Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°192699
FlyingStar​888
Posté le 27-01-2010 à 21:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense pas du que ca va faire un flop..
Moi je la trouve ignoble premièrement et sans intérêt pour ma part.

Mais pour tout le grand public friands d'iphone qui font pas trop attention du moment que ca marche et c'est simple.. ca semble le truc ideal pour facebooker, lire ses mails, regarder des dvix, youtuber, regarder des photos... bref en gros ce que fait a mon avis une grosse majorité d'utilisateur avec leur mbp/laptop/imac/PC...

Bref un bon truc pour les seniors, teenagers, etc... qui ne font que du loisir internet et d'autre trucs qui ne necessite nullement un ordinateur a part entière (UC+ écran). La solution propose semble ici plus bien plus pratique et flexible pour cet usage.

Pour ma part je trouve le produit tres intelligent. On va bientôt en voir sur de nombreux table de salon, aux resto, dans les magasins, salles d'attente...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 21:10:20  profilanswer

n°192703
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-01-2010 à 21:11:45  profilanswer

Elle se place justement pour les gens qui ont besoin d'un truc entre les deux, ta cousine Jo qui twitte sur facebook en commentant sur youtube, le commercial sans frontières qui a juste besoin d'écrire quelques mails et faire quelques présentations, tata joséphine qui achète des slips sales sur ebay et montre les photos de ses vacances à mayotte aux réunions bingo du samedi soir, ...

Message édité par masklinn le 27-01-2010 à 21:13:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°192705
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 27-01-2010 à 21:12:24  profilanswer

A mon avis le gros soucis de ce truc c'est son placement. Quel intéret ?

Ca ne permet pas de téléphoner (donc pour l'avoir tout le temps avec soi... impossible, il faut un iPhone), ca ne permet pas de faire de grosses appli classiques (pas de clavier, de souris...)

Pour en faire quoi ? Regarder des films ? Autant prendre un Macbook.
Les mails ? Macbook bien plsu confortable, ou iphone toujours dans la poche.

Lire les journaux électroniques ? Ils arriveront aussi sur Macbook.

Perso non, je n'en voit pas l'utilité

n°192707
FlyingStar​888
Posté le 27-01-2010 à 21:13:58  profilanswer

C'est certain la 9600gt est un dinosaure qui sent la pisse et le 9400m est bien vieille aussi.. assez honteux de voir encore ca en 2010. Meme l'ordi premiere prix a carrefour a quelque chose de plus recent

n°192710
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 27-01-2010 à 21:14:59  profilanswer

C'est vrai qu'à la base c'est un topic Macbook et pas iPad

n°192713
FlyingStar​888
Posté le 27-01-2010 à 21:15:39  profilanswer

Fffflo22 a écrit :

A mon avis le gros soucis de ce truc c'est son placement. Quel intéret ?

Ca ne permet pas de téléphoner (donc pour l'avoir tout le temps avec soi... impossible, il faut un iPhone), ca ne permet pas de faire de grosses appli classiques (pas de clavier, de souris...)

Perso non, je n'en voit pas l'utilité

Justement ca sert strictement a rien d'avoir un mb pour ca  :o

n°192714
masklinn
Posté le 27-01-2010 à 21:16:17  profilanswer

Fffflo22 a écrit :

Tu te retrouves avec un clavier qui sert à rien

Fffflo22 a écrit :

Le client de l'iphone est bien plus limité (cf photos, le client mail, le calendrier et l'address book ont été pas mal étendus et sont bien plus pratiques, surtout pour la lecture qui va à mon avis être géniale), compo acceptable quand tu tapes pas des romans, largement suffisant pour la majorité des gens.

Fffflo22 a écrit :

avec une interface de merde. Les ebooks ont attendu le kindle pour commencer à se lancer, alors que des lecteurs d'ebooks sur portables ça fait longtemps qu'il y en a. Le form factor, c'est pas rien.

Et globalement, si tu veux juste aller surfer un peu, lire tes mails, en écrire 4 ou 5 par mois (le reste étant des forwards de chaines) et regarder quelques vidéos, tu paies le double pour un macbook 3 fois plus lourd? Bof bof bof

Message édité par masklinn le 27-01-2010 à 21:17:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°192718
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 27-01-2010 à 21:17:33  profilanswer

Euh.... pour un film un 15" avec des enceintes un gros cran meilleur, je pense quand même que c'est franchement mieux ! Pour les mails, un vrai clavier c'est quand même top non ?

Puis un MBP ca fait ca plus pleeeeein d'autres trucs !

n°192721
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 21:18:35  answer

mouais, à mon avis le prochain mbp avec une cg digne de ce nom, il se vendra 10 fois plus que cette tablette...

n°192724
FlyingStar​888
Posté le 27-01-2010 à 21:19:46  profilanswer

Fffflo22 a écrit :

Euh.... pour un film un 15" avec des enceintes un gros cran meilleur, je pense quand même que c'est franchement mieux ! Pour les mails, un vrai clavier c'est quand même top non ?

[:flu1] toujours la meme clientele sur ce tomic

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 21:19:46  profilanswer

n°192727
masklinn
Posté le 27-01-2010 à 21:21:52  profilanswer

Fffflo22 a écrit :

Euh.... pour un film un 15" avec des enceintes un gros cran meilleur, je pense quand même que c'est franchement mieux !

Et un écran 30" avec des Z5500 et une Audigy c'est encore plus mieux. Clairement t'es un gros naze si tu regardes tes films sur un laptop. Et je parle même pas des vidéos de chats sur youtube, ça demande au moins un home cinéma.

Fffflo22 a écrit :

Pour les mails, un vrai clavier c'est quand même top non ?

C'est top, mais comme l'iphone l'a prouvé dans les smartphones c'est pas essentiel.

Si tu écrits des romans ou que tu passes tes journées à écrire des mails c'est une bonne idée, mais c'est très loin d'être le cas de la majorité de la population, et au pire t'as toujours le clavier dock (et ptet le clavier bluetooth, on sait pas). De même qu'un mec qui passe son temps à écrire des mails sur son smartphone il a un blackberry, pas un iphone.

Fffflo22 a écrit :

Ceux qui ont besoin de pleeeeeiiin de trucs, ils prennent pas un ipad [:spamafote]

Bof.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-01-2010 à 21:23:11

---------------
n°192739
Delusive
Posté le 27-01-2010 à 21:25:20  profilanswer

Tu réponds toi-même à ta propre interrogation.

---------------
Nothing but the truth
n°192752
nemrod
Posté le 27-01-2010 à 21:29:04  profilanswer

Fffflo22 a écrit :

mmm..... DTC ?

Je sors ^^

Essayes encore une fois  :pfff:

Message édité par nemrod le 27-01-2010 à 21:31:52
n°192769
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 21:31:29  answer

Delusive a écrit :

Tu réponds toi-même à ta propre interrogation.

à la limite pour jouer aux échecs et autres jeux de société pkoi pas
comme console portable ouaip ça peut le faire
mais visionner des films pas franchement, pareil pour les photos, une télé le fait très bien
et beaucoup préfèreront utiliser un portable, plus polyvalent

n°192794
moystard
Posté le 27-01-2010 à 21:38:04  profilanswer

Alors là, j'ai envi de dire gros fail pour ceux qui me vannait il y a un mois quand je disais que je croyais absolument pas à une mise à jour :D

Rendez vous en juin.

PS: Pour l'iPad, je suis pas du tout emballé, on est déjà bien équipé entre le MB/MBP et l'iPhone.

n°192810
masklinn
Posté le 27-01-2010 à 21:46:11  profilanswer

moystard a écrit :

PS: Pour l'iPad, je suis pas du tout emballé, on est déjà bien équipé entre le MB/MBP et l'iPhone.

Sauf quand on veut un truc entre l'iphone et le MB/MBP (c'est pas mon cas) :D

---------------
n°192813
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-01-2010 à 21:47:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf quand on veut un truc entre l'iphone et le MB/MBP (c'est pas mon cas) :D

Sauf que le probleme de l'IPad c'est que c'est plus un gros Iphone qu'un mini MB et c'est la le probleme! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°192837
Fffflo22
Miss Chanandler Bong
Posté le 27-01-2010 à 21:58:45  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est top, mais comme l'iphone l'a prouvé dans les smartphones c'est pas essentiel.

Dans un smartphone non, et pour une raison très simple : c'est du flux ! Tu recois le mail en temps réel, tu réponds en 2 secondes. Mais un iPad tu l'auras pas dans ta poche, donc...

Perso je pense qu'il va a peu près fonctionner grâce à son prix, de l'ordre d'un netbook haut de gamme, mais qu'une fois l'effet "Nouveauté" passé, il va assez rapidement retomber. Ils essayent l'effet "imprimante" : vendre l'objet "peu" cher et se rattraper sur les consommables (ici les apps). Je doute que des gens payent 10$ de facon réfléchie (puisque pas entre deux tafs comme avec un tel) pour beaucoup d'appli... puis il lui manque la cam en facade par exemple pour justifier le coté "messagerie instantanée"

Pour le coté vidéo, bien sur qu'un 30" c'est mieux, et bien sur qu'un vidéo proj full HD c'est encore mieux, mais franchement, est-ce qu'on ne connait pas tous (et j'en suis le premier exemple) des gens qui regardent des films entiers sur leur laptop, quand bien même son et image ne sont pas top (y'a qu'à voir le nombre de screeners dispo sur le net, qui sont pour moi juste inregardables).

Par contre combien de gens connais-tu qui regardent des films entiers sur leur ipod / touch / iphone / téléphone portable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fffflo22 le 27-01-2010 à 22:01:41
n°192838
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 21:59:15  answer

Lyrks a écrit :

Sauf que le probleme de l'IPad c'est que c'est plus un gros Iphone qu'un mini MB et c'est la le probleme! :o

apple veut exploiter l'apple store avec l'ipad c'est clair, et ils factorisent sur le système de l'iphone. au final le coût de lancement de ce produit doit être modéré. ça fait des années que les tablettes existent et ça n'a jamais décollé. apple essaie clairement d'agrandir son marché.

n°192840
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 22:00:51  answer

Fffflo22 a écrit :

Pour le coté vidéo, bien sur qu'un 30" c'est mieux, et bien sur qu'un vidéo proj full HD c'est encore mieux, mais franchement, est-ce qu'on ne connait pas tous (et j'en suis le premier exemple) des gens qui regardent des films entiers sur leur laptop, quand bien même son et image ne sont pas top (y'a qu'à voir le nombre de screeners dispo sur le net, qui sont pour moi juste inregardables).

Par contre combien de gens connais-tu qui regardent des films entiers sur leur ipod / touch / iphone / téléphone portable ?

le film sur laptop c'est surtout quand tu n'as pas de télé dans ta chambre, pas de télé tout court ou que tu es dans le train.

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2010 à 22:01:09
n°192859
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 22:13:01  answer

Bon voilà, pas de Core i5… Ça vous apprendra [:d_omi]

n°192906
r4yy
Geeek
Posté le 27-01-2010 à 22:51:49  profilanswer

beh ça remplace avantageusement un netbook quand même. Une UC ou un imac à la maison, un iphone pour l'ultra mobilité et la rapidité et un ipad pour les situations "en transit" surfer dans ton lit, lire ou matter un film dans un train, avec 600 grammes dans le sac c'est quand même sacrément avantageux par rapport à un mbp pour une utilisation basic.
J'attendais quand même beaucoup une MAJ des mbp pour le boulot, on a une chance avant juin où va encore falloir poireauter? (Irma wanted)

n°192932
remizz
Adventure !
Posté le 27-01-2010 à 23:10:10  profilanswer

personnellement je trouve ce iPad assez sympa. Même si cela m'étonnerais que je m'en achète un :D Je le vois bien dans une utilisation domestique où il reste dans le salon et où toute la famille peut s'en servir pour rapidement aller voir un truc sur le net sans avoir à aller dans le bureau, chambre et allumer l'ordi. (oui on est pas tous des geeks avec l'ordi allumé toute la journée :o )

Par contre le côté iphone os me semble un peu contraignant pour ce qui est de l'installation des applications qu'on veut. J'aurais plutôt vu un snow leopard simplifié mais qui laisserai la possibilité d'installer ce qu'on veut sans avoir à attendre la version appStore...

---------------
topik Annecy
n°192936
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 27-01-2010 à 23:13:03  profilanswer

remizz a écrit :

personnellement je trouve ce iPad assez sympa. Même si cela m'étonnerais que je m'en achète un :D Je le vois bien dans une utilisation domestique où il reste dans le salon et où toute la famille peut s'en servir pour rapidement aller voir un truc sur le net sans avoir à aller dans le bureau, chambre et allumer l'ordi. (oui on est pas tous des geeks avec l'ordi allumé toute la journée :o )

Par contre le côté iphone os me semble un peu contraignant pour ce qui est de l'installation des applications qu'on veut. J'aurais plutôt vu un snow leopard simplifié mais qui laisserai la possibilité d'installer ce qu'on veut sans avoir à attendre la version appStore...

L'avantage de l'iphone OS pour Apple, c'est que dès que tu veux quelque chose, tu passes à la caisse.
Aucune possibilité d'avoir une appli gratuit et libre comme par exemple un openoffice "adapté à ce genre de produit".

n°193064
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-01-2010 à 01:06:48  profilanswer

Brodel, je viens de démonter mon MBP pour changer le DD et je me retrouve coincé à cause des vis de montage vissées au DD d'origine :/
Et j'ai rien pour les démonter :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 28-01-2010 à 01:07:06
n°193074
FLK
Posté le 28-01-2010 à 01:19:13  profilanswer

KikitheKing a écrit :

L'avantage de l'iphone OS pour Apple, c'est que dès que tu veux quelque chose, tu passes à la caisse.
Aucune possibilité d'avoir une appli gratuit et libre comme par exemple un openoffice "adapté à ce genre de produit".

Qu'est-ce qui empêche la sortie d'un éditeur texte sur l'iPad? il en existe sur l'iPhone...

Le seul soucis c'est que l'éditeur doit payer 99$. Par contre c'est vrai qu'on ne peut pas rendre une appli iPhone "open source"... (sauf si les conditions d'utilisation ne sont plus les mêmes).

n°193086
FLK
Posté le 28-01-2010 à 01:52:46  profilanswer

Quel est le rapport ?

n°193087
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 01:53:55  answer

FLK a écrit :

Quel est le rapport ?

rien j'avais mal lu  :whistle:

n°193088
FLK
Posté le 28-01-2010 à 01:54:34  profilanswer

Je me disais :D

n°193108
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 07:54:09  profilanswer

KikitheKing a écrit :

non [:pingouino]

FLK a écrit :

Qu'est-ce qui empêche la sortie d'un éditeur texte sur l'iPad? il en existe sur l'iPhone...

rien.

FLK a écrit :

Par contre c'est vrai qu'on ne peut pas rendre une appli iPhone "open source"... (sauf si les conditions d'utilisation ne sont plus les mêmes).

Tu peux dans la mesure où tu peux fournir le code, après les seules personnes qui pourront utiliser ce code sont d'autres devs iphones, puisqu'autrement (sauf jailbreak) il n'est pas possible de signer les applis pour les installer sur sa machine.

---------------
n°193161
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 10:21:18  answer

KikitheKing a écrit :

Brodel, je viens de démonter mon MBP pour changer le DD et je me retrouve coincé à cause des vis de montage vissées au DD d'origine :/
Et j'ai rien pour les démonter :cry:

T'as même pas quelque chose qui puisse faire office de pince??

n°193220
Shin Hisok​a
Posté le 28-01-2010 à 11:35:41  profilanswer

bon maintenant on fait quoi quand on a plus de machine à la maison et qu'on comptait sur une mise à jour des MBP ?

On fait quoi hein ? [:rami-]

Message cité 2 fois
Message édité par Shin Hisoka le 28-01-2010 à 11:36:08
n°193223
FLK
Posté le 28-01-2010 à 11:38:17  profilanswer

Shin Hisoka a écrit :

bon maintenant on fait quoi quand on a plus de machine à la maison et qu'on comptait sur une mise à jour des MBP ?

Si tu veux j'ai un vieux PowerBook G4 dans les cartons  :sol:

n°193228
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 11:43:41  profilanswer

Shin Hisoka a écrit :

Comme ceux qui comptaient sur le refresh pour pouvoir enfin balancer leur vieux macbook: on pleure :(

---------------
n°193249
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 28-01-2010 à 12:00:10  profilanswer

C'était quasi couru d'avance qu'ils n'allaient pas annoncer une MAJ dans une keynote où ils annonçaient l'iPad.

Soit ils vont effectuer une MAJ sans évènements, soit il faut attendre la WWDC de février ?

n°193264
masklinn
Posté le 28-01-2010 à 12:18:52  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

C'était quasi couru d'avance qu'ils n'allaient pas annoncer une MAJ dans une keynote où ils annonçaient l'iPad.

Bah pas nécessairement, ils pouvaient placer une annonce d'update des macbooks juste avant le "main event", ou mettre l'iPad en one more thing après que tout le monde se soit dit qu'ils avaient rien dans leur keynote, c'est déjà arrivé.

---------------
n°193292
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-01-2010 à 13:20:00  profilanswer

C'est bon j'ai acheté le nécessaire.
Reinstall en cours sur le nouveau DD :)

Pour info, c'est du torx T6.

n°193299
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 28-01-2010 à 13:25:44  profilanswer

:hello:  
J'ai une question: j'ai un macbook dernière génération et je voulais savoir: est ce que c'est normal d'entendre le disque dur fonctionner? Il fait un léger bruit comme s'il y avait un disque en lecture dans le superdrive  
Merci  :jap:

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°193300
CitronSkin
Posté le 28-01-2010 à 13:26:57  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

:hello:  
J'ai une question: j'ai un macbook dernière génération et je voulais savoir: est ce que c'est normal d'entendre le disque dur fonctionner? Il fait un léger bruit comme s'il y avait un disque en lecture dans le superdrive  
Merci  :jap:

Oui

n°193304
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 28-01-2010 à 13:31:28  profilanswer

:jap:  
Je n'avais jamais remarqué avant

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)