Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1705 connectés 

 



Envisager vous d'acheter un Mac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°264132
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-10-2010 à 11:53:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah mais on est bien d'accord, ton post n'était pas du tout aggressif :)
 
Wait & see donc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 11:53:34  profilanswer
 

n°264140
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-10-2010 à 12:12:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ah mais on est bien d'accord, ton post n'était pas du tout aggressif :)
 
Wait & see donc...


 
OUAIS BEN J4PR2F7RE QU4TU L4COMPRENNES BIEN8888 [:di_canio]


---------------
Gal' HFR
n°264174
kryptos
Smokin'
Posté le 11-10-2010 à 14:39:57  profilanswer
 

De toute façon le choix est vite fait : Tu veux jouer, émuler, tester des applis à tort et à travers, pirater, tunner, faire mumuse etc je vois pas où un mac va soutenir la comparaison :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°264201
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-10-2010 à 16:26:51  profilanswer
 

hum non, typiquement tu as mal lu :  
 
- jouer : je veux pouvoir, mais c'est pas mon usage principal
- émuler : Virtualbox tourne très bien sous MacOSX, en l'occurence ça n'est pas du tout un problème
- tester à tort et à travers : essayer 1-2 applis sur 2-3 domaines j'appelle pas ça tester à tort et à travers...et là non plus c'est pas le problème principal, je cherchais juste à démontrer que le "oh mac c'est tellement génial, pour effacer une appli tu drag&drop sur la corbeille" ben non en fait...mais c'est pas un showstopper
- pirater : hum...je retaggue mes MP3 pour y mettre les pochettes d'album que je choppe sur Amazon, je pirate rien :o
 
sauf que pour le coup :  
- pour de la bureautique : Office sous mac est une merde (le 2011 fera peut être mieux)
- gérer des fichiers (rangement, etc...) : le finder est très très lourd à utiliser, je trouve pas qu'il m'aide, je trouve qu'il m'empeche
- ma souris est insupportable à utiliser, et ça au quotidien c'est peut etre meme le plus lourd...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°264226
FLK
Posté le 11-10-2010 à 17:59:14  profilanswer
 

kryptos a écrit :

De toute façon le choix est vite fait : Tu veux jouer, émuler, tester des applis à tort et à travers, pirater, tunner, faire mumuse etc je vois pas où un mac va soutenir la comparaison :o


 
Si, sur un MAC tu peux installer Windows sans violer aucun CLUF. Contrairement à un PC classique, donc acheter un MAC c'est pouvoir tout faire, très simplement en plus.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°264230
kryptos
Smokin'
Posté le 11-10-2010 à 18:17:42  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Si, sur un MAC tu peux installer Windows sans violer aucun CLUF. Contrairement à un PC classique, donc acheter un MAC c'est pouvoir tout faire, très simplement en plus.


Acheter un mac c'est pouvoir tout faire dès lors que tu installes windows... Marrant comme phrase :D


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°264232
FLK
Posté le 11-10-2010 à 18:22:18  profilanswer
 

Ce que j'écris n'est pourtant pas compliqué à comprendre... :/


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°264279
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 11-10-2010 à 20:37:26  profilanswer
 

Y'a quand même pas mal de soucis qui viennent de développeurs tiers dans la liste.
 
Moi les raccourcis mac, ça me déstabilisait au début. Par exemple, Enter pour renommer un fichier au lieu de F2, c'est difficile à avaler. Mais maintenant c'est le Win 7 du boulot qui me déstabilise avec sa touche Enter qui ouvre un fichier :D Comme quoi. Mais c'est dû à l'habitude et pas à une soi-disant super ergonomie.
Par contre, le cmd + backspace, jamais eu de soucis à intégrer ça. Chaque système ses particularités : sur Mac au clavier tu peux faire facilement le caractère "Ç", tandis que je galère à faire le ^2 (spécialisation littéraire là :lol: )
 
Sinon, je suis d'accord, le Finder n'est pas top, on est obligé d'ouvrir plusieurs fenêtres à la fois pour transférer des fichiers. Mais maintenant, je fais pareil avec l'Explorer de W7, je suis plus à l'aise comme ça.
 
Le passage d'une fenêtre à l'autre au sein d'une même application craint, je trouve. J'ai dû installer Witch qui recrée le comportement de Windows avec le alt + tab.
Par contre j'adore la gestion des programmes "en bloc" avec le Cmd + tab. C'est merveilleux. Donc un système à la Witch devrait être implémenté en sus de celui qui existe déjà.
 
Dernière remarque en vrac : je hais le système de prévisualisation en pleine fenêtre de Windows 7, maintenant j'ai peur, quand je joue du Alt + tab, de rester trop longtemps sur une icône et que la fenêtre me saute à la gueule en virant de mon écran ce que j'avais sous les yeux...
 
Enfin, il y a tant à dire. Pour le boulot, je préfère Windows 7 et la suite Office. Pour le privé, quand c'est moi qui claque du fric, je préfère un mac et la sensation d'en avoir plus pour mon argent, en plus de la sensation de confort.

n°268179
shift_clic​k
Posté le 25-10-2010 à 18:48:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Hésitant depuis un petit moment entre effectuer un upgrade de mon pc ou me lancer dans l'achat d'un ordinateur portable, j'ai finalement tranché (avec l'aide de certains forumeurs) : j'envisage l'achat d'une bestiole nomade pour les fêtes (ou un peu avant si l'occasion se présente).
 
Il y a quelques temps, j'avais sauté le pas en faisant l'acquisition d'un Netbook en pensant que cela représentait, pour moi, le compromis idéal. Grosse erreur de ma part : l'écran est trop petit pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, le clavier n'est pas agréable, la capacité de stockage est ridicule ... bref, un achat impulsif qui s'est révélé être un mauvais choix. Depuis lors, il patiente tranquillement dans sa housse que vienne son heure de gloire et qu'il puisse être à nouveau joyeusement tripoté ...
 
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, en tant qu'étudiant, il se trouve que j'ai besoin d'une machine nomade pour pouvoir y rassembler mes cours, mes fiches et tout le reste sans avoir à trimbaler tout mon bazar quand je vais à la bibliothèque ou que je dois bosser loin de chez moi. Accessoirement, lors des départs en vacances, avoir un ordinateur portable pour accéder à mes mails, au net ou tout simplement écouter de la musique ou regarder un film dans le train serait plutôt sympa.
 
Concrètement pourquoi ouvrir ce topic ? A la base j'avais pensé me prendre un pc portable "basique", on en trouve pour pas trop trop cher ce qui est un plus non négligeable pour ma petite bourse d'étudiant. Seulement voila, j'ai l'occasion de manipuler le macbook (macbook blanc classique qui a quelques années déjà) d'un pote de façon assez régulière et j'en suis tombé amoureux, principalement pour le système d'exploitation que je trouve facile d'utilisation. Par conséquent, ça coulait de source, il me fallait un mac. Et c'est là que ça se complique ...
 
J'ai fait un ptit tour sur le Store d'Apple et quelques recherches sur le net et j'en suis arrivé à la conclusion suivante (sans trop de difficultés) :
Ayant un budget limité et un besoin d'un ordinateur "nomade", je pense que le choix se fera entre le Macbook blanc et le Macbook pro 13. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux s'orienter vers un Pro, la différence de prix étant de 140 euros avec l'offre étudiante, et ce dernier offrant 4 go de ram en standart ainsi qu'un port SD bien pratique pour décharger les photos et les vidéos pendant les vacances sans passer par la case cable.
Seulement voila, depuis quelques jours, Apple a annoncé la sortie de son nouveau Macbook air, par conséquent, les anciens modèles sont refourgués via le Refurb Store à des prix qui me semblent avantageux. (entre 850 et 999 euros). Le nouveau modèle est également bien plus abordable que celui qu'il remplace (la seconde config du 11" est au même prix que le MBP 13).
 
Pour résumé, parce que je cause depuis tout à l'heure, je sollicite vos avis et retour d'expérience pour m'orienter dans mon choix.  
D'avance merci.
 
Bien cordialement,
Shift_click.
 
EDIT : J'aurais sans doute dû poser mes questions dans le topic unique Macbook n Co mais j'ai fait le choix d'ouvrir un post à part pour recueillir vos avis de façon plus claires. J'espère que cela ne posera pas de problèmes.


Message édité par shift_click le 25-10-2010 à 18:51:56
n°268180
shift_clic​k
Posté le 25-10-2010 à 22:35:52  profilanswer
 

14 vues et pas de réponse ? Personne n'a un avis à donner ? :)
 
Le sujet n'est peut être pas à la bonne place, je n'ai peut être pas été assez concis dans le post ? :P
 
J'attends vos avis/feedback etc.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 22:35:52  profilanswer
 

n°268181
Ivanovitch
I ARE SO SKILLED
Posté le 25-10-2010 à 22:50:17  profilanswer
 

si ta priorité est le poids de la machine : macbook air 11 voir 13 si tu veux un poil de batterie/écran en plus (gros gros conseil : 4go de ram d'emblée car non upgradable après).
 
si ta priorité est l'autonomie/horsepower cpu : macbook pro 13"
 
(le macbook blanc 13" est franchement une mauvaise idée sur le long terme, la coque se raye ultra facilement, est pas super solide et est vachement salissante :( )
 
pour le prix: réduc 12% = http://store.apple.com/fr_aoc_5000555
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 25-10-2010 à 22:52:40
n°268182
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-10-2010 à 23:03:45  profilanswer
 

Ivanovitch a écrit :


(le macbook blanc 13" est franchement une mauvaise idée sur le long terme, la coque se raye ultra facilement, est pas super solide et est vachement salissante :( )


 
Je confirme que la coque se raye très facilement, mais par contre ça n'est pas excessivement salissant. Et l'unibody reste bien solide.
 
Et gros +1 pour l'Apple On Campus, pas de vérif', faut pas hésiter (pour le moment...).
 
Si tu cherches un ordi portable qui te servira pour tout, oriente-toi vers le MBP 13". Si le portable ne sert que pour la mobilité et le travail, pourquoi pas un MBA en 13"...

n°268183
nemrod
Posté le 26-10-2010 à 00:24:57  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Nemrod

  • Comme une envie de Mac

n°268438
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 26-10-2010 à 21:18:01  profilanswer
 

Pour un budget serré, autant prendre le MB blanc.

 

1. Par rapport au MBP 13", 140 euros c'est pas rien et la coque blanche est agréable (quand l'ordi chauffe, il n'est pas brûlant, et quand il fait un peu froid le plastique tiède est bien par rapport au métal). Moi je l'aime mon MB blanc et j'ai pu comparer avec l'unibody de ma copine, qui est une belle machine qd même :)
140 euros aussi, ça te fais un super week-end en plus, ou quasi un mois de bouffe.

 

2. Par rapport au MBA, l'autonomie est bien plus importante et c'est un vrai plus. Pas forcément parce que tu vas bosser 10 heures de suite, mais parce que tu vas profiter à fond du système de veille super agréable des Macs pour le laisser traîner en veille sans te torturer avec la question des recharges.
Ensuite, le lecteur CD reste important quand on n'a pas d'autre machine à disposition avec un réseau performant (ça en fait des conditions). Le lecteur CD sert rarement, mais dans ces cas-là on remercie le ciel.
Et puis le port Ethernet, qui te permets de l'employer dans des environnements que tu ne maîtrises pas (entreprise, fac, bibliothèque) : tu ne contrôles pas la politique réseau des endroits où tu peux aller.

 

Mon prochain ordi sera sans doute un MBA 11", mais uniquement parce que mon Macbook actuel servira de machine de bureau et que je ne suis plus aux études (et donc quand j'ai vraiment besoin d'amener un ordi, c'est dans mon environnement à moi). Sinon, ça aurait été un Macbook.

 


Message édité par crabe_savant le 26-10-2010 à 21:19:56
n°268715
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 27-10-2010 à 19:07:12  profilanswer
 

A part ça, mon macbook est en fait une machine de bureau parce qu'il a plu dessus et que la carte mère ne détecte plus de batterie :o
Du coup le proco est calé à 1200 mhz au lieu des 2ghz de la facture :o :o
 
Question : pourquoi ??? Y'a aucune logique. Si l'ordi a besoin de la batterie en plus de l'alim pour délivrer la puissance nécessaire aux 2 ghz, la batterie se viderait en cas d'usage intensif sur secteur. C'est complètement con.
 
J'ai acheté Coolbook pour forcer les 2ghz, on va voir ce que ça donne. Mais je suis vraiment curieux de savoir la raison du blocage de la fréquence.

n°268731
Dandu
Posté le 27-10-2010 à 20:01:36  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :

A part ça, mon macbook est en fait une machine de bureau parce qu'il a plu dessus et que la carte mère ne détecte plus de batterie :o
Du coup le proco est calé à 1200 mhz au lieu des 2ghz de la facture :o :o
 
Question : pourquoi ??? Y'a aucune logique. Si l'ordi a besoin de la batterie en plus de l'alim pour délivrer la puissance nécessaire aux 2 ghz, la batterie se viderait en cas d'usage intensif sur secteur. C'est complètement con.
 
J'ai acheté Coolbook pour forcer les 2ghz, on va voir ce que ça donne. Mais je suis vraiment curieux de savoir la raison du blocage de la fréquence.


 
C'est le cas.
 
En usage maximum de tous les composants, ça peut tirer plus que 60 W. Accessoirement, c'est aussi pour que ça puisse fonctionner avec un chargeur de MacBook Air, par exemple (moins puissant).
 
C'est con, mais ça permet de mettre n'importe quel chargeur et d'éviter que la machine se coupe en cas de (grosse) cjarge


---------------
---> Un hors série Canard PC Hardware spécial « Mettre à jour son Mac » <---
n°268753
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 27-10-2010 à 21:10:13  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
C'est le cas.
 
En usage maximum de tous les composants, ça peut tirer plus que 60 W. Accessoirement, c'est aussi pour que ça puisse fonctionner avec un chargeur de MacBook Air, par exemple (moins puissant).
 
C'est con, mais ça permet de mettre n'importe quel chargeur et d'éviter que la machine se coupe en cas de (grosse) cjarge


 
Merci pour la réponse.
Je comprends bien pour le chargeur du MBA, mais moi j'ai le chargeur de mon Macbook, ils auraient pu le dimensionner correctement  [:thalis]  
Du coup, avec mon Coolbook réglé pour balancer les 2ghz en cas de forte charge, je devrai peut-être mettre un setting pour le faire descendre en fréquence dès que la t° arrive vers les 70-80°  :sweat:  
Bonjour les jeux vidéos.

n°268754
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 27-10-2010 à 21:13:02  profilanswer
 

En tout cas, Coolbook :love:
Je peux lire des vidéos youtube HD ! Moi qui pensait que mon proco était trop faiblard... (fin 2007)

 

Et le jour où j'ai à nouveau un vrai portable (:o ) je peux le régler pour qu'il reste silencieux même en cas de soft tirant accidentellement 100% du CPU. La garantie de la tranquillité au lit. Juste parfait.


Message édité par crabe_savant le 27-10-2010 à 21:13:40
n°269114
Dandu
Posté le 28-10-2010 à 22:16:51  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :


 
Merci pour la réponse.
Je comprends bien pour le chargeur du MBA, mais moi j'ai le chargeur de mon Macbook, ils auraient pu le dimensionner correctement  [:thalis]  
Du coup, avec mon Coolbook réglé pour balancer les 2ghz en cas de forte charge, je devrai peut-être mettre un setting pour le faire descendre en fréquence dès que la t° arrive vers les 70-80°  :sweat:  
Bonjour les jeux vidéos.


 
Ben tu peux utiliser un chargeur moins puissant que celui d'origine (et plus petit) donc c'est dimensionné pour. Et sinon, c'est dimensionné pour un usage normal, avec une protection en cas d'usage pas normal


---------------
---> Un hors série Canard PC Hardware spécial « Mettre à jour son Mac » <---
n°269226
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 29-10-2010 à 13:07:24  profilanswer
 

Oui, j'ai testé, avec la protection à 85° il ne reste jamais plus de quelques secondes à 2ghz. Je peux donc compter sur un proco à 1600 mhz :o

n°270188
shift_clic​k
Posté le 02-11-2010 à 20:28:58  profilanswer
 

Je me demandais où était passé mon topic, je pensais avoir fait une mauvaise manip^^. Merci pour vos réponses.  
 
J'ai pas mal réfléchi à la question MBP 13 ou MBA 13 (le 11 me semble quand même trop petit) : c'est vrai que le MBA est quand même pas mal niveau portabilité, personnellement le fait qu'il n'y ait pas de port Ethernet ou de Superdrive n'est pas vraiment un problème. Le souci, dixit Crabe-savant, c'est que le jour où j'en aurais besoin, je serai bien content de les trouver. Il y a toujours la possibilité d'y avoir accès en achetant un lecteur externe (pas très pratique dans certaines situations) ainsi que le connecteur usb-Ethernet mais le budget explose du coup. Et d'après vos réponses, le MBP 13 serait plus en accord avec ma future utilisation (bibliothèque, consulation de mail, surf, films dans le train etc ...). Je précise juste que je n'ai pas besoin de puissance brute, j'ai un pc "solide" à la maison pour les jeux et tout ce qui s'en suit.
 
Si vous avez d'autres avis, je suis preneur :)
 
Bien cordialement.
Shift-click.

n°271680
Elfette
Posté le 09-11-2010 à 11:32:41  profilanswer
 

shift_click a écrit :

Je me demandais où était passé mon topic, je pensais avoir fait une mauvaise manip^^. Merci pour vos réponses.  
 
J'ai pas mal réfléchi à la question MBP 13 ou MBA 13 (le 11 me semble quand même trop petit) : c'est vrai que le MBA est quand même pas mal niveau portabilité, personnellement le fait qu'il n'y ait pas de port Ethernet ou de Superdrive n'est pas vraiment un problème. Le souci, dixit Crabe-savant, c'est que le jour où j'en aurais besoin, je serai bien content de les trouver. Il y a toujours la possibilité d'y avoir accès en achetant un lecteur externe (pas très pratique dans certaines situations) ainsi que le connecteur usb-Ethernet mais le budget explose du coup. Et d'après vos réponses, le MBP 13 serait plus en accord avec ma future utilisation (bibliothèque, consulation de mail, surf, films dans le train etc ...). Je précise juste que je n'ai pas besoin de puissance brute, j'ai un pc "solide" à la maison pour les jeux et tout ce qui s'en suit.
 
Si vous avez d'autres avis, je suis preneur :)
 
Bien cordialement.
Shift-click.


 
Personnellement je pense que le MBP est trop lourd pour voyager beaucoup (encore 13" ça passe). J'ai le MBP 15" et c'est vraiment trop lourd dans le sac à main ;-). Le MBA est vraiment incroyable niveau poids, on l'oublie complètement... De plus avec le nouveau modèle, le MBA a bien été updaté : il a un bien meilleur écran et il a le nouveau tradpack super agréable comme le MBP. Après oui il n'y a pas de lecteur CD sur le MBA mais de toute façon s'est voué à disparaitre très vite les CD et DVD. Le seul pb reste la mémoire et les ports divers et multiples. A toi de voir de quelles fonctionnalités tu as vraiment besoin lorsque tu bouges. Niveau batterie les deux sont bien, à la différence que le MBA dure 30jours en veille et a une mémoire SD ce qui te permettra de ne jamais l'éteindre ou presque et dc de le démarrer directement ds n'importe quel moyen de transport. Autre avis personnel, je pense que 11" c'est une bonne taille d'écran mais que le problème est au niveau de la mémoire (avec un dd sd forcément on perd de ce point de vue là).
 
Je ne sais pas si mon avis te seras très utile mais j'espère au moins un peu. Fais le bon choix  ;)

n°271926
shift_clic​k
Posté le 10-11-2010 à 09:19:58  profilanswer
 

Tous les avis sont bons à prendre, merci de m'avoir fait part du tiens :)
 
Il est vrai que pour ce que je compte en faire, le poids est un critère important. 1kg de moins pour un confort équivalent c'est quand même tentant. Je prendrai ma décision au moment des fêtes, le nerf de la guerre restant le budget. Idéalement, un "petit" MBA 13 en version 128 Go et 4 Go de ram serait l'idéal mais il faudra encore passer par la case porte-monnaie pour un disque dur externe et une housse de transport/protection ...
 
Wait n see :)

n°274098
Aduanxin
Posté le 22-11-2010 à 09:09:16  profilanswer
 

Je veux acheter Mac, car je n'aime pas le jeu, donc il est necessaire.


---------------
Veuillez partager mes accessoires iPhone 4, surtout ma housse iPhone 4.
n°278652
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-12-2010 à 14:22:35  profilanswer
 

c'est quoi le bon mac adpaté à un usage familier, sans jeu (je parle de gros jeu) à part quelques petits flash online ou casse briques, de l'internet surtout, mail, photo, video, un peu de bureautique, je suis déjà sous OOo.
 
mes prérequis seraient de conserver si possible mon écran SVGA et mon imprimante USB, je suppose que clavier et souris sont à changer pour passer en compatible Mac.
 
est il plus judicieux de prendre une mini tour ou boite ou plutot un all-in-one avec un écran pour éventuellement passer de l'actuel 19" à quelquechose de plus grand
 
et enfin, dans quel registre de prix?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°278657
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 02-12-2010 à 14:57:58  profilanswer
 

J'aurais dit un Mac Mini, mais leur prix a fameusement augmenté depuis la mise à jour "métal".
Sinon bien sûr le premier iMac.

 

Fais une recherche pour des drivers OSX pour ton imprimante (à commencer par le site du fabricant).

Message cité 1 fois
Message édité par crabe_savant le 02-12-2010 à 14:59:02
n°278674
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-12-2010 à 16:22:24  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :

J'aurais dit un Mac Mini, mais leur prix a fameusement augmenté depuis la mise à jour "métal".
Sinon bien sûr le premier iMac.
 
Fais une recherche pour des drivers OSX pour ton imprimante (à commencer par le site du fabricant).


mac mini  :jap:  je les ai vu en expo, c'est sobre, j'aime bien.
 
le prix, je considère que c'est un investissement sur la sérénité.


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°278686
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 02-12-2010 à 17:15:13  profilanswer
 

Oui on peut dire ça.

n°280628
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-12-2010 à 22:09:53  profilanswer
 

j'ai retrouvé la foi ...enfin sort of :)
 
depuis quelques temps macOS m'emmerdait, pour plusieurs raisons :  

  • sentiment de lenteur générale de macOSx
  • le finder qui pue la mort
  • mon driver de souris logitech en dessous de tout (scroll qui fonctionne mal)
  • Office 2008 vraiment à chier


du coup j'ai évalué Windows 7 (via bootcamp) : au début ça me plaisait vachement (super réactivité du système, une avancée gigantesque par rapport à XP, reprise des bonnes idées de MacOS, etc...)
mais bon, après une semaine, les travers windows reviennent : install de soft qui foirent, affichage inutile et excessif de complexité, etc...
 
avec des conseils d'autres forumeurs, j'ai / je vais opérer les changements suivants :  
- achat du magic trackpad : je ne supporte pas la Magic Mouse...j'adore ma logitech mais le driver est une blague : je l'ai depuis hier, et je revis : ça fait plaisir d'avoir un bon système d'input, et les gestures sont vraiment très sympa...et ce coup ci c'est vraiment utilisable (pas comme sur la magic mouse qui est bien trop petite pour ça)
- acaht de totalFinder : ça c'est prévu


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°280814
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-12-2010 à 16:27:10  profilanswer
 

Pour Office 2008, je suis d'accord, c'est naze.
L'ayant acheté pile quand ils annonçaient 2011, j'ai bénéficié de la MàJ gratuite.
Ca change la vie. :love:


---------------
Gal' HFR
n°280854
kryptos
Smokin'
Posté le 13-12-2010 à 20:01:21  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

j'ai retrouvé la foi ...enfin sort of :)
 
depuis quelques temps macOS m'emmerdait, pour plusieurs raisons :  

  • sentiment de lenteur générale de macOSx
  • le finder qui pue la mort
  • mon driver de souris logitech en dessous de tout (scroll qui fonctionne mal)
  • Office 2008 vraiment à chier


du coup j'ai évalué Windows 7 (via bootcamp) : au début ça me plaisait vachement (super réactivité du système, une avancée gigantesque par rapport à XP, reprise des bonnes idées de MacOS, etc...)
mais bon, après une semaine, les travers windows reviennent : install de soft qui foirent, affichage inutile et excessif de complexité, etc...
 
avec des conseils d'autres forumeurs, j'ai / je vais opérer les changements suivants :  
- achat du magic trackpad : je ne supporte pas la Magic Mouse...j'adore ma logitech mais le driver est une blague : je l'ai depuis hier, et je revis : ça fait plaisir d'avoir un bon système d'input, et les gestures sont vraiment très sympa...et ce coup ci c'est vraiment utilisable (pas comme sur la magic mouse qui est bien trop petite pour ça)
- acaht de totalFinder : ça c'est prévu


Pas de quoi écrire une thèse quand-même...


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°281022
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-12-2010 à 15:20:12  profilanswer
 

heu quand meme, par rapport à XP, Seven est une avancée majeure (en même temps 7 ans après c'est souhaitable)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°281039
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 14-12-2010 à 17:15:47  profilanswer
 

Mon Seven au boulot, sur un Quad Core, 4 go de RAM et une nVidia Quadro 290 qui a régulièrement du mal à passer d'une fenêtre à l'autre (càd une seconde au lieu d'instantané) :/
Ok je suis rapide au Alt-tab, mais quand même.


Message édité par crabe_savant le 14-12-2010 à 17:17:32
n°282782
dafourz
Posté le 23-12-2010 à 10:06:14  profilanswer
 

lol ! je veux bien qu'on soit sur un Topic mac, mais balancer une telle config et dire que ça rame, c'est fort de café.  
Vérifie tes drivers je pense,  
 
Jubijub
pour les points cités,  
-> un coup de Clean My Mac + ONYX + Réparation autorisations système
-> Total Finder c'est vrai que ça doit être cool à utiliser,
-> Office 2008, ok c'est nul, mais y'a eu bien pire, et il y a 2010 qui existe.
Donc te lamente pas trop sur ton sort :)

n°282786
dafourz
Posté le 23-12-2010 à 10:11:57  profilanswer
 

D'ailleur il y a une grosse réduction sur Clean My Mac : http://macpaw.com/holiday10?campai [...] mac&gclid=
 
Et Total Finder est également en promo :)

n°282935
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-12-2010 à 17:47:31  profilanswer
 

dafourz a écrit :

lol ! je veux bien qu'on soit sur un Topic mac, mais balancer une telle config et dire que ça rame, c'est fort de café.  
Vérifie tes drivers je pense,  
 
Jubijub
pour les points cités,  
-> un coup de Clean My Mac + ONYX + Réparation autorisations système
-> Total Finder c'est vrai que ça doit être cool à utiliser,
-> Office 2008, ok c'est nul, mais y'a eu bien pire, et il y a 2010 qui existe.
Donc te lamente pas trop sur ton sort :)


 
mouarf...si tu veux j'utilise un ordi depuis 1989, donc je pense être assez grand pour décider si je veux me lamenter ou pas :D
 
- le clean bof, le problème est reproductible sur un mac fraichement installé donc bon...
- totalFinder j'y suis passé, ça va un peu mieux en effet...
- office 2010 idem...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°283252
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 25-12-2010 à 10:50:31  profilanswer
 

Bon je n'ai pas trouvé de Topic dédié au Refurb, donc je pose ma question içi : peut-on payer en plusieurs fois en achetant du Refurb ?

 

Faut le faire par téléphone ?


Message édité par chtieric le 25-12-2010 à 10:50:41

---------------
psn: Erismix
n°283406
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 26-12-2010 à 10:30:12  profilanswer
 

dafourz a écrit :

lol ! je veux bien qu'on soit sur un Topic mac, mais balancer une telle config et dire que ça rame, c'est fort de café.
Vérifie tes drivers je pense,

 

Je touche à rien, c'est la machine du boulot. Généralement ça marche très bien, mais parfois quand je place une fenêtre word sur les côtés, la fluidité disparaît, c'est un peu désagréable. Mais j'en fais pas une maladie, c'est juste que je n'imaginais pas que ça puisse ne pas être 100 % fluide tout le temps sur une telle config (document word de 30 p).

Message cité 1 fois
Message édité par crabe_savant le 26-12-2010 à 10:30:34
n°286798
Lebowsky89
C'est sur mon tapis...
Posté le 11-01-2011 à 11:36:21  profilanswer
 

Mac c'est beau, c'est classe, mais c'est cher...
 
pourquoi pas plus tard quand je me désintéresserai du jeu, et que je voudrai juste aller voir mes mails et regarder des photos xD (Et que j'aurai du fric a plus savoir quoi en foutre ahem...)

n°286809
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-01-2011 à 12:11:33  profilanswer
 

crabe_savant a écrit :


 
Je touche à rien, c'est la machine du boulot. Généralement ça marche très bien, mais parfois quand je place une fenêtre word sur les côtés, la fluidité disparaît, c'est un peu désagréable. Mais j'en fais pas une maladie, c'est juste que je n'imaginais pas que ça puisse ne pas être 100 % fluide tout le temps sur une telle config (document word de 30 p).


C'est Word qui ralenti ta machine, et c'est pas une question de puissance matérielle.
Pas plus tard que ce week end, il a planté (Word, pas le Mac) plusieurs fois: j'ai converti des PDF en .doc pour pouvoir les retravailler sous ce format, ben ça a bien été la misère.
Et c'est pas matériel, parce que mon iMac tourne très bien avec des logiciels photo assez gourmands.


---------------
Gal' HFR
n°287108
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 12-01-2011 à 14:13:55  profilanswer
 

Non c'est word 2010 sur Windows 7 ;-)
 
Mais ça va, ça ne rame pas. Juste parfois une saccade pendant une demi-seconde, ce que je trouvais étonnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR