alim ne fait que 3V. ce n'est pas un problème en soi d'ailleurs du moment que le courant moyen sur plusieurs minutes est limité. que la tension d'alim soit de 3,2V au lieu de 3,0V ne change quasi rien.
j'ajoute que le principe du RS ne permet probablement pas de charger à fond plus d'un accu, par contre la chaleur de l'un peut échauffer ses voisins en cas de plantage du contrôleur.

je suppose que le C9000 utilise un convertisseur dc-dc pour limiter sa tension d'alim (12V, de mémoire?) avec un bon rendement, d'où la self?

Message édité par hpdp00 le 12-02-2010 à 23:39:57

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51106
Marc L
Posté le 13-02-2010 à 02:10:36  profilanswer

Concernant la charge à 200mA d'accus AA / R6 sur un La Crosse, c'est comme pour le mode Break-In du Maha MH-C9000,
             mieux vaut auparavant décharger les accus à 0,9V avant de lancer la charge à 200mA
             et de stopper la charge si besoin au bout de 16 heures ou moins selon la capacité des accus.
             Car à 0.1C la sécurité -deltaV peut être prise en défaut, la chute de tension trop petite pour être détectée ...

Mais cela n'explique pas pourquoi sur des La Crosse de bons accus (résistance interne faible) ont surchauffé lors d'une charge à 200mA
             (certains constructeurs assurent que leurs accus peuvent encaisser des surcharges à 0.1C) ni le plastique du chargeur se déformer,
             donc il est alors plus sûr de ventiler chargeur et accus ...

x-files a écrit :

=> Pas d'accord,   [...]   Mais l'affichage digital du LCD.

Oui aussi.

Tiens, j'y pense il faudra que je mette côte à côte la photo du mien après mon dépannage
                pour que vous voyez ce que j'ai retiré pour le refaire fonctionner.

Intéressant !   N'as-tu pas remplacé le FET endommagé ?

Si si, détaille. Pour le moment, je n'ai pas lu les liens, mais je doute que 3,3V change qq chose.
             D'accord aussi mais c'est la position officielle de La Crosse en incriminant l'alim ...
             Mais dans un post datant de 2006, un RS-900 chauffait moins les accus avec une alim sortant du 2,8V à vide !
             J'en reviens alors à une conception un peu à la limite assez sensible à un faible écart de voltage ...

Détaille aussi SVP. J'ai étudié à fond le C9000, je ne vois pas ce que tu appelles une "vraie" protection.
             Sur le La Crosse, en dehors de rangées de résistances en parallèle, assez classique pour dissiper la chaleur émise en décharge,
             ceux sont des p'tits FETs qui m'ont l'air sous dimensionnés chargés de réduire la tension de l'alim
             et plus l'intensité de charge est élevée plus la puissance dissipée générant de la chaleur est importante ...
             Cette architecture me semble plutôt singulière comparée à d'autres chargeurs utilisant plusieurs composants
             afin d'effectuer la conversion de tension mais évidemment cela doit revenir plus cher à fabriquer ...
             OK ce n'est pas une vraie protection mais plutôt une meilleure conception,  
             la protection devant se faire aussi en amont au niveau d'une alim régulée à découpage ...

Bien d'accord, et c'est dommage de bousiller ainsi un appareil ayant un si bon rapport qualité/prix.
             Là pas vraiment du même avis pour le rapport qualité/prix, je trouve que c'est plutôt un peu cher payé mais bon les goûts et les couleurs ...

n°51107
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-02-2010 à 07:22:41  profilanswer

Réponses circonstanciées sauvegardées pour plus tard lorsque je chopperais du wifi dehors....

---------------
n°51108
mko
Posté le 13-02-2010 à 10:28:48  profilanswer

je viens de prendre des eneloop (dont le prix a pas mal baissé depuis 2007 ou j'en avais deja acheté) chez n*.nl, j'aurai du prendre le chargeur MH-C9000 avec, vu que j'ai plus du tout confiance dans mon RS9000 pour le laisser allumé la journée quand je suis pas là.... (même si je n'ai jamais constaté de chauffe...).

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°51109
pathfinder
Posté le 13-02-2010 à 12:47:33  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir,  

Si tu envisages un achat groupé accus AA + chargeur Maha C9000, je te recommande d'acheter le tout chez Nkon.nl: c'est la meilleure offre (rapport prestations/qualité/prix) du moment.

En plus, tu auras des accus Eneloop, qui restent une référence dans le domaine des accus de type FAD (comparables aux Infinium que tu as cité).

Super pour les précisions !Je n'étais pas absolument fixée sur les infinium,mais en fait surtout sur la technologie FAD :)
Je vais voir le site :)
Merci

Message édité par pathfinder le 13-02-2010 à 12:48:16

---------------
Virginie
n°51110
fisfor
Posté le 13-02-2010 à 12:55:26  profilanswer

mko a écrit :

je viens de prendre des eneloop (dont le prix a pas mal baissé depuis 2007 ou j'en avais deja acheté) chez n*.nl, j'aurai du prendre le chargeur MH-C9000 avec, vu que j'ai plus du tout confiance dans mon RS9000 pour le laisser allumé la journée quand je suis pas là.... (même si je n'ai jamais constaté de chauffe...).

t'as qu'à me le donner  ;) .
je paye les FDP  :sol:

n°51111
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-02-2010 à 14:46:29  profilanswer

Je rappelle que je prend tous vos RSx00 pourris et HS pour mes études techniques. :pt1cable:

Message édité par x-files le 13-02-2010 à 14:46:59

---------------
n°51112
phyllo
scopus inornatus
Posté le 13-02-2010 à 20:19:14  profilanswer

Je vais voir si je retrouve le mien mais si je met la main dessus, il est à toi...

n°51113
fisfor
Posté le 13-02-2010 à 20:52:55  profilanswer

x-files a écrit :

Je rappelle que je prend tous vos RSx00 pourris et HS pour mes études techniques. :pt1cable:

ah, mais moi, je ne prends que ceux qui marchent   :o  :D

n°51114
mko
Posté le 13-02-2010 à 21:00:09  profilanswer

fisfor a écrit :

t'as qu'à me le donner  ;) .
je paye les FDP  :sol:

ben c'est pas le genre de message qui va m'inciter à m'en séparer...  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°51115
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2010 à 22:01:38  profilanswer

moi je suis prêt a échanger mon rs900 (qui tourne comme une horloge) contre un C9000 si ça peut vous faire plaisir :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51116
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-02-2010 à 22:13:05  profilanswer

fisfor a écrit :

Et bien comme ça on va pouvoir s'entendre pour se répartir le marché :
- à toi, ceux qui marchent (aucun intérêt de les démonter)
- à moi, ceux qui ne marchent pas (de quoi exercer mes talents)

PS : j'ai gardé mon post dans un .DOC dès que je passe par un spot wifi chauffé (ou à l'abri du vent), je vous le colle ici.

---------------
n°51117
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2010 à 22:28:56  profilanswer

x-files: pour le wifi mac donald est ton ami ;)

Message édité par nounounounou le 13-02-2010 à 22:29:10

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51118
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-02-2010 à 11:40:34  profilanswer

Oui, mais moi, je n'aime pas Mac Do  :o

---------------
n°51119
phila
Posté le 14-02-2010 à 12:08:36  profilanswer

prends juste un chocolat chaud :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51120
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2010 à 13:06:05  profilanswer

moi parfois, je me met sur leur parking et ça passe :)

---------------
n°51121
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-02-2010 à 13:49:37  profilanswer

fisfor a écrit :

Le mien marche. Seulement il m'a cramé des accus (it's not a bug, it's a feature).

n°51122
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-02-2010 à 14:26:39  profilanswer

Tu le casses complètement, et après je te le rachète au poids :o
Je peux me déplacer partout en zone2 (de préférence) voir plus, sauf si t'habites à Provins.

---------------
n°51123
pathfinder
Posté le 14-02-2010 à 16:32:57  profilanswer

Arf ,je reviens vers vous :)
Pour un appareil photo ,vous me conseilliez des accu NiMh de type FAD ou bien des accu lithium rechargeables ?
Dans le 2 ème cas ,que me conseillez-vous comme accu et chargeur svp ?
Pour moi ,c'est du chinois et un peu la jungle tous ces produits trouvables sur le net.
Merci beaucoup ;)

Message édité par pathfinder le 14-02-2010 à 16:33:22

---------------
Virginie
n°51124
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2010 à 16:54:36  profilanswer

pathfinder a écrit :

Pour un appareil photo ,vous me conseilliez des accu NiMh de type FAD ou bien des accu lithium rechargeables ?
Pour moi ,c'est du chinois et un peu la jungle tous ces produits trouvables sur le net.
Merci beaucoup ;)

ça dépend de ce qui est prévu pour TON apn, probablement des AA. si t'as le gout du risque tu peux remplacer 3 nimh par un li-ion, il te faudra un chargeur pour 14500, voir http://www.puissanceled.com/produits.php?tp=3 pour le chargeur. mais je ne te conseille pas les accus li-ion, y a rien à gagner.
y a aussi des piles lithium (non rechargeables donc), si tu comptes l'utiliser rarement sinon c'est ruineux et c'est vrai aussi des alcalines, mais par contre toujours prêt et facile à remplacer même au fond de la brousse.
prend deux jeux de fad et un bon chargeur, tu seras tranquille.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51125
pathfinder
Posté le 14-02-2010 à 17:12:03  profilanswer

Merci pour ta réponse :)
J'avais cru comprendre que les li-ion ,c'était un peu hot ,la charge ^^
Sur vos conseils et avec mon ressenti ,je vais donc rester sur ma première idée, 2 jeux de fad + chargeurs :)

Merci bien :)

Message édité par pathfinder le 14-02-2010 à 17:21:05

---------------
Virginie
n°51126
cavokld
Posté le 14-02-2010 à 17:30:39  profilanswer

pathfinder a écrit :

Pour les accus cela du type d'utilisation que tu fait de ton APN.

- Pour une utilisation intensive, des NiMh rechargeables style 2500, permettront de prendre un maximum de photo dans un temps assez court.
- Pour une utilisation périodique, des NiMh type FAD, permettront de prendre quelques photos de temps en temps sans avoir à les recharger à chaque sortie.

Pour ma part, lors d'un séjour en vacances où je sais que je vais réaliser un max de photo, je charge dans l'APN des Sanyo 2700 et j'ai un jeu de Sanyo Eneloop 2000 FAD en secours dans le sac.

Le chargeur conseillé par beaucoup ici est le Maha Powerex MH-C9000 (Attention assez volumineux pour mettre dans une valise et que la place manque pour les vacances)

n°51127
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-02-2010 à 17:34:25  profilanswer

pathfinder a écrit :

Je doute que tu ais le choix. A moins d'un réflex muni de son bloc externe d'alimentation.

Il n'y a plus de réflex avec 4 accus R6.
Les accus au lithium font 3,7 Volt (au lieu d'1,2 V pour du Ni-Mh) et n'ont pas la même forme du tout. Je ne saisis pas très bien la question du coup. :heink:  

---------------
n°51128
cavokld
Posté le 14-02-2010 à 17:47:54  profilanswer

x-files a écrit :

Je doute que tu ais le choix. A moins d'un réflex muni de son bloc externe d'alimentation.

Il n'y a plus de réflex avec 4 accus R6.
Les accus au lithium font 3,7 Volt (au lieu d'1,2 V pour du Ni-Mh) et n'ont pas la même forme du tout. Je ne saisis pas très bien la question du coup.

Remontes pus haut, tu verras qu'il n'est pas question d'un reflex, mais d'un bridge Fuji HS10 alimenté par 4 AA.

Message édité par cavokld le 14-02-2010 à 18:20:19
n°51129
lorenzolal​as
Posté le 14-02-2010 à 19:05:53  profilanswer

Dans le même ordre d'idée, je viens d'acheter un flash cobra pour mon reflex (Nikon SB600) et je compte investir directement dans des accus FAD, cela marchera bien ?

J'ai vu les modèles conseillés dans les messages précédents donc je prendrai un Maha MH-C801D avec 12 ou 16 AA (et 12 ou 16 AAA pour les appareils style télécommande de la maison). J'ai bon ?

n°51130
cavokld
Posté le 14-02-2010 à 19:34:01  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

je viens d'acheter un flash cobra pour mon reflex (Nikon SB600) et je compte investir directement dans des accus FAD, cela marchera bien ?

Oui mais Sanyo Eneloop hautement recommandée pour les flashs.

lorenzolalas a écrit :

J'ai vu les modèles conseillés dans les messages précédents donc je prendrai un Maha MH-C801D

Si tu as vraiment et souvent beaucoup de pile à charger pourquoi pas, sinon, le Maha Powerex MH-C9000 est quand même plus performant et moins cher.

lorenzolalas a écrit :

avec 12 ou 16 AA (et 12 ou 16 AAA pour les appareils style télécommande de la maison). J'ai bon ?

Pour les télécommandes, des FAD seront bien appropriés.

n°51131
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-02-2010 à 19:36:45  profilanswer

Suite à remontage plus haut selon les conseils de mon précedent posteur, j'ai effectivement trouvé ça :

pathfinder a écrit :

Il va me falloir un chargeur et des piles Ni-MH en format AA pour le nouveau bridge Fuji qui va sortir (HS10) .

Cependant, j'eussssse aimé de votre part, très cher confrère que vous m'explicâââtes alors ceci :

Citation :

Pour lequel j'ai répondu celâââte :

Citation :

Les accus au lithium font 3,7 Volt (au lieu d'1,2 V pour du Ni-Mh) et n'ont pas la même forme du tout. Je ne saisis pas très bien la question du coup. :heink:  

Par conséquent votre réponse tombââââte à plâââte et ne me satisfâââââte point. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)