|
Auteur | Sujet : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |
---|
kickingbear | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 17-05-2016 à 08:23:46 ![]() ![]() |
NicCo | Non je n'ai pas vraiment de tuto, je viens de regarder sur le configurateur Hyperion il y a le Lightpack dans la liste des types supportés, il te suffit donc de trouver la bonne configuration et il devrait tourner. Malheureusement sans connaissance du boitier ni sans l'avoir sous les yeux je ne pourrai pas t'aider plus --------------- Topic de vente |
kickingbear | Je peux avoir des photos du boitier si ca peut aider?
|
NicCo | Il faudrait dans un premier temps connaître le nom de ton périphérique tel qu'il est reconnu par le Pi. Il doit être quelque part dans /dev
--------------- Topic de vente |
NicCo | L'add-on de Kodi est dans les dépots de LibreELEC (donc je pense qu'il doit exister dans les dépôts d'OpenELEC), il est dans Services et il s'appelle Hyperion --------------- Topic de vente |
kickingbear | en faisant un ls dans dev j'ai plein de tty mais il y a celui la aussi ttyAMA0 |
NicCo | Normal ce n'est pas le même équipement, reste à déterminer lequel est le bon (je ne me souviens plus comment déterminer qui est le bon) --------------- Topic de vente |
NicCo | Oui tu peux peut être te baser sur Boblight pour retrouver les infos nécessaires, je ne connais pas trop Boblight --------------- Topic de vente |
![]() Publicité | Posté le 17-05-2016 à 18:27:36 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
NicCo | Le mieux est de sauvegarder le fichier .json et de l'uploader via SFTP vers ton RPi dans le dossier /storage/.kodi/userdata/addon_data/service.hyperion (créer le dossier si inexistant) --------------- Topic de vente |
kickingbear | le fichier.json j'en ai pas? quand je fais save avec hypercon il me créer un fichier .dat (HyperCon_settings.dat), je le sauvegarde comment le .json? |
kickingbear | autant pour moi le bouton créer un fichier hyperion etait caché par le mode plein ecran ....Noobs |
NicCo | Tiens-nous au courant de l'avancée, si tu arrives déjà à communiquer avec ton boitier de gestion des LEDs ce sera une bonne avancée --------------- Topic de vente |
NicCo | L'allumage des LEDs se produit avant que l'image n'apparaisse sur ta TV ? J'ai déjà vu l'inverse mais pas dans ce sens...
NicCo |
pcgamer tu pe pa test |
(au cas où..)
--------------- master race :o |
NicCo |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
NicCo | Les 2 Message édité par NicCo le 24-06-2016 à 15:49:20 --------------- Topic de vente |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Pour la partie cliente, celle ou y a le media center, Kodi quoi, ça devrait pas poser de souci. Par contre pour la partie serveur... aucune idée vu que Hyperion et Boblight existent pour Linux à l'origine. Mais tu pourrais continuer à utiliser le RPI pour cette partie là. --------------- Tar | Librarything |
NicCo | Oui c'est pas faux je n'y ai pas pensé mais en même temps si je peux éviter d'avoir un Pi juste pour le light ça m'arrange --------------- Topic de vente |
Profil supprimé | drap pour plus tard |
julien1h | Drap |
soruah | Tu ne l'as pas gardé ? Peu d'intérêt ? |
NicCo | Si tu veux uniquement l'utiliser avec ton Pi pour la lecture de tout ce qui se passe sur le Pi, pas besoin de grabber.
soruah | Ok,
|
NicCo | Moi j'ai monté des WS2812B et relié à un Arduino Uno, lui-même relié en USB sur le Pi et ça fonctionne bien. Je n'ai jamais tenté de connecter directement sur le Pi, j'ai préféré partir sur un système autonome --------------- Topic de vente |
NicCo | C'est exactement ce que j'ai fais, souder les bandeaux entre eux et fixer le tout sur un cadre alu utilisant les fixations VESA --------------- Topic de vente |
matt342 | J'ai la même config que toi et suis vraiment pas satisfait des ws2801. Les blancs sont bleus et impossible de régler ça sans dérégler les autres couleurs. J'ai commandé des apa102 sensé être plus fidèles dans les couleurs. Dès réception et installation je te dis s'il y a une amélioration. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |