Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°155463
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2005 à 03:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça a l'air sympa les macs

le problème majeur reste le prix quand même (je joue pas)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 03:43:43  profilanswer

n°155464
javinian
30 years of fail
Posté le 27-07-2005 à 04:02:04  profilanswer

UGK a écrit :

Votre système (XP ?) est-il stable ? Comment vous arrangez vous des problèmes de virus ?

Stable + antivirus = tranquille.

n°155465
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 27-07-2005 à 04:05:24  profilanswer

Cutter a écrit :

D'ailleurs je me demande à quoi peut servrir la puissance d'un PowerMac G5 pour un usage personnel.

A la meme chose qu'un pc derniere generation [:joce] Confort d'utilisation voire plus si l'utilisateur touche un peu.

Killswitch a écrit :

Je prefere me pendre avec des cables firewire que d'acheter un mac

Splendide argumentation.

darren a écrit :

2/ J'aime monter mon PC moi même avec les composants que je veux  [:airforceone]  

C'est quoi pour toi monter un pc ? Avoir le choix du proc ? A ma connaissance, a partir du moment ou il y a du ppc avec cm et ram quivontbiens, tu peux tout tweaker.

e-v-tooms a écrit :

Il suffit que les hackers s'intéressent plus à cet OS pour que les failles apparaissent.

Absolument, meme si les principes de base d'unix restreignent pas mal le boxon faisable.

UGK a écrit :

Tu veux dire que le Flash est plus lent sur Mac ?

Le ppc c'est lent... Heureusement qu'ils vont changer... (je sais pas comment ils font leur partage de taches sous macos, mais un simple serveur ssh ou ftp est excessivement lent... Meme avec un renice -20)

Cutter a écrit :

Est-ce que Linux peut être installé sur Mac? :??:

Bien entendu  :hello:

edit : fautes

Message édité par SBAM le 27-07-2005 à 04:07:35

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°155466
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2005 à 08:32:47  profilanswer

ma contribution à 2 sous:
J'ai taté des 3 principaux systèmes: Linux, Mac et Winmachinchose.
J'ai un ibook depuis environ 6 mois et je dois reconnaitre que non seulement Mac OS X est probablement le meilleur OS destiné aux utilisateurs mais en plus la qualité de fabrication des Mac est pratiquement irréprochable. J'ai également eût l'occasion de tater un peu du g5 la aussi du bel ouvrage. Dans une fnac quelconque comparer un portable mac avec la concurrence; ca saute aux yeux, seul sony arrive à s'en rapprocher (ils ont de très bon écrans au passage)

Critiques: sur mon ibook le clavier et bloqué, j'arrive pas à l'enlevé (pas trop grave cependant)

pas de gestionnaire de logiciels/packages sous mac os x (enfin pas trouvé et pas trop cherché non plus)

Message édité par thurfin le 27-07-2005 à 08:34:12

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°155467
UGK
Posté le 27-07-2005 à 10:26:51  profilanswer

thala a écrit :

le seul hic , c est l OS ... :o

Est-ce que tu peux développer ton argumentation ?

Edit : pour préciser compte tenu de la réponse ci-dessous.

Message édité par UGK le 27-07-2005 à 10:37:52
n°155468
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2005 à 10:29:56  profilanswer

UGK a écrit :

Est-ce que tu peux développer ?

Développer un OS, c'est pas facile hein :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°155469
UGK
Posté le 27-07-2005 à 10:36:16  profilanswer

thurfin a écrit :

Critiques: sur mon ibook le clavier et bloqué, j'arrive pas à l'enlevé (pas trop grave cependant)

Dans ce cas, il me semble évident que tu as réussi à l'enlever au moins une fois.... et que tu n'as pas su le remettre corectement (il falllait mieux l'enclencher en bas).

thurfin a écrit :

pas de gestionnaire de logiciels/packages sous mac os x (enfin pas trouvé et pas trop cherché non plus)

Ca sert à quoi sur PC exactement? Je rappelle que les applis sont indépendantes du système sous Mac OS X = Pour désinstaller une appli il suffit de la mettre à la corbeille (dans 99,99 % des cas, Pour les autres tu trouveras surement un désinstalleur)

n°155470
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 10:37:02  profilanswer

j'etais sur pc jusqu'a maintenant et des que j'ai les sous je passe chez apple. osX est vraiment un os magnifique. Tout est tellement plus logique dans la mise en oeuvre.

n°155471
UGK
Posté le 27-07-2005 à 10:41:58  profilanswer

hide a écrit :

j'ai un ibook, mais j'aime pas du tout l'ipod :o

80 % des américains l'ont adopté. Ce n'est peut-être pas une référence.

n°155472
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-07-2005 à 10:48:29  profilanswer

J'ai un ibook.
OS X est bien sympa et joli mais niveau ergonomie, il n'y a pas une supériorité majeure par rapport à la concurrence microsoftienne, surtout que les Windows se voient adjoindre moults fonctionnalités par des freewares (sur Mac, on préfère les shareware :().
Parait que même exposé a été pompé et je pense que Dashboard suivra le même chemin.
Niveau plantage, c'est kif kif bourricot, j'ai réussi à complètement geler l'OS avec un DVD vidéo d'un magazine et ya des plantages de logiciels aussi (VLC 0.82 se casse la gueule sur des fichiers wmv sans raison particulière alors que ça marchait avant la réinstall de Tiger).
Par contre, un Mac se garde propre plus facilement que Windows qui accumule conneries assez rapidement.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 10:48:29  profilanswer

n°155473
everfrost
Amused
Posté le 27-07-2005 à 10:50:10  profilanswer

UGK a écrit :

C'est clairement pas une référence :lol:  

Sinon moi je suis plutôt réfractaire à Mac depuis que j'ai dû en utiliser un pendant une longue année pour le boulot, j'ai eu une impression de claustrophobie ça m'a fait peur :P
Windows 2000 (et même XP pro) sont largement aussi stables, un PC revient bien moins cher et peut évoluer graduellement bien plus facilement. Quant au soi-disant problème de virus, à mon avis il ne concerne que les benêts qui cliquent n'importe quel lien et installent n'importe quel programme proposé par un pop-up sur un site douteux ;) En tout cas je n'ai pas eu la trace d'un seul virus depuis des années.
Et "monter soi-même son PC" c'est loin de simplement choisir le proc, c'est prendre chaque composant qu'on veut pour personnaliser son ordi entièrement.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°155474
chapi
Downgradé
Posté le 27-07-2005 à 10:56:22  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai un ibook.
OS X est bien sympa et joli mais niveau ergonomie, il n'y a pas une supériorité majeure par rapport à la concurrence microsoftienne, surtout que les Windows se voient adjoindre moults fonctionnalités par des freewares (sur Mac, on préfère les shareware :().
Parait que même exposé a été pompé et je pense que Dashboard suivra le même chemin.
Niveau plantage, c'est kif kif bourricot, j'ai réussi à complètement geler l'OS avec un DVD vidéo d'un magazine et ya des plantages de logiciels aussi (VLC 0.82 se casse la gueule sur des fichiers wmv sans raison particulière alors que ça marchait avant la réinstall de Tiger).
Par contre, un Mac se garde propre plus facilement que Windows qui accumule conneries assez rapidement.

Ah ben vi, Dashboard c'est apple qui l'a pompé :D (konfabulator)

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°155475
Groumfy69
Posté le 27-07-2005 à 10:57:18  profilanswer

UGK a écrit :

Je précise que je suis moi-même sur Mac et que j'utilise parfois XP avec Virtual PC.

Si t'es déjà sur Mac comment se fait-il que tu ais oublié l'option "J'ai déjà un Mac" comme réponse à ton sondage ?  :whistle:  

Pour ma part j'ai toujours été "à part" à pas avoir le même ordi que tout le monde (un TI-99 quand tout le monde avait un Commodore 64, un Amiga quand tout le monde commençait à passer sur PC) et, comme en plus je suis pas très branché jeux, jai un iMac depuis 2 ans 1/2. J'avoue que je trouve ça super reposant d'être redevenu un simple utilisateur de base et de pas me prendre la tête avec ma carte vidéo à upgrader ou le noyau Linux à recompiler !!! Sachant que :
1) j'arrive à faire tout ce que j'ai envie de faire dessus (Site Web, musique, etc...)
2) Quand je suis en manque, il me suffit de lancer Terminal pour pouvoir faire un peu de awk ;)

J'ai aussi un iPod (trop génial ce truc) mais que j'ai acheté un an après être passé sur Mac et qui n'est donc pas la raison de mon choix de cet ordinateur.

n°155476
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-07-2005 à 10:57:31  profilanswer

Non, pas avant un bon moment en tous cas

A une epoque je jouais, donc les mac-> out
maintenant, je joue plus sur mon pc, mais j'utilise souvent des logiciels specifiques, qu'on trouverait pas sur mac. Meme probleme pour linux.

En plus, windows si on le configure pas comme un manche, ca marche tres bien. La derniere fois que j'ai du booter la machine, c'est quand mon neveu a joue avec le joli boutton rouge de la multiprise...

Les macs, ca repart au niveau vente. Ouais, possible. Mais depuis quand? Depuis qu'ils se sont mis a relooker leurs machines.
Y a un cote hype autour des jolis boites blanches. Et vu que c'est cher, ca fait "riche"

Donc t'as toute une clientelle qui achette ca, pour donner une impression de richesse, de luxe, de fashion.

En gros, y a 2 alternatives a windows
-linux, pour faire alternatif, pour faire rebel, pour les geeks quoi
-max, pour les gens qui veulent se donner un air jet set

:D

n°155477
vandit
alive & kicking
Posté le 27-07-2005 à 10:57:51  profilanswer

j'ai un PC actuellement, mais mon prochain laptop sera un MAC  :jap:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°155478
bricolo
Posté le 27-07-2005 à 11:00:50  profilanswer

Mais au fait, ceux qui votent oui.

Vous utilisez votre mac pour faire quoi?
Je vois pas l'interet de payer une machine plus cher, pour faire des trucs de base genre mail/net/bureautique
Si c'est pour du graphisme, ouais ok.

n°155479
Groumfy69
Posté le 27-07-2005 à 11:02:14  profilanswer

UGK a écrit :

80% ? Rien que ça ? :whistle:  

Sinon c'est sûr, l'iPod c'est naze : moi je me balade PARTOUT (au taf, dans le train, en tuture, etc...) avec TOUS mes CD (plus de 250) sur moi, je peux mettre une lecture aléatoire (= ma radio perso)... C'est simple, si je le case ou qu'on me le vole, j'en rachète un dans l'heure qui suit !!!

n°155480
thurfin
Posté le 27-07-2005 à 11:05:52  profilanswer

UGK a écrit :

Dans ce cas, il me semble évident que tu as réussi à l'enlever au moins une fois.... et que tu n'as pas su le remettre corectement (il falllait mieux l'enclencher en bas).

effectivement  :whistle:  (je sais gros boulay que je suis) mais il est passé entre les mains de réparateurs qui l'ont enlevé puis remis mais toujours bloqué  :(  
enfin c pas grave j'ai pas besoin de l'ouvrir maintenant que j'ai récupéré le n° de série.

---------------
n°155481
UGK
Posté le 27-07-2005 à 11:06:21  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Si t'es déjà sur Mac comment se fait-il que tu ais oublié l'option "J'ai déjà un Mac" comme réponse à ton sondage ?  :whistle:  

Oui dommage que je puisse pas rééditer ça. J'aurais bien voulu aussi corriger une grosse faute d'orthographe...
Mais bon les utilisateurs Mac sont pour le moment en général plutôt fidèle (sectaire, élitiste). c'est mon troisième Mac et je compte bien m'en racheter un autre ! ;)  :D

n°155482
thurfin
Posté le 27-07-2005 à 11:08:37  profilanswer

bricolo a écrit :

Je vois pas l'interet de payer une machine plus cher, pour faire des trucs de base genre mail/net/bureautique

niveau prix ils sont compétitifs les macs maintenant(surtout les portables).
Sinon c'est sur que ca battera jamais un ldlc de base à 170€ + Linux pour faire de la bureautique :o

---------------
n°155483
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-07-2005 à 11:10:10  profilanswer

bricolo a écrit :

Un Mac, ce n'est pas fondamentalement plus cher qu'un PC complet de marque et en théorie on a moins de problème que sous Windows (pour un user lambda qui connait rien, comme ma mère par exemple).
Ca a l'avantage de vieillir moins vite également.
Pour un "power user" (comme on dit), il y a moins de justification.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°155484
bricolo
Posté le 27-07-2005 à 11:11:17  profilanswer

thurfin a écrit :

niveau prix ils sont compétitifs les macs maintenant(surtout les portables).
Sinon c'est sur que ca battera jamais un ldlc de base à 170€ + Linux pour faire de la bureautique :o

niveau prix les macs sont competitifs avec les macs? :D

n°155485
thurfin
Posté le 27-07-2005 à 11:12:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Un Mac, ce n'est pas fondamentalement plus cher qu'un PC complet de marque et en théorie on a moins de problème que sous Windows (pour un user lambda qui connait rien, comme ma mère par exemple).
Ca a l'avantage de vieillir moins vite également.
Pour un "power user" (comme on dit), il y a moins de justification.

tout à fait les imac 1ere génération sont encore parfaitement exploitables (ils arrivent quand même en fin de vie là)

---------------
n°155486
everfrost
Amused
Posté le 27-07-2005 à 11:12:28  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Sinon c'est sûr, l'iPod c'est naze : moi je me balade PARTOUT (au taf, dans le train, en tuture, etc...) avec TOUS mes CD (plus de 250) sur moi, je peux mettre une lecture aléatoire (= ma radio perso)... C'est simple, si je le case ou qu'on me le vole, j'en rachète un dans l'heure qui suit !!!

Comme n'importe quel lecteur MP3 de grande capacité quoi :D

---------------
n°155487
thurfin
Posté le 27-07-2005 à 11:13:44  profilanswer

bricolo a écrit :

niveau prix les macs sont competitifs avec les macs? :D

ibook 12" à partir de 1000€ je crois  :o

---------------
n°155488
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 11:15:19  profilanswer

bricolo a écrit :

pour le graphisme et la musique mac est en avance.
Ensuite meme chez mac il y a des machines peu puisantes et donc moins chers permettant de faire de la bureautique ou de surfer.
Il y a aussi le cote bidouille avec macscript qui est plutot rigolo je trouve.
Ensuite mac pour moi c'est simple. Pour l'utilisateur lambda qui veut pas savoir ce qu'est un bios, qui veut pas fouiller dans les preferences compliquees de windows, mac c'est l'ideal. Tu le sorts du paquets, tu le branches a la prise et ca marche. C'est tellement plus simple.
L'interfacage linux permet meme d'en faire des tx. A mon boulot on va passer progressivement de txs a des minimac.

n°155489
UGK
Posté le 27-07-2005 à 11:16:25  profilanswer

Groumfy69 a écrit :

Pour  te donner une idée, voici le Top 10 des principaux distributeurs US

Amazon USA  
PC connection
Comp USA  
CNet  
J&R  
Good Guys  
Buy.com

Groumfy69 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait après avoir perdu le mien dans le train Paris-Bruxelles et comme c'était Noel et ses vente record, je n'ai pas eu le choix, j'ai pris un iPod U2
 ;)

Message édité par UGK le 27-07-2005 à 11:24:41
n°155490
Chiara
Posté le 27-07-2005 à 11:17:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°155491
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 11:17:39  profilanswer

thurfin a écrit :

tout à fait les imac 1ere génération sont encore parfaitement exploitables (ils arrivent quand même en fin de vie là)

ben mon pc merde beaucoup en ce moment (d'ou mon envie de passer a mac) et j'ai un vieil imac sorti du placard qui lui marche toujours sans probleme. Par contre un 200mhz avec os 8.6 c'est un peu lent.

n°155492
everfrost
Amused
Posté le 27-07-2005 à 11:24:50  profilanswer

J'ai regardé les prix vite fait des ipod, un 20 Go coûte 320€ environ, un Archos équivalent (Gmini 200XS) coûte 230€, pèse moins lourd (bon 120g au lieu de 158 ça va encore :o), j'ai loupé un truc ou il y a quelque chose avec l'ipod qui justifie la différence de prix ?

---------------
n°155493
thurfin
Posté le 27-07-2005 à 11:26:01  profilanswer

everfrost a écrit :

J'ai regardé les prix vite fait des ipod, un 20 Go coûte 320€ environ, un Archos équivalent (Gmini 200XS) coûte 230€, pèse moins lourd (bon 120g au lieu de 158 ça va encore :o), j'ai loupé un truc ou il y a quelque chose avec l'ipod qui justifie la différence de prix ?

oui : la demande :o

---------------
n°155494
bricolo
Posté le 27-07-2005 à 11:27:28  profilanswer

Chiara a écrit :

Il faudrait un peu arrêter avec cette idée reçue, mon mac il est sous mon bureau derrière une porte donc pas en exposition et je ne place pas dans mes conversations que j'ai un mac pour faire bien!

t'es un specimen rare ;)

n°155495
bricolo
Posté le 27-07-2005 à 11:28:10  profilanswer

everfrost a écrit :

ouais, les filles se diront pas "ouaaah il a un ipod"

n°155496
everfrost
Amused
Posté le 27-07-2005 à 11:28:34  profilanswer

Sans blague quoi, l'ipod coûte 50% plus cher il doit bien y avoir une autre justification ? Ou les gens aiment tant que ça se faire enc*ler et après râler sur leur pouvoir d'achat en baisse ? (:o)

---------------
n°155497
UGK
Posté le 27-07-2005 à 11:30:06  profilanswer

everfrost a écrit :

Peut-être ça  
http://www.apple.com/fr/itunes/jukebox.html
+
http://www.apple.com/fr/podcasting/
+
http://www.apple.com/fr/itunes/store/

?

n°155498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2005 à 11:38:47  profilanswer

UGK a écrit :

Votre système (XP ?) est-il stable ? Comment vous arrangez vous des problèmes de virus ?

Oui.
Routeur hard + antivir + spybot + spyware blaster.

Quand à la relative absence de virus sous MacOS, attendons qu'ils franchisse un certain seuil de pdm, et on verra s'ils ne s'en développe pas 13 à la douzaine.
La principale vulnérabilité de Windows, c'est sa visibilité.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°155499
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2005 à 11:41:54  profilanswer

UGK a écrit :

C'est une question intéressante. Avec OS X les applis sont indépendantes du système (dans 99,99 % des cas). Tu peux donc installer tout les trucs inutiles que tu veux sans crainte.

Mémoire protégée... nianiania... processus indépendants.... nianiania, tout ça c'est quand même pas mal du discours de marketeux, et on l'entend du coté d'OS X et de WinXP.

J'avais quand même eu à l'époque sous OS 8.6, pas mal de bugs bizaroides.
Bon, ok, à l'époque en face il y avait Win98.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°155500
Phileass
Posté le 27-07-2005 à 11:48:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mémoire protégée... nianiania... processus indépendants.... nianiania, tout ça c'est quand même pas mal du discours de marketeux, et on l'entend du coté d'OS X et de WinXP.

c'etait pas 95 en face ?

n°155501
ITM
Posté le 27-07-2005 à 11:49:38  profilanswer

Non j'envisage pas du tout d'acheter un MAC.
J'en ai aucune envie... Encore moins de balancer autant d'argent d'un coup pour un truc incapable de lancer le dernier jeu.
Pour moi le PC çà restera toujours le must de polyvalence...
 :hello:

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°155502
UGK
Posté le 27-07-2005 à 11:51:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sans commentaires!

Leg9 a écrit :

Justement entre 8.6 (et même 9.2.2) et Mac OS X il y a eu une révolution.

C'était bien Win95 à l'époque...

Message édité par UGK le 27-07-2005 à 11:53:32
n°155503
everfrost
Amused
Posté le 27-07-2005 à 11:52:32  profilanswer

Entre 98 et 2000 aussi (ok c'était pas dur) :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR