Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°202009
cartemere
Posté le 30-03-2010 à 19:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Je sais pas, à une époque les Cyrix 100 Mhz étaient bien plus puissants que les Intel 100 MHz :o

Aujourd'hui matériellement l'architecture est la même que celle que l'on trouve sur PC.

Il n'y a plus de différence matérielle, et c'est pour celà que tu peux installer nativement Windows sur un Mac (via bootcamp).

Concernant les performances, c'est donc la manière dont est utilisé la puissance disponible qui va faire que ça sera plus ou moins rapide.

Globalement (retour purement personnel et subjectif), il n'y a pas de différences significatives entre un Mac & un PC avec les mêmes composants, pour une utilisation "basique".

Juste quelques remarques :

• le flash sur les sites web est bien plus gourmand sous MacOSX que sous Windows, à cause du plugin flash (MacOSX & Linux) qui n'est pas aussi abouti.
  • à l'inverse, d'autres types de traitements s'effectueront plus rapidement sous MacOSX, par exemple le traitement photo (moyennant le logiciel qui va bien) grâce à OpenCL et/ou OpenGL.

Donc voilà, à mon avis il n'y a pas de "tout blanc d'un coté, tout noir de l'autre", ça dépend avant tout de ce que tu comptes faire avec :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 19:04:33  profilanswer

n°202011
cartemere
Posté le 30-03-2010 à 19:05:43  profilanswer

juan1to a écrit :

A defaut de parler sur des nouveaux modèles (qui, il est vrai se font attendre!), ça s'étale sur des benchmarks vintage  :o :D

on parle de puissance, entre maceux.... :o

cela vous pose un problème ?  [:moonzoid:5]  

:whistle:

n°202012
FLK
Posté le 30-03-2010 à 19:07:51  profilanswer

On devrait interdire les smileys persos dans les topics sérieux :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°202013
juan1to
Posté le 30-03-2010 à 19:12:59  profilanswer

:lol:

n°202016
theredled
● REC
Posté le 30-03-2010 à 19:17:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Aujourd'hui matériellement l'architecture est la même que celle que l'on trouve sur PC.

Il n'y a plus de différence matérielle, et c'est pour celà que tu peux installer nativement Windows sur un Mac (via bootcamp).

Concernant les performances, c'est donc la manière dont est utilisé la puissance disponible qui va faire que ça sera plus ou moins rapide.

Globalement (retour purement personnel et subjectif), il n'y a pas de différences significatives entre un Mac & un PC avec les mêmes composants, pour une utilisation "basique".

Juste quelques remarques :

• le flash sur les sites web est bien plus gourmand sous MacOSX que sous Windows, à cause du plugin flash (MacOSX & Linux) qui n'est pas aussi abouti.
  • à l'inverse, d'autres types de traitements s'effectueront plus rapidement sous MacOSX, par exemple le traitement photo (moyennant le logiciel qui va bien) grâce à OpenCL et/ou OpenGL.

Donc voilà, à mon avis il n'y a pas de "tout blanc d'un coté, tout noir de l'autre", ça dépend avant tout de ce que tu comptes faire avec :jap:

[:ojap] :jap:  [:mr couleur]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°202067
Mr_Bean
Posté le 31-03-2010 à 00:51:30  profilanswer

Bonjour,  

Je ne sais pas si ça été déjà traité ici avant mais je voudrais savoir si windows XP ou Seven fonctionne parfaitement sous Mac via bootcamp?  

Ou est-ce qu'il y a des problèmes d'incompatibilités par exemple ou des petits trucs qui ne sont pas pris en comptent nativement?

Thx.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_Bean le 31-03-2010 à 00:52:16
n°202068
nako
Posté le 30-03-2010 à 21:32:41  profilanswer

Bonjour, je suis un heureux propriétaire d'un macbook pro 13" (-20% au carrefour ) depuis un peu plus d'une semaine.
Seulement voila j'ai un petit problème , de temps en temps le macbook se met à siffler bipper et j'ai le pointeur qui se transforme en cercle multicolore et il bloque sur les applications ( la majorité du temps j'ai firefox, adium et mail d'ouvert ).
Il fait cela pendant environ 2 - 3 minutes puis tout redeviens normal.

Avez vous déjà eu ce type de problème? software hardware? je ne sais pas

Merci d'avance

n°202069
Trifol43
Posté le 30-03-2010 à 21:39:10  profilanswer

Bonjour ,
Ce n'est pas normal  :(  
Tu peux tenter de réparer les autorisations et éventuellement une ré-installation complète  
Sinon direction SAV

n°202070
nemrod
Posté le 31-03-2010 à 00:54:08  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Nemrod

• Probleme Macbook pro 13" bip + blocage

n°202071
minibox
Posté le 31-03-2010 à 00:56:51  profilanswer

tout marche il me semble, pour les deux version, par contre je ne sais pas si le pb de la webcam a été réglé avec seven !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 00:56:51  profilanswer

n°202072
aerapod
Posté le 27-03-2010 à 16:08:18  profilanswer

Bonjour à tous :

j'ai le sentiment d'avoir attrapé un virus… mais sans y croire… je ne sais ni lequel ni comment il opère mais éteint mon Macbook de manière intempestive : l'écran d'arrêt de l'ordi s'affiche seul au milieu de l'écran (Redémarrer, Suspendre, Annuler, Eteindre) et si je n'annule pas, hop, l'ordi s'éteint. (Batterie à 86%) comme si un code validait "Eteindre" à mon insu… si je clique "Annuler", l'écran revient systématiquement,… ainsi de suite et Si je n'annule pas, ça s'éteint…

Hier soir, pas de soucis tout marchait sans problème…  :fou:  :o  :fou:  :o  

J'ai tenté le nettoyage PRAM, pas mieux, d'ôter la batterie + bouton d'allumage 5 et 10 sec,… rien de mieux…  
Je vais tenter de réinstaller à partir du CD mais ça reste ennuyeux…

Connaissez-vous ce pépin ? Et surtout comment le solutionner ??

Merci pour votre aide !!

n°202073
nemrod
Posté le 31-03-2010 à 00:58:25  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Nemrod

• MacBook s'éteint tout seul…

n°202081
Mr_Bean
Posté le 31-03-2010 à 01:33:59  profilanswer

Mr_Bean a écrit :

Bonjour,  

Je ne sais pas si ça été déjà traité ici avant mais je voudrais savoir si windows XP ou Seven fonctionne parfaitement sous Mac via bootcamp?  

Ou est-ce qu'il y a des problèmes d'incompatibilités par exemple ou des petits trucs qui ne sont pas pris en comptent nativement?

Thx.

Up1

n°202105
remizz
Adventure !
Posté le 31-03-2010 à 10:52:26  profilanswer

aerapod a écrit :

Bonjour à tous :

j'ai le sentiment d'avoir attrapé un virus… mais sans y croire… je ne sais ni lequel ni comment il opère mais éteint mon Macbook de manière intempestive : l'écran d'arrêt de l'ordi s'affiche seul au milieu de l'écran (Redémarrer, Suspendre, Annuler, Eteindre) et si je n'annule pas, hop, l'ordi s'éteint. (Batterie à 86%) comme si un code validait "Eteindre" à mon insu… si je clique "Annuler", l'écran revient systématiquement,… ainsi de suite et Si je n'annule pas, ça s'éteint…

J'ai tenté le nettoyage PRAM, pas mieux, d'ôter la batterie + bouton d'allumage 5 et 10 sec,… rien de mieux…  

Merci pour votre aide !!

le bouton de démarrage du mac ne serait pas bloqué par hasard ?

---------------
topik Annecy
n°202114
djudju14
Posté le 31-03-2010 à 11:58:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Ethernet, Wi-Fi, FireWire (pas besoin du mode Target, c'est reconnu comme du réseau)

Un câble comme celui-ci, ça le fait ? :)  
http://www.macway.com/fr/product/1 [...] -05-m.html

n°202115
cartemere
Posté le 31-03-2010 à 12:00:02  profilanswer

aerapod a écrit :

Bonjour à tous :

Merci pour votre aide !!

ça sent le faux contact sur le bouton de démarrage ça : si tu restes appuyé dessus plus de 3secondes, ça coupe l'alim de la machine (ce qui semble correspondre à ton symptôme)

n°202116
adp-fever
PSN: adp-fever
Posté le 31-03-2010 à 12:03:57  profilanswer

Pour pas avoir besoin d'adaptateurs, il faut que tu prennes un câble FireWire 800 (et non 400 comme celui-ci).
Celui-ci par exemple:
http://www.macway.com/fr/product/2 [...] -9-br.html

---------------
Mon Feed-Back
n°202119
djudju14
Posté le 31-03-2010 à 12:07:27  profilanswer

c'est bon, j'avais oublié que j'avais un câble firewire pour mon lecteur de carte :D  
Carrément bien le MBP qui devient un DD externe sur l'imac [:gnub]

n°202120
ricoco
Posté le 31-03-2010 à 12:09:23  profilanswer

djudju14 a écrit :

c'est bon, j'avais oublié que j'avais un câble firewire pour mon lecteur de carte :D  
Carrément bien le MBP qui devient un DD externe sur l'imac [:gnub]

t'as le firewire 800 sur ton imac blanc :??:

n°202121
djudju14
Posté le 31-03-2010 à 12:11:28  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as le firewire 800 sur ton imac blanc :??:

Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s

Appareil inconnu :

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s
  Vitesse de connexion : Inconnue

:??:  

n°202126
ricoco
Posté le 31-03-2010 à 12:19:42  profilanswer

djudju14 a écrit :

Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s

Appareil inconnu :

Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s
  Vitesse de connexion : Inconnue

:??:  

pour distinguer les prises sont différentes

en 800
http://img4.realsimple.com/images/0809/firewire-800-port_300.jpg

en 400
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bc/FireWire_gniazdo.jpg

n°202128
djudju14
Posté le 31-03-2010 à 12:37:46  profilanswer

n°202206
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 31-03-2010 à 22:58:03  profilanswer

J'aimerai switcher (il y a 2 ans les MB étaient trop cher pour leur performances) mais a condition d'avoir un portable plus puissant et plus leger que l'actuel.
Donc 13"3 maximum, et suffisament "puissant" pour de la bureautique, internet et regarder des videos HD sans que la machine ne rame quand je fais le tout à la fois.
Au moins 250go de disque dur.
Les Macbook seront-il satisfaisant ou j'attends juin (date pifomètrique de la prochaine MaJ) pour prendre un MBP?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°202208
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 31-03-2010 à 23:03:52  profilanswer

Si video HD = .mp4 en H264 alors c'est décodé en hard par la CG, si c'est autre chose je peux pas garantir le résultat mais ça devrait passer quand même.

Un MB de base ferait l'affaire je pense.

Message édité par KikitheKing le 31-03-2010 à 23:04:19
n°202210
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 31-03-2010 à 23:15:41  profilanswer

Justement ma CG a du mal à décoder les videos HD quand j'ai FF et WinAmp ouvert. Ca et les écrans bleu qui se multiplient signent le début de la fin de mon laptop.
Un MB ou un MBP?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°202212
ricoco
Posté le 01-04-2010 à 00:04:40  profilanswer

sur pc prendre le codec coreAVC cocher le support cuda
avec une carte une graphique qui supporte Cuda c'est le cas du NVIDIA GeForce 9400M
ca ne consomme rien, ça a des années d'avance sur mac

sur mac y a que quicktime qui se débrouille à peut près niveau decodage HD ce n'est pas un soft ouvert

si les video HD sont en flash c'est aussi pire sur mac le flash est bcp plus gourmand ne ressource que sous win

je trouve les raisons de tes changements vraiment bizarre
soient tu as un pc qui date de louis XIV, soit tu ne prends pas la peine de bien te renseigner pour utiliser des trucs efficaces et peut gourmand en ressource :D

n°202213
ricoco
Posté le 01-04-2010 à 00:05:19  profilanswer

djudju14 a écrit :

Du 800 alors :)

ca pootrer pratiquement autant que le sata :D

n°202214
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2010 à 00:15:18  profilanswer

ricoco a écrit :

ca pootrer pratiquement autant que le sata :D

Non [:pingouino]

C'est à la moitié du SATA d'entrée de gamme, et c'est de l'ordre du dixième de SATA 3.0 (6Gbps) [:pingouino]

Après, on parlerait de FW 3200, ça serait un tout autre problème.

Spoiler :

par contre le gros avantage du FW sur le SATA, c'est que le firewire fournit de l'électricité, les têtes de veaux qui ont créé eSATA ont pas prévu l'alimentation des périphériques [:prozac]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°202215
FLK
Posté le 01-04-2010 à 00:17:26  profilanswer

Y'a beaucoup de périphériques qui s'en servent de l'alimentation ? :/

Mes disques externes en fw800 ont une alim.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°202216
ricoco
Posté le 01-04-2010 à 00:22:50  profilanswer

je parle de la réalité pas du théorique moi :D
j'avais le souvenir d'avoir lu un comparo ou le firewire 800 etait un peu moins bien

et t'oublies le chainage il me semble ...

n°202217
masklinn
Posté le 01-04-2010 à 00:32:53  profilanswer

FLK a écrit :

Y'a beaucoup de périphériques qui s'en servent de l'alimentation ? :/

Les disques 2.5"

Pour les 3.5, comme la puissance fournie est pas nécessairement gigantesque et le voltage est souvent insuffisant ils peuvent pas se permettre de se reposer dessus, je présume. Mais normalement les boitiers 2.5 sont self-powered via FW.

ricoco a écrit :

je parle de la réalité pas du théorique moi :D

Si on parle de la réalité, on peut ajouter que le SATA (e ou pas) ça donne des périphérique natifs, t'as pas une couche "mass storage" intermédiaire avec des drivers à la con, donc c'est stable et ça consomme ~0 CPU (pas juste "pas grand chose" )

ricoco a écrit :

j'avais le souvenir d'avoir lu un comparo ou le firewire 800 etait un peu moins bien

Ah ben si "un peu" c'est "entre 10 et 50%" effectivement. Après ça dépend de ta définition de la chose.

ricoco a écrit :

et t'oublies le chainage il me semble ...

Il y a encore des gens qui chaînent des périphériques FW dans des situations où ils ne pourraient pas avoir plusieurs ports eSATA? (genre pas avec un laptop)

Message édité par masklinn le 01-04-2010 à 00:33:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°202218
ricoco
Posté le 01-04-2010 à 00:45:53  profilanswer

a bon y a du esata sur macbook / macbook pro ! :D
ils ont même viré l'express card sur 15" ...

le peu de cpu le firewire était un précurseur donc ce n'est pas une nouveauté ni une surprise pour le sata sorti des années après

ca dépend si t'aimes les comparaisons équitables ou qui t'arranges

n°202220
masklinn
Posté le 01-04-2010 à 00:56:09  profilanswer

ricoco a écrit :

ca dépend si t'aimes les comparaisons équitables ou qui t'arranges

Attends c'est toi qui es arrivé en déclarant que le FW 800 était presque aussi bien que le SATA. Ce n'est objectivement pas le cas dans nombre de situations, et c'est sûrement pas le cas en terme de perfs.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-04-2010 à 00:56:18

---------------
n°202221
red23j1
Posté le 01-04-2010 à 00:57:54  profilanswer

Menil a écrit :

Bonjour, je profite de ce sujet pour vous poser une petite question. En regardant comparant un peu le mac book et le mac book pro, quelle différence y a t il entre les 2, hormis le prix et la coque? J'ai l'impression que les composants sont les mêmes, à peu de chose prêt?
Merci d'avance

Le truc c'est que les macbooks ont reçu une mise à jour en octobre 2009 alors que pour les macbooks pro on attend toujours :/ Voila pourquoi les macbooks niveau composant sont pas trop différent des pro.

n°202222
Mr_Bean
Posté le 01-04-2010 à 01:41:09  profilanswer

Lesqueslles???

n°202223
iniekta
Posté le 01-04-2010 à 04:38:08  profilanswer

Mr_Bean a écrit :

Lesqueslles???

tous depend si il a repondu oui a la 1 ou la 2 :d

mais sinon je crois qu'il y a un truc par rapport o voyant wifi mais je sais plus si c sur seven ou sur osx

n°202294
cmrugby
Posté le 01-04-2010 à 15:06:41  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai eu à Noel un Macbook dont je ne me sers pas (cause Macbook Pro au taf)
C'est le dernier modèle blanc avec 4 GO de RAM
En plus j'ai une garantie FNAC de 3 ans dessus (290€)

Si il vous intéresse laissez moi un MP

Remise en main propre possible sur Paris la semaine et le morbihan le weekend

n°202324
ricoco
Posté le 01-04-2010 à 19:25:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Attends c'est toi qui es arrivé en déclarant que le FW 800 était presque aussi bien que le SATA. Ce n'est objectivement pas le cas dans nombre de situations, et c'est sûrement pas le cas en terme de perfs.

oui pas pour des geekeries de pc

j'en ai acheté une carte express card esata pour mon macbook pro

avant d'acheter la carte, j'ai lu des comparos uniquement sur mac  

n°202340
weemanbe
Posté le 01-04-2010 à 21:44:03  profilanswer

weemanbe a écrit :

bonjour,

J'aimerais installer un film transparent sur mon écran que je trouve trop brillant (pas option mat pour moi car achat d'occasion)

En avez vous un de facile a installer et pas trop cher a conseiller?  

J'ai eu tellement de mal a installer les protections transparentes sur la coque le pad etc que j'ai tout enlevé. Le résultat était dégueulasse... Des bulles partout...

Sinon ma copine m'a acheté à NYC, une protection de clavier mais QWERTY... J'ai un clavier AZERTY... Donc si ca interesse quelqu'un je la fais a 15€ in :o

:hello:

n°202343
FlyingStar​888
Posté le 01-04-2010 à 22:06:27  profilanswer

Saluons VLC qui est bien plus efficace pour les mkv en HD que cette daube de QT, et pas que les mkv d'ailleur tous formats confondus 720p+.

En 1080p il a un peu de mal, saccade un peu les premieres secondes apres ca va mieux, seul la recherche est une peu lente.

En 720p y'a vraiment aucun problème.

Bref le vieu 9400m est plutôt impressionnant pour le décodage de la HD, comparer a d'autre truc nvidia pourtant plus recents et plus puissants..
Bon petit chipster graphique que ce 9400m vraisemblablement bien ne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)