Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 


Envisager vous d'acheter un Mac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°163623
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2008 à 11:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :


Faudra voir, y aura peut-être une bonne surprise.  
Tu parles plus haut des système avec un client X..J'ai essayé un BSD sur le P4 et ça ne m'a pas paru particulièrement lent. Pas plus que els Linux que j'ai essayés (et cassés :o) toujours sur ce même PC.  


 
ba essaye windows sur un mac, c'est pas plus lent que sur un pc
idem pour linux
 
après on peut critiquer les macs pour leur hardware, mais ya pas de différence avec un pc, puisque c'est un pc, simplement l'assemblage est de bonne qualité et ca se paye, un boitier de mac pro ca doit couter au moins 400 euros au détail


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 11:48:05  profilanswer
 

n°163624
Nicodonald
Posté le 14-08-2008 à 11:48:19  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
mais ca c'est pas spécifique aux macs, c'est le cas sur tous les systèmes unix avec système de fenêtrage et client X (solaris, bsd, aix, hp/ux ...)
c'est aussi ca qui évite les blue screen
 


Les bluescreen depuis 2000 ça a quand même bien changé :o

n°163625
Nicodonald
Posté le 14-08-2008 à 11:49:15  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ba essaye windows sur un mac, c'est pas plus lent que sur un pc
idem pour linux
 
après on peut critiquer les macs pour leur hardware, mais ya pas de différence avec un pc, puisque c'est un pc, simplement l'assemblage est de bonne qualité et ca se paye, un boitier de mac pro ca doit couter au moins 400 euros au détail


En même temps, normal puisqu'il y a les mêmes composants dans la bécane :o
C'est MAC os qui a une légère lenteur à la navigation

n°163626
hide
Posté le 14-08-2008 à 11:52:05  profilanswer
 

À part ça, sujet polémique : et si on brûlait les gens qui ont codé le plugin Flash pour Mac OS ? [:mechant]
(Autrement dit : comment ça se fait que les animations / vidéos flash prennent autant de ressources sous mac ? [:moulti])


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°163627
Nicodonald
Posté le 14-08-2008 à 11:53:19  profilanswer
 

C'est clair :o et qu'ils s'activent pour en faire une version potable sur ipod/iphone :o

n°163628
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2008 à 11:53:27  profilanswer
 

hide a écrit :

À part ça, sujet polémique : et si on brûlait les gens qui ont codé le plugin Flash pour Mac OS ? [:mechant]
(Autrement dit : comment ça se fait que les animations / vidéos flash prennent autant de ressources sous mac ? [:moulti])


 
 
c'est le cas pour tout les unix, flash c'est horrible aussi sur linux/bsd


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°163629
power600
Toujours grognon
Posté le 14-08-2008 à 11:58:50  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ba essaye windows sur un mac, c'est pas plus lent que sur un pc
idem pour linux
 
après on peut critiquer les macs pour leur hardware, mais ya pas de différence avec un pc, puisque c'est un pc, simplement l'assemblage est de bonne qualité et ca se paye, un boitier de mac pro ca doit couter au moins 400 euros au détail


L'assemblage semble en effet de qualité, tout parait bien pensé, au moins pour les powermac et mac pro où tout est plutôt bien agencé dedans mais en attendant si la fiabilité n'est pas au rendez-vous, on n'est pas plus avancé. :o  
La seule qualité d'assemblage ne justifie pas des prix aussi élevés par rapport à un PC. On paye autant l'image que le reste en fin de compte. Et ça, ça ne m'intéresse pas du tout. J'achète un ordinateur (ou une voiture ou autre chose), pas du prestige.
 
J'ai pas mis Windows dessus parce que pas trouvé comment faire sans le bootcamp mais quand tu dis que c'est pas plus lent que sur un PC, tu vas dans mon sens. Il aurait été très certainement plus vif encore que sur le P4, j'imagine.


Message édité par power600 le 14-08-2008 à 11:59:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°163630
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 14-08-2008 à 12:32:05  profilanswer
 

Bon je vais ajouter ma pierre à ce petit débat :o

 

Un jour j'ai installé Vista RC1, j'ai attendu la version finale, je l'ai acheté finalisé avec crainte, j'en ai revendu mon gros PC et passé les autres sous Linux :p

 

Mais depuis que je suis sous mac, j'ai certes beaucoup beaucoup beaucoup moins de pb software (qql plantages, le plus souvent lorsque j'utilise des bétas) mais beaucoup plus de problèmes Hardware

 

1) MacBook Pro CD : carte mère grillé
2) MacBook Pro C2D : multiples problèmes puce graphique, 2-3 passage SAV
3) iMac : pixels morts (x2) ensuite ils ont pété le plexi.... 6 Mois de SAV !!!! sans compensation de la part d'Apple !!! Multiples problèmes AirPort (toutes les semaines presque)
4) Mac Pro Quad : pas de pb, mais gros ralentissements je trouve par rapport à 7 Go de Ram.....

 

ensuite problèmes de finitions récurrents :
MacBook qui craquelle et jaunit au bous de 6 mois ! iPhone 2 qui craquelle AU BOUT D'UNE SEMAINE !!! ...

 

Alors j'aime Mac OSX, c'est le meilleur système que j'ai jamais utilisé, et j'aime le design Apple, mais je trouve qu'il y a malgré tout un gros manque de sérieux qu'on ne voit pas toujours dans cette gamme de prix chez les PCs (Sony VAIO, c'est de la qualité éprouvée sur ceux que j'ai eu)

 

Certes mon avis ne semble que personnel, mais tout de même.... c'est gros comme coïncidence....

 

J'attends de voir le "Nouveau Produit" qui claque tout, ou au pire un MBA pour la rentré, que je pense mieux finit que cette saloperie de MacBook


Message édité par C501 le 14-08-2008 à 12:33:39

---------------
Sleep is overrated...
n°163631
cartemere
Posté le 14-08-2008 à 12:44:28  profilanswer
 

power600 a écrit :


L'assemblage semble en effet de qualité, tout parait bien pensé, au moins pour les powermac et mac pro où tout est plutôt bien agencé dedans mais en attendant si la fiabilité n'est pas au rendez-vous, on n'est pas plus avancé. :o
La seule qualité d'assemblage ne justifie pas des prix aussi élevés par rapport à un PC. On paye autant l'image que le reste en fin de compte. Et ça, ça ne m'intéresse pas du tout. J'achète un ordinateur (ou une voiture ou autre chose), pas du prestige.


Pour mon feedback portable (MacBook & MacBook Pro, le reste je connais que très peu), tu achètes le droit :
- d'avoir un SAV qui prend en charge tes problèmes sans avoir à pleurer et envoyer des recommandés (cf. topics ASUS ou Acer)
- que ta machine soit réparée et rendue en bon état sans un délai de 2 mois (cf. toujours ces mêmes topics)
- des caractéristiques intéressantes : finesse, système de ventillation, slot-in, magsafe, autonomie

 

Donc au final certes c'est plus cher qu'un portable grand public de marque concurrente & c'est pas donné, mais je trouve que ce n'est pas "du prestige"... ou alors c'est le prestige d'avoir une machine qui tient la route.

 

[EDIT] bon ben j'ai droit à un joli contre-exemple juste au dessus :D


Message édité par cartemere le 14-08-2008 à 12:45:53
n°163632
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 14-08-2008 à 12:46:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pour mon feedback portable (MacBook & MacBook Pro, le reste je connais que très peu), tu achètes le droit :
- d'avoir un SAV qui prend en charge tes problèmes sans avoir à pleurer et envoyer des recommandés (cf. topics ASUS ou Acer)
- que ta machine soit réparée et rendue en bon état sans un délai de 2 mois (cf. toujours ces mêmes topics)
- des caractéristiques intéressantes : finesse, système de ventillation, slot-in, magsafe, autonomie

 

Donc au final certes c'est plus cher qu'un portable grand public de marque concurrente & c'est pas donné, mais je trouve que ce n'est pas "du prestige"... ou alors c'est le prestige d'avoir une machine qui tient la route.

 

ils m'ont gardé le MBP 3 mois, l'iMac 6 Mois..... et j'ai du me battre pour qu'il soit en bon état : ils me l'ont rendu avec le cadre plexi cassé, rayure de 5 cm sur l'écran avec une vingtaine de pixels morts quand je l'avais envoyé pour un seul pixel !! ils ont pété la iSight et l'ont changé après geulante

 

et oui c'était bien chez un réparateur Apple Agréé


Message édité par C501 le 14-08-2008 à 12:48:11

---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 12:46:13  profilanswer
 

n°163633
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-08-2008 à 14:03:31  profilanswer
 

C501 a écrit :


 
ils m'ont gardé le MBP 3 mois, l'iMac 6 Mois..... et j'ai du me battre pour qu'il soit en bon état : ils me l'ont rendu avec le cadre plexi cassé, rayure de 5 cm sur l'écran avec une vingtaine de pixels morts quand je l'avais envoyé pour un seul pixel !! ils ont pété la iSight et l'ont changé après geulante
 
et oui c'était bien chez un réparateur Apple Agréé


 
Tu as contacté apple ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°163634
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 14-08-2008 à 14:40:39  profilanswer
 

Bah le macbook pro oui parce que j'étais passé par chez eux, l'autre j'étais passé par la FNAC (mais ils l'ont bien renvoyé chez un réparateur agréé Apple) puisque ca rentrait dans l'assurance 0 pixel mort et apple aurait dit que c'était pas de leur ressort....


Message édité par C501 le 14-08-2008 à 14:41:23

---------------
Sleep is overrated...
n°163635
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2008 à 14:59:57  profilanswer
 

spour ca que perso je paye pas pour le sav applecare :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°163636
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 14-08-2008 à 15:05:50  profilanswer
 

Donc voila en tout cas : tout n'est pas noir tout n'est pas blanc
 
je les trouve légers sur la finition et le SAV perso, masi pas catastrophiques non plus... (je suis maudit, tous mes high tech ont eu des pb et des retours SAV, sans exception)
 
Par contre, ca roxe en Software : c'est simple, rapide, efficace et beau
 
Donc ....  


---------------
Sleep is overrated...
n°163637
mobil12
Posté le 14-08-2008 à 16:07:07  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

 

ba essaye windows sur un mac, c'est pas plus lent que sur un pc
idem pour linux

 

après on peut critiquer les macs pour leur hardware, mais ya pas de différence avec un pc, puisque c'est un pc, simplement l'assemblage est de bonne qualité et ca se paye, un boitier de mac pro ca doit couter au moins 400 euros au détail

 


bin oui
dire que pc et mac au niveau hardware c'est la meme chose , c'est au minimum de la mauvaise foi

 

oui il y a les memes elements mais pas de meme qualité , si tu veux faire un pc du niveau d'un mac, t'arrive au meme prix...

 

pour temperer, pour les vieux utilisateurs mac qui ont eu conséqutivement des 9600 puis G3 puis G4 puis intel, il est clair que les derniers sont moins stables. mais c'est plus un probleme software , osx permet bcp plus de choses multimedia que ne le permettait os9 , un peu comme entre windows 2000 et Xp ...
et meme comme ca,
c'est pas demain la veille que je vais enregistrer et monter un film sur un pc , ca reste quand meme bcp plus efficace en mac, on parle par exemple de la video qui prend du terrain sur les macs.
dans les studios , ca ne se voit pas , les stations d'editions videos sont en fcp et son en protools , et tout en mac.
Il y a bien avid qui marche sur pc, mais au prix ou c'est , il n'y a que les grosses boites qui peuvent se le permettre. et pour eux , mettre 500 euros de plus pour avoir un mac plutot qu'un pc , c'est rien du tout ...

 

non la video sur pc c'est pour faire mémé a la plage dans premiere pour mettre sur youtube,...


Message édité par mobil12 le 14-08-2008 à 16:19:37
n°163638
kryptos
Smokin'
Posté le 14-08-2008 à 16:32:33  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
 
bin oui  
dire que pc et mac au niveau hardware c'est la meme chose , c'est au minimum de la mauvaise foi
 
oui il y a les memes elements mais pas de meme qualité , si tu veux faire un pc du niveau d'un mac, t'arrive au meme prix...
 
pour temperer, pour les vieux utilisateurs mac qui ont eu conséqutivement des 9600 puis G3 puis G4 puis intel, il est clair que les derniers sont moins stables. mais c'est plus un probleme software , osx permet bcp plus de choses multimedia que ne le permettait os9 ,...


 
Exemple d'un truc qui a mal vieilli, plus qu'un 98se je trouve.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°163639
Delusive
Posté le 14-08-2008 à 18:22:08  profilanswer
 

power600 a écrit :

La lenteur, c'est pas agréable.

Il y a quelques temps sur ce même topic, tu disais trouver mon G3 plus rapide que ton G5… Aujourd’hui tu généralises tes nombreux problèmes matériels à tout le monde… le moment est peut-être venu de te remettre un peu en question ? [:mlc2]


Message édité par Delusive le 14-08-2008 à 18:22:51
n°163640
bloodazzur​a
Posté le 15-08-2008 à 01:52:50  profilanswer
 

cpio771 a écrit :


 
Ensuite tu parles d'informatique industrielle et de windows dans la meme phrase , faut vraiment avoir du culot.Excuses moi mais je taffe depuis 7 ans dans la finance et j'ai jamais vu un serveur sous Windows (c'est proscrit des régles de prod c'est pas pour rien)
 
Je pense que c'est toi qui a jamais utilisé un systeme Apple, tu trouverai tout seul les choses bien (et celles moins bien), j'ai passé ma jeunesse sous windows et maintenant je tourne que sous mac et je peux te dire que c'est le jour et la nuit!


 
 
Houla ! Tu devrais te renseigner avant de parler ! JE travaille dans l'édition (et donc sur Mac) et chez moi sur mes deux PC. Nos fournisseurs papier ou imprimeur sont sous Windows configuration Serveur et sache que les engins de plusieurs tonnes qui font le papier ou qui imprime ca coute la peau du c... et c'est bien Windows qui gère le bordel.
En ce qui concerne ton appréciation "le jour et la nuit" j'espère que tu es de Marseille ou alors tu dois porter des TShirt "Apple" à longueur de journée...


Message édité par bloodazzura le 15-08-2008 à 02:00:07
n°163641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2008 à 04:29:00  profilanswer
 

power600 a écrit :


Faudra voir, y aura peut-être une bonne surprise.  
Tu parles plus haut des système avec un client X..J'ai essayé un BSD sur le P4 et ça ne m'a pas paru particulièrement lent. Pas plus que els Linux que j'ai essayés (et cassés :o) toujours sur ce même PC.  


 

power600 a écrit :


L'assemblage semble en effet de qualité, tout parait bien pensé, au moins pour les powermac et mac pro où tout est plutôt bien agencé dedans mais en attendant si la fiabilité n'est pas au rendez-vous, on n'est pas plus avancé. :o  
La seule qualité d'assemblage ne justifie pas des prix aussi élevés par rapport à un PC. On paye autant l'image que le reste en fin de compte. Et ça, ça ne m'intéresse pas du tout. J'achète un ordinateur (ou une voiture ou autre chose), pas du prestige.
 
J'ai pas mis Windows dessus parce que pas trouvé comment faire sans le bootcamp mais quand tu dis que c'est pas plus lent que sur un PC, tu vas dans mon sens. Il aurait été très certainement plus vif encore que sur le P4, j'imagine.


 
t'en fais des trucs bizarres toi.. faut aller chez un marabout :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°163642
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-08-2008 à 04:33:31  profilanswer
 

l'utilitaire bootcamp ne sert a rien pour l'install :o un xp sp3 ou un vista sp1 peuvent booter tout seul :o

n°163643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2008 à 06:35:01  profilanswer
 

je croyais qu'un imac utilisait efi et non bios et que xp ne supporte pas l'efi ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°163644
nepheast
Posté le 15-08-2008 à 07:58:37  profilanswer
 

xpsp3 je ne sais pas, mais vista est compatible efi ...  il s'installe directos en bootant dessus (32 et 64 bits inclus) malgré les dires d'apple comme quoi les os 64bits ne fonctionne pas ou mal par manque de drivers ...   :lol:      


---------------
Deleted
n°163645
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2008 à 13:56:58  profilanswer
 

cpio771 a écrit :


 
 
 
Ensuite tu parles d'informatique industrielle et de windows dans la meme phrase , faut vraiment avoir du culot.


Tu devrais aller plus souvent dans les entreprises industrielles et tu verrais que Windows règne aussi bien dans les bureaux que dans les usines. Ben ouais hein, y a des lessiveuses aussi dans les usine. C'est jamais des Mac.
 

Delusive a écrit :

Il y a quelques temps sur ce même topic, tu disais trouver mon G3 plus rapide que ton G5…  


Gné?  :heink:


Message édité par power600 le 15-08-2008 à 14:02:49

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°163646
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-08-2008 à 18:02:01  profilanswer
 

power600 a écrit :


Tu devrais aller plus souvent dans les entreprises industrielles et tu verrais que Windows règne aussi bien dans les bureaux que dans les usines. Ben ouais hein, y a des lessiveuses aussi dans les usine. C'est jamais des Mac.

 


 

c'est claire, toutes les supervisions et les prog automate tournent sur un noyau NT.
Les macs sont surement fabriqués par des lignes pilotées par des windows :D...

 

pathétique ?   [:ex-floodeur]


Message édité par Negro le 15-08-2008 à 18:02:28
n°163647
Delusive
Posté le 15-08-2008 à 18:15:08  profilanswer
 

power600 a écrit :

Un G3 900 MHz?  :D  
T'as une carte accélératrice, non?  :)  
Ton truc me semble plus vif que mon G5  :pt1cable:

power600 a écrit :

On voit pas ce que c'est et je le trouve bien plus rapide que mon G5, ce truc  :??:

De là à penser que bon nombre de tes problèmes viennent de toi, il y a un pas que je franchis volontiers.  :whistle:

n°163648
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 18:22:04  answer
 

Mac Os X peut s'installer sur des mini laptops ?

n°163649
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2008 à 18:27:08  profilanswer
 

Delusive a écrit :

De là à penser que bon nombre de tes problèmes viennent de toi, il y a un pas que je franchis volontiers.  :whistle:


Ah oui, j'avais oublié ton fake.
 
Mon problème c'est surtout que je suis passé des ordinateurs au Mac.  
Mais c'est fini ces conneries, je repasse du mac aux ordinateurs.  :p
 
D'ailleurs, je te mets au défi d'expliquer comment je n'aurais de problèmes incessants qu'avec ces trucs et pas avec des PC. Relèveras tu le gant?  :)


Message édité par power600 le 15-08-2008 à 18:35:24

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°163650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2008 à 18:38:58  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ah oui, j'avais oublié ton fake.

 

Mon problème c'est surtout que je suis passé des ordinateurs au Mac.
Mais c'est fini ces conneries, je repasse du mac aux ordinateurs.  :p

 

D'ailleurs, je te mets au défi d'expliquer comment je n'aurais de problèmes incessants qu'avec ces trucs et pas avec des PC. Relèveras tu le gant?  :)

 

que tu connais rien en dehors des pcs ?


Message édité par Youmoussa le 15-08-2008 à 18:59:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°163651
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2008 à 18:43:33  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
tu connais rien en dehors des pcs ?


Je suis censé répondre quoi à une question aussi bizarre?  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°163652
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-08-2008 à 18:57:43  profilanswer
 

Vive 3dfx :o

 

-->[] :D


Message édité par Negro le 15-08-2008 à 18:57:57
n°163653
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2008 à 18:59:22  profilanswer
 

power600 a écrit :


Je suis censé répondre quoi à une question aussi bizarre?  


 
oui :o et c'est une proposition de réponse à ta question.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°163654
MasterSM
Posté le 15-08-2008 à 19:02:40  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ah oui, j'avais oublié ton fake.
 
Mon problème c'est surtout que je suis passé des ordinateurs au Mac.  
Mais c'est fini ces conneries, je repasse du mac aux ordinateurs.  :p
 
D'ailleurs, je te mets au défi d'expliquer comment je n'aurais de problèmes incessants qu'avec ces trucs et pas avec des PC. Relèveras tu le gant?  :)

Non mais laisse les se pignoler entre eux et lâche l'affaire. Ne te fatigue même pas a donner des arguments, car au final, tu auras droit a leur argument massu a eux : "Ouh le menteur en vrai il a même pas de mac".
 
Un peu plus loin dans ce topic, un des fanboys m'avait asséné que les macbooks ont un système de ventilation trop top (ouais, dont l'évacuation est en grande partie masqué par l'axe de rotation et la base de l'écran), ainsi qu'un super système de changement de mémoire et HD.
J'avait répondu, en détaillant la procédure de changement de mémoire et de disque dur, entre mon macbook et mon portable pc, le tout nettement a l'avantage du pc. Comme contre-argument j'ai eu droit a "tu dit n'importe quoi" (textuel) et "t'as pas de mac".
 
Là je poste depuis le macbouse, dont j'ai été de nouveau obligé de reconfigurer airport après une sortie de veille, et que je n'ose plus arrêter car souvent, après démarrage je n'ai plus de clavier, ou encore des bugs de batterie. Cet ordi date de février, joie !!
 
 
 

n°163655
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2008 à 19:19:48  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
oui :o et c'est une proposition de réponse à ta question.


En clair t'es pas en mesure de relever le gant.  [:rhetorie du chaos]  
 
A la question posée "pourquoi j'ai des problème qu'avec des Mac" tu réponds "tu ne connais que le PC"...Outre que c'est une réponse idiote, ça tendrait à prouver que le Mac n'est pas fait pour le profane alors même que tout le monde prétend le contraire.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°163656
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 15-08-2008 à 19:28:45  profilanswer
 


C'est un peu comme ceux qui achètent des voitures allemandes pensant qu'elles ont moins de problèmes et qu'ils seront tranquille. :D

n°163657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2008 à 19:28:56  profilanswer
 

power600 a écrit :


En clair t'es pas en mesure de relever le gant.  [:rhetorie du chaos]

 

A la question posée "pourquoi j'ai des problème qu'avec des Mac" tu réponds "tu ne connais que le PC"...Outre que c'est une réponse idiote, ça tendrait à prouver que le Mac n'est pas fait pour le profane alors même que tout le monde prétend le contraire.

 

ou que tu as l'habitude de bidouiller que des pcs et qu'en essayant sur un mac ou linux tu n'y arrives pas et tu niques tout ?

 

je viens d'acheter un mac, donc loin de moi l'idée de le défendre en fanboy, je suis au contraire très interessé par tous les avis. Maintenant ton expérience à problème est intéressante, mais avoir autant de problèmes avec 3 machines, ca parait beaucoup pour ne pas avoir de bol. Mais on peut aussi penser à un problème de ton côté. J'ai quand même du mal à croire que tous les macs soient aussi peu fiables...


Message édité par Youmoussa le 15-08-2008 à 19:29:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°163658
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2008 à 19:30:10  profilanswer
 

MasterSM a écrit :

Non mais laisse les se pignoler entre eux et lâche l'affaire. Ne te fatigue même pas a donner des arguments, car au final, tu auras droit a leur argument massu a eux : "Ouh le menteur en vrai il a même pas de mac".


Ben ça y est, j'ai lâché l'affaire  :o  
 
Ma "période Mac" se termine brutalement par KO technique et par une colère à la hauteur de ma frustration.
Comme argument j'ai juste droit à "gni bouh tu trolles pipi caca prout".
Et aussi à "c'est toi le problème" mais au fond d'eux-même ils refusent de voir l'évidence: si c'était vraiment moi le problème alors ça voudrait dire qu'une interface chaise/clavier défaillante suffit à foutre en l'air des lessiveuses qui coûtent nettement plus cher que ce qu'elle valent et qui sont soi-disant fiable avec un OS qu'il est le plus mieux N°1 de le monde.  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°163659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2008 à 19:31:12  profilanswer
 

pourquoi avoir acheter autant de macs si c'est de la merde ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°163660
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-08-2008 à 19:31:45  profilanswer
 

ben même l'ordi le plus fiable au monde, si tu passes tontemps à jongler avec ou verser du coca dessus, il ira plus


---------------
blacklist
n°163661
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2008 à 19:43:25  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Mais on peut aussi penser à un problème de ton côté. J'ai quand même du mal à croire que tous les macs soient aussi peu fiables...


Oui mais dans ce cas, quel problème j'aurais?
Et surtout: pourquoi et comment un problème qui toucherait tous les Mac et seulement que les Mac ??
Sur PC j'ai bien eu une fois une carte mère cramée, jamais overclokée ni bidouillée ni rien mais au moins c'est resté une tuile isolée.  
 
Y a rien à bidouiller sur un Mac, au pire tu flingues le système en bricolant dans l'OS mais c'est pas ça qui met la machine en panne.
Or à part ouvrir le panneau pour dépoussiérer l'intérieur, j'y ai pas touché. En dehors toutefois du Mac pro pour mettre le dur sur une autre baie parce qu'il ne trouve plus le disque (qui est celui d'origine). C'est pas vraiment le genre d'action qui met la machine en danger.
Un problème d'électricité m'aurait posé des problèmes en nombre avec les PC aussi mais encore avec d'autres appareils aussi, notamment avec les micro-ordinateurs qu'ils possèdent aussi.  
 
Comme tu le dis, 3 machines à problème c'est beaucoup pour un simple manque de bol.  :o
 

Youmoussa a écrit :

pourquoi avoir acheter autant de macs si c'est de la merde ?


Parce que dans un premier temps ça a pas trop mal marché.
Le tout premier c'est un PowerMac G4 2X450 de 2000 qui lui par contre ne connait pas de soucis, je l'ai prêté à droite et à gauche à des potes qui ont trouvé ça pas mal. Je l'ai acheté d'occase sur Ebay. Sa lenteur relative est normale vu sa faible puissance et en dehors de ça, rien.  
Alors pourquoi celui-là fonctionne et pas les autres?  :pt1cable:  
 

the veggie boy a écrit :

ben même l'ordi le plus fiable au monde, si tu passes tontemps à jongler avec ou verser du coca dessus, il ira plus


Pas de coca chez moi et rien d'autre de versé dessus ou dedans  :non:


Message édité par power600 le 15-08-2008 à 19:50:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°163662
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-08-2008 à 20:45:13  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

je croyais qu'un imac utilisait efi et non bios et que xp ne supporte pas l'efi ?


nepheast a écrit :

xpsp3 je ne sais pas, mais vista est compatible efi ...  il s'installe directos en bootant dessus (32 et 64 bits inclus) malgré les dires d'apple comme quoi les os 64bits ne fonctionne pas ou mal par manque de drivers ...   :lol:      


xp sp3 boot et s'installe sans aucun pb ! pas besoin de bootcamp

n°163663
Delusive
Posté le 16-08-2008 à 00:43:59  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ton fake.

[:flu1]
 
Continue donc de pondre tes messages trollesques, ça me permettra de voir à quel point tu es navrant. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)