Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)

n°733902
Bart
Posté le 16-12-2019 à 15:47:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faudrait peut être faire un petit nettoyage des ventilos ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:47:01  profilanswer
 

n°733935
jjboy91
Posté le 17-12-2019 à 12:07:56  profilanswer
 

Bart a écrit :

Il faudrait peut être faire un petit nettoyage des ventilos ?


 
Oui j'ai tout nettoyé avant la canicule de cet été  :whistle:

n°734025
kira-
Posté le 18-12-2019 à 14:11:21  profilanswer
 

J'ai debranche et rebranche la batterie , rien n'a change . Avant d en acheter une nouvelle comment identifier un probleme de carte mere, sachant que sur les deux devis. Il etait dit que le probleme venait de la carte mere. J'y ai jete un coup d oeil rapide et y a rien de flagrant , pas de trace de rouille ou quoi que ce soit.  
Aussi quand je mets l ordi a charger il emet un tres leger son, une sorte de  "tic" toutes les secondes a peu pres et quand j appuis sur le bouton power la cadence des tics s accelere et on l entends egalement quand il n est pas a charge et que j appuie sur power, ca vous parle?

n°734357
lakai
Posté le 23-12-2019 à 00:30:11  profilanswer
 

Tu as essayé de démarrer batterie déconnectée?
Essayé un autre chargeur?
Sinon le cliquetis, ça sent la carte mère...

n°734646
michouolri​k
j'en ai plus !
Posté le 28-12-2019 à 08:58:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connaissez-vous de bons revendeurs de carte mère pour macbook pro a1708 ?
Merci d'avance et joyeuses fêtes


---------------
[Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#bas/url]
n°734684
furax62
Posté le 29-12-2019 à 23:51:07  profilanswer
 

bonsoir,
J'ai posé la question sur l'autre topic mais je vais le faire ici car ça semble plus approprié

 

Sur un MBP mid 2012 que j'ai repaste à la kryonaut (donc non conducteur) cet après midi, une fois le tout remonter je me suis rendu compte qu'il ne charge plus, après remontage complet il y a une courte phase d'initialisation, écran/ rétro éclairage mais rien n'anormal.

 

En voulant le charger la led du magsafe était verte mais hyper faiblarde puis plus rien, à votre avis la carte de celle ci à lâché en pleine manipulation ?

 

Dans tout les cas je vais le rouvrir en espérant que ce ne soit que le connecteur qui est bougé sinon bah c'est la mouise :(  Le chargeur est à changer aussi mais il fonctionné  correctement avant le changement de pâte thermique


Message édité par furax62 le 29-12-2019 à 23:52:40

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°734704
furax62
Posté le 30-12-2019 à 13:30:41  profilanswer
 

Bon démontage et remontage ce matin, rien d'anormal alors je ne vois que trois choses, le chargeur, le câble entre la cm et le connecteur de charge ou la carte en elle même trouvable à 20€

 

Je vais essayer de trouver un chargeur en très bon état voir déjà

 

EDIT : Alimentation remplacé, tout est OK


Message édité par furax62 le 09-01-2020 à 19:12:05

---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°735349
olivier812​3
Posté le 09-01-2020 à 18:21:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté un macbook air a1369 sur ebay.  
Lorsque le macbook air démarre, il est en mode extension désactivé.
 
il semble que le clavier soit en cause, le clavier virtuel indique un défaut au niveau des touches shifts et majuscules côté gauche.
 
Pour en être sûr, je souhaite faire la manipulation utilisant les power on pins.
 
J'ai débranché la batterie et la nappe du clavier.
Rebranchement de la batterie puis mise en contact des deux power on pins
 
Helas, impossible de démarrer par ce moyen, aucune réaction malgré différentes tentatives...
 
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut coincer ?

n°735352
furax62
Posté le 09-01-2020 à 19:14:14  profilanswer
 

Hello,  
 
As tu test de reset le nvram, Pram, smc  ?


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°735353
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 09-01-2020 à 19:47:12  profilanswer
 

Laisse la batterie débranchée et connecte ton mac à son chargeur, il démarre ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 19:47:12  profilanswer
 

n°735724
j2m83
Posté le 16-01-2020 à 09:09:27  profilanswer
 

Wouaw !!! Je trouve enfin quelqu'un qui partage ma passion !
J'ai un soucis avec un macbook pro, je n'avais pas vu ce topic et j'en ai posté un autre ''problème de réinstallation macbook pro après crash du HDD'' si vous pouviez y jeter un coup d'oeil ...
Grands mercis

n°735725
j2m83
Posté le 16-01-2020 à 09:20:32  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Cas N°5 : Un Macbook Pro 13" de mi 2009
Celui là il n'est pas en forme : rien ne se passe quand on appuie sur le bouton power, la led du chargeur magsafe clignote très faiblement en vert/orange et l'indicateur de charge sur le côté n'indique la charge que si la prise magsafe est branchée ... J'ai tout démonté, j'ai trouvé des traces de liquide dans le clavier mais à part ça rien de visible. J'ai quand même nettoyé la carte mère à l'alcool et j'ai fait un nettoyage et une repose propre de pâte thermique au niveau des processeurs mais après remontage aucune amélioration ... J'ai testé la carte magsafe dans un autre Macbook pro, elle semble morte car l'autre macbook pro ne se charge pas avec cette carte, mais la carte magsafe en bon état ne règle pas le problème de démarrage du côté de ce macbook pro (j'ai bien entendu essayé avec une batterie chargée) ... J'ai tenté les manoeuvres de reset SMC/NVRAM mais ça ne change rien ... Il y a un autre problème à résoudre et je sens que ça ne va pas être simple :sweat:
 
Donc pour le coup je dois m'équiper d'un voltmètre/ohmmètre/testeur de continuité, je voulais du chalenge, je suis servi ... J'ai récupéré les schémas électriques de la carte mère ainsi que le fichier gerber du pcb de la carte mère ! Les fichiers .brd des macbook que l'on trouve sur le net ne sont pas lisibles avec "Cadsoft Eagle" on dirait, le seul outils qui ouvre ces plans semblent être "Landrex test Link Program" qui est une application windows mais que l'on peut faire tourner sous MacOs avec WineBottler par exemple ...
 
En parcourant différents forums je suis tombé sur ce sujets :
- https://www.ifixit.com/Answers/View [...] ogic+board qui conseille de vérifier les fusibles F6905 et F7000 dans un premier temps, et qui donne une méthode pour tester la carte MagSafe au voltmètre, il conseille également de vérifier le composant Q7001 (mais à priori mon problème ne vient pas ou ne se limite pas à ça ...)
 
J'ai aussi constaté que le composant T3902 (TDK 6T213HF au centre de la photo ci dessous) semblait un peu abimé, mais d'après les schémas il correspond à la partie ethernet donc pas sûr qu'il soit en rapport avec la panne qui m'occupe pour le moment ...
http://reho.st/thumb/self/a1b003a4 [...] 3a5ed5.jpg
 
En attendant le matériel, j'ai trouvé cette vidéo très intéressante sur le fonctionnement du circuit d'alimentation des MacBook Pro : https://www.youtube.com/watch?v=WYcl2ZkqNjk ...
Ce forum peut être utile quand on bloque et qu'on a besoin d'un peu d'aide : http://www.badcaps.net/forum/forumdisplay.php?f=23
 
Donc en récupérant le multimètre je me suis amusé à vérifier les 2 fusibles (tous les 2 OK) et quelques tensions ... j'ai aussi pu comparer les tensions avec une autre carte mère (fonctionelle) provenant d'un Macbook late 2008 (le circuit d'alimentation est assez semblable). Il s'avère que j'ai 0V partout sur Q7001 ce qui n'est pas normal. En remontant un peu en amont de ce composant pour essayer de trouver la cause, je tombe sur le composant U7060 qui sort 0V au lieu de 14,36V comme sur ma carte de référence ... Soit c'est ce composant qui est mort, soit c'est le composant U7000 ou périphérique qui est mort (et qui mettrait la sortie de U7060 à la masse) ...
En cherchant un peu plus j'ai trouvé qu'un lot de condensateurs en // étaient à la masse, j'ai dessoudé C7020 et je l'ai vérifié ... Résistance : 0 ohm, il est mort ... Et sans ce condensateur, toute cette zone n'est plus à la masse ! Je teste donc la prise magsafe mais pas d'amélioration ... J'essaye de démarrer le mac avec la batterie et là miracle ça démarre ! Je teste rapidement les trucs qui pourraient être HS (genre l'ethernet et les ports USB) et tout fonctionne ! A part la partie Magsafe ... En cherchant encore je trouve que le MOSFET Q7021 est grillé (il ne fait plus diode entre les bornes 1/2/3 et 5 !), je le dessoude et quand je branche le magsafe, la lumière s'allume en vert  :love:
Maintenant j’attends de recevoir le composant de remplacement pour Q7021 car à priori, sans lui, une des tensions nécessaire au démarrage de la board par le magsafe n'est pas généré et donc ça ne démarrera pas de toutes façons !
 
Cas N°6 : Un Macbook air Mid 2011 qui a bu du vin blanc et qui ne fait rien quand on essaye de le démarrer !
Je l'ai récupéré un juin mais il a bu un petit verre 8 mois avant ...
Il est passé chez un réparateur qui a fait un devis à 990€ pour le réparer (changement topcase, trackpad, batterie et carte mère).
Quand on le branche il s'allume en vert parait-il, mais je n'ai pas vérifié et j'ai démonté tout directement ...
Constant : la carte mère a de belles traces d'oxydation à plusieurs endroits ! Je démonte tout et je sors la brosse à dents et l'isopropanol et je brosse délicatement ! J'en profite pour regarder le reste ... Pas trop de traces ailleurs mais je constate que sur ce modèle le changement de clavier va être plus compliqué : il y a quelques vis tout autour mais au centre on a des rivets ... J'ai regardé sur les forums et à priori à la place des rivets qui sautent bien à l'arrachage, on peut mettre des vis ... Bon sur le moment je laisse ça de côté et je remonte le tout ... Et là tout démarre, la batterie se recharge bien, le trackpad fonctionne parfaitement, les différents ports ... Seul problème : le clavier forcément avec ce qu'il a bu :heink:
J'ai attendu de recevoir le nouveau clavier et là ça a été assez chiant : là où on retrouve des vis sur les anciens modèles, ici on a des mini rivets un peu partout (sauf sur le tour où ce sont encore des vis ...) ! Donc je dévisse les quelques vis sur le bord, je met des bandes de scotch derrière les rivets pour éviter qu'ils ne volent partout, je prend un coin et je tire ... Dans l'opération il y a des rivets qui partent et d'autres dont seuls la tête part ... Dans mon cas la plus grande partie est restée, il faut donc sortir les rivets avec une pince adaptée ou un tourne vis ! Ensuite il n'y a plus qu'à nettoyer l'alu s'il y a des traces de liquide séché et ensuite on repose le nouveau clavier et on met des vis à la place des rivets (ça se visse sans problème) ... Je remonte tout le reste et ça marche ! Je me suis juste rendu compte d'un soucis après coup : quand la batterie est branchée, le cable magsafe ne s'allume qu'au bout de 2-3 minutes après l'avoir branché ! Une fois que c'est passé en vert ou orange, après tout se passe normalement ... La propriétaire du Macbook Air est ok pour récupérer le Macbook Pro dans cet état donc je m'arrête là (j'ai quand même repéré un transistor qui semblait en cours circuit mais comme je n'ai pas d'autre carte pour comparer, je n'insiste pas) ... Au final la facture de 990€ par Apple se transforme en 43€ pour le clavier, et un passage à un SSD 256Go (au lieu du 128Go d'origine qui n'était pas dans la machine) à 140€.


 
Ca c'est du bon boulot !
J'adore aussi m'adonner à ce genre d'exercice et je rencontre un soucis avec un macbook pro, que j'ai détaillé dans un autre topic intitulé : "problème de réinstallation macbook pro après crash du HDD" Pouvez vous y jeter un coup d'oeil ? peut être aurez vous une solution, var je ne sais plus quoi faire  
D'avance un grand merci.


---------------
J2M10
n°736063
manju
Réparer l'irréparable
Posté le 23-01-2020 à 12:02:33  profilanswer
 

olivier8123 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté un macbook air a1369 sur ebay.  
Lorsque le macbook air démarre, il est en mode extension désactivé.
 
il semble que le clavier soit en cause, le clavier virtuel indique un défaut au niveau des touches shifts et majuscules côté gauche.
 
Pour en être sûr, je souhaite faire la manipulation utilisant les power on pins.
 
J'ai débranché la batterie et la nappe du clavier.
Rebranchement de la batterie puis mise en contact des deux power on pins
 
Helas, impossible de démarrer par ce moyen, aucune réaction malgré différentes tentatives...
 
Si quelqu'un a une idée de ce qui peut coincer ?


 
Salut,
 
Il me semble bien que quand la batterie est débranchée, ces machines démarrent dès qu'on branche le Magsafe (Mais j'en ai pas sous la main pour vérifier). C'est les proc' Intel qui réagissent comme ça, et ce jusqu'au MBPr 2015.
Le ventilo ne se met pas à tourner dès que tu branches le magsafe ?
Tu peux tester la tension sur les Power pads ? Il doit y avoir 3.3V d'un coté, et 0V (la masse quoi) de l'autre. Court-circuiter le 3.3V fait démarrer le Mac.
 

n°736369
koregan
Posté le 30-01-2020 à 21:09:18  profilanswer
 

Hello les gens,
 
je viens de faire l'acquisition d'un 15' mid 2012 en remplacement d'un 13' mid 2009; que j'ai équipé de 16go de ram et d'un SSD 2to.
 
 
Il tourne comme une horloge  :love:  pour son âge, et quel bonheur d'avoir la possibilité de changer ram, ssd, batterie en un claquement de doigts..!
Un changement depâte thermique lui a fait un bien fou!
 
 
 
Seulement voila: le lecteur de carte SD ne détecte aucune carte. Il est pourtant bien reconnu par macOS.
 
Une idée de solution?


Message édité par koregan le 30-01-2020 à 21:14:54
n°736370
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 30-01-2020 à 21:13:26  profilanswer
 

Le nettoyer ? C’est un nid à crasse ce port.

n°736371
koregan
Posté le 30-01-2020 à 21:15:17  profilanswer
 

Déjà fait avec une poire soufflante, ça ne change rien :/

n°736480
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-02-2020 à 15:50:58  profilanswer
 

Si la poussière est collée la soufflette ne fera rien, faut gratter doucement à l’intérieur

n°736482
furax62
Posté le 01-02-2020 à 16:38:13  profilanswer
 

Avec une bombe à contact style KF f2  ou Sitosec ya moyen de faire des miracles par contre déconnecte la batterie.
 
 
 


---------------
Z790 Apex Encore - 14900kf 5,5Ghz- RTX 4080 Tuf Patriot Viper extreme 5 48Go 8000 CL38 Alienware AW3423DWF
n°736487
da.do.daa
only Judge can gode me
Posté le 01-02-2020 à 17:56:29  profilanswer
 

bonjour ! :)  
 
quelqu'un aurait-il en stock des touches de clavier pour un MacBook Pro 13 Early 2015 ? je cherche les touches ESC - F1 - F2 - F3 - F4 à bon prix. :)

n°736516
koregan
Posté le 01-02-2020 à 23:13:46  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Si la poussière est collée la soufflette ne fera rien, faut gratter doucement à l’intérieur


 
Gratter avec quoi par exemple?

n°736572
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-02-2020 à 12:25:02  profilanswer
 

koregan a écrit :


 
Gratter avec quoi par exemple?


Perso je le fais avec le petit cure-dent plat de mon couteau Suisse :o

n°736611
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 04-02-2020 à 09:58:29  profilanswer
 

Question qui a peut être été débattue, mais dont je n'arrive pas à trouver de réponse claire : si je laisse le mbpro tout le temps branché à un dock, la batterie va s'user plus vite ou non ?

n°736650
Nato
Posté le 04-02-2020 à 20:51:41  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Question qui a peut être été débattue, mais dont je n'arrive pas à trouver de réponse claire : si je laisse le mbpro tout le temps branché à un dock, la batterie va s'user plus vite ou non ?


 
Je pense qu'un cycle complet de charge / décharge par mois est un minimum pour préserver sa durée de vie ;)

n°736693
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-02-2020 à 21:51:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis avec mon Macbook Air 13" mid 2011. Il a soudainement planté, glitch graphique et reboot. Depuis il plante au boot juste a la fin de l'init juste avant de d'afficher le système. C'est arrivé qu'il arrive sur le bureau et marche quelques minutes mais a chaque fois il finit par le glitch/freeze.
 
J'ai testé:
* Reset SMC et PRAM: pareil
* Boot sans batterie; sans carte wifi: pareil
* Diagnose "full" aucun problème détecté
* Boot en recovery local et par internet: pareil
* Boot en verbose; il plante en passant de la console au GUI et ya rien de spécial dans les logs.
* Boot en single user mode, il arrive souvent sur le bureau et marche bien quelques minutes, mais finit par planter;
 
J'ai acheté un nouveau SSD et fait une install Catalina, l'install s'est fini mais plantage pareil.
Ce qui est bizarre c'est que sous Linux il marche bien, j'ai testé avec Ubuntu et ElementaryOS et aucun soucis!
 
J'ai remis de la pâte thermique sur le CPU mais ca ne change rien. J'ai rien vu de spécial lors du démontage. C'est pas la batterie d'origine, je l'ai changée ya un moment. Je pensais a un PB de iGPU mais comme il marche bien sous Linux je me dis que c'est pas ca. Peut être un PB de speedstep qui serait pas supporté sous Linux?
 
Voila, toute aide est la bienvenue :jap:.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°736705
nerosso
Posté le 06-02-2020 à 12:52:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un Macbook Air de 2011. Il est difficile voire impossible de cliquer sur quoique ce soit. Comme si la touche shift était bloquée (j'ai changé aussi le clavier qui affichait des caractères étranges).
 
J'ai remplacé le trackpad, ça avait l'air de mieux marcher, mais maintenant même avec une souris branchée le Mac est devenu inutilisable.
 
J'ai pensé à un problème software, mais MacOS marche bien à part ça. Une idée d'où ça peut venir?

n°736707
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-02-2020 à 13:06:53  profilanswer
 

Salut,
 
T'as rien comme programme qui tourne a 100% de CPU?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°736953
Pcpassion
Posté le 09-02-2020 à 20:41:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récupéré depuis peu un MacBook Pro Retina 15" (mi 2012), qui a un problème d'affichage, voici en vidéo ce que ça donne :
 
https://youtu.be/KaRpwyPCqdo
 
Des traits horizontaux sur l'écran... Ça peut venir d'où ? De l'écran lui même ?
 
Sinon ça vaut quoi dans cet état ?  
 
Merci :jap:


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm
n°736954
dede45100
Posté le 09-02-2020 à 20:57:02  profilanswer
 

Pcpassion a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai récupéré depuis peu un MacBook Pro Retina 15" (mi 2012), qui a un problème d'affichage, voici en vidéo ce que ça donne :
 
https://youtu.be/KaRpwyPCqdo
 
Des traits horizontaux sur l'écran... Ça peut venir d'où ? De l'écran lui même ?
 
Sinon ça vaut quoi dans cet état ?  
 
Merci :jap:


 
hello, sans doute problème de gpu c'est pas la 6490 dedans ?, vois si tu peux basculer sur l'IGPU, j'avais réussi a donner vie a un MacBook de 2011 comme ca j'ai plus la manipulation en tête mais c'était tout en ligne de commande


---------------

n°736955
Pcpassion
Posté le 09-02-2020 à 21:17:35  profilanswer
 

Je n'y connais absolument rien en macbook mais j'ai ceci quand je vais dans "A propos de ce mac", dans les graphisme, c'est écrit Intel HD 4000 512 Mo, donc il est déjà sur l'I-GPU.

 

Et dans le rapport système, j'ai aussi une Nvidia GT 650M en GPU.

 

C'est normal qu'il ne boot pas automatiquement sur la carte graphique ?

 

Il y a une sorte de bios comme sur un PC windows pour régler ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pcpassion le 09-02-2020 à 21:21:01

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm
n°736956
Nato
Posté le 09-02-2020 à 21:20:22  profilanswer
 

Pcpassion a écrit :

Je n'y connais absolument rien en macbook mais j'ai quand je vais dans "A propos de ce mac", dans les graphisme, c'est écrit Intel HD 4000 512 Mo, donc il est déjà sur l'I-GPU.
 
Et dans le rapport système, j'ai aussi une Nvidia GT 650M en GPU.


 
L'idée ce serait de brancher un écran externe. Si c'est bien un mbpr 15 2012 :  tu as un port HDMi , ou tu peut utiliser un mini dp vers DisplayPort ou hdmi pour tester .....


Message édité par Nato le 09-02-2020 à 21:23:33
n°736958
Dandu
Posté le 09-02-2020 à 23:06:44  profilanswer
 

Pcpassion a écrit :

Je n'y connais absolument rien en macbook mais j'ai ceci quand je vais dans "A propos de ce mac", dans les graphisme, c'est écrit Intel HD 4000 512 Mo, donc il est déjà sur l'I-GPU.
 
Et dans le rapport système, j'ai aussi une Nvidia GT 650M en GPU.
 
C'est normal qu'il ne boot pas automatiquement sur la carte graphique ?
 
Il y a une sorte de bios comme sur un PC windows pour régler ça ?


 
T’asune option dans les prefrences energie. Mais par defaut et assez logiquement ça boote sur l’IGP.  Et sur ce modèle, le GPU tombe en panne, Apple avait eu un rappel. Sinon, tu mets un écran externe, ça force le dédié.

n°736975
Pcpassion
Posté le 10-02-2020 à 13:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos retours, alors effectivement, j'ai branché un cable HDMI directement sur ma TV, et c'est propre sur la TV, toujours pas sur l'ordi, et cette fois-ci, dans graphique, il apparait bien "Nvidia GT 650M"
 
Donc c'est bel et bien l'écran HS ? Si c'est le cas, est-ce-que ça vaut vraiment le coup de changer l'écran par rapport au prix ou ça doit couter ?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm
n°736977
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-02-2020 à 13:17:04  profilanswer
 
n°736998
dede45100
Posté le 10-02-2020 à 16:36:37  profilanswer
 

quentincc a écrit :

c'est peut être aussi le cable qui va de la carte mère à l'écran ?


 
Je maintiens mon avis dès problème sur le gpu dédié à rester une application pour forcer le passage sur le Igpu


---------------

n°737012
Dandu
Posté le 10-02-2020 à 18:05:02  profilanswer
 

Le problème, c'est que quand on force l'IGP, ça consomme tout de même, et ça empêche d'utiliser un écran externe. Et si c'était vraiment le GPU le soucis, il y aurait des artefacts en externe.

n°737016
quentincc
It's all ogre now
Posté le 10-02-2020 à 18:16:05  profilanswer
 

dede45100 a écrit :

 

Je maintiens mon avis dès problème sur le gpu dédié à rester une application pour forcer le passage sur le Igpu


Il y a des soucis uniquement sur l'écran interne, et non pas sur le secondaire


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°737025
Pcpassion
Posté le 10-02-2020 à 21:22:49  profilanswer
 

Oui tout a fait, il y a des soucis uniquement sur l'écran du mac, et non sur ma tv branché en HDMI.
 
J'ai testé un benchmark "Unigine valley" pour forcer le GPU Nvidia a tourner, et c'est toujours pareil.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm
n°737110
Pcpassion
Posté le 11-02-2020 à 20:40:19  profilanswer
 
n°737114
Nato
Posté le 11-02-2020 à 21:00:51  profilanswer
 

Pcpassion a écrit :

Donc c'est grave docteur ?


 
Bin c'est ton écran cqfd  [:pandaman2]  
 
Le 2012 est obsolète chez apple, donc à priori plus de pièces dispo. Et de toute façon ça aurait été tout sauf bon marché.
 
Faudrait trouver un équivalent avec un écran ok, pour lui faire la greffe  :D

n°737116
Pcpassion
Posté le 11-02-2020 à 21:18:32  profilanswer
 

Yes mais je crois que la manip n'est pas évidente... J'ai cru comprendre que beaucoup de choses sont collés dedans, donc pour démonter sans rien abimer, c'est pas gagné. Certains d'entre vous l'ont déjà fait ?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0980_1.htm
n°737117
Nato
Posté le 11-02-2020 à 21:27:06  profilanswer
 

Pcpassion a écrit :

Yes mais je crois que la manip n'est pas évidente... J'ai cru comprendre que beaucoup de choses sont collés dedans, donc pour démonter sans rien abimer, c'est pas gagné. Certains d'entre vous l'ont déjà fait ?


 
En effet si tu veux changer que la dalle c'est pas gagné .... , bcp de chose étant collé, et le résultat final est souvent "aléatoire".
 
Il faudrait trouver la display unit au complet, c'est assez "simple" à faire pour qui à un peu l'habitude de bricoler  :D  
 
Le vrai challenge selon moi c'est de trouver la pièce


Message édité par Nato le 11-02-2020 à 21:27:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Identification pièce détachée MacBook Pro 15"Quel MacBook Pro pour mes usages ?
Probleme de reglages de luminositer macbook pro 15 2009Probleme de démarrage macbook air
lenteur Macbook pro 2009[Topic unique] Acccessoires, housses et protections pour Macbook
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Réparer son Macbook (Pro ou Air)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR