Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49891
pascalpeti​t
Posté le 02-11-2009 à 15:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ginotator1 a écrit :

Ok, mais est ce qu'il existe la même chose (chargeur intelligent, rapide (2-3h max) et capable de charger les piles indépendamment des autres) sans le LCD, et avec un témoin de charge et de fin de charge?
Merci

Je suis intéressé aussi par un modèle simple est compact en complément de mon MH-C9000. Me disant qu'une marque comme sanyo qui fait de bons accus FAD devait faire aussi de bons chargeurs, j'ai été voir ce qu'ils proposaient. Je n'ai pas été déçu sur la compacité des chargeurs mais par contre, pour le reste, c'était la cata : chargeur avec temporisation, chargeur avec un circuit pour 2 accus, ... Je n'ai rien trouvé de raisonnable alors que leurs chargeurs étaient vraiment top d'un point de vue compacité.
--  
Pascal PETIT

Message édité par pascalpetit le 02-11-2009 à 22:20:56

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 15:12:46  profilanswer

n°49892
nounounoun​ou
Posté le 02-11-2009 à 15:15:30  profilanswer

le frigo est meme conseillé par exemple pour les batteries li-ion...le temps ou ils sont au frigo  se déduit (pas complètement tout de meme ) de la durée de vie de l'accu (li-ion souvent donné pour une durée de vie d'environ  3-4 ans par exemple, souvent on achète un deuxième accu en secours et les deux meurent quasi en même temps...ben si t'en conserve un des deux au frigo il devrait durer plus longtemps)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49893
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-11-2009 à 15:43:19  profilanswer

Peut être que si tu nous disais le prix ça aiderait non ?
Pour le reste, non charte-compliant :o

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49894
pascalpeti​t
Posté le 02-11-2009 à 15:47:38  profilanswer

x-files a écrit :

Peut être que si tu nous disais le prix ça aiderait non ?
Pour le reste, non charte-compliant :o

Oups ! si c'est effectivement hors charte, je vais dégager mon article. Désolé.

[Edit]: j'ai modifié mon message en pointant vers une annonce et en supprimant mon adresse mèl.

--  
Pascal

Message édité par pascalpetit le 02-11-2009 à 22:12:04

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°49895
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-11-2009 à 16:28:06  profilanswer

Surtout pour l'adresse mail ;)
Ouvre un topic de vente, et viens mettre le lien de ton topic ici ;)

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49896
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-11-2009 à 16:45:04  profilanswer

bon, au final, IPC-1L commandé chez conrad avec un pack d'accus camelion (z'ont pas mauvaise presse) et cosse DIN pour attendre les 45€ et l'utilisation d'un bon de reduc de 15€

ce qui nous fait le chargeur, le pack de 4accus et les frais de port a 37€ (s'emmerdent pas sur le prix d'une livraison kiala d'ailleurs :sweat:)

---------------
ras
n°49897
Marc L
Posté le 02-11-2009 à 17:53:37  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

est-ce bête d'imaginer conserver ses accus au... frigo pour éviter qu'ils se déchargent (surtout en été) ?

C'est valable pour du stockage de longue durée.   En radio-modélisme, c'est aussi conseillé pour les LiPo, l'idéal étant la cave à vin.

Précision : dans des sacs type Zip Lock étanches pour éviter la condensation entre autres ...

n°49898
pmascalc
Et j'me suis encore fait avoir
Posté le 02-11-2009 à 19:18:48  profilanswer

En fait, j'ai eu la même réflexion que Swiss_Knight, car ce que je n'ai pas dit, c'est que des FAD à 2500mAh sont à peine un peu plus chères que les non-FAD à 2500 ou plus. Et pour ma pratique occasionnelle de la photo (c-à-d jamais en semaine) et l'indicateur de batterie peu précis de mon appareil (2 barres), les FAD conviennent mieux je pense!

Bon sinon visiblement, personne ne les a encore testées... J'achète donc, et je verrais bien!

Patrice

n°49899
phila
Posté le 02-11-2009 à 21:17:00  profilanswer

b'soir, j'ai filtré sur les 50 dernières pages, sans vraiment de succès alors je me permets :
-le bon plan pour acheter des Eneloop à l'heure actuelle ?
-les Eneloop sont-elles toujours un bon plan à l'achat  ?

:D

merci :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49900
magmatik
White is right.
Posté le 02-11-2009 à 21:29:05  profilanswer

phila a écrit :

b'soir, j'ai filtré sur les 50 dernières pages, sans vraiment de succès alors je me permets :
-le bon plan pour acheter des Eneloop à l'heure actuelle ?
-les Eneloop sont-elles toujours un bon plan à l'achat  ?

:D

merci :jap:

Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est sur DX, par contre c'est sans doute pas les plus fiables au niveau de la qualité de la cam et encore moins les plus rapides pour la livraison  :sweat: .

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 21:29:05  profilanswer

n°49901
eler
Posté le 02-11-2009 à 21:46:34  profilanswer

le moins cher est sur batteryjunction, mais il faut ajouter le fdp, qui ne sont pas donnés ... :(  

donc pas rentable...à moins d'en profiter pour prendre un bon chargeur, genre Maha C9000, là, ça commence à être intéressant

n°49902
pascalpeti​t
Posté le 02-11-2009 à 22:22:51  profilanswer

Concernant la vente de mon IPC-1L (RS700) :

x-files a écrit :

Surtout pour l'adresse mail ;)
Ouvre un topic de vente, et viens mettre le lien de ton topic ici ;)

Merci pour le conseil. C'est fait.

C'est là: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8495_1.htm

--  
Pascal

---------------
n°49903
Marc L
Posté le 02-11-2009 à 23:31:48  profilanswer

phila a écrit :

b'soir, j'ai filtré sur les 50 dernières pages, sans vraiment de succès ...

LoL !   Y'en a un il y a deux pages ...   :sarcastic:  

n°49904
ginotator1
Posté le 03-11-2009 à 00:02:57  profilanswer

Bon alors actuellement à la recherche d'un chargeur de piles, je sais que le mieux serait les RS700 ou 900 et leurs équivalents.

Mais je recherche plutôt quelque-chose de simple, sans LCD, avec témoin de charge-fin de charge, contrôle de la charge individuel, charge rapide 2~3H, avec prise allume cigare et de taille raisonnable. Et j'ai trouvé ça : http://www.conrad.fr/chargeur_rapi [...] 552_406950

Mais ni connaissant rien je vous demande votre avis. Est ce que VOLTCRAFT est une bonne marque? J'ai pas trouvé moins chère avec l'allume cigare inclus. Et si on pouvait rabaisser le prix en enlevant le jeux de piles vendu avec, ça serait encore mieux. Comme je ne connais pas trop les bon sites de VPC, si vous connaissez un modèle équivalent ailleurs (car apparemment conrad.fr ce sont pas les rois de la VPC) et moins chère, je suis preneur...

Merci.

n°49905
phila
Posté le 03-11-2009 à 12:20:36  profilanswer

Marc L a écrit :

LoL !   Y'en a un il y a deux pages ...   :sarcastic:  

vi, tu conseilles un vendeur ebay et y'a pas d'autres retours dessus, je préfère donc demander et voir si celui là revient ou s'il y en a d'autres  :jap:

Message édité par phila le 03-11-2009 à 12:21:05

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49906
nounounoun​ou
Posté le 03-11-2009 à 12:50:01  profilanswer

si c'est ce vendeur: http://shop.ebay.fr/ak_xyz/m.html? [...] ksid=p3686
y'a quelques retour positifs ici plus les 247 acheteurs contents et aucun mécontent.
j'attends d'avoir quelques retours positifs en plus et je le met en première page...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49907
cooltwan
Posté le 03-11-2009 à 14:47:18  profilanswer

Salut ça existe des chargeurs "intelligents" pour bp-511 chez des constructeurs autres que canon ?

n°49908
ginotator1
Posté le 03-11-2009 à 18:49:03  profilanswer

ginotator1 a écrit :

Bon alors actuellement à la recherche d'un chargeur de piles, je sais que le mieux serait les RS700 ou 900 et leurs équivalents.

Mais je recherche plutôt quelque-chose de simple, sans LCD, avec témoin de charge-fin de charge, contrôle de la charge individuel, charge rapide 2~3H, avec prise allume cigare et de taille raisonnable. Et j'ai trouvé ça : http://www.conrad.fr/chargeur_rapi [...] 552_406950

Mais ni connaissant rien je vous demande votre avis. Est ce que VOLTCRAFT est une bonne marque? J'ai pas trouvé moins chère avec l'allume cigare inclus. Et si on pouvait rabaisser le prix en enlevant le jeux de piles vendu avec, ça serait encore mieux. Comme je ne connais pas trop les bon sites de VPC, si vous connaissez un modèle équivalent ailleurs (car apparemment conrad.fr ce sont pas les rois de la VPC) et moins chère, je suis preneur...

Merci.

Y a personne qui pourrait m'aider??

n°49909
nounounoun​ou
Posté le 03-11-2009 à 19:25:31  profilanswer

voltcraft est une marque de produits corrects spécifique de chez conrad je crois. Maintenant ton lien ne donne rien chez moi.

---------------
n°49910
ginotator1
Posté le 03-11-2009 à 20:47:26  profilanswer

Ok merci.

nounounounou a écrit :

Maintenant ton lien ne donne rien chez moi.

Ca marchait pas tout à l'heure, mais maintenant c'est bon.

Sinon j'ai trouvé ça http://www.materiel.net/ctl/Charge [...] WATT_.html et ça http://www.materiel.net/ctl/Charge [...] 0_mAh.html

J'arrive pas à savoir si le premier on peut lui enlever la prise de courant pour le rendre plus compact pour le transport.

n°49911
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2009 à 22:46:16  profilanswer

pour le powerline 4 la prise est monobloc avec le chargeur, d'après la photo.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49912
ecforum
Posté le 03-11-2009 à 23:06:05  profilanswer

ginotator1 a écrit :

J'en ai un.
J'ai un sérieux doute sur sa capacité à détecter *à tous les coups* la fin de charge.
Et comme il n'y a pas de test de température (de mémoire), il ne voit rien.
Quand au timer, je ne sais plus si il y en a un et comment il est réglé. En revanche je me rappelle avoir craqué et abbrégé les souffrances de mes piles avant qu'un timer ne se déclenche.

Donc, je ne mets pas mes piles en charge quand je ne suis pas là ou que je dors (au cas ou ca crame).
Et quand j'estime que le temps est passé, j'arrête et je reprends le lendemain ou le sur-lendemain. J'ai d'autres piles pour faire des roulements.

Je te déconseille des piles du genre "varta 15 minutes" : ca fait des trucs bizarres (coupures) avec ce chargeur.

Dans mes conditions d'utilisation, ca marche. Ca serait mieux d'avoir confiance.

A recouper avec d'autres témoignages...

EDIT : il a la fonction Refresh/Décharge ; c'est rare à ce niveau de prix.

Message édité par ecforum le 03-11-2009 à 23:09:59
n°49913
yac
Posté le 04-11-2009 à 01:15:41  profilanswer

ginotator1 a écrit :

l'un de ces 2 modèles ne serais pas mieux ?  BC-300 ou  BC-500

n°49914
Diabolo1
Posté le 04-11-2009 à 05:35:36  profilanswer

ecforum a écrit :

J'en ai un.
J'ai un sérieux doute sur sa capacité à détecter *à tous les coups* la fin de charge.
Quand au timer, je ne sais plus si il y en a un et comment il est réglé. En revanche je me rappelle avoir craqué et abbrégé les souffrances de mes piles avant qu'un timer ne se déclenche.

Donc, je ne mets pas mes piles en charge quand je ne suis pas là ou que je dors (au cas ou ca crame).
Et quand j'estime que le temps est passé, j'arrête et je reprends le lendemain ou le sur-lendemain. J'ai d'autres piles pour faire des roulements.

Je te déconseille des piles du genre "varta 15 minutes" : ca fait des trucs bizarres (coupures) avec ce chargeur.
Dans mes conditions d'utilisation, ca marche. Ca serait mieux d'avoir confiance.

A recouper avec d'autres témoignages...

EDIT : il a la fonction Refresh/Décharge ; c'est rare à ce niveau de prix.

Exact, en fin de charge ces piles affichent "nul" sur les chargeurs RSxxx, et pourtant elles sont bien chargées.

n°49915
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-11-2009 à 13:13:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai 4 accus Energizer 2500mAh qui datent de Mai 2005, sur les 4, 3 marchent très bien, mais un pose problème, il se vide tout seul en une semaine, des idées pour le "réanimer " si possible, refresh ? congélation, feu... ?

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49916
magmatik
White is right.
Posté le 04-11-2009 à 13:44:45  profilanswer

n°49917
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-11-2009 à 13:55:22  profilanswer

Ironi'nside :d

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49918
nounounoun​ou
Posté le 04-11-2009 à 15:55:42  profilanswer

jette le au recyclage dans la poubelle adaptée!

---------------
n°49919
ginotator1
Posté le 04-11-2009 à 17:04:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour le powerline 4 la prise est monobloc avec le chargeur, d'après la photo.

Ok,merci. C'est bien ce qu'il me semblait

ecforum a écrit :

J'en ai un.
J'ai un sérieux doute sur sa capacité à détecter *à tous les coups* la fin de charge.Tu veux dire qu'il continuerait à charger l'accu alors que celui ci est plein?
C'est quoi le timer? Et à quoi ça sert?
Donc, je ne mets pas mes piles en charge quand je ne suis pas là ou que je dors (au cas ou ca crame).Moi aussi par sécurité

Je te déconseille des piles du genre "varta 15 minutes" : ca fait des trucs bizarres (coupures) avec ce chargeur.Ca tombe bien j'en ai pas

A recouper avec d'autres témoignages... Je l'ai finalement commandé à défaut d'avoir trouvé équivalent, et correspondant le plus à mes attentes. Je ferais mon feedback

EDIT : il a la fonction Refresh/Décharge ; c'est rare à ce niveau de prix.Je confirme...

yac a écrit :

l'un de ces 2 modèles ne serais pas mieux ?  BC-300 ou  BC-500

Si surement, mais je ne veux pas de LCD, trop fragile à mon gout puisque je veux le laisser en permanence avec mon APN dans la pochette.
Ce qui veut dire qu'elle pourrait être compressé, dans la voiture, etc, etc...

Donc au final j'ai fini par le commander sur conrad en livraison kiala qui est gratuite avec un code de réduc. J'espère ne pas trop attendre, car je risque de tomber en panne d'accu... (plus d'APN ni de Wii... :cry: ).
Je ferais un commentaire dessus une fois reçu. En tout cas merci à tous pour vos commentaires.

Message édité par ginotator1 le 04-11-2009 à 17:04:47
n°49920
pascalpeti​t
Posté le 04-11-2009 à 22:39:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

si c'est ce vendeur: http://shop.ebay.fr/ak_xyz/m.html? [...] ksid=p3686
y'a quelques retour positifs ici plus les 247 acheteurs contents et aucun mécontent.

Je viens de lui acheter un chargeur et des accus :

• réponse rapide à mes questions
  • envoi rapide (avec suivi)
  • matériel conforme à ma commande

Je suis donc content.

---------------
n°49921
mko
Posté le 04-11-2009 à 23:37:52  profilanswer

cooltwan a écrit :

Salut ça existe des chargeurs "intelligents" pour bp-511 chez des constructeurs autres que canon ?

il est intelligent le chargeur canon d'origine  ?  :o  
j'avais vu à une époque un chargeur identique noname mais impossible de dire si il avait les meme spécificité en charge que le canon

Message édité par mko le 04-11-2009 à 23:39:03

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°49922
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 00:00:35  answer

Bonjour,  
Concernant l'IPC-1L Volcraft (Conrad)
J'en ai un avec la version firmware 36
je CONFIRME que:
La detection des accus se fait relativement bien (Minus u), meme a tres faible courant (perso, je n'utilise presque QUE la charge a 200mA.
Il respecte aussi l'IMPEDANCE Elevee d'un accus (suffisamment RARE pour le souligner), c'est a dire que lorsque vous inserez un accus qui a une RI Haute; si par ex vous etes a 200mA, le chargeur ne chargera effectivement QUE a 100mA (par ex), ce n'est pas un BETE generateur de courant (I).
Il y a bien 2 CTN (toutes petites), voir photos demontes dans les pages precedentes de ce forum, d'ailleur si vous regardez bien, du cote de l'accus +, vous remarquerez une Piece Mettallique Chromee entre les 2 Accus, ceci est relie a la CTN.

Je confirme aussi les 3 Modes d'intensitee possible 200 (defaut), 500,700mA en charge, Et 100(Defaut), 250,350 mA en Decharge.
Les Modes Suivants:
Charge (Defaut), Decharge (jusqu'a 0,9v Puis CHARGE), Refresh (Decharge/Charge/Decharge/.... 50 Fois max) pour rafraichir un accus.
Puis Test (Decharge/Charge/Decharge/Charge) Et Valeur de la decharge (De l'accus, bref sa capacitee, et lorsque l'on depasse 1999mH/H, ca affiche (pa)

n°49923
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 05-11-2009 à 00:07:55  profilanswer

y ont tous la même têtes ces chargeurs :S
je m'y perds...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°49924
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 00:19:34  answer

Ca Affiche 2.43 A/H (Par exemple.

Les defauts sonts
Qd on enleve les 2 Accus du centre.

Dans le cas d'un accus Extreme (avec un RI fantastique hihi), j'ai reussi a aller jusqu'a 1.82v (Ahem...), donc PAS de test de depassement de TENSION, mais je rapelle, c'est un test EXTREME, et meme l'accus etait FROID!!

La Qtee mecanique est tres mediocre, et meme que carrement dans le mien, ils avaient oublie 2 Vis (sur 6) de la fixation de la platine.

Pas de pieds antiderapants sous le chargeur (j'en ai colle 4).

Ne charge ni les type C(R14), D(R20) et 9V.

Par contre pour l'afficheur, il suffit de coller une protection type GPS pour proteger l'ecran.

En Bref tres bon rapport qualitee prix si vous choisissez le RS700(Lacrosse) ou l'IPC-1L(Voltcraft), c'est exactement les MEMES.

Et vous n'aurez pas les PB indiques avec les RS900 ou IPC-1 qui eux vu, les ennormes puissances de charge (1000,1500,1800mA) chaufferonts forcement (surtout les accus AA qui sonts presque COLLES)

Cordialement Jpette

n°49925
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 00:38:39  answer

Ah j'ai oublie.

Concernant le Time, je ne pense PAS qu'il y en ait 1 (La je peut pas Affirmer/Infirmer)

L'affichage est presque juste en tension (+0,01v)

Qd on Insere un Accus ayant une tension INFERIEURE a 0,5v (bon pas pour du NI-MH, car la, il y a de fortes chances que vous l'ayez Acheve), mais pour du NI-CD (Qui lui, doit se stocker PRESQUE VIDE à,9V), ilpeut y avoir une autodecharge dans le cas d'un stockage prolonge au frigo, et ce con de rs700 etc... le declare 'null' (HS) alors qu'il est tres bon.
Remede: le redemarrer avec un chargeur 'basique'

Et qd un un accus est PLEIN ca affiche pas 'null' mais 'Full" (Dans ce cas, il devient urgent de consulter un bon opticien hihi, le "n"et le "F" )

TTjours dans les defauts d'ergonomie, qd on est en refresh (par ex) et que l'on insere un nouvel accus (alors que les autres sont soit en charge ou en decharge), il faut faire VACHEMENT GAFFE de bien selectionner le No du Slot du nouvel accus (qui doit clignoter) puis vite choisir le mode choisi (exemple Refresh), car si on attends trop, on replace les 3 Autres slots dans ce meme MODE (argghh)!

Cordialement Jpette  

Et attention aux vieilles versions de firmware (Voir posts forum)

n°49926
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-11-2009 à 00:59:37  profilanswer

Jpette, je t'invite à relire UNE fois dans ta vie un de tes posts :fou: , ainsi que l'ensemble du charabia et des salamalèques incompréhensibles dont tu prétends nous abreuver, pour ne pas dire nous SOULER ! :pfff:  
    Sans compter les erreurs techniques et les mélanges d'unité dont tu fais preuves qui ne font que montrer que tu ne comprend même pas toi même ce que tu écris.

Alors, ou tu corriges rapidement le tir, ou ce sera la guerre, parce qu'il est hors de question que tu viennes aussi ici nous pourrir la vie.

A bon entendeur, salut :hello:

Edit : et conformément aux usages du forum, je t'invite à relire qqs pages de ce topic avant d'y poster...

Message édité par x-files le 05-11-2009 à 01:04:45

---------------
n°49927
Diabolo1
Posté le 05-11-2009 à 03:53:52  profilanswer

A la 304 ième page, 1 membre veut nous apprendre ce qu'est un RSxxx, comment il fonctionne, et comment il est conçu !! :lol:

Rien n'empêche d'utiliser le RS900 comme un RS700 ; c'est à dire se limiter à 700mA en charge et ne pas avoir de problèmes de surchauffe.

L'avantage du RS900 est qu'il est livré avec une sacoche, 8 accus et 8 adaptateurs, contrairement au RS700 qui est livré "nu" ; ces accessoires peuvent être "importants" pour certains acheteurs.

Quant à l'afficheur, celui-ci se trouve derrière une vitre en plastique et est donc protégé ; un coup de polish redonnera toute sa clarté à cette vitre en cas de rayures.

n°49928
ecforum
Posté le 05-11-2009 à 07:47:57  profilanswer

> J'ai un sérieux doute sur sa capacité à détecter *à tous les coups* la fin de charge.Tu veux dire qu'il continuerait à charger l'accu alors que celui ci est plein?

oui.

n°49929
cooltwan
Posté le 05-11-2009 à 08:41:38  profilanswer

mko a écrit :

il est intelligent le chargeur canon d'origine  ?  :o  
j'avais vu à une époque un chargeur identique noname mais impossible de dire si il avait les meme spécificité en charge que le canon

en tout cas il m'a jamais detecté mes accus défectueux :(

n°49930
fisfor
Posté le 05-11-2009 à 08:54:42  profilanswer

x-files a écrit :

[b]Alors, ou tu corriges rapidement le tir, ou ce sera la guerre, parce qu'il est hors de question que tu viennes aussi ici nous pourrir la vie.

ne réveillez pas la x-files qui dort, ou il vous en cuira !  :D  

sinon, j'ai "réussi" à louper la fin de charge de 2 accus (sur 4), sur mon ansmann: 1ère fois.
les accus, sont bien sur des tronics AA; mais ils ont pour excuse d'avoir été vidés jusqu'à l'os dans ma station météo. faut d'ailleurs que j'arrète de les décharger ainsi  :sarcastic:.
m'enfin, dans le ansmann, le loupé de fin de charge n'est pas trop problématique. rein n'a cramé, même à 700mA. les accus sont très "ventilés".
sur décharge, suivie de sur-charge...ils souffrent les cocos chez moi  :ange:

n°49931
ginotator1
Posté le 05-11-2009 à 12:18:10  profilanswer

ecforum a écrit :

> J'ai un sérieux doute sur sa capacité à détecter *à tous les coups* la fin de charge.Tu veux dire qu'il continuerait à charger l'accu alors que celui ci est plein?

oui.

Ok merci. J'essaierai de faire attention alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)