|
Auteur | Sujet : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |
---|
budiline | Reprise du message précédent :
Message édité par budiline le 29-12-2015 à 21:16:05 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 21:15:44 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Sur les sous-titres incrustés ? Il y a au pire du paramétrage dans Hypérion comme horizontal gap pour ignorer certaines portions de l'image. --------------- Tar | Librarything |
budiline | Oui effectivement, c'est bien horizontal gap.
Message édité par budiline le 29-12-2015 à 22:08:28 --------------- Feedback |
Corran Horn lol |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Sur des sous-titres externes j'en étais quasi sur comme logiquement la fonction RenderCapture de Kodi utilisée par Hyperion est fort probablement invoquée avant l'"aplatissage" des sous-titres externes. D'ailleurs cette fonction RenderCapture a été modifiée dans les derniers builds de Kodi il me semble et il se peut que cela ne fonctionne plus bien avec Hyperion tant que le plugin https://github.com/poljvd/script.service.hyperion ne sera pas mis à jour. --------------- Tar | Librarything |
Hiraclis |
|
didlawowo | je viens de commander mon lightpack;
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
kaydow | Bonjour, j'ai commandé des leds WS2812B. Cela fonctionnera t'il avec le raspberry pi 2? |
Publicité | Posté le 16-01-2016 à 13:53:51 |
-neon- Illuminé | Apparemment oui : https://www.raspberrypi.org/forums/ [...] 9&p=750875 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
kaydow |
|
-neon- Illuminé | Mon arduino uno est branché via USB sur mon PC (j'utilise ambibox), seules les leds sont alimentées.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
kaydow | 2 petites questions :
Pourquoi dans ce schéma, l'arduino est relié a la masse de l'alim des leds?
Message cité 1 fois Message édité par kaydow le 17-01-2016 à 00:01:52 |
-neon- Illuminé |
Branchement des leds sur la masse > il me semble que sinon, les leds créent un effet de flickering désagréable (clignotement rapide).
kaydow |
|
-neon- Illuminé |
kaydow | Je vais donc utiliser une alim 5v-10A et ces leds http://fr.aliexpress.com/item/1m-4 [...] 19167.html
|
-neon- Illuminé | Comme montré sur ton schéma plus haut, pas de résistance, c'est du 5V. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Hello les experts,
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
giHefca occupé à ne rien faire | Le plus long avec le Lightpack, c'est de coller les bandes de LED derrière l'écran
|
hein_pipo | Drapz |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Tu as regardé du côté des Philips Hue et de leurs clones chinois ? --------------- Tar | Librarything |
sateeva Shawarma Police | "Mi Light" le clone chinois
Message édité par sateeva le 13-05-2016 à 16:47:28 |
alex-strasbourg | suite : j'ai trouvé ce sujet : |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Ca se pilote par une APi wia le Wifi donc matériellement tu as tout ce qu'il faut, après il faut probablement mettre les mains dans le cambouis si tu veux que ça marche avec un grabber et pas juste ce qui est lu sur ton media player Kodi comme avec ça http://epocapp.bitbucket.org/milight/ --------------- Tar | Librarything |
sateeva Shawarma Police |
|
alex-strasbourg | dernière trouvaille : |
kickingbear | Bonjour a tous, il y a quelques mois j'ai fait l'acuquisition d'un clone ambilight sur ebay tout marche niquel mais je voudrais le paufinner en rajoutant des leds dessus. Chaque bandeau est découpé en 3 sections de 3 leds, du coup je voudrais rajouter une section de 3 leds afin de supprimer les espaces entre chaque bandeau. A l'origine j'avais 90 leds et je souhaiteris passer sur 120 leds Le tout tourne sur un RPI2 avec openelec et boblight. ma question est comment configurer le fichier de conf de boblight afin qu'il me reconnaisse les leds? J'ai deja souder une section supplémentaire sur le premier bandeau et celle-ci est reconnu au lancement de boblight (arc en ciel) mais lors d ela lecture d'un film la section n'est pas synchronisé. ci dessous mon fichier de conf bob light : ################################################################# [global] [device]
[color] [color] [light] [light] [light] [light] [light] [light] [light] [light] [light] [light]
Message édité par kickingbear le 16-05-2016 à 19:47:53 |
NicCo | Tu ne peux pas passer sur Hyperion ? Il est quand même plus léger que boblight --------------- Topic de vente |
kickingbear | Si j'ai essayé mais pas réussi à le faire marcher sur kodi et RPi2. |
NicCo | Tu attaques directement les LEDs via le RPi ? Pas d'Arduino au milieu ? --------------- Topic de vente |
kickingbear | non j'ai une carte intermediaire peut etre arduino c'etait livré avec le pack, genre ca :
|
NicCo |
kickingbear | oui, je connecte la carte en usb au RPI. |
NicCo | Je pense que ca doit être gérable de le faire fonctionner avec Hyperion, pour ma part j'ai un Arduino sur lequel sont branchées les LEDs et qui est branché en USB sur mon RPi --------------- Topic de vente |
kickingbear | j'ai cherché des tutos sur hyperion ca n'avait pas marché à l'époque, si t'en as un à me conseiller?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
cadre photo numerique raspberry | Problème I2C sur Raspberry Pi2 |
Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3 | [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |
Plus de sujets relatifs à : [topic Unik] Boblight : l'ambilight-like sur Raspberry Pi |