| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
ginotator1 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2009 à 12:18:10 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
La nuit, je fais la x-line --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
"salamalec", venant du salut arabe "salam maleikoum" "que la paix soit avec toi"
le problème n'est pas côté chargeur mais côté accu, les tronic sont franchement minables. les cuire sont la meilleure chose qu'ils puissent subir... Message édité par hpdp00 le 05-11-2009 à 17:16:51 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sim_v | A propos du chargeur TRONIC KH980 (Lidl), j'ai la version 20080/10 tant discutée sur nicd.net. Et bien en l'ouvrant c'est une PCB v3 dedans tout comme les 2008/10.
|
x-files Rà, c'est beau... | Je me permet une petite correction SVP
Non, au lieu d'afficher des mAh, il affiche tout simplement des Ah
Il n'y a pasz de timer de sécurité, mais le compteur de fonctionnement repart de zéro après avoir atteint 20h00. Donc après un long refresh à 100/200 mA le chiffre donné est modulo 20h. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Tu es sûr de parler de chargeurs pour Ni-Mh. La charge des accus Li-Ion est totalement différente.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
cooltwan |
|
Publicité | Posté le 06-11-2009 à 02:28:49 ![]() ![]() |
hubert57 Une photo vaut mille mensonges |
--------------- Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD |
kaillou38 mouton à numéro | bon, conrad a toujours pas expédié mon ipc-1L --------------- ras |
yac |
|
mko |
Un accu au Li-ion se charge à tension constante avec une précision de 1%. 4,1 V ou 4,2 V selon la technologie. L'arrêt se fait lorsque le courant est redescendu à C/30 (ou je ne sais plus quelle valeur). En général le total prend environ 3h, sachant qu'en 2h il est presque bien chargé. Ne pas oublier de limiter le courant de charge ! Si tu veux connaitre l'état de ton accu tu peux chronométrer le temps de charge en partant de l'accu vide. Ce sera juste une (très) grossière estimation. Si tu veux mieux, tu prends une alim de labo, tu t'assure avec un BON voltmètre de la tension, et tu notes toutes les 10' le courant consommé. En faisant le total par tranche de 10' tu auras une idée de la capacité introduite dans l'accu (je ne connais pas le rendement de la chimie). Idem si tu veux savoir ce qu'il a dans le ventre : décharge à courant constant, ou ampèremètre et noter toutes les 10'. Attention à ne pas descendre sous 3V par élément. Sinon tu abîmeras ton accu. Jpette : A raison d'une faute de frappe tous les 2 ou 3 mots, et des phrases incompréhensibles (remplie d'aparté et des majuscules à tire-larigot) en français on a le droit de se poser des questions. Surtout si il te faut 3 posts de 30 lignes pour répondre à UNE question.... Quand j'aurais le temps, je répondrais à UN de tes posts, mais je doute que tu comprennes ma réponse Message édité par x-files le 06-11-2009 à 12:58:23 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
mko |
cooltwan | je suis sur une piste pour un meilleur chargeur chez objectif bastille Message édité par cooltwan le 06-11-2009 à 13:12:27 |
cooltwan | celui ci en fait Message édité par cooltwan le 06-11-2009 à 13:16:19 |
mko |
cooltwan |
|
mko |
cooltwan |
|
ginotator1 |
|
ak_xyz | I have a bunch of NiMH batteries tests you might like:
|
bricocoman j'aime les modos |
|
ak_xyz | Sorry, didn't know, will not do it again |
kaillou38 mouton à numéro | moreover, the link is in the first post --------------- ras |
Marc L |
Ok Arjan ! I understand now why I see no more Powerex batteries on your eShop ...
|
pascalpetit |
Message édité par pascalpetit le 06-11-2009 à 18:42:48 --------------- Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/ |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | dommage que tu n'habites pas plus près --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
fisfor | depuis le temps que je dis que Conrad c'est des branlots Message édité par fisfor le 06-11-2009 à 19:32:21 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | des quoi ?
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
J'ai commencé le shéma de ce petit chargeur à 4 sous. Et Ohhhh surprise, c'est un vrai concentré de technologie hi-tech
Tu as la réponse qqs lignes plus haut
Heu, tu pourrais préciser avec quel chargeur et dans quel mode.... Parce que si c'est avec le RSx00 en Refresh 100/200 mA, moi je conteste et je te propose de les passer en mode Break-in sur le MH-C9000 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | quelques lignes plus haut ... --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Mes essais ne valaient pas grand chose. Impossible d'en tirer une conclusion, si ce n'est que j'ai acheté qqs dizaines de piles pour rien et que les autres dorment dans un tiroir...
Tu as UNE fois la réponse à ta question à la page précédente, et DEUX fois à la page juste avant la précédente.... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Afflelou ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Attention, les numéros de version des RS700 et RS900 ne sont pas identiques. Tu ne peux les comparer, ils n'évoluent pas simultanément. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |