Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°46611
dersie
Posté le 11-06-2008 à 02:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jumbo a écrit :

Quels délais chez DX ?

Il n'a pas l'aire livré avec les adaptateurs nécessaires pour les batteries AA/AAA/9V..... que des cables ?

nounounounou a écrit :

les adaptateurs pours les tailles que tu donne...je crois qu'il faut se les fabriquer :)

15 jours.

On a bien précisé que c'est un chargeur modélisme brut de pomme !  ;)

(Bon le mien est tout pourri faut que je le renvoi ! )

jumbo a écrit :

C'est un peu pénible alors ...

Et comment le chargeur peut charger uniformément 4 accus AA en même temps par exemple ?

nounounounou a écrit :

La si tu vas voir quelques pages en arriere peut etre une dizaine j'ai souvenir que cettee question ai ete posé a dersie...c'etait plutôt sur la charge d'un pack d'accus et la conclusion étais que en fait avec des accus en série y'avais une connexion entre chaque pour équilibrage.
Donc si j'ai pigé, le chargeur a des sorties pour multiples types, et une sortie, comment dire, simple pour un accu.
J'aimerais assez que quelqu'un confirme mes propos (dersie?)...

fisfor a écrit :

niet !
les prises équilibreuses (ou truc comme ça), c'est pour le lithium.
les packs nicd nimh, y'a que dalle, et c'est tout le mystère....

C'est fait pour un équilibrage de 6 cellules. Rien n'empêche d'y mettre les connections de 6 accus Nimh. Sur l'Ultramat16 c'est possible. Le mystery et les B6 j'ai pas d'indications spéciales.

La prise normale est la prise de "puissance" et les sorties multiples c'est pour repiquer les tensions individuelles des accus.

fisfor a écrit :

tout d'abord, félicitations pour ta nomination nounounounou  :jap:

sinon, j'avais envisagé d'acheter le mystery, pour recharger du 9V et pour recharger ma tondeuse. ça serait bien allé. 33€ sans alim pour le 9V, ça faisait un peu cher, mais avec un chargeur correct pour ma tondeuse, ça le ferait.
à mon avis, le mistery ne sera pas adapté à un truc comme ça, non ?
à moins peut'être de le règler comme le tansfo d'origine de l'object. est ce que le delta peak va fonctionner à votre avis ?

Pour les appareils domestique dont je veux virer le chargeur d'origine je fais comme toi. J'ouvre et je vire tout ce qui s'intercale entre la prise et l'accus. En gros tu remet le "+" et le "-" de l'accus directe sur la prise de charge. Comme ça tu peux y brancher direct le chargeur et faire des charges/décharges.

nounounounou a écrit :

j'avais pas tout compris alors :)
donc il faut prier que dans un pack d'accus NiMH les accus aient été bien selectionnés pour avoir tous les mêmes caractéristiques (quand on voit que parfois sur 4 AA achetés y'en a un a la traine....) sinon y'en a forcement qui seront surchargés et d'autres sur déchargés...préoccupant tout ça...

edit:ou alors et c'est la seule solution que je voit...la charge s'arrête au premier deltaV et a la décharge les appareils considèrent vide a 1.1v par element ce qui fait que globalement on peut pas sur décharger un element du pack. mais du coup ca ferait une capacité drôlement réduite en pratique...bref...mystery va décidément  pas mal comme nom pour un chargeur :). D'ailleurs je suis en train de me demander pour la recharge des accus 9V qui est un pack de 7 éléments, comment ça marche...je vais dégainer du matos pour vérifier ça dès que je met la main sur mon chargeur et mes accus!

Ma dernière hypothése était encore plus simple.

Exemple un pack de 3 accus avec un 2500 un 1200 et un 900mA.
En gros dès que l'appareil aura consommé 900mA l'appareil ne va déjà plus marcher avec un accus en moins. Donc si tu recharges il manquera juste 900mA dans les 3 accus et le deltaV apparaitra pratiquement en même temps sur les 3 accus car il leur manque pratiquement le même courant.

Les chargeurs modélisme ont également un timer de sécurité. Quand je charge des accus 2100 à 500mA je met le timer sur 4H, comme ça au pire il s'arrêtera quand même après avoir envoyé 2000mA.

Message édité par dersie le 11-06-2008 à 02:36:48
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 02:31:35  profilanswer

n°46612
dersie
Posté le 11-06-2008 à 02:41:37  profilanswer

Ma 9V Hybrio 200mA acheté hier avait 201.2mA de capacité restante. En même temps c'est assez récent elles ne doivent pas être stoquées depuis longtemps. C'est parti pour le test réel de capacité.

Résultat de l'autodécharge de mes Clartech 1800 standard :
- Mois 1 -> 20%
- Mois 2 -> 26%

Rendez vous pour le mois 3 !

Message édité par dersie le 11-06-2008 à 02:42:17
n°46613
jumbo
Posté le 11-06-2008 à 07:48:16  profilanswer

dersie a écrit :

Ma 9V Hybrio 200mA acheté hier avait 201.2mA de capacité restante. En même temps c'est assez récent elles ne doivent pas être stoquées depuis longtemps. C'est parti pour le test réel de capacité.

Résultat de l'autodécharge de mes Clartech 1800 standard :
- Mois 1 -> 20%
- Mois 2 -> 26%

Rendez vous pour le mois 3 !  

c'est tout de même prometteur pour la 9V !!!!

n°46614
jumbo
Posté le 11-06-2008 à 10:20:39  profilanswer

Il y a un topic sur les sites d'achats par le net à HK ?
meilleurs sites ...etc, dans le genre kaidomain ou DX

n°46615
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-06-2008 à 10:42:39  profilanswer

jumbo a écrit :

Je constate que les La Crosse tiennent leur promesse !
Ce sont les accus les plus performants que j'ai testé jusqu'à maintenant ! ( les plus neufs aussi )

J'ai peur :ouch:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46616
jumbo
Posté le 11-06-2008 à 11:27:15  profilanswer

x-files a écrit :

J'ai peur :ouch:  

Why ?

Les 4 AA 2600 mAh ont une capacité comprise entree 2450 et 2610 mA

Les 2 AAA 1000 mAh entre 916 et 952 mA ( les deux autres suivent le même chemin, en cours de test )

Message édité par jumbo le 11-06-2008 à 11:30:04
n°46617
nounounoun​ou
Posté le 11-06-2008 à 11:28:56  profilanswer

chez moi les 2400 lacrosse livrés avec le RS900 pour le moment tiennent leurs promesses, légèrement au dessus de  2400mAh mais j'en suis que dans leurs premiers cycles (peut être 15 a 20 cycles) ils servent principalement dans mon canon a720IS, je mitraille et ils tiennent bien!

n°46618
Zaphod
Posté le 11-06-2008 à 12:47:33  profilanswer

Petite question en passant.
Certains ont déja essayé des piles Alcalines rechargeables comme celles là ?
http://www.energie-portable.info/10.html
http://www.pureenergybattery.com

Message édité par Zaphod le 11-06-2008 à 12:48:57
n°46619
fisfor
Posté le 11-06-2008 à 13:16:36  profilanswer

dersie a écrit :

(Bon le mien est tout pourri faut que je le renvoi ! )

tout pourri, cad ?

dersie a écrit :

C'est fait pour un équilibrage de 6 cellules. Rien n'empêche d'y mettre les connections de 6 accus Nimh. Sur l'Ultramat16 c'est possible. Le mystery et les B6 j'ai pas d'indications spéciales.

La prise normale est la prise de "puissance" et les sorties multiples c'est pour repiquer les tensions individuelles des accus.

ah, ok.

dersie a écrit :

Pour les appareils domestique dont je veux virer le chargeur d'origine je fais comme toi. J'ouvre et je vire tout ce qui s'intercale entre la prise et l'accus. En gros tu remet le "+" et le "-" de l'accus directe sur la prise de charge. Comme ça tu peux y brancher direct le chargeur et faire des charges/décharges.

hé là, j'ai encore rien fait. je ne vais pas bouziller ma tondeuse toute neuve, que j'ai acheté à crédit chez lidl  :D .
j'ai bien pensé virer tout le bazard, mais l'utilisation directe sur le 220 m'intéresse quand même....suis dans une impasse alors  :(  

maintenant, après réflexion, je me dis que y'a quand même pas grand chose comme composants après l'alim, et que ça ne gènerait peut'être pas forcément la détection du delta peak. t'as essayé de recharger direct avec un vrai chargeur, sans tout bazarder, sur un object qui aurait un peu la même gueule ?  

n°46620
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-06-2008 à 13:17:23  profilanswer

Faudra rajouter un paragraphe Noun, pour écrire "tout le bien" qu'on en pense.... :pfff:  

Utilisable 10 fois à condition de ne les décharger qu'à moitié...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 13:17:23  profilanswer

n°46621
fisfor
Posté le 11-06-2008 à 13:19:37  profilanswer

ouaip, ça doit être de la RAM.
ça vaut pas le coup.

n°46622
MP31
Posté le 11-06-2008 à 13:57:36  profilanswer

Bonjour,

pour ceux qui connaissent bien le CM2010, je cherche à savoir si, au delà de la détection de fin de charge par deltaV, il est équipé d'un système de surveillance de température de l'accu ou d'un timer. Aprés la lecture de sa doc, j'aurai tendance à penser que ces équipements lui font défaut. Auriez-vous des billes qui pourraient m'éclairer ?

n°46623
jumbo
Posté le 11-06-2008 à 14:06:50  profilanswer

x-files a écrit :

Faudra rajouter un paragraphe Noun, pour écrire "tout le bien" qu'on en pense.... :pfff:  

Ah bon ?

n°46624
tek
Posté le 11-06-2008 à 14:13:20  profilanswer

Il parle des piles Alcalines rechargeables qui sont un vrai attrape couillon.

n°46625
jumbo
Posté le 11-06-2008 à 14:28:10  profilanswer

tek a écrit :

Il parle des piles Alcalines rechargeables qui sont un vrai attrape couillon.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh

n°46626
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-06-2008 à 14:47:00  profilanswer

:hello:

Une petite question,

quelles sont les différences entre le RS900 et le RS700 ???

http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php
http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php

?

et sinon, je cherche à acheter le rs900 au meilleur prix .. si vous aviez une adresse :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46627
MP31
Posté le 11-06-2008 à 15:03:27  profilanswer

MP31 a écrit :

J'ai donc relancé un cycle refresh sur ce jeu d'hybrio en 250/500 sur chargeur RS900 :
première décharge : 756 mAh / 737 mAh / 745 mAh / 745 mAh  
Charge pendant environ 1h40 (détection deltaV)
deuxième décharge : 848 mAh / 825 mAh / 840 mAh / 836 mAh

Donc moins d'une semaine aprés avoir été chargés à bloc ils sont tombés à environ 92 ~ 95% de leur capacité assignée (voir première décharge).

Aprés 2 mois de stockage à 20/25°C j'ai lancé un refresh 250/500 sur un hybrio.
A la fin de la 1ere décharge : 700 mAh  

Donc après 2 mois de stockage la capacité restante est de 87.5% de la capacité assignée par le constructeur.
... ou 83% de la capacité donnée par mon lacrosse il y a 2 mois.

On se retrouve dans les mois à venir pour la suite. Il parait que l'auto-décharge devient quasi nulle au bout de 3 mois.

n°46628
fisfor
Posté le 11-06-2008 à 16:14:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

:hello:

Une petite question,

quelles sont les différences entre le RS900 et le RS700 ???

http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php
http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php

?

et sinon, je cherche à acheter le rs900 au meilleur prix .. si vous aviez une adresse :)

le rs700 charge à 700mA max. sinon, pour les prix, tu as donné les bons liens.

n°46629
gysmovoile
Posté le 11-06-2008 à 16:21:14  profilanswer

fisfor a écrit :

le rs700 charge à 700mA max. sinon, pour les prix, tu as donné les bons liens.

bon allez, va pour le rs900 .. ca sera mon 2eme :) (le 1er ayant cramé  :sweat: )

---------------
n°46630
jumbo
Posté le 11-06-2008 à 16:28:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon allez, va pour le rs900 .. ca sera mon 2eme :) (le 1er ayant cramé  :sweat: )

Plus sous garantie ?

n°46631
Ranius
Posté le 11-06-2008 à 17:14:13  profilanswer

Qué pasa ??? :ouch:  :heink:  
.

n°46632
gysmovoile
Posté le 11-06-2008 à 17:17:10  profilanswer

jumbo a écrit :

Plus sous garantie ?

nop :/ pas pris en garantie

Ranius a écrit :

Qué pasa ??? :ouch:  :heink:  
.

j'en ai parlé dans ce topic y a un petit moment ....

en gros, j'ai laissé le chargeur en marche derrière une vitre toute la journée plein sud ... (bref, il a eu chaud, les accus ont coulés ...)

---------------
n°46633
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-06-2008 à 17:34:57  profilanswer

x-files a écrit :

fisfor a écrit :

ouaip, ça doit être de la RAM.
ça vaut pas le coup.

Comme indiqué, le post de Fisfor a été tapé avant ma réponse qui se rattachait au post de Zaphod.

gysmovoile a écrit :

je cherche à acheter le rs900 au meilleur prix .. si vous aviez une adresse :)

Ben heu..... il y en a une bonne adresse juste dans ton post....  :o  :D  

Jumbo > Rien que le mot LaCrosse associé à accu me fait peur :pt1cable:

---------------
n°46634
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-06-2008 à 19:07:20  profilanswer

MP31 a écrit :

pour ceux qui connaissent bien le CM2010, je cherche à savoir si, au delà de la détection de fin de charge par deltaV, il est équipé d'un système de surveillance de température de l'accu ou d'un timer.

Non, il n'y a pas de mesure de température. L'accu est dans un logement TRES ouvert qui permet un refroidissement naturel.

Concernant, le timer, tout le monde te répondra NON. Moi je dirais pas si sûr, car lors de mes rodages, en plaçant mes R6 dans les 2 premiers mode (100-200 mAh ou 200-350 mAh) j'ai des arrêts prématurés à des valeurs assez similaires de l'ordre du triple de la capacité prévu par le choix du mode.

Cependant, le système de charge est fiable, et il est TRES rare qu'il rate une fin de charge. Par contre, le casque anti-bruit n'est pas livré avec  :sweat: .

---------------
n°46635
jumbo
Posté le 11-06-2008 à 19:11:47  profilanswer

x-files a écrit :

Jumbo > Rien que le mot LaCrosse associé à accu me fait peur :pt1cable:

Pourquoi ...

n°46636
maaah
Posté le 11-06-2008 à 20:32:00  profilanswer

Simple préjugé, mauvaise réputation acquise il y a fort longtemps mais qui n'a plus lieu d'être actuellement.

n°46637
nounounoun​ou
Posté le 11-06-2008 à 20:50:00  profilanswer

je viens d'acherter moi aussi le chargeur LIDL :)
ben son ventilo fait un sacré barouf!
sinon ça a l'air de marcher j'ai les tronic en décharge douce dans les RS900...ils semblent êtres quasi a plat...30mAh arraché a 100mA et je suis a 1.13v :)  

n°46638
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-06-2008 à 20:58:55  profilanswer

maaah a écrit :

Simple préjugé, mauvaise réputation acquise il y a fort longtemps [...].

Sauf qu'ils ont tout fait pour l'atteindre cette réputation en livrant des daubes. Tout comme les accus Tronic... ce qui ne m'a pas empêché d'en racheter, si ce n'est qu'ils n'ont jamais servis :pt1cable:  

nounounounou a écrit :

je viens d'acherter moi aussi le chargeur LIDL :)
ben son ventilo fait un sacré barouf!

Le mien est parfaitement silencieux pourtant  :ouch: (on parle bien de KH971 ?)

J'ai aussi acheté ça aussi lundi soir :

http://img413.imageshack.us/img413/6836/tronickh980wr7.jpg    http://img88.imageshack.us/img88/236/tronic2500bc1.jpg

Pour les accus en 2500 mAh, ça fait le 3ième encapsulage différent que je trouve. J'espère qu'un jour j'aurais le temps de les comparer...

Message édité par x-files le 11-06-2008 à 21:18:34

---------------
n°46639
nounounoun​ou
Posté le 11-06-2008 à 21:25:28  profilanswer

oui oui KH971
bon je suis sensible du tympan faut dire...au point de débrancher le ventilo du processeur pour que mon ordi ne fasse plus de bruit :)
Le bruit est donc subjectif ...mais si tu dit qu'il est silencieux ben alors  je suis content de pas avoir investi dans le CM2010 que tu décrit comme bruyant :)
edit: ceci dit en chargeant a 2100mA ben ça fait pas du bruit pendant longtemps :)

Message édité par nounounounou le 11-06-2008 à 22:42:16
n°46640
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-06-2008 à 22:17:56  profilanswer

Je ne le trouve pas gênant le ventilo du KH971. D'ailleurs je me suis apperçu de sa présence uniquement en déplaçant le chargeur et en sentant un courant d'air (mais j'avais du bruit autour lors de mes premiers essais). T'es sensible à ce point là ou ton ventilo à un défaut (c'est possible aussi).

En tout cas, en lisant ta réponse, je pense que tu as bien fait de ne pas acheter un CM2010, car l'un de vous deux serait passé par la fenêtre (le plus faible des deux...)

Edit: finalement je le laisse en position Ni-Cd le chargeur :)

Message édité par x-files le 11-06-2008 à 22:20:54

---------------
n°46641
nounounoun​ou
Posté le 11-06-2008 à 22:32:54  profilanswer

disons qu'il fait le bruit d'un ventilo d'ordi normal!
ce qui est insupportable...faut dire que j'ai fait l'essai qu'avec un accu dedans et je soupçonne que avec 4 cela fasse plus obstacle au bruit et réduise les nuisance...
j'ai horreur des petits ventilos qui tournent comme des fous....en plus là en entrée l'air a pas beaucoup d'espace pour passer...je me demande si je vais pas dégainer le dremel! ou la scie a cloche de 80.  
En ambiance normale je pense pas que ça gène, étant couvert par les autres bruits...mais sur mon bureau ça le fait pas...je vais le refiler a mes parents je pense  :D
Vu qu'ils ont eux aussi le chargeur légendaire carrouf :) celui vendu avec les accus vert/gris de 1900mAh, je pense que ça peut etre que mieux !
hormis le bruit il a l'air correct ce chargeur...tu a poussé les test profondément x-files?  
pas cher , 4 cannaux independants...
ce que je me demande c'est qu'est ce qu'il se passe si je charge mes nimh en position nicd? est ce qu'il s'attend a un deltaV énorme a la nicd ou alors c'est juste une réduction du courant de charge sans plus...avec le deltaV du nimh (en general de 3-5mV) parce dans ce cas il est encore plus intéressant!

n°46642
dersie
Posté le 11-06-2008 à 22:33:09  profilanswer

fisfor a écrit :

tout pourri, cad ?

En gros l'entrée alim passe en court circuit quand on branche le transfo, on débranche et ça s'allume à la 2ème fois. L'équilibrage me donne 4.20-4.25V sur un 2S ce qui est mauvais et commence a devenir dangereux. Passe également en court-circuit et reset quand on lance des fonctions décharge et la charge des 1S. J'ai démonté et c'est une horreur au niveau soudure et détritus de soudure qui se promènent dedans. J'ai bidouillé un peu et maintenant c'est reset à chaque lancement de fonction -> faut que je le renvoi.

fisfor a écrit :

hé là, j'ai encore rien fait. je ne vais pas bouziller ma tondeuse toute neuve, que j'ai acheté à crédit chez lidl  :D .
j'ai bien pensé virer tout le bazar, mais l'utilisation directe sur le 220 m'intéresse quand même....suis dans une impasse alors  :(

maintenant, après réflexion, je me dis que y'a quand même pas grand chose comme composants après l'alim, et que ça ne gênerait peut être pas forcément la détection du delta peak. t'as essayé de recharger direct avec un vrai chargeur, sans tout bazarder, sur un object qui aurait un peu la même gueule ?

Tout virer avant la prise de charge c'est pour avoir la maitrise du bazar. Je parle juste de mettre l'accus direct sur la prise de charge. Mais si t'as pas de prise de charge autre qu'une entrée 220V on est plus dans le cas chargeur à part tout pourri. Quand on a une prise de charge on a rien a démonter sur le circuit juste à rajouter un fil pour pour les 2 pôles des accus et à la limite couper l'ancienne connection qui arriverait sur la prise.

Sur les 3/4 des appareils on peut même se passer de toucher quoique ce soit. On a alors 2 conditions de fonctionnement différente avec un vrai chargeur à part.

1) Sur le circuit d'origine il y'a une diode (que tu as) qui autorise le courant à rentrer dans l'appareil mais pas à sortir. Don on peut charger mais pas décharger. Il se peut, mais c'est rare, que la diode empêche le chargeur de détecter les accus.

2) Sur le circuit d'origine en plus de la diode il y'a une résistance série (que tu as aussi) qui limite le courant pour le chargeur d'origine bête. Dans ce cas la tension affichée par le chargeur ne sera pas la tension des accus mais celle ci augmenté du U=RI du courant envoyé et de la résistance série.  De plus la résistance va chauffer si on charge à 500mA alors que d'origine le chargeur est prévu pour envoyer 200mA par exemple.

MP31 a écrit :

Bonjour,

pour ceux qui connaissent bien le CM2010, je cherche à savoir si, au delà de la détection de fin de charge par deltaV, il est équipé d'un système de surveillance de température de l'accu ou d'un timer. Aprés la lecture de sa doc, j'aurai tendance à penser que ces équipements lui font défaut. Auriez-vous des billes qui pourraient m'éclairer ?

Karger nous a donné il y'a peu les conditions technique d'arrêt du CM2010. (Faut que je recherche et que je note ça en mémo d'ailleur).

Message édité par dersie le 11-06-2008 à 22:36:59
n°46643
MP31
Posté le 11-06-2008 à 22:40:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui oui KH971
Le bruit est donc subjectif ...

Tout à fait subjectif ce bruit  :lol:  

Franchement pour quelqu'un qui recherche un truc simple il pourrait être pas mal ce chargeur LIDL KH971:
Il a un ventillo pour mieux évacuer la chaleur de fin de charge;
Il charge entre 0.3 et 1C, ce qui pour moi semble être le plus adapté aux accus Nimh de dernière génération;
Il suffit de mettre les accus et ça roule.

Faut juste prier pour que la detection de fin de charge soit fiable.

Message édité par MP31 le 11-06-2008 à 22:49:51
n°46644
nounounoun​ou
Posté le 11-06-2008 à 22:41:54  profilanswer

euh :D.....j'edite en vitesse pour pas que d'autres le voient!
 :jap:

n°46645
nounounoun​ou
Posté le 11-06-2008 à 22:45:35  profilanswer

MP31> oui oui ça pourait etre un chargeur conseillable...maintenant faut voir justement les detections toussa...quoi.
mais sur le papier il est bien....surtout pour le prix: 19€ avec alume cigarre et 8 accus 2300mAh (a voir si ces accus sont de la daube ou pas....)
edit: pour les accus je ne me fait pas trop d'illusion mais quand même a 2300mAh on est dans la zone ou il serait possible d'avoir des trucs qui tiennent debout (assis?)...mon premier jeu a fini de décharger au bout d'une heure a 100mA :) y'avais plus grand chose dedans!

Message édité par nounounounou le 11-06-2008 à 22:48:41
n°46646
MP31
Posté le 11-06-2008 à 23:24:07  profilanswer

Karger a écrit :

Voici un site montrant le fonctionnement du BC900 et du CM2020 :
http://www.digicamfotos.de/index3. [...] p?id=25737
C'est en allemand mais on peut utiliser le traducteur Google ou autre.

L'arrêt de la charge du BC900 se fait avec un - delta V assez faible - 3 mV.  
Le CM2020 arrête aussi avec un - delta V de -3 mV ou avec une des 2 conditions :  
1 - lorsque la tension à courant nul atteint ou dépasse 1,536 volt
2 - lorsque la tension à courant nul ne change pas de valeur pendant 15 minutes.
La dernière condition permet, en particulier, d'arrêter la charge des "piles" 9 volts avec un courant de charge de 18 mA.

Merci Dersie pour le tuyau; aprés 1 heure de recherche j'ai trouvé çeci ... malheureusement c'est au sujet du CM2020.

n°46647
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-06-2008 à 23:32:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

je soupçonne que avec 4 cela fasse plus obstacle au bruit et réduise les nuisance...
Ou le contraire, plus d'obstacle, donc flux d'air encore plus dévié, donc plus de bruit...

tu a poussé les test profondément x-files?  
Non hélas. Par contre je viens d'y coller des Energizer 2500 usagés et déchargés : 3 sur 4 ont rapidement affiché charge terminée (vert clignotant) :ouch: , 1 semble s'être chargé.
Je les ai mis en décharge sur le C9000 : 3/4 ont affiché "Done" tout de suite, le 4ième se décharge.
Je précise que le chargeur Lidl était en position Ni-Cd.

Bref, pas cher, mais je demande à tester toutes les conditions (accus neufs, usagés, abimés).

ce qu'il se passe si je charge mes nimh en position nicd? est ce qu'il s'attend a un deltaV énorme a la nicd ou alors c'est juste une réduction du courant de charge sans plus...
Je suis aussi curieux que toi. J'ai tablé (au pif) sur le courant de charge. Mais impossible de savoir si il charge trop et chauffe les accus à cause du ventilo. Un jour je ferais un essai en débranchant le ventilo et en mesurant la température.

dersie a écrit :

J'ai démonté et c'est une horreur au niveau soudure et détritus de soudure qui se promènent dedans.  
Là tu payes les pots cassés pour nous :sweat: . Qualité déplorable, dommage j'étais vraiment tenté.

Karger nous a donné il y'a peu les conditions technique d'arrêt du CM2010. (Faut que je recherche et que je note ça en mémo d'ailleur).
Je ne sais pas si c'est lui qui nous avait donné un lien vers un forum allemand où il y avait bcp de renseignements techniques et des graphiques.
Critère d'arrêt : delta V = - 3 mV.

Edit : grillé par MP31. J'ai déjà vu le CM2010 afficher 1,54 Volt. Je n'ai jamais songé à chercher ce genre de critère. Il faudrait construire un faux accus réglables.

nounounounou a écrit :

ça pourait etre un chargeur conseillable...
sur le papier il est bien....
Sur le papier ils sont souvent bien.. hélas :sweat:

8 accus 2300mAh (a voir si ces accus sont de la daube ou pas....)
J'ai juste un test des 4 accus achetés l'année dernière avec le premier KH980. Pas eut le temps de toucher au 8 fournis avec le KH971, ni testé les 4 derniers achetés séparément et dont j'ai mis une photo.
Il faudra que je fasse un cliché des 3 modèles, tous de couleurs différentes
.

mon premier jeu a fini de décharger au bout d'une heure a 100mA :) y'avais plus grand chose dedans!
Tu aurais du mesurer la tension avant de les décharger, peut être était il déjà à 0,8 Volt comme un des LaCrosse que je teste en ce moment. Promis, je ne vous abreuverais pas de chiffres.... :ange:  

Message édité par x-files le 11-06-2008 à 23:35:27

---------------
n°46648
dersie
Posté le 12-06-2008 à 02:11:22  profilanswer

nounounounou a écrit :

Merci Dersie pour le tuyau; aprés 1 heure de recherche j'ai trouvé çeci ... malheureusement c'est au sujet du CM2020.

Cool, j'avais essayé de rechercher et j'ai pas retrouvé. Voilà qui est fait !  ;)  

2020 ou 2010 je pense que c'est les mêmes principes. Le 2020 à succédé en simplifiant les choses avec 3 boutons et des courant fixés par type d'accus comme sur le 2000.

n°46649
dersie
Posté le 12-06-2008 à 02:16:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

ce que je me demande c'est qu'est ce qu'il se passe si je charge mes nimh en position nicd? est ce qu'il s'attend a un deltaV énorme a la nicd ou alors c'est juste une réduction du courant de charge sans plus...avec le deltaV du nimh (en general de 3-5mV) parce dans ce cas il est encore plus intéressant!

Ben oui !

Message édité par dersie le 12-06-2008 à 02:16:55
n°46650
nounounoun​ou
Posté le 12-06-2008 à 08:01:10  profilanswer

x-files>tension avant décharge des tronic: 1.21V
la j'en ai un full a 1000mAh :) je le remet en charge et ça repart...un faux dV....ça peut arriver. On vas pas le pourrir tour de suite :)

n°46651
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-06-2008 à 10:43:37  profilanswer

Je ne le pourris pas. Je dis que je m'interroge et que celà demande plusieurs essais avec différents type d'accus. Ce n'est pas sur UN essai rapide fait à la va-vite que je vais en tirer des conclusions.

Je remarque simplement que pour certains accus dont la résistance interne ne permet pas de faire fonctionner mon APN, je n'arrivais pas à les charger avec le C9000 et qu'avec UN seul essai (à refaire donc) le chargeur Lidl en fait autant. Je suppose qu'il n'y a pas de soucis avec le RSx00, mais je n'en ai plus pour le moment, voilà pourquoi le CM2010 tourne beaucoup et souvent.

PS: si tu remet en charge un accu, laisse le refroidir avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)