| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
moyen_moins chat réincarné |
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 11:13:36 ![]() ![]() |
nasdak |
Message édité par nasdak le 26-11-2025 à 11:16:07 |
nasdak | T'as plusieurs routeurs ou un seul? Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 26-11-2025 à 11:32:11 |
moyen_moins chat réincarné |
|
pascal2021 |
|
nasdak |
C'est un objet amusant mais franchement les scénarios a mettre en œuvre pour que ça soit rentable sont d'une complexité folle a cause des 800w de puissance ! Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 26-11-2025 à 12:08:03 |
pascal2021 |
|
docmaboul |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 21:07:54 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
arylol |
C'est vrai ça peut être une tendance intéressante d'avoir l'assurance de perdre du POGNON pour ne pas prendre le risque d'en économiser |
ratibus |
|
|
docmaboul | Disons qu'il y a matos chinois et matos chinois
|
pascal2021 |
|
|
pascal2021 |
docmaboul |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Ca fait effectivement chier de renvoyer des électrons gratuitement à EDF. Mais si c'est économiquement déficitaire d'être à 100% d'autoconsommation, ben on fait pas. Sinon, y a une solution pas cher pour arriver à 100% : ne foutre qu'un seul PV de 400W
D'ailleurs, début 2025, j'ai modifié mon installation : 3.5Kwh au lieu des 1.66kwh que j'avais (ça m'est revenu à 750€ pour tout remplacer entre achat et revente de l'ancien système, routeur inclus). En gros, j'ai doublé ma prod. Bref, faut vraiment bien dimensionner son installation : on fait pas ça pour le cote geek (même si Si notre but, c'est l'autonomie, alors le ROI n'est pas à calculer (et ça coute très cher Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 28-11-2025 à 08:12:41 |
Max1592 |
(Le message ci-dessous est global, je ne vise personne en particulier et surtout pas les membres réguliers du topic qui au contraire ont une démarche que j'ai toujours trouvée saine A un moment, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains s'arcboutent à ce point sur ces "électrons renvoyés gratuitement à EDF" : ça vous défrise à ce point ? Vraiment ? On est bien conscient que ça rentre dans la balance commerciale du pays ? Que par la production exportée directement aux autres et que EDF et donc la France est rémunérée pour ça ? C'est pas gratuit quand on injecte des électrons dans le réseau : vous récupérez indirectement ton pognon en finançant le réseau, en rééquilibrant un peu nos imports-exports --> tout ça ça représente un petit peu de pognon qui t'est directement bénéficiaire. Effet bénéficiaire supplémentaire pas du tout négligeable : ça signifie aussi que ça contribue à émettre un petit moins de CO2 par les autres pays et donc in fine à vivre un petit mieux (toi ou tes gosses ou leurs propres gosses avec un peu de chance). Alors certes, d'un point de vue strictement égoïste ça veut dire que certains partagent une minuscule partie des bénéfices de leur installation avec d'autres français : est-ce vraiment si grave ? Certains préféreraient gagner 1ct et 0ct pour les autres ou bien 1.2 ct et 0.05ct pour les autres ?
Maintenant si c'est par pur sentiment "égoïste" (ok le mot est fort Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 28-11-2025 à 09:15:34 |
tsrz |
Message édité par tsrz le 28-11-2025 à 13:03:47 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Effectivement, ça vaut 1999 chez allo.solar par exemple. Mais 1690€ ici https://sunnergie.fr/product/sun200 [...] gJhD_D_BwE Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 29-11-2025 à 08:23:50 |
tenclem |
|
nasdak | alpiq activé, byebye les jours rouges, byebye les heures creuses |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
1690 hors TVA et hors livraison, alors que la c'est tout inclus. J'hésite, même si je ne vois pas vraiment d'avis sur le net et que les statuts de la boîte sont jeunes (2024). |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Bien vu pour la TVA !
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | Je n'ai qu'un module et je passerais bien à un 2e ou 3e.
|
dDLaGrenouille ::1 |
Message édité par dDLaGrenouille le 29-11-2025 à 18:47:40 |
zakintosh | Et le WHOIS c'est pas mieux...
--------------- What we've got here is failure to communicate |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Tiens j'avais zappé de faire un whois! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |