Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°48091
thekiller
Posté le 07-01-2009 à 11:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
en gros si cela decharge vite c'est qu'il est hs?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 11:25:03  profilanswer

n°48092
fisfor
Posté le 07-01-2009 à 11:52:54  profilanswer

tu choisis, si ça décharge vite, ou pas. mais ce n'est pas le souci.
HS, ça ne veut rien dire, sauf dans de cas particuliers.

sur un accu tu mesures sa capacité réelle(mAh), et pour mesurer ça, ça se fait à la décharge: c'est la seule facon de faire juste. le vider pour voir ce qu'il a emmagasiné.
si tu trouves 800mAh pour un accu marqué 800mAh, il est ok; si tu trouves 1200mAh, sur un accu marqué 2700mAh, il a déjà plus que bien reçu. mais cependant il peut rester utilisable.

c'est comme ton pépé. c'est pas parcequ'il est pas mort, qu'il a la fougue de ses 20 ans. et c'est pas parcequ'il court pas le 100m à la carl lewis, qu'il reste allité toute la journée.

n°48093
thekiller
Posté le 07-01-2009 à 12:00:11  profilanswer

ok mais le mh-c9000 me le dira a la decharge ou pas?

---------------
Mon feedback
n°48094
fisfor
Posté le 07-01-2009 à 12:14:57  profilanswer

et oui, c'est le motif même, d'acheter un chargeur aussi chère.
ça fait tout ce que tu peux souhaiter de mieux pour tes accus, avec toutes les infos disponibles.

n°48095
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-01-2009 à 17:11:31  profilanswer

sauf donner la résistance interne et le taux de décharge...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48096
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-01-2009 à 17:30:21  profilanswer

thekiller a écrit :

je croyais pas etre aussi compliquer de choisir un bon chargeur..

Tout dépend de ce que tu cherches.

Un bon chargeur, c'est un chargeur qui a 4 emplacements INDEPENDANT avec un contrôle de charge individuel, et une détection de fin de charge par -delta V. Le reste, c'est du confort (parfois très pratique).

dersie a écrit :

Pour vraiment savoir si ils sont OK ou pas il faut obligatoirement un afficheur avec les valeurs de charge et décharge. Sans ça tu ne peux pas savoir l'état réel du moment des accus. Une lampe verte qui s'allume quand c'est chargé ça veux rien dire.
[...]
Sans afficheur quantitatif tu sais pas que ça va pas.

Je serais moins vindicatif. Si tu n'as pas d'afficheur comptant la capacité, il faut que tu t'assures visuellement du temps de charge (ou de décharge). Un chargeur (sans compteur digital) qui charge à 1 A un accus de 2500 mAh, si il s'arrête au bout 1h30, il y a problème. Idem, si il est chargé, que tu connais le courant de décharge, le temps doit correspondre à la capacité.
Cette mesure doit être faite en cas de doute si ton chargeur n'affiche pas de valeur.

thekiller a écrit :

je reviens sur le P500 chez Conrad, l'afficheur apparemment affiche des trucs :

Ce chargeur correspond aux critères d'un bon chargeur. Ensuite, à toi de l'exploiter au mieux. C'est vrai qu'avec un compteur de mAh, tu sais tout de suite si ça cloche ou pas, avant même de te servir de ton accu, et non pas sur le terrain lorsque ça urge.
Là avec le froid, je n'ai plus rien en état de fonctionner correctement, mis à part UN jeu d'accu (pourtant ancien). C'est le seul qui tienne le coup et qui fasse fonctionner longuement mon APN (très gourmand), et pourtant il est loin d'avoir la capacité la plus élevée.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°48097
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-01-2009 à 18:07:19  profilanswer

Karger a écrit :

Moi aussi, je trouve que mon BC 900, version 32, affiche NULL avec les accus dont la tension à vide est inférieure à 0,5 V. Si on les laisse dans le chargeur même plusieurs heures, NULL reste affiché. A une tension supérieure au départ, ils sont chargés.

Ca ne s'est pas passé comme ça pour moi. Dès que la tension de l'accu est passée au dessus de 0,50 V (en qqs minutes), l'afficheur a arrêté d'afficher "NULL", mais la tension de l'accu.

ChtiSavoyard a écrit :

Voici quelques fournisseurs proposant des tarifs intéressants pour le MAHA/Powerex MH-C9000 :

Si quelqu'un pense que cette info peut être intégrée dans le 1er post pour informer les nouveaux arrivants, je fournis volontiers le code correspondant !  ;)

Merci pour tous tes liens :jap: .
Il suffit d'envoyer un MP à Noun avec le lien vers ton post ;) .

http2 a écrit :

j'ai un chargeur que j'ai acheté il y'a environ 3-4 ans, un Panasonic qui peut charger 2 ou 4 piles à la fois en 5 heures. Mais ce que je veux savoir c'est si il est rendu désuet face aux nouvelles piles de 2500 mAh?? Puisque dans le temps c'était des piles de 1850 mAh.

Est-ce qu'il serait quand même apte à charger correctement les piles de 2500 mAh ou bien je devrais le remplacer pour un model plus récent?

Si celà peut aider, au dos du chargeur il est inscrit ceci: Output: DC 2.8V 320mA/140mAx2  

J'en conclus qu'en 5 heures il charge au maximum 1600mA? Ou je suis totalement dans le champs?

Oui, ton calcul est bon. Pour charger un accus de 2500 mAh avec, il te faudrait environ 8h. Donc charger tes accus 3h avec un programmateur mécanique, et ensuite débrancher ton chargeur et le remettre en charge (pour 5h).
Celà signifie aussi que, tes accus de 2500 mAh est été au préalable entièrement déchargés. Ce n'est pas très pratique, il vaut mieux que tu t'équipes correctement sans avoir à jongler.

The Killer :
Petit exemple récent :
   J'ai 4 accus Sanyo 2500 (dont la durée de vie m'a déçu d'ailleurs). En charge avec 1 A, ils accumulent, 2154, 2967, 3173 et 2773 mAh. Je pars d'une décharge complète. Déjà le (1), a fini trop tôt, et le (2) et (3) ont finis un peu tard (ils sortent brulants).
   Je les ai déchargé et là je trouve : 563, 1451, 1309, et 808 mAh. Conclusion, ces accus sont lessivés, ne peuvent plus assurer un service ensemble. A la rigeur, je pourrais utiliser le (2) et (3) ensemblent pour un petit appareil simple et faible consommateur qui n'est pas indispensable.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°48098
thekiller
Posté le 07-01-2009 à 18:13:54  profilanswer

ok tu as vu cela avec le mh-c9000?

---------------
Mon feedback
n°48099
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-01-2009 à 18:50:25  profilanswer

Non, avec un autre chargeur. Mais le principe reste le même. Je les avais déjà chargé avec le RS700 et la capacité envoyée était anormalement élevée.

J'ai plusieurs chargeurs. Par défaut, je choisis celui qui me cause le moins de soucis et ou celui dans lequel j'ai le plus confiance, surtout avec des accus douteux.

---------------
n°48100
thekiller
Posté le 07-01-2009 à 20:40:15  profilanswer

ok ! donc pour le moment le mh-c9000 pas de probleme rencontré ? personne? je peux y aller?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 20:40:15  profilanswer

n°48101
MP31
Posté le 07-01-2009 à 21:47:01  profilanswer

Le support Maha Powerex a vraiment été nickel pour moi.

n°48102
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-01-2009 à 21:57:38  profilanswer

thekiller a écrit :

ok ! donc pour le moment le mh-c9000 pas de probleme rencontré ? personne? je peux y aller?

Si je te dis que je roule en Rolls Royce, que c'est la meilleur voiture et que toutes les pièces sont garanties à vie, est ce que tu vas acheter la même voiture ?

Il n'y a pas de chargeur parfait, aucun n'est exempt de défauts, tu ne sembles toujours pas l'avoir compris. Si je te dis les défauts que je lui trouve est ce que ça enlève toutes ses qualités ?

---------------
n°48103
thekiller
Posté le 07-01-2009 à 22:08:31  profilanswer

j'en sais rien, si tu me dis qu'il peux fondre oui ! IoI

---------------
Mon feedback
n°48104
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-01-2009 à 23:31:13  profilanswer

Pour le moment, sur les 259 pages de ce topic, personne ne s'est plein d'avoir vu fondre des accus dans le MH-C9000.

Par contre, je t'engage à utiliser des accus de bonnes qualités dans ce chargeur, sous peine de le voir refuser de charger tes accus. Avantage ou défaut, ça dépend des moments. J'utilise mes vieux accus dans ma radio ou mes GPS, si je n'avais que ce chargeur, je ne pourrais continuer à utiliser mes vieux accus.

---------------
n°48105
thekiller
Posté le 07-01-2009 à 23:33:10  profilanswer

ben si les accus ne se chargent pas elles iront a la poubelle :)

j'attend la fin de ma negociation, une fois recu je vous demanderais conseil pour l'utiliser! cela va me changer de mon varta 15mn, marchait bien mais pile chaude a chaque fois !

Message édité par thekiller le 07-01-2009 à 23:38:18

---------------
Mon feedback
n°48106
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-01-2009 à 23:44:34  profilanswer

Tu risques d'en jeter un certain nombre... mais au moins celles que le chargeur acceptent feront bien fonctionner ton flash.

Le problème des charges hyper-rapide, c'est qu'elles ne sont pas forcément complète, et dans le cas des Varta, c'est des accus spéciaux. Sinon, ça abime bien les accus normaux au bout d'un moment, ce genre de traitement.

---------------
n°48107
thekiller
Posté le 07-01-2009 à 23:48:11  profilanswer

c'est vrai que met piles ne duraient pas longtemps alors que je prend de la marque, on verra avec le new chargeur :)

je prefere doucement mais surement que rapide et pourri

Message édité par thekiller le 07-01-2009 à 23:48:29

---------------
Mon feedback
n°48108
fisfor
Posté le 08-01-2009 à 02:38:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sauf donner la résistance interne et le taux de décharge...

et puis le diamètre du pole + aussi.  :ange:  

n°48109
gaston1024​1
Posté le 08-01-2009 à 05:33:51  profilanswer

x-files a écrit :

personne ne s'est plein

Rhoooo ! X-Files, enfin ! ... :o

thekiller a écrit :

ben si les accus ne se chargent pas elles iront a la poubelle :)

J'espère que ce n'est qu'une image...

Sinon, concernant le RS900, il faut pas être parano non plus, sur la quantité de gens qui le possèdent (dont moi), je pense qu'il n'y en a que très peu chez qui il a fondu...
Dans tous les cas, quel que soit le chargeur, il faut éviter de le laisser seul en charge, et il y a je pense moins de risque avec le RSmachin qu'avec n'importe quel chargeur à timer et des accus en mauvais état.

Message édité par gaston10241 le 08-01-2009 à 07:13:29
n°48110
Karger
Posté le 08-01-2009 à 14:42:07  profilanswer

dersie a écrit :

Ça il va falloir regarder avec le temps. Jusqu'ici c'est pas ça.

On a déjà évoqué le problème avec les Uniross Hybrio qui après être resté 1 an dans un appareil faible consommateur, perdent une bonne partie de leur capacité à la charge suivante. Il leur faut plusieurs charge/décharge pour retrouver leur capacité initiale.  

Pas bien méchant mais bon, plus compliqué que de charger et remettre dans l'appareil. Et encore, celui qui ne le sait pas, il le fait pas. Ses accus 2100 vont déjà repasser à 1500 après recharge. Comme ça se re-décharge plus vite au début, il n'y aura rapidement plus que 1300mA à utiliser.

Là je viens de remettre en charge des Varta Ready2Use AAA de 800mA. Ils étaient dans une lampe à Led. Pas encore déchargé, la lampe marchait encore mais en plus faible. Je les met en charge puis décharge -> capacité de 400mA sur 2 des 3. Quatre Cycles de charge/décharge plus tard et un des accus repasse à 900 et les 2 autres restent à 400mA. Donc le FAD c'est parti pour faire illusion 1 an, le temps qu'on se rende compte que ça pose des problèmes.

Je viens de les remettre en mode Breaking dans le C9000 et ils ont l'air de repartir. Quatre charge/décharge à 300mA ça repart pas et il faut du 16H à 100mA.

Le manuel du MH-C9000 conseille d'effectuer un "break-in" pour des accus stockés plus de 3 mois. Voir page 2, tableau "Battery Condition" du bas de page à gauche :
http://www.mahaenergy.com/download/mhc9000.pdf

Pour moi, les accus peu utilisés, c'est-à-dire avec une période entre charges supérieure à 3 mois, entrent dans cette catégorie.

Si on a un MH-C9000, on les décharge d'abord,  puis, on leur fait subir un "break-in".  
Si on n'en a pas, on les décharge d'abord, puis, on les charge à CA/10 pendant 16 heures. Ils seront bien chargés sans arrêt de charge prématuré comme avec les Varta Ready2Use. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les décharger puis de les charger (au courant que l'on désire) pour les utiliser.

La durée de 16 heures n'est pas aussi commode pour moi que 10 ou 24 heures. Aussi, je charge parfois mes accus pendant 24 heures avec un courant compris entre CA/20 et CA/15.
Vous remarquerez que (CA/15) x 24 = (CA/10) x 16.

n°48111
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-01-2009 à 17:26:30  profilanswer

fisfor a écrit :

et puis le diamètre du pole + aussi.  :ange:

pas beaucoup d'influence sur le fonctionnement, par contre

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48112
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-01-2009 à 20:51:40  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Rhoooo ! X-Files, enfin ! ... :o

Oh la honte, la honte, la hoooooooooooooonte :cry: .

Citation :

il y a je pense moins de risque avec le RSmachin qu'avec n'importe quel chargeur à timer et des accus en mauvais état.

Et bien, je ne pense pas comme toi. Si il rate le delta V, le RS ne s'arrêtera pas du tout ou vers 3000, 3500 mAh, le chargeur à timer, si.

Karger a écrit :

Pour moi, les accus peu utilisés, c'est-à-dire avec une période entre charges supérieure à 3 mois, entrent dans cette catégorie.

Entièrement d'accord avec ta remarque, qui du coup est une bonne réponse avec pour ces accus qui s'autodéchargent faiblement et que l'on va utiliser dans des appareils ayant 4 à 12 mois d'autonomie.

Citation :

La durée de 16 heures n'est pas aussi commode pour moi que 10 ou 24 heures.

Oui, mais 16h de charge, plus 1h de repos et environ 5h de décharge, cela nous rapproche de 24h aussi ;)

---------------
n°48113
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-01-2009 à 21:44:47  profilanswer

Groody a écrit :

Si j'ai bien compris, la résistance interne est très importante. Ceci explique peut-être pourquoi (même avec mes Energizer 2650) j'ai des soucis. Exemple, mon PD70x qui coupe facilement pendant un vidage de carte mémoire, avec l'afficheur du niveau de charge qui fait le yoyo (avec mes E² au lithium :love: c'est ultra stable et ça bouge pas, mais pas rechargeable...). Même chose avec des Duracell AA neuve (après seulement quelques vidage de cartes).
J'ai vu que les FAD sont conseillés.
Mais pour des accus de qualité, avec une bonne capacité, avec une faible autodécharge et une tension de sortie importante (mais flash 550ex mettent une plombe à se recharger...), qu'y a t'il ?

[:plat00n]

nounounounou a écrit :

les accus NimH avec résistance interne la plus faible sont ceux a faible auto décharge, pour la maintenir faible il serait semble t il plutôt conseillé de les recharger a fort courant ( 1 C ?) au détriment peut être de leur durée de vie.

les meilleurs (mais aussi les premiers dans le circuit) sont les eneloop...les recyko+ aussi sont bien...et les autres FAD sont pas mal non plus :)

Cette réponse est toujours d'actualité ?
Je doit regarder du côté de Eneloop ? Ou y'a t'il mieux depuis ?

Connaissez vous un bon site pour en trouver Et qui vend également des AA Lithium style Energizer E² ET nergizer CR2 e2 Lithium ?

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°48114
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-01-2009 à 22:06:01  profilanswer

Citation :

Si j'ai bien compris, la résistance interne est très importante.

Dans le cas d'un appareil fortement consommateur, c'est le critère numéro 1.
Je te suggère de faire un essai avec d'autres accus lors d'une sortie photo.
Charge les, et viens les essayer dans mon APN, je suis sûr qu'il ne s'allumera pas 5'  :pt1cable: .

Citation :

nounounounou a écrit :
les accus NimH avec résistance interne la plus faible sont ceux a faible auto décharge,

Heuuu, je ne l'avais pas vu celle là ! :ouch: . Dersie, t'en pense quoi ?
Oui pour des courants de recharge important afin de garder une faible résistance interne. Mais c'est l'auto-décharge qui risque d'augmenter plus rapidement que prévu.... C'est dur la vie !

---------------
n°48115
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-01-2009 à 22:31:06  profilanswer

y'a plus qu'à trouver le meilleur prix (+ besoin d'acheter plusieurs lots de Energizer Lithium E2)

Message édité par Groody le 08-01-2009 à 22:31:31

---------------
n°48116
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2009 à 07:34:16  profilanswer

X-files> ben ouais c'est même valable pour tous les NiMH que je sache...tu gagne d'un coté tu perds de l'autre...Perso je préfère perdre quelques cycles de charge dans la vie de mes quelques accus et avoir des accus utilisable dans mon appareil photo...
maintenant évidement si c'est pour alimenter un réveil....ben on s'en fout un peu il aura une autonomie de 15 mois au lieu de 16...je vis bien avec...pareil pour mes télécommandes...après comme toujours c'est un choix personnel.
Jusque là avec mes FAD je ne note pas de différence flagrante de comportement depuis leurs première charge (une centaine de cycles maintenant)

la charge a 1C...j'y arrives pas (RS900 oblige) mais en tout cas je charge toujours mes AA NiMH FAD et autres a 1000mA ou plus, de plus, a priori (même sur les CM20xx) les constructeurs conseillent de charger entre C/3 et 1C pour des raisons de détection de delta V...

Groody>Y'a des bons tarots sur Ebay dont un ou deux en Angleterre (World of Batteries) qui font principalement de l'hybrio en FAD. Ils sont hyper rapide (limite si ils te livrent pas avant que tu commande ;) ).Dersie et moi on a acheté des trucs chez eux et on a eu la même rapidité de livraison...

Message édité par nounounounou le 09-01-2009 à 07:48:17
n°48117
ouros
Posté le 09-01-2009 à 10:27:36  profilanswer

Bonjour

J’ai acheté sur un internet votre chargeur de pile Rs900 il y  a 2 semaines. Il fonctionne bien sauf le compartiment 1 ! Quand je met une pile il me marque charge et je mets le maximum 1800ma et le chargement commence ! Mais au lieu de durée 70 mins environ pour une pile 2000mah, ça dure plus de 10h et la pile ne chauffe même pas alors que les autres compartiments le font, et charge avec le bon temps. C'est une pile neuve et sans aucun souci.
Je voulais savoir si c'est normal ?
Merci

Message édité par ouros le 09-01-2009 à 10:27:55
n°48118
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2009 à 11:38:37  profilanswer

ben ça semble pas spécialement normal :(

est ce qu'il t'affiche sur le compartiment 1 pendant la charge qu'il envoie 1800mA dans l'accu?
As tu essayé sur le compartiment 4 de mettre a 1800mA la charge de ton accu ...est ce que le comportement est différent?

n°48119
fisfor
Posté le 09-01-2009 à 12:09:48  profilanswer

et tu mets 1800mA, pour charger 4 accus en même temps, ou tu as vérifié les canaux un par un ?

n°48120
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2009 à 12:36:32  profilanswer

Ouros, mon 1er RS900 avait aussi un slot HS, et d'autrs ici avaient eu le prb. Changé direct pour moi par MisterGoodDeal à l'époque.

Nounounounou, je regarde, merci !

---------------
n°48121
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2009 à 12:41:54  profilanswer

C'est 1600mAh max pour les Hybrios ?
C'est 2000 pour les Eneloop.

---------------
n°48122
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2009 à 12:51:50  profilanswer

Dommage, WoB ne fait pas de Energizer Lithium E2

Tu as d'autres bonnes adresses ?

---------------
n°48123
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2009 à 13:17:48  profilanswer

oui le coup de 1600mAh m'as toujours intrigué...il y a quelques temps ils proposaient les deux modèles....
sinon il y a chez eux

UNiROSS Rechargeable 10 AA Batteries 10 D Converters
21€ +FDP +/- 5€ c'est tout de même pas mal même si tu met les convertisseurs AA/D a la poubelle a la réception. disons que ça les mets au tarif exceptionnel de king jouet ;) (+/- 10€ pour 4 eneloop)

sinon RS900 a 1800mA on ne charge que deux accus maximum en slot 1 et 4

n°48124
thekiller
Posté le 09-01-2009 à 13:31:43  profilanswer

chez uniross y a que des bonnes piles et pas des bon chargeurs?

---------------
Mon feedback
n°48125
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-01-2009 à 14:02:29  profilanswer

Je ne comprends pas, tu parles d'accus UNIROSS classiques (si je comprends bien) face aux Eneloop ? :??:

Quel est l'autre site dont tu parlais avec de bonnes offres ?

---------------
n°48126
globule
Posté le 09-01-2009 à 15:29:00  profilanswer

bonjour, je viens de recevoir le RS900 de nouveaux objets

juste une question : sur leur site il est ecrit version V35, moi en dessous j'ai 08/2008 V24

je me suis fait enfler ou il y a une erreur ?

Merci

n°48127
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2009 à 15:58:19  profilanswer

Groody> non je parlais hybrio 2100mAh sinon cherche S/ Ebay avec hybrio ou d'autres noms et marques...

n°48128
nounounoun​ou
Posté le 09-01-2009 à 16:01:49  profilanswer

Globule> ça a rien a voir je crois...la version du soft s'affiche a l'écran sur la droite quand tu branche le RS

edit: bon ben je me suis chié dessus pour mon edit....du coup j'ai deux posts qui se suivent...désolé

Message édité par nounounounou le 09-01-2009 à 16:02:50
n°48129
globule
Posté le 09-01-2009 à 16:02:58  profilanswer

ah ok, je l'ai pas encore branché, je vais voir tt a l'heure

merci

n°48130
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-01-2009 à 17:29:04  profilanswer

ouros a écrit :

Bonjour

J’ai acheté sur un internet votre chargeur de pile Rs900 il y  a 2 semaines. Il fonctionne bien sauf le compartiment 1 ! Quand je met une pile il me marque charge et je mets le maximum 1800ma et le chargement commence ! Mais au lieu de durée 70 mins environ pour une pile 2000mah, ça dure plus de 10h et la pile ne chauffe même pas alors que les autres compartiments le font, et charge avec le bon temps. C'est une pile neuve et sans aucun souci.
Je voulais savoir si c'est normal ?
Merci

erreur de programmation ou slot hs. regarde les courants instantanés en cherchant avec mode. à mon avis tu charges à 200mA réel quel que soit le courant indiqué, ce qui indique un slot hs puisque le courant du premier slot est le maxi pour les autres. t'as essayé d'inverser la position des accus et la fonction refresh? tu mets 1 accu, tu sélectionnes le canal puis mode et courant, puis idem pour les 3 autres.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48131
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-01-2009 à 20:56:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

X-files> ben ouais c'est même valable pour tous les NiMH que je sache...

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, bcp d'appareil électro-portatif continuait à utiliser du Ni-Cd, justement parce que la résistance interne était plus faible et permettait d'avoir un débit plus important.
    C'est pourquoi j'aurais aimé une réponse un peu plus étayée que "Je sais". Sachant qu'il n'y a qu'une seule personne ici, capable de déterminer la résistance interne des accus, je trouve ta réponse bien rapide et un peu précipité.

Citation :

Jusque là avec mes FAD je ne note pas de différence flagrante de comportement depuis leurs première charge (une centaine de cycles maintenant)

Mes Uniross Hybrio (les seuls FAD que je possédais, les Aeonium sont retournés à leur proprio), ne sont plus en mesure de faire fonctionner mon APN depuis 6 mois. Duré de vie 1,5 an :pfff: . Il ne me reste que de vieux GP dont la capacité n'est pas bien importante pour pouvoir l'utiliser !

Citation :

la charge a 1C...j'y arrives pas (RS900 oblige) mais en tout cas je charge toujours mes AA NiMH FAD et autres a 1000mA ou plus, de plus, a priori (même sur les CM20xx) les constructeurs conseillent de charger entre C/3 et 1C pour des raisons de détection de delta V...

1C, je trouve ça bcp trop fort. Je ne monte à 1,5 A que lorsque je suis vraiment pressé.

Pour ta seconde remarque, tu confonds avec le MH-C9000, dont le fabriquant a trouvé plus malin de changer la notice (en indiquant un taux de charge mini plus élevé que précédement au lieu d'améliorer son soft). Le CM2010 (entre autre) n'a pas ce soucis, mais il se rend compte de l'anomalie lorsque tu déclares un accu de 100-200 mAh ou 200-300 mAh et que tu lui en met un de 2000 mAh. Et donc, il s'arrête (mais pas à cause d'un delta V erroné).

Je n'aurais mes meilleurs accus du monde (dixit CPF) que mardi :sweat: .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)