Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°33233
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delusive a écrit :

Sʼexprimer, ici ou ailleurs, ça peut faire changer dʼavis Apple. Ouais. Par contre, fermer sa gueule, comme tu le suggères, pas vraiment. Cʼest dingue hein ?

je vous ai pas demandé de vous taire, simplement que c'est la 50ième fois qu'on lit les mêmes arguments, si tu veux faire bouger les choses tu envoies un mail à apple, tu vas gueuler sur le forum apple (en anglais)

Ca me fait penser à ceux qui veulent changer la politique en gueulant dans les repas de famille, mais qui sont pas capables de bouger leur cul pour aller faire des manifs ...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 01:26:44  profilanswer

n°33234
Delusive
Posté le 09-06-2009 à 01:27:03  profilanswer

bobby001 a écrit :

j'ai fait des longues études de marketing/commercial

Mmmh, le colonel Moutarde mʼa appelé, et mʼa dit quʼun indice se trouve dans cette phrase. Je cherche, je cherche. [:transparency]

bobby001 a écrit :

je vous ai pas demandé de vous taire, simplement que c'est la 50ième fois qu'on lit les mêmes arguments, si tu veux faire bouger les choses tu envoies un mail à apple, tu vas gueuler sur le forum apple (en anglais)

Ca me fait penser à ceux qui veulent changer la politique en gueulant dans les repas de famille, mais qui sont pas capables de bouger leur cul pour aller faire des manifs ...

Lʼun nʼempêche pas lʼautre. En parler ici et ailleurs contribue à ce que le message prenne de lʼampleur. [:spamafote]

Message édité par Delusive le 09-06-2009 à 01:29:19

---------------
Nothing but the truth
n°33235
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:27:43  profilanswer

Delusive a écrit :

Mmmh, le colonel Moutarde mʼa appelé, et mʼa dit quʼun indice se trouve dans cette phrase. Je cherche, je cherche. [:transparency]

Indice de ?

n°33236
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 01:28:53  profilanswer

Ah bah pour moi Apple c'est pas une marque Luxe. Une marque Premium oui, mais pas Luxe.
Le luxe c'est réservé aux riches, le premium c'est réservé aux mecs qui jouent à avoir la plus grosse sur des sites internet.
Pour continuer la comparaison automobile, jamais vous verrez un possesseur de Rolls sur un forum, alors que des gens avec des Audi sur des forums y'en a à la pèle et qui traitent de pauvre ceux qui critiquent les Audi.
Dans l'informatique, c'est pareil avec Apple, des maceux qui méprisent les mecs avec des PCs et qui traitent de pauvre ceux qui critiquent Apple, y'en a la pèle. Mais bon a ma connaissance, y'a pas de vraie marque de luxe d'ordinateurs.

n°33237
Eonwe
Posté le 09-06-2009 à 01:30:09  profilanswer

bobby001 a écrit :

c'est pas pathétique, c'est l'humain qui est comme ça, j'ai fait des longues études de marketing/commercial et contrairement à ce qu'on croit si on baisse le prix le client croit que le produit baisse forcément en qualité, c'est pour ça qu'il y a des études de prix psychologique qui demande :

au dessus de quel prix vous estimez que ce produit est trop cher
au dessous de quel prix estimez vous que ce produit sera de mauvaise qualité

l'image de la marque, le produit en lui même est très important pour fixer un prix.

C'est pas parce que tu baisses un prix que tu en vends + : ça se vérifie tout le temps avec des marques haut de gamme.

Dans l'absolu c'est débile, mais l'humain est comme ça, ça se contrôle pas

Arrêtes de répondre à coté de la plaque stp. (et pas besoin de longues études marketing pour savoir ça, il me semble que c'est au programme Bac Pro vente ce genre de cas)

Enfin bon, je te dis qu'Apple nous endort en vendant du premium. Tu me soutiens que non. Et maintenant que je te montre que certains APR vendent du premium, tu réponds qu'Apple à une image à tenir... Tu te fous de ma gueule hein ?

Message édité par Eonwe le 09-06-2009 à 01:33:43
n°33238
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:33:10  profilanswer

morane_j a écrit :

Ah bah pour moi Apple c'est pas une marque Luxe. Une marque Premium oui, mais pas Luxe.
Le luxe c'est réservé aux riches, le premium c'est réservé aux mecs qui jouent à avoir la plus grosse sur des sites internet.
Pour continuer la comparaison automobile, jamais vous verrez un possesseur de Rolls sur un forum, alors que des gens avec des Audi sur des forums y'en a à la pèle et qui traitent de pauvre ceux qui critiquent les Audi.
Dans l'informatique, c'est pareil avec Apple, des maceux qui méprisent les mecs avec des PCs et qui traitent de pauvre ceux qui critiquent Apple, y'en a la pèle. Mais bon a ma connaissance, y'a pas de vraie marque de luxe d'ordinateurs.

t'inverse pas un peu les rôles : c'est pas plutôt les gars qui ont des pc qui traitent les macistes de riches qui aiment se faire enfiler ? J'ai souvent + vu ce genre de remarque que le reste, ce qui est drôle d'ailleurs parce que la plupart de ces personnes sont des gars avec des tours de gamers qui coûtent un bras, mais parce avec un mac le jeu est limité : c'est trop cher  

y'a des gens bien plus riche que moi dans mon entourage qui dise que les macs sont trop chers mais qui roulent en BMW, c'est pas une question d'être riche ou pauvre, tout est question de priorité ;)

n°33239
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 01:33:31  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ce que je dis ici, je le dis aussi sur des forums US. Mais étant français, j'aime aussi partager mon opinion avec mes compatriotes. Encore une fois, ne présume pas de ce que nous sommes et de ce que nous faisons ou ne faisons pas.

n°33240
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:38:14  profilanswer

Eonwe a écrit :

Arrêtes de répondre à coté de la plaque stp. (et pas besoin de longues études marketing pour savoir ça, il me semble que c'est au programme Bac Pro vente ce genre de cas)

Enfin bon, je te dis qu'Apple nous endort en vendant du premium/luxe. Tu me soutiens que non. Et maintenant que je te montre que certains APR vendent du premium, tu réponds qu'Apple à une image à tenir... Tu te fous de ma gueule hein ?

:lol:  

Tu fais semblant de pas comprendre, apple n'a pas une image premium/luxe car un ordi à 1000 euros ou + c'est le cas de 80% du marché, je pense que les resellers ont plus de recule que toi pour dire s'ils ont des plaintes sur les prix ou non...

Ils ont une image haut de gamme et fashion : haut de gamme n'est pas égale à luxe ne t'en déplaise

Bref bonne nuit Eonwe  [:angel_dooglas]  

n°33241
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 01:39:29  profilanswer

morane_j a écrit :

Ce que je dis ici, je le dis aussi sur des forums US. Mais étant français, j'aime aussi partager mon opinion avec mes compatriotes. Encore une fois, ne présume pas de ce que nous sommes et de ce que nous faisons ou ne faisons pas.

Et tu sais pas le dire avec calme, t'es oblige de dire qu'Aplle se fout de nous, qu'ils nous tondent, etc... : c'est là où je veux en venir : en quoi ça fait avancer le débat

sur ce bonne nuit morane  [:pitoux10]

n°33242
Eonwe
Posté le 09-06-2009 à 02:02:45  profilanswer

bobby001 a écrit :

:lol:  

Tu fais semblant de pas comprendre, apple n'a pas une image premium/luxe car un ordi à 1000 euros ou + c'est le cas de 80% du marché, je pense que les resellers ont plus de recule que toi pour dire s'ils ont des plaintes sur les prix ou non...

Ils ont une image haut de gamme et fashion : haut de gamme n'est pas égale à luxe ne t'en déplaise

Bref bonne nuit Eonwe  [:angel_dooglas]  

OK, haut de gamme, fashion, premium et pas luxe, soit (encore qu'un Mac Pro valant 5x moins cher en Hackintosh, ca rentre carrément dans la définition du luxe).  

J'aime pas les comparaisons avec l'automobile mais les deux trolls APR comparaient Apple à BMW, Audi (et implicitement MB ou Porsche), haut de gamme, fashion, premium.  
C'est bizarre parce que ce qui fait le coté premium de ces marques, c'est le produit mais aussi le service qu'on ne trouve pas chez Renault.  
On retrouve le J+1 (tiens tiens) et même des services beaucoup plus avancées (MobiloLife chez Mercedez ou BMW Teleservices par exemple).

Il y a quoi chez Apple ? Rien.  

Apple communique haut de gamme, fashion, premium se comparant même par l'intermédiaire des APR à des marques reconnues comme haut de gamme, fashion, premium. Mais Apple ne fournit aucun service d'assistance haut de gamme, fashion, premium. Pas de quoi s'offusquer, c'est vrai.  
Au contraire, défendons-les même lorsque les APR représentant officiellement Apple balançent eux-mêmes des gros trolls poilus comme ceux que j'ai quoté. Steve te filera une médaille en c(h)oco(l)a(t), va [:implosion du tibia]

Bonne nuit bobby [:witzard]

Edit: Mon Mac est ma meilleure machine et tu sais que j'ai pas eu de la merde avant... et je ne les trouve pas si cher que ça (le prix n'est PAS le débat).  
Mais ca me dépasse qu'on puisse défendre le positionnement marketing et le coté douchebag/arrogant d'Apple alors qu'ils savent pertinemment qu'ils font pires sur certains points (primordiaux comme ici) qu'ailleurs, ne jurant (trichant) que par leur aura. Surtout que tu défendais comme un fanboy IBM pour la qualité de ses services (entre autre), c'est assez comique avec du recul  :lol:

Message édité par Eonwe le 09-06-2009 à 02:42:40
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 02:02:45  profilanswer

n°33243
tracid
Posté le 09-06-2009 à 02:22:21  profilanswer

je cherche un lien pour télécharger la vidéo de Keynote d'hier ?  (je suis au taf et je n'ai pas itune là)

merci d'avance

n°33244
Delusive
Posté le 09-06-2009 à 02:59:19  profilanswer

n°33246
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-06-2009 à 07:07:06  profilanswer

au fait on peut tjs upgrader la ram/DD sur le mpb17" nous meme ?

n°33248
Dandu
Posté le 09-06-2009 à 08:03:31  profilanswer

ben il a pas vraiment changé, donc a priori oui

---------------
Le journal du lapin
n°33249
totoz
Posté le 09-06-2009 à 08:08:17  profilanswer

donc c over bridé de chez enculay alors :/

n°33250
helmuth
Posté le 09-06-2009 à 08:52:35  profilanswer

totoz a écrit :

C'est pas over bridé. Tu peux parfaitement rajouter 4Go. Seulement au lieu de payer 35€ les 2 Go et les monter toi même pour 0€ ce qui n'est rentable pour personne à part toi, tu les payes 99€ à Apple plus une petite participation financière de 100€ au reseler qui te le montera.

Tu participe ainsi au bien être des actionnaires Apple  [:helmuth]

Message édité par helmuth le 09-06-2009 à 08:53:19
n°33251
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 09:59:24  profilanswer

totoz a écrit :

C'est comme pour la batterie inamovible. Y'a des avantages et des inconvénients. L'avantage c'est que le dessous du Mac est propre et lisse, l'inconvénient c'est que tu peux rien changer toi même

n°33252
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 10:02:09  profilanswer

le Firewire 400 et 800, le port express card, la batterie amovible, la RAM modifiable sans passer par un Apple center.
Edit : mais t'as pas le nouveau trackpad, t'as pas 7h d'autonomie, t'as pas un design plus beau

Message édité par morane_j le 09-06-2009 à 10:03:45
n°33255
Dandu
Posté le 09-06-2009 à 10:14:52  profilanswer

totoz a écrit :

Ma réponse était pour le post avant : on peut changer RAM et disque dur sans problèmes, et c'est plus simple qu'avant.

---------------
Le journal du lapin
n°33257
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 10:21:21  profilanswer

Attention il parle du 17"

n°33258
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 10:25:08  profilanswer

morane_j a écrit :

le Firewire 400 et 800, le port express card, la batterie amovible, la RAM modifiable sans passer par un Apple center.
Edit : mais t'as pas le nouveau trackpad, t'as pas 7h d'autonomie, t'as pas un design plus beau

le trackpad 4 doits sera activé sur snow leopard pour les anciens macook pro penryn ;)

n°33259
Dandu
Posté le 09-06-2009 à 10:26:45  profilanswer

Tiens, au passage, je viens de me commander un MBP 17 pouces

---------------
Le journal du lapin
n°33260
Dandu
Posté le 09-06-2009 à 10:30:55  profilanswer

Ben oui, c'est expliqué dans la manuel, c'est couvert.

morane_j a écrit :

Oui, et y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose sur les autres.

---------------
Le journal du lapin
n°33263
bobby001
Posté le 09-06-2009 à 10:34:49  profilanswer

le problème c'est qu'on sait pas ce qu'ils mettent en SSD dedans mais c'est rarement les meilleurs :/

n°33265
totoz
Posté le 09-06-2009 à 10:55:50  profilanswer

morane_j a écrit :

et du 15 et 13" aussi :o

n°33266
rogeur
Posté le 09-06-2009 à 10:58:04  profilanswer

Un SSd si tas le budget ca doit qd meme etre top! rien que pou le silence et les vibrations en moins :love:

---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm
n°33268
rogeur
Posté le 09-06-2009 à 11:05:22  profilanswer

ca depend beaucoup des modeles je crois dans tous les cas au niveau silence et autonomie ce sera mieux normalement

---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm
n°33269
unhunter
TP forever
Posté le 09-06-2009 à 11:07:15  profilanswer

t'as le budget pour un intel x25-E 64go ?
parcequ'avec un MBP 17" 3.06GHz, je vois pas ce qu'on peut mettre d'autre :o

mouais un vertex EX 120, pourquoi pas...

---------------
feedback ^_^
n°33271
Dandu
Posté le 09-06-2009 à 11:19:04  profilanswer

Le SSD Apple, en 128 Go, c'est du Samsung a priori (l'ancien).

Et y a une solution( que j'utilise deja) : remplacer le lecteur optique par un disque dur. T'as un disque dur ET un SSD en même temps et tu mets un SuoperDrive en externe quand t'en as besoin.

---------------
Le journal du lapin
n°33273
lolindir
Posté le 09-06-2009 à 11:29:01  profilanswer

Bonjour!

Savez vous si le lecteur SD sur les nouveaux MBP est compatible SDHC ?

n°33274
morane_j
Carpe Diem
Posté le 09-06-2009 à 11:31:54  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben oui, c'est expliqué dans la manuel, c'est couvert.

Dandu a écrit :

Oui, et y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose sur les autres.

Sur les Macbook avec la nouvelle coque toute lisse en dessous on peut changer la RAM et le DD facilement?
ça s'ouvre comment?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)