|
Auteur | Sujet : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |
---|
kikou40 PSN : I_Brannon_I | Reprise du message précédent : --------------- Mon FeedBack |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2014 à 22:09:30 ![]() ![]() |
psytgc | tu aurai pas l image de ta config par hazard?
|
kikou40 PSN : I_Brannon_I | Tu tourne sous boblight c'est çà? Au niveau des couleurs par défaut le gamma des leds est régler sur 1 ce qui très lumineux. En les réglant sur 2 cela va déjà mieux. Pour ton plantage, boblight consomme pas mal de ressources ce qui peut être problématique en cas de lecture de gros fichiers. Ton Pi est-il overclocké? ca pourrai aider. Sinon tu peux essayer hyperion qui ne consomme quasiment pas de ressources et que j'ai trouvé plus fidèle sur la gestion des couleurs. Message édité par kikou40 le 03-06-2014 à 12:12:08 --------------- Mon FeedBack |
kikou40 PSN : I_Brannon_I |
epoxsv | Autant pour moi!
|
epoxsv | Testé avec Hyperion = nickel
j'ai une erreur !
|
kikou40 PSN : I_Brannon_I | Étonnant que la commande ne fonctionne pas. Tu as bien l'arc en ciel au démarrage de raspbmc? --------------- Mon FeedBack |
![]() Publicité | Posté le 04-06-2014 à 08:43:12 ![]() ![]() |
epoxsv | J'ai juste du bleu au démarrage qui reste 2 secondes !
|
epoxsv | Pour : "hyperion-remote --priority 50 --color red --duration 5000" j'ai par exemple : "-sh: hyperion-remote: not found"
|
-neon- Illuminé | J'ai reçu mon matos \o/ Bon, par contre, je suis dubitatif concernant les branchements du ruban led avec le RPI et l'alim. Prise mâle (à connecter à l'alim) > sens des LEDS (y'a des flèches qui l'indiquent) ... > prise femelle (à brancher au RPI). Quand je regarde le schéma du wiki d'Hypérion, j'ai ça : Ce qui me perturbe ici, c'est qu'ils semblent alimenter le RPI + les LEDs avec la même alim. Or, j'ai une alim 5V 5A comme requis pour alimenter ~100leds. Le RPI risque de pas aimer les fluctuations de jus. Je pensais donc alimenter à part le ruban, comme j'ai fait sur mon Arduino : En respectant les indications de la 1st page, déjà les broches GPIO utilisées sur la photo ne correspondent pas au schéma que je montre plus haut (notamment au niveau GND). De plus, le sens de mon urban est-il correct, aka prise mâle > flèche du sens des leds > prise femelle. Ca devrait pas être l'inverse, femelle > sens des leds > mâle ? Du coup, si quelqu'un utilise une bande de leds type ruban, j'veux bien une explication un peu plus claire parce que je crois que je m'embrouille là... Message édité par -neon- le 04-06-2014 à 17:57:56 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | 5V 5A + les leds qui fluctuent, c'est pas trop hardcore pour le RPI ? --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Merci Bon bah je tente, je fais fissa des connecteurs fournis (mâle/femelle) et je branche comme suit : Message édité par -neon- le 04-06-2014 à 20:48:55 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
psytgc | oui moi c est dans le vide aussi |
-neon- Illuminé | C'est fonctionnel --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Bon, par contre, truc qui fâche : je peux pas stopper Hyperion, pour une raison que j'ignore : y'a pas l'option dans l'application android et y'a rien dans le menu d'XBMC. Si je dois couper et relancer le service manuellement à chaque fois, ça va m'emmerder edit : bah, autant couper le RPI en fait, avec l'appli xbmc remote, ça va assez bien. Message édité par -neon- le 05-06-2014 à 01:22:16 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
On est plusieurs a avoir essayé sans résultat probant. Du coup je suis passé a plus puissant et mon système standalone fonctionne a partir d'un petit zbox id 18 et arduino. J'ai abandonné le pi du coup. --------------- Mon FeedBack |
jahkda | C'est étrange on voit pourtant quelques réussites sur le net... Je vais déjà m'atteler à faire ma base avec le rpi ! Merci pour le retour ! |
jahkda | C'est étrange on voit pourtant quelques réussites sur le net... Je vais déjà m'atteler à faire ma base avec le rpi ! Merci pour le retour ! |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
-neon- Illuminé | Avec le projet Lightberry, le standalone est fonctionnel maintenant, nan ? --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
--------------- Mon FeedBack |
jahkda | Mouais lightberry c'est pas le même prix non plus... |
Robou Zonk Strategies | Drapal --------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
epoxsv | Je voudrais pouvoir piloter mes LED en manu via Hypermion sur mon PI sous OPENELEC afin d'avoir de la lumière d'ambiance.
|
psytgc | non desole
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
-neon- Illuminé |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |