Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°46891
nounounoun​ou
Posté le 26-06-2008 à 13:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
a part la  décharge! y'a rien de précis pour indiquer le niveau de charge.
pour avoir un idée globale une mesure bête au voltmètre.  
mesure <1.20V    accu a plat
mesure >1.3V accu a 80% ou plus
c'est qu'un guide et ça vaut ce que ça vaut...sinon dans les pages du forum y'a quelqu'un qui donnait quelque chose d'un peu plus précis mais ça reste de toutes façons super flou!

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 13:07:53  profilanswer

n°46892
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-06-2008 à 15:10:19  profilanswer

Yep,

un conseil d'achat: la beldoche veut se mettre à la photo numérique alors j'ai proposé de lui prêter mon vieux compact qui carbure aux AA pour qu'elle se fasse une idée de la chose.

Le truc, c'est qu'il ne faut pas qu'elle se prenne le chou avec les piles, sinon, il restera dans le tiroir...donc, achat de 4 FAD et d'un chargeur intelligent.

J'avais pensé me fournir chez dealextreme (chez qui j'ai déjà commandé sans soucis):
le petit chargeur conseillé en première page qui est fut'-fut' malgré son prix:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6152

Et un jeu d'accus:

des recyko: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.8746

ou des eneloop: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.6807

Sur le papier je vois pas d'écart (à part le prix  :D ) mais j'avais cru lire que les eneloop étaient un cran au dessus?

Ils vendent également d'autres recyko: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3725  mais à part les 50mAh en rab', je vois pas la différence avec le premier jeu.

Et enfin, pour me faire douter encore un peu plus, j'ai vu ça: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3330

Avec les piles qui vont bien, mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur le chargeur...cette dernière solution serait la plus pratique mais bon, si vous êtes motivés pour donner votre avis sur ces choix, je suis preneur!!!

Merciii  :hello:

n°46893
bidibout
Posté le 26-06-2008 à 15:21:18  profilanswer

Pour info, les 4 AA Eneloop sont à 11€ chez Digit-Photo (les miennes viennent de là) soit le prix indiqué sur ton site ;)

Message édité par bidibout le 26-06-2008 à 15:21:39
n°46894
nounounoun​ou
Posté le 26-06-2008 à 15:24:33  profilanswer

entre recycko et eneloop  ta beldoche fera pas la différence donc va vers le meilleur prix. les recycko a 2000mAH c'est peut être une erreur de frappe non?
a noter que apparemment, livré avec, le chargeur est lent et con ça arrête de charger quand tu débranche...et bien que en théorie a charge inférieure a C/10 les accus GP supportent une charge permanente, en pratique ça risque de réduire et la durée de vie et l'autonomie bref le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'achèterais les accus et un vrai chargeur separement.

Message édité par nounounounou le 26-06-2008 à 15:25:20
n°46895
maaah
Posté le 26-06-2008 à 15:25:56  profilanswer

Moi non plus j'ai pas compris quand j'ai commandé, pas la moindre différence entre les 2 référence (non, pas même 50mAh), alors j'ai pris les moins chers.

Le chargeur du pack est si peu cher, et vu qu'on a pas d'info, je serais plutôt tenté de croire à un chargeur stupide.

Enfin entre recyko et eneloop, les eneloop ont moins de capacité, mais une très bonne réputation. Par contre j'ai tendance à croire que cette réputation est plutôt due au fait qu'ils ont été les 1er su le créneau des FAD. Je n'insinue pas qu'ils sont pas bon, au contraire, par contre je suis pas sur qu'ils soient meilleurs.

En résumé : prend les moins chers :)

n°46896
maaah
Posté le 26-06-2008 à 15:30:35  profilanswer

bidibout a écrit :

Pour info, les 4 AA Eneloop sont à 11€ chez Digit-Photo (les miennes viennent de là) soit le prix indiqué sur ton site ;)

Frais de ports?  :o  
Par contre les recyko sont en rupture de stock chez DX.
Dans tous les cas il et certains que les délais seront moins long en france mais vu qu'il veut un chargeur aussi...

n°46897
fisfor
Posté le 26-06-2008 à 15:39:56  profilanswer

bidibout a écrit :

et pis les FDP, c'est en core le contribuable qui les paie  :whistle:  

n°46898
bidibout
Posté le 26-06-2008 à 15:45:00  profilanswer

maaah a écrit :

Frais de ports?  :o  
Par contre les recyko sont en rupture de stock chez DX.
Dans tous les cas il et certains que les délais seront moins long en france mais vu qu'il veut un chargeur aussi...

Si tu prends en économique c'est 2 ou 3€ si je me souviens bien.

n°46899
fisfor
Posté le 26-06-2008 à 15:54:27  profilanswer

3,90€, ce qui nous fait  le pack à 15€
chez carrouf ou leclerc, c'est le même prix (voir moins cher), s'ils en ont. et pas de livraison au bout de 1 semaine.
faut tout peser.

de toutes façons, si germ@ine veut un chargeur décent, et des fad, y'a pas a chercher midi à 14H. faut juste que la belle doche soit pas trop pressée.
au passage en plus comme ça, il nous fera un petit feedback sur le chargeur  :D

n°46900
Germ@ine
Posté le 26-06-2008 à 16:06:17  profilanswer

Bon, merci pour vos réponses...c'est vrai qu'il était mignon et pas cher ce petit pack, mais on va partir sur du connu...enfin du connu, quand je lis ça:

fisfor a écrit :

au passage en plus comme ça, il nous fera un petit feedback sur le chargeur  :D

je me demande s'il n'est pas conseillé que par rapport à sa fiche technique!  :whistle:  :whistle:  
Mais bon, ce qui est marqué sur la fiche est rassurant!

L'APN est chez moi et je retourne pas chez les beaux-parents avant plusieurs semaines: tout ça aura le temps d'arriver par la mer (mais je vais peut être commander les accus chez kaidomain puisque effectivement, il y a un problème d'appro chez dx).
Allez, faut que je trouve une belle petite CF de 128Mo et belle-Maman va pouvoir rentrer dans le XXIème siècle!!!  :lol:  :lol:  :lol:  

Merci à tous!  :hello:

Message édité par Germ@ine le 26-06-2008 à 16:07:51
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 16:06:17  profilanswer

n°46901
fisfor
Posté le 26-06-2008 à 16:13:35  profilanswer

par avion  :sol:  
sinon, les feedbacks sur DX sont bons, dans l'ensemble.
et sinon, les cartes mémoires, chez DX, c'est hyper pas cher. j'achète du kingston pour une bouchée de pain. la 128, en discutant un peu, ils te la donnent  :D

n°46902
Germ@ine
Posté le 26-06-2008 à 16:32:21  profilanswer

Sérieux?
Par avion?
Ça met trois semaines à arriver...c'est un avion radio commandé ou quoi?

Arf, et me conscience écolo alors!!!  :??:  :??:  :??:

n°46903
maaah
Posté le 26-06-2008 à 17:22:25  profilanswer

J'ai dans l'idée qu'ils ne vont pas affréter un avion rien que pour toi :D Donc l'avion il va décoller de toute façon, avec ou sans tes accus dedans.  

Sinon, c'est vrai qu'on peut s'interroger sur la durée du voyage...

n°46904
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-06-2008 à 18:54:05  profilanswer

maaah a écrit :
    Des exemples?je trouve que tout est clair moi. Tu te fait vieux    

Pour moi, il y a déjà 4 fautes/erreurs dans ta phrase !  :na:  

Personnellement, j’ai eut du mal à comprendre ce qui était écrit ci-dessous, voir simplement savoir ce que l’auteur voulait écrire. Autant, j’ai plaisir à répondre sur bien des sujets, à apporter des renseignements, des explications, des essais mais si il faut relire plusieurs fois vos messages pour être sur de les comprendre… d’autant que ça poste pas mal et que je n’ai quasi plus d’accès au net. Ce n’est pas interdit de ce relire avant de taper « envoyer ». :sweat:

c'est donc la capacité accumulée totale, et les pauses qui font refroidir l'accus, diminuent tout de même le rendement  

A terme, en mode charge et décharge, la capacité accumulée est affichée et le temps de chargement total ( pauses incluses ) ; en mode refresh et test, c'est l'inverse ...

je pense au backup en cas de loupé de fin de charge ......
== Qu’est ce que le mot « backup » vient faire ici ? C’est curieux, je croyais en connaitre la signification (sauvegarde), mais là j’ai comme un doute !

je donnerai toutes mes gentils résultats.

========================

Jumbo a écrit :
    c'est absurde une limite de 3Ah en décharge ...
maaah a écrit :
    Oui, on est d'accord, c'est stupide.
== Certes, nul ne le conteste, mais la question n’est pas là. Il y a ou il n’y a pas, That is the question !

dersie a écrit :
    Pour l'instant j'en suis à 3640mAh donc pas de limite à 3Ah en décharge.  
== Pense à préciser le modèle et sa version, on ne sait jamais ;-)

x-files a écrit :
   Le RSx00 vous ment, la capacite affichee ne correspond pas au temps multiplié par le courant reel !
maaah a écrit :
    En effet, c'est pas un scoop.
nounounounou a écrit :
    je crois que le RS ne prends pas en compte les variations de courant  

Je crois aussi en avoir déjà parlé, mais c’était pour relancer le schmilblick. Ce n’est pas une question de variation de courant. Sur mon RS700, le courant est systématiquement inférieur. En fait, j’ai bien peur que l’affichage ne montre que le courant instantané, et que la capacité affichée ne soit qu’une mesure du temps assortie d’une règle de trois de la valeur du courant programmé (mais pas réel). Bref, un joli chrono avec une autre unité de temps...
     Si j’ai encore du temps, je vais confirmer ça !

FMJ a écrit :
    Je ferais un retour sur les niveaux de charge (parce que 40, ça prend un peu de temps ........)
== Pense à les numéroter !  ;)

PS : hormis un cycle complet de charge / décharge, qu'utilisez-vous pour un test ponctuel du niveau de charge d'un accus : une résistance et un ampérimètre ? Et sur quelle abaque on peut se reposer pour convertir la mesure en % de la capacité max ? Merci !
== Qu’appelles tu « niveau de charge » ? Pour moi, ça représente une tension. Si tu veux parler de la capacité restante dans l’accu, il n’y a qu’en le déchargeant que tu le sauras. Quand à la capacité maxi, c’est à toi de la mesurer pour chaque accu. Sinon se rapporter à la valeur théorique écrite, mais ce n’est pas une bonne idée, tu pourrais avoir des accus à 110 % de leur capacité…

PS : merci à Monsieur Café de chez Cyber.... :(

Message édité par x-files le 26-06-2008 à 22:13:33

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46905
jumbo
Posté le 26-06-2008 à 19:58:26  profilanswer

x-files, si toi tu ne comprends pas ce que j'ai écrit, ta prose est tout aussi incompréhensible ... mélanges de posts, pas de citation ... bref ... on va pas en faire une montagne non plus ... on en est pas au langage SMS tout de même.

Message édité par jumbo le 26-06-2008 à 20:00:52
n°46906
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-06-2008 à 22:02:15  profilanswer

Jumbo :
    Si tu savais avec quoi je poste et comment je suis oblige de m'y prendre tu verrais que ca releve de la haute voltige MDR !

Si tu avais REELLEMENT lu mon texte, tu aurais vu que toutes les personnes a qui je repond ont ete cite, encore faut il avoir envie de lire... SAUF, celles a qui je faisais remarquer leur phrase qui n'avait pas grand sens en Français, simple question de respect, de ne pas les nommer.
    Il y a juste le message de Dersie, que je n'ai pas correctement mis en page. Mon post precedent n'a pas ete realise sur la machine d'où j'ai poste car je n'en aurais pas eut la possibilite, mais apres 2 copier/coller de la page d'HFR via une mini-SD et une cle USB et bien sur hors-ligne a cause d'un manque de liaison au net.
   Et si tu avais reellement lu qqs pages d'avant la semaine derniere, tu verrais que je prend tjs la precaution d'editer les quote pour que mes messages soient clairs sans les embrouiller d'un flot de caracteres n'ayant rien avoir avec la reponse.
    Bon faut que j'essaye de corriger le message de Dersie, c'est pas gagne avec mes gros doigts , snif, snif

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°46907
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-06-2008 à 22:17:28  profilanswer

Aux utilisateurs de MH-C9000

Avez vous, vous aussi, constate l'affichage de deux nombres /non documente/ lorsque l'on met en place un accu en charge ?

---------------
n°46908
fisfor
Posté le 26-06-2008 à 23:23:09  profilanswer

bin  moi, j'écris comme un gros porc, même si je me relis, et fais beaucoup d'efforts juste pour faire plaisir à x-files  :ange:

sinon, j'ai lancé un refresh sur le RS, avec du "gros" R20, et effectivement, en décharge, j'arrive à + de 3,5Ah  :ange:  :ouch: .
ce qui n'a rien d'exeptionnel en sois, mais j'étais persuadé de chez persuadé, qu'il ne pouvait pas décharger + de 3Ah. j'en étais persuadé, parcequ'il y a deux ans, donc, les accus avaient bloqué sur 3,00Ah "tout rond". je capte pas.
bon, j'ai pas testé la charge pour de vrai, parcequ'à cause de mon branchement olé-olé, en appuyant sur le boutons display, ça a foutu la merde au niveau des contacts, donc rebelotte. je relance le bazard.

sinon, x-files, t'as plus de connection, parcequ'un mec du topic a porté plainte pour harcèlement moral, et que du coup, la justice a tranché en sa faveur, et qu'elle a décidé que la peine, c'était 6 mois sans le net; ferme?  ;)

n°46909
MP31
Posté le 26-06-2008 à 23:27:59  profilanswer

x-files a écrit :

je pense au backup en cas de loupé de fin de charge ......
== Qu’est ce que le mot « backup » vient faire ici ? C’est curieux, je croyais en connaitre la signification (sauvegarde), mais là j’ai comme un doute !

OK, le doute est permis pour celui qui ne maitrise pas l'anglais  ;)  

http://dictionnaire.mediadico.com/ [...] ackup/2007

j'avoue utiliser des anglicisme et j'en suis confus  :D  

Il s'agit bien d'un système de secours qui intervient lorsque le système principal est défaillant.  :hello:

n°46910
MP31
Posté le 26-06-2008 à 23:30:47  profilanswer

Sinon, je viens de brancher le CM2010 tout neuf que je viens de recevoir :  
oh putain le boucan qui fait ...  
.....et merde X-files va encore me coller un blame !

n°46911
nounounoun​ou
Posté le 26-06-2008 à 23:36:41  profilanswer

pourquoi?
T'as pas fait de faute de langage ni usage de mauvaise unités :D
sinon a propos du CM2010/2020 je me demandais (parce que moi le bruit rien que l'idée me gêne) le ventilo serait pas remplaçable la dessus? ou alors  ralentissable en rajoutant une résistance ...bref quelqu'un a essayé de le rendre tolérable tympaniquement parlant le machin?

n°46912
BrendanAda​ms
Posté le 26-06-2008 à 23:39:55  profilanswer

MP31 a écrit :

Sinon, je viens de brancher le CM2010 tout neuf que je viens de recevoir :  
oh putain le boucan qui fait ...  
.....et merde X-files va encore me coller un blame !

Ca m'a choqué aussi à la première utilisation. Du coup il a sa pièce dédiée  :D

n°46913
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-06-2008 à 01:47:02  profilanswer

Je crois que je vais postuler pour l'AAAF ! (Association des Amis des Accus de l'Accademie Francaise). /smiley qui rigole/

Fisfor >
    M'en fou, maintenant je vais passe du cote obscur de la force, je vais devenir un HACK3R, pour revenir dans l'ombre, et meme que je prendrais un multi pour pas que l'on sache que c'est moi :o
   N'empeche que 6 mois ferme, c'est cher paye  :(, t'es dur toi.

MP31 >
   Desole, mais j'ai tjs du mal avec l'anglais, et je regrette de ne pas pouvoir vraiment profiter du forum Candle-bidule car les liens que vous avez mis ici sont interessant. J'espere ne pas etre le seul analphabete anglicant !

MP31 a ecrit : "merde X-files va encore me coller un blame !"
    Ben pourquoi ? Tous les mots que tu as utilise  sont dans le Petit Robert...
    Et puis, tu n'as pas le droit de te plaindre, on t'as tous mis en garde pour le bruit du CM2010 :p. Comme maintenant on est "frere de chargeurs", je peux plus dire du mal sur toi...

Noun >
   Si, je me souviens avoir vu qq part qqn mettre une thermistance de 100 ohm en serie avec le ventilo pour le faire tourner lentement lorsqu'il est froid. Je ne l'ai tjs pas fais.

---------------
n°46914
dersie
Posté le 27-06-2008 à 02:21:48  profilanswer

x-files a écrit :

dersie a écrit :
    Pour l'instant j'en suis à 3640mAh donc pas de limite à 3Ah en décharge.
== Pense à préciser le modèle et sa version, on ne sait jamais ;-)

(

C'est un vieux RS900 V32.

fisfor a écrit :

sinon, j'ai lancé un refresh sur le RS, avec du "gros" R20, et effectivement, en décharge, j'arrive à + de 3,5Ah  :ange:  :ouch: .
ce qui n'a rien d'exeptionnel en sois, mais j'étais persuadé de chez persuadé, qu'il ne pouvait pas décharger + de 3Ah. j'en étais persuadé, parcequ'il y a deux ans, donc, les accus avaient bloqué sur 3,00Ah "tout rond". je capte pas.
bon, j'ai pas testé la charge pour de vrai, parcequ'à cause de mon branchement olé-olé, en appuyant sur le boutons display, ça a foutu la merde au niveau des contacts, donc rebelotte. je relance le bazard.

Bon et bien les 3640mA sont la dernière valeur que j'ai vu. En repassant devant 48min plus tard ça indiquait FULL.

Donc bien bizarre ça parce que c'était un refresh.

Je pense qu'il a du aller à 3999 et qu'il a perdu la tête. L'afficheur est peut être un 400 points.

Donc après 3999 ou autre il aurait du passer en mode charge après le décharge. Pourtant il n'a pas chargé et a mis FULL avec une tension de 1.20V (normal l'accus était pas déchargé). Faudra que je refasse une décharge en restant devant après 3640mA.

Je vais peut être essayer d'abord la charge. A 1800mA on atteindra vite les 3000mA. Je pense que là il va bloquer à 3000.

Edit:

J'avais tout laissé tel que hier soir et la il m'indique : 1.40V - charge - 4H01 - 64mA - 1993mAh - FULL
Bizarre aussi. 1.40V ça me parait beaucoup. Dès fois qu'il ai chargé quand même sans arrêt depuis 24H !

Message édité par dersie le 27-06-2008 à 02:26:26
n°46915
dersie
Posté le 27-06-2008 à 02:52:41  profilanswer

Je voulais me reprendre 4 AAA Ready2Use chez Leclerc cet après-midi mais purée le prix qu'il font : 13.95 les 4 !  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Du coup j'ai regardé sur la bay la ou j'ai pris mes Hybrio 9V et là c'est 21€ les 12 !!!  :love: en plus c'est en UK donc on les reçoit en moins d'une semaine et pas de problème de douane pour l'Europe.

C'est hallucinant les différence de prix. 2 fois plus cher. On est pas sur le site du nom inverse en "2 fois moins cher".
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par dersie le 27-06-2008 à 02:53:12
n°46916
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 27-06-2008 à 07:11:12  profilanswer

Dersie :
    As tu pense qu'au dela de 20h le compteur du RSx00 repart de zero ? Donc 4h01 = 24h01.

---------------
n°46917
MP31
Posté le 27-06-2008 à 08:34:44  profilanswer

x-files a écrit :

MP31 a ecrit :  
"oh putain le boucan qui fait ...  
merde X-files va encore me coller un blame !"
    Ben pourquoi ? Tous les mots que tu as utilise  sont dans le Petit Robert...
    Et puis, tu n'as pas le droit de te plaindre, on t'as tous mis en garde pour le bruit du CM2010 :p. Comme maintenant on est "frere de chargeurs", je peux plus dire du mal sur toi...

Le français, ce n'est pas uniquement des mots alignés dans n'importe quel ordre.

Message édité par MP31 le 27-06-2008 à 12:09:28
n°46918
maaah
Posté le 27-06-2008 à 10:20:39  profilanswer

X-files> effectivement maintenant que tu le dis, j'ai aussi eu du mal (et j'en ai toujours d'ailleurs) avec les phrases que tu as citées.
Si ça ne m'a pas spécialement marqué c'est parce que quand c'est réellement confus je préfère passer à la suite et oublier que de me torturer le cerveau :D

MP31> Tu es sur que "backup" peut vouloir dire autre chose que "sauvegarde (de données)"? Je m'en vais vérifier ça dans un bon vieux dico papier dès ce soir moi. ;)

n°46919
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2008 à 10:48:20  profilanswer

http://www.thefreedictionary.com/backup

le backup est une solution de remplacement ou même une personne de remplacement suivant les conditions, il est plus utilisé et connu dans l'informatique parce qu'on y est tous confronté un jour ou l'autre mais oui c'est une solution de secours!
Donc une coupure en T°C max sur un chargeur en dV c'est une solution de secours appelable backup un deuxième couteau quoi!
autre exemple : un onduleur, c'est un backup  d'alimentation électrique, un solution de remplacement.

Sinon pour l'inintelligibilité des posts, je pratique l'edit, jusqu'à ce que je ne soit plus le seul a comprendre ce que j'ai ecrit :D
Fisfor est pas mauvais a ce jeux mais modestement je me doit d'affirmer que a ce jeux je l'enterre! je suis le plus gros editeur DU MONDE!  :sol:  Et encore, je dois avouer que je suis en baisse à cause du correcteur orthographique de firefox qui me divise par 3 mon nombre d'édits habituels :)
Le edit c'est aussi un backup :)  

n°46920
maaah
Posté le 27-06-2008 à 11:36:48  profilanswer

merci, je vais laisser tomber le dico papier alors  :jap:

n°46921
fmj
Biheuwouair !
Posté le 27-06-2008 à 12:33:55  profilanswer

maaah a écrit :

Pas possible de mesurer une capacité restant sans décharger l'accu. Comment tu ferais avec un ampèremètre?
Même avec un voltmètre c'est pas vraiment possible :

courbe de décharge d'un accu NiMh:

http://img55.imageshack.us/img55/4 [...] aphtk5.gif

La tension est relativement stable 80% du temps, donc pour 1.25V, va savoir si c'est chargé à 75% ou à 25%...
Par contre sous les 1.15 ou au dessus des 1.35V, tu peux tirer une conclusion, mais c'est pas le plus souvent que tu es dans ce genre de configuration.

OK. Je ne savais pas que la courbe de décharge était aussi stable. OK, donc c'est pas possible.

Merci pour l'info.

n°46922
fisfor
Posté le 27-06-2008 à 12:46:07  profilanswer

dersie a écrit :

Du coup j'ai regardé sur la bay la ou j'ai pris mes Hybrio 9V et là c'est 21€ les 12 !!!  :love: en plus c'est en UK donc on les reçoit en moins d'une semaine et pas de problème de douane pour l'Europe.

wahou ! ça, c'est du prix  :love:  
merci pour le plan  :jap:  

nounounounou a écrit :

Sinon pour l'inintelligibilité des posts, je pratique l'edit, jusqu'à ce que je ne soit plus le seul a comprendre ce que j'ai ecrit :D
Fisfor est pas mauvais a ce jeux mais modestement je me doit d'affirmer que a ce jeux je l'enterre! je suis le plus gros editeur DU MONDE!  :sol:  Et encore, je dois avouer que je suis en baisse à cause du correcteur orthographique de firefox qui me divise par 3 mon nombre d'édits habituels :)
Le edit c'est aussi un backup :)

tricheur  :o  

--------------------------------------------

sinon, après avoir remis les 2R20 dans le RS, en mode refresh, 1A en charge, ça donne ça:

accu n°1                         accu n°2

full                                 full
charge/refresh                 charge/refresh
043mAh                          000mAh
1,46V                             1,27V
0:05h                             0:00h
059mA                            057mA

soit, n'importe quoi  :D  

43mAh, pour le premier accu, je sais que c'est ce qui lui restait quand je l'ai mis dans le chargeur. il était quasi vide (~0,92V).
j'ai lancé ça hier soir, et ce matin ça donnait ces résultats, donc le coup du 24, ou 20h de limite est à écarter. ç'est parti en sucette bien avant.

je ne peux en dire plus.
je sais que les tronics sont bizares, mais ces deux là (sur les 4) sont "surs". ils se chargent normalement dans mon ansmann, avec détection de fin de charge efficace. et leur capacité est ~ de 3600mAh.

en tout cas, apparemment le RS a ses limites....
je refais des test, pour voir quand ça chie. je les recharge dans mon ansmann, et relance un refresh sur le RS (qui attaque par une décharge, donc).

je vais finir pas les user mes beaux tronics  :D

n°46923
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2008 à 13:04:54  profilanswer

Au final va bien y'avoir une raison pourquoi ils disent accus de 3000mAh maxi...c'est que au dela c'est le bouzou! (terme technique très spécifique!!) ...apparemment pas d'histoire de timer ni de limitation c'est juste que ça dit n'importe quoi... :whistle:  

n°46924
fisfor
Posté le 27-06-2008 à 13:15:18  profilanswer

oui, mais c'est bizare.
un coup, il arrive à mesurer + de 3,5Ah, et le coup d'après, avec un accu, que dalle.... :pt1cable:  
c'est un peu la lotterie.

n°46925
maaah
Posté le 27-06-2008 à 13:30:18  profilanswer

Pour l'accu1 je peux encore comprendre.
Il décharge, conserve la valeur, recharge, constate que ça dure trop longtemps pour être honnête donc décrète que c'est un défaut et décide de s'arrêter là -> FULL

Pour les autres accus, je cherche mais je trouve pas de scénario probable.

Message édité par maaah le 27-06-2008 à 13:40:57
n°46926
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2008 à 13:56:53  profilanswer

Quelle est la possibilité d'un mauvais contact dans ton montage a serre joints ? et faux accus en bouchon :)
t'as pas un chat qui aurait pu passer se frotter contre et faire un défaut de contact?
si l'explication de maaah est bonne, ça devrait être reproductible non?
En tt cas le trickle semble correct, c'est déjà ça :)

Que sur deux voies différentes on ait des trucs pas cohérents ça me gène alors je cherche l'explication dans des phénomènes extérieurs......
c'est peut être le refresh que ça aime pas!

Message édité par nounounounou le 27-06-2008 à 13:57:24
n°46927
maaah
Posté le 27-06-2008 à 14:11:07  profilanswer

Aux dernières nouvelles le seul qui utilise des serres-joints et des accus-bouchons ici c'est moi :D
Et je ne participe pas aux tests, fautes d'accus de fortes capacités.

Je pense qu'il faudrait commencer par faire des charges plutôt que des refresh, le refresh étant déjà un programme un peu plus "complexe", on ne sait pas vraiment à quoi correspondent les chiffres quand ça se met à déconner.
En charge la valeur de fin (exacte ou pas) ne peux être que l'énergie envoyée et rien d'autre.

n°46928
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2008 à 14:23:30  profilanswer

oooops pardon j'ai confondu!
 :jap:  
Bon alors fisfor tu utilise quoi comme montage? j'avoue être un peu perdu dans tout ça :)

n°46929
fisfor
Posté le 27-06-2008 à 14:34:11  profilanswer

j'ai ça:

c'est assez fiable.

http://img201.imageshack.us/img201/2599/montagersho9.th.jpg

n°46930
dersie
Posté le 27-06-2008 à 14:38:04  profilanswer

maaah a écrit :

Je pense qu'il faudrait commencer par faire des charges plutôt que des refresh, le refresh étant déjà un programme un peu plus "complexe", on ne sait pas vraiment à quoi correspondent les chiffres quand ça se met à déconner.
En charge la valeur de fin (exacte ou pas) ne peux être que l'énergie envoyée et rien d'autre.

Je prend Refresh uniquement pour avoir une décharge qui conserve sa valeur en fin, pas pour la fonction en elle même. Le défaut du RS900 étant de ne pas avoir de mode décharge qui donne la capacité restante d'un accus et s'arrête ensuite.

Message édité par dersie le 27-06-2008 à 14:39:25
n°46931
fisfor
Posté le 27-06-2008 à 14:56:09  profilanswer

ouaip, il vaut sans doute mieux commencer par le commencement.
je décharge un accu, et lance une charge de base, pour déjà voir ce qui se passe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)