Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°33193
reglisse
Posté le 08-06-2009 à 23:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mustang766 a écrit :

Ouais dans l'autre sens si tu n'as pas de chance :/ Perso 104 cycles et elle est toujours à 100%.

Par contre j'espère qu'il laisseront l'accès aisé au HDD et à la RAM, parce qu'avec cette logique plus rien ne les oblige à faire une belle trappe pour aider tout le monde à ne pas prendre leurs options :/

ben justement plus de trape  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 23:45:56  profilanswer

n°33194
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 08-06-2009 à 23:48:15  profilanswer

mustang766 a écrit :

Ouais dans l'autre sens si tu n'as pas de chance :/ Perso 104 cycles et elle est toujours à 100%.

Par contre j'espère qu'il laisseront l'accès aisé au HDD et à la RAM, parce qu'avec cette logique plus rien ne les oblige à faire une belle trappe pour aider tout le monde à ne pas prendre leurs options :/

Franchement, je ne pense pas que la garantie saute pour un changement de RAM, ce n'est pas le cas actuellement alors que l'accès est pratiquement le même (sauter le capot). Par contre, si ils osent interdire l'accès aux composants sous peines de supprimer la garantie, c'est un peu malhonnête.

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°33195
rogeur
Posté le 08-06-2009 à 23:50:17  profilanswer

ca c'est une bonne nouvelle!

---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm
n°33196
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 08-06-2009 à 23:52:37  profilanswer

La façon la plus simple de le savoir, regarder le mode d'emplois de la machine. Si la manoeuvre est décrite, la garantie est intouchable SAUF mention expresse d'Apple concernant le sujet.

Message édité par TheLYon le 08-06-2009 à 23:52:59

---------------
n°33197
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 23:52:57  answer

FFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUU disque inamovible…

n°33198
zbooby
Posté le 08-06-2009 à 23:53:39  profilanswer

La mise à jour des iPod, c'est en Septembre unhunter! [:trompette5]

Message édité par zbooby le 08-06-2009 à 23:54:06
n°33199
Eonwe
Posté le 08-06-2009 à 23:54:56  profilanswer

unhunter a écrit :

et l'ipod touch dans tout ca, pourquoi il est pas ameliore ??

pourquoi il fait encore que 8Go pour 200€, alors qu'un ssd 32go de base coute moins de 100€ ???

ne me dites pas, je connais la reponse :o

T'arretes de troller stp :sarcastic:  

:whistle:

n°33200
bobby001
Posté le 08-06-2009 à 23:54:58  profilanswer

unhunter a écrit :

et l'ipod touch dans tout ca, pourquoi il est pas ameliore ??

pourquoi il fait encore que 8Go pour 200€, alors qu'un ssd 32go de base coute moins de 100€ ???

ne me dites pas, je connais la reponse :o

genre tu apprends aujourd'hui que Apple c'est plus cher que la concurrence : mais tu sais quoi ça se vend, dingue hein  [:angel_dooglas]  

Si ça se vend c'est que le client s'y retrouve, et Apple s'en met plein les poches : pourquoi changer ?

n°33201
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-06-2009 à 00:15:23  profilanswer

Bon, pour la version définitive de Safari 4, toujours pas l'amélioration espérée...
La phrase "Pour ajouter une page a vos Top Sites, faites glisser l'adresse (URL) a cette page" est aussi utile qu'un trou du cul à la place du coude puisque ça ne fonctionne pas, et si ça ne fonctionne pas, je suis pas satisfait ; et si je ne suis pas satisfait, ça m'énerve.  
Bon sang, les developpeurs sont si bêtes pour pas avoir penser que l'on souhaitait nous même choisir nos pu... de top sites ?

---------------
n°33202
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 00:18:47  profilanswer

TheLYon a écrit :

Bon, pour la version définitive de Safari 4, toujours pas l'amélioration espérée...
La phrase "Pour ajouter une page a vos Top Sites, faites glisser l'adresse (URL) a cette page" est aussi utile qu'un trou du cul à la place du coude puisque ça ne fonctionne pas, et si ça ne fonctionne pas, je suis pas satisfait ; et si je ne suis pas satisfait, ça m'énerve.  
Bon sang, les developpeurs sont si bêtes pour pas avoir penser que l'on souhaitait nous même choisir nos pu... de top sites ?

tu cliques sur le + à côté de la barre d'adresse et tu peux le rajouter au Top Site :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 00:18:47  profilanswer

n°33203
Urbain Leg​end
Posté le 09-06-2009 à 00:22:54  profilanswer

Nouveau MB 13" à combien?

n°33204
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 00:24:02  answer

http://www.apple.com/fr/store

Que c'est dur…

n°33205
gggl
Posté le 09-06-2009 à 00:25:54  profilanswer

Une vidéo de la keynote quelque part ?

n°33206
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 00:26:36  answer

gggl a écrit :

Une vidéo de la keynote quelque part ?

désolé par avance

Spoiler :

[:billy54]

n°33207
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 00:26:37  profilanswer

bobby001 a écrit :

genre tu apprends aujourd'hui que Apple c'est plus cher que la concurrence : mais tu sais quoi ça se vend, dingue hein  [:angel_dooglas]  

Si ça se vend c'est que le client s'y retrouve, et Apple s'en met plein les poches : pourquoi changer ?

Oui c'est bien, continuons de nous faire tondre comme des moutons sans jamais rien dire. Je pense que si personne n'avait gueulé sur la disparition du Firewire, Apple l'aurait remis de lui même parce que SJ c'est le bien.

n°33208
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 09-06-2009 à 00:28:04  profilanswer

Je m'attends à une update du Touch prochainement quand même.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°33209
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 00:30:55  profilanswer

mustang766 a écrit :

Si ta batterie claque à 110 cycles, bah tu sera content de pouvoir la changer sans laisser ta machine dans un Apple Center, et d'avoir le choix entre une officielle Apple, et une moins chère.
Alors qu'avec le nouveau système, bah t'es baisé, t'es dépendant d'Apple et des délais de réparation des Apple Center.
Je reconnais qu'une batterie de 7 heures qui peut tenir 1000 cycles c'est cool, mais je rappelle que ce n'est que de la théorie (comme les batteries actuelles qui font 300 cycles, allez voir le store US et lisez les critiques des batteries Apple, c'est extrêmement instructif, les notes oscillent entre 2 et 2,5 étoiles sur 5), et que si la théorie n'est pas vérifiée, c'est chiant pour la changer

Message édité par morane_j le 09-06-2009 à 00:35:35
n°33210
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 00:31:40  profilanswer

morane_j a écrit :

Oui c'est bien, continuons de nous faire tondre comme des moutons sans jamais rien dire. Je pense que si personne n'avait gueulé sur la disparition du Firewire, Apple l'aurait remis de lui même parce que SJ c'est le bien.

Si tu as l'impression de te faire tondre, n'achète pas. Moi c'est pas mon impression, je m'y retrouve et je trouve que le surplus est "mérité"

On dirait des gamins du genre : "ouin c'est trop cher mais je le veux", si tu trouves pas le surcoût injustifié prend toi un PC avec Vista, personne te met le couteau sous la gorge, personne ne te tond, si tu as l'impression qu'on te tond alors que c'est toi qui décide d'acheter c'est que ça devient grave.

n°33211
Eonwe
Posté le 09-06-2009 à 00:33:28  profilanswer

morane_j a écrit :

Si ta batterie claque à 110 cycles, bah tu sera content de pouvoir la changer sans laisser ta machine dans un Apple Center, et d'avoir le choix entre une officielle Apple, et une moins chère.
Alors qu'avec le nouveau système, bah t'es baisé, t'es dépendant d'Apple et des délais de réparation des Apple Center.
Je reconnais qu'une batterie de 7 heures qui peut tenir 1000 cycles c'est cool, mais je rappelle que ce n'est que de la théorie (comme les batteries actuelles qui font 300 cycles, allez voir le store US et lisez les critiques des batteries Apple, c'est extrêmement instructif), et que si la théorie n'est pas vérifiée, c'est chiant pour la changer

Au prix auquel on paye nos machines, on a heureusement une garantie J+1 sur site comme la concurrence...

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pas le cas [:marie-flo]

Message édité par Eonwe le 09-06-2009 à 00:33:46
n°33212
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 00:35:39  profilanswer

Eonwe a écrit :

Au prix auquel on paye nos machines, on a heureusement une garantie J+1 sur site comme la concurrence...

Ah, on me dit dans l'oreille que c'est pas le cas [:marie-flo]

c'est pas comme si c'était de la pub mensongère ;)

Vous cherchez la critique Apple parce que c'est cher, mais rien n'est caché y'a aucune arnaque, vous êtes libre d'acheter et d'être tondu ;) et avec une garantie d'1 an

Toutes les marques sont criticables et c'est pour ça qu'il y a de la concurrence ;)

n°33213
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 00:35:52  answer

grim_fandango a écrit :

Je m'attends à une update du Touch prochainement quand même.

Pas avant le 8 Septembre je pense. Vu que l'opération Back To School termine à cette date, ils purgent leurs stocks comme ça. Et puis les publicités back to school avec l'ancien iPod sont déjà faites, ils vont pas en refaire je pense, et puis autant d'annonces en si peu de temps c'est assez rare… Autant de facteurs qui jouent en la défaveur de l'iPod. Tu as pour toi, le fait que la conjugaison du nouvel OS, et un innovation matérielle ferait un beau boost marketing. Les vacances d'été vont être creuses je pense, en terme de volume d'iPod vendus. C'est surtout à la rentrée que ça vend pas mal en fait, encore un argument peu engageant en faveur de ta théorie.

Après, je peux me tromper complètement…

n°33214
Eonwe
Posté le 09-06-2009 à 00:40:20  profilanswer

bobby001 a écrit :

c'est pas comme si c'était de la pub mensongère ;)

Vous cherchez la critique Apple parce que c'est cher, mais rien n'est caché y'a aucune arnaque, vous êtes libre d'acheter et d'être tondu ;) et avec une garantie d'1 an

Toutes les marques sont criticables et c'est pour ça qu'il y a de la concurrence ;)

L'argument de morane_j est intéressant. Si encore Apple proposait une garantie J+1 sur site, le coup de la batterie intégrée (ce qu'aucun constructeur PC serieux n'ose faire) passerait beaucoup mieux. Mais c'est même pas le cas. Du MobileMe et divers services à la con, ça, y'a pas de soucis, mais la garantie J+1 qui est quand même le service premium ultime et pourtant évident pour une marque qui renvoit une image volontairement premium via ses publicités, bah y'a pas. Même une vieille marque comme Acer, oui Acer propose du sur site... (et bien sûr Dell, HP, Sony, Lenovo, Fujitsu, etc...).

Message édité par Eonwe le 09-06-2009 à 00:49:56
n°33215
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 00:41:48  profilanswer

bobby001 a écrit :

Si tu as l'impression de te faire tondre, n'achète pas. Moi c'est pas mon impression, je m'y retrouve et je trouve que le surplus est "mérité"

On dirait des gamins du genre : "ouin c'est trop cher mais je le veux", si tu trouves pas le surcoût injustifié prend toi un PC avec Vista, personne te met le couteau sous la gorge, personne ne te tond, si tu as l'impression qu'on te tond alors que c'est toi qui décide d'acheter c'est que ça devient grave.

On entend toujours le même argument moisi depuis des mois. Si ça me plait pas, surtout je ne dis rien, je tourne les talons et je m'en vais. Bah non je m'exprime. Et effectivement je n'achète pas, et je le fais savoir. Et quand je serais satisfait je le dirais et j'achèterais.
Marre de ces nazis maceux qui interdisent la moindre opinion contraire, et qui disent t'as qu'à pas acheter, dégage.
J'ai le droit de donner mon opinion, de dire que c'est trop cher, que les choix technologiques sont étranges (retirer le firewire, puis remettre du firewire 800, alors que les MBP ont le 400 et le 800 et qu'ils datent de 2006). Si ça te plait pas que je donne mon opinion, ne me lis pas, même mieux ne lis aucun forum comme ça tu ne liras aucune opinion contraire et tu sera content, et tu ne fatiguera pas les autres en les envoyant chier

n°33216
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 00:46:48  profilanswer

Eonwe a écrit :

L'argument de morane_j est intéressant. Si encore Apple proposait une garantie J+1 sur site, le coup de la batterie intégrée (ce qu'aucun constructeur PC serieux n'ose faire) passerait beaucoup mieux. Mais c'est même pas le cas. Du MobileMe et divers services à la con, ça, y'a pas de soucis, mais la garantie J+1 qui est quand même le service premium ultime (l'image que renvoit volontaire Apple), bah y'a pas.

oui et ?

Je comprends pas où tu veux en venir, Dell à une garantie J+1 et pourtant j'achèterais jamais un Dell, ça m'intéresserait une garantie J+1 mais à choisir entre un mac et un dell c'est pas ça qui va me faire acheter un Dell

Chaque marque a ses avantages, ils sont connus et après libre à l'acheteur de choisir

Le soucis avec Apple c'est qu'il a un OS unique et qu'on voudrait qu'Apple ait tous les avantages concurrentiels de toutes les marques PC : faut pas trop en demander non plus.

J'aime bien la finition, j'aime bien l'OS, j'aime bien les options un peu spéciale : trackpad multi-touch, bel écran, clavier rétro éclairé = j'achète

Si y'avais des ports e-sata, une plus grosse résolution, une meilleure garantie ça serait forcément mieux mais ça convient déjà à pas mal de monde en l'état.

n°33217
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 00:53:55  profilanswer

morane_j a écrit :

On entend toujours le même argument moisi depuis des mois. Si ça me plait pas, surtout je ne dis rien, je tourne les talons et je m'en vais. Bah non je m'exprime. Et effectivement je n'achète pas, et je le fais savoir. Et quand je serais satisfait je le dirais et j'achèterais.
Marre de ces nazis maceux qui interdisent la moindre opinion contraire, et qui disent t'as qu'à pas acheter, dégage.
J'ai le droit de donner mon opinion, de dire que c'est trop cher, que les choix technologiques sont étranges (retirer le firewire, puis remettre du firewire 800, alors que les MBP ont le 400 et le 800 et qu'ils datent de 2006). Si ça te plait pas que je donne mon opinion, ne me lis pas, même mieux ne lis aucun forum comme ça tu ne liras aucune opinion contraire et tu sera content, et tu ne fatiguera pas les autres en les envoyant chier

je t'ai pas demandé de partir, je t'ai pas dit que tu devais te taire, je t'ai simplement dis que si le produit te plaît pas il suffit simplement de ne pas acheter.

Tu fais des plans sur la comète avec des macs pas cher et avec toutes les options possibles : eh oh réveille toi on est pas chez les bisounours

Tu es libre de dire ce que tu veux comme je suis libre de dire ce que je veux, en attendant ce que tu dis on l'entend ici toutes les semaines et tu n'apportes rien au débat. Si tu veux un Mac mets y le prix et accepte les défauts (le produit parfait n'est pas de ce monde), je traite pas de nazi les gens qui achètent des bagnoles à 20 000 euros alors que la mienne je l'ai payé d'occase 3500. Je suis sûr que tu vas me sortir que je suis un bourgeois (ce que je ne suis pas mais bon libre à toi) mais je vais être dur dans mes propos : si tu n'as pas l'argent pour acheter un produit, c'est pas en venant gerber sur le produit dans un forum que ça va faire avancer le débat du prix ...

Mais tu as réussi un exploit : point godwin atteind

Beau score.

n°33218
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 00:55:35  answer

:D

n°33219
Eonwe
Posté le 09-06-2009 à 00:59:22  profilanswer

bobby001 a écrit :

oui et ?

Je comprends pas où tu veux en venir, Dell à une garantie J+1 et pourtant j'achèterais jamais un Dell, ça m'intéresserait une garantie J+1 mais à choisir entre un mac et un dell c'est pas ça qui va me faire acheter un Dell

Chaque marque a ses avantages, ils sont connus et après libre à l'acheteur de choisir

Le soucis avec Apple c'est qu'il a un OS unique et qu'on voudrait qu'Apple ait tous les avantages concurrentiels de toutes les marques PC : faut pas trop en demander non plus.

J'aime bien la finition, j'aime bien l'OS, j'aime bien les options un peu spéciale : trackpad multi-touch, bel écran, clavier rétro éclairé = j'achète

Si y'avais des ports e-sata, une plus grosse résolution, une meilleure garantie ça serait forcément mieux mais ça convient déjà à pas mal de monde en l'état.

Tu dis pas de publicité mensongère... Certes.

Mais c'est limite. Apple utilise son image haut de gamme, bobo, j'me la pète, le mac c'est cool, c'est fiable, c'est premium.

Vas voir les nombreuses ITW des Apple Premium Resellers sur MacGé, c'est affolant d'arrogance, dans leurs magasins blancs déco morderne top la classe ils ont l'impression de vendre des Aston Martin les mecs...
Dernièrement un APR expliquait que les clients Apple ne voulaient pas de baisse de prix parcequ'ils auraient l'impression d'acheter un produit dévalorisé genre fausse Rolex/Omega et insistait sur l'image (je cite) PREMIUM et LUXE de la marque...

Sauf qu'une garantie J+1, c'est un minimum pour du soit disant premium. Vas voir ce que ce qu'on appelle premium dans l'automobile, le luxe, ou n'importe quel autre secteur... t'achètes pas seulement un produit, t'achètes une solution (produit top + services top).

Message édité par Eonwe le 09-06-2009 à 01:05:27
n°33220
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:04:52  profilanswer

Eonwe a écrit :

Tu dis pas de publicité mensongère... Certes.

Mais c'est limite. Apple utilise son image haut de gamme, bobo, j'me la pète, top la classe, le mac c'est cool, c'est fiable, c'est premium.

Vas voir les nombreux ITW des Apple Premium Resellers sur MacGé, c'est affolant d'arrogance, ils ont l'impression de vendre des Aston Martin les mecs...
Dernièrement un APR expliquait que les clients Apple ne voulaient pas de baisse de prix parcequ'ils auraient l'impression d'acheter un produit dévalorisé et insistait sur l'image (je cite) PREMIUM et LUXE de la marque...

Sauf qu'une garantie J+1, c'est un minimum pour du soit disant premium. Vas voir ce que ce qu'on appelle premium dans l'automobile, le luxe, ou n'importe quel autre secteur... t'achètes pas seulement un produit, t'achètes une solution (produit + services).

tu dois confondre le matos pro (garantie J+1) et le matos hype

On va arrêter un peu Apple = Luxe

Apple a une image mode mais pas luxe, s'il te vendait le mbp à 5000 euros alors là on pourrait parler de luxe et de services qui vont avec, mais c'est une image de mode, tendance, 99% des clients ne savent même pas que le J+1 sur site existe, et une garantie 1 an c'est la garantie de 99% des produits vendus en France (malheureusement).

Tu confonds un peu tout et tu crois que ce que tu veux tous les autres clients s'en soucient, ce qui est loin d'être le cas.

n°33221
jossbob88
Posté le 09-06-2009 à 01:05:28  profilanswer

on est bien d'accord toi tu es pret à acheter une aston mais pas un mac et bah nous c'est l'inverse... et je peux te dire que le service il est là. là car les techniciens apple aux bouts du fils sont un minimum performant. que le SAV est coorrect. et surtout le plus grand service c'est mac OSX.

n°33222
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-06-2009 à 01:06:44  profilanswer

bobby001 a écrit :

tu cliques sur le + à côté de la barre d'adresse et tu peux le rajouter au Top Site :o

Merci beaucoup, I Love from the bottom of my heart

Pour ce qui est de l'assitance J+1 sur site, juste une chose à dire = xPTDR
Chez Dell, j'ai possedé un modèle "Inspiron" je crois ? Un beau jour, le trackpad en rad complet... J'appelle Dell assitance :  
- 1ere réponse, vous êtes pas sur le bon service sans même un "au revoir" ou "je vous transfère"
- 2è réponse, les pannes de trackpad ne sont pas prise en compte dans votre garantie !
(n'importe quoi...)
- 3è réponse, ce sera 4 semaines minimum pour obtenir à nouveau votre machine
- 4è réponse, j'achetais un Apple

Certes, c'est à moi de me bouger le hÜl, mais en général (oui, je connais le centre Apple, ça aide). 7 jours, quelque soit la panne, et l'ordi est d'aplomb.  
Et encore, pour un DD, Apple les envois directement chez soi pour un changement perso.  
Et là, on est pas à J+1 mais h24.  
Apple appelé le mardi à 17h, disque dur livré mercredi matin (le lendemain), à 9h45. J'en ai encore l'oignon perforé tellement ce fut rapide.

---------------
n°33223
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 01:09:06  profilanswer

bobby001 a écrit :

je t'ai pas demandé de partir, je t'ai pas dit que tu devais te taire, je t'ai simplement dis que si le produit te plaît pas il suffit simplement de ne pas acheter.

Tu fais des plans sur la comète avec des macs pas cher et avec toutes les options possibles : eh oh réveille toi on est pas chez les bisounours

Tu es libre de dire ce que tu veux comme je suis libre de dire ce que je veux, en attendant ce que tu dis on l'entend ici toutes les semaines et tu n'apportes rien au débat. Si tu veux un Mac mets y le prix et accepte les défauts (le produit parfait n'est pas de ce monde), je traite pas de nazi les gens qui achètent des bagnoles à 20 000 euros alors que la mienne je l'ai payé d'occase 3500. Je suis sûr que tu vas me sortir que je suis un bourgeois (ce que je ne suis pas mais bon libre à toi) mais je vais être dur dans mes propos : si tu n'as pas l'argent pour acheter un produit, c'est pas en venant gerber sur le produit dans un forum que ça va faire avancer le débat du prix ...

Mais tu as réussi un exploit : point godwin atteind

Beau score.

Mon MBP acheté en 2007 était pour moi le produit parfait, et c'est pourquoi je l'ai acheté, et les nouveaux macs sont pour moi loin des produits parfaits, donc je ne les achète pas, et je dis quels sont les défauts que je leur trouve. Et je n'ai jamais fait de plans sur des macs pas chers, je fais des plans sur la comète sur des macs parfait, peu importe le prix. Et comme ils sont loins d'être parfait, je vois encore plus leur prix exhorbitant. Mais un mac parfait, pour moi ne sera jamais trop cher.

Citation :

Je suis sûr que tu vas me sortir que je suis un bourgeois (ce que je ne suis pas mais bon libre à toi) mais je vais être dur dans mes propos : si tu n'as pas l'argent pour acheter un produit, c'est pas en venant gerber sur le produit dans un forum que ça va faire avancer le débat du prix ...

Non je ne dirais pas que tu es bourgeois, je dirais que tu es prétentieux, car tu penses que je n'ai pas les moyens de m'acheter un mac neuf sans même me connaitre, ce qui est complètement faux, puisque j'ai acheté mon Mac neuf full option. Mais bon je vais pas jouer à qui a la plus grosse avec toi, tu m'as déjà trop fait dévier du débat.

Edit : Ortho

Message édité par morane_j le 09-06-2009 à 01:13:28
n°33224
jossbob88
Posté le 09-06-2009 à 01:10:15  profilanswer

hey stop là ca vire au ridicule. quoi vous etes pas des gamins...

... aller il est tard tout le monde au lit.

n°33225
Delusive
Posté le 09-06-2009 à 01:10:59  profilanswer

bobby001 a écrit :

si le produit te plaît pas il suffit simplement de ne pas acheter.

Bah ouais, et il me semble que lʼon est libre de dire les raisons pour lesquelles telle ou telle machine nʼa pas retenu notre préférence. Cette espèce de position passive que tu recommandes dʼadopter est malsaine, et son contraire a démontré quʼelle pouvait avoir un effet dans les choix dʼApple. Ce serait con de sʼen passer.

---------------
Nothing but the truth
n°33226
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-06-2009 à 01:11:49  profilanswer

Ne nous cachons pas d'être bourgeois ! Wouhou, vive les bourgeois, les riches et les gens aisés qui achètent du Mac !
Bon, on va peut être évité une énième page sur les prix des Macs, car on risque d'arriver à plus de 20% de la constitution de ce topic et ce serait dommage, car ça m'énerverait aussi pour le coup.

---------------
n°33227
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:14:13  profilanswer

morane_j a écrit :

Mon MBP acheté en 2007 était pour moi le produit parfait, et c'est pourquoi je l'ai acheté, et les nouveaux macs sont pour moi loin des produits parfaits, donc je ne les achète pas, et je dis quels sont les défauts que je leur trouve. Et je n'ai jamais fait de plans sur des macs pas chers, je fais des plans sur la comète sur macs parfait, peu importe le prix. Et comme ils sont loins d'être parfait, je vois encore plus leur prix exhorbitant. Mais un mac parfait, pour moi ne sera jamais trop cher.

Citation :

Je suis sûr que tu vas me sortir que je suis un bourgeois (ce que je ne suis pas mais bon libre à toi) mais je vais être dur dans mes propos : si tu n'as pas l'argent pour acheter un produit, c'est pas en venant gerber sur le produit dans un forum que ça va faire avancer le débat du prix ...

Non je ne dirais pas que tu es bourgeois, je dirais que tu es prétentieux, car tu penses que je n'ai pas les moyens de m'acheter un mac neuf sans même me connaitre, ce qui est complètement faux, puisque j'ai acheté mon Mac neuf full option. Mais bon je vais pas jouer à qui a la plus grosse avec toi, tu m'a déjà trop fait dévier du débat.

Bah tu es comme moi : j'ai prix le dernier macbook pro avant les unibody et les nouveaux me font pas envie : me vois tu dire que Apple nous arnaque ? tu t'emballes franchement pour rien.

Quant à la prétention, j'en ai aucune, trop de fois on voit des gens critiqués Apple parce qu'ils veulent un mac mais ils trouvent ça trop cher, très/trop récurrent j'ai peut être mal lu entièrement tes propos mais j'avais bien cru lire que tu critiquais les options en moins et le prix par rapport à la concurrence, si c'est pas le cas au temps pour moi.

n°33228
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:15:29  profilanswer

Delusive a écrit :

Bah ouais, et il me semble que lʼon est libre de dire les raisons pour lesquelles telle ou telle machine nʼa pas retenu notre préférence. Cette espèce de position passive que tu recommandes dʼadopter est malsaine, et son contraire a démontré quʼelle pouvait avoir un effet dans les choix dʼApple. Ce serait con de sʼen passer.

Une position active/agressive dans un forum français risque de faire changer d'avis Apple : étonnant mais pourquoi pas ;)

n°33229
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:17:24  profilanswer

TheLYon a écrit :

Ne nous cachons pas d'être bourgeois ! Wouhou, vive les bourgeois, les riches et les gens aisés qui achètent du Mac !
Bon, on va peut être évité une énième page sur les prix des Macs, car on risque d'arriver à plus de 20% de la constitution de ce topic et ce serait dommage, car ça m'énerverait aussi pour le coup.

Parle pas de malheur :cry:  

Mais je suis pas bourgeois, je me prive sur d'autre truc pour mon hobby apple, chacun ses priorités ;)

n°33230
Eonwe
Posté le 09-06-2009 à 01:20:31  profilanswer

jossbob88 a écrit :

on est bien d'accord toi tu es pret à acheter une aston mais pas un mac et bah nous c'est l'inverse... et je peux te dire que le service il est là. là car les techniciens apple aux bouts du fils sont un minimum performant. que le SAV est coorrect. et surtout le plus grand service c'est mac OSX.

[:masterquent]

bobby001 a écrit :

On va arrêter un peu Apple = Luxe

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Apple n'est pas une marque luxe.

Sauf qu'Apple, ou certains APR (sans l'autorisation d'Apple j'imagine :sarcastic: ), ne sont absolument pas de cette avis !

Citation :

L'idée d'une baisse globale du prix des Mac laisse nos deux revendeurs français sceptiques, pour eux le problème n'est pas là "Nous n'avons pas remarqué de "réflexions majeures" ces 12 derniers mois auprès de nos clients sur le prix" observe Patrice Belot d'iTribu "En comparant avec le milieu automobile, Apple serait une marque de voiture "premium" comme Audi ou BMW. Il n'y a donc aucun intérêt à baisser le tarif. Cela dévaloriserait son image et le client, par un effet psychologique, aurait moins confiance dans la qualité du matériel. Renault fait du low cost… mais c'est Renault !"

La marque au losange qui sert également pour la démonstration de son confrère "Regardez Renault, ils ont fait de la Formule 1 avec toute l'imaginaire que ça entraine, et pourtant leurs voitures haut de gamme sont des échecs. Par contre leurs Logan se vendent toutes seules. Pour les clients, Renault n'a pas l'image d'un constructeur haut de gamme. Apple ne pourrait pas préserver la même image en faisant des concessions sur les prix et donc sur la qualité."

Et le low cost n'est pas le crédo d'Apple estime toujours ce dernier "Ils ne savent pas ne pas gagner d'argent, ils ne savent pas ne pas faire de marges et ils ont besoin de marges pour vivre. De toute façon, dans l'esprit des gens, le Mac c'est cher. En plus, les gens n'espèrent pas un netbook à 500$ mais à 200$. Faire des prix plus bas ce serait toujours apprécié des clients, mais je ne crois pas que ça changerait les choses de but en blanc." Il estime néanmoins que le MacBook blanc d'entrée de gamme pourrait voir son prix abaissé, une partie de la machine et certaines des ses pièces comme la coque ayant été amorties depuis longtemps.

"Aujourd'hui au niveau du particulier on ne se bat pas pour comparer un portable Mac à un portable PC. L'aura, la notoriété et la publicité faite en amont par Apple permettent d'aller bien au-delà d'une comparaison produit. Les clients achètent un Mac pour toutes les raisons que nous connaissons et non pour le tarif" juge Patrice Belot.

http://www.macgeneration.com/unes/ [...] eurs-apple

Pathétique, n'est-ce pas ?

Message édité par Eonwe le 09-06-2009 à 02:10:23
n°33231
Delusive
Posté le 09-06-2009 à 01:24:01  profilanswer

bobby001 a écrit :

Une position active/agressive dans un forum français risque de faire changer d'avis Apple : étonnant mais pourquoi pas ;)

Sʼexprimer, ici ou ailleurs, ça peut faire changer dʼavis Apple. Ouais. Par contre, fermer sa gueule, comme tu le suggères, pas vraiment. Cʼest dingue hein ?

---------------
Nothing but the truth
n°33232
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:24:47  profilanswer

c'est pas pathétique, c'est l'humain qui est comme ça, j'ai fait des longues études de marketing/commercial et contrairement à ce qu'on croit si on baisse le prix le client croit que le produit baisse forcément en qualité, c'est pour ça qu'il y a des études de prix psychologique qui demande :

au dessus de quel prix vous estimez que ce produit est trop cher
au dessous de quel prix estimez vous que ce produit sera de mauvaise qualité

l'image de la marque, le produit en lui même est très important pour fixer un prix.

C'est pas parce que tu baisses un prix que tu en vends + : ça se vérifie tout le temps avec des marques haut de gamme.

Dans l'absolu c'est débile, mais l'humain est comme ça, ça se contrôle pas

n°33233
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:26:44  profilanswer

Delusive a écrit :

Sʼexprimer, ici ou ailleurs, ça peut faire changer dʼavis Apple. Ouais. Par contre, fermer sa gueule, comme tu le suggères, pas vraiment. Cʼest dingue hein ?

je vous ai pas demandé de vous taire, simplement que c'est la 50ième fois qu'on lit les mêmes arguments, si tu veux faire bouger les choses tu envoies un mail à apple, tu vas gueuler sur le forum apple (en anglais)

Ca me fait penser à ceux qui veulent changer la politique en gueulant dans les repas de famille, mais qui sont pas capables de bouger leur cul pour aller faire des manifs ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)