Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


Envisager vous d'acheter un Mac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°317563
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-07-2011 à 13:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu peux pas blâmer les vendeur de conseiller aux client ou de montrer comment fonctionne le produit. :D
 
La situation serait inverse, tu veux des renseignement sur un ordi mais tous les vendeurs sont occupés à encaisser, tu dirais que pour vendre y'a du monde, mais pour te renseigner y'a personne.
 
Et se barrer au bout de 5mn c'est pas abusé ?
 
C'est une boutique Apple mais ce que je dit vaut aussi pour d'autres :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 13:20:18  profilanswer
 

n°317590
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-07-2011 à 15:14:23  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Tu peux pas blâmer les vendeur de conseiller aux client ou de montrer comment fonctionne le produit. :D
 
La situation serait inverse, tu veux des renseignement sur un ordi mais tous les vendeurs sont occupés à encaisser, tu dirais que pour vendre y'a du monde, mais pour te renseigner y'a personne.
 
Et se barrer au bout de 5mn c'est pas abusé ?
 
C'est une boutique Apple mais ce que je dit vaut aussi pour d'autres :jap:


Je vois pas le soucis, dans tout les magasin tu as des vendeurs et des caissiers :jap: Au moins tu sais où attendre.  
 
5 minutes à courser les vendeurs, je peux t'assurer que c'est long. Quand tu n'as même pas un regard style "je suis bientôt à vous" bah je pars. Mais ça je le fais dans tout magasins où je vois que mon argent n'intéresse pas :p


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°317818
julienmart​in69
Posté le 05-07-2011 à 22:56:16  profilanswer
 

et donc tu ne fais pas tes courses le samedi et tu ne fais pas les magasines en période de Noël ?

n°318176
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2011 à 23:14:32  profilanswer
 

julienmartin69 a écrit :

et donc tu ne fais pas tes courses le samedi et tu ne fais pas les magasines en période de Noël ?


Je passe par scan lib et non en période de Noël c'est vpc only :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°318180
julienmart​in69
Posté le 07-07-2011 à 23:32:48  profilanswer
 

bah passe par l'Apple Store en ligne et ton problème est réglé ;)

n°318201
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2011 à 11:44:31  profilanswer
 

Mais c'est pas ça le sujet de la conversation  [:bakk32]


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°319209
nemrod
Posté le 15-07-2011 à 20:48:41  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Vous aimez bien les apple store ? Je trouve que c'est une boutique vraiment merdique :heink:


 
Oui, j'aime leur conception.
 

Big Blue a écrit :

2 fois que j'y vais, 2 fois que j'y ressors un peu en colère sans mon achat.


 
Quand tu dis que tu en ressort en colère c'est du second degré, tu penses "énervé" ?
 

Big Blue a écrit :

Là c'étais tout con, me faut un dock pour iPad 2, je me pointe à la boutique, y'a le portier qui me dis bonjour (déjà :sleep: ). Bref je trouve assez rapidement mon dock ...


 
Donc le mec est poli et tu trouves ce que tu cherches rapidement, tu as raison, c'est inacceptable :o  
 

Big Blue a écrit :

Et là bah personne pour prendre ma cb ... je tourne dans le magasin, je vais de vendeur en vendeur (toujours avec un client, et y'a bien 30 vendeur) aucun pour s'occuper de moi. Bref me suis barrer au bout de 5 minutes faut pas abuser.


 
Tu as attendu 10 secondes par vendeurs ? Tu es passé un 24 décembre ? Si tu réflechis, une heure de pointe la FNAC ou ailleurs c'est pas 5 minutes que tu attends hein faut arrêter ou au minimum être lucide  :sweat:  
 

Big Blue a écrit :

C'est quoi ces manières de vendre ? Ha ça pour montrer au client kommentkilestropbien le nouveau mac y'a du monde (alors que quasi personne doit acheter direct après la présentation) mais pour vendre :heink:


 
Va acheter rue Mongallet :jap:
 

Big Blue a écrit :

Voilou, juste un petit coup de gueule :jap:


 
Tu aimes ou tu n'aimes pas mais là il faut te relire. Une montée de lait ?
 

Big Blue a écrit :


Je vois pas le soucis, dans tout les magasin tu as des vendeurs et des caissiers :jap: Au moins tu sais où attendre.  
 


 
Je ne fréquente que les deux AS de Paris mais, au cas où, il y a bien des caisses  :hello:


Message édité par nemrod le 15-07-2011 à 20:52:20
n°319211
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-07-2011 à 20:53:24  profilanswer
 

C'est pour ça qu'Internet a été créer.... pour tous les clients pressés qui envoient bouler tout le monde !
 
Comme ça derrière leur écran ils peuvent toujours s'énerver que ça va pas assez vite à afficher les pages web.
 
Il y a de plus en plus une confusion entre la réalité de la vie et la virtualité de la même vie, beaucoup confondent les deux  :D


Message édité par gunsman le 15-07-2011 à 20:54:39

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°319569
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 17-07-2011 à 22:57:50  profilanswer
 

Bonsoir,
j'envisage de passer à un Mac plutôt que me refaire un pc à la carte.  
(cela ne m'amuse plus de fréquenter 50 topics pour trouver quoi mettre dans la tour et surtout bidouiller les drivers and co, farfouiller dans les réglages de chaque composant du pc etc).  
 
Une autre raison qui me pousse vers ce changement est que je possède un iPhone et un iPad 2.  
 
N'y connaissant rien à l'univers Mac j'aurai besoin d'éclaircissements afin de ne pas faire une bêtise, notamment en ce concerne la compatibilité hardware et software de ce que j'utilise actuellement.  
Ma seule expérience Mac étant l'iphone et l'ipad, donc un OS extrêmement bridé et fermé je préfère être rassurer avant de quitter l'univers pc.
 
1) mon clavier logitech G15 et ma souris microsoft sont ils compatibles ?
 
2) même question pour mes Nas synology ?
 
3) pourrais je rappatrier tous mes fichiers pc sur le Mac (mails, favoris firefox, divers txt + documents world/excel) ?
 
4) Faudra t'il que j'achète des applis pour lire certains fichiers ou le bundle fourni gratuitement à l'achat suffit ?
 
5) je pense prendre un iMac 27 avec toutes les options au max (sauf la ram que je rajouterai moi même) est ce viable pour du jeu ?
 
 
6) la ludothèque Mac est elle bonne?
Les gros jeux sortent sur Mac en même temps que sur pc?  
Mame existe ?
 
7)je fais pas mal de conversions vidéos sur pc (tsmuxer) pas de soucis sur Mac ?
 
8) c'est vraiment plus simple la vie sur Mac notamment niveaux drivers et installation/desinstallation de programmes sans laisser de traces ?
 
Désolé si certaines questions sont idiotes mais je n'y connais vraiment rien.  
 
Merci d'avance pour votre aide qui sera  primordiale avant que je franchise ce pas.


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°319570
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-07-2011 à 23:04:11  profilanswer
 

1) Normalement pas de soucis, tu auras par contre surement moins de possibilités de configuration que sous windows.

 

2) Pas de soucis

 

3) Oui, le plus "compliqué" ce sera surement les mails en fonction de ce que tu utilises actuellement

 

4) Office Mac pour les word/excel

 

5) Bah ça marchotte mais rien a voir avec l'équivalent au même prix côté PC

 

6) Bof, il y a steam, certains jeux sortent en même temps mais la plupart du temps tu n'en verras jamais la couleur. Il faut passer sur Windows via Bootcamp pour pouvoir jouer a ce que tu veux.

 

7) tsMuxer mac existe

 

8) Oui quasiment rien a faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 17-07-2011 à 23:04:25
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 23:04:11  profilanswer
 

n°319572
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 17-07-2011 à 23:12:07  profilanswer
 

Et rajouter que tu pourra toujours installer windows en parallèle pour les applis n'existant pas sur OS X ou pour du jeu windows :jap:


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°319575
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-07-2011 à 23:22:43  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


 
8) Oui quasiment rien a faire.


 
Ni plus ni moins que sous Windows. Le 1er jour on a l'impression que c'est plus simple, et quand on découvre les cleaner et desinstaller, on voit que c'est aussi pourri d'un coté de l'autre....
 
Si t'es joueur je vois pas l'interet d'acheter un mac.
Les gros jeux n'existent pas sur mac a de rares exceptions pres, et les drivers sont pourris, tu passeras ton temps sur bootcamp/windows....(et rappelons que certes on peut installer windows sur un mac maintenant, via bootcamp, mais la licence Windows c'est pas gratuit....loin de la)
 
Sans compter que l'imac 27" et son enorme résolution, je suis pas sur que ce soit l'idéal pour le jeux....
 
Si par contre tu joues pas/peu, pour les autres points tu auras pas de soucis

n°319576
Cheinz
Modérateur
Posté le 17-07-2011 à 23:38:53  profilanswer
 

doum a écrit :

 

Ni plus ni moins que sous Windows. Le 1er jour on a l'impression que c'est plus simple, et quand on découvre les cleaner et desinstaller, on voit que c'est aussi pourri d'un coté de l'autre....


Ils ne sont absolument pas indispensable, même non recommandé pour monsieur tout le monde... foutre l'app a la corbeille suffit très largement pour la majorité des gens car ça ne pollue pas du tout la machine à la manière de Windows.

 

Après certaines app un peu spécifiques ont effectivement un désinstalleur mais c'est relativement rare et limite en voie de disparition si le Mac App Store marche comme le souhaite Apple.

 

Pour le reste je suis plutôt d'accord.


Message édité par Cheinz le 17-07-2011 à 23:41:11
n°319603
FLK
Posté le 18-07-2011 à 12:31:32  profilanswer
 

Pour rebondir sur les Apple Store, j'ai acheté un bumper dans celui de Lyon, et j'étais comme un con avec mon bumper à chercher comment il fallait s'y prendre pour payer. "Genuis Bar" n'étant pas spécialement explicite...


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°319606
nemrod
Posté le 18-07-2011 à 12:58:18  profilanswer
 

Tu as signé des autographe  :D ?

n°319708
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 19-07-2011 à 00:27:37  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

1) Normalement pas de soucis, tu auras par contre surement moins de possibilités de configuration que sous windows.
 
2) Pas de soucis
 
3) Oui, le plus "compliqué" ce sera surement les mails en fonction de ce que tu utilises actuellement
 
4) Office Mac pour les word/excel
 
5) Bah ça marchotte mais rien a voir avec l'équivalent au même prix côté PC
 
6) Bof, il y a steam, certains jeux sortent en même temps mais la plupart du temps tu n'en verras jamais la couleur. Il faut passer sur Windows via Bootcamp pour pouvoir jouer a ce que tu veux.
 
7) tsMuxer mac existe
 
8) Oui quasiment rien a faire.


 
merci c'est vraiment sympa d'avoir répond à tout :)
 
Pour mes mails j'utilise thunderbird donc je peux tous les mettre dans un dossier et les remettre ensuite dans thunderbird que j'aurai installé sur l'imac ?
 
Ah ben j'arrive pas à les mettre dans un dossier...
 
Comment faire ?
 
Pour word/excel on m'a parlé ce matin d'un logiciel mac gratuit mais je me souviens plus du nom  :(  
Je me souviens qu'il bridait les pps (pas de son).
 

Turbo16 a écrit :

Et rajouter que tu pourra toujours installer windows en parallèle pour les applis n'existant pas sur OS X ou pour du jeu windows :jap:


 
oh c'est cool ça  :ouch:  
 

doum a écrit :


 
Ni plus ni moins que sous Windows. Le 1er jour on a l'impression que c'est plus simple, et quand on découvre les cleaner et desinstaller, on voit que c'est aussi pourri d'un coté de l'autre....
 
Si t'es joueur je vois pas l'interet d'acheter un mac.
Les gros jeux n'existent pas sur mac a de rares exceptions pres, et les drivers sont pourris, tu passeras ton temps sur bootcamp/windows....(et rappelons que certes on peut installer windows sur un mac maintenant, via bootcamp, mais la licence Windows c'est pas gratuit....loin de la)
 
Sans compter que l'imac 27" et son enorme résolution, je suis pas sur que ce soit l'idéal pour le jeux....
 
Si par contre tu joues pas/peu, pour les autres points tu auras pas de soucis


 
Je ne suis pas un gros joueur, mes jeux seront SC2, Warcraft 3, et DIII  :love:  
Ptet un ptit fps de temps en temps ...
 
Ca ira un Imac 27 ?
 
Merci à tous pour votre aide, je suis rassuré et prêt à quitter le monde pc  :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°319709
Cheinz
Modérateur
Posté le 19-07-2011 à 00:34:20  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

 

merci c'est vraiment sympa d'avoir répond à tout :)

 

Pour mes mails j'utilise thunderbird donc je peux tous les mettre dans un dossier et les remettre ensuite dans thunderbird que j'aurai installé sur l'imac ?

 

Ah ben j'arrive pas à les mettre dans un dossier...

 

Comment faire ?


Regarde sur Google, on doit pouvoir exporter/importer, d'autant que Thunderbird existe sur mac...

theshadow35 a écrit :

 

oh c'est cool ça  :ouch:

 



Oui, ça oblige juste a redémarrer.

theshadow35 a écrit :

 

Je ne suis pas un gros joueur, mes jeux seront SC2, Warcraft 3, et DIII  :love:
Ptet un ptit fps de temps en temps ...

 

Ca ira un Imac 27 ?

 

Merci à tous pour votre aide, je suis rassuré et prêt à quitter le monde pc  :)


Du moment que tu ne cherches pas a avoir 100fps avec tout a fond, ça devrait aller. SC2 existe en version Mac native comme la plupart des jeux Blizzard (mais c'est moins performant que sous Bootcamp).


Message édité par Cheinz le 19-07-2011 à 00:35:22
n°319711
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 19-07-2011 à 00:44:44  profilanswer
 

Ah c'est mieux en bootcamp que en natif ???
 
J'aurai cru le contraire car bootcamp c'est un genre d'émulateur non, or les émulateurs sont très gourmands généralement ???
 
Sinon pour le soft pour word/excel et pps gratuit, ça te dit rien ?
 
J'aurai une autre question :)
 
Actuellement j'utilise ma souris de la façon suivante(j'ai les doigts paralysés lié à ma tétraplégie) :
-poing fermé, paume de la main dessus pour la bouger et je clique avec mes phalanges.
 
La magic mouse serait elle viable ou plutôt le trackpad ?
 
Niveau mobilité je ne peux bouger que le poignet.
 
Merci  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°319713
Cheinz
Modérateur
Posté le 19-07-2011 à 01:00:16  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Ah c'est mieux en bootcamp que en natif ???

 

J'aurai cru le contraire car bootcamp c'est un genre d'émulateur non, or les émulateurs sont très gourmands généralement ???


Pas du tout. Depuis que les Mac sont équipés de processeur Intel, ils peuvent installer Windows comme n'importe quel ordi donc ce sera un "vrai" Windows natif comme sur n'importe quel PC.

theshadow35 a écrit :


Sinon pour le soft pour word/excel et pps gratuit, ça te dit rien ?


A part OpenOffice non...

theshadow35 a écrit :


J'aurai une autre question :)

 

Actuellement j'utilise ma souris de la façon suivante(j'ai les doigts paralysés lié à ma tétraplégie) :
-poing fermé, paume de la main dessus pour la bouger et je clique avec mes phalanges.

 

La magic mouse serait elle viable ou plutôt le trackpad ?

 

Niveau mobilité je ne peux bouger que le poignet.

 

Merci  :jap:


Alors là je ne sais pas... si tu peux aller dans une Fnac ou un Apple store pour essayer les mac de démo ce sera encore le mieux. A première vue je dirais trackpad... mais sans conviction


Message édité par Cheinz le 19-07-2011 à 01:01:42
n°319714
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 19-07-2011 à 02:19:08  profilanswer
 

Je n'ai pas d'apple store près de chez moi, je vais voir si je peux tester à la fnac sans me faire envoyer bouller :D

 

Pour le bootcamp, pourquoi est mieux ?
Les composants iMac sont plutôt optimisés pour l'osx non ?
Comment cela Peut être plus performant ?
Ils faut installer de nouveaux pilotes pour chaque composants sous bootcamp ?

 

Merci encore pour tout  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°319718
Dandu
Posté le 19-07-2011 à 08:23:54  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Je n'ai pas d'apple store près de chez moi, je vais voir si je peux tester à la fnac sans me faire envoyer bouller :D
 
Pour le bootcamp, pourquoi est mieux ?
Les composants iMac sont plutôt optimisés pour l'osx non ?
Comment cela Peut être plus performant ?
Ils faut installer de nouveaux pilotes pour chaque composants sous bootcamp ?
 
Merci encore pour tout  :jap:


 
Boot Camp, c'est justement un package de pilotes pour Windows (plus ou moins bons) et un système qui permet de partitionner. Dans les fauts, tu peux le faire à la main, mais c'est plus simple via Boot Camp.
 
Et c'est plus performant en jeu pour plusieurs raisons : les jeux sont codés sous (et pour) Windows, donc mieux optimisés, les pilotes Windows sont optimisés jeux et mis à jour régulièrement, alors que les pilotes Mac OS X sont optimisés "qualités" (plutôt, pas d'erreurs) et mis à jour rarement. Globalement, même quand c'est bien fait comme chez Blizzard, ça va plus vite sous Windows.
 
Et les composants des iMac sont pas optimisés Mac OS X : ça reste des composants de PC très classiques. L'optimisation est généralement sur la consommation, mais c'est à peu près tout.

n°319719
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-07-2011 à 08:47:59  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


 
Actuellement j'utilise ma souris de la façon suivante(j'ai les doigts paralysés lié à ma tétraplégie) :
-poing fermé, paume de la main dessus pour la bouger et je clique avec mes phalanges.
 
La magic mouse serait elle viable ou plutôt le trackpad ?
 
Niveau mobilité je ne peux bouger que le poignet.
 
Merci  :jap:


 
Rien ne t'empeche de brancher la souris dont tu as l'habitude sur ton mac ;)
la magic mouse est une merde
le trackpad est bon mais faut aimer, et pour le jeu oublie :D

n°319757
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-07-2011 à 12:02:57  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Rien ne t'empeche de brancher la souris dont tu as l'habitude sur ton mac ;)
la magic mouse est une merde
le trackpad est bon mais faut aimer, et pour le jeu oublie :D


 
 
Moi au contraire je la trouve super  :whistle:


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°319759
FLK
Posté le 19-07-2011 à 12:13:55  profilanswer
 

+1  :D


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°319896
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 20-07-2011 à 03:33:46  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Boot Camp, c'est justement un package de pilotes pour Windows (plus ou moins bons) et un système qui permet de partitionner. Dans les fauts, tu peux le faire à la main, mais c'est plus simple via Boot Camp.

 

Et c'est plus performant en jeu pour plusieurs raisons : les jeux sont codés sous (et pour) Windows, donc mieux optimisés, les pilotes Windows sont optimisés jeux et mis à jour régulièrement, alors que les pilotes Mac OS X sont optimisés "qualités" (plutôt, pas d'erreurs) et mis à jour rarement. Globalement, même quand c'est bien fait comme chez Blizzard, ça va plus vite sous Windows.

 

Et les composants des iMac sont pas optimisés Mac OS X : ça reste des composants de PC très classiques. L'optimisation est généralement sur la consommation, mais c'est à peu près tout.


Merci pour ces explications  :jap:

 

1) Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi un jeu tourne mal sur osx et pas une appli ?

 

2) en quoi un jeu est il different d'une appli ?
 tu dis que c'est du au fait qu'un jeu est fait pour et sur pc, mais c'est aussi Le cas pour le reste des logiciels non ?

 

3) il est donc preferable d'acheter un jeu pc et d'utiliser bootcamp ou acheter la version Mac du jeu ?

 

4) je demande juste quelque chose de jouable, ce qui limite principalement c'est la carte graphique si j'ai bien compris.
C'est possible de me donner use config pc equivalent à l'imac 27 que j'ai une référence pour voir si les quelques jeux auxquels j'envisage de jouer tourneront correctement ?

 

Merci à tous pour votre aide  :)

  


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°319902
Dandu
Posté le 20-07-2011 à 08:42:37  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


Merci pour ces explications  :jap:  
 
1) Ce que j'ai du mal à saisir c'est pourquoi un jeu tourne mal sur osx et pas une appli ?
 
Pleins de raisons, mais la principale c'est qu'OpenGL est utilisé sous Mac OS X par les jeux ET le système, donc y a plus de vérifications au niveau du rendu, pour éviter que les applications professionnelles posent des problèmes de rendu. Sous Windows, c'est généralement des pilotes OpenGL "jeux" qui sont utilisés, qui privilégient la vitesse. Globalement, les pilotes sont moins rapides.
 
2) en quoi un jeu est il different d'une appli ?
 tu dis que c'est du au fait qu'un jeu est fait pour et sur pc, mais c'est aussi Le cas pour le reste des logiciels non ?
 
Un jeu sous Mac OS X, c'est souvent une adaptation d'un jeu PC, c'est pas écrit directement pour Mac OS X. Y a par exemple un changement d'API : sous Windows, c'est DirectX qui est utilisé, sous Mac OS X, c'est OpenGL. Les sociétés qui font le portage, elles ont un temps défini, donc elles font un truc qui marche, pas nécessairement le plus rapide. C'est pas un hasard que les jeux rapides sous Mac OS X, c'était les trucs d'id Software, c'est des jeux OpenGL sous Windows aussi.
 
Et pour les logiciels, dans la majorité des cas, c'est pas comme ça : les gens développent une version pour Windows, avec les outils optimisés Windows, et une version Mac OS X, optimisés Mac OS X. C'est pour ça qu'on a pas exactement les mêmes versions, elles sont parfois différentes (comme Office). C'est pas des adaptations comme les jeux.

 
3) il est donc preferable d'acheter un jeu pc et d'utiliser bootcamp ou acheter la version Mac du jeu ?
 
Oui et non. Disons qu'avec un gros Mac et un jeu pas trop récent, on s'en fout : passer de 200 à 100 fps est pas visible. Sur un truc récent, oui, c'est généralement plus efficace sous Boot Camp, mais moins pratique : faut redémarrer, faut une licence Windows, etc. Globalement, les jeux Blizzard marchent bien sous OS X, aussi, par exemple.
 
4) je demande juste quelque chose de jouable, ce qui limite principalement c'est la carte graphique si j'ai bien compris.  
C'est possible de me donner use config pc equivalent à l'imac 27 que j'ai une référence pour voir si les quelques jeux auxquels j'envisage de jouer tourneront correctement ?
 
Y a pas de config réellement équivalente, parce que personne sur PC travaille en 2 560 x 1 440, y a très peu d'écrans de ce type en dehors de ceux d'Apple. Mais en gros, la carte graphique du haut de gamme, la 6970M, c'est une Radeon HD 6850 sur un PC de bureau, en un peu moins rapide. Regarde sur Hardware.fr dans le test de la carte.  

Merci à tous pour votre aide  :)  


n°319914
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 20-07-2011 à 10:18:29  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements.

 

Donc en gros pour chaque jeu il faut fouiner sur Le net pour voir quelle version tourne la mieux ?  :gratgrat:

 

Je ne m'attendais pas à un tel bazar pour Le jeu, je pensais juste que la ludothèque était pauvre, je comprends mieux pourquoi  :p

 

Bon ca va mes jeux favoris sont chez blizzard et blizzard optimise bien ses jeux  :)

 

Pour Le reste, il n'y a pas un topic jeux Mac pour savoir quelle version choisir, sur HFR ca doit exister ?  :whistle:

 

Merci encore pour ces explications  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°319916
Cheinz
Modérateur
Posté le 20-07-2011 à 10:20:48  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Merci pour ces éclaircissements.

 

Donc en gros pour chaque jeu il faut fouiner sur Le net pour voir quelle version tourne la mieux ?  :gratgrat:

 

Je ne m'attendais pas à un tel bazar pour Le jeu, je pensais juste que la ludothèque était pauvre, je comprends mieux pourquoi  :p

 

Bon ca va mes jeux favoris sont chez blizzard et blizzard optimise bien ses jeux  :)

 

Pour Le reste, il n'y a pas un topic jeux Mac pour savoir quelle version choisir, sur HFR ca doit exister ?  :whistle:

 

Merci encore pour ces explications  :jap:


Perso, pour me simplifier la vie je pars du principe que si c'est Blizzard ou si c'est dispo sur steam Mac > je prends la version Mac sinon PC. Mais globalement il n'y a aucun jeu qui fonctionne mieux sous Mac que sous Windows, Blizzard y compris. La faute aux drivers mis a jour tout les 36 du mois par Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 20-07-2011 à 10:21:42
n°319929
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 20-07-2011 à 10:52:17  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Perso, pour me simplifier la vie je pars du principe que si c'est Blizzard ou si c'est dispo sur steam Mac > je prends la version Mac sinon PC. Mais globalement il n'y a aucun jeu qui fonctionne mieux sous Mac que sous Windows, Blizzard y compris. La faute aux drivers mis a jour tout les 36 du mois par Apple.


Merci pour l'astuce  :)

 


Et quand ça tourne moins bien, ça signifie jouable sans grosses saccades ou il faut passer en reso 800x600 ?

 

Tu as quoi comme vécu sur Mac en jeux ?
Si tu pouvais vite fait faire un CR sur tes jeux sur Mac avec ta config ça me donnerai un aperçu  :jap:

 

Sauf si t'es un gros gamer avec 50 jeux  :D


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°319931
Cheinz
Modérateur
Posté le 20-07-2011 à 10:58:21  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


Merci pour l'astuce  :)  
 
 
Et quand ça tourne moins bien, ça signifie jouable sans grosses saccades ou il faut passer en reso 800x600 ?
 
Tu as quoi comme vécu sur Mac en jeux ?
Si tu pouvais vite fait faire un CR sur tes jeux sur Mac avec ta config ça me donnerai un aperçu  :jap:  
 
Sauf si t'es un gros gamer avec 50 jeux  :D


Je joue très peu, mais j'ai un MBP 15" 2010 donc la carte graphique est assez vite limitante. Pour les vieux jeux, pas de soucis particulier.
 
Pour les récents, je n'ai testé que SC2, sur Windows et OSX il tourne en résolution native mais il faut baisser les détails sur OSX (je n'ai plus les paramètres en tête).
 
Après le problème de l'iMac 27" c'est justement les 27" et la résolution qui va avec... elle a de quoi mettre a mal n'importe quelle carte graphique si tu joues en résolution native. Il faudra peut être baissé un peu, mieux vaut être en 1920x1080 détails moyen/haut qu'en 2560 détails très bas je pense.

n°319939
FLK
Posté le 20-07-2011 à 11:12:42  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


Merci pour l'astuce  :)  
 
 
Et quand ça tourne moins bien, ça signifie jouable sans grosses saccades ou il faut passer en reso 800x600 ?
 
Tu as quoi comme vécu sur Mac en jeux ?
Si tu pouvais vite fait faire un CR sur tes jeux sur Mac avec ta config ça me donnerai un aperçu  :jap:  
 
Sauf si t'es un gros gamer avec 50 jeux  :D


 
Pour info, un petit test perso sur Starcraft 2 sur un iMac 27" en reso native
 

Citation :

Des chiffres en début de partie:  
OSX ->
120fps avec tout au min.  
20fps avec tout au max.
 
Windows 7 64bits: ->
200fps tout au min  
30fps tout au max


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°322938
Poundou
Posté le 30-07-2011 à 17:57:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous en espérant trouver des réponses.
J'ai regardé différents articles concernant les mac.
Je me dirige a priori vers un macbookpro MC700.
 
Comme tout le monde, mon premier constat est que c'est plus cher qu'un pc à puissance équivalente.
 
Donc, pourquoi payer plus cher ?
Les arguments qui reviennent le plus souvent sont les suivants : fiabilité, système d'exploitation, pas de plantage, esthétique, ...
D'après ce que j'ai pu voir tout ceci est plutôt vrai.
 
Mes questions sont les suivantes :
1° à puissance équivalente, un mac est il plus rapide (notamment grâce à sa multitachéité (pas trouvé mieux lol)) ?
2° ne serais je pas mieux avec un pc à 1000e (donc plus puissant ?)
 
Merci

n°322955
julienmart​in69
Posté le 30-07-2011 à 19:53:56  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu attends de ta machine

n°322956
Poundou
Posté le 30-07-2011 à 19:56:17  profilanswer
 

Principalement à usage photo (classement, phisionnage, retouche, ...)

n°322966
Symply16
Posté le 30-07-2011 à 21:30:43  profilanswer
 

On parle d'Itunes ici ?

 

Je viens de recevoir un mail d'apple comme quoi j'aurai telecharge une application -Kingdom conquest - sur l'app store, ce que je n'ai pas fait, et que mon numero de compte associe a l'app store a ete change. J'ai bien sur change mon mot de passe et envoye un mail a apple, est ce que cette situation est arrivee a d'autres ?

 

EDIT: voici ce qui vient de m'arriver http://appleheadlines.com/2011/06/ [...] purchases/

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 30-07-2011 à 21:35:53
n°322968
nemrod
Posté le 30-07-2011 à 21:41:29  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

On parle d'Itunes ici ?

 

Je viens de recevoir un mail d'apple comme quoi j'aurai telecharge une application -Kingdom conquest - sur l'app store, ce que je n'ai pas fait, et que mon numero de compte associe a l'app store a ete change. J'ai bien sur change mon mot de passe et envoye un mail a apple, est ce que cette situation est arrivee a d'autres ?

 

EDIT: voici ce qui vient de m'arriver http://appleheadlines.com/2011/06/ [...] purchases/

 

Non, il y a un topic dédié iTunes.

n°322987
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 30-07-2011 à 23:41:23  profilanswer
 

Poundou a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens vers vous en espérant trouver des réponses.
J'ai regardé différents articles concernant les mac.
Je me dirige a priori vers un macbookpro MC700.
 
Comme tout le monde, mon premier constat est que c'est plus cher qu'un pc à puissance équivalente.
 
Donc, pourquoi payer plus cher ?
Les arguments qui reviennent le plus souvent sont les suivants : fiabilité, système d'exploitation, pas de plantage, esthétique, ...
D'après ce que j'ai pu voir tout ceci est plutôt vrai.
 
Mes questions sont les suivantes :
1° à puissance équivalente, un mac est il plus rapide (notamment grâce à sa multitachéité (pas trouvé mieux lol)) ?
2° ne serais je pas mieux avec un pc à 1000e (donc plus puissant ?)
 
Merci


 
 
Ayant posseder des pc pendant de longues années, je peux te dire que le mac n'a rien à voir. C'est fluide, propre et vraiment très facile à utiliser au quotidien.
 
Un exmple :  
 
Nous avons acheté un mac mini pour mon fils. On avait l'intention d'utiliser la souris et le clavier déjà en notre possession. Mauvaise surprise c'etait pas top au niveau clavier. Comme le carnet était bon, on a donc acheté le calvier et la souris apple. On rentre, notre fils déballe, met en route la souris et le clavier... aussitot detecté et installé sans avoir mis de cd ni telecharger quoi que ce soit (et pourtant c'est du sans) donc nous avons désormais banni les pc. 3 mac à la maison et c'est vraiment le top. J'ai un mac book 13 pouces, je travail dans la photo, même en traitant un grand nombre de raw il ne chauffe pas.
 
 
Que du bonheur !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°323015
Poundou
Posté le 31-07-2011 à 11:30:15  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Ayant posseder des pc pendant de longues années, je peux te dire que le mac n'a rien à voir. C'est fluide, propre et vraiment très facile à utiliser au quotidien.
 
Un exmple :  
 
Nous avons acheté un mac mini pour mon fils. On avait l'intention d'utiliser la souris et le clavier déjà en notre possession. Mauvaise surprise c'etait pas top au niveau clavier. Comme le carnet était bon, on a donc acheté le calvier et la souris apple. On rentre, notre fils déballe, met en route la souris et le clavier... aussitot detecté et installé sans avoir mis de cd ni telecharger quoi que ce soit (et pourtant c'est du sans) donc nous avons désormais banni les pc. 3 mac à la maison et c'est vraiment le top. J'ai un mac book 13 pouces, je travail dans la photo, même en traitant un grand nombre de raw il ne chauffe pas.
 
 
 
 
Que du bonheur !


 
 
Merci pour cette réponse.
Je ne doute pas de la qualité de l'OSX.
Cependant je ne peux me permettre de prendre plus cher qu'un MC700.
Autant il est dans le coup niveau puissance aujourd'hui autant j'ai peur qu'il soit largué rapidement par les mise à jour des poids (genre que LR4 ou 5 sortira, ou photoshop CS6, CS7 parce que pour faire tourner leur mise à jour il réclame de plus en plus de ressources ...)


Message édité par Poundou le 31-07-2011 à 11:56:23
n°323213
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 01-08-2011 à 14:12:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais pas trop si je suis sur le bon topic, donc je me pose ma question on verra bien ce qui me tombera dessus :)
Je cherche des gens ayant postulé chez Apple France pour quelques conseils / Infos (surtout infos en fait). Si ces personnes peuvent me contacter par MP ce serait le top de la moumoute :)
 
Merci :)
 
[/HS]


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°327452
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-08-2011 à 01:21:39  profilanswer
 

Steve Jobs démissionne :(


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°327453
redblinds
Tunak tunak!
Posté le 25-08-2011 à 01:29:55  profilanswer
 

Je viens de voir, W.T.F, bonne continuation pour la suite des événements chez apple!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR