Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°45891
bidibout
Posté le 04-05-2008 à 16:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

x-files a écrit :

Ben non, tu n'avais rien compris.

1) Plus les acccus vieillissent et plus leur résistance augmente, et plus ils chaufferont si le courant est trop fort. Et plus tu les abîmeras. Tous mes accus qui chauffent trop, (où refuser par le C9000) je les charge plus doucement.

2) Rien ne t'oblige à aligner du Refresh. Tu peux très bien lancer 2 fois de suite une décharge/recharge. Déjà écrit par d'autres plusieurs fois.

Mais c'est TES affaires, t'es libre !

PS : à courant élevé, la sécurité thermique se déclanche et le temps de Refresh va être encore plus long qu'avec un courant inférieur à cause de l'attente du refroidissement. Voilà pourquoi ta remarque m'a bien fait marrer :D

C'est marrant comme certains membres sur ce forum (quelque soit la section) se sentent toujours obliger de tout prendre de haut !

Et si c'était beaucoup plus long comme tu le dis, ça serait encore en cours, si je le fais c'est que j'ai bien pu me rendre compte que ça ne chauffait pas énormément sinon je n'aurais pas fait pareil sur les autres.

Message édité par bidibout le 04-05-2008 à 16:16:33
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 16:15:02  profilanswer

n°45892
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-05-2008 à 16:19:34  profilanswer

Bonne question, dont la réponse va être dur à trouver :pt1cable:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°45893
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2008 à 16:29:02  profilanswer

de toutes façons la mise en HOLD pour surchauffe ca se passe pas sur tous les accus (loin de la), mais c'est vrai que quand ca se met a le faire ben t'as deja perdu 20mn! donc rien de gagné!
C'est plus le RS900 qui chauffe les accus que le contraire je crois.
c'est pourquoi je rajoute du refroidissement extérieur sachant que charger des accus modernes a 1000mA soit c/2 environs ça leur fait pas trop de mal (a comparé des chargeurs 15mn ou même 3 mn qui eux chargent a 3C ou 4C...et que même dans ce cas je suis pas persuadé qu'il y ait tant de retours disant que l'espérance de vie des accus a baissée de 50% (ou autre)).
maintenant C/2, C/10, C/5, 3C, c'est bien beau mais en général ça dépends du temps dispo pour la charge :) et de l'utilisation des accus...
y'en as qui disent que apres 50 cycles a 200mA leurs accus sont pseudo nazes et d'autres qui disent que ça fait un moment qu'ils utilisent un chargeur 15mn et que tout baigne toujours...
a mon avis vaut mieux un 15mn avec une bonne détection de fin de charge qu'un truc avec timer dans lequel on fout deux accus déjà chargés a 70% (la ça pardonne pas trop).

Message édité par nounounounou le 04-05-2008 à 16:31:05
n°45894
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-05-2008 à 16:30:24  profilanswer

bidibout a écrit :

C'est marrant comme certains membres sur ce forum (quelque soit la section) se sentent toujours obliger de tout prendre de haut !

C'est marrant comme certains peuvent ne PAS respecter la netiquette qu'ils se sont engagés à respecter en venant ici :fou:  

C'est marrant comme après avoir posé des dizaines de questions et avoir reçu l'aide de tout le monde, tu décides de faire exactement le contraire :ange:  

C'est marrant, car c'est plutôt avec des accus neuf et en bon état qu'il est moins risqué de charger à grande vitesse. J'ai d'ailleurs déposé un test de température à 2 A, justement parce que j'avais des accus neuf.

C'est marrant comment qqn qui ne supporte pas la contradiction vient pourtant poster sur un forum. Visiblement tu n'y a pas ta place avec de tels arguments :hello: .

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°45895
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2008 à 16:37:46  profilanswer

et ça recommence!  
bon elle est ou cette netiquette du forum que je la lise!?
j'ai cherché mais le moteur de recherche de ce forum est plutôt moyen alors si tu as un lien je suis preneur!
je l'ai jamais vu moi.

n°45896
bidibout
Posté le 04-05-2008 à 16:51:12  profilanswer

Je suis venu pour comprendre certaines choses et avoir des réponses, pas pour me plier à ta façon de faire. Vous m'avez tous aider, et maintenant j'ai appris pas mal de chose, mais faut arrêter de monter sur tes grands chevaux sous prétexte que je ne fais pas comme toi. Et j'ai pas non plus dis que mes Energizer dataient de 10 ans. Et je ne vois pas en quoi je fais le contraire juste parce que je charge à 1000 au lieu de 700 !

Bref je passe mon chemin pas envie de polluer le topic par respect pour les lecteurs.

Message édité par bidibout le 04-05-2008 à 16:52:29
n°45897
phyllo
scopus inornatus
Posté le 04-05-2008 à 17:05:25  profilanswer

x-files, t'es vraiment insupportable.

Tu dois avoir été responsable d'un dizaine de départ de ce topic de gens qui n'aime pas ton style et tu continues à foutre une sale ambiance.

Tu vas aller jusqu'où comme ça ??

n°45898
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2008 à 17:09:38  profilanswer

[:fuel]  

pardon pour ce post mono-smiley

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°45899
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-05-2008 à 17:42:20  profilanswer

phyllo a écrit :

Tu dois avoir été responsable d'un dizaine de départ de ce topic de gens qui n'aime pas ton style et tu continues à foutre une sale ambiance.

Tu peux me citer ces pseudos ? :sarcastic:  

Effectivement, dans la mesure où tu ne postes pas grand chose, n'apporte aucune info et ne renseigne personne, toi tu risque de ne mettre AUCUNE ambiance ! C'est bien plus simple de faire l'autruche :na: .

Bidibout est parfaitement libre de faire ce qu'il veut et comme il veut :jap:. Juste qu'il ne faut pas qu'il s'étonne ensuite que je me paye sa tête après toutes ses questions et les réponses qu'il a eut de le voir agir comme ça. Oui, ça m'a fait rire :D . Si il ne le supporte pas tant pis pour lui.

Quand aux chochottes qui ne veulent pas qu'on leur dise que ce n'est pas une bonne idée (même si ils trouvent ça super-génial) et bien qu'elles retournent voir maman :pt1cable: .

Bon sur ceux, je vais suivre tes remarques, nous sommes suffisament nbx pour qu'il ait des réponses pour tout le monde. A non, personne n'a répondu au post de celui qui s'interrogeait sur son chargeur Canon ? Vous calez ou vous le snobez ? :kaola:

---------------
n°45900
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-05-2008 à 17:45:56  profilanswer

moi je ne le snob pas, je ne connait pas la réponse alors je la ferme au lieu d'écrire nawak (comme ce post :sarcastic: )

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 17:45:56  profilanswer

n°45901
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2008 à 18:02:32  profilanswer

Citation :

Tu peux me citer ces pseudos ?

la tu pousse un peu :)
Comme si tu ne vexais jamais personne alors que régulièrement des gens se sentent agressés, bien sur ça doit être de leur faute...(ironie inside)
maintenant vu que ce n'est pas le premier (très loin de là) a faire la remarque et il faudrait peut être se poser des questions, comme je l'ai (je crois) déja dit auparavant, cela nuit au forum! Je comprends pas pourquoi tu est désagréable avec les gens, bidibout a posé des questions, a eu ses réponses, et je vois pas vraiment ce qu'il a dit ou fait de mal pour que tout commence, il essaie son nouveau jouet et donc la charge au taquet (j'ai fait  (et je fais tjs) ça aussi) il a raison, sachant que 1000mA ça casse rien, et si il perdais du temps il s'en rendrais ben bien assez vite compte, comment dire, il est en phase de test et non pas de production :)
Puis ta parole ne vaut pas évangile non plus, et il n'y a rien qui dit qu'il n'as pas reçu une nouvelle version de RS qui ne chauffe plus les accus, ce sont les essais (et leurs conclusions) qui font avancer les choses.

n°45902
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-05-2008 à 19:11:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

Puis ta parole ne vaut pas évangile non plus,
Je l'ai déjà écrit moi même  ;) :D

ce sont les essais (et leurs conclusions) qui font avancer les choses.
Là, on est bien d'accord, mais visiblement lorsqu'on t'en met tu es le premier qui ne veut surtout pas faire d'effort car ça te fatigue de réfléchir :p. Alors bon, tu dis une chose mais tu fais le contraire :sweat:  

---------------
n°45903
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2008 à 19:23:06  profilanswer

faux  
tu parles de la foi ou j'ai couiné parce que tu posais des rangées de chiffres sans explications et qu'on devais se démerder pour l'interprétation, alors que c'était qd même a toi d'expliquer en premier (ce que tu as reconnu et fait par la suite) même si tu donnais pas les conclusions et ensuite aux autres de réfléchir dessus.
C'est pas que j'aime pas réfléchir, mais c'est plutôt que les choses se font dans un certains respect des normes et des autres participants ce que tu n'avais pas fait.

Si tu parles d'autre chose corrige moi!

n°45904
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2008 à 19:32:26  profilanswer

par contre une question, quelqu'un saurait il si il est prévu de sortir des accus a faible autodecharge  en 6F22 parce que je serais assez content de passer la dizaine de capteurs de mon alarme de piles a accus :) 10 remplacés tous les 18 mois/deux ans ça deviendrais intéressant je pense.

Message édité par nounounounou le 04-05-2008 à 19:33:13
n°45905
PINOS
Posté le 04-05-2008 à 20:12:34  profilanswer

Possesseur du sh168 de chez kaidomain, je trouve vraiment dommage qu'il n'arrive pas à charger 4 accus 2500 mAh ou 2700 mAh, systematiquement à chaque charge 1 ou 2 accus s'arrete de charger à environ  300mAh
Dommage car ce chargeur est vraiment bien mais le défaut est  redhibitoire quand comme moi je dois charger 4 accus ensemble tous les jours pour une lampe de camping
dersie avait déja répondu en disant que après plusieurs charges le défaut disparaissait mais ce n'est pas le cas pour moi

n°45906
dersie
Posté le 04-05-2008 à 20:53:49  profilanswer

PINOS a écrit :

Possesseur du sh168 de chez kaidomain, je trouve vraiment dommage qu'il n'arrive pas à charger 4 accus 2500 mAh ou 2700 mAh, systematiquement à chaque charge 1 ou 2 accus s'arrete de charger à environ  300mAh
Dommage car ce chargeur est vraiment bien mais le défaut est  redhibitoire quand comme moi je dois charger 4 accus ensemble tous les jours pour une lampe de camping
dersie avait déja répondu en disant que après plusieurs charges le défaut disparaissait mais ce n'est pas le cas pour moi

Par 2 à 1A ça marche ou pas ?

Tu les charges à 500mA dans un autre chargeur ?

Le problème que j'ai eu avec des 2500mA dans le SH168 je l'avais dans les autres chargeurs aussi si j'étais à 500mA.

n°45907
dersie
Posté le 04-05-2008 à 21:00:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

par contre une question, quelqu'un saurait il si il est prévu de sortir des accus a faible autodecharge  en 6F22 parce que je serais assez content de passer la dizaine de capteurs de mon alarme de piles a accus :) 10 remplacés tous les 18 mois/deux ans ça deviendrais intéressant je pense.

Je pense qu'il ne doivent pas trop se décharger les 6F22, ça rejoint aussi ma théorie de la faible auto-décharge des faibles capacités. J'ai des Nimh de 250mA et des NiCd de 150mA.

J'en ai 5 dans mes capteurs alarmes. Ils s'usent suivant le capteur. Les IR cuisine durent 3-4 mois, le contact genre porte entrée qui sert jamais tient 12mois, le contact porte garage tient 6 mois.

n°45908
nounounoun​ou
Posté le 04-05-2008 à 21:31:21  profilanswer

Chez moi c'est tout pour des IR sans fils...ceux des portes étant en CR2032...(
d'après les constructeurs la faible autodécharge est quand même due a une différence au niveau des électrodes et non pas seulement de la capacité de l'accu (en  même temps ils le diraient pas si y'avais pas de différence ;) )...moi je veux bien recharger les accus des capteurs une fois par an, mais en dessous ce n'est pas en pratique utilisable pour cette application...(avis perso).

n°45909
MP31
Posté le 04-05-2008 à 23:24:17  profilanswer

nounounounou a écrit :

les uniross multi usage+ existent en 9V

http://www.uniross.com/consumer_ht [...] teries.php

il y a au moins une boulette dans le descriptif mais c'est assez évident.

J'en ai vu en vente dans les magasins "Nature et découvertes".

A essayer ...

n°45910
nounounoun​ou
Posté le 05-05-2008 à 09:02:55  profilanswer

ben chez moi le site uniross marche pô!  :fou:
aparement firefox sous linux est pas trop aimé...
mais j'ai googlé un peu et oui 6f22 hybrio de chez uniross...merci  :jap:
par contre ça va pas etre facile a trouver en magasin pour le moment!
sur le net j'ai ça: http://shop.technikdirekt.de/en/a- [...] age+Hybrio
euh 7€ de produit et 22€ de port...je vais chercher mieux!
en tt cas dès que je les trouves j'en achète une poignée!

Message édité par nounounounou le 05-05-2008 à 09:05:37
n°45911
dersie
Posté le 05-05-2008 à 18:35:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

en tt cas dès que je les trouves j'en achète une poignée!

Moi aussi, j'ai 5 capteurs. (7x5+22/5)=11.4€ l'accus encore un peu cher.

n°45912
nounounoun​ou
Posté le 05-05-2008 à 19:37:19  profilanswer

en france y'a une offre chez boulanger a 11,99€...si t'en prends moins de 5 en magasin t'y gagne par rapport a ce site :)
enfin dire que tu y gagne a ce prix la je suis pas sure que ce soit l'expression appropriée...

moi j'attends encore un peu (m'en fout j'ai changé les piles des capteurs y'a 6 mois alors ça a le temps de baisser)

Message édité par nounounounou le 05-05-2008 à 19:38:39
n°45913
MP31
Posté le 05-05-2008 à 22:02:35  profilanswer

On peut se poser la question sur l'achats d'accus pour ces faibles consommateurs (remplacement tous les 1 ou 2 ans).

Une pile alcaline 9V coute 2 à 3 euros.
Un accu rechargeable 9V Nimh c'est 7 à 12 euros.

Pour ma part je ne suis pas totalement convaincu d'un quelconque interet.

n°45914
nounounoun​ou
Posté le 05-05-2008 à 22:19:46  profilanswer

Oui et non, j'achèterais pas a 12€ mais plutot a 7€, en trois ans c'est amortis et apres tu économise des brouzoufs , et puis il y a le facteur ecolo tu jette moins de merdes dans la nature (la pile même si elle est récupérée c'est pas encore super bien recyclé)
Une eneloop dans une télécommande c'est pareil....c'est pas amorti en deux jours  :(
Mon alarme a 3 ans et je pense pas en changer tout de suite... et même, si j'en change les capteurs sont presque toujours en 9V donc pas perdu....et pis j'ai tellement de merdes dans lesquelles un accu 9V peut être utilisé que c'est pas de la thune en l'air

Message édité par nounounounou le 05-05-2008 à 22:23:05
n°45915
dersie
Posté le 06-05-2008 à 00:09:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

Mon alarme a 3 ans et je pense pas en changer tout de suite... et pis j'ai tellement de merdes dans lesquelles un accu 9V peut être utilisé que c'est pas de la thune en l'air

Moi la mienne à 17ans, et la pile durait pas un an dans les IR (en 17ans sans doute des progrés). Comme on les change jamais en même temps j'étais toujours en train d'acheter des 9V. Même si ça faisait que 5 à 7 par an on a l'impression de passer sont temps à acheter des piles. Ça doit faire 2-3 ans que j'ai mis des accus et c'est agréable de ne plus acheter de pile 9V. Et encore j'en avais aussi dans des calulettes et autre voltmètre, lumxètre.... Très répandu les 9V.

n°45916
Karger
Posté le 06-05-2008 à 13:26:59  profilanswer

Voici un site montrant le fonctionnement du BC900 et du CM2020 :
http://www.digicamfotos.de/index3. [...] p?id=25737
C'est en allemand mais on peut utiliser le traducteur Google ou autre.

L'arrêt de la charge du BC900 se fait avec un - delta V assez faible - 3 mV.  
Le CM2020 arrête aussi avec un - delta V de -3 mV ou avec une des 2 conditions :  
1 - lorsque la tension à courant nul atteint ou dépasse 1,536 volt
2 - lorsque la tension à courant nul ne change pas de valeur pendant 15 minutes.
La dernière condition permet, en particulier, d'arrêter la charge des "piles" 9 volts avec un courant de charge de 18 mA.

n°45917
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-05-2008 à 16:46:05  profilanswer

Et une fois de plus un GRAND merci à Karger qui nous dégotte toujours des infos techniques de première :jap: .

Bon, je suis nul en allemand :cry:  

PS: je n'ai tjs pas fait le test de température à faible charge. 14h devant le chargeur, c'est long....
PS2 : j'ai déjà constaté 1,53 ou 1,54 V sur le CM2010.

Message édité par x-files le 06-05-2008 à 16:47:37

---------------
n°45918
nounounoun​ou
Posté le 06-05-2008 à 17:12:46  profilanswer

ouais ben y'a pas que toi qu'est nul en allemand  :cry:  
et les traducteurs font pas merveille...bref ça fait deux heures que je suis sur le coup et je vois comment on peu baisser le seuil haut T°C du RS900 en jouant du fer a souder....
Et que le principal problème de RS900 est en fait du a la qualité du contact thermique entre accu et sonde.
j'en bave mais c'est intéressant.
nota apparement les correspondances de mesure de température qu'ils donnent est pas bonne pour le V33 en tt cas pas pour le miens qui dit 07 07                33   a l'allumage et je suis assez persuadé que la température ambiante ici n'est pas de 50°C ;)

n°45919
GSX-R
Posté le 07-05-2008 à 13:34:08  profilanswer

Bonjour,

Je dois acheter une chargeur et je pense au RS900. Je viens de lire que la technologie hybrio existait. Existe-t-il une incompatibilité entre hybrio et le chargeur RS900 ?

Merci

n°45920
fisfor
Posté le 07-05-2008 à 13:36:11  profilanswer

aucune, bien au contraire.

j'édite: hybrio, c'est  une marque, pas une technologie.

Message édité par fisfor le 07-05-2008 à 13:39:49
n°45921
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-05-2008 à 14:16:45  profilanswer

je dirait meme qu'Hybrio c'est un modele d'accu

---------------
n°45922
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-05-2008 à 15:17:33  profilanswer

Courbe de charge à 2 A de TKA aeonium sur un CM2010.

http://img84.imageshack.us/img84/8573/tkaaeniumchaes8.jpg

Courbe de décharge à 0,8 A (environ) de TKA aeonium sur un CM2010.

http://img142.imageshack.us/img142/3586/tkaaeniumdis2in2.jpg

Si vous voulez les valeurs => MP

Message édité par x-files le 09-05-2008 à 02:13:26

---------------
n°45923
gaston1024​1
Posté le 07-05-2008 à 15:44:12  profilanswer

je vois que tu as fais plein de progrès dans la maîtrise du tableur x-files. Reste que les courbes seraient plus parlantes avec l'échelle de temps...

n°45924
nounounoun​ou
Posté le 07-05-2008 à 15:58:23  profilanswer

Et remonte ton slibar lotard! :D  
Enfin je rigole mais  je suis incapable de sortir une courbe de mon tableur :(
J'ai essayé mais je suis une pine a ce jeu là!

sinon plus serieusement elles tiennent une valeur tout a fait correcte a la décharge non?
Et ça a l'aire assez homogène...
Reste a voir sur le long terme...
Mais je pense que si il y a seulement 3 fabricant ben elle peuvent pas etre mauvaises (ou alors ca ne pourais pas etre les seules)

Message édité par nounounounou le 07-05-2008 à 15:59:22
n°45925
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-05-2008 à 16:45:07  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Reste que les courbes seraient plus parlantes avec l'échelle de temps...

nounounounou a écrit :

je rigole mais  je suis incapable de sortir une courbe de mon tableur :(
sinon plus serieusement elles tiennent une valeur tout a fait correcte a la décharge non?

Bienvenue au club des manchots de la souris :ange:  

J'ai tout essayé pour les heures. Je préfère que ça affiche 0:00 que d'avoir 0 à 12 qui ne correspond à rien. Entre le pire et le moins pire, j'ai choisi le pas trop pire...

Pour les valeurs, elles se tiennent. Mais les accus sont neufs et n'ont quasi pas servi sauf pour mes essais divers. Mais je doute qu'ils assurent un long service d'après les remarques lues sur Ni-Cd.

---------------
n°45926
nounounoun​ou
Posté le 07-05-2008 à 17:15:24  profilanswer

on verra dans le temps, mais si ils ne durent pas autant ou aussi bien que les autres marques c'est que y'a une notion de controle qui fait que certainement le fabriquant se garde les meilleurs et refile dans l'ordre de qualite aux mieux payants...ce qui se tiends comme raisonnement.
et ds ce cas je reste avec mes recycko+ qui sont au dela de leurs specs en terme de capacité et semblent bien tenir...(ceci dit faut attendre un peu pour voir dans le temps ce que cela donne).

Je lisais que les accus LSD (FAD pour les francophones) étaient de par conception et composition chimique de l'électrolyte doté d'une résistance interne bien inférieure aux NimH normaux...est ce que cela veut dire qu'on peut les charger plus fort sans qu'ils ne chauffent de trop...parce que mes accus qui chauffent a la charge sont les vieux avec grosse résistance interne...c'est pas une coincidence je pense.
pour moi les LSD : (a part la faible autodecharge qui est une raison suffisant pour les acheter)
1-on pourait les charger a courant plus fort sans qu'ils chauffent trop donc sans les endomager
2-Ont une capacité de décharge plus forte (donc bien pour un flash par exemple) du a cette faible résistance interne.
me gourre-je?

Message édité par nounounounou le 07-05-2008 à 17:16:18
n°45927
MP31
Posté le 07-05-2008 à 21:43:53  profilanswer

A propos des faible auto décharge, voici des résultats intéressants qui démontrent les propriétes de ce type d'accus :

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=149804  

http://www.candlepowerforums.com/v [...] tcount=143

n°45928
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-05-2008 à 22:55:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

Je lisais que les accus LSD [...] étaient [...] doté d'une résistance interne bien inférieure aux NimH normaux...

J'aimerais bien que Dersie nous fassent des tests avec sa dernière acquisition :jap: .

---------------
n°45929
dersie
Posté le 08-05-2008 à 02:01:49  profilanswer

x-files a écrit :

J'aimerais bien que Dersie nous fassent des tests avec sa dernière acquisition :jap: .

Ben justement j'avais déjà donné un 1er résultat dimanche je crois, personne n'a relevé.

Mesure sur 8 Accus en séries dans une télécommande Radio.

- Varta Ready2Use 2100mA -> R = 1245mohms : 0.156ohm/accus
- Varta Ready2Use 2100mA -> R = 1432mohms : 0.179ohm/accus
- Varta Ready2Use 2100mA -> R = 1003mohms : 0.125ohm/accus
- Eneloop 2000mA -> R = 1335mohms : 0.167ohm/accus
- Clartech 1800mA -> R =2978mohms : 0.372ohm/accus

Donc pour les LSD en moyenne dans les 0.15 ohm et accus normal plus du double 0.37 ohm.

Je referais ça plus précisément sur des accus individuel quand j'aurais fait des support de test qui se mettent au bout des fiches bananes.

n°45930
nounounoun​ou
Posté le 08-05-2008 à 08:20:19  profilanswer

Merci dersie ça confirme ce que j'ai pu lire a droite a gauche :jap:
Milles excuses en effet tu avais donné le chiffres mais n'ayant pas les valeurs pour des accus normaux j'avais pas percuté!

Sur candelpowerforums (je fais un petit résume de ce que je lis pour ceux que l'anglais rebute)  ils recommandent la charge des LSD entre C/2 et C...ce qui fait qu'on est limite avec un RS900...un charge  entre 1A et 2A faut dégainer le ventilo sur le RS :)
Y'en as qui disent que les chargeurs 15 mn sont tres bien tolérés par ce type d'accus (mais là je prefererais attendre des retours d'expérience de ceux qui en ont et qui auront fait au moins 100 cycles avec...). Y'a un mec apres un an d'usage qui a vu un jeu de eneloop perdre leur capacité de faible autodecharge ( ! ) mais cela semble exceptionnel.
Ils les mesurent jusqu'à un taux de décharge de 10A et les LSD tiennent super bien (faible résistance).
Il paraîtrais que certains fabricant sont t en train d'arrêter la production de NimH normaux et de passer intégralement aux LSD...
Ce qui nous laisse augurer que l'on vas en avoir beaucoup plus sur le marché et que les prix vont baisser (ça c'est de moi pas de candelpower)

Message édité par nounounounou le 08-05-2008 à 12:52:01
n°45931
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-05-2008 à 12:21:49  profilanswer

dersie a écrit :

- Varta Ready2Use 2100mA -> R = 1245mohms : 0.156ohm/accus
- Eneloop 2000mA -> R = 1335mohms : 0.167ohm/accus
- Clartech 1800mA -> R =2978mohms : 0.372ohm/accus

Ils étaient neufs/récents tes Clartech ?
Tu pourrais faire un essais avec des Ni-Cd (si il t'en reste) ?

J'ai changé le graphique sur la charge à 2A de la page précédente, il présentait des erreurs dans la présentation (particulièrement le positionnement en X des deux dernières mesures de TK04).

Je n'arrive pas à refaire le graphique de la décharge avec 0,8 à 1,6 V en ordonnée. :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)