| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
thekiller | Reprise du message précédent : --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 07-01-2009 à 11:25:03 ![]() ![]() |
thekiller |
fisfor | et oui, c'est le motif même, d'acheter un chargeur aussi chère.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | sauf donner la résistance interne et le taux de décharge... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Tout dépend de ce que tu cherches.
Je serais moins vindicatif. Si tu n'as pas d'afficheur comptant la capacité, il faut que tu t'assures visuellement du temps de charge (ou de décharge). Un chargeur (sans compteur digital) qui charge à 1 A un accus de 2500 mAh, si il s'arrête au bout 1h30, il y a problème. Idem, si il est chargé, que tu connais le courant de décharge, le temps doit correspondre à la capacité.
Ce chargeur correspond aux critères d'un bon chargeur. Ensuite, à toi de l'exploiter au mieux. C'est vrai qu'avec un compteur de mAh, tu sais tout de suite si ça cloche ou pas, avant même de te servir de ton accu, et non pas sur le terrain lorsque ça urge.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Ca ne s'est pas passé comme ça pour moi. Dès que la tension de l'accu est passée au dessus de 0,50 V (en qqs minutes), l'afficheur a arrêté d'afficher "NULL", mais la tension de l'accu.
Merci pour tous tes liens
Oui, ton calcul est bon. Pour charger un accus de 2500 mAh avec, il te faudrait environ 8h. Donc charger tes accus 3h avec un programmateur mécanique, et ensuite débrancher ton chargeur et le remettre en charge (pour 5h).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thekiller |
x-files Rà, c'est beau... | Non, avec un autre chargeur. Mais le principe reste le même. Je les avais déjà chargé avec le RS700 et la capacité envoyée était anormalement élevée.
thekiller | ok ! donc pour le moment le mh-c9000 pas de probleme rencontré ? personne? je peux y aller? --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 07-01-2009 à 20:40:15 ![]() ![]() |
MP31 | Le support Maha Powerex a vraiment été nickel pour moi.
|
Si je te dis que je roule en Rolls Royce, que c'est la meilleur voiture et que toutes les pièces sont garanties à vie, est ce que tu vas acheter la même voiture ?
thekiller |
x-files Rà, c'est beau... | Pour le moment, sur les 259 pages de ce topic, personne ne s'est plein d'avoir vu fondre des accus dans le MH-C9000.
thekiller | ben si les accus ne se chargent pas elles iront a la poubelle Message édité par thekiller le 07-01-2009 à 23:38:18 --------------- Mon feedback |
x-files Rà, c'est beau... | Tu risques d'en jeter un certain nombre... mais au moins celles que le chargeur acceptent feront bien fonctionner ton flash.
thekiller | c'est vrai que met piles ne duraient pas longtemps alors que je prend de la marque, on verra avec le new chargeur Message édité par thekiller le 07-01-2009 à 23:48:29 --------------- Mon feedback |
fisfor |
|
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 08-01-2009 à 07:13:29 |
Karger |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
pas beaucoup d'influence sur le fonctionnement, par contre
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Oh la honte, la honte, la hoooooooooooooonte
Et bien, je ne pense pas comme toi. Si il rate le delta V, le RS ne s'arrêtera pas du tout ou vers 3000, 3500 mAh, le chargeur à timer, si.
Entièrement d'accord avec ta remarque, qui du coup est une bonne réponse avec pour ces accus qui s'autodéchargent faiblement et que l'on va utiliser dans des appareils ayant 4 à 12 mois d'autonomie.
Oui, mais 16h de charge, plus 1h de repos et environ 5h de décharge, cela nous rapproche de 24h aussi --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Dans le cas d'un appareil fortement consommateur, c'est le critère numéro 1.
Heuuu, je ne l'avais pas vu celle là ! --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Groody Utilisez MES smileys § | y'a plus qu'à trouver le meilleur prix (+ besoin d'acheter plusieurs lots de Energizer Lithium E2) Message édité par Groody le 08-01-2009 à 22:31:31 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
fisfor | et tu mets 1800mA, pour charger 4 accus en même temps, ou tu as vérifié les canaux un par un ? |
Groody Utilisez MES smileys § | Ouros, mon 1er RS900 avait aussi un slot HS, et d'autrs ici avaient eu le prb. Changé direct pour moi par MisterGoodDeal à l'époque.
Groody Utilisez MES smileys § | C'est 1600mAh max pour les Hybrios ?
Groody Utilisez MES smileys § | Dommage, WoB ne fait pas de Energizer Lithium E2
thekiller |
Groody Utilisez MES smileys § | Je ne comprends pas, tu parles d'accus UNIROSS classiques (si je comprends bien) face aux Eneloop ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
nounounounou | Groody> non je parlais hybrio 2100mAh sinon cherche S/ Ebay avec hybrio ou d'autres noms et marques...
|
globule | ah ok, je l'ai pas encore branché, je vais voir tt a l'heure
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
erreur de programmation ou slot hs. regarde les courants instantanés en cherchant avec mode. à mon avis tu charges à 200mA réel quel que soit le courant indiqué, ce qui indique un slot hs puisque le courant du premier slot est le maxi pour les autres. t'as essayé d'inverser la position des accus et la fonction refresh? tu mets 1 accu, tu sélectionnes le canal puis mode et courant, puis idem pour les 3 autres.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça, bcp d'appareil électro-portatif continuait à utiliser du Ni-Cd, justement parce que la résistance interne était plus faible et permettait d'avoir un débit plus important.
Mes Uniross Hybrio (les seuls FAD que je possédais, les Aeonium sont retournés à leur proprio), ne sont plus en mesure de faire fonctionner mon APN depuis 6 mois. Duré de vie 1,5 an
1C, je trouve ça bcp trop fort. Je ne monte à 1,5 A que lorsque je suis vraiment pressé.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |