| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Zaphod | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2008 à 14:24:33 ![]() ![]() |
nounounounou | si il pompe fort ton flash ça serait bien de refaire le test accus chargés (la resistance interne variant avec le niveau de charge de l'accu)... Message édité par nounounounou le 08-06-2008 à 18:17:50 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ils vendent un chargeur qui se branche direct dans la prise? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je vais tenter une charge à 45 degrés d'inclinaison. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
nounounounou | oyé oyé |
Zaphod |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Félicitations au nouveau taulier du topic. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 09-06-2008 à 09:36:49 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Taulier intérimaire alors. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
MP31 | Super !!! Message édité par MP31 le 09-06-2008 à 10:35:33 |
Zaphod | Petite question...
|
dersie | Je suis passé chez Casto cet après midi et j'y ai vu des Uniross Hybrio 9V. A 11€ l'accus c'est vrai que ça fait un peu cher. J'en ai pris qu'un seul au prix là. Comme j'ai 5 s 9V en service dans mes capteurs d'alarme je vais voir si le LSD apporte quelque chose ou pas. Si oui, et vraiment significatif, je pourrais envisager l'achat d'autre 9V LSD. Faudrait voir aussi par rapport au prix d'une pile 9V ? Dans les détecteurs IR je fais 4 mois avec des NiCd 150mA et 5 à 6 mois avec des Nimh 250mA. Donc à comparer avec les Hybrio de 200mA. Je vais le passer au 2020 pour voir ce qui reste dedans et sa capacité totale. Message édité par dersie le 09-06-2008 à 21:36:55 |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! |
--------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
nounounounou | dersie> Message édité par nounounounou le 09-06-2008 à 22:08:32 |
nounounounou | oué il est de retour! salut French_phoenix |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ah ben voilà! --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
dersie |
Ah ouais ! ou ça ? j'ai raté un truc. J'étais resté sur les prix élevés. Edit : OK, j'ai vu ! je m'interroge de peur de ne plus les retrouver ? Message édité par dersie le 09-06-2008 à 23:31:02 |
nounounounou | http://cgi.befr.ebay.be/5-Uniross- [...] dZViewItem Message édité par nounounounou le 09-06-2008 à 23:41:41 |
Merci à toi d'avoir lancé ce topic, et un plus grand merci de souhaiter bonne chance à ton successeur --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo |
|
jumbo |
|
dersie | J'ai été obligé d'en reprendre 5 à cause de toi ! |
dersie | J'ai reçu mon chargeur Mystery (Clône Imax-B6) et sa malette alu de chez DX.
|
x-files Rà, c'est beau... | --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo | Quels délais chez DX ?
Message édité par jumbo le 10-06-2008 à 07:28:37 |
nounounounou | les adaptateurs pours les tailles que tu donne...je crois qu'il faut se les fabriquer |
jumbo | C'est un peu pénible alors ...
|
nounounounou | La si tu vas voir quelques pages en arriere peut etre une dizaine j'ai souvenir que cettee question ai ete posé a dersie...c'etait plutôt sur la charge d'un pack d'accus et la conclusion étais que en fait avec des accus en série y'avais une connexion entre chaque pour équilibrage. Message édité par nounounounou le 10-06-2008 à 10:36:28 |
fisfor | tout d'abord, félicitations pour ta nomination nounounounou Message édité par fisfor le 10-06-2008 à 10:41:58 |
fisfor |
|
nounounounou | j'avais pas tout compris alors edit:ou alors et c'est la seule solution que je voit...la charge s'arrête au premier deltaV et a la décharge les appareils considèrent vide a 1.1v par element ce qui fait que globalement on peut pas sur décharger un element du pack. mais du coup ca ferait une capacité drôlement réduite en pratique...bref...mystery va décidément pas mal comme nom pour un chargeur Message édité par nounounounou le 10-06-2008 à 11:00:19 |
fisfor | sur, que d'une manière générale, il faut que le pack soit équilibré.
Message édité par fisfor le 10-06-2008 à 10:58:52 |
nounounounou | on a décidément beaucoup a apprendre! edit: un element de réponse : Message édité par nounounounou le 10-06-2008 à 11:28:57 |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo | Je continue à tester mes accus avec le RS900 et à mettre les résultats au fur et à mesure dans Editgrid de Math466
|
nounounounou | en fait ces chargeurs ultra rapide qui chargent a plus de 1C sont clairement pour quand tu es a la bourre et ils n'ont plus vraiment raison d'être, a cause des accus FAD |
dersie |
15 jours. On a bien précisé que c'est un chargeur modélisme brut de pomme ! (Bon le mien est tout pourri faut que je le renvoi ! )
C'est fait pour un équilibrage de 6 cellules. Rien n'empêche d'y mettre les connections de 6 accus Nimh. Sur l'Ultramat16 c'est possible. Le mystery et les B6 j'ai pas d'indications spéciales. La prise normale est la prise de "puissance" et les sorties multiples c'est pour repiquer les tensions individuelles des accus.
Pour les appareils domestique dont je veux virer le chargeur d'origine je fais comme toi. J'ouvre et je vire tout ce qui s'intercale entre la prise et l'accus. En gros tu remet le "+" et le "-" de l'accus directe sur la prise de charge. Comme ça tu peux y brancher direct le chargeur et faire des charges/décharges.
Ma dernière hypothése était encore plus simple. Exemple un pack de 3 accus avec un 2500 un 1200 et un 900mA. Les chargeurs modélisme ont également un timer de sécurité. Quand je charge des accus 2100 à 500mA je met le timer sur 4H, comme ça au pire il s'arrêtera quand même après avoir envoyé 2000mA. Message édité par dersie le 11-06-2008 à 02:36:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |