Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°34230
yomgui03
Posté le 25-06-2009 à 17:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos reponses concernant Office.

Je sais que OpenOffice est une suite bureautique gratuite. Ma question est simple, est-elle compatible avec Office ??

Genre, puis je ouvrir une powerpoint fait sous Windows avec OpenOffice pour Mac ?

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 17:14:08  profilanswer

n°34231
Rontgen
Posté le 25-06-2009 à 17:16:27  profilanswer

yomgui03 a écrit :

Je sais que OpenOffice est une suite bureautique gratuite. Ma question est simple, est-elle compatible avec Office ??

Genre, puis je ouvrir une powerpoint fait sous Windows avec OpenOffice pour Mac ?

Merci beaucoup

Pas par défaut, il me semble. Genre OpenOffice génère des .odt et le nouveau Office des .docx.
Ya des sites qui proposent de faire la conversion, comme www.media-convert.com .
Mais bon j'ai déjà testé et c'est vraiment pas terrible je trouve.

n°34232
Dandu
Posté le 25-06-2009 à 17:30:52  profilanswer

zbooby a écrit :

Salut,

est-ce que par hasard certains auraient des benchs ou tableaux comparatifs de performances 3D en virtualisation à partir des logiciels suivants : Crossover/VMware/Parallels Desktop. En fait, je voulais savoir s'il était possible de jouer à travers l'un de ces logiciels, avec une 9400M, et lequel était le plus fort à ce petit exercice. L'idée est de ne pas reboot à chaque fois pour redémarrer sous BootCamp.

Je sais qu'il existe un Crossover "Games", j'ai essayé, et même Half Life ne tourne pas à plus de 20fps sur mon chipset X3100.

Deja, jouer avec un X3100, même sous Windows, c'est tendu. Et Crossover, c'est Wine (en gros), alors que les deux autres, c'est de la virtualisation, sans 3D réelle. Y a que Crossover qui est un rien valable, en fait, mais ta carte est trop faible.

---------------
Le journal du lapin
n°34234
yoke
:)
Posté le 25-06-2009 à 17:39:28  profilanswer

Petite question. Vous pensez que c'est dommageable pour mon macbook si je le trimballe de chez moi à la Fac dans un sac à dos en mode veille et de ne jamais l'éteindre en générale lorsque je le trimballe ?

n°34235
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-06-2009 à 17:52:25  profilanswer

Vaut mieux pas, y'a déjà eu des cas de réveil dans le sac => très forte chauffe.
En plus, si tu te le fais piquer, l'accès est déjà ouvert.

+ fragilité du DD ? Mais il est à l'arrêt il me semble.

Message édité par grim_fandango le 25-06-2009 à 17:52:44

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°34237
zbooby
Posté le 25-06-2009 à 17:59:12  profilanswer

Le DD est à l'arrêt. Moi je le transporte ainsi, j'ai aucun soucis.

Dandu : Justement, j'vais avoir un 9400M d'ici quelques jours. Donc oublie le X3100. ;)
Je sais que ça sera dur de jouer avec Crossover, mais quel est le taux de perte de performances?

n°34239
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-06-2009 à 18:09:58  profilanswer

S'il faut obligatoirement des jeux des deux dernières années pour jouer comme il faut, aussi...
J'ai 130 go pour XP sur mon macbook, pour mes jeux. Sur X3100. Et y'a de quoi faire !

---------------
n°34240
zbooby
Posté le 25-06-2009 à 18:12:27  profilanswer

Oui, je veux jouer à des "petits" jeux comme Left 4 Dead ou Trackmania. Pas du gros Crysis bien lourdos...

n°34242
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-06-2009 à 18:36:50  profilanswer

Trackmania, la version gratuite, passe en 1680*1050 avec le X3100 :o

Message édité par grim_fandango le 25-06-2009 à 18:36:59

---------------
n°34244
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-06-2009 à 18:47:10  profilanswer

Bof, en moyen c'est bon je pense.

De toute manière il a un truc 5 fois plus puissant, et on lui déconseille encore de jouer :D

Message édité par grim_fandango le 25-06-2009 à 18:47:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 18:47:10  profilanswer

n°34245
clems45
Posté le 25-06-2009 à 18:55:21  profilanswer

yomgui03 a écrit :

Merci beaucoup

OpenOffice 3 ouvre les documents MS Office sans probleme

n°34246
mkiman
Posté le 25-06-2009 à 19:11:23  profilanswer

hello, j'ai le nouveau MBP 15" et je cherche une housse qui épouse parfaitement les contours de la bête, sans jeu à l'intérieur comme ma housse Belkin 15,4" actuelle. Larobe fait il ça ? Crumpler ?

Merci

n°34247
zbooby
Posté le 25-06-2009 à 19:11:26  profilanswer

Bien sur que L4D et TM tournent sur un 9400M en 1280x800, suffit d'aller voir quelques vidéos sur Youtube ou de lire quelques benchs sur notebookcheck...

J'aimerais tout de même savoir quel serait approximativement la perte de performances, grâce à des comparatifs, sur Crossover...
Fps divisées par 3?

n°34248
Eonwe
Posté le 25-06-2009 à 19:20:58  profilanswer

zbooby a écrit :

Oui, je veux jouer à des "petits" jeux comme Left 4 Dead ou Trackmania. Pas du gros Crysis bien lourdos...

L4D en moyen ca passe. 30fps, pas très stable mais c'est jouable.

---------------
Flickr
n°34249
Vincou666
Posté le 25-06-2009 à 19:41:32  profilanswer

Bon alors pour continuer avec mon soucis, j ai demarrer l ordi avec le cd dedans et pomme+S et un ecran noir avec des lignes de code... Puis une autre fois ecran bleu avec fleche mais rien d autre.
Par contre comment faire pour demarrer du cd?
Merci

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°34250
palmPilote
Posté le 25-06-2009 à 19:48:49  profilanswer

Si c'est pour avoir un mot de passe a la sortie de veille y'a pas besoin d'activer le fast user switching :)

n°34251
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 20:12:26  answer

clems45 a écrit :

Houlaaa et ca s'achète partout (carrefour et Cie) ou il vaut mieux les prendre sur le net?
J'ai vu sur macway qu'ils vendaient une trousse de tournevis mais bon... 15€  :sweat:  

une fourchette ça marche aussi :o

n°34252
helmuth
Posté le 25-06-2009 à 22:46:01  profilanswer

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LA PUTAIN DE SA MERE!  [:boulax]  [:toad666]  [:ivanw]  [:mechant]  [:major dutch]  [:tigui]  

Malgré le new SSD, le new firmware SATA2, ça freeze toujours lors de l'installation  [:helmuth]  

Ce qui me gave le plus, c'est pas d'avoir perdu 300€, c'est pas d'avoir plus d'emmerdes en 5 jours sur mac qu'en 9 ans sous PC, c'est de devoir *ENCORE* démonter le merdier, virer les petits picots du disque pour les remettre sur le DD, j'en peux plus de cette merde  :sweat:

Je vais encore devoir retouner chez le chinois, passer encore pour un con et lui demander si il veut bien essayer de ma flasher cette daube de gskill falcon  [:helmuth]

Je vais aller insulter les admin de gskill pour me défouler je le sens  :whistle:

Message édité par helmuth le 25-06-2009 à 22:49:01
n°34253
reglisse
Posté le 25-06-2009 à 22:49:36  profilanswer

helmuth a écrit :

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LA PUTAIN DE SA MERE!  [:boulax]  [:toad666]  [:ivanw]  [:mechant]  [:major dutch]  [:tigui]  

Malgré le new SSD, le new firmware SATA2, ça freeze toujours lors de l'installation  [:helmuth]  

Ce qui me gave le plus, c'est pas d'avoir perdu 300€, c'est pas d'avoir plus d'emmerdes en 5 jours sur mac qu'en 9 ans sous PC, c'est de devoir *ENCORE* démonter le merdier, virer les petits picots du disque pour les remettre sur le DD, j'en peux plus de cette merde  :sweat:

Je vais encore devoir retouner chez le chinois, passer encore pour un con et lui demander si il veut bien essayer de ma flasher cette daube de gskill falcon  [:helmuth]

Je vais aller insulter les admin de gskill pour me défouler je le sens  :whistle:

tu l'as eu où ?

n°34254
helmuth
Posté le 25-06-2009 à 22:54:20  profilanswer

reglisse a écrit :

tu l'as eu où ?

DMC  [:helmuth]  

:sol:  

C'est quoi la question exactement? J'ai eu ou quoi?

n°34255
kokko8
Monde de Merde
Posté le 25-06-2009 à 22:55:55  profilanswer

il parle du SSD je pense..

---------------
Flickr
n°34256
helmuth
Posté le 25-06-2009 à 22:57:26  profilanswer

kokko8 a écrit :

il parle du SSD je pense..

Acheté à montgallet chez aac, changement sans sourciller là bas.

Pas de bol quand même...

EDIT: putain maintenant je paux même pas lancer l'installe, j'ai un gros message d'erreur avec un gros triangle jaune "le programme n'a pas pu lancer l'install, votre disque doit être endommagé"

zobi [:helmuth]

en plus il chauffe sa race le MBP, jamais vu ça...

Message édité par helmuth le 25-06-2009 à 23:00:25
n°34257
reglisse
Posté le 25-06-2009 à 23:03:08  profilanswer

helmuth a écrit :

DMC  [:helmuth]

:sol:

C'est quoi la question exactement? J'ai eu ou quoi?

ben le ssd gkill tu l'as eu dans quel mag ? ok aac

perso mon gskill passe sans pb sur mon MBU mais est ce que tu l'as testé sur un autre mac ou sur un pc ce ssd ?

Message édité par reglisse le 25-06-2009 à 23:04:29
n°34258
Vincou666
Posté le 25-06-2009 à 23:32:10  profilanswer

Bon alors en appuyant sur shift + cd à l'intérieur j'ai pu démarrer du CD.
Ensuite une fois l'instal finie il me dit qu'il y a plein d'erreur et que l'installation s'est mal déroulée.
Du coup j'ai accés à l'utilitaire de disque et aprés avoir répare, ..., tout semblais ok.
Je vois bien mes 28Go de dispo sur les 150, ...

Bref il me propose de redémarrer, ce que je fais.

Là l'ordi s'allume et j'ai droit à la vidéo de bienvenue, et je paramètre le tout, en français, ...

Et là j'arrive sur un mac tout neuf (mais en anglais), et dans 'à propos de ce mac - plus d'info', je vois que mon DD interne est plein de mes anciennes données.

Comment puis-je faire pour y accéder? Car en redémarrant je tombe direct sur ma nouvelle cession vierge.

De plus comment le mettre en français?

Merci d'avance. :)

---------------
n°34259
moystard
Posté le 25-06-2009 à 23:39:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Pas de bol quand même...

EDIT: putain maintenant je paux même pas lancer l'installe, j'ai un gros message d'erreur avec un gros triangle jaune "le programme n'a pas pu lancer l'install, votre disque doit être endommagé"

En fait il chauffe pas plus que les autres portables mais l'alu c'est conducteur de température. Et j'avoue que moi ça me gène aussi parfois ces grosses températures, tu le sens dans la main gauche..

n°34260
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 23:41:48  answer

Vincou666 a écrit :

Je ne suis pas trop doué pour tout ce qui est bidoulle tournevis tout ça mais j'ai appelé un mag et c'est 160 euro le 250 go main d'oeuvre, matériel, et réinstallation comprise.
Ca me parait correct.
Je vais aller voir les tutos et surtout voir si c'est bien le disque dur qui a laché!

Paie 10€ un pote geek pour qu'il te le fasse, un 320 go à 7200trs/min pour 70€

n°34261
massaka
Posté le 25-06-2009 à 23:46:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Pas de bol quand même...

tant que ça?
ou alors tu dis ça parce que t'as les nerfs qui lachent? (je dis pas ça pour me foutre de ta gueule, ça m'est déjà arrivé de m'énerver et de pester contre tout et n'importe quoi :/)
pour ce qui est de la batterie inamovible du 13', on dit que les nouvelles batteries ont pas besoins d'être retirées mais moi je l'ai toujours fait à domicile: mettre le portable uniquement sur secteur
je me détache de l'idée qu'elle va s'user plus rapidement  :cry:

n°34262
moystard
Posté le 25-06-2009 à 23:49:35  profilanswer

massaka a écrit :

tant que ça?
ou alors tu dis ça parce que t'as les nerfs qui lachent? (je dis pas ça pour me foutre de ta gueule, ça m'est déjà arrivé de m'énerver et de pester contre tout et n'importe quoi :/)
pour ce qui est de la batterie inamovible du 13', on dit que les nouvelles batteries ont pas besoins d'être retirées mais moi je l'ai toujours fait à domicile: mettre le portable uniquement sur secteur

De toute façon tu n'as pas le choix elle ne peut pas être retiré, et vu les specs annoncées de la batterie, te prend pas la tête! Avec 1000 cycles, le portable sera mort avant la batterie ;)

Sinon oui il chauffe pas mal... C'est le seul défaut que je lui ai trouvé à ce MBP.

n°34263
massaka
Posté le 25-06-2009 à 23:53:22  profilanswer

moystard a écrit :

De toute façon tu n'as pas le choix elle ne peut pas être retiré, et vu les specs annoncées de la batterie, te prend pas la tête! Avec 1000 cycles, le portable sera mort avant la batterie ;)

Sinon oui il chauffe pas mal... C'est le seul défaut que je lui ai trouvé à ce MBP.

1000 cycles pour une utilisation 5-6h/jour voir plus ça fait 2 ans, pour un pc je trouve ça peu (mon premier m'a duré 5 ans, et l'actuel 2ans avec des la marge devant lui), surtout que les 1000 cycles annoncés sont surement un pur fantasme: facile de tricher sur ce genre de chiffres difficilement vérifiables pour en faire un argument commercial de poids.

Et sinon, il chauffe trop pour être utilisé posé sur le lit?

edit: si j'achète le disque seagate 320go 3.5' posté plus haut, je peux récupérer le 160go de base pour le mettre dans ma tour en sata et alimenter par un branchement électrique sata non? (c'est toujours mieux que de la ranger dans un placard  :kaola:  )

Message édité par massaka le 25-06-2009 à 23:56:24
n°34264
Vincou666
Posté le 25-06-2009 à 23:54:56  profilanswer

J'ai en fait accés dans 'previous systems à toutes les infos de mon compte d'origine.
Une idée pour tout remettre?
Merci. :)

---------------
n°34265
moystard
Posté le 26-06-2009 à 00:02:04  profilanswer

massaka a écrit :

1000 cycles pour une utilisation 5-6h/jour voir plus ça fait 2 ans, pour un pc je trouve ça peu (mon premier m'a duré 5 ans, et l'actuel 2ans avec des la marge devant lui), surtout que les 1000 cycles annoncés sont surement un pur fantasme: facile de tricher sur ce genre de chiffres difficilement vérifiables pour en faire un argument commercial de poids.

Et sinon, il chauffe trop pour être utilisé posé sur le lit?

edit: si j'achète le disque seagate 320go 3.5' posté plus haut, je peux récupérer le 160go de base pour le mettre dans ma tour en sata et alimenter par un branchement électrique sata non? (c'est toujours mieux que de la ranger dans un placard  :kaola:  )

Si tu fais 5/6h par jours, ça fait un cycle grossièrement (en considérant qu'à chaque fois tu n'utilises pas le chargeur)... On est plus autour des 2 ans et demi, mais sans considérer le chargeur. Avec ce dernier, tu monteras bien plus haut!

Je pense qu'effectivement il chauffe trop pour être utilisé dans un lit.

n°34266
Vincou666
Posté le 26-06-2009 à 00:12:04  profilanswer

Vincou666 a écrit :

J'ai en fait accés dans 'previous systems à toutes les infos de mon compte d'origine.
Une idée pour tout remettre?
Merci. :)

Puis dés que je veux y accéder (car je voudrais récupérer des trucs), le finder plante ...

---------------
n°34267
helmuth
Posté le 26-06-2009 à 00:13:53  profilanswer

massaka a écrit :

tant que ça?

Nonon, le haut superieur gauche et le milieu du haut c'est limite touchable pendant l'installation. En plus il sent le chaud, mais grave. Enfin tout ça quand il tourne à fond pendant une tentative d'installation. Sinon surf, word, itunes il est nikel.

n°34268
Little_Mag​ician
Posté le 26-06-2009 à 00:19:08  profilanswer

moystard a écrit :

Si tu fais 5/6h par jours, ça fait un cycle grossièrement (en considérant qu'à chaque fois tu n'utilises pas le chargeur)... On est plus autour des 2 ans et demi, mais sans considérer le chargeur. Avec ce dernier, tu monteras bien plus haut!

Je pense qu'effectivement il chauffe trop pour être utilisé dans un lit.

J'utilise régulièrement mon MBPU de la génération précédente dans mon lit, sans aucun problème. En utilisation "normale" (pas de rendu 3d, de compilation à n'en plus finir ou autre), il est modérément chaud et la ventilation par l'arrière fonctionne très bien même avec l'ordi posé sur des draps.

n°34269
sir_jordan​23
Ce qui a un Debut a une Fin
Posté le 26-06-2009 à 01:18:40  profilanswer

Salut a tous  

je vien de me commander mon tous premier MacBook (2.4ghz 4 go)
je suis tout nouveau dans se monde donc j'espere que vous serai tous là en cas de soucis lol et j'espere surtout que sa va me changer de Windows Vista.... :)

---------------
My feed-back
n°34271
karm69
Vaio addict
Posté le 26-06-2009 à 07:25:03  profilanswer

Bon, je vais me lancer dans l'installation de mon SSD, un Ocz Summit 250 go, en esperant ne pas avoir les même tracas qu'Helmuth :D

---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°34272
ehcoboy
Posté le 26-06-2009 à 09:28:40  profilanswer

minibox a écrit :

crossover et office 2007 w$ marche bien aussi xD

j'ai eu des problemes de stabilité avec word, mais bon jdoi etre un cas isolé

---------------

n°34273
Vincou666
Posté le 26-06-2009 à 10:12:03  profilanswer

Petite récap de ma situation :

Bon alors je m'explique vite fait :
Mon MB a planté y a 2 jour et aprés avoir tenté pas mal de chose j'ai pu le démarrer avec le CD en allumant avec la touche Alt enfoncée.
Je lance l'installation du CD en conservant mes données.
Et à la fin j'ai plein d'erreurs mais peut accéder à l'utilitaire de disque.
Du coup j'ai accés à l'utilitaire de disque et aprés avoir répare, ..., tout semblais ok.  
Je vois bien mes 28Go de dispo sur les 150, ...  
Bref il me propose de redémarrer, ce que je fais.  
Là l'ordi s'allume et j'ai droit à la vidéo de bienvenue, et je paramètre le tout, en français, ...  

Et là j'arrive sur un mac tout neuf (mais en anglais) que j'ai mis à jour avec le dernier OS, et dans 'à propos de ce mac - plus d'info', je vois que mon DD interne est plein de mes anciennes données.  
En effet j'y ai accés dans 'previous systems'.
Je peut voir une photo ou autre, mais l'ordi rame vraiment à mort.
Je peux récupérer une photo sans problème et la copier sur un dd externe.
Par contre dés que je sélectionne une dizaine de photo en même temps et que je veux les copier, soit le finder se ferme, soit la progression de la copie s'arrête .
Du coup comment récupérer mes données de manière fiablle et rapide?
Autre soucis, je visualise mon autre compte qui était protégé par mdp.
Mais comment autoriser l'accés à ce compte? Car je n'ai pas vu dans le détail du dossier.

Merci d'avance pour votre précieuse aide!!!  :)

---------------
n°34274
yoke
Posté le 26-06-2009 à 10:40:04  profilanswer

Je comprends pas, mon macbook part pas à 990 euros :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Y'a un truc ou quoi ? ça reste attractif je pense comme prix non ?

n°34275
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 10:54:51  answer

yoke a écrit :

Je comprends pas, mon macbook part pas à 990 euros :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Y'a un truc ou quoi ? ça reste attractif je pense comme prix non ?

a mon avis trop cher. J'ai eu le MBU 2 ghz neuf pour 890€ sur le refurb. c'est le modéle d'en dessous mais il et neuf et garantie, donc tu dois être un peu trop prés des prix du refurb

n°34276
yoke
Posté le 26-06-2009 à 10:55:23  profilanswer

Ben pourtant c'est le prix sur les sites d'occaz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)