Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°35368
ricoco
Posté le 25-07-2009 à 20:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

CUT HERE a écrit :

Hello,

Actuellement possesseur d'un DD externe Western Digital My Book Premium ES Edition 500go (USB 2 / eSata), je souhaite changer pour prendre un DD plus petit (je pars à l'étranger 1 an et j'essaie de voyager léger), que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082995.html

Je privilégie un firewire 800 car avec le MBP, on a que 2 ports USB, 1 pour la souris, un autre pour iphone..

La vitesse de rotation n'est pas indiquée dessus, quid des performances si je travaille dessus des fichiers photoshop ? Lire de la musique, voir des films divx

C'est la galère à trouver des 500Go (les 260Go du mbp sont remplis rapidement) en firewire (et plus cher malheureusement que ceux en USB uniquement)

J'ai lu ici et là qu'il y avait certains problèmes avec le firewire des WD donc obligé de repasser en USB (dommage, autant prendre directement un USB moins cher de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00089894.html )

merci

+1 le seul WD externe 3,5 pouces que j'ai acheté en solde, c'est la première et dernière fois
en plus d'etre cheap et du plastique fermé comme un coffre fort
problème de gestion esata (gestion d'énergie) même sous windows d'après le net

à l'opposé des 2 précedents disques que j'avais acheté chez macway :  
http://www.macway.com/

alu, dissipation de chaleur, aucun problème qq soit l'interface, pas de problème de gestion d'énergie contrairement à WD

Message édité par ricoco le 25-07-2009 à 20:28:28
mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 20:27:39  profilanswer

n°35369
moystard
Posté le 25-07-2009 à 21:08:08  profilanswer

Quelle souris bluetooth mis à part la mighty pour un Mac? J'ai envi d'une souris sans fil, mais je veux pas rajouter de connecteur. J'ai été déçu par le choix proposée, il n'y a quasi rien en bluetooth, on voit beaucoup de protocoles propriétaires...

n°35370
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 25-07-2009 à 21:12:36  profilanswer

@ricoco : tu parles des safedisk ? c'est con mais je ne connais pas du tout la marque, je me demande ce que ça vaut :s.

J'ai vu ça http://www.macway.com/fr/product/1 [...] terne.html

Sinon LaCie (jamais acheté chez eux) : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 00_Go.html , très très moche par contre :D

Les Seagate Free agent ? (jamais acheté chez eux non +)
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] gent_.html

Le DD sera branché tout le temps (donc va s'user rapidement malheureusement, beaucoup d'accès, ce n'est pas de l'archivage mais vraiment un DD de données supplémentaires (backup travaux free, films, musique). Minimum de 500go. Autoalimenté. Robuste (je le transporte tous les jours avec le macbookpro). Idéalement firewire 800 (toujours ce problème de manque de ports USB sur le mbp, un 3e port aurait été cool de la part d'Apple :) ).

Sinon je connais une boite de prod qui travaille avec des iomega et ils en sont très satisfait. Malheureusement, seuls les disques pro alimentés via une prise fournissent le firewire 800. Dans les nomades, que de l'usb.

n°35371
ricoco
Posté le 25-07-2009 à 21:26:26  profilanswer

CUT HERE a écrit :

@ricoco : tu parles des safedisk ? c'est con mais je ne connais pas du tout la marque, je me demande ce que ça vaut :s.

je n'ai achété que des 3,5 pouces chez eux mais le 2,5 est dans la même veine  
"Refroidissement : passif par dissipation calorique par le boîtier aluminium"
"Construction : boîtier aluminium, amortisseurs caoutchoucs pour le disque"

sur le site, tu cliques sur le lien avis, t'auras, l'avis des utilisateurs

perso, j'achète sur place à Paris mais j'ai lu plein de bien sur les délais et la qualité de service pour ceux qui commande via internet

en 2,5 pouces, je n'ai acheté que des boitiers vides Icy Box à Montgallet
car c'était pour mettre le disque dur interne 2,5 que j'avais remplacé

Message édité par ricoco le 25-07-2009 à 21:30:57
n°35372
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-07-2009 à 21:59:39  profilanswer

J'ai un boîtier Safedisk en 2.5, c'est du bon : insertion très facile, bonne protection du disque. Les câbles firewire, USB (alim) et USB 2.0 sont fourni, le tout avec une sacoche pour l'ensemble !

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°35373
helmuth
Posté le 26-07-2009 à 12:21:50  profilanswer

CUT HERE a écrit :

Hello,

Actuellement possesseur d'un DD externe Western Digital My Book Premium ES Edition 500go (USB 2 / eSata), je souhaite changer pour prendre un DD plus petit (je pars à l'étranger 1 an et j'essaie de voyager léger), que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00082995.html

Je privilégie un firewire 800 car avec le MBP, on a que 2 ports USB, 1 pour la souris, un autre pour iphone..

La vitesse de rotation n'est pas indiquée dessus, quid des performances si je travaille dessus des fichiers photoshop ? Lire de la musique, voir des films divx

C'est la galère à trouver des 500Go (les 260Go du mbp sont remplis rapidement) en firewire (et plus cher malheureusement que ceux en USB uniquement)

J'ai lu ici et là qu'il y avait certains problèmes avec le firewire des WD donc obligé de repasser en USB (dommage, autant prendre directement un USB moins cher de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00089894.html )

merci

Sur amazon un mec dit que le firewire est defectueux sur ce disque et que WD le reconnait. Donc non  [:helmuth]  

http://www.amazon.fr/product-revie [...] ewpoints=1

Par contre en USB2 aucun soucis, j'en ai pris un deuxième (qui n'est pas firewire).

Message édité par helmuth le 26-07-2009 à 12:23:16
n°35374
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 26-07-2009 à 12:44:28  profilanswer

il y a une différence énorme entre la batterie du MB et du MBPU.
Y'a moyen d'avoir une batterie qui se rapprocherait de celle du MBPU ?

n°35375
Alekusu2
Posté le 26-07-2009 à 14:58:19  profilanswer

Bakk15 a écrit :

il y a une différence énorme entre la batterie du MB et du MBPU.
Y'a moyen d'avoir une batterie qui se rapprocherait de celle du MBPU ?

Oui, en achetant un MBPU

n°35376
Dandu
Posté le 26-07-2009 à 15:55:14  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Euh je n'ai pas tout bien saisi du coup. L'adaptateur DVI est passif (c'est à dire sans perte ?) mais pas le DVI dual link (qui occasionnne une perte) ?  :??:

Non, passif, c'est qu'il ne contient pas d'électronique et que le signal reste le même, seule le brochage change (donc oui, du coup, sans pertes). Le  DualLink, il y a une conversion avec une puce, mais (a priori) pas de pertes.

Ben normalement, oui, enfin le VGA, tu récupères les perturbations habituelles sur le câble, quoi.

---------------
Le journal du lapin
n°35377
CharLee
Posté le 26-07-2009 à 17:22:12  profilanswer

MAcBookPro Vs Le chat suite et fin...

Voilà, après avoir laissé secher mon mac depuis la catastrophe, celui ci à bien voulu redémarrer  :pt1cable:  :sol:  

Seules sequelles, la sortie video qui merde ainsi que le rétro-éclairage clavier amputé, et un mac qui pue la pisse de chat...

Vous pensez que l'odeur va partir ?

Message édité par CharLee le 26-07-2009 à 17:22:59

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 17:22:12  profilanswer

n°35379
CharLee
Posté le 26-07-2009 à 17:39:38  profilanswer

Sauf que ca a coulé à l'interieur...
Et va t'en nettoyer les composants pour faire degager l'odeur :o  [:petrus75]

---------------
n°35380
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 17:42:04  answer

Dandu a écrit :

Ben normalement, oui, enfin le VGA, tu récupères les perturbations habituelles sur le câble, quoi.

Merci bien :jap:

n°35382
CharLee
Posté le 26-07-2009 à 17:57:40  profilanswer

Avec quoi ?  :heink:

---------------
n°35384
CharLee
Posté le 26-07-2009 à 18:05:28  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°35385
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-07-2009 à 19:37:36  profilanswer

Je vends mon Macbook Unibody

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°35386
Bakk15
Posté le 26-07-2009 à 22:48:35  profilanswer

Ma daronne a utilisé une lingette, surement abrasive :o pour nettoyer l'écran.
Donc, c'est comme si une substance était grattée de la surface de l'écran.
Sur fond sombre c'est dégueulasse à voir.

Existe t'il un moyen de rattraper la chose ?

n°35387
dav16v
Posté le 27-07-2009 à 08:11:07  profilanswer

Pas facile à vendre un MBU :fou:  

J'ai mis pas mal de temps à vendre le miens, entre le refurb et les nouveaux MBP 13' ça fait bien baisser les prix.

Bon courage pour ta vente ;)

Message édité par dav16v le 27-07-2009 à 08:11:25
n°35388
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-07-2009 à 09:05:39  profilanswer

J'avoue :( je veux pas être obligé de le brader :( là je suis aligné sur la côte avec assurance offerte :/

Message édité par mustang766 le 27-07-2009 à 09:05:57

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°35390
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-07-2009 à 10:58:01  profilanswer

mustang766 a écrit :

J'avoue :( je veux pas être obligé de le brader :( là je suis aligné sur la côte avec assurance offerte :/

Faut avouer que la batterie de 7 heures et le rétroéclairage sur l'entrée de gamme font assez mal. Mais j'ose même pas imaginer ce que vaut mon Macbook X3100 combo 80 go :lol:  
De même pas deux ans  [:matleflou]

---------------
n°35391
cartemere
Posté le 27-07-2009 à 11:24:49  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Faut avouer que la batterie de 7 heures et le rétroéclairage sur l'entrée de gamme font assez mal. Mais j'ose même pas imaginer ce que vaut mon Macbook X3100 combo 80 go :lol:  
De même pas deux ans  [:matleflou]

T'inquiète, c'est encore pire sur les PC portable grand public :sweat:

n°35392
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-07-2009 à 11:34:53  profilanswer

De toute façon, un Mac c'est fait pour durer, alors on ne vends pas :o

---------------
n°35393
scantlin
Oh, if I were you ...
Posté le 27-07-2009 à 13:55:14  profilanswer

Salut
J'essaye de commander mon MBP + iPod 120go + imprimante mais pour le paiement on me dit ca :  

Citation :

Autorisation refusée. Veuillez vérifier et saisir à nouveau les informations demandées, ou bien choisir une autre carte.

Pourtant, j'ai le fric sur mon compte, pas d'interdit bancaire, rien du tout quoi, j'ai encore fait un achat ce matin avec le meme numéro de carte.
Ca peut avoir une relation avec le fait que je commande sur Apple Store for Education ?

n°35394
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 14:07:41  answer

Ca peut surtout venir du fait que c'est un achat à l'international et que tu as probablement une carte nationale.
Ou alors ton plafond serait dépassé avec cet achat...

n°35395
Karnabo
Posté le 27-07-2009 à 14:10:47  profilanswer

Petite question hardware :D
Pour booster mon macbook blanc je voudrais lui mettre un SSD Intel Postville, mais entre le SATA et le SATA II je m'y pers un peu  [:tinostar]  
Compatible ou pas ?

n°35396
palmPilote
Posté le 27-07-2009 à 14:21:09  profilanswer

Pas de souci sur le MB blanc non?
Je crois que ce sont seulement les unibody mid 2009 qui ont eu un upgrade pas folichon.
Par contre les debits seront peut etre un peu bridés mais je suis toujours pas convaincu que ce soit si sensible hors lecture/ecriture de tres gros fichiers.
Pour une utilisation standard je suppose que les temps d'acces et debit sur petits fichiers en aleatoire sont bien plus importants  :)  

J'ai vu ca sur AnandTech, ca date d'avril, c'est a propos des OCZ Vertex "mac edition"

Citation :

Originally posted by: Theo Valich  
OCZ had to slow down its SSDs because Mac OSX can't handle the speed  
4/9/2009 by: Theo Valich - Get more from this author  

Recently, OCZ introduced its line-up of products for Apple platform, as we covered it in our news story. What was weird was the fact that the Vertex Mac Edition SSDs come with different speeds compared to its PC version. If you compare the PC Version of Vertex SSD to a Mac-certified one, you will see that unfortunately, Mac SSDs endured a spec-down by 10MB/s, both in the areas of read and write.  
I am a PC - I can handle speed. I am a Mac - I am cute and cuddly, but fast things break me.  
I am a PC - I can handle speed. I am a Mac - I am cute and cuddly, but fast hard drives can break my soft soul.  

Now, this is quite unusual, and we decided to ask OCZ directly. We received an unexpected answer from Mr. Tobias Brinkmann, OCZ's Director of Marketing EMEA: "The Mac version has different read and write specs due to Mac OS limitations. The product was tested by Apple's ADC but works on other systems as well."  

You might be wondering, "what limitations?"... we conducted some research and discovered a reason. Folks, Mac OS X has an issue with couple of things, and this was bound to happen - the Apple-written SATA controller driver can get saturated by a single SSD drive on ocassion, but two will definitely saturate the bus. The underlying issue is the fact that Mac OS X comes with journaling filesystem, a feature not present on Windows-based file systems.  

Regardless of this, OCZ had to modify the specifications their Vertex drive in oder to qualify/certify the part for usage on Macs. If you use a latest-gen, SATA 2.0-spec busting SSD and the drive manufacturer didn't qualify the parts, you might experience some technical difficulties over the course of time - nothing radical, though. We thank Tuan for this clarification.  

The only way to avoid this is by buying an external RAID controller that comes with its own drivers, independent of the built-in SATA drivers. Now, brace for impact - upcoming Mac OSX Snow Leopard WILL NOT fix this one in its initial release, we will have to wait for an Apple Update, if it ever comes out. The issue is present in all Mac OS X releases with SATA drive support, so you lose 10MB/s if you use a very fast SSD drive.  

Bear in mind that OCZ's Mac drives currently are the fastest certified SSDs you can get for your Mac, so they had to be slowed down by 10MB/s in order to avoid saturation on the software side.  

© 2009 Bright Side Of News*, All rights reserved.

n°35397
Alekusu2
Posté le 27-07-2009 à 14:39:37  profilanswer

grim_fandango a écrit :

De toute façon, un Mac c'est fait pour durer, alors on ne vends pas :o

Un mac portable quand tu t'en sers intensivement et en tant que vrai ordi portable, ça a une durée de vie de 2 ans comme tous les ordi portable. Après, il commence à déconner.

n°35398
fred_zhuzh​u
Posté le 27-07-2009 à 15:19:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un mac portable quand tu t'en sers intensivement et en tant que vrai ordi portable, ça a une durée de vie de 2 ans comme tous les ordi portable. Après, il commence à déconner.

D'après plusieurs expérience ce que tu dis est faux

Après on trouve aussi des pc portables qui dure, genre les thinkpads mais c'est pas le cas de tous : surtout les ordis à moins de 1000 euros ...

n°35399
Bakk15
Posté le 27-07-2009 à 15:21:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai le MacBook de Juin 2006 ( acheté en Décembre 06 me semble ) que je viens de récupérer, il est nickel.
y'a peut être la charnière de l'écran qui claque quand tu l'ouvres, mais hardware ou software rien à signaler, il tourne nickel.
Et il a eu une utilisation intensive.

Message édité par Bakk15 le 27-07-2009 à 15:21:41
n°35400
fred_zhuzh​u
Posté le 27-07-2009 à 15:47:31  profilanswer

bah les portables macs en plastique sont plus exposés au petite cassure que les modèles alus

n°35401
Alekusu2
Posté le 27-07-2009 à 16:35:35  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

D'après plusieurs expérience ce que tu dis est faux

Après on trouve aussi des pc portables qui dure, genre les thinkpads mais c'est pas le cas de tous : surtout les ordis à moins de 1000 euros ...

Bakk15 a écrit :

J'ai le MacBook de Juin 2006 ( acheté en Décembre 06 me semble ) que je viens de récupérer, il est nickel.
y'a peut être la charnière de l'écran qui claque quand tu l'ouvres, mais hardware ou software rien à signaler, il tourne nickel.
Et il a eu une utilisation intensive.

Je parle dans le cas d'une vraie utilisation de portable et de manière intensive :  

- Allumé 24/7, 365 jours par an et utilisé 60% de la journée minimum (et pas juste pour faire du surf/word/mater des films)
- Ouvert/fermé et déplacé tous les jours

Message édité par Alekusu2 le 27-07-2009 à 16:37:14
n°35402
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-07-2009 à 17:17:30  profilanswer

Ça fait un an et demi que je m'en sers quotidiennement, et il n'a pas l'air de vouloir mourir :o
Alors c'est pas une utilisation aussi intensive que celle que tu décris, et il manque 6 mois pour faire le compte, m'enfin je ne vois pas pourquoi il ne durerait pas au moins jusque 2012.

Y'a pas de bout de plastique qui risque de se barrer (à part la barrette classique sur les MB blancs), l'écran ne risque pas de se fissurer, je devrais pouvoir gérer la poussière...

Message édité par grim_fandango le 27-07-2009 à 17:18:38

---------------
n°35403
AleZ
Posté le 27-07-2009 à 17:26:28  profilanswer

Dites moi, c'est quoi le délais pour une commande de Macbook Pro.
Le mien est parti vendredi dernier. Il devrait arriver quand ? On m'annonce le 3 aout, mais j'ai du mal à croire que ce soit aussi long.

C'est pour que je sois présent à la la livraison.  :jap:

n°35404
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 17:32:47  answer

Alekusu2 a écrit :

Je parle dans le cas d'une vraie utilisation de portable et de manière intensive :  

- Allumé 24/7, 365 jours par an et utilisé 60% de la journée minimum (et pas juste pour faire du surf/word/mater des films)

Mon MBP fonctionne 7/7, il est utilisé au moins 10h par jour et souvent plus, allumé souvent 24h par jour, il est déplacé, ouvert et fermé plusieurs fois par jour, ça fait plus de 3 ans que je l'ai et il marche toujours parfaitement.

Il n'a qu'une bosse dans un angle lors d'une chute d'un bon mètre de hauteur, en dehors de ça, R.A.S.

n°35405
Bakk15
Posté le 27-07-2009 à 17:53:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est facile d'avancer tes dires avec des conditions "extrèmes"

Pour celui là, il a été donc utilisé tous les jours pendant 2 ans et demi à hauteur de 4-5 heures pas jours.
déplacé, même à coup de 20.000 kilomètres :o, ouvert fermé et il restait en veille rarement éteint.

Message édité par Bakk15 le 27-07-2009 à 17:55:25
n°35406
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-07-2009 à 18:02:22  profilanswer

Dites, un mb ou mbp unibody, ça peut tenir sans problèmes plusieurs heures sur des jeux un peu intensifs non, niveau dissipation et tout?

Message édité par inti le 27-07-2009 à 18:02:38

---------------
Viva Manul!
n°35407
Alekusu2
Posté le 27-07-2009 à 19:24:50  profilanswer

Bakk15 a écrit :

C'est facile d'avancer tes dires avec des conditions "extrèmes"

Pour celui là, il a été donc utilisé tous les jours pendant 2 ans et demi à hauteur de 4-5 heures pas jours.
déplacé, même à coup de 20.000 kilomètres :o, ouvert fermé et il restait en veille rarement éteint.

Ce sont pas des conditions extrèmes, ce sont les conditions d'un portable en utilisation intensive, pour ne pas dire professionnelle.
4H par jour, ça ressemble plus à un portable pour le loisir, genre aller sur internet et mater des films, donc c'est normal, ça rentre pas dans les contraintes que j'indiquais.

Et j'ai pas dit qu'au bout de 2 ans il est en morceaux, mais qu'à partir de 2 ans, il y a des trucs qui commence à déconner. Pour un professionnel, quand y a des signes de faiblesse, tu commences à envisager de changer d'ordi car tu peux pas te permettre d'avoir un matos qui tombe en panne et de rien à voir, c'est ce que signifie durée de vie dans mes propos.

De plus 2 ans, c'est un chiffre qu'on constate souvent quand on fait une recherche google sur la durée de vie des ordi portable.  [:spamafote]

Message édité par Alekusu2 le 27-07-2009 à 19:27:09
n°35408
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-07-2009 à 19:52:41  profilanswer

Bon, je passe commande demain de mon MBP 15 2.8Ghz/4Go RAM/320@7200rpm/9400+9600M GT

Je compte lui acheter une housse, est ce que celle ci est adapté ?

http://www.macway.com/fr/product/1 [...] asabi.html

Il y'a ecrit pour Macbook unibody octobre 2008, les dimensions sont elles les memes ?

Sinon, celle ci : http://www.macway.com/fr/product/6 [...] blanc.html

Mais c'est juste précisé pour MBP 15. Vu que les dimensions des housses ne sont pas marqué, peut être que vous, mac users saurez de par le modèle si l'une d'elles, ou les 2 sont adaptés :)

De plus, comme j'ai lu sur ce topic, je mettrais le MBP dans sa housse, et la housse dans mon Eastpack, donc cela devrait rentrer en toute logique :o

Merci :jap:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°35409
Bakk15
Posté le 27-07-2009 à 20:14:22  profilanswer

Mon macbook, ne veut pas booter sur le dvd léopard.
Lorsque je vais dans les préférences système et je choisi démarrage.
Je clique sur le dvd et restart, la j'ai le gong indiquant une erreur, mais aucun message.

Lorsque j'insère le dvd, je double clique sur Installation, il me dit de redémarrer mais il redémarre normalement, pas en bootant sur le lecteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)