Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°35328
palmPilote
Posté le 24-07-2009 à 18:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mustang766 a écrit :

Si tu veux ne pas dépareiller, la question ne se pause même pas. Mighty bluetooth + clavier bluetooth et c'est réglé ;)

La souris c'est clair je veux du sans fil et je voudrais eviter le dongle donc je pars sur la mighty mouse :)
On verra dans un an si je pete un cable a cause de la boule  :D  

Clavier j'hesite entre sans fil et avec fil... ce dernier a un pavé numerique si on veut, et deux ports usb.
Par contre pour coller de temps en temps le portable sur la TV, le sans fil c'est pas mal...

Je vais meme peut etre le prendre en qwerty, je bosse toute la journee en qwerty et ca me saoule le clavier francais. C'est cool pour les accents mais pour acceder au caracteres speciaux quand on fait un minimum de programmation c'est lourd.

Quelqu'un sait si la cohabitation clavier francais sur le mac et clavier externe anglais pose probleme? (layout des touches pour le systeme)
On accede facilement aux accents sur un mac en qwerty?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 18:07:30  profilanswer

n°35329
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-07-2009 à 18:10:31  profilanswer

BlastR a écrit :

et ça vaut vraiment le coup le changement?

De Leopard à Snow Leopard ? Pour 9 euros, oui évidemment.

Message édité par grim_fandango le 24-07-2009 à 18:10:47

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°35330
gggl
Posté le 24-07-2009 à 18:10:40  profilanswer

BlastR a écrit :

et ça vaut vraiment le coup le changement?

Pour 9€ oui, clairement.

n°35331
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-07-2009 à 18:11:42  profilanswer

palmPilote a écrit :

Quelqu'un sait si la cohabitation clavier francais sur le mac et clavier externe anglais pose probleme? (layout des touches pour le systeme)

Tu sélectionnes un layout à la fois pour tous les claviers connectés.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°35332
AleZ
Posté le 24-07-2009 à 18:11:48  profilanswer

mustang766 a écrit :

Si tu veux ne pas dépareiller, la question ne se pause même pas. Mighty bluetooth + clavier bluetooth et c'est réglé ;)

non mais le clavier Apple ne s'impose pas.

Donc ça peut être un ensemble d'une autre marque, mais chez Logitech par exemple, rien ne me plait. C'est tout too much  :sweat:

n°35333
palmPilote
Posté le 24-07-2009 à 18:22:38  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Tu sélectionnes un layout à la fois pour tous les claviers connectés.

Hum ca va etre un peu lourd alors. Merci du tuyau.

n°35335
Dandu
Posté le 24-07-2009 à 19:13:49  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Question à propos des processeurs dans le MBP :

Le 2.8Ghz est il un T9600 ou un P9700 ? ( 35 vs 28W, TDP different donc quand même important :o)
Le 3.06 doit surement être un T9900 (35W)

Donc le meilleur rapport perf/autonomie serait le 2.8Ghz en 28W j'imagine ? Est ce bien celui là qui équipe le MBP ou bien le T9600 avec le TDP de 35W ?

Merci :)

C'est un T9600, avec un TDP de 35 W. Mais bon, le TDP, c'est différent de la conso, et c'est juste une valeur pour dimensionner correctement les systèmes de refroidissement. Et oui, le 3,06, c'est a priori un T9900 (j'ai pas vérifié, ça)

---------------
Le journal du lapin
n°35337
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-07-2009 à 20:12:56  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est un T9600, avec un TDP de 35 W. Mais bon, le TDP, c'est différent de la conso, et c'est juste une valeur pour dimensionner correctement les systèmes de refroidissement. Et oui, le 3,06, c'est a priori un T9900 (j'ai pas vérifié, ça)

Je te remercie :) donc en gros un 2.8 ou 3.06 ça revient au même.  

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°35338
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 24-07-2009 à 21:07:18  profilanswer

Quelle idée de mettre les ports usb du côté gauche sur les Macbook Pro, je fais comment avec ma souris à fil maintenant.  :o  

Ces ingénieurs j'te jure...  :pfff:  

Ils étaient tous gaucher ou quoi?!  :heink:

Message édité par AsKel069 le 24-07-2009 à 21:11:28
n°35339
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-07-2009 à 21:21:41  profilanswer

Tu fais passer le fil derrière le portable ? :o perso ma souris à un câble tellement long que je fait toujours ça ^^

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 21:21:41  profilanswer

n°35340
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2009 à 21:39:37  answer

Yop,

j'dois m'acheter le mac book pro 13" bientôt, mais bon par prudence je me renseigne : y'a pas de rumeurs sur de nouveaux modèles d'ici au max fin septembre (si ça arrive vers noël, j'm'en fiche quoi) ?

n°35341
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 24-07-2009 à 21:44:13  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Tu fais passer le fil derrière le portable ? :o perso ma souris à un câble tellement long que je fait toujours ça ^^

Oui, c'est ce que j'ai essayé de faire mais encore plus idiot c'est que la souris de chez Apple a un fil très court, une fois passé derrière je ne peux presque plus me servir de la souris.

Je vais essayé de me la faire échanger demain contre une sans fil mais maintenant qu'elle est ouverte je ne sais pas si ça va être possible...  :o  

n°35342
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 24-07-2009 à 21:47:00  profilanswer

mustang766 a écrit :

Perso clavier Apple Alu (le top à mon goût) et souris Logitech MX révolution avec spaces/exposé etc... en raccourci... un régal ;)

Popopopo, tout pareil.

Mais par contre, quelle horreur de passer du Unibody au MB blanc ( ancienne version )
J'ai l'impression de retourner à la préhistoire :(

J'aimerai trop ce pad :cry:

n°35343
dav1203
Posté le 25-07-2009 à 01:19:55  profilanswer

Ils viennent d'être mis à jour il y a  1 mois... donc au grand minimum pas de mise à jour avant 2010 concernant les 13".
 (juste snow léopard qui sera installé dessus à partir d'octobre, mais tu pourra l'avoir pour 8€ si t'en achète un maintenant)

n°35344
BlastR
Posté le 25-07-2009 à 04:39:32  profilanswer

snow léopard apportera quoi de plus que léopard?

n°35346
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 10:25:14  answer

dav1203 a écrit :

Ils viennent d'être mis à jour il y a  1 mois... donc au grand minimum pas de mise à jour avant 2010 concernant les 13".
 (juste snow léopard qui sera installé dessus à partir d'octobre, mais tu pourra l'avoir pour 8€ si t'en achète un maintenant)

merci bien, j'en prendrai donc un prochainement :o

Pour snow léopard, je me le ferai installer pour 8€ au pire, mais pas envie d'attendre encore plus pour ça :o

n°35347
m@rtolod
Posté le 25-07-2009 à 12:23:19  profilanswer

Bonjour tous le monde, je reçois mon macbook pro 13" 2,53 mercredi, et je vais le coupler avec un écran samsung. Pouvez vous m'indiquer le type de cable nécessaire. Je souhaite également pouvoir relier on mbp à une tv full HD, quel cable est nécessaire à ce moment là? Dernière question, je vais commander par la même occasion une logitech V470, et le clavier alu filaire avec pavé numérique, pensez vous que ce dernier rentre dans ma sacoche 13"?  
Merci ;)

n°35348
Little_Mag​ician
Posté le 25-07-2009 à 12:40:47  profilanswer

m@rtolod a écrit :

Bonjour tous le monde, je reçois mon macbook pro 13" 2,53 mercredi, et je vais le coupler avec un écran samsung. Pouvez vous m'indiquer le type de cable nécessaire. Je souhaite également pouvoir relier on mbp à une tv full HD, quel cable est nécessaire à ce moment là? Dernière question, je vais commander par la même occasion une logitech V470, et le clavier alu filaire avec pavé numérique, pensez vous que ce dernier rentre dans ma sacoche 13"?  
Merci ;)

Au sujet du clavier filaire alu, il est plus large que mon MBP 15", donc je doute qu'il rentre dans une sacoche de 13".

n°35349
ricoco
Posté le 25-07-2009 à 12:44:15  profilanswer

m@rtolod a écrit :

Merci ;)

tu poses un peu le problème à l'envers
puisqu'il faut que achetes les cables en fonction du type de connecteur que tu as de dispo sur ton moniteur / tv

tu veux écraser un clavier filaire dans contre un mbp 13 [:wam] il ne va pa être beau longtemps ton mbp 13
parce que ce si tu veux le mettre dans une sacoche 13", ca va être focément écrasé contre le mbp 1"

Message édité par ricoco le 25-07-2009 à 12:45:12
n°35350
m@rtolod
Posté le 25-07-2009 à 12:54:54  profilanswer

Non, j'ai acheté une sacoche, pas un étui, elle dispose de poches extérieures. Ccest la sacoche portdesign.

n°35351
ricoco
Posté le 25-07-2009 à 13:03:09  profilanswer

c'est déja, moins inquiétant là :D
en général, c'est petit les poches des sacoches de portable

le clavier fait 43 cm sur 11,5
c'est déja 7,5 cm plus grand que mon 15 pouces

Message édité par ricoco le 25-07-2009 à 13:03:40
n°35352
julesdakar
Eyes
Posté le 25-07-2009 à 13:19:44  profilanswer

Bon avec carbon copy tout s'est bien deroulé,  

Cependant le disque de 400 Go est reconnu comme un 320 go, comment etendre la partition au maximum de sa capacite donc 400 Go ?  

je ne l'ai jamais fais sous mac.

n°35353
palmPilote
Posté le 25-07-2009 à 13:35:13  profilanswer

Je vois deux solutions:

1) tu recommences mais en partant d'un partition de la bonne taile
J'ai jamais fait la procedure sur mac, mais avant de cloner le disque il faut peut etre le formater et le partionner a la taille que tu veux.
Peut etre que tu as laissé CCC partionner le disque a la meme taille que l'ancien?
Ou alors tu as utilisé le mode "bloc" pour la copie?

2) agrandir la partition sans perdre les donnees
Comme gparted sous linux peut le faire.
Peut etre que bootcamp te permet d'agrandir une partition existante. Il permet de repartitionner pour installer windows, peut etre qu'il permet aussi le chemin inverse?

n°35354
palmPilote
Posté le 25-07-2009 à 13:36:18  profilanswer

ricoco a écrit :

tu poses un peu le problème à l'envers
puisqu'il faut que achetes les cables en fonction du type de connecteur que tu as de dispo sur ton moniteur / tv

:jap:

Perso j'ai acheté un seul adaptateur mini-displayport->DVI
Je l'utilise sur mon moniteur, et sur ma télé j'utilise un cable hdmi->DVI

n°35355
julesdakar
Eyes
Posté le 25-07-2009 à 13:52:10  profilanswer

palmPilote a écrit :

Je vois deux solutions:

J'ai jamais fait la procedure sur mac, mais avant de cloner le disque il faut peut etre le formater et le partionner a la taille que tu veux.
Peut etre que tu as laissé CCC partionner le disque a la meme taille que l'ancien?

Peut etre que bootcamp te permet d'agrandir une partition existante. Il permet de repartitionner pour installer windows, peut etre qu'il permet aussi le chemin inverse?

Effectivement je crois que j'ai du cocher la mauvaise option avec carbon copy, et le disque de 320 go je l'ai offert a un ami, il faut que je resolve ce probleme sans avoir a formater mon disque je vais essayer bootcamp

n°35356
huf65
Posté le 25-07-2009 à 13:55:51  profilanswer

Bonjour tout le monde, voila, j'ai bien l'intention de commande un macbook pro 13" ce soir sur le site d'apple pour profiter des réductions étudiantes.
J'ai juste une question, est ce que quelqu'un a déjà utilisé XP avec bootcamp, pour me dire si tout fonctionne correctement (perso c'est juste pour pouvoir jouer a quelque vieux jeux dont j'arriverais jamais a me passer :)).  
Ou le logiciel "parallèls" qui permet de faire tourner XP en même temps que mac OS X (tjs pareil, pour pouvoir me faire un ptit jeux sans avoir a tout redémarrer).
Et si dans ce cas il vaut mieux prendre 4GO de ram, ou si 2 suffisent.  
Merci

n°35357
julesdakar
Eyes
Posté le 25-07-2009 à 14:03:44  profilanswer

avec bootcamp ca passe pas aussi c'est bloqué

n°35358
Dandu
Posté le 25-07-2009 à 14:17:07  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai essayé de faire mais encore plus idiot c'est que la souris de chez Apple a un fil très court, une fois passé derrière je ne peux presque plus me servir de la souris.

Je vais essayé de me la faire échanger demain contre une sans fil mais maintenant qu'elle est ouverte je ne sais pas si ça va être possible...  :o  

Etonnant, c'est un modèle d'iMac ? Parce que la version boite de la souris a un fil classique, c'est celle fournie avec des machines (genre iMac) qui ont un fil court.

m@rtolod a écrit :

Merci ;)

Pour l'écran : miniDisplayPort vers DVI. Pour une télé : le même, avec en plus un DVI vers HDMI ou alors un "noname" en miniDisplayPort vers HDMI

julesdakar a écrit :

Bon avec carbon copy tout s'est bien deroulé,  

Cependant le disque de 400 Go est reconnu comme un 320 go, comment etendre la partition au maximum de sa capacite donc 400 Go ?  

je ne l'ai jamais fais sous mac.

palmPilote a écrit :

Je vois deux solutions:

Suffit de lancer utilitaire de disque, dans partitionner, on peut étendre un disque dur sur l'espace libre sans perdre de données

---------------
Le journal du lapin
n°35359
Prophet_ch
Posté le 25-07-2009 à 14:30:33  profilanswer

palmPilote a écrit :

:jap:

Perso j'ai acheté un seul adaptateur mini-displayport->DVI
Je l'utilise sur mon moniteur, et sur ma télé j'utilise un cable hdmi->DVI

Et la qualité donne comment sur ta TV ? C'est une Full HD ?
Je me demande si le résultat est toujours optimal avec deux adaptateurs...  :sweat:

n°35360
Dandu
Posté le 25-07-2009 à 14:37:07  profilanswer

oui, les adaptateurs sont "passifs".

miniDP vers DVI, y a pas de conversion, et DVI vers HDMI non plus, donc pas de pertes de qualité.

---------------
Le journal du lapin
n°35361
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-07-2009 à 16:26:35  profilanswer

(Petite paranthèse : A noter que celui Mini Disp --> VGA est actif. Il nécessite d'ailleurs une MAJ pour fonctionner de façon optimale.)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°35362
Dandu
Posté le 25-07-2009 à 16:53:18  profilanswer

oui, tout comme le miniDP vers DVI Dual Link...

---------------
Le journal du lapin
n°35363
julesdakar
Eyes
Posté le 25-07-2009 à 17:20:01  profilanswer

dandu-----> Merci mais dans l'utilitaire de disque le disque principal restre grisatre donc inmodifiable comme dans drive genius

n°35364
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 25-07-2009 à 17:42:24  profilanswer

Hello,

Actuellement possesseur d'un DD externe Western Digital My Book Premium ES Edition 500go (USB 2 / eSata), je souhaite changer pour prendre un DD plus petit (je pars à l'étranger 1 an et j'essaie de voyager léger), que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082995.html

Je privilégie un firewire 800 car avec le MBP, on a que 2 ports USB, 1 pour la souris, un autre pour iphone..

La vitesse de rotation n'est pas indiquée dessus, quid des performances si je travaille dessus des fichiers photoshop ? Lire de la musique, voir des films divx

C'est la galère à trouver des 500Go (les 260Go du mbp sont remplis rapidement) en firewire (et plus cher malheureusement que ceux en USB uniquement)

J'ai lu ici et là qu'il y avait certains problèmes avec le firewire des WD donc obligé de repasser en USB (dommage, autant prendre directement un USB moins cher de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00089894.html )

merci

Message édité par CUT HERE le 25-07-2009 à 18:07:27
n°35365
Prophet_ch
Posté le 25-07-2009 à 19:13:16  profilanswer

Dandu a écrit :

oui, tout comme le miniDP vers DVI Dual Link...

Euh je n'ai pas tout bien saisi du coup. L'adaptateur DVI est passif (c'est à dire sans perte ?) mais pas le DVI dual link (qui occasionnne une perte) ?  :??:

n°35366
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-07-2009 à 19:19:47  profilanswer

Actif ne veut pas forcément dire qu'il y a des pertes :/ C'est juste qu'il y a une puce qui bosse à transmettre/modifier le signal et non pas juste un changement d'interface materiel ;)

Message édité par mustang766 le 25-07-2009 à 19:20:08

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°35367
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2009 à 19:21:48  answer

mustang766 a écrit :

Actif ne veut pas forcément dire qu'il y a des pertes :/ C'est juste qu'il y a une puce qui bosse à transmettre/modifier le signal et non pas juste un changement d'interface materiel ;)

Exact. D'ailleurs les adaptateurs actifs sont tous "lossless" niveau qualité de signal?

n°35368
ricoco
Posté le 25-07-2009 à 20:27:39  profilanswer

CUT HERE a écrit :

Hello,

Actuellement possesseur d'un DD externe Western Digital My Book Premium ES Edition 500go (USB 2 / eSata), je souhaite changer pour prendre un DD plus petit (je pars à l'étranger 1 an et j'essaie de voyager léger), que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082995.html

Je privilégie un firewire 800 car avec le MBP, on a que 2 ports USB, 1 pour la souris, un autre pour iphone..

La vitesse de rotation n'est pas indiquée dessus, quid des performances si je travaille dessus des fichiers photoshop ? Lire de la musique, voir des films divx

C'est la galère à trouver des 500Go (les 260Go du mbp sont remplis rapidement) en firewire (et plus cher malheureusement que ceux en USB uniquement)

J'ai lu ici et là qu'il y avait certains problèmes avec le firewire des WD donc obligé de repasser en USB (dommage, autant prendre directement un USB moins cher de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00089894.html )

merci

+1 le seul WD externe 3,5 pouces que j'ai acheté en solde, c'est la première et dernière fois
en plus d'etre cheap et du plastique fermé comme un coffre fort
problème de gestion esata (gestion d'énergie) même sous windows d'après le net

à l'opposé des 2 précedents disques que j'avais acheté chez macway :  
http://www.macway.com/

alu, dissipation de chaleur, aucun problème qq soit l'interface, pas de problème de gestion d'énergie contrairement à WD

Message édité par ricoco le 25-07-2009 à 20:28:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)