Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°34276
yoke
:)
Posté le 26-06-2009 à 10:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben pourtant c'est le prix sur les sites d'occaz.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 10:55:23  profilanswer

n°34277
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 10:56:59  answer

yoke a écrit :

Ben pourtant c'est le prix sur les sites d'occaz.

mets une annonce sur macgénération, ça part plus cher là bas. J'ai vendu mon macBook 600€ en deux jours, alors que personnes n'en voulait à ce prix ici ou sur d'autres sites.

n°34279
Vincou666
Posté le 26-06-2009 à 12:05:15  profilanswer

Vous me confirmez que ce disque fonctionne pour un MB?
Je n'aurais donc qu'à ouvrir mon MB, installer le DD, puis ensuite je n'ai qu'à démarrer en appuyant sur C avec le disque à l'intérieur pour lancer l'install de l'OS?

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°34280
Eonwe
Posté le 26-06-2009 à 12:18:34  profilanswer

Little_Magician a écrit :

J'utilise régulièrement mon MBPU de la génération précédente dans mon lit, sans aucun problème. En utilisation "normale" (pas de rendu 3d, de compilation à n'en plus finir ou autre), il est modérément chaud et la ventilation par l'arrière fonctionne très bien même avec l'ordi posé sur des draps.

Je confirme.

---------------
Flickr
n°34281
minibox
Posté le 26-06-2009 à 12:34:13  profilanswer

j'ai recu on macbook pro hier  :love:  il est classe  :jap:  

Petite question, au niveau de l'autonomie, pour l'augmenter, on peut jouer sur quoi? BT/Wifi/retroeclarage clavier/ luminosité/ utilisation, mais qd est il de la fréquence cpu? c'est automatiquement gérée?

n°34282
massaka
Posté le 26-06-2009 à 12:41:28  profilanswer

Antibug a écrit : a écrit :

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] ur-efi-1-7
Et vive Apple !

le problème de la mise à jour EFI sur mbp 13' ne concerne pas ceux qui n'ont pas changé le hdd de base?

n°34283
minibox
Posté le 26-06-2009 à 13:14:36  profilanswer

la maj ce fait qd meme mais n'est utile que si tu as un ssd qui debite!

n°34284
josedsf
Posté le 26-06-2009 à 13:22:10  profilanswer

sir_jordan23 a écrit :

Salut a tous  

je vien de me commander mon tous premier MacBook (2.4ghz 4 go)
je suis tout nouveau dans se monde donc j'espere que vous serai tous là en cas de soucis lol et j'espere surtout que sa va me changer de Windows Vista.... :)

Salut,
J'ai a peu près tout utilisé de ce qui se fait en informatique : Atari ST, Amiga 500, PC sous DOS, Windows 3.1, 95, 98, 2k, xp, 1 an sous Linux (sur des PC montés par bibi), et je bricole Vista pour des amis.

Les meilleures bécanes du lot sont de très loin les Atari, Amiga, et Mac ! J'entend par meilleure bécane un ordinateur qui fonctionne, avec un minimum d'ergonomie et de logique, et où l'on ne passe pas plus de temps à le réparer qu'à l'utiliser. C'est bien beau de gagner 3s sur le bench soft mark 4x grace au nouveau processeur Zorglub X500 p80-9-8 si c'est pour perdre des heures à installer le driver de machin de la roue de secours du bidule à trucmucher jusqu'à temps que çà tombe en marche.

Message édité par josedsf le 26-06-2009 à 13:23:29

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°34285
moystard
Posté le 26-06-2009 à 13:28:28  profilanswer

josedsf a écrit :

Salut,
J'ai a peu près tout utilisé de ce qui se fait en informatique : Atari ST, Amiga 500, PC sous DOS, Windows 3.1, 95, 98, 2k, xp, 1 an sous Linux (sur des PC montés par bibi), et je bricole Vista pour des amis.

Les meilleures bécanes du lot sont de très loin les Atari, Amiga, et Mac ! J'entend par meilleure bécane un ordinateur qui fonctionne, avec un minimum d'ergonomie et de logique, et où l'on ne passe pas plus de temps à le réparer qu'à l'utiliser. C'est bien beau de gagner 3s sur le bench soft mark 4x grace au nouveau processeur Zorglub X500 p80-9-8 si c'est pour perdre des heures à installer le driver de machin de la roue de secours du bidule à trucmucher jusqu'à temps que çà tombe en marche.

Ton argumentation est moyenne quand même... :ouch:

n°34286
josedsf
Posté le 26-06-2009 à 13:34:16  profilanswer

moystard a écrit :

Ton argumentation est moyenne quand même... :ouch:

Pourquoi ?
J'aurais du rajouter : qui ne saoule pas tout les démarrage pour installer n'importe quoi, qui obéit quand on lui dit non, qui ne rame pas, et qui ne cherche pas à changer l'ergonomie à chaque nouvelle version, ergonomie de toute façon irrémédiablement pourrie.

Message édité par josedsf le 26-06-2009 à 13:43:49

---------------
Guide cpu / Zen6-7
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 13:34:16  profilanswer

n°34287
zbooby
Posté le 26-06-2009 à 13:40:28  profilanswer

D'un autre côté, je le comprends. Hier, j'ai passé 2h à réparer Mozilla Sunbird sur un ordi au boulot. La faute à qui? La base de registre de Vista, qui n'arrivait pas à assimiler le fait que j'ai installé une nouvelle version du logiciel.
Sur Mac, je sais pas si ça aurait été pareil...

n°34288
josedsf
Posté le 26-06-2009 à 13:49:56  profilanswer

zbooby a écrit :

D'un autre côté, je le comprends. Hier, j'ai passé 2h à réparer Mozilla Sunbird sur un ordi au boulot. La faute à qui? La base de registre de Vista, qui n'arrivait pas à assimiler le fait que j'ai installé une nouvelle version du logiciel.
Sur Mac, je sais pas si ça aurait été pareil...

Je ne sais pas, je n'ai que 8 mois d'exp dessus, mais d'emblée quelle ergonomie, quelle mordernité. Et des petits trucs tout bêtes : on peut changer un dossier de place et l'alias se met à jour tout seul, on peut changer un fichier vidéo d'emplacement PENDANT sa lecture, tout au cliquer glisser pour l'install/désinstall etc...

Sous Win je suis toujours obliger de réfléchir avant de faire un truc, en me disant, c'est où çà déjà ? Démarrer, paramètre système, ajout/suppr de programme, supprimer êtres vous sûr ? Oui. Vraiement ? Oui oui, je viens déjà de franchir 3 fenêtre plus un bouton pour faire çà alors je suis sûr.

J'ai une amie qui a un Sony Vaio avec 2Go de RAM, un C2d 1,83 Ghz, donc sensiblement la même chose que le Mac, et çà RAME inimaginablement sous Vista. Le dernier service pack a mis 3 heures à s'installer (sisi 3h).
Apple vient de faire une grosse mise à jour de l'OS (10.5.6 à 10.5.7), et çà a été assez rapide, quelques minutes au plus !

Message édité par josedsf le 26-06-2009 à 13:51:28

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°34290
zbooby
Posté le 26-06-2009 à 14:16:31  profilanswer

Se branler avec Mac OS, quand on connaît un peu Vista, ça ne procure aucun plaisir, c'est trop facile! >.<

n°34291
moystard
Posté le 26-06-2009 à 16:51:45  profilanswer

zbooby a écrit :

Se branler avec Mac OS, quand on connaît un peu Vista, ça ne procure aucun plaisir, c'est trop facile! >.<

En même temps là c'est carrément n'importe quoi, mais j'ai la flemme de répondre en argumentant je vais écrire un roman. Avoir un mac n'empêche pas d'être objectif (et si on est calé en informatique, c'est pas grave il suffit de le dire, et de ne pas se lancer des tirades qui ne veulent rien dire)!

n°34292
Iteza
In selected theatres
Posté le 26-06-2009 à 17:49:20  profilanswer

Bon je reviens sur mon histoire de MBP 13", je suis devant un petit dilemme :

Est-ce que vous prendriez plutôt un MBP 13" juin 2009 ou un MBP 15" de fin 2008 ?

Je suis tombé sur des annonces avec des MBP 15" fin 2008 d'occaz encore moins chers que le MBP 13" donc je me tâte  :sweat:

Message édité par Iteza le 26-06-2009 à 17:49:43
n°34293
reglisse
Posté le 26-06-2009 à 18:22:49  profilanswer

après avoir changer le DD et la ram de mon MBU il me restais donc 2go et le DD de 250go; j'ai donc ouvert le mac mini que j'ai acheté la semaine dernière pour 558€ et hop changer la ram et le dd après une petite réinstallation ( merçi time machine ) voici un mac mini bien mieux équipé  

pas si facile j'ai bien cru avoir bousillé l'antenne wifi mai non tout fonctionne parfaitement  

n°34294
Eonwe
Posté le 26-06-2009 à 18:42:49  profilanswer

Iteza a écrit :

Bon je reviens sur mon histoire de MBP 13", je suis devant un petit dilemme :

Est-ce que vous prendriez plutôt un MBP 13" juin 2009 ou un MBP 15" de fin 2008 ?

Je suis tombé sur des annonces avec des MBP 15" fin 2008 d'occaz encore moins chers que le MBP 13" donc je me tâte  :sweat:

Ca dépend de tes besoins mais si la mobilité n'est pas un problème, le MBP 15" 2008 sans hésitation.

Seul désavantage par rapport au MBP 13", l'autonomie mais au moins la batterie est amovible.

Sur tout le reste, c'est mieux: écran, 9600M, express card. Même chose pour le MBP 15" 2009 vs Late 2008 d'ailleurs.

---------------
Flickr
n°34295
moystard
Posté le 26-06-2009 à 18:46:27  profilanswer

Pas d'accord le late 2009 est bien mieux que son grand frère! L'autonomie supplémentaire, la dalle de meilleure qualité et le port sd card plus utile pour la majorité des utilisateurs.

n°34296
Eonwe
Posté le 26-06-2009 à 19:00:24  profilanswer

moystard a écrit :

Pas d'accord le late 2009 est bien mieux que son grand frère! L'autonomie supplémentaire, la dalle de meilleure qualité et le port sd card plus utile pour la majorité des utilisateurs.

Je précise. MBP 15" Mid 2009 entrée de gamme contre MBP 15" Late 2008.  

Le Late 2008 a l'express card (qui permet de mettre un lecteur SD qui ne dépasse PAS) et une 9600M. Il n'a pas l'autonomie supplémentaire (mais une batterie amovible !), le lecteur SD et la dalle est un poil moins bonne, c'est vrai. Mais rien que la 9600M ...

Pour moi, le Late 2008 est plus intéressant d'occaz ou sur le refurb. Surtout qu'hier il y avait un MBP 15" Late 2008 2,8Ghz à 1499€ sur le refurb :ouch:

---------------
Flickr
n°34297
helmuth
Posté le 26-06-2009 à 19:14:54  profilanswer

Je continue avec mes gros malheurs  [:whiteponey]  

Ben y'a moi. Mon SSD Gskill falCON 128Go plante sous mac avant le firmware, mais je pouvais redemmarer du cd indéfiniment pour retenter l'installation. Maintenant, avec le nouveau firmware SATA2 3 Go APPLE, si je met le ssd pour essayer d'installer mac OS et que , évidemment, ça plante, je ne peux plus rebooter du cd de MAC OS  [:je rage] Je suis obliger de réinstaller le DD d"'origine, mais je ne me plaint pas, chez moi ça a redemarré  [:zcoold]  

josedsf a écrit :

Salut,

Bwahahaha  [:steeve_mac_queen] Je vais pas perdre de temps à argumenter, mais j'ai de grand souvenirs de bombes sous SE30 et de Cd de norton pour réparer toutes les merdes sous Power PC 6100  [:smogl] Et je te passe les joies de la non installe de mon new ssd  [:c vampire]  

Alors, revenons à mes gros malheurs. Donc, je résume: installation ssd Gskil Falcon 128Go sur le dernier Macbookpro 13: freezes lors de l'installation. Avant le firmware sata 1.7 et aussi après. Nouveau SSD changé chez le chinois : idem. Donc j'essaye de flasher le ssd avec le dernier firmware de chez Gskill: le ssd bien que figurant tout bien comme il faut avec le jumper de flashage dans le gestionnaire de périphérique n'est pas flashé parceque l'utilitaire ne le trouve pas.  

Je me dit, je vais retourner chez le chinois pour qu'il me le flash. "Coucou c'est encore moi  [:cerveau kukron] "

Le mec a tout essayé:

-flash à partir d'un port sata de carte mère avec et sans jumper : pas trouvé.
-flash à partir d'un branchement sata sur usb avec et sans jumper: pas trouvé.
-et le top: flash à partir d'un boot XP sur un mac en usb: pas trouvé  [:a vampire]  

Donc j'ai un super ssd gskill de la mort qui tue dont je ne peux pas mettre à jour le FW, qui ne marche pas dans mon MBP13, et visiblement sur le forum de Gskill je suis pas le seul  [:cerveau perchut2]  

En désespoir de cause, le mec de la boutique m'a proposé de flasher mon ssd avec un vieux firmware de chez OCZ vu que c'est le même matos  [:yk42b]

Je me tate  [:helmuth]

Message édité par helmuth le 26-06-2009 à 19:16:12
n°34298
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-06-2009 à 19:20:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Fais toi rembourser ton machin bizarre et prend toi un disque certifié :O

Message édité par inti le 26-06-2009 à 19:20:18

---------------
Viva Manul!
n°34299
cartemere
Posté le 26-06-2009 à 19:24:38  profilanswer

helmuth a écrit :

helmuth a écrit :

Ben y'a moi. Mon SSD Gskill falCON 128Go plante sous mac avant le firmware, mais je pouvais redemmarer du cd indéfiniment pour retenter l'installation. Maintenant, avec le nouveau firmware SATA2 3 Go APPLE, si je met le ssd pour essayer d'installer mac OS et que , évidemment, ça plante, je ne peux plus rebooter du cd de MAC OS  [:je rage] Je suis obliger de réinstaller le DD d"'origine, mais je ne me plaint pas, chez moi ça a redemarré  [:zcoold]  

helmuth a écrit :

Bwahahaha  [:steeve_mac_queen] Je vais pas perdre de temps à argumenter, mais j'ai de grand souvenirs de bombes sous SE30 et de Cd de norton pour réparer toutes les merdes sous Power PC 6100  [:smogl] Et je te passe les joies de la non installe de mon new ssd  [:c vampire]  

Alors, revenons à mes gros malheurs. Donc, je résume: installation ssd Gskil Falcon 128Go sur le dernier Macbookpro 13: freezes lors de l'installation. Avant le firmware sata 1.7 et aussi après. Nouveau SSD changé chez le chinois : idem. Donc j'essaye de flasher le ssd avec le dernier firmware de chez Gskill: le ssd bien que figurant tout bien comme il faut avec le jumper de flashage dans le gestionnaire de périphérique n'est pas flashé parceque l'utilitaire ne le trouve pas.  

Je me dit, je vais retourner chez le chinois pour qu'il me le flash. "Coucou c'est encore moi  [:cerveau kukron] "

Le mec a tout essayé:

-flash à partir d'un port sata de carte mère avec et sans jumper : pas trouvé.
-flash à partir d'un branchement sata sur usb avec et sans jumper: pas trouvé.
-et le top: flash à partir d'un boot XP sur un mac en usb: pas trouvé  [:a vampire]  

Donc j'ai un super ssd gskill de la mort qui tue dont je ne peux pas mettre à jour le FW, qui ne marche pas dans mon MBP13, et visiblement sur le forum de Gskill je suis pas le seul  [:cerveau perchut2]  

En désespoir de cause, le mec de la boutique m'a proposé de flasher mon ssd avec un vieux firmware de chez OCZ vu que c'est le même matos  [:yk42b]

Je me tate  [:helmuth]

Euh... si je comprends bien ton chinois n'arrive pas à flasher ton disque Gskill avec le firmware officiel Gskill, car le soft de mise à jour Gskill est incapable de trouver le disque...  [:cerveau arf]  

C'est moi, ou tu ferais bien de refourguer ce vieux SSD pourri avec une étiquette Gskill placardée dessus ?  [:cerveau pingouino]

n°34300
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-06-2009 à 20:01:47  profilanswer

Oué votre moncailloux ca pue la fraude :O

---------------
Viva Manul!
n°34301
helmuth
Posté le 26-06-2009 à 20:18:04  profilanswer

Je sais bien qu'on est ici chez des macfans ( :whistle: ) mais c'est "chez le chinois" que j'ai toujours eu le meilleur service. Il me l'a changé sans discuter, ça change rien au problème. Il a essayé pendant une heure de me le flasher, ça marche pas.Et sur le forum gskill on trouve:

"Join Date: Jun 2009

Which firmare fixed your problem? I just RMA'd a Falcon 128 that would cause lockups on my new 13" MacBook Pro. I'd get about 2 a day where the computer would freeze but the cursor would still move. Even if left for hours it never seemed to work again without forcing a shutdown. I tried updating to the just released firmware but neither of my 2 Vista64 PCs with SATA would work the updater - device manager saw it just fine. G.Skill support said to RMA it. I'm anxious to see if the new one has this problem."

Et c'est pas de moi  [:helmuth]  

Je pense donc que je vais le "RMAtiser" et voir ce qui en sort.

n°34302
Dandu
Posté le 26-06-2009 à 20:23:23  profilanswer

Perso, j'ai pas réussi non plus à flasher, faut a priori démarrer sur un PC sous Windows, avec du SATA en mode IDE et avec un jumper (tu l'as bien mis ?). Problème, le seul PC sous Windows que j'ai est en RAID, donc impossible de passer en mode IDE :D

---------------
Le journal du lapin
n°34303
Dandu
Posté le 26-06-2009 à 20:24:35  profilanswer

Et j'ai reçu mon MacBook Pro 17 pouces (le 2,8 GHz) et c'est :love:

Deja, j'aimais bien le MBP (Juin 2007) mais la finition a juste rien à voir. Et j'ai monté deux SSD dedans (un "vieux" MTron et un Falcon, en attendant le X25-E).

---------------
Le journal du lapin
n°34304
helmuth
Posté le 26-06-2009 à 21:07:19  profilanswer

Dandu a écrit :

Perso, j'ai pas réussi non plus à flasher, faut a priori démarrer sur un PC sous Windows, avec du SATA en mode IDE et avec un jumper (tu l'as bien mis ?). Problème, le seul PC sous Windows que j'ai est en RAID, donc impossible de passer en mode IDE :D

Là on a fait 3 PC direct sata sur la carte mère ou en USB, queud, avec ou sans jumper d'ailleurs. Sur ce contrôleur, tu peux flasher avec ou sans jumper, mais si tu flash sans et que ça foire le ssd est briqué, alors qu'avec le jumper tu risque rien.

n°34305
Dandu
Posté le 26-06-2009 à 21:16:13  profilanswer

Sur le Falcon, on peut flasher QUE avec le jumper, et suffit de vérifier qu'il reconnait un "boot rom indilinx" ou un truc comme ça sur le SATA. Mais c'est en mode IDE, PAS en AHCI ni en USB (ou autre).

---------------
Le journal du lapin
n°34306
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-06-2009 à 21:41:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Je sais bien qu'on est ici chez des macfans ( :whistle: ) mais c'est "chez le chinois" que j'ai toujours eu le meilleur service. Il me l'a changé sans discuter, ça change rien au problème. Il a essayé pendant une heure de me le flasher, ça marche pas.Et sur le forum gskill on trouve

C'est pas une question de service ou pas, mais visiblement ce disque n'est pas du tout supporté sauf bidouilles, autant partir directement sur un disque bien supporté par la machine :O

Message édité par inti le 26-06-2009 à 21:42:49

---------------
Viva Manul!
n°34307
massaka
Posté le 26-06-2009 à 23:19:48  profilanswer

massaka a écrit :

1000 cycles pour une utilisation 5-6h/jour voir plus ça fait 2 ans, pour un pc je trouve ça peu (mon premier m'a duré 5 ans, et l'actuel 2ans avec des la marge devant lui), surtout que les 1000 cycles annoncés sont surement un pur fantasme: facile de tricher sur ce genre de chiffres difficilement vérifiables pour en faire un argument commercial de poids.

Et sinon, il chauffe trop pour être utilisé posé sur le lit?

edit: si j'achète le disque seagate 320go 3.5' posté plus haut, je peux récupérer le 160go de base pour le mettre dans ma tour en sata et alimenter par un branchement électrique sata non? (c'est toujours mieux que de la ranger dans un placard  :kaola:  )

ptit up pour ma question

et une nouvelle: pour ce qui est de la réduction sur les Ipod lorsqu'on achète un mbp cette été, elle n'est pas comptée automatiquement, je veux dire par la qu'il faut bien payer son ipod comptant puis faire une demande de remboursement de 185€, cette démarche est-elle longue? un peu casse cou*lles Apple sur le coup, je vois pas pourquoi ne pas nous le faire à 44€ directement sur le store :o

n°34308
helmuth
Posté le 26-06-2009 à 23:44:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Sur le Falcon, on peut flasher QUE avec le jumper, et suffit de vérifier qu'il reconnait un "boot rom indilinx" ou un truc comme ça sur le SATA. Mais c'est en mode IDE, PAS en AHCI ni en USB (ou autre).

Non non, je te met le post de la team GS:

"using jumper would make it safer
if you update firmware with jumper, you could update it until you suceeed
but if you update without jumper, once you failed, your SSD is useless
so, please make sure you update the firmware with jumper
thanks

G.S"

inti a écrit :

C'est pas une question de service ou pas, mais visiblement ce disque n'est pas du tout supporté sauf bidouilles, autant partir directement sur un disque bien supporté par la machine :O

Visiblement y'a un bug avec les Gskill Falcon 128Go et les nouveaux macbook pro, tiré du forum gskill:

"Hi there,

i just bought a 120GB Falcon SSD and wanted to install it my new MacbookPro 13". I already updated with the EFI firmware update 1.7, but i still can`t manage the disk to work properly.

Here`s what happens:
The MacbookPro installs MacOSX, when rebootimg the machine does not recognize the installed system.
After zeroing the whole disk, iwas able to install and run MacOSX, but after a short while the system crashes.

I don`t think that the SSD itself is damaged, because it works fine in my MacPro desktop system.

It`s nice to have the SSD in the desktop, but i intended it for the mobile machine.  

So is there anyone with the same problem ? Any hints or suggestions ?

As i mentioned, the EFI is updated to Version 1.7...

Thanks a lot for any comment!

I forgot: The firmware of the SSD is 1571, so the latest, and when connected via USB, the SSD also works fine with the MBP. SO i assume it`s something about the Controller / driver of the MBP..."

Message édité par helmuth le 27-06-2009 à 00:03:24
n°34309
cartemere
Posté le 27-06-2009 à 00:58:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Je sais bien qu'on est ici chez des macfans ( :whistle: ) mais c'est "chez le chinois" que j'ai toujours eu le meilleur service. Il me l'a changé sans discuter, ça change rien au problème. Il a essayé pendant une heure de me le flasher, ça marche pas.Et sur le forum gskill on trouve:

"Join Date: Jun 2009

Which firmare fixed your problem? I just RMA'd a Falcon 128 that would cause lockups on my new 13" MacBook Pro. I'd get about 2 a day where the computer would freeze but the cursor would still move. Even if left for hours it never seemed to work again without forcing a shutdown. I tried updating to the just released firmware but neither of my 2 Vista64 PCs with SATA would work the updater - device manager saw it just fine. G.Skill support said to RMA it. I'm anxious to see if the new one has this problem."

Et c'est pas de moi  [:helmuth]  

Je pense donc que je vais le "RMAtiser" et voir ce qui en sort.

En l'état, MacFan ou pas, tu as entre les mains un disque GSkill qui ne peut pas être mis à jour via l'utilitaire GSkill officiel... tu trouves pas qu'il y a un "léger" problème :??:

n°34310
helmuth
Posté le 27-06-2009 à 01:06:45  profilanswer

cartemere a écrit :

En l'état, MacFan ou pas, tu as entre les mains un disque GSkill qui ne peut pas être mis à jour via l'utilitaire GSkill officiel... tu trouves pas qu'il y a un "léger" problème :??:

J'ai eu entre les mains deux de ces disques qui ne sont pas flashables. Et sur les forum on trouve d'autres personnes avec le même problème. Donc il doit y avoir une série de ssd qui déconnent au niveau du FW.

MAIS: ces ssd fonctionnent parfaitement sans flash sur PC ou sur mac autres que les nouveaux, cf GS forums. De plus, ceux qui ont réussi à flasher avec les derniers FW (mac et Gskill) ont toujours des problèmes.

DONC: il y a un en plus un problème de compatibilité entre les news MBP et les GSkill falcon.

n°34311
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 01:12:33  profilanswer

Super je crois que le disque dur de mon Mac est mort (cf mes post sur OSA je poste depuis mon iPhone en v2 sans c/c  :D)

Je suis plus que deg

n°34312
cartemere
Posté le 27-06-2009 à 01:48:14  profilanswer

helmuth a écrit :

J'ai eu entre les mains deux de ces disques qui ne sont pas flashables. Et sur les forum on trouve d'autres personnes avec le même problème. Donc il doit y avoir une série de ssd qui déconnent au niveau du FW.

MAIS: ces ssd fonctionnent parfaitement sans flash sur PC ou sur mac autres que les nouveaux, cf GS forums. De plus, ceux qui ont réussi à flasher avec les derniers FW (mac et Gskill) ont toujours des problèmes.

DONC: il y a un en plus un problème de compatibilité entre les news MBP et les GSkill falcon.

Ah ok... reste quand même qu'à la base, ça inspira pas d'avoir entre les mains un modèle que le constructeur n'arrive pas à flasher... mais bon si ça t'inquiète pas :D

n°34313
helmuth
Posté le 27-06-2009 à 02:13:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ok... reste quand même qu'à la base, ça inspira pas d'avoir entre les mains un modèle que le constructeur n'arrive pas à flasher... mais bon si ça t'inquiète pas :D

Ah ben c'est sûr que ça m'inquiete  :D Je recommande evidemment pas Gskill pour ses ssd  :kaola: Je vais le faire partir en réparation pour voir...

n°34314
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 27-06-2009 à 06:44:57  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a réussi à avoir du son sur un mbp 13" sur windows seven?

C'est hyper pas fort là :/

---------------
Viva Manul!
n°34315
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-06-2009 à 09:34:31  profilanswer

Bon mon MacBook Pro est belle et bien HS :/
L'utilitaire de disque ne peut meme pas effacer le disque (opération time out)

Je vais contacter Apple.
Par contre une question, le fait que je l'ai acheté a la Fnac, vaut il mieux que j'aille directement les voir ? Etant donné que ca fait a peine 12j je peux pas faire le forcing pour avoir un echange ? Disons que j'aimerai bien eviter de pas avoir mon mac pour 3 semaines quoi...

EDIT : c'etait pas 30j le support téléphonique Apple quand on a pas d'apple care ? Leur site me dit que je ne peux en beneficier
EDIT2 : Ce numéro 0805 540 003 indiqué sur leur site comme assistance iphone,ipod et mac ne propose que le choix iphone sur leur boite vocale, sinon ils disent de se rendre sur le site...C'est quoi cette couille

Message édité par doum le 27-06-2009 à 09:45:40
n°34316
Dandu
Posté le 27-06-2009 à 09:39:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Non non, je te met le post de la team GS:

"using jumper would make it safer
if you update firmware with jumper, you could update it until you suceeed
but if you update without jumper, once you failed, your SSD is useless
so, please make sure you update the firmware with jumper
thanks

G.S"

C'est une réponse à une question sur le fait qu'on est obligé de mettre le jumper sur les Falcon (je lis aussi le forum). Et ils expliquent pourquoi c'est plus sur et (sous entendu) pourquoi on peut pas le faire sans jumper chez eux alors qu'OCZ le propose.

helmuth a écrit :

Visiblement y'a un bug avec les Gskill Falcon 128Go et les nouveaux macbook pro, tiré du forum gskill:

"Hi there,

i just bought a 120GB Falcon SSD and wanted to install it my new MacbookPro 13". I already updated with the EFI firmware update 1.7, but i still can`t manage the disk to work properly.

Here`s what happens:
The MacbookPro installs MacOSX, when rebootimg the machine does not recognize the installed system.
After zeroing the whole disk, iwas able to install and run MacOSX, but after a short while the system crashes.

I don`t think that the SSD itself is damaged, because it works fine in my MacPro desktop system.

It`s nice to have the SSD in the desktop, but i intended it for the mobile machine.  

So is there anyone with the same problem ? Any hints or suggestions ?

As i mentioned, the EFI is updated to Version 1.7...

Thanks a lot for any comment!

I forgot: The firmware of the SSD is 1571, so the latest, and when connected via USB, the SSD also works fine with the MBP. SO i assume it`s something about the Controller / driver of the MBP..."

Perso, j'ai un Falcon dans mon MacBook Pro (17 pouces), en SATA 3 gigabits/s, et ça plante pas.

---------------
Le journal du lapin
n°34317
josedsf
Posté le 27-06-2009 à 10:45:04  profilanswer

doum a écrit :

Par contre une question, le fait que je l'ai acheté a la Fnac, vaut il mieux que j'aille directement les voir ? Etant donné que ca fait a peine 12j je peux pas faire le forcing pour avoir un echange ? Disons que j'aimerai bien eviter de pas avoir mon mac pour 3 semaines quoi...

Essaies toujour. J'irais plutôt les voir eux et je ne m'enquiquinerais pas à le dépanner moi même ni à passer par Apple.

Message édité par josedsf le 27-06-2009 à 10:45:16

---------------
Guide cpu / Zen6-7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)