| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent : --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 12-06-2008 à 10:43:37 ![]() ![]() |
nounounounou | faudrait qu'il ai chauffé ! |
cybermatos | blablabla Message édité par Cygne_d_Etang le 12-06-2008 à 15:58:42 |
dersie | Résultat de l'Uniross Hybrio 9V - 200mA
|
nounounounou | ça c'est bon...reste a voir l'autodecharge! |
fisfor |
|
nounounounou | un vrai équilibrage c'est ça:
|
Publicité | Posté le 12-06-2008 à 16:54:41 ![]() ![]() |
dersie |
Oui, c'est un appariement d'accus plutôt qu'un équilibrage. L'équilibrage c'est ce que font les chargeurs Lithium en en transvasant d'une cellule à l'autre pour avoir la même chose dedans à chaque charge. Faut dire que pour les LiPo c'est vital. Les cellules se détruisent en dessous de 3V et les appareils détectent en général cet état. Si tu as 0.5V d'écart entre 2 cellules par exemple tu peux passer à 6V avec une cellule à 3.5V et l'autre à 2.5V et là c'est déjà trop tard. Surtout quand tu comsommes 6A sur une Lipo 800mA ça va très très vite.
C'est comme ça que je vérifie si on rate pas la fin sur mes packs d'accus. Quand ça commence à chauffer c'est qu'on surcharge et que l'on arrive en fin de charge. Par contre mes chargeurs GT-Power A6 et le Mystery sont fourni avec une sonde de température et on règle la température limite de coupure. Tu peux donc mettre 40° et placer ta sonde entre les accus. Message édité par dersie le 12-06-2008 à 19:11:21 |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! |
--------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
dersie |
Ça doit être 2 accus de 1.2V alors ?
Ouais, si ça marche on s'attarde pas sur le circuit et les soudures. C'est rempli de petites plaques de soudure restées collées sur le CI. J'ai fais une requête chez DX et j'espère pouvoir renvoyer que le chargeur sans tout le reste qui double le poids. Si je renvoi juste le chargeur ça me coute déjà 11€ sur les 33€ du prix ! Message édité par dersie le 12-06-2008 à 21:30:02 |
jumbo | Décharge accus Hybrio AA sortis du blister :
Message édité par jumbo le 12-06-2008 à 22:53:25 |
maaah |
|
nounounounou | gandolfin...augmente le courant de charge/décharge...ça ira plus vite |
jumbo | Editgrid est dans les choux ...
|
gandolfin | tu fais comment pour augmenter le courant de decharge ?
|
jumbo | Moi je mettrais du 350/700 |
gandolfin | je ne sais pas comment regler cela sur le RS700. Message édité par gandolfin le 13-06-2008 à 22:57:45 |
jumbo |
x-files Rà, c'est beau... | Je n'ai pas osé le dire, mais je l'ai pensé fortement...
Message édité par x-files le 14-06-2008 à 08:41:54 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 14-06-2008 à 08:45:52 |
MP31 |
|
Math466 . |
|
x-files Rà, c'est beau... |
CM2000 qui fonctionne SANS ventilo, mais ne charge les accus que l'un après l'autre. Il n'a pas de mode "Discharge", mais un mode "Check" (décharge/charge).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 14-06-2008 à 11:33:29 |
gandolfin | super merci pour le lien.
|
jumbo |
|
nounounounou | celui-ci? : Message édité par nounounounou le 14-06-2008 à 12:13:53 |
nounounounou |
|
gandolfin | >>fisfor: Tu vas commander quoi comme chargeur 9v ? A quel endroit , pourquoi semaine 25 ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |