Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi

n°124801
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 28-05-2014 à 22:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
stk 1160 mais j'ai vraiment galéré pour un résultat mediocre. C'est pour çà que je me suis tourné vers plus puissant.

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 22:09:30  profilanswer

n°124802
psytgc
Posté le 28-05-2014 à 22:16:53  profilanswer

tu aurai pas l image de ta config par hazard?

n°124803
psytgc
Posté le 31-05-2014 à 13:15:51  profilanswer

bon du coup j attend un fushicai car j arrive pas a monter le driver
j ai essayer avec raspbmc du mois de mai
j ai bien le stk qui est vu en faisant lsusb mais pas de videoo qui monte donc j arrete pour l instant
Par contre hyperion fonctionne nickel avec le raspbmc de mai qui corrige le pb d etalonnage d ecran
a bientot avec un fushicai en main

n°124804
epoxsv
Posté le 03-06-2014 à 11:31:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis enfin lancé dans la mise en place de mon Raspilight sous XBMC Frodo :)  
J'ai utilisé de la LED WS2801 en strip (32LED/M sur 3M) soit un total de 96 LED pour une TV 47 pouces.

Je suis assez satisfait du résultat. l'ambilight est vraiment sympa
Il me reste néanmoins a peaufiner les réglages. Les couleurs ne sont pas forcément identique.
Quelqu'un a-til des conseilles a me donner sur le GAMMA, ...
A quoi sert le SPEED / AUTOSPEED / THRESHOLD /... ?

De plus mon XBMC a complétement planté hier pendant la lecture (image freezé, plus aucune action via ma télécommande CEC). Je pense que c'est suite a l’installation de XBMCboblight et boblightHD...
Quelqu'un a déjà eu ces symptômes ?

Merci !

n°124805
kikou40
Posté le 03-06-2014 à 12:11:54  profilanswer

Tu tourne sous boblight c'est çà?

Au niveau des couleurs par défaut le gamma des leds est régler sur 1 ce qui très lumineux. En les réglant sur 2 cela va déjà mieux.

Pour ton plantage, boblight consomme pas mal de ressources ce qui peut être problématique en cas de lecture de gros fichiers.

Ton Pi est-il overclocké? ca pourrai aider.

Sinon tu peux essayer hyperion qui ne consomme quasiment pas de ressources et que j'ai trouvé plus fidèle sur la gestion des couleurs.

Message édité par kikou40 le 03-06-2014 à 12:12:08

---------------
Mon FeedBack
n°124806
epoxsv
Posté le 03-06-2014 à 12:52:00  profilanswer

Tout a fait, j'ai XBMC BOBLIGHT et BOBLIGHTHD.
Oui je l'ai Overclocké, au alentour de 850MhZ
Ok je vais tester Hyperion, je ne connais pas du tout. L'installation est-elle aussi simple que Boblight?

n°124807
kikou40
Posté le 03-06-2014 à 12:53:25  profilanswer

un petit tuto en FP.

Rien de bien compliqué.

---------------
Mon FeedBack
n°124808
epoxsv
Posté le 03-06-2014 à 13:36:58  profilanswer

Autant pour moi!
Je vais regarder à ca, merci !

n°124809
epoxsv
Posté le 04-06-2014 à 07:45:18  profilanswer

Testé avec Hyperion = nickel ;)  .
En effet, beaucoup plus fluide, rendu vraiment meilleur, je garde !

Par contre je n'arrive pas a allumer les leds en envoyant une commande par SSH. Si je tape :

Code :
  1. hyperion-remote --priority 50 --color red --duration 5000

j'ai une erreur !

Le must serait de pouvoir contrôler les LED histoire de faire de la lumière d'ambiance lorsque je ne suis pas sur mon xbmc.
Il y a une application Android Hyperion mais je suis sous IOS !

J'ai donc essayer d'installer la webapp https://github.com/poljvd/hyperion-webapp sur mon NAS Syno (a priori impossible d'installer un serveur web sous OpenElec en plus) mais impossible de piloter hyperion !

Si quelqu'un a des idées je suis preneur !

A+

n°124810
kikou40
Posté le 04-06-2014 à 08:43:12  profilanswer

Étonnant que la commande ne fonctionne pas. Tu as bien l'arc en ciel au démarrage de raspbmc?

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 08:43:12  profilanswer

n°124811
epoxsv
Posté le 04-06-2014 à 12:05:54  profilanswer

J'ai juste du bleu au démarrage qui reste 2 secondes !
Mais lors de la lecture d'un média c'est nickel

n°124812
kikou40
Posté le 04-06-2014 à 12:29:19  profilanswer

c'est quoi ton message d'erreur?

---------------
Mon FeedBack
n°124813
epoxsv
Posté le 04-06-2014 à 17:45:43  profilanswer

Pour : "hyperion-remote --priority 50 --color red --duration 5000" j'ai par exemple : "-sh: hyperion-remote: not found"

n°124814
-neon-
Illuminé
Posté le 04-06-2014 à 17:56:31  profilanswer

J'ai reçu mon matos \o/

Bon, par contre, je suis dubitatif concernant les branchements du ruban led avec le RPI et l'alim.
Je m'explique :
J'ai pris un ruban de 5m (que je vais découper à la bonne taille). La prise mâle (celle avec les broches en alu qui dépassent, donc) donne directement sur le ruban, pour schématiser, ça donne ça :

Prise mâle (à connecter à l'alim) > sens des LEDS (y'a des flèches qui l'indiquent) ... > prise femelle (à brancher au RPI).

Quand je regarde le schéma du wiki d'Hypérion, j'ai ça :
https://learn.adafruit.com/system/assets/assets/000/001/589/medium800/raspberry_pi_diagram.png?1396774138

Ce qui me perturbe ici, c'est qu'ils semblent alimenter le RPI + les LEDs avec la même alim. Or, j'ai une alim 5V 5A comme requis pour alimenter ~100leds. Le RPI risque de pas aimer les fluctuations de jus.

Je pensais donc alimenter à part le ruban, comme j'ai fait sur mon Arduino :
Alim > Prise Mâle > LED > Prise Femelle > Arduino
Donc,
Alim > Prise Mâle > LED > Prise Femelle > RPI.

En respectant les indications de la 1st page, déjà les broches GPIO utilisées sur la photo ne correspondent pas au schéma que je montre plus haut (notamment au niveau GND).

De plus, le sens de mon urban est-il correct, aka prise mâle > flèche du sens des leds > prise femelle.

Ca devrait pas être l'inverse, femelle > sens des leds > mâle ?

Du coup, si quelqu'un utilise une bande de leds type ruban, j'veux bien une explication un peu plus claire parce que je crois que je m'embrouille là... [:tinostar]

Message édité par -neon- le 04-06-2014 à 17:57:56

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°124815
epoxsv
Posté le 04-06-2014 à 18:46:32  profilanswer

Salut,
Moi j'ai un stip de LED de 3M, j'utilise 90 LED, j'ai une alim 5V 4A et j'ai fait comme le schéma, l'alimentation dans le sens des flèches du stip.
Aucun soucis d'alim (mais ça fait que 4 jours que c'est en prod !).
Bien évidement ne plus utiliser le micro USB !

n°124816
-neon-
Illuminé
Posté le 04-06-2014 à 18:47:34  profilanswer

5V 5A + les leds qui fluctuent, c'est pas trop hardcore pour le RPI ? :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°124817
psytgc
Posté le 04-06-2014 à 20:34:05  profilanswer

salut
ce qui compte c est la petite fleche sur le ruban qui indique in et out  
sur mon ruban c est ecrit ca j ai donc suivi ca
pour le gnd j ai mis le meme que sur le tuto en fp
mais les autre sont aussi des gnd donc dans l absolu il marche pareil.
Voila a+

n°124818
-neon-
Illuminé
Posté le 04-06-2014 à 20:48:35  profilanswer

Merci :jap:

Bon bah je tente, je fais fissa des connecteurs fournis (mâle/femelle) et je branche comme suit :
RPI + alim > sens des leds > fin du ruban (avec rien au bout, du coup) :o

Message édité par -neon- le 04-06-2014 à 20:48:55

---------------
n°124819
psytgc
Posté le 04-06-2014 à 21:45:01  profilanswer

oui moi c est dans le vide aussi

n°124820
-neon-
Illuminé
Posté le 04-06-2014 à 21:56:06  profilanswer

C'est fonctionnel :love:

Enfin j'ai pas encore monté le ruban sur la télé, mais tout est ok. Me reste plus qu'à monter ça et peaufiner le fichier conf. Merci à tous, je posterais photos/vidéos dès que j'aurais terminé. :jap:

---------------
n°124821
-neon-
Illuminé
Posté le 04-06-2014 à 23:13:14  profilanswer

Bon, par contre, truc qui fâche : je peux pas stopper Hyperion, pour une raison que j'ignore : y'a pas l'option dans l'application android et y'a rien dans le menu d'XBMC. [:tinostar]

Si je dois couper et relancer le service manuellement à chaque fois, ça va m'emmerder :o

edit : bah, autant couper le RPI en fait, avec l'appli xbmc remote, ça va assez bien. :o

Message édité par -neon- le 05-06-2014 à 01:22:16

---------------
n°124822
jahkda
Posté le 05-06-2014 à 08:29:23  profilanswer

Bonjour à tous !  

Quelqu'un a déjà réussi une installation en standalone ici ? J'entends par là, la possibilité de profiter de l'ambilight par une source hdmi externe.  

Je vais commencer gentiment par me faire une système "simple", qui ne passe que par lecture via le rpi, mais la finalité est bien une installation en standalone.

n°124823
spacer28
Posté le 05-06-2014 à 09:10:29  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon, par contre, truc qui fâche : je peux pas stopper Hyperion, pour une raison que j'ignore : y'a pas l'option dans l'application android et y'a rien dans le menu d'XBMC. [:tinostar]

Si je dois couper et relancer le service manuellement à chaque fois, ça va m'emmerder :o

edit : bah, autant couper le RPI en fait, avec l'appli xbmc remote, ça va assez bien. :o

Sur l'appli androidil y a pourtant un gros bouton power pour éteindre les leds

---------------
Mon flickr
n°124824
kikou40
Posté le 05-06-2014 à 09:16:36  profilanswer

jahkda a écrit :

Bonjour à tous !

Quelqu'un a déjà réussi une installation en standalone ici ? J'entends par là, la possibilité de profiter de l'ambilight par une source hdmi externe.

Je vais commencer gentiment par me faire une système "simple", qui ne passe que par lecture via le rpi, mais la finalité est bien une installation en standalone.

On est plusieurs a avoir essayé sans résultat probant. Du coup je suis passé a plus puissant et mon système standalone fonctionne a partir d'un petit zbox id 18 et arduino. J'ai abandonné le pi du coup.

---------------
Mon FeedBack
n°124825
jahkda
Posté le 05-06-2014 à 09:53:52  profilanswer

C'est étrange on voit pourtant quelques réussites sur le net...  Je vais déjà m'atteler à faire ma base avec le rpi ! Merci pour le retour !  

Vous êtes plutôt hyperion ou boblight ?

n°124826
jahkda
Posté le 05-06-2014 à 10:18:51  profilanswer

C'est étrange on voit pourtant quelques réussites sur le net...  Je vais déjà m'atteler à faire ma base avec le rpi ! Merci pour le retour !  

Vous êtes plutôt hyperion ou boblight ?

n°124827
kikou40
Posté le 05-06-2014 à 10:33:37  profilanswer

Sur le pi hyperion sans hésité.

---------------
Mon FeedBack
n°124828
-neon-
Illuminé
Posté le 05-06-2014 à 12:07:45  profilanswer

spacer28 a écrit :

Sur l'appli androidil y a pourtant un gros bouton power pour éteindre les leds

L'appli android me permet de choisir la couleur et les effets que je veux, mais si j'appuie sur le bouton power, les leds repassent en mode "ambilight" : elles suivent l'affichage de l'écran. :o

---------------
n°124829
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-06-2014 à 12:33:32  profilanswer

kikou40 a écrit :

On est plusieurs a avoir essayé sans résultat probant. Du coup je suis passé a plus puissant et mon système standalone fonctionne a partir d'un petit zbox id 18 et arduino. J'ai abandonné le pi du coup.

Du coup comment fonctionne le mode standalone ?

n°124830
-neon-
Illuminé
Posté le 05-06-2014 à 12:51:18  profilanswer

Avec le projet Lightberry, le standalone est fonctionnel maintenant, nan ? :o

---------------
n°124831
kikou40
Posté le 05-06-2014 à 13:06:13  profilanswer

masterkard a écrit :

Du coup comment fonctionne le mode standalone ?

Même principe : doubleur HDMI, un vers la tv et un autre vers une clé d'acquisition usb. Capture de la vidéo via MPC-HC en plein écran et logiciel Prismatik qui gère les leds

-neon- a écrit :

Avec le projet Lightberry, le standalone est fonctionnel maintenant, nan ? :o

trop tard pour moi  :o

---------------
Mon FeedBack
n°124832
jahkda
Posté le 05-06-2014 à 13:37:40  profilanswer

Mouais lightberry c'est pas le même prix non plus...

n°124833
Robou
Zonk Strategies
Posté le 05-06-2014 à 15:58:10  profilanswer

Drapal :o
Intéressé par un montage standalone!

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°124834
-neon-
Illuminé
Posté le 05-06-2014 à 17:55:40  profilanswer

jahkda a écrit :

Mouais lightberry c'est pas le même prix non plus...

Juste en prenant le grabber, splitter et la connectique (appelé HDMI kit sur le site), y'en a pour 55€, c'est pas donné mais c'est toujours moins cher que les solutions toutes embarquées :D

---------------
n°124835
epoxsv
Posté le 05-06-2014 à 18:37:48  profilanswer

Je voudrais pouvoir piloter mes LED en manu via Hypermion sur mon PI sous OPENELEC afin d'avoir de la lumière d'ambiance.
Je n'ai pas d'Android (donc appli KO)
J'ai installé la Web Page https://github.com/tvdzwan/hyperion/wiki/Web-app sur mon synology mais je ne trouve pas le moyen de piloter mes LED;
Quelqu'un a t-il déja essayé un truc dans ce sens?

n°124836
kikou40
Posté le 05-06-2014 à 19:21:52  profilanswer

pour ma part non désolé.

---------------
Mon FeedBack
n°124837
epoxsv
Posté le 05-06-2014 à 20:02:51  profilanswer

En fait je galère avec hyperion car je suis sous OpenElec..
Il faudrait que je passe sous Raspbmc a priori mais si je doit refaire toute ma conf :heink:  
J'ai vu qu'il y avait Xbian aussi?
Peux t-on migrer de OPENELEC vers RASPBMC en garant sa conf XBMC si je la save?

n°124838
psytgc
Posté le 05-06-2014 à 21:24:31  profilanswer

non desole
pour le standalone j ai tout mais le grabber est pas reconnu
donc j en attend un autre

n°124839
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-06-2014 à 23:29:24  profilanswer

je suis fortement interesse par ce systeme mais j hesite entre une solution autour d'un raspberry ou un backbone plus puissant.

Aujourd'hui j ai un nas syno avec une passerelle wd live pour lire du 1080p  en DTS HD master. J ai du tout passer en gigabit afin d eviter les saccades. Est ce que le raspberry lit ce genre de film sans saccade a partir d'un nas ?

au pire je pars sur une solution raspeberry qui fera uniquement du traitement pour l ambilight like

Message édité par masterkard le 05-06-2014 à 23:32:09
n°124840
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-06-2014 à 07:36:56  profilanswer

-neon- a écrit :

Juste en prenant le grabber, splitter et la connectique (appelé HDMI kit sur le site), y'en a pour 55€, c'est pas donné mais c'est toujours moins cher que les solutions toutes embarquées :D

Je serai partant pour le kit Premium qui devrait être dispo fin du mois. Je regardais aussi le Premium set (donc avec tout ce qu'il faut) mais on arrive à 130€ avec 56 LEDs (et hors PI). Qu'est ce qu'il faut ajouter au kit pour avoir un système fonctionnel (tjs hors PI)? Juste LEDs et alim ?
Par contre ne pas pouvoir faire 3D + LEDs n'est pas particulièrement gênant, mais après avoir discuté avec qqun de Lighberry, il semblerait qu'on perde aussi le CEC ... et là ça devient bloquant pour moi.

Ceux qui ont un splitter (quelque soit la config) confirment que le CEC ne fonctionne pas ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°124841
-neon-
Illuminé
Posté le 06-06-2014 à 12:01:13  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je serai partant pour le kit Premium qui devrait être dispo fin du mois. Je regardais aussi le Premium set (donc avec tout ce qu'il faut) mais on arrive à 130€ avec 56 LEDs (et hors PI). Qu'est ce qu'il faut ajouter au kit pour avoir un système fonctionnel (tjs hors PI)? Juste LEDs et alim ?
Par contre ne pas pouvoir faire 3D + LEDs n'est pas particulièrement gênant, mais après avoir discuté avec qqun de Lighberry, il semblerait qu'on perde aussi le CEC ... et là ça devient bloquant pour moi.

Ceux qui ont un splitter (quelque soit la config) confirment que le CEC ne fonctionne pas ?

Ah, ça empêche la 3D? J'ai ps encore testé de mon côté, je regarderais ça ce week-end :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cadre photo numerique raspberryProblème I2C sur Raspberry Pi2
Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi 
Plus de sujets relatifs à : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)