Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°35288
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 13:28:42  answer

Reprise du message précédent :
mon CPU est actuellement a 41° :/
Mais c'est vrai que le flash cay le mal

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 13:28:42  profilanswer

n°35289
Karnabo
Posté le 23-07-2009 à 13:30:43  profilanswer

Le miens est en encodage depuis hier soir :D  
mais ça me paraissait élevé comme température quand même :pt1cable:

n°35291
Karnabo
Posté le 23-07-2009 à 13:50:28  profilanswer

et sans le nb cooler tu monte à combien ?

n°35292
lolindir
Posté le 23-07-2009 à 14:19:35  profilanswer

salut à vous!

Nouveau possesseur de MBP 13 depuis peu de temps, je galère un peu :-)
Comment je fais pour avoir la poubelle sur le bureau
sur le MBP de ma copine il y est mais pas chez moi et c'est assez pratique

merci d'avance

n°35293
Karnabo
Posté le 23-07-2009 à 14:24:55  profilanswer

Normalement la corbeille est dans le dock, essai avec Path finder

n°35294
lolindir
Posté le 23-07-2009 à 14:37:08  profilanswer

elle effectivement dans le dock mais je la voudrais sur le bureau

n°35295
CharLee
Posté le 23-07-2009 à 14:46:04  profilanswer

lolindir a écrit :

elle effectivement dans le dock mais je la voudrais sur le bureau

Bah c'est pareil non ? Tu fais glisser ce que tu veux supprimer dans la corbeille dans le dock  :sweat:

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°35296
Karnabo
Posté le 23-07-2009 à 14:49:27  profilanswer

Karnabo a écrit :

Le store est fermé, y a une update prévu ? :heink:

Je me répond  :D  

Mise à jour de Final Cut Studio et Logic Studio

n°35297
lolindir
Posté le 23-07-2009 à 15:48:50  profilanswer

CharLee a écrit :

Bah c'est pareil non ? Tu fais glisser ce que tu veux supprimer dans la corbeille dans le dock  :sweat:

oui et non... enfin tant pis

n°35299
gggl
Posté le 23-07-2009 à 18:11:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 18:11:22  profilanswer

n°35300
weemanbe
Posté le 23-07-2009 à 18:14:44  profilanswer

La plus cher of course :o

n°35301
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 23-07-2009 à 23:50:11  profilanswer

J'ai un doute.

Je viens de faire le transfert du MB vers le MBPU de ma mère.
Je fais un formatage du MB qui était en 10.5.7 ( léopard donc, non ? )
Mais les disques sont en 10.4.x ( Tiger )
Ce sont les MàJ qui le passe en léopard ? ou alors il faut que j'achète Léopard pour le mettre.

Les DVDs du MBPU ne vont pas passer dessus ? vu qu'un est en intel GMA l'autre en Nvidia.

n°35302
gggl
Posté le 23-07-2009 à 23:51:08  profilanswer

Tu dois avoir un disque de léopard, y a pas mise à jour gratuite tiger -> léopard  :o

n°35303
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 23-07-2009 à 23:56:36  profilanswer

Mince... elle ne me l'a pas donné alors.

n°35304
Karnabo
Posté le 24-07-2009 à 11:27:10  profilanswer

Il doit faire chaud chez toi :??: , le mien dépasse pas les 52° en surf + itunes

n°35305
hoowwl
Posté le 24-07-2009 à 11:27:52  profilanswer

Hello, j'ai un léger soucis sur mon MB unibody concernant le témoin lumineux blanc qui indique le passage en veille, l'arrêt du macbook , etc...

Avant quand j'arrêtais mon MB, je pouvais fermer l'écran des que il commençait a s éteindre (sans attendre que l écran soit éteint). Maintenant si je fait ca, il à l'air de s'éteindre quand meme, mais le témoin lumineux reste allumé ... :(
De meme des fois aprés l'extinction quand je ferme le clapet le témoin lumineux s'allume trés brièvement puis s'éteint, je ne sias pas pkoi ...  

Ca fait quoi chez vous ? merci

n°35307
palmPilote
Posté le 24-07-2009 à 11:54:54  profilanswer

Perso je ferme juste l'ecran, et j'attends que la diode pulse si je veux le deplacer par exemple.
Entre le moment ou tu fermes l'ecran et le moment ou la diode pulse le mac est juste en train d'ecrire les donnees de la RAM sur le HDD pour la reprise d'hibernation.
Dans 99% des cas ca ne sert pas, seulement si la batterie se decharge pendant un longue veille. Dans ce cas le mac se coupe completement, et a la reprise il va lire le contenu sur le HDD.
Il y a moyen de modifier le comportement en utilisant seulement la veille en RAM, ca doit accelerer le processus puisque ca n'ecrit plus sur le disque je suppose.

n°35308
CharLee
Posté le 24-07-2009 à 12:11:56  profilanswer

Suite (et fin tragique) de mon MBPro Vs le Chat

Cet enfoiré a repissé sur mon MBP, il lui en veut vraiment, mais cette fois-ci, ce fut fatal...
Le portable s'allume et s'eteint tout de suite...

Manque de pot mon mb n'est plus garanti (je l'ai acheté y'a moins d'un an mais comme c'est un modèle d'expo qui a plus d'un an justement je l'ai dans le baba)

Je vais donc essayer de faire jouer la responsabilité civile de la proprio du chat que je garde...

:pfff:  :fou:  

Vous en pensez quoi ?

Message édité par CharLee le 24-07-2009 à 12:12:34

---------------
n°35309
cartemere
Posté le 24-07-2009 à 12:32:59  profilanswer

CharLee a écrit :

Suite (et fin tragique) de mon MBPro Vs le Chat

Cet enfoiré a repissé sur mon MBP, il lui en veut vraiment, mais cette fois-ci, ce fut fatal...
Le portable s'allume et s'eteint tout de suite...

Manque de pot mon mb n'est plus garanti (je l'ai acheté y'a moins d'un an mais comme c'est un(1) modèle d'expo qui a plus d'un an justement je l'ai dans le baba)

Je vais donc essayer de faire jouer la responsabilité civile de la proprio du chat que je garde...

:pfff:  :fou:  

Vous en pensez quoi ?

1) Tu t'en balances : c'est 12 mois à partir de la date d'achat (qui figure sur ta facture).

2) Ca sera pas pris en garantie : il vont bien voir que ça sent la pisse de chat

3) essaie de voir pour la responsabilité civile

4) en attendant

• achète une ralonge électrique (5m suffisent aplement) et une plaque métallique (de 10x30cm environ).
  • ouvre l'écran de ton portable, et pose la plaque juste derrière le portable (là où le chat se place pour pisser). Attention : la plaque métallique ne doit PAS toucher le portable
  • dénude le bout de la ralonge : la phase sur le chassis du portable, la masse sur la plaque métallique.

Là prochaine fois que ce connard de félin voudra marquer son territoire, il comprendra que le patron, c'est toi   [:raoul_volfoni]

n°35310
CharLee
Posté le 24-07-2009 à 12:39:13  profilanswer

Pas mal l'idée de la plaque mais c'est pas MON chat et de toutes façons il va filer chez un autre pote et squatter son garage...

Pour la garantie je me doute bien ;)

J'attends des nouvelles de la maitresse du chat qui devait contacter son assureur...

Merci CM :jap:

---------------
n°35311
hoowwl
Posté le 24-07-2009 à 13:45:45  profilanswer

palmPilote a écrit :

Perso je ferme juste l'ecran, et j'attends que la diode pulse si je veux le deplacer par exemple.
Entre le moment ou tu fermes l'ecran et le moment ou la diode pulse le mac est juste en train d'ecrire les donnees de la RAM sur le HDD pour la reprise d'hibernation.
Dans 99% des cas ca ne sert pas, seulement si la batterie se decharge pendant un longue veille. Dans ce cas le mac se coupe completement, et a la reprise il va lire le contenu sur le HDD.
Il y a moyen de modifier le comportement en utilisant seulement la veille en RAM, ca doit accelerer le processus puisque ca n'ecrit plus sur le disque je suppose.

En fait mon problème n'est pas la, la veille marche bien.
Le pb c'est quand j'éteint complètement le mac. La si je ferme le clapet avant l'extinction complète (écran éteint), la diode reste allumée (il me semble que avant ca faisait pas ca ...)

Message édité par hoowwl le 24-07-2009 à 13:45:57
n°35312
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 24-07-2009 à 15:02:26  profilanswer

cartemere a écrit :

4) en attendant

• achète une ralonge électrique (5m suffisent aplement) et une plaque métallique (de 10x30cm environ).
  • ouvre l'écran de ton portable, et pose la plaque juste derrière le portable (là où le chat se place pour pisser). Attention : la plaque métallique ne doit PAS toucher le portable
  • dénude le bout de la ralonge : la phase sur le chassis du portable, la masse sur la plaque métallique.

Là prochaine fois que ce connard de félin voudra marquer son territoire, il comprendra que le patron, c'est toi  [:raoul_volfoni]

:D   :D   :D

Message édité par AsKel069 le 24-07-2009 à 15:03:05
n°35313
AleZ
Posté le 24-07-2009 à 15:38:51  profilanswer

Pour la responsabilité civile, je viens de faire passer mon portable qui avait 3 ans.

Résultat discussion avec l'expert pour évaluer le coût de mon portable actuellement, - 10% par an d'ancienneté, - 135€ de franchise.

Si ça peut permettre d'avoir une idée...

Par contre avec l'expert, je me suis bien démerdé: j'ai fait évaluer mon ordi portable à 1300€ (cf ma config). Ca m'a fait du 775€ de remboursé. Vraiment pas mal pour un ordi qui était au bout du rouleau de toute façon.  :D  

Et en plus ils ne m'ont jamais demandé de leur remettre l'ancienne machine. Juste un certificat d'un réparateur, disant qu'il n'était pas réparable. Chose que je me suis fait faire, sur ma bonne tête. :jap:

n°35314
CharLee
Posté le 24-07-2009 à 15:56:42  profilanswer

Mon mac book a un an (mai 2008)

Et l'assurance de la nana qui se porte responsable lui demande 75€ de franchise

En sachant que  
 - ma machine coutait à l'epoque 1600 euros
 - mais que c'est un modèle d'expo qui m'en a couté 800 (arrangement quej 'ai fait avec mon ex patron et avec qui je suis en conflit pour licenciement abusif)  
 - ce sont les 800 euros qui apparaissent sur la facture
 - le modèle n'est plus vendu

Comment ca risque de se passer ?

---------------
n°35315
gggl
Posté le 24-07-2009 à 16:02:19  profilanswer

Tu dis que c'est un cadeau et que tu n'as pas de facture.

n°35316
CharLee
Posté le 24-07-2009 à 16:07:30  profilanswer

gggl a écrit :

Tu dis que c'est un cadeau et que tu n'as pas de facture.

Bien vu...Mais je sais pas si ca va passer auprès de l'assurance...
Et vu que ce modele n'est plus vendu, ils vont se baser sur le nouveau modèle ? Ce serait l'pied  :whistle:

---------------
n°35317
palmPilote
Posté le 24-07-2009 à 16:45:30  profilanswer

Des retours sur clavier souris?
J'ai vu que la mighty mouse était un peu décriée a cause de la molette.
Je pars plutôt sur du sans fil, j'ai vu un pack logitech assez apprécie mais niveau design c'est bof...
Le clavier Apple est pas mal mais je serais pas dépayse par rapport au MacBook :D

n°35318
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-07-2009 à 16:53:17  profilanswer

Perso clavier Apple Alu (le top à mon goût) et souris Logitech MX révolution avec spaces/exposé etc... en raccourci... un régal ;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°35319
AleZ
Posté le 24-07-2009 à 16:59:19  profilanswer

CharLee a écrit :

Bien vu...Mais je sais pas si ca va passer auprès de l'assurance...
Et vu que ce modele n'est plus vendu, ils vont se baser sur le nouveau modèle ? Ce serait l'pied  :whistle:

C'est ce que j'ai expliqué, faut croire que je suis pas clair.

Il se basent sur:

-ta facture... mais tu peux dire que tu l'as perdu. Dans ton cas, c'est mieux, dans le mien, j'avais une facture de 1550€.
-le prix qu'il faut par acquérir une machine équivalente aujourd'hui. Et c'est là que j'ai négocié avec l'expert car en informatique on ne trouve jamais une machine identique. Au début l'expert a estimé ma machine à 800€, prix que j'ai fait remonter à 1300€ en négociant.

Tu seras remboursé sur la base de l'estimation du coût pour avoir une machine équivalente aujourd'hui (si t'es bon en négoce tu t'approcheras du prix d'un MB neuf). Prix auquel tu enlèves: la vétusté (10% par année pour mon assurance) et la franchise.

J'espère que cette fois je suis clair !  :whistle:  

:jap:

Message édité par AleZ le 24-07-2009 à 17:04:38
n°35320
AleZ
Posté le 24-07-2009 à 17:03:14  profilanswer

mustang766 a écrit :

Perso clavier Apple Alu (le top à mon goût) et souris Logitech MX révolution avec spaces/exposé etc... en raccourci... un régal ;)

Je suis en recherche d'un couple clavier / souris.

Par contre, je veux du bluetooth ! Le cordless avec lequel il faut le dongle non merci.

Si j'ai bien vu la MX Revolution n'est pas bluetooth ?  :??:  

Et puis ça dépareille avec le clavier Apple.
Le grand intérêt du clavier Apple pour moi c'est le look, si c'est pour l'associer à une souris qui dépareille, bofbof.

Je cherche un couple clavier/souris qui va bien ensemble en bluetooth. Si vous avez des idées avant que je me lance dans mes recherches.

n°35321
CharLee
Posté le 24-07-2009 à 17:19:56  profilanswer

AleZ a écrit :

C'est ce que j'ai expliqué, faut croire que je suis pas clair.

Il se basent sur:

-ta facture... mais tu peux dire que tu l'as perdu. Dans ton cas, c'est mieux, dans le mien, j'avais une facture de 1550€.
-le prix qu'il faut par acquérir une machine équivalente aujourd'hui. Et c'est là que j'ai négocié avec l'expert car en informatique on ne trouve jamais une machine identique. Au début l'expert a estimé ma machine à 800€, prix que j'ai fait remonter à 1300€ en négociant.

Tu seras remboursé sur la base de l'estimation du coût pour avoir une machine équivalente aujourd'hui (si t'es bon en négoce tu t'approcheras du prix d'un MB neuf). Prix auquel tu enlèves: la vétusté (10% par année pour mon assurance) et la franchise.

J'espère que cette fois je suis clair !  :whistle:  

Oui, c'est bien plus clair ! :sweat: Merci de d'être penché sur mes questions :jap:

Wait & See

---------------
n°35322
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 24-07-2009 à 17:20:04  profilanswer

Question à propos des processeurs dans le MBP :

Le 2.8Ghz est il un T9600 ou un P9700 ? ( 35 vs 28W, TDP different donc quand même important :o)
Le 3.06 doit surement être un T9900 (35W)

Donc le meilleur rapport perf/autonomie serait le 2.8Ghz en 28W j'imagine ? Est ce bien celui là qui équipe le MBP ou bien le T9600 avec le TDP de 35W ?

Merci :)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°35323
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-07-2009 à 17:29:00  profilanswer

AleZ a écrit :

Je suis en recherche d'un couple clavier / souris.

Par contre, je veux du bluetooth ! Le cordless avec lequel il faut le dongle non merci.

Si j'ai bien vu la MX Revolution n'est pas bluetooth ?  :??:  

Et puis ça dépareille avec le clavier Apple.
Le grand intérêt du clavier Apple pour moi c'est le look, si c'est pour l'associer à une souris qui dépareille, bofbof.

Je cherche un couple clavier/souris qui va bien ensemble en bluetooth. Si vous avez des idées avant que je me lance dans mes recherches.

Si tu veux ne pas dépareiller, la question ne se pause même pas. Mighty bluetooth + clavier bluetooth et c'est réglé ;)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°35324
BlastR
Posté le 24-07-2009 à 17:32:00  profilanswer

Hello,

je voudrais me porter acquéreur du macbook pro 13, j'ai vu que mac os x snow leopard sort en septembre, si je le prends tout de suite je pourrais bénéficier de la mise à jour gratuite ou alors je dois attendre septembre pour qu'il soit intégré d'office?  

Merci d'avance

n°35325
hoowwl
Posté le 24-07-2009 à 17:44:47  profilanswer

mustang766 a écrit :

Si tu veux ne pas dépareiller, la question ne se pause même pas. Mighty bluetooth + clavier bluetooth et c'est réglé ;)

Moi je voulais une souris pas cher et petite pour la transporter avec mon MB, j'ai pris la mouse 5000, et même si au début c a été dur de prendre du grosoft, je suis bien content , puor 25€ elle marche niquel, coté design elle passe trés bien avec mon MB unibody

n°35326
Rontgen
Posté le 24-07-2009 à 17:48:19  profilanswer

BlastR a écrit :

Hello,

je voudrais me porter acquéreur du macbook pro 13, j'ai vu que mac os x snow leopard sort en septembre, si je le prends tout de suite je pourrais bénéficier de la mise à jour gratuite ou alors je dois attendre septembre pour qu'il soit intégré d'office?  

Merci d'avance

Il me semble que ça te coûtera 9€  :jap:

n°35327
BlastR
Posté le 24-07-2009 à 17:55:43  profilanswer

et ça vaut vraiment le coup le changement?

n°35328
palmPilote
Posté le 24-07-2009 à 18:07:30  profilanswer

mustang766 a écrit :

La souris c'est clair je veux du sans fil et je voudrais eviter le dongle donc je pars sur la mighty mouse :)
On verra dans un an si je pete un cable a cause de la boule  :D  

Clavier j'hesite entre sans fil et avec fil... ce dernier a un pavé numerique si on veut, et deux ports usb.
Par contre pour coller de temps en temps le portable sur la TV, le sans fil c'est pas mal...

Je vais meme peut etre le prendre en qwerty, je bosse toute la journee en qwerty et ca me saoule le clavier francais. C'est cool pour les accents mais pour acceder au caracteres speciaux quand on fait un minimum de programmation c'est lourd.

Quelqu'un sait si la cohabitation clavier francais sur le mac et clavier externe anglais pose probleme? (layout des touches pour le systeme)
On accede facilement aux accents sur un mac en qwerty?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)