Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°197736
TheWayOut
Posté le 19-02-2010 à 10:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

attends un peu ça va revenir  [:le bic a mr pink]  

(on m'a déjà changé la coque de mon MBP au bout d'un an... deux ans plus tard c'est de nouveau apocalyptique...)

Je re-ralerais, j'ai la ligne directe de la personne qui est décisionnaire dans les prises en charge hors garantie

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 10:06:56  profilanswer

n°197739
Nozdormu
Posté le 19-02-2010 à 10:11:46  profilanswer

je comprends pas c'est les unibody qui s'oxydent ou les anciens modèles ?

n°197741
TheWayOut
Posté le 19-02-2010 à 10:16:01  profilanswer

Nozdormu a écrit :

je comprends pas c'est les unibody qui s'oxydent ou les anciens modèles ?

Les early 2008

n°197742
Nozdormu
Posté le 19-02-2010 à 10:17:22  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Les early 2008

c'étaient des unibody à l'époque ?

n°197743
TheWayOut
Posté le 19-02-2010 à 10:22:48  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Google ?
http://www.lmgtfy.com/?q=macbook%20pro%20early%202008

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 19-02-2010 à 10:24:01
n°197748
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 10:33:26  profilanswer

Nozdormu a écrit :

le miens à 3 ans => avant les unibody, mais coque full alu...

En même temps je suis un peu spécial : j'ai une transpiration super acide, qui attaque n'importe quoi... que ce soit les claviers en plastique (j'ai la barre espace qui commence à se creuser sur le clavier au taff) ou sur les pièces en métal (saxophone bouffé en quelques années, topCase de mon ancien ASUS V6 en alu, topcase de mon MBP...)

Fais chier d'avoir un super pouvoir inutile :sweat:

n°197749
Nozdormu
Posté le 19-02-2010 à 10:34:11  profilanswer

merci pour la réponse sarcastique, si tu avais répondu directement à ma question ça aurait été encore mieux  :jap:

n°197750
TheWayOut
Posté le 19-02-2010 à 10:35:00  profilanswer

Nozdormu a écrit :

merci pour la réponse sarcastique, si tu avais répondu directement à ma question ça aurait été encore mieux  :jap:

Mais je t'ai répondu justement :jap:

n°197754
nemrod
Posté le 19-02-2010 à 11:27:22  profilanswer

Sarcastique je sais pas mais pas instructif apparemment.

Message édité par nemrod le 19-02-2010 à 11:29:44
n°197755
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 11:29:41  profilanswer

Nozdormu a écrit :

tu as la réponse justement...  

Si il avait juste dit "recherche dans gooogle", ok t'aurais pu raler... mais là son lien te donne la réponse...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 11:29:41  profilanswer

n°197756
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-02-2010 à 11:31:52  profilanswer

Pour la coque qui s'oxyde, c'est reconnu par Apple, il me semble. Et par conséquent, pris en charge en Apple Store, même hors garantie.

n°197758
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-02-2010 à 11:44:31  profilanswer

cartemere a écrit :

le miens à 3 ans => avant les unibody, mais coque full alu...

En même temps je suis un peu spécial : j'ai une transpiration super acide, qui attaque n'importe quoi... que ce soit les claviers en plastique (j'ai la barre espace qui commence à se creuser sur le clavier au taff) ou sur les pièces en métal (saxophone bouffé en quelques années, topCase de mon ancien ASUS V6 en alu, topcase de mon MBP...)

Je plains tes collègues de boulo qui te serrent la main tous les matins [:joce]

n°197759
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 11:47:53  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je plains tes collègues de boulo qui te serrent la main tous les matins [:joce]

Spoiler :

"Ah salut John, tu veux un coup de main ?"

http://www.chine-nouvelle.com/jdd/public/documents/cc/olive/20081028-manchot.jpg

n°197783
CharLee
Posté le 19-02-2010 à 13:52:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu devrais demander un rôle dans Hero Corp ©  :whistle:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°197798
coda
Posté le 19-02-2010 à 14:15:14  profilanswer

Hello,

ma femme cherche un macbook pour remplacer un netbook (donc portable pas trop gros, genre 13" ou 15" grand max). Son usage est principalement Internet / Bureautique mais aussi un peu photo & montage vidéo (et j'en profiterai surement un peu pour du dev).

Pensez vous qu'un macbook (http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTM3NDcyODY) est suffisant pour ce genre d'utilisation ? ou faut-il passer sur un pro ? j'ai l'impression que niveau hardware c'est quasiment la meme chose avec le premier modele macbook pro... alors quel modèle conseillez vous ?

Merci d'avance,
  Coda.

n°197799
Ript0r
Posté le 19-02-2010 à 14:30:10  profilanswer

Pour votre utilisation, le macbook suffira largement, surtout si vous prenez le modèle qui est vendu chez materiel.net avec 4Go au lieu de 2Go.
Après, c'est plus au niveau du physique/look que ça se joue, le macbook est paraît-il plus robuste que le pro mais raye facilement, après ça dépend des goûts mais je trouve l'alu bien plus classe.
Mais bon, est-ce que cela vaut vraiment 250€ de plus ? J'en doute.
Surtout que les 2 modèles sont aussi puissants, le macbook se paye même le luxe d'avoir un plus gros disque dur.

Sinon, le macbook pro a aussi un clavier rétro-éclairé, pratique pour bosser dans le noir (perso je bosse rarement dans le noir lol ^^) et a un port firewire alors que le macbook en a pas.

Pour finir, le choix des macbook est en ce moment assez difficile car ils sont en fin de vie, normalement ils devraient être revus mi-mars.
D'un autre côté, ya des bonnes affaires à faire en ce moment vu qu'apple se débarasse de ses macbook...

Message édité par Ript0r le 19-02-2010 à 14:31:16
n°197800
nemrod
Posté le 19-02-2010 à 14:42:22  profilanswer

Il y a régulièrement des posts dans ce sens, notamment sur le topic dédié au MB & MBP.

n°197801
nemrod
Posté le 19-02-2010 à 14:42:50  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Nemrod

• macbook normal ou pro ?

n°197808
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-02-2010 à 15:56:09  profilanswer

Ca fait quand même un peu peur tous les problèmes de fiabilité avec les MB/MBP que vous évoquez alors que je m'attends à de la haute qualité en passant chez Apple....
En gros, t'es obligé de prendre l'Apple care si tu n'as pas le tel du pote du cousin du CEO chez Apple ?

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 19-02-2010 à 15:56:38
n°197812
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 16:26:03  profilanswer

AirSonic a écrit :

Ca fait quand même un peu peur tous les problèmes de fiabilité avec les MB/MBP que vous évoquez alors que je m'attends à de la haute qualité en passant chez Apple....
En gros, t'es obligé de prendre l'Apple care si tu n'as pas le tel du pote du cousin du CEO chez Apple ?

Bah je constate que les problèmes restent infiniment moins nombreux que sur les gammes PC (où là dans mon entourage c'est l'écatombe :sweat: )

n°197813
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-02-2010 à 16:31:49  profilanswer

Vous avez tous l'Apple Care ?
Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes différents portables (PC), j'aimerais croire que c'est parce que je suis maniaque avec mon matos et je le traite toujours avec le plus grand soin.

C'est combien pour un MBP pour 3 ans, au fait ?

Message cité 3 fois
Message édité par AirSonic le 19-02-2010 à 16:32:19
n°197814
cartemere
Posté le 19-02-2010 à 16:38:57  profilanswer

AirSonic a écrit :

Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes différents portables (PC), j'aimerais croire que c'est parce que je suis maniaque avec mon matos et je le traite toujours avec le plus grand soin.

Ah moi par contre j'en ai rien à fouttre :D

Je considère que c'est un portable, donc utilisé de manière "mobile"... il s'est pris des coups dans tous les sens, est trimbalé d'une pièce à une autre juste en le tenant par un bords, je ne prends pas soin de la batterie, etc.

Et au final je vois qu'il est toujours là, qu'il fonctionne, qu'il ne souffle pas comme un boeuf, qu'il ne craque pas de partout, que fonctionnellement il est comme à son premier jour (pas de charnières qui tombent, d'USB en rade ou de prise d'alim cassée), et qu'il continue de faire tourner toutes mes applis sans le moindre souci (pas d'essoufflement de l'OS, puissance utilisée à bon escient).

J'ai dans mon entourage 4 Macs portables, qui sont de loin les 4 portables les plus éprouvés, avec un age moyen de 4 ans.

Toujours dans mon entourage, il doit y avoir une dizaine de PC portables, dont la moyenne d'âge tourne autour de 2 ans, dont la majorité passent leur vie sur un bureau, et qui pourtant sont dans un état pitoyable .

Bref, pour ma part je suis satisfait : ce n'est pas parfait, mais en même temps personne n'a prétendu que ça l'était :jap:

n°197816
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-02-2010 à 16:43:15  profilanswer

AirSonic a écrit :

non.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°197821
TheWayOut
Posté le 19-02-2010 à 17:36:35  profilanswer

moi non plus, et d'ailleurs je regrette pas de ne pas avoir claqué 200 euros vu que ma machine est neuve maintenant :D

n°197823
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-02-2010 à 18:00:57  profilanswer

TheWayOut a écrit :

moi non plus, et d'ailleurs je regrette pas de ne pas avoir claqué 200 euros vu que ma machine est neuve maintenant :D

Mis à part la coque, ils t'ont changé quoi ?

n°197824
TheWayOut
Posté le 19-02-2010 à 18:15:19  profilanswer

Parinou a écrit :

Mis à part la coque, ils t'ont changé quoi ?

Coque, trackpad, clavier, carte mère, prises jack, batterie, circuit de charge, écran, superdrive

n°197825
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-02-2010 à 18:20:23  profilanswer

C'était pas plus simple de mettre ton DD dans une nouvelle machine ? [:joce]

n°197826
TheWayOut
Posté le 19-02-2010 à 18:21:12  profilanswer

ils n'ont pas voulu j'ai évidemment demandé :D

n°197829
killterion
90% of everything is crap
Posté le 19-02-2010 à 19:23:17  profilanswer

J'ai une question un peu stupide, je crois avoir trouver la réponse sur internet mais j'aimerai avoir confirmation, et en plus ça me servira de drapal.
Est-il possible de connecter sa PS3 à un MBP 17" ? J'entends par là pouvoir se servir de sa PS3 comme lecteur BD sur le MBP ?

n°197834
Dandu
Posté le 19-02-2010 à 19:49:37  profilanswer

Non, évidemment.

Le seul Mac disposant d'une entrée vidéo, c'est le 27 pouces, et uniquement mini Displayport (ou avec adaptateur à 150 $)

n°197836
killterion
90% of everything is crap
Posté le 19-02-2010 à 20:24:54  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, évidemment.

Le seul Mac disposant d'une entrée vidéo, c'est le 27 pouces, et uniquement mini Displayport (ou avec adaptateur à 150 $)

Arf, dommage, merci quand même.
J'opterai peut être pour un 13" alors après le prochain renouvellement de gamme.

Message édité par killterion le 19-02-2010 à 20:25:31
n°197838
fred_zhuzh​u
Posté le 19-02-2010 à 20:40:44  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Coque, trackpad, clavier, carte mère, prises jack, batterie, circuit de charge, écran, superdrive

circuit de charge, carte mère et prise jack = une pièce : la carte mère :/

Et arrête de faire mousser parce que tu as eu quelquechose en dehors de garantie. Tu as eu quelquechose parce que ta machine est tombée trop de fois en panne pas parce que tu as le mail du responsable des réparations apple : parce que ce poste n'existe pas chez apple  :lol:  

C'est pas parce que tu as eu un truc exceptionnel que tout le monde va l'avoir et encore moins que tu vas l'avoir une deuxième fois parce que tu vas emmerder quelqu'un par mail.

A situation exceptionnelle, résolution exceptionnelle.

Pas besoin de venir crier sur les toits que tu es un dieu qui peut tout avoir d'apple ...

n°197839
TheWayOut
Posté le 19-02-2010 à 20:46:44  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

circuit de charge, carte mère et prise jack = une pièce : la carte mère :/

Et arrête de faire mousser parce que tu as eu quelquechose en dehors de garantie. Tu as eu quelquechose parce que ta machine est tombée trop de fois en panne pas parce que tu as le mail du responsable des réparations apple : parce que ce poste n'existe pas chez apple  :lol:  

C'est pas parce que tu as eu un truc exceptionnel que tout le monde va l'avoir et encore moins que tu vas l'avoir une deuxième fois parce que tu vas emmerder quelqu'un par mail.

A situation exceptionnelle, résolution exceptionnelle.

Pas besoin de venir crier sur les toits que tu es un dieu qui peut tout avoir d'apple ...

Je te montre le devis ? Les jacks sont sur une petite carte séparée
Je ne fait que venter le service apple, point
ma machine n'est jamais tombée en panne
j'ai jamais dit que tout le monde va l'avoir, relis avec le doigt. Ensuite le poste n'est pas "responsable des réparations apple", j'ai juste simplifié le problème
Sinon pourquoi me parler sur ce ton ? t'es aigri car tu n'as jamais rien eu de la part d'apple ?
On est sur un forum qui parle des macs, quel est ton problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 19-02-2010 à 20:48:07
n°197841
fred_zhuzh​u
Posté le 19-02-2010 à 20:51:44  profilanswer

AirSonic a écrit :

La panne est toujours aléatoire, rien à voir avec faire attention ou non. Le seul truc qui peut casser si tu fais pas attention c'est le disque dur : ça se remplace facilement ou la coque et tu fais avec parce c'est pas couvert par la garantie. Mais si la carte mère lâche ou l'écran lâche ça n'a rien à voir avec le fait que tu fasses attention ou non. Donc oui 3 ans de garantie c'est une assurance de quiétude sur 3 ans. L4autre avantage c'est le support téléphonique alors poru des gens comme nous c'est moyennemant intéressant mais pour tata ginette c'est un gros + .

349 euros l'applecare pour MBP 15 et 17
249 euros pour MB, MBA et MBP 13

n°197842
fred_zhuzh​u
Posté le 19-02-2010 à 21:06:40  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Je te montre le devis ? Les jacks sont sur une petite carte séparée
Je ne fait que venter le service apple, point
ma machine n'est jamais tombée en panne
j'ai jamais dit que tout le monde va l'avoir, relis avec le doigt. Ensuite le poste n'est pas "responsable des réparations apple", j'ai juste simplifié le problème
Sinon pourquoi me parler sur ce ton ? t'es aigri car tu n'as jamais rien eu de la part d'apple ?
On est sur un forum qui parle des macs, quel est ton problème ?

Si tu as vanté le service apple tu as été très maladroit dans tes " j'ai le mail d'une personne importante sur qui je peux faire pression " : ça s'appelle se vanter toi meme

Tu as le droit d'être content mais tu présentes pas le problème de la bonne façon, et non je ne suis pas aigri.

Je résume ton histoire à une simple phrase : problème exceptionnel : résolution exceptionnelle

Et tu pourras contacter ta personne par mail : elle te répondra pas si c'est pour un nouveau problème ;)

Bonne soirée.

n°197845
iniekta
Posté le 19-02-2010 à 21:11:24  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Si tu as vanté le service apple tu as été très maladroit dans tes " j'ai le mail d'une personne importante sur qui je peux faire pression " : ça s'appelle se vanter toi meme

Tu as le droit d'être content mais tu présentes pas le problème de la bonne façon, et non je ne suis pas aigri.

Je résume ton histoire à une simple phrase : problème exceptionnel : résolution exceptionnelle

Et tu pourras contacter ta personne par mail : elle te répondra pas si c'est pour un nouveau problème ;)

Bonne soirée.

on t'a reconnu :d

n°197846
TheWayOut
Posté le 19-02-2010 à 21:11:36  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Bonne soirée.

Tain mais quand on sait pas, on se tait :jap: En plus tu déformes mes propos.
J'ai raconté mon histoire pour montrer que j'apprécie le sens du service Apple, mais pour avoir les bien pensants dans ton genre venir donner leur avis sur une histoire qu'ils ne connaissent pas. Et vu ton ton ( :D ), c'est de l'aigritude :)

n°197847
fred_zhuzh​u
Posté le 19-02-2010 à 21:13:42  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Tain mais quand on sait pas, on se tait :jap: En plus tu déformes mes propos.
J'ai raconté mon histoire pour montrer que j'apprécie le sens du service Apple, mais pour avoir les bien pensants dans ton genre venir donner leur avis sur une histoire qu'ils ne connaissent pas. Et vu ton ton ( :D ), c'est de l'aigritude :)

"Je me suis donc fendu d'un mail incendiaire au Pdg France, et ses services m'ont contacté la semaine dernière. Mon ordinateur a été pris en charge gratuitement hors garantie et m'est revenu hier comme neuf, 70% des pièces ayant été changées. Au total la réparation aura couté 1600 euros. (quasi le prix d'un MBP mais Apple ne fait pas d'échange de machine si il n'y a eu aucun retour SAV avant)  

Au final, un numéro de téléphone et une adresse email que je garde sous le coude en cas de problème. "

oui oui je déforme ;)

Profites bien de ta machine.

n°197848
fred_zhuzh​u
Posté le 19-02-2010 à 21:13:50  profilanswer

iniekta a écrit :

on t'a reconnu :d

pardon ?

n°197849
nemrod
Posté le 19-02-2010 à 21:34:44  profilanswer

Soyez sympas, en privé :jap:

n°197850
sebi
Posté le 19-02-2010 à 21:49:23  profilanswer

Drapal,  
Je vais bientôt recevoir mon MBP payé par ma boite.  
Vous auriez des liens/refs de base pour un "total novice". Je vais surtout faire du dev dessus (java/grails/mobile web app) et faire des presentations lors de conférence  (j'en avais marre d'être le seule gars a présenter avec un pc :-) )

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  959  960  961  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)