Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°739180
lakai
Posté le 20-03-2020 à 17:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est normal! C'est déjà pas mal que tu en sois rendu là.
C'est une bonne occupation en ces périodes de confinement..

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 17:17:59  profilanswer
 

n°739181
mk4
Posté le 20-03-2020 à 17:59:15  profilanswer
 

lakai a écrit :

Oui c'est normal! C'est déjà pas mal que tu en sois rendu là.
C'est une bonne occupation en ces périodes de confinement..


Ah oui c'est sur que ça m'occupe un peu pendant cette période !
 
Je ne sais plus par ou continuer je vais attendre les instructions avant de faire des bêtises :D

n°739183
manju
Réparer l'irréparable
Posté le 20-03-2020 à 19:03:20  profilanswer
 

mk4 a écrit :


 
Si je me met sur la masse sur la carte mère  et sur le composant je suis sur le plot de la masse c'est normal que ça bip non ? je suis complètement pommé là :D
Je deviens parano du bip sa bip partout sur ma carte


 
Oui, la masse est la même partout sur la carte. Donc c'est normal que ça bip sur une des pattes.
Mais rassure toi également. Cela veut dire aussi que c'est seulement un des composants qu'il reste qui est fautif: C6400, C6403, C6405 ou U6400.
Si t'arrives à injecter du courant, tu devrais pour l'identifier.
 
Beau boulot en tout cas. C'est quasiement terminé là.


---------------
Réparation de Mac sur www.fixeurs.fr pour le jour / www.ribineurs.fr le soir
n°739184
mk4
Posté le 20-03-2020 à 19:15:27  profilanswer
 

je veux bien remettre le courant je l'injecte a partir d'ou ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par mk4 le 20-03-2020 à 19:50:19
n°739185
manju
Réparer l'irréparable
Posté le 20-03-2020 à 19:28:06  profilanswer
 

mk4 a écrit :

je veux bien remettre le courant je l'injecte a partir d'ou ?


 
Tu l'injectes de chaque coté sur un des condensateurs, que ce soit C6403, C6400 ou C6405.
leurs bornes (+) sont toutes connectées ensemble. Le (-) (la masse, GND) soit à la masse générale pour C6403, C6400, soit à la masse de la sortie casque pour C6405. Je pense que la seule différence est qu'une des deux est filtrées.
 
En gros, en retirant L6400 tu as isolée ce bout de circuit du reste. Ca permet de savoir, en faisant le test, que le court-circuit est de ce coté de L6400, et pas de l'autre coté.
Maintenant, il faut de nouveau injecter du courant pour savoir quel composant de ce bout de circuit est fautif.
 
J'espère que ça clarifier un peu. C'est sûr que des explications en mode texte, c'est moins simple, et expliquer, et a comprendre  :pt1cable:


---------------
Réparation de Mac sur www.fixeurs.fr pour le jour / www.ribineurs.fr le soir
n°739187
mk4
Posté le 20-03-2020 à 19:52:50  profilanswer
 

Bon j'ai pris une lourde décision ! j'ai retiré C6403, C6400 et C6405 !  
C'est radical je vous l'accorde mais le macbook s'allume !!!!  [:pixedelisme]

Message cité 2 fois
Message édité par mk4 le 20-03-2020 à 20:46:28
n°739261
manju
Réparer l'irréparable
Posté le 22-03-2020 à 11:19:41  profilanswer
 

mk4 a écrit :

Bon j'ai pris une lourde décision ! j'ai retiré C6403, C6400 et C6405 !  
C'est radical je vous l'accorde mais le macbook s'allume !!!!  [:pixedelisme]


 
Tu peux tester les sorties audio et la sortie casque pour voir ce que ça donne ?


---------------
Réparation de Mac sur www.fixeurs.fr pour le jour / www.ribineurs.fr le soir
n°739262
manju
Réparer l'irréparable
Posté le 22-03-2020 à 11:19:41  profilanswer
 

mk4 a écrit :

Bon j'ai pris une lourde décision ! j'ai retiré C6403, C6400 et C6405 !  
C'est radical je vous l'accorde mais le macbook s'allume !!!!  [:pixedelisme]


 
Tu peux tester les sorties audio et la sortie casque pour voir ce que ça donne ?


---------------
Réparation de Mac sur www.fixeurs.fr pour le jour / www.ribineurs.fr le soir
n°739292
mk4
Posté le 22-03-2020 à 17:49:31  profilanswer
 

manju a écrit :


 
Tu peux tester les sorties audio et la sortie casque pour voir ce que ça donne ?


 
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre aide vous êtes top, tout ça c'est grâce à vous !
 
En ce qui concerne le macbook je n'ai pas trouvé de dysfonctionnement encore ... le son sort bien des haut parleur la prise casque est opérationnelle et il reconnais ma voix avec Siri ...  
 
Bon j'ai une petite mauvaise nouvelle au niveau de l'écran en bas j'ai deux, trois petite tache lumineuse plus clair, il a surement du prendre un choc

n°740063
themeho
Posté le 31-03-2020 à 19:30:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si de base il est collé ou soudé, mais l'embout magSafe de mon chargeur s'est séparé en 2 comme on peut le voir sur l'image.
 
https://zupimages.net/up/20/14/5o2w.jpg
 
Pour couronner le tout le petit morceau de plastique blanc qui s’enfiche dans les petits picots de la partie gauche est perdu dans les profondeurs du sac de l'aspirateur...
Est-ce grave si celui est manquant en cas de réparation ?
 
Celui-ci étant aimanté, quelle solution sur le long terme proposez-vous sachant que ce sont 2 parties métalliques", SuperGlue ?  
 
Voilà ce qui arrive quand on prêtre son macbook pro... perte d'un clavier, et maintenant le chargeur...


Message édité par themeho le 31-03-2020 à 19:33:06

---------------
^^Plop^^
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 19:30:38  profilanswer
 

n°740064
lakai
Posté le 31-03-2020 à 19:37:58  profilanswer
 

Tu peux trouver des cables de remplacement sur Ebay.

n°740076
ozoz18
Posté le 31-03-2020 à 23:45:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
J'ai un problème avec un MacBook pro 15 pouces 2010 a1286 le voyant vert magsafe est faible et donc la Mac ne s'allume pas du tous pas de ventilateur rien une piste ? Merci ;-)  

n°740103
tomtom20
Posté le 01-04-2020 à 10:15:22  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Je profite du confinement pour regarder attentivement mon soucis de Bluetooth avec mon MBP Retina 15 mid2012 (10,1).  
 
Depuis pas mal de temps (années  :??: ) mon BT déconne à bloc et j'ai carrément arrêté de l'utiliser...  
J'ai l'icône du B barré par la vaguelette et impossible d'en tirer quoi que ce soit. Ce qui fonctionne par la plus grande des curiosités c'est un peu de Airdrop entre le Mac et un iPhone...  
Je réussis à connecter 15secondes une paire d'AirPods, mais la vaguelette revient aussitôt...
 
Déjà testé : reset des NVRAM, PRAM, SMC mais sans succès.  
 
Je viens de faire une Clean Install de Catalina, mais pareil, icône barrée...
J'ai peur que ce soit matériel [:a03hegaz]
 
Voici le rapport système du Bluetooth :  
 

Citation :


  Version du logiciel Bluetooth Apple : 7.0.4f6
  Matériel, fonctionnalités et réglages :
  Nom : MacBook Pro de Thomas
  Adresse (URL) : 14-10-9F-D7-92-FE
  Bluetooth faible énergie pris en charge : Oui
  Handoff pris en charge : Oui
  Instant Hotspot pris en charge : Oui
  Fabricant : Broadcom
  Transport : USB
  Jeu de puces : 20702A3
  Version du programme interne : v156 c5918
  Alimentation Bluetooth : Activé
  Détectable : Désactivé
  Connectable : Oui
  Rech. autom. du pointeur : Activé
  Réactivation distante : Activé
  ID du fournisseur : 0x05AC
  Identifiant du produit : 0x8286
  Principales caractéristiques Bluetooth : 4.0 (0x6)
  Révision HCI : 0x171E
  Version LMP : 4.0 (0x6)
  Sous-version LMP : 0x229C
  Type d’appareil (principal) : Computer
  Type d’appareil (complet) : Mac Portable
  Classe d’appareils composite : 0x38010C
  Classe d’appareils (principale) : 0x01
  Classe d’appareils (secondaire) : 0x03
  Classe de services : 0x1C0
  Rech. autom. du clavier : Activé
  Appareils (jumelés, configurés, etc.) :
  iPhone de Thomas :
  Adresse : 40-98-AD-AA-C4-72
  Type majeur : Miscellaneous
  Type mineur : Unknown
  Services :  
  Jumelé : Non
  Configuré : Oui
  Connecté : Non
  Principales caractéristiques Bluetooth : 1.0b
  Classe d’appareils : 0x00 0x00 0x0000
  Airpods de Thomas :
  Adresse : 7C-9A-1D-CC-A9-A4
  Type majeur : Audio
  Type mineur : Headphones
  Services :  
  Jumelé : Oui
  Configuré : Oui
  Connecté : Non
  Fabricant : Apple (0x9, 0x7D00)
  Principales caractéristiques Bluetooth : 5,0
  ID du fournisseur : 0x004C
  Identifiant du produit : 0x200F
  Classe d’appareils : 0x04 0x06 0x240418
  EDR pris en charge : Oui
  eSCO pris en charge : Oui
  SSP pris en charge : Oui
  Services :
  Transfert de fichiers Bluetooth :
  Dossier de recherche de ceux-ci : ~/Public
  Lors de la réception d’éléments : Tout accepter sans avertissement
  État : Désactivé
  Échange de fichiers Bluetooth :
  Dossier des éléments acceptés : ~/Downloads
  Si d’autres éléments sont acceptés : Enregistrer dans l’emplacement
  Lors de la réception d’éléments : Tout accepter sans avertissement
  État : Désactivé
  Partage Internet Bluetooth :
  État : Désactivé
  Ports série entrant :
  Bluetooth-Incoming-Port :
  Canal RFCOMM : 3
  Authentification requise : Non


 
 
 
 
 
Merciii

n°741471
chichqueba​b
Posté le 15-04-2020 à 02:03:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
Ceci est mont premier message sur ce forum et je ne sais pas si je le publie correctement, alors si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
Donc voila les faits.
 
Il y a quelques jours mon vénérable MacBook Pro fin 2011 17 pouces sous, High Sierra 10.13.6 à jours, (MacOs sur un SSD 256, et mes données sur un second SSD 1To) qui fonctionnait parfaitement bien ,a ,redémarré subitement, et est depuis devenu inutilisable.
Je précise, pas de liquide tombé dessus, les ventilos ont été nettoyés il y a environ 3 mois, pas de coups, de chocs, il est dans un état impeccable pour une machine de 9 ans.
 
Je m’explique
Procédure de démarrage normale :  
Mise sous tension, Bong, la pomme apparait, puis la barre de défilement, un peu avant la fin l’écran devient voir ½ seconde, puis la pomme et la barre de progression réapparaissent et termine pour laisser apparaitre le panneau de connexion. Ça se passait comme cela jusqu’à présent.
 
Désormais :
Mise en route, j’ai le Bong, la pomme, la barre de progression jusqu’à ce que la pomme disparaisse 1/2 seconde après l’écran est gris de de nouveau ½ seconde plus tard gris sans pomme , un peu plus clair et plus rien pendant environ 1 minute , et l’ordi redémarre tout seul avec le même déroulé indéfiniment.
 
Réinitialisation de la SMC, de la NVRAM.
Démarrage + Maj (sans échec) Idem
Démarrage CMD+R, là au lieu d’un écran gris j’ai un bel écran bleu de la mort qui tue (genre Windows).
 
Test avec D enfoncer, là le diagnostic me dit 4MEM/62/40000000(en gros problème RAM)
Super, je récupère la mémoire du Mac mini de ma fille, et je les installe, démarrage tout pareil.  
Bon comme le mac est ouvert je récupère les SSD, les branche en USB et vérifie qu’ils fonctionnent.
Les 2 sont OK
Je fais un SOS du disque contenant MacOs , aucun problème .
Je tente un démarrage en USB sur une autre machine, et ça fonctionne parfaitement.
Donc ça vient du mac, j’ai pensé à la carte graphique, mais lorsque je branche le MacBook Pro sur un écran externe l’ image apparait sur l’ Apple Display, et ça bloque au même moment.
 
Je précise que je n'ai jamais eu l' écran de divers couleurs, ni même bariolé, ou quoi que se soit.
Je suis totalement perdu. Certes mon ordi à 9ans , j’ai d’autres machines pour travailler, mais j’aimerai comprendre pourquoi il s’arrête avant la fin du démarrage.
 
Merci pour votre aide.

n°742445
neslon_man​dale
Posté le 19-04-2020 à 14:03:39  profilanswer
 

Bjr j'ai retrouver un vieux macbook dans le garage mais malheureusement plus de chargeur, comment faire pour savoir quelle chargeur acheter et ou? merci

n°742450
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-04-2020 à 15:42:10  profilanswer
 

Salut,
Donnes le modele au dos.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°742527
neslon_man​dale
Posté le 20-04-2020 à 11:06:12  profilanswer
 

il vous faut quelle donnée?

n°742590
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 20-04-2020 à 20:01:04  profilanswer
 

Ce qu'il y a écrit a cote de model :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°742746
Lucky Lurk​e
Posté le 22-04-2020 à 12:09:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais avoir vos avis sur la réparation d'une panne.  
Mon MacBook Air (2013) a planté et au redémarrage le disque dur était devenu invisible dans l'utilitaire de disque.  
Apple m'a conseillé un réparateur agréé à Paris, qui a établi le diagnostic suivant :  
 
- disque flash HS, remplacement : 350 euros
- tentative de récupération des données : 160 euros (320 si pas de remplacement du disque flash en même temps)
 
Pour un Mac de 2013 acheté 400 euros il y a quatre ans c'est totalement délirant...
 
A la limite tant pis pour le mac mais j'aimerais au moins essayer de récupérer mes fichiers (pas de sauvegarde...).
Est-ce que vous connaissez un endroit / une personne à me conseiller pour cela, sans que ce soit hors de prix ?  
 
Merci beaucoup pour vos avis :hello:

n°742781
Dandu
Posté le 22-04-2020 à 18:00:16  profilanswer
 

Si la flash est vraiment HS, ça marchera pas.
 
Mais sinon, pour un 2013, une carte PCIe pour brancher le SSD dans un PC et essayer de regarder si le SSD fonctionne, ça vaut 10 balles sur eBay

n°747503
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-06-2020 à 12:08:27  profilanswer
 

Salut,
 
Toujours avec mon Macbook Air 13" 2011, j'ai bien galéré a lancer ASD en fait pour faire l'image ASD sur une clef il faut:
* Monter le DMG de l'ASD
* Ouvrir l'image montée avec le finder
* Monter le DMG EFI pour faire un diagnostic "bios"
* ou Monter le DMG OS pour faire un diagnoatic "os"
* Connecter sa clef USB
* Lancer un terminal:
 
"sudo su"
entrer son mot de passe
"asr --source /Volumes/ASD....source --target /Volumes/Clef-dest --erase
 
... attendre
 
* Lancer diskutil pour ejecter tout proprement
 
 
La commande asr m'a bien aidée avec des messages propres a l'inverse de l'appli Disk Util qui est pas claire.
 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°747504
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-06-2020 à 12:14:00  profilanswer
 

Donc j'ai pu lancer EFI ... qui n'a rien trouvé
Et l'OS qui plante juste après l'arrivée sur le bureau comme toutes les versions de MacOS :(
 
Donc je retourne a la case départ ... et mon Linux qui marche nikel sur ce Mac, mais qui est bien chiant, c'est plus lourd (Lubuntu) et supporte très mal mon clavier Japonais.
 
J'ai trouvé sur le forum badcaps les schematics pour ce mac, mais je sais pas trop quoi chercher, la RAM, le CPU et le SSD sont bons c'est sur, probablement un PB avec l'iGPU mais je comprends pas pourquoi tout marche bien sous Linux.
 
Je sais que je me prends la tête pour pas grand-chose mais c'est sentimental, je l'ai acheté au Japon :love:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°748798
yakko_warn​ers
Posté le 03-07-2020 à 13:35:39  profilanswer
 

J'ai aucunes compétences particulières mais comme ça, si ça fonctionne sous linux et pas sous MacOS (voir sous windows) il est possible en effet que ce soit le iGPU, sans drivers (ni accélération) sous linux il fonctionne. Avec les drivers et une accélération il plante.
 
J'ai pas suivi l'histoire ni le modèle, mais si possible essaye une installation de Windows pour voir !


---------------
<Achats/Ventes>
n°748805
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-07-2020 à 14:25:51  profilanswer
 

Pas bête, je vais tester ça!
Merci!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°748995
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 14:39:00  answer
 

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerais avoir vos avis sur la réparation d'une panne.  
Mon MacBook Air (2013) a planté et au redémarrage le disque dur était devenu invisible dans l'utilitaire de disque.  
Apple m'a conseillé un réparateur agréé à Paris, qui a établi le diagnostic suivant :  
 
- disque flash HS, remplacement : 350 euros
- tentative de récupération des données : 160 euros (320 si pas de remplacement du disque flash en même temps)
 
Pour un Mac de 2013 acheté 400 euros il y a quatre ans c'est totalement délirant...
 
A la limite tant pis pour le mac mais j'aimerais au moins essayer de récupérer mes fichiers (pas de sauvegarde...).
Est-ce que vous connaissez un endroit / une personne à me conseiller pour cela, sans que ce soit hors de prix ?  
 
Merci beaucoup pour vos avis :hello:


 
On  n'a proposé la même chose pour le mac de ma nièce qui avait bu la tasse, 150 € pour récupérer les données. Il m'a juste fallu démonter le disque dur et le mettre dans un boitier externe pour lire les données sur un autre ordinateur et les récupérer. Ici c'est un modèle M.2 tu peux utiliser un adaptateur PCIe vers M.2 comme écrit plus haut, tu pourras lire tes données si le SSD n'est pas hs. Sinon,  je connais un entrepreneur qui fait ce genre de choses,  ses tarifs sont corrects, envoie-moi un mp si tu es intéressé.


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2020 à 14:47:59
n°749901
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-07-2020 à 14:27:26  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

J'ai aucunes compétences particulières mais comme ça, si ça fonctionne sous linux et pas sous MacOS (voir sous windows) il est possible en effet que ce soit le iGPU, sans drivers (ni accélération) sous linux il fonctionne. Avec les drivers et une accélération il plante.
 
J'ai pas suivi l'histoire ni le modèle, mais si possible essaye une installation de Windows pour voir !


Après de bonne galère pour faire un boot USB, il s'avère que c'est pareil avec Windows 10, l'install a planté vert la fin du setup. Au moment ou il demande si on veut activer telle ou telle fonctionnalité. Sous Windows l'écran passe au noir et on voit plus rien mais le Mac ne reboot pas. Après reboot il y a le petit "rond" Windows et ensuite pareil écran noir/freeze. J'ai essayé de booter en "low résolution" mais pareil. Bon je vais réinstaller un Linux en attendant :(


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°749903
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-07-2020 à 14:38:51  profilanswer
 

T'es sûr que la ram est ok à 100% ? Je n'ai jamais vu d'iGP mourir personnellement


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°749918
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-07-2020 à 22:04:41  profilanswer
 

Ca marche bien sous Linux et j'ai fais plusieurs passes du memtest Apple.
La RAM est soudee, pas moyen de la changer.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°751168
nicklamor
Posté le 15-08-2020 à 19:08:08  profilanswer
 

Qu’un sait ce qu’est devenu _Sylver_ le créateur du topic? Il m’avait bien aidé fut un temps mais là il a disparu?! :??:

n°751421
Tis252
Posté le 20-08-2020 à 14:14:48  profilanswer
 

Bonjour. Merci a sylver et aux autres pour ce topic riche d'infos !

 

Je viens de demonter un mac de fin 2008  a1278 car il commence à avoir beaucoup de pannes...

 

Premierement la sortie casque ne fonctionne plus, le son des HP  ne se coupe meme pas quand on inssere un jack dedans.

 

Savez-vous si un simple changement du module femelle resout le probleme ou faut-il tester et changer les micro composants qui se trouvent sur le PCB ? ( si oui, comment ? J'ai un multimetre et sais souder).

 

Enssuite j'ai le. Lecteur CD qui nr fonctionne plus ( il fait un drole de bruit au demarage). je pense l'ouvrir histoire de mais je vaissurement en acheter un.

 

Le wifi ne fonctionne plus. J'aimerais le remplacer mais ne sais meme pas ou ce trouve la carte.. Je vais chercher un peu plus sur le net pour ca.

 

Donc ma question ce concentre plus sur la sortie casque qui ne fonctionne pas. Il n'y a pas de corps etranger dedans et j'ai essayé avec un linux ( live usb) pour ecarté le probleme logicielle).

 

Je peux faire des photo zt suis pret a documenter le probleme si resolu.

 

Bonne journee !


Message édité par Tis252 le 20-08-2020 à 14:16:25
n°751477
samurai80
Posté le 21-08-2020 à 11:39:25  profilanswer
 

Salut a tous, je me demandais vous connaissez Louis Rossmann ici ? Je n'ai pas de produit Apple et je ne suis pas passe sur le forum HFR depuis une eternite, je venais pour autre chose a la base, mais je suis tombe sur ce topic et ca tombe bien car j'ai recemment decouvert le reparateur a Manhattan de laptop et smartphone/Youtuber/streamer Louis Rossmann qui streame ses reparations (essentiellement des produits Apple).
 
J'imagine qu'il y a beaucoup de fans de Mac ici mais regardez ses videos et vous changerez peut etre d'avis, ou au minimum c'est instructif pour la reparation.
Qques exemple de ses videos :
https://youtu.be/o2_SZ4tfLns
https://youtu.be/K1A9y4S60kg
 
Sa chaine Twitch
https://www.twitch.tv/rossmanngroup
 
Dites moi si vous connaissez et ce que vous en pensez. Si il n'y avait que moi j'epinglerais un message de presentation de ce mec dans toutes les categories Apple de HFR... Je pense que tout le monde devrait etre au courant de ca avant d'acheter un Mac. Une amie qui est fan d'Apple depuis 10 ans a independamment de ca decide de quitter Apple pour de bon a cause d'une terrible experience avec leur support technique, experience qui est la regle et pas l'exception si on en croit Louis Rossmann.


Message édité par samurai80 le 21-08-2020 à 13:59:43

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°751490
Dandu
Posté le 21-08-2020 à 12:21:26  profilanswer
 

S'il a raison sur certains points (malheureusement), il est quand même de très mauvaise foi dans pas mal de cas... mais c'est logique : c'est son business.  
 

n°751498
samurai80
Posté le 21-08-2020 à 13:59:11  profilanswer
 

Dandu a écrit :

S'il a raison sur certains points (malheureusement), il est quand même de très mauvaise foi dans pas mal de cas... mais c'est logique : c'est son business.

 



Tres legerement par moment, il exagere, je suis d'accord, mais globalement il a totalement raison, et c'est aussi totalement comprehensible qu'il soit tres negatif envers eux a force de bosser sur leur matos et ne recevoir que des batons dans les roues de leur part.


Message édité par samurai80 le 21-08-2020 à 14:00:23

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°751499
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-08-2020 à 14:04:45  profilanswer
 

Je pense que la première vidéo est bidonnée pour faire du buzz:
https://youtu.be/o2_SZ4tfLns?t=312
 
On voit que la pin a été tordue et le seul moyen de le faire est de sortir le connecteur. Ca veut dire que le journaliste a provoqué cette panne qui n'est pas "commune"... En voyant ce genre de panne j'aurais pensé "backlight HS". En voyant les indicateurs d'humidité j'aurais pensé à un cours-jus, donc changement de CM... Et donc la reparation a plus de 1000 USD est plausible.
 
Dans la video, le gars de l'Apple store fait un devis gratuit en quelques minutes et son diagnostique me semble plausible. Il ne faut pas oublier que c'est juste un vendeur avec une formation légère pour faire quelques diagnostiques. Un vrai réparateur ferait payer le devis, et ne serait surement pas contre facturer 100 euros pour 2 minutes de travail...
 
Pour des amis, j'ai souvent redonné un coup de jeune a des laptops en changeant le HDD par un SSD, alors que les "vendeurs" de magasin leur avaient dit qu'il en fallait un neuf que le leur était trop vieux...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°751500
samurai80
Posté le 21-08-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je pense que la première vidéo est bidonnée pour faire du buzz:
https://youtu.be/o2_SZ4tfLns?t=312

 

On voit que la pin a été tordue et le seul moyen de le faire est de sortir le connecteur. Ca veut dire que le journaliste a provoqué cette panne qui n'est pas "commune"... En voyant ce genre de panne j'aurais pensé "backlight HS". En voyant les indicateurs d'humidité j'aurais pensé à un cours-jus, donc changement de CM... Et donc la reparation a plus de 1000 USD est plausible.

 

Dans la video, le gars de l'Apple store fait un devis gratuit en quelques minutes et son diagnostique me semble plausible. Il ne faut pas oublier que c'est juste un vendeur avec une formation légère pour faire quelques diagnostiques. Un vrai réparateur ferait payer le devis, et ne serait surement pas contre facturer 100 euros pour 2 minutes de travail...

 

Pour des amis, j'ai souvent redonné un coup de jeune a des laptops en changeant le HDD par un SSD, alors que les "vendeurs" de magasin leur avaient dit qu'il en fallait un neuf que le leur était trop vieux...


Franchement je suis electronicien moi aussi et pour avoir vu pas mal de ses videos, le mec se debrouille vraiment bien. Et les "vrais reparateurs" comme tu dis sont justement ceux qui n'y connaissent rien et sont des escrocs (et ne reparent rien tout en faisant payer bien plus cher). Et il se trouve que je connais pas mal de personnes qui ont eu exactement les experiences de support Apple decrite par ce mec, il est la pour faire du buzz oui, mais pas en lancant des mensonges, tout cela n'est que la verite et si ca peut buzzer alors ca sera parfait car Apple ne merite pas toute sa fan base, du moins pas depuis que Jobs n'est plus de ce monde. Et va regarder les commentaires sur sa chaine Youtube, meme les anciens employes d'Apple Stores confirment ce qu'il dit.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 21-08-2020 à 14:16:03

---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°751508
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-08-2020 à 15:38:31  profilanswer
 

Le service Apple c'est "avoir le droit d'utiliser un ordinateur pendant la durée de garantie, sans aucune possibilité de récupérer ses données si panne il y a, ni de réparer cet ordinateur sans devoir avancer les 3/4 du prix neuf hors garantie".
Je suis désolé mais Apple est un constructeur qui fait absolument tout pour éviter la réparation et la récupération de données sur ses machines, un composant "intelligent" hs -> impossible à remplacer car l'ordinateur vérifie son numéro de série au démarrage, tu voulais récupérer tes données ? Malheureusement c'est crypté et il n'y a même plus de port "JTAG" disponible, même en swapant les puces d'une carte mère à une autre ce n'est pas possible de récupérer les données car le numéro de série des puces ne correspondent pas aux originales...
Quel est le but d'avoir des limitations de ce type ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°751509
samurai80
Posté le 21-08-2020 à 16:24:47  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Le service Apple c'est "avoir le droit d'utiliser un ordinateur pendant la durée de garantie, sans aucune possibilité de récupérer ses données si panne il y a, ni de réparer cet ordinateur sans devoir avancer les 3/4 du prix neuf hors garantie".
Je suis désolé mais Apple est un constructeur qui fait absolument tout pour éviter la réparation et la récupération de données sur ses machines, un composant "intelligent" hs -> impossible à remplacer car l'ordinateur vérifie son numéro de série au démarrage, tu voulais récupérer tes données ? Malheureusement c'est crypté et il n'y a même plus de port "JTAG" disponible, même en swapant les puces d'une carte mère à une autre ce n'est pas possible de récupérer les données car le numéro de série des puces ne correspondent pas aux originales...
Quel est le but d'avoir des limitations de ce type ?


Exactement ! Et il existe une multitude d'autres exemples, clairement détaillés par notamment Louis Rossmann (si tu as lu mon com), mais pas que. Tout est suffisamment bien explique, avec images etc a l'appui et de la part de multiple sources pour qu'on soit sur que ca ne soit pas invente pour faire du bashing anti Apple. Ces pratiques existent et sont bien reelles, aussi ecoeurant que ce soit.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
n°751514
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-08-2020 à 20:28:06  profilanswer
 

samurai80 a écrit :


Franchement je suis electronicien moi aussi et pour avoir vu pas mal de ses videos, le mec se debrouille vraiment bien. Et les "vrais reparateurs" comme tu dis sont justement ceux qui n'y connaissent rien et sont des escrocs (et ne reparent rien tout en faisant payer bien plus cher). Et il se trouve que je connais pas mal de personnes qui ont eu exactement les experiences de support Apple decrite par ce mec, il est la pour faire du buzz oui, mais pas en lancant des mensonges, tout cela n'est que la verite et si ca peut buzzer alors ca sera parfait car Apple ne merite pas toute sa fan base, du moins pas depuis que Jobs n'est plus de ce monde. Et va regarder les commentaires sur sa chaine Youtube, meme les anciens employes d'Apple Stores confirment ce qu'il dit.


 
Oui il est bon c'est sur, mais le cas de la vidéo est bidonné avec une fausse panne. J'ai pas d'Apple store dans mon coin et je suis passé par un revendeur agréé quand le MBP de ma femme s'est mis a afficher que la batterie était défectueuse alors qu'il était toujours sous Apple care. Le mag me dit qu'il faut changer la batterie, c'est 100 euros si pas pris sous garantie. Ils le gardent et commandent la pièce chez Apple. Ensuite ils me disent qu'il faut changer la clavier avec car la batterie est collée dessus et que c'est 500 euros... Ou 50 pour le récupérer dans l'état. Je gueule et appelle Apple qui me dit au que j'aurais du appeler directement, qu'ils seraient passés chez moi pour faire la réparation (Dell fait pareil). Au final la réparation a été gratuite car je suis passé par le support Apple qui a été très bien, a l'inverse du magasin agréé.
 
Je dis pas qu'Apple est parfait, loin de la, mais c'est pas pire que les autres. Si tu prends d'autres marques de laptop, c'est du jettable hors garantie, sauf Dell a ma connaissance mais les tarifs de réparation sont prohibitifs hors garantie. Je serais honnêtement intéressé de connaître les bonnes marques de laptop réparable longtemps!!    
 
 

quentincc a écrit :

Le service Apple c'est "avoir le droit d'utiliser un ordinateur pendant la durée de garantie, sans aucune possibilité de récupérer ses données si panne il y a, ni de réparer cet ordinateur sans devoir avancer les 3/4 du prix neuf hors garantie".
Je suis désolé mais Apple est un constructeur qui fait absolument tout pour éviter la réparation et la récupération de données sur ses machines, un composant "intelligent" hs -> impossible à remplacer car l'ordinateur vérifie son numéro de série au démarrage, tu voulais récupérer tes données ? Malheureusement c'est crypté et il n'y a même plus de port "JTAG" disponible, même en swapant les puces d'une carte mère à une autre ce n'est pas possible de récupérer les données car le numéro de série des puces ne correspondent pas aux originales...
Quel est le but d'avoir des limitations de ce type ?


 
C'est pas les nums de serie, mais la clef de cryptage qui est stockée dans la puce T2. Je pense qu'ils font ca pour donner un sentiment de sécurité aux gens, et profitent de la pub gratos de chaque news "le FBI n'a pas réussi a décrypter l'iPhone de X".


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°751516
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-08-2020 à 20:49:13  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

C'est pas les nums de serie, mais la clef de cryptage qui est stockée dans la puce T2. Je pense qu'ils font ca pour donner un sentiment de sécurité aux gens, et profitent de la pub gratos de chaque news "le FBI n'a pas réussi a décrypter l'iPhone de X".


Ah si il y a les numéros de série, par exemple si tu remplaces le contrôleur thunderbolt/usb c, le macbook ne démarre plus :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°751517
Dandu
Posté le 21-08-2020 à 20:49:22  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Le service Apple c'est "avoir le droit d'utiliser un ordinateur pendant la durée de garantie, sans aucune possibilité de récupérer ses données si panne il y a, ni de réparer cet ordinateur sans devoir avancer les 3/4 du prix neuf hors garantie".
Je suis désolé mais Apple est un constructeur qui fait absolument tout pour éviter la réparation et la récupération de données sur ses machines, un composant "intelligent" hs -> impossible à remplacer car l'ordinateur vérifie son numéro de série au démarrage, tu voulais récupérer tes données ? Malheureusement c'est crypté et il n'y a même plus de port "JTAG" disponible, même en swapant les puces d'une carte mère à une autre ce n'est pas possible de récupérer les données car le numéro de série des puces ne correspondent pas aux originales...
Quel est le but d'avoir des limitations de ce type ?


 
La sécurité.

n°751520
samurai80
Posté le 21-08-2020 à 21:22:29  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Oui il est bon c'est sur, mais le cas de la vidéo est bidonné avec une fausse panne. J'ai pas d'Apple store dans mon coin et je suis passé par un revendeur agréé quand le MBP de ma femme s'est mis a afficher que la batterie était défectueuse alors qu'il était toujours sous Apple care. Le mag me dit qu'il faut changer la batterie, c'est 100 euros si pas pris sous garantie. Ils le gardent et commandent la pièce chez Apple. Ensuite ils me disent qu'il faut changer la clavier avec car la batterie est collée dessus et que c'est 500 euros... Ou 50 pour le récupérer dans l'état. Je gueule et appelle Apple qui me dit au que j'aurais du appeler directement, qu'ils seraient passés chez moi pour faire la réparation (Dell fait pareil). Au final la réparation a été gratuite car je suis passé par le support Apple qui a été très bien, a l'inverse du magasin agréé.
 
Je dis pas qu'Apple est parfait, loin de la, mais c'est pas pire que les autres. Si tu prends d'autres marques de laptop, c'est du jettable hors garantie, sauf Dell a ma connaissance mais les tarifs de réparation sont prohibitifs hors garantie. Je serais honnêtement intéressé de connaître les bonnes marques de laptop réparable longtemps!!    
 
 


 

the_fennec a écrit :


 
C'est pas les nums de serie, mais la clef de cryptage qui est stockée dans la puce T2. Je pense qu'ils font ca pour donner un sentiment de sécurité aux gens, et profitent de la pub gratos de chaque news "le FBI n'a pas réussi a décrypter l'iPhone de X".


Ecoute regarde toutes ses videos et dis moi que tout est bidonné. Il explique et connait bien plus de choses que toi. Informe toi et tu comprendras que Apple est bien bien pire que tous les autres. Et non cette video n'est pas bidon,  les mecs chez Apple ne savent pas reparer et laissent des pins foires apres etre passes, ils sont capables de pire que ca crois moi.


---------------
https://stats.foldingathome.org/donor/64477055   https://boincstats.com/signature/-1/user/92195/sig.png
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR