|
Auteur | Sujet : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |
---|
kikou40 PSN : I_Brannon_I | Reprise du message précédent : Sinon l'installation de hyperion sur raspbmc est très simple ce le tuto dans le premier post. --------------- Mon FeedBack |
![]() Publicité | Posté le 05-05-2014 à 20:24:53 ![]() ![]() |
kikou40 PSN : I_Brannon_I | Je viens de regarder les deux fichiers de config Il n'y a pas d'option dans le fichier boblight concernant l'ordre de gestion de couleur, je ne pense pas que cela ai une incidence mais tu peux essayer dans ton fichier boblight.conf de modifier l'ordre de chaque leds : --------------- Mon FeedBack |
deimon93 |
|
psytgc | bon l insta hyperion est ok sur raspbmc
|
kikou40 PSN : I_Brannon_I | pense a bien couper boblight.
--------------- Mon FeedBack |
-neon- Illuminé | Pfff, j'en chie des ronds de chapeau pour trouver un bande led WS2801 5050 (avec pcb noir) à tarif intéressant, ça chiffre à chaque fois très vite, et j'ai pas envie de me retrouver avec une guirlande informe à coller derrière l'écran (j'ai déjà donné avec ma led strip de 25 puces derrière mon 27" ). --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
psytgc | salut
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
![]() Publicité | Posté le 07-05-2014 à 22:52:48 ![]() ![]() |
spacer28 | Juste un petit retour j'ai enfin testé mes leds avec le raspberry.
--------------- Mon flickr |
kikou40 PSN : I_Brannon_I | Concernant la version standalone, j"ai un peu avancé. Mais bon j'ai fait tellement de manip que je ne sais pas lesquels on fait marcher le standalone. je pense que la commande y est pour quelque chose : je ne passe pas par mplayer mais par hyperion v4l2 : hyperion-v4l2 –input 2 –width 360 –height 288 –crop-width 5 –crop-height 5 –size-decimator 3 –frame-decimator 1 –signal threshold 0.07 –skip-reply j'ai également supprimé le paragraphe grabber du fichier de config hyperion. Les leds répondent maintenant en fonction de l'écran mais la gestion des couleurs n'est pas terrible. j'ai l'impression que les bandes noires ne sont pas géréés. Mais bon y a du mieux Message édité par kikou40 le 08-05-2014 à 08:57:13 --------------- Mon FeedBack |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
-neon- Illuminé | Tain ouais c'est pas mal ce lightberry là, si c'était sorti plus tôt, j'me serais pas fait chier à retourner le net pour acheter une guirlande --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
doug_94 |
Suite a de nombreux essais, je crois tout ce qui est possible (boblight avec Raspbmc, hyperion avec raspbmc, hyperion avec openelec ..) Pour résumer ma situation. j'ai suivi ce tuto: En ce qui concerne les vérifications, Maintenant venons en à l’échec car mes leds n'ont jamais fonctionnées. Une lampe s'allume mais pas au démarrage. Seulement lorsque j'ai débranché puis rebranché tous les fils. Ensuite lorsque je débranche le grnd certaines lampes s'allument et scintillent Enfin lorsque je débranche tout bcp plus de lampes scintillent mais pas toutes. Pour terminer voici le résultat de ma commande hyperion-remote et quelques capture d’écran.. http://s1262.photobucket.com/user/ [...] 4.jpg.html http://s1262.photobucket.com/user/ [...] sort=3&o=0 Pour vos conseils, merci d'avance Message édité par doug_94 le 20-05-2014 à 14:32:59 |
kikou40 PSN : I_Brannon_I |
doug_94 |
|
kikou40 PSN : I_Brannon_I | Ton fichier de config à l'air corrrect, lors du démarrage du Pi tu as l'arc en ciel de leds ou rien du tout?
doug_94 |
|
_Tiptoe_ Master of Puppets |
Message édité par _Tiptoe_ le 21-05-2014 à 01:16:15 |
spacer28 |
donc normalement une fois reçu le graber et le convertisseur vers rca j'aurai tout pour faire la version standalone et donc jouer a la ps3 avec l'ambilight. |
kikou40 PSN : I_Brannon_I | @_Tiptoe_ : oui si tu passe par un ampli tu pourras avoir les leds avec toute tes sources. EN théorie çà fonctionne mais personnellement, je n'ai jamais réussit à faire fonctionner ma version standalone (sans doute à cause de mon grabber capricieux), du coup je suis passé à plus puissant (mais plus cher aussi : une Zbox Id18) depuis quelques jours et j'ai pu mettre au point mon standalone avec un arduino cette fois-ci. --------------- Mon FeedBack |
spacer28 |
|
kikou40 PSN : I_Brannon_I | En fait j'ai fait un mix : En utilisation classique de mediacenter (démarrage auto de XBMC), j'utilise boblight lui aussi en démarrage auto (je suis sous WIN 7). Lorsque je veux utiliser d'autre source, je reviens sur le bureau windows et j'utilise Prismatik pour la gestion des leds. Coté logiciel, je me suis servi du tuto adalight : https://learn.adafruit.com/adalight [...] g?view=all pour programmer l'arduino, Reste ensuite à trouver les drivers pour le grabber (le plus difficile pour moi, j'ai du en essayé plusieurs) Je vais essayer de faire un tuto plus complet prochainement. Message édité par kikou40 le 21-05-2014 à 08:09:09 --------------- Mon FeedBack |
kikou40 PSN : I_Brannon_I | Un aperçu du fonctionnement de la Zbox avec mon système ambilight.
-neon- Illuminé | J'ai reçu mon ruban de leds. Manque plus que l'alim et les connecteurs, puis je monte ça sur la télé. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
psytgc | bonsoir
|
kikou40 PSN : I_Brannon_I | plutôt que mplayer essaye plutot du coté hyperion v4l2 comme lors de mais dernières tentatives
psytgc | Dis moi tu partais de raspbmc ou de raspbian? |
kikou40 PSN : I_Brannon_I | raspbian pour le standalone mais la version du mois de septembre Message édité par kikou40 le 28-05-2014 à 21:59:29 --------------- Mon FeedBack |
psytgc | et ton grabber c est un koi?
|
kikou40 PSN : I_Brannon_I | stk 1160 mais j'ai vraiment galéré pour un résultat mediocre. C'est pour çà que je me suis tourné vers plus puissant. --------------- Mon FeedBack |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |