| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
dersie | Reprise du message précédent :
15 jours. On a bien précisé que c'est un chargeur modélisme brut de pomme ! (Bon le mien est tout pourri faut que je le renvoi ! )
C'est fait pour un équilibrage de 6 cellules. Rien n'empêche d'y mettre les connections de 6 accus Nimh. Sur l'Ultramat16 c'est possible. Le mystery et les B6 j'ai pas d'indications spéciales. La prise normale est la prise de "puissance" et les sorties multiples c'est pour repiquer les tensions individuelles des accus.
Pour les appareils domestique dont je veux virer le chargeur d'origine je fais comme toi. J'ouvre et je vire tout ce qui s'intercale entre la prise et l'accus. En gros tu remet le "+" et le "-" de l'accus directe sur la prise de charge. Comme ça tu peux y brancher direct le chargeur et faire des charges/décharges.
Ma dernière hypothése était encore plus simple. Exemple un pack de 3 accus avec un 2500 un 1200 et un 900mA. Les chargeurs modélisme ont également un timer de sécurité. Quand je charge des accus 2100 à 500mA je met le timer sur 4H, comme ça au pire il s'arrêtera quand même après avoir envoyé 2000mA. Message édité par dersie le 11-06-2008 à 02:36:48 |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 02:31:35 ![]() ![]() |
jumbo |
|
jumbo | Il y a un topic sur les sites d'achats par le net à HK ?
|
x-files Rà, c'est beau... |
J'ai peur --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo |
Message édité par jumbo le 11-06-2008 à 11:30:04 |
Zaphod | Petite question en passant. Message édité par Zaphod le 11-06-2008 à 12:48:57 |
fisfor |
|
x-files Rà, c'est beau... | Faudra rajouter un paragraphe Noun, pour écrire "tout le bien" qu'on en pense.... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 13:17:23 ![]() ![]() |
fisfor | ouaip, ça doit être de la RAM.
|
jumbo |
|
tek | Il parle des piles Alcalines rechargeables qui sont un vrai attrape couillon. |
jumbo |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
MP31 |
|
fisfor |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
jumbo |
|
Ranius |
|
Comme indiqué, le post de Fisfor a été tapé avant ma réponse qui se rattachait au post de Zaphod.
Ben heu..... il y en a une bonne adresse juste dans ton post.... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Non, il n'y a pas de mesure de température. L'accu est dans un logement TRES ouvert qui permet un refroidissement naturel.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo |
maaah | Simple préjugé, mauvaise réputation acquise il y a fort longtemps mais qui n'a plus lieu d'être actuellement. |
Sauf qu'ils ont tout fait pour l'atteindre cette réputation en livrant des daubes. Tout comme les accus Tronic... ce qui ne m'a pas empêché d'en racheter, si ce n'est qu'ils n'ont jamais servis
Le mien est parfaitement silencieux pourtant Message édité par x-files le 11-06-2008 à 21:18:34 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Je ne le trouve pas gênant le ventilo du KH971. D'ailleurs je me suis apperçu de sa présence uniquement en déplaçant le chargeur et en sentant un courant d'air (mais j'avais du bruit autour lors de mes premiers essais). T'es sensible à ce point là ou ton ventilo à un défaut (c'est possible aussi).
Message édité par x-files le 11-06-2008 à 22:20:54 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
En gros l'entrée alim passe en court circuit quand on branche le transfo, on débranche et ça s'allume à la 2ème fois. L'équilibrage me donne 4.20-4.25V sur un 2S ce qui est mauvais et commence a devenir dangereux. Passe également en court-circuit et reset quand on lance des fonctions décharge et la charge des 1S. J'ai démonté et c'est une horreur au niveau soudure et détritus de soudure qui se promènent dedans. J'ai bidouillé un peu et maintenant c'est reset à chaque lancement de fonction -> faut que je le renvoi.
Tout virer avant la prise de charge c'est pour avoir la maitrise du bazar. Je parle juste de mettre l'accus direct sur la prise de charge. Mais si t'as pas de prise de charge autre qu'une entrée 220V on est plus dans le cas chargeur à part tout pourri. Quand on a une prise de charge on a rien a démonter sur le circuit juste à rajouter un fil pour pour les 2 pôles des accus et à la limite couper l'ancienne connection qui arriverait sur la prise. Sur les 3/4 des appareils on peut même se passer de toucher quoique ce soit. On a alors 2 conditions de fonctionnement différente avec un vrai chargeur à part. 1) Sur le circuit d'origine il y'a une diode (que tu as) qui autorise le courant à rentrer dans l'appareil mais pas à sortir. Don on peut charger mais pas décharger. Il se peut, mais c'est rare, que la diode empêche le chargeur de détecter les accus. 2) Sur le circuit d'origine en plus de la diode il y'a une résistance série (que tu as aussi) qui limite le courant pour le chargeur d'origine bête. Dans ce cas la tension affichée par le chargeur ne sera pas la tension des accus mais celle ci augmenté du U=RI du courant envoyé et de la résistance série. De plus la résistance va chauffer si on charge à 500mA alors que d'origine le chargeur est prévu pour envoyer 200mA par exemple.
Message édité par dersie le 11-06-2008 à 22:36:59 |
MP31 |
Message édité par MP31 le 11-06-2008 à 22:49:51 |
nounounounou | euh |
MP31 |
|
Edit : grillé par MP31. J'ai déjà vu le CM2010 afficher 1,54 Volt. Je n'ai jamais songé à chercher ce genre de critère. Il faudrait construire un faux accus réglables.
Message édité par x-files le 11-06-2008 à 23:35:27 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
dersie |
Message édité par dersie le 12-06-2008 à 02:16:55 |
nounounounou | x-files>tension avant décharge des tronic: 1.21V
|
x-files Rà, c'est beau... | Je ne le pourris pas. Je dis que je m'interroge et que celà demande plusieurs essais avec différents type d'accus. Ce n'est pas sur UN essai rapide fait à la va-vite que je vais en tirer des conclusions.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |