Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°51171
redalt
Posté le 16-02-2010 à 19:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

j'ai acheté un RS700 (un BC700 en fait) et j'ai lu le mode d'emploi avant même de l'acheter, pour pouvoir l'utiliser au mieux. bon, moi j'étais motivé aussi par la curiosité de tester mes accus et de pouvoir en tirer le maxi. avec juste des eneloop neuf la question ne se pose pas, quoique même avec des accus neuf j'aurais testé le new jouet mais ça c'est mon côté curieux ;)

Oui là je ne demande pas mieux que de le tester ... j'attends ups depuis 8h30 ce matin  :fou:
Edit : gros foutage de g... de la part d'UPS, j'attends depuis 8h ce matin et je reçois un mail à 22h comme quoi mon colis est retourné à Bruxelles pour m'être livré seulement demain ! ............ :fou:

Message édité par redalt le 16-02-2010 à 22:32:40

---------------
http://www.jnaime.com
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 19:03:09  profilanswer

n°51172
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-02-2010 à 19:35:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

A ma connaissance les AA Eneloop font 2000 mAh, et ne sont dispo qu'en cette capacité.
Mes accus R6 Varta Ni-Cd font 600 mAh...

J'ai posté ca vite fais, désolé, après avoir lu le resultat sur mon RS700
Dorénavent, pour toi, je posterais aussi vite fait n'importe quoi... :pfff:

3000mAh en charge, à 200mAh.  
Et tu n'as toujours absolument rien compris à la différence qu'il y a entre des kilomètres et des kilomètres par heure. Si tu avais une voiture tu ferais bien la différence.... :sweat:  

Accu mis en charge avoir que mon flash ne se recharge plus (donc a priori, accu vide).,  
Oui et non. Quand je prend des accus Tronic de 2500 mAh, si je les met dans mon APN dès que je les sors du chargeur, ce dernier affiche : batterie vide. Et pourtant, ils fonctionnent très bien dans ma radio pendant plus d'une semaine.

Il demeure que je ne sais pas comment charger des FAD la première fois, et même après...
200 ? 500mAh ? Decharge puis charge ? Refresh pour les calibrer ? Bref, je retourne lire le topic avant qu'on me tompe encore dessus.
On y a répondu plusieurs fois, tout le monde n'est pas d'accord. Alors je vais éviter de te troubler.

J'avoue que c'est compliqué, d'un coté on dit que si on charge trop fort, ca bousille les accu et de l'autre qu'on risque de rater la fin de charge...
Ni trop, ni trop peu, juste la demi-mesure. Et tout dépend de ton chargeur. Le RS700 se débrouille très bien à faible courant, c'est d'ailleurs le seul chargeur que j'ai recontré qui se débrouille très bien à 200 mA !

redalt a écrit :

Il n'est pas indiqué en première page du topic ce que tu viens de me dire, de plus ça fait quelques semaines que je suit ce topic et les réglages partent dans beaucoup de détails pointilleux, d'où ma question !

La notice du C9000 est très bien faite. C'est suffisament rare pour être noté. ;) . Je te promet que tu ne regretteras pas l'achat de ce chargeur. Seul défaut, il rejette les accus dont la résistance interne est trop élevée et qui pourrait continuer à servir dans une radio.
Avec ce chargeur évite de charger en dessous de C/3.  
Pour tes vieux accus => mode Cycle
Pour tes accus neuf => mode Discharge + Charge, et tu SURVEILLES la première charge, SVP. (interdiction à Hansaplast de lire cette ligne...)

Karger a écrit :

Voici les résultats après 2 mois de stockage à une température moyenne de 15 °C
Pourcentage de capacité restant après 2 mois à 15 °C en % :
 85,5  85,6  85,7  75,7        85,2  85,5  85,8  85,2

J'avais trouvé 81% en 6 mois sur des Uniross Hybrio 2100 presque neuf.

ItalianJob a écrit :

Juste pour signaler que mon RS700 a sauver deux GP550 RH06 (téléphone sans fil) de la poubelle.

Problème classique sur les téléphones sans fil qui sont constamment en charge. A rafraichir tous les ans. ;)  

hpdp00 a écrit :

les fad ne sont pas donnés et ont une certaine auto-décharge que les alcalines n'ont pas, c'est à mon avis dommage d'immobiliser un fad rechargé une fois par an dans une télécommande.

Je suis en phase avec cette réponse. :jap:  

X-Files en direct de sa cabine téléphonique wifi, mais pas chauffée [:zoutte]
Edit : j'ai fais de belles photos du dessous de mon MH-C9000 avec le transistor que j'ai dessoudé et qui plantait mon chargeur.

Message édité par x-files le 16-02-2010 à 21:54:38

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°51173
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-02-2010 à 19:54:36  profilanswer

:sweat:  
Franchement x-file,s je te présente mes excuses.  

n°51174
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-02-2010 à 20:27:27  profilanswer

Karger a écrit :

Je dit que ce sont des FAD parce qu'ils ont plus de 85 % de leur capacité initiale après 2 mois de stockage à 15 °C. Celà correspond à une définition des NiMH à faible autodécharge. Les "normaux" auraient certainement moins de 80 %.

Tu as oublié de lire que l'accu # 4 n'avait plus que 75 % de capacité, ce qui m'inquiétait pour leur longévité.  

FAD ne veut pas dire qu'ils dureront longtemps mais seulement qu'ils ne se déchargent lentement. Ils dureront longtemps seulement s'ils sont de bonne qualité comme les Eneloop et les FAD de marque sérieuse.

Autant pour moi.

Cela dit, ta phrase prètait à confusion : (7 accus sur 8 ont plus de capacité que les Eneloop en sortie de chargeur).

n°51175
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-02-2010 à 21:51:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Franchement x-file,s je te présente mes excuses.

Super c'est gentil...
Ce que je peux comprendre d'un primo-arrivant, j'ai du mal à l'avaler quand c'est un habitué qui vient souvent et qui réïtère  systématiquement les même bourdes. :heink:  :cry: .
Pour moi, c'est plus des bourdes ni de l'inattention, juste de la provoc de ta part, donc j'en fais autant.... :sweat:  

Et plus t'écris de bêtises et plus les gens les lisent et les reprennent surtout....

Edit : j'ai corrigé ma réponse à Redalt, va la lire ;)

Message édité par x-files le 16-02-2010 à 21:55:48

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°51176
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-02-2010 à 22:41:20  profilanswer

Ce n'étais pas de la provoc' et je ne fréquente pas ce topic depuis longtemps en fait. Il ne me semble pas avoir affirmé grand chose ici, juste que pour l'usage dans un grip photo, les batteries étaient préférables aux accu...
Bref, merci de m'avoir répondu en tout cas...
 :sweat:

n°51177
Marc L
Posté le 17-02-2010 à 02:00:23  profilanswer

redalt a écrit :

J'attend d'une minute à l'autre la livraison d'Eneloop et du chargeur MH-C9000 de chez nkon.nl seulement je suis novice en la matière, quelqu'un pourrait m'indiquer les premieres choses à faire avec les nouveaux accus svp ? Doivent-ils être testés ?
Tout dépend de leur destination !   Pour des appareils gourmands comme un APN ou un flash, mieux vaut une charge de complément.
Sinon vu qu'ils doivent être au minimum chargés aux trois quarts, si tu es pressé, tu peux les utiliser directement.
Si la curiosité l'emporte, même conseil qu'x-files, une décharge (à 400mA ~ C/5) puis une charge (à 700mA ~ C/3) ...

Et pour d'anciens accus, j'ai 4x 2700 en Lenmar et 4x 2300 en GP qui datend un peu, dois-je faire un genre de test, de refresh ?
Le test du MH-C9000 est le mode Refresh & Analyse, sélectionnes C/3 en charge et C/5 en décharge ...
Si les résultats ne sont pas bons, soit même conseil qu'x-files (mode Cycle)
soit lancer le mode Break-In (mais mieux vaut effectuer une décharge au préalable).

Et en gros y a-t-il une fonction "simple" pour recharger des accus une fois dedans ?
Comme indiqué dans la notice du MH-C9000, après l'insertion d'un accu si aucune touche n'est pressée dans les ~ dix secondes,
la charge démarre automatiquement à 1A, ce qui est correct pour un accu AA /R6 mais bien trop à mon avis pour un AAA / R3 ...

Je me doute qu'il y aura la notice mais je suppose qu'elle sera tellement complète qu'il y aura de quoi se perdre lol
Voici la notice livrée avec le chargeur :  mhc9000.pdf        Correcte mais pas vraiment de quoi s'y perdre !
Si la prose anglaise est peu appréciée, voici la version "belge" rebadgée Memorex :
 PRO 1 Geniux FR

Astuce (rappel) : quand DONE s'affiche sur le MH-C9000 après la charge, l'accu est chargé entre 93 & 95% (afin de le préserver en le chauffant moins)
                                     et la charge passe automatiquement en charge de complément à 100mA avant de passer en charge de maintien à 10mA
                                     une fois la pleine charge atteinte (hélas il n'y a pas d'indicateur FULL comme sur les La Crosse RS-x00 par exemple).

Donc pour avoir des accus "remplis à ras bord", les laisser sur le chargeur une bonne heure de plus une fois DONE affiché ...

n°51178
redalt
Posté le 17-02-2010 à 14:27:49  profilanswer

Re-merci X-files  :D

Marc L a écrit :

Astuce (rappel) : quand DONE s'affiche sur le MH-C9000 après la charge, l'accu est chargé entre 93 & 95% (afin de le préserver en le chauffant moins)
                                     et la charge passe automatiquement en charge de complément à 100mA avant de passer en charge de maintien à 10mA
                                     une fois la pleine charge atteinte (hélas il n'y a pas d'indicateur FULL comme sur les La Crosse RS-x00 par exemple).

Donc pour avoir des accus "remplis à ras bord", les laisser sur le chargeur une bonne heure de plus une fois DONE affiché ...

Merci Marc !

Je viens à l'instant de recevoir le chargeur, avec la housse en cadeau :p
Juste un petit soucis d'écran (coloration vert et pourpre) mais à l'allumage ça disparait quasi complètement. (Arjan de chez nkon m'as rappelé que j'avais 3 ans de garantie et que si j'avais le moindre soucis je pouvais le contacter)

Je m'en vais lire la notice et essayer la bête !

Concernant la charge des AAA une note de Arjan joint le chargeur comme quoi il conseille tout comme toi de ne pas charger à 1A mais plutôt à 0,4A.

(mais de toute façon je n'ai pas pris de AAA, j'ai voulu puis je me suis rendu compte que je n'avais jamais changé les piles de mes télécommandes en 7 ans et vu que je viens de tout changer ce n'est pas la peine que je me casse la tête avec ça, ça me reviendra plus pratique et moins cher d'acheter 4 AAA non rechargeable le jour ou j'en aurais besoin ;))

Edit : voilà après avoir lu tous vos conseils et la notice, je viens de lancer pour mes 4x GP 2300 un Refresh & Analyse, avec 800 en Charge et 500 en Décharge, j'ai bien compris le principe ? Et si les résultats sont pas bon, le mode Cycle comme préconisé par X-Files... Seulement apparement la je suis partout pour un paquet d'heures, je peu le laisser brancher "sans risque" ? Car je dois partir dans 3h.

Message édité par redalt le 17-02-2010 à 15:00:17

---------------
n°51179
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2010 à 15:46:40  profilanswer

pas de soucis. juste tu préviens les pompiers pour le cas ou!

Plus sérieusement, en règle générale tu dois éviter de poser ton chargeur a proximité de matière combustibles au cas ou!
par exemple tu le laisse pas posé sur un bureau en bois ou caché sous les rideaux du salon...si t'as du carrelage ben par terre dans une zone sans passage c'est bien.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51180
redalt
Posté le 17-02-2010 à 16:10:08  profilanswer

Ok ;) de toute façon je ne laisserais jamais longtemps tampis si je dois couper pour une chose ou l'autre mais demain par exemple je pars pdt une dizaines d'heures je ne le laisserais pas sans surveillance autant de temps ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 16:10:08  profilanswer

n°51181
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2010 à 17:10:17  profilanswer

faut pas non plus psychoter, y a pas (ou très très peu?) d'exemples de C9000 qui aurait fait claquer des accus par surchauffe et que je sache aucun qui aurait fait une flamme. au pire, si t'es inquiet, tu le poses dans une assiette.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51182
Marc L
Posté le 17-02-2010 à 18:16:43  profilanswer

Pas de souci, faut juste être présent vers la fin de la première charge d'accus neufs ou lorsque ceux sont des accus en fin de vie ...

n°51183
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-02-2010 à 19:35:46  profilanswer

redalt a écrit :

Edit : voilà après avoir lu tous vos conseils et la notice, je viens de lancer pour mes 4x GP 2300 un Refresh & Analyse, avec 800 en Charge et 500 en Décharge, j'ai bien compris le principe ? Et si les résultats sont pas bon, le mode Cycle comme préconisé par X-Files... Seulement apparement la je suis partout pour un paquet d'heures, je peu le laisser brancher "sans risque" ? Car je dois partir dans 3h.

J'avais corrigé mon post. Pour des accus neufs, je préfère commencer par une décharge, ça évite de rater la fin de charge d'un accu neuf....
Pas de soucis à craindre avec le C9000, jamais lu ici de soucis du genre du RS900 v32.

Par contre, je suis inquiet de la couleur étrange de ton afficheur !

---------------
n°51184
redalt
Posté le 17-02-2010 à 22:24:19  profilanswer

Ok de toute façon la je m'occupe de mes anciens accus, je viens de rentrer ils sont en mode décharge depuis près de 3h la ça commence à se terminer.

Pour la couleur de l'écran, voici une photo, quand il est allumé ça ne se vois presque plus (tout dépend à quel angle on regarde)
http://img641.imageshack.us/img641/9287/mhoff.jpg

Message édité par redalt le 17-02-2010 à 22:35:53

---------------
n°51185
redalt
Posté le 18-02-2010 à 06:12:47  profilanswer

Alors, contre rendu de la première nuit et du premier Refresh & Analyze de mes vieux accus 2300 (là je n'ai pas le temps de relire le mode d'emploi voir ce qui est important mais je pense avoir compris le résultat :))

1ère partie, la charge, s'est mis en mode REST avec comme infos :
1745   1540   1919   1858

2e, la décharge, s'est mis en mode REST avec :
1611   1477   1581   1646

Et après la charge de nouveau, DONE après les mêmes valeurs que ci-dessus.

Donc mes accus 2300 ont pris de l'age, surtout le 2e ... c'est bien ça à comprendre ?

=> passer au mode Cycle ?

Bonne journée à tous !

Message édité par redalt le 18-02-2010 à 06:21:55

---------------
n°51186
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-02-2010 à 06:33:32  profilanswer

redalt a écrit :

Pour la couleur de l'écran, voici une photo,

UN photographe qui me colle une photo floue.... je voudrais pas dire mais.... :o  

1) Si tes accus de 2300 mAh trainaient depuis longtemps, alors même procédure que pour des accus neufs : prudence à la première charge.
2) Ca vas, pas trop de dissymétrie dans ton lot de 4 accus.
3) Fait leur faire encore 1 ou 2 charge/décharge.
4) Maintenant que tes accus sont chargés, pense à les décharger avant d'entamer un mode cycle. Inutile de lancer 2 charges l'une derrière l'autre.

Sinon, ouaip, c'est tout bon :jap:  

---------------
n°51187
redalt
Posté le 18-02-2010 à 07:55:13  profilanswer

x-files a écrit :

UN photographe qui me colle une photo floue.... je voudrais pas dire mais.... :o

Oui c'est vrai, j'aurais pu le retoucher sous photoshop aussi je trouve qu'il est un peu cerné ...  :whistle:  :kaola:
(j'ai pas sorti tout l'attirail pour un chargeur d'accus mdrrr)

Ok merci pour les infos je ferais ça demain la je file au boulot !  :hello:

Message édité par redalt le 18-02-2010 à 07:56:05

---------------
n°51188
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-02-2010 à 16:59:21  profilanswer

pour avoir cette couleur, l'écran est mécaniquement sous pression, ou légèrement "tordu". ce n'est qu'une fine lame de verre, donc souple dans certaines limites, recouvrant des cristaux liquides.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51189
lmo94
Posté le 18-02-2010 à 23:01:53  profilanswer

salut,
je viens de recevoir le c9000 et aussitot je fais un break in de 2 uniross 2500 et 2 eneloop.je ne les ai pas déchargé avant le break in et là je vois sur l'ecran qu'il est en mode charge et affiche 3390/3433 mah pour les accus 2500 et 2700/2711 pour les eneloop!!!!est-ce normal?

n°51190
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2010 à 23:16:00  profilanswer

ben c'est aussi normal que de faire un break in sur des accus pas déchargés!
super stratégique t'as un réservoir deja plein dont tu force l'entrée de gasoil...ça déborde!!!  en terme de charge d'accu tu fait n'importe quoi: en mode break in tu force la charge sans détection de fin de charge.
lit au moins quelques pages de ce forum ( dont la premièreet celle la http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2612364 ) ça t'aidera a comprendre ce que tu fait mal!
ah oui un oubli : RTFM

Message édité par nounounounou le 18-02-2010 à 23:24:38

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°51191
lmo94
Posté le 18-02-2010 à 23:31:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben c'est aussi normal que de faire un break in sur des accus pas déchargés!
super stratégique t'as un réservoir deja plein dont tu force l'entrée de gasoil...ça déborde!!!  en terme de charge d'accu tu fait n'importe quoi: en mode break in tu force la charge sans détection de fin de charge.
lit au moins quelques pages de ce forum ( dont la premièreet celle la http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2612364 ) ça t'aidera a comprendre ce que tu fait mal!

je comprends plus,il me semble que le c9000 est un chargeur intelligent et là il est dit en page.1:

Dois-je décharger mes accus avant de les recharger?  

-Avec un chargeur a minuterie oui car sinon on surchargera les accus, a noter que le chargeur doit dans ce cas correspondre spécifiquement a la capacité des accus sinon on s'expose soit a une surcharge soit a une sous charge, et cela a chaque fois.  
-Avec un chargeur intelligent non car il ne surchargera pas les accus et donc, non seulement cela n'endommagera pas les accus mais en plus cela augmentera le nombre de cycles de recharge possible par rapport a un chargeur a minuterie

n°51192
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-02-2010 à 23:48:02  profilanswer

sauf que le mode break-in est prévu pour charger "de force", justement pour éviter de fausses détections de fin de charge, possibles avec des accus neufs.
faut lire le mode d'emploi, il est là pour ça.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51193
Marc L
Posté le 18-02-2010 à 23:56:09  profilanswer

Pour remplir de jus d'orange fraichement pressé une bouteille pleine d'eau, ne vaut-il mieux pas la vider auparavant ?‼

Et dans cette même page je conseillais à redalt :

Marc L a écrit :

soit lancer le mode Break-In (mais mieux vaut effectuer une décharge au préalable)

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°51194
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-02-2010 à 01:42:22  profilanswer

lmo94 a écrit :

je viens de recevoir le c9000 et aussitot je fais un break in [...] je vois sur l'ecran qu'il est en mode charge et affiche 3390/3433 mah pour les accus 2500 et 2700/2711 pour les eneloop!!!!est-ce normal?

Oui....

nounounounou a écrit :

Ah, mais t'es un missant-pas-Zentil qui veut pas aider en faite. :o  :whistle:  :hello:  

---------------
n°51195
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2010 à 08:27:19  profilanswer

pas du tout!
mais quand quelqu'un déboule en montrant qu'il n'as rien lu, même pas le mode d'emploi de l'appareil et qu'il dit qu'il fait n'importe quoi et demande si c'est normal que ça fasse ça, ben ça donne pas envie de perdre son temps et réecrire pour la nieme fois le discours classique!
C'est pas comme le débutant qui arrive et qui dit humblement qu'il y pige que dalle mais qui dit: j'ai pas pigé dans le manuel y disent "bla bla bla" alors que machin viens de dire bli bli bli ....alors je fais quoi moi?

Je n'ai pas répondu méchamment mais je ne vais pas non plus me forcer plus que lui ne l'as fait!
C'est donnant donnant.

---------------
n°51196
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-02-2010 à 12:31:04  profilanswer

c'était juste un clin d'oeil de ma part ;)

---------------
n°51197
pathfinder
Posté le 19-02-2010 à 15:11:53  profilanswer

Bonjour

Finallement ,j'ai pris un chargeur RS900 et les piles fournies avec :)
Je viens de lire le post sur comment roder des accus neufs.
Donc les miens sont de 2400 mAh 1.2V

Si j'ai bien tout compris je devrais théoriquement faire ceci :

3 premiers cycles:

décharge douce à 120 mA suivi de 16 h de charge à 240 mA puis décharge douce à 120 mA

2 cycles suivants :

charge à 480 mA puis décharge douce à 240 mA

dernier cycle :

charge à 1200 mA puis décharge douce à 480 mA

-------------------------------------------------------------------------

Hors ,vu les capacités de réglage du RS 900 ,je pense que je vais faire ceci avec les piles fournies par Lacrosse (non FAD apparement vu qu'il faut recharger avant 1ère utilisation):

3 premiers cycles:

décharge douce à 100 mAsuivi de 16h de charge à 200 mA puis décharge douce à 100 mA

2 cycles suivants :

charge à 500 mA puis décharge douce à 250 mA

dernier cycle :

charge à 1000 mA puis décharge douce à 500 mA

Ai-je juste svp ?

Cependant quelques petites choses me chiffonnent encore ;)

Pour un courant de charge de 200 mA ,le manuel indique 12 h.
Puis-je quand même laisser 16 h ? Pour les 3 premiers cycles ?
Aprés je pense rester 5 heures à 500 mA et 2h30 à 1000 mA.

Autre chose, j'ai l'impression qu'aprés une décharge , une charge est de suite activée par le chargeur (le double de la puissance de la décharge)

Comme il vaut mieux laisser reposer quelques heures entre charge et décharge , comment faire ?
Surveiller et débrancher le tout ? ou bien il y a une option que j'ai zappée?

Sinon ,combien de temps dure une décharge à 100 mA par curiosité ?

Dernière chose, dois-je faire la même chose avec le FAD infinium que j'ai avant première utilisation ( indiquée up to 2100 mAh /min 2000 mAh).En modulant les réglages par rapport à la puissance différentes de ces accus ?

Voilà , merci @ ceux qui auront eu le courage de me lire :jap:

Et merci pour votre aide  ;)  :jap:

edit d'apprenti électricienne

Message édité par pathfinder le 19-02-2010 à 21:22:30

---------------
Virginie
n°51198
redalt
Posté le 19-02-2010 à 18:34:02  profilanswer

pathfinder a écrit :

3 premiers cycles:

décharge douce à 120 mAh suivi de 16 h de charge à 240 mAh puis décharge douce à 120 mAh

2 cycles suivants :

charge à 480 mAh puis décharge douce à 240 mAh

dernier cycle :

charge à 1200 mAh puis décharge douce à 480 mAh

Zut j'ai du zappé l'explication qui indiquait qu'il faut changer les intensités de charge et de décharge, j'ai lance un Cycle de 5 charge/décharge mais aux mêmes valeurs (les mêmes utilisées hier pour le Refresh & Analyse) c'est à dire : Charge à 800 et décharge à 500.

Message édité par redalt le 19-02-2010 à 18:34:29

---------------
n°51199
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-02-2010 à 18:46:49  profilanswer

pathfinder a écrit :

3 premiers cycles: 2 cycles suivants : dernier cycle :

Pour un courant de charge de 200 mAh ,le manuel indique 12 h.
Puis-je quand même laisser 16 h ? Pour les 3 premiers cycles ?

Autre chose, j'ai l'impression qu'aprés une décharge , une charge est de suite activée par le chargeur (le double de la puissance de la décharge)
Comme il vaut mieux laisser reposer quelques heures entre charge et décharge , comment faire ?
Surveiller et débrancher le tout ? ou bien il y a une option que j'ai zappée?

Sinon ,combien de temps dure une décharge à 100 mAh par curiosité ?

Dernière chose, dois-je faire la même chose avec le FAD infinium que j'ai avant première utilisation ( indiquée up to 2100 mAh /min 2000 mAh).En modulant les réglages par rapport à la puissance différentes de ces accus ?

euh... on va faite simple : tu charges la 1ère fois à 500mA, tu l'utilises, et les recharges suivantes, pareil :D
si tu veux les faire bosser un peu avant utilisation, fonction test pour les équilibrer.

tu peux les laisser dans le rs autant que tu veux, il coupe la charge quand les accus sont pleins.

en effet, pas de temps de repos entre charge et décharge, pas de solution vu que la fin de charge n'est pas prévisible. à moins de rester devant à guetter pour les sortir à la seconde idoine.

la décharge à 100mA dépend de ce qu'il y a dans l'accu, 20h pour 2000mAh...
et justement le rs ne sait compter que jusque 20 heures, ensuite le compteur reprend à 0.

pour tes infinium, tu fais simple comme au début ;)
éventuellement un mode décharge pour voir ce qu'il restait, histoire de se faire une idée de la date de fabrication, ou un mode test.

Message édité par hpdp00 le 19-02-2010 à 18:48:39

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51200
Marc L
Posté le 19-02-2010 à 19:04:53  profilanswer

redalt a écrit :

[...] Charge à 800 et décharge à 500.

C'est tout bon pour le MH-C9000, vaut mieux éviter de charger en dessous de C/3 ...

n°51201
redalt
Posté le 19-02-2010 à 19:14:06  profilanswer

Ok je ferais un "contre rendu" à la fin des 5 cycles (j'ai pris des notes depuis mon premier Analyze & Refresh). Histoire de comprendre un peu les chiffres et de voir si une amélioration à été apportée.

J'avoue être un peu dans le flou avec les valeurs qui sortent jusque maintenant.

Là il y en a encore pour 36h :p

Message édité par redalt le 19-02-2010 à 19:14:31

---------------
n°51202
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-02-2010 à 19:26:52  profilanswer

pathfinder a écrit :

décharge douce à 120 mAh suivi de 16 h de charge à 240 mAh puis décharge douce à 120 mAh
charge à 480 mAh puis décharge douce à 240 mAh
charge à 1200 mAh puis décharge douce à 480 mAh
-------------------------------------------------------------------------
  Ai-je juste svp ?
Cependant quelques petites choses me chiffonnent encore ;)
 @ ceux qui auront eu le courage de me lire :jap:

T'as tout faux, j'ais pas le courage de te lire et ça me chiffonne de discuter avec une personne dont la voiture à un réservoir de 60 km/h, roule à 100 litre et dont le moteur consomme 40 km. :cry:  :cry:  :cry:  

---------------
n°51203
fisfor
Posté le 19-02-2010 à 20:09:42  profilanswer

t'es dur là, quand même. même s'il y a petite confusion entre mA et mAh....

@ pathfinder:
courant en mA, et capacité en mAh  ;)  
et après, x-files, c'est ton pote  :D  

et après, tu peux en plus répondre toi même à ta question:
Sinon ,combien de temps dure une décharge à 100 mAh par curiosité ?
mAh/mA=h
soit 2400/100=24h  ;)

n°51204
pathfinder
Posté le 19-02-2010 à 21:19:09  profilanswer

ok ,autant pour moi .
l'électricité et moi.........:D

---------------
Virginie
n°51205
lmo94
Posté le 19-02-2010 à 22:55:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

pas du tout!
mais quand quelqu'un déboule en montrant qu'il n'as rien lu, même pas le mode d'emploi de l'appareil et qu'il dit qu'il fait n'importe quoi et demande si c'est normal que ça fasse ça, ben ça donne pas envie de perdre son temps et réecrire pour la nieme fois le discours classique!
C'est pas comme le débutant qui arrive et qui dit humblement qu'il y pige que dalle mais qui dit: j'ai pas pigé dans le manuel y disent "bla bla bla" alors que machin viens de dire bli bli bli ....alors je fais quoi moi?

Je n'ai pas répondu méchamment mais je ne vais pas non plus me forcer plus que lui ne l'as fait!
C'est donnant donnant.

ah bon je n'ai rien lu? et bien détrompes toi j'ai lu de nombreuses pages mais plus j'en lit et plus tout s'embrouille,c'est pourquoi j'ai posé une question au cadhor tout en essayant de me débrouiller tout seul,tous le monde n'est pas aussi calé que toi en recharge d'accus! et quand à la recherche si tu tapes maha mh-c9000 et il n'y à rien!!!
Quand au mode d'emploi , je ne comprends que très peu l'anglais.
Donc désolé de t'avoir dérangé mais le fait de poser une question n'est-il pas la preuve d'une certaine humilité?
Pour ce qui est du donnant donnant je n'ai rien à donner puisque ignorant en la matière alors est-ce à dire que tu garderas pour toi tes connaissances? Dommage d'être sur un forum dans ce cas là.
je continue donc mon apprentissage tout seul, merci quand même!

Message édité par lmo94 le 19-02-2010 à 22:58:39
n°51206
Marc L
Posté le 19-02-2010 à 23:13:31  profilanswer

lmo94 a écrit :

[...] et quand à la recherche si tu tapes maha mh-c9000 et il n'y à rien!!!
Quand au mode d'emploi , je ne comprends que très peu l'anglais.

Avec C9000, cela irait mieux pour la recherche ...   Sinon le lien du manuel en français est un peu plus haut dans cette page !

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°51207
redalt
Posté le 21-02-2010 à 14:12:14  profilanswer

Salut à tous :)

Voilà j'ai terminé les 5 cycles sur mes GP 2300 et ... je suis perdu, j'avais cru comprendre d'après la notice que c'est le résultat après décharge qui détermine la capacité de l'accu ... hors au fur et à mesure des cycles, au lieu de se rapprocher de la valeur de 2300, ça diminue !!!! ... Et franchement j'en suis loin :(

Donc j'avoue ne pas savoir déterminer où en sont mes accus, vous pouvez-m'aider svp ?

Voici un pdf ou je reprend mes notes et ce que j'ai fait sur les accus depuis le début, donc un Refresh & Analyse, une décharge et 5 cycles.
( les "-" veulent dire que je n'étais pas là pour noter le résultat, soit absent soit je dormais lol :p)

http://www.jnaime.com/forums/MH-C9000.pdf

Merci  :hello:

Message édité par redalt le 21-02-2010 à 14:12:47

---------------
n°51208
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-02-2010 à 15:05:02  profilanswer

Laisse nous le temps de décortiquer tout ça. :hello:

---------------
n°51209
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-02-2010 à 15:25:25  profilanswer

redalt a écrit :

Salut à tous :)

Voilà j'ai terminé les 5 cycles sur mes GP 2300 et ... je suis perdu, j'avais cru comprendre d'après la notice que c'est le résultat après décharge qui détermine la capacité de l'accu ... hors au fur et à mesure des cycles, au lieu de se rapprocher de la valeur de 2300, ça diminue !!!! ... Et franchement j'en suis loin :(

Donc j'avoue ne pas savoir déterminer où en sont mes accus, vous pouvez-m'aider svp ?

y z'ont l'air un peu cuits, ils ne prennent pas assez de charge. il se peut que ce soit parce qu'ils trompent le chargeur sur la fin de charge, faudrait leur faire un cycle de break-in (16h de charge forcée (pas à 800 hein)) pour voir. ce ne sont pas des puits sans fonds, qu'on peut charger indéfiniment ou presque quand leur auto-décharge est forte, ça pourrait les décoincer. s'ils sont rincés ils le resteront et tu sauras quoi en penser.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51210
nounounoun​ou
Posté le 21-02-2010 à 19:41:14  profilanswer

lmo94>tu aurait deja lu simplement la page dans laquel tu postais tu avais la réponse a ta question (avant que tu ne la pose) et le lien vers la notice en français du C9000....
alors que veut tu que je te dise?
et moi je suis pas calé en recharge d'accus: j'ai lu toutes les pages jusqu'à la page courante, puis ai commencé a poster et apres j'ai fait un résumé de tout ça dans mes deux posts du début et dans le milieu du forum (voir liens).
En tout cas j'irais pas chez toi te lire le mode d'emploi! donc soit tu le fait soit tu le fait pas.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3615042

---------------
n°51211
lmo94
Posté le 21-02-2010 à 21:51:51  profilanswer

nounounounou a écrit :

lmo94>tu aurait deja lu simplement la page dans laquel tu postais tu avais la réponse a ta question (avant que tu ne la pose) et le lien vers la notice en français du C9000....
alors que veut tu que je te dise?
et moi je suis pas calé en recharge d'accus: j'ai lu toutes les pages jusqu'à la page courante, puis ai commencé a poster et apres j'ai fait un résumé de tout ça dans mes deux posts du début et dans le milieu du forum (voir liens).
En tout cas j'irais pas chez toi te lire le mode d'emploi! donc soit tu le fait soit tu le fait pas.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3615042

Ce qui me rassure c'est de voir le nombre d'intervenants posant des questions sur les méthodes de charge le plus approprié pour leurs accus !
Preuve il en est que malgré les nombreuses explications disponibles (et pas toujours claires pour les profanes )que le sujet n'est pas si abordable que ça à la simple lecture de toutes ces pages.
Comme j'ai relus le mode d'emploi et tes posts explicatifs est ce que j'ai droits à des éclaircissements?  

Je plaisante :D  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)