Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°32136
John-B15
It's On Bitch !
Posté le 16-04-2009 à 19:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense pas vraiment que ce soit le bon topic mais qu'est ce que vous pensez de Microsoft Messenger par rapport a Adium et Amsn ?

Merci.

PS: Ca y est , un jour passé sur mon mac et je suis deja un inconditionnel :p

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 19:27:29  profilanswer

n°32138
niktard
Posté le 16-04-2009 à 20:32:05  profilanswer

bonjour,

je viens d'acheter un iMac G4 tournesol ( modele 17" - PowerPc 800mhz - 1go SDR ) et je n'ai pas de airport. J'aurai aimé savoir comment faire pour l'avoir et qu'elle solution exist t-il pour ce type de modele assez " vieux ".

On m'a parlé d'une clé usb WIFI  sinon j'ai vu ca :

http://cgi.benl.ebay.be/ORIGINAL-A [...] 240%3A1318

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°32140
niktard
Posté le 16-04-2009 à 20:41:15  profilanswer

la personne devait en commander ayant enlever celle qui était dedans pour que son fils l'utilise, je lui ai dit que j'etais pas pressé, l'essentiel etant d'avoir la carte airport commandé pour remplacer celle donné à son fils.

A la reception, pas de airport dans le MAC... blazé, ou alors je m'y prend mal ( preference systeme ne donne rien, connexion internet non plus, etc )  

la clé WIFI c'est aussi fiable que la carte airport ( car apparement c'est le bordel dans les différents modeles, l'installation peut etre hasardeuse, etc )

une news parle de celle ci ?  

http://www.newertech.com/products/mxusb_gb.php

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°32141
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 17-04-2009 à 15:40:50  profilanswer

Après 24h, je suis désespéré. Vous savez comment créer un reseau impression entre :
Une Freebox > Une imprimante Brother WiFi > Un Macbook

L'installation a parfaitement fonctionné, lorsque j'envoie une impression du Mac vers l'imprimante, elle reçoit bien le document mais après 10 lignes, tout s'interrompt...
J'ai attribué une IP fixe à mon imprimante, mais je n'arrive pas à l'indiquer à mon Mac ? Ou y a-t-il une autre astuce ?  

Pour ce qui est de l'assurance, j'ai reçu le chèque ce matin. 54 jours après la déclaration du sinistre !!!!
Et résultat, MBUnibody remboursé à hauteur de 1068 euros (vétusté déduite), auquel il faut enlever les 100 euros de cotisation annuelle.
Me suis-je fais baiser ?  

>> Oui, comme toujours !  
AssurHiTech de April, un conseil fuyyyyez !

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°32142
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-04-2009 à 17:01:03  profilanswer

Perso je prends jamais d'assurance sur les petits achats, c'est EV-  
Vu que les assurances gagnent leur fric en ayant des cotisations superieures au montant des reparations/remplacements, on y perd forcément au long terme [:dao]

---------------
last.fm
n°32143
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-04-2009 à 17:26:12  profilanswer

C'est que tu choisi une mauvaise assurance c'est tout.

Même en payant 200 € pour 1 an, si au bout de 11 mois on te vole ton MB et que tu récupère un modèle équivalent ou un chèque de 1100€ (900 réels) c'est toujours mieux que ne rien avoir du tout. Si ?

Message édité par mustang766 le 17-04-2009 à 17:26:36

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°32144
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 17-04-2009 à 20:32:47  profilanswer

Vous pensez que le "poc" sur la tranche de mon ordi puisse faire sauter la garantie si je l'apporte dans un Apple Center ?  
Dans 1 ans, imaginons que la Carte mère grille... ?

---------------
n°32145
yoke
:)
Posté le 17-04-2009 à 21:48:35  profilanswer

L'écran de mon MBU a été changé en une demie journée !

n°32146
yoke
:)
Posté le 17-04-2009 à 21:51:23  profilanswer

niktard a écrit :

bonjour,

je viens d'acheter un iMac G4 tournesol ( modele 17" - PowerPc 800mhz - 1go SDR ) et je n'ai pas de airport. J'aurai aimé savoir comment faire pour l'avoir et qu'elle solution exist t-il pour ce type de modele assez " vieux ".

On m'a parlé d'une clé usb WIFI  sinon j'ai vu ca :

http://cgi.benl.ebay.be/ORIGINAL-A [...] 240%3A1318

Tu l'a payé combien sans indiscrétion ?
Je me suis acheter un tournesol il y a un an envron (17",1,25Ghz, USB2,1Go de ram que je compte porté à deux) il est équipé d'une carte airport et ça capte que dalle !
Pour avoir un réseau correct il faut être à 2 mètres de la freebox maximum !!! tu coup je le branche en ethernet. Donc prend plutot une clés USB car en plus les carte airport sont vendues super chères pour les G4 !!

n°32147
2nida
Posté le 18-04-2009 à 17:05:43  profilanswer

Bonjour
Bon voila je pense que le sujet à été mainte foi abordé mais je tente quand même.
Voila je possède un macbook blanc intel core duo 2.4 ghz et je souhaite changer de disque dur.

Tout d'abord lequel choisir? Je pense prendre direct 500 Go pour être tranquille mais en 5400 trs ou en 7200 trs? 8 ou 16 mo de cache? quelle marque prendre?
Je souhaite bien évidemment mettre le moins de sous pour le plus fiable possible.
Ensuite je me demande si il vaut mieux garder mes 160 Go actuels dans le macbook et mettre le 500 dans un boîtier ou alors faire l'inverse?
D'ailleur en boitier le moins cher convient ou ici aussi il faut faire attention?

Et je me demande aussi si ce n'est pas l'occasion de changer la ram aussi pour passer à 4 go? des avis?

Ca fait beaucoup de questions désolé mais si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 17:05:43  profilanswer

n°32148
jossbob88
Posté le 18-04-2009 à 19:11:17  profilanswer

d'apres ma faible expérience... faut mieux mettre les 500g dans ton portable si tu souhaite toujours tout emmener avec toi. perso je te conseillerais de prendre un 7200 tant qu'affaire. même si la différence de perf est pas transcendante. par contre le passage à 4go de ram là ca changera quelque chose. voilà désolé pour la maigre participation. si tu n'as pas besoin de plus de place et si tu ne fais pas tourner d'application gourmander alors changer le disque est pas nécessaire mais la ram ca change vraiment. voilà enjoy!

n°32149
John-B15
It's On Bitch !
Posté le 18-04-2009 à 19:29:18  profilanswer

Salut tout le monde,
il me semble qu'il y avait sur ce forum une personne qui craignait pour la sécurité de son mac, au lieu de prendre l'assurance a 24€/ mois j'ai trouvé un article sur un logiciel qui pourrait intérresser certains d'entre nous voila, il est ici:
http://mac.branchez-vous.com/archi [...] _suiv.html

n°32150
coucoujojo
Posté le 18-04-2009 à 19:30:31  profilanswer

Pour ceux qui ont un macbook Pro unibody, existe t'il un film de protection mat?

n°32151
fnacsilver
Posté le 18-04-2009 à 19:58:20  profilanswer

Dites, je me demandais :

je viens de mettre 4Go de ram dans mon Macbook Alu, les 4 Go sont bien reconnus, mais quand je regarde istats, en faisant la somme des différentes rubriques (Wired, Free, etc), j'arrive autour de 3,75Go.
D'ailleurs, j'ai installé Vista et ce dernier m'affiche 2,72 (version 32 bits)
Est-ce normal, ou bien y a-t-il un pb ? Si je suis le seul à qui ca arrive, c'est que ya un pb lol.
Merci de votre aide

Message édité par fnacsilver le 18-04-2009 à 20:07:54
n°32152
mustang766
Posté le 18-04-2009 à 20:07:22  profilanswer

C'est la carte graphique qui prends de la Ram partagée si je me rappel bien, et windows 32bit ne supporte que 3Go :)

Message édité par mustang766 le 18-04-2009 à 20:07:29

---------------
n°32153
fnacsilver
Posté le 18-04-2009 à 20:11:26  profilanswer

mustang766 a écrit :

C'est la carte graphique qui prends de la Ram partagée si je me rappel bien, et windows 32bit ne supporte que 3Go :)

Pour Windows 32 bits je savais. En revanche, j'avais oublié que la mémoire de la CG venait de la Ram, vu que la carte est intégrée au chipset sur le 13 pouces !! Merci :hello:

Message édité par fnacsilver le 18-04-2009 à 20:15:36
n°32154
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-04-2009 à 20:34:09  profilanswer

j'ai fait mumuser vite fait a la fnac avec un mbu et un mbup, ya tjs de legers acoups avec la barre a icone je trouve :o

n°32155
Dandu
Posté le 18-04-2009 à 21:09:48  profilanswer

fnacsilver a écrit :

Dites, je me demandais :

je viens de mettre 4Go de ram dans mon Macbook Alu, les 4 Go sont bien reconnus, mais quand je regarde istats, en faisant la somme des différentes rubriques (Wired, Free, etc), j'arrive autour de 3,75Go.
D'ailleurs, j'ai installé Vista et ce dernier m'affiche 2,72 (version 32 bits)
Est-ce normal, ou bien y a-t-il un pb ? Si je suis le seul à qui ca arrive, c'est que ya un pb lol.
Merci de votre aide

La mémoire vidéo sous OS X, la mémoire vidéo et les limites du 32 bits sous Windows

mustang766 a écrit :

Non, pas du tout. Certains Windows 32 bits supportent 4, voire 64 Go, et XP, c'est généralement aux alentours de 3,5 Go, Vista, 3,12 Go.

---------------
Le journal du lapin
n°32156
mustang766
Posté le 18-04-2009 à 21:15:00  profilanswer

Et le pourquoi du comment ?

---------------
n°32157
gizmo15
Posté le 18-04-2009 à 22:09:52  profilanswer

c'est une histoire que le système adresse sur 32bits mais qu'il en garde pour tout ce qui est périphérique etc.

n°32158
Dandu
Posté le 18-04-2009 à 22:52:18  profilanswer

Je fais pas souvent de la pub pour mon boulot, mais bon :  
http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/

en gros, y a une partie de la RAM réservée pour les périphériques, et comme MS maitrise pas le développement des pilotes (tierces), ça tire pas parti des extensions qui permettent de prendre en charge plus de 4 Go. Sous Mac OS X, comme Apple fait la majorité des pilotes, on a pas le problème et la limite est donc plus haute (selon la machine)

---------------
Le journal du lapin
n°32159
Pookie
Posté le 18-04-2009 à 23:26:25  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai fait mumuser vite fait a la fnac avec un mbu et un mbup, ya tjs de legers acoups avec la barre a icone je trouve :o

c'est quoi un "acoup" pour toi ?
la barre d'icones c'est le dock ? Si oui c'est parfaitement fluide depuis plusieurs version majeures de l'os ...

n°32160
mustang766
Posté le 18-04-2009 à 23:47:48  profilanswer

Thx Dandu :jap:

Il y aura toujours des gens pour trouver les effets visuels de Mac OS saccadés... Mais comparé à d'autres OS..... :lol:

---------------
n°32162
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 19-04-2009 à 01:04:10  profilanswer

mustang766 a écrit :

Thx Dandu :jap:

Il y aura toujours des gens pour trouver les effets visuels de Mac OS saccadés... Mais comparé à d'autres OS..... :lol:

Saccadé ?  
Après un saké peut être, mais alors je vois pas ?  

Peut être le Coverflow qui n'est pas toujours bien réactif, cela change-t-il avec l'ajout de RAM ?  
Vous dites que vous êtes tous bluffé par le 4Go, je vais franchie le pas en mai car à vous, ça semble vraiment confortable à utiliser :D

---------------
n°32163
Pookie
Posté le 19-04-2009 à 01:06:04  profilanswer

tout dépends de ton utilisation aussi. Si tu ne rempli pas actuellement tes 2go, ca ne te serviera pas a grand chose.
J'utilise des VM (souvent 2 en meme temps) et quelques prog lourd en mémoire et ca se sent oui les 4go :)

Message édité par Pookie le 19-04-2009 à 01:07:18
n°32164
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-04-2009 à 09:38:41  profilanswer

mustang766 a écrit :

Quel OS est monté d'origine sur ce schéma ?

linux a le plus d'hyperviseur, notamment xen et kvm

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32165
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 19-04-2009 à 11:57:52  profilanswer

Pookie a écrit :

tout dépends de ton utilisation aussi. Si tu ne rempli pas actuellement tes 2go, ca ne te serviera pas a grand chose.
J'utilise des VM (souvent 2 en meme temps) et quelques prog lourd en mémoire et ca se sent oui les 4go :)

Après, il faut regarder coté autonomie, si ça décharge un peu le HDD. Et également, si ça permet de lancer plus vite ce satané Photoshop (  :fou:  )

PS : Re pour le poc sur la tranche, après avoir lu les clauses du contrat Produit/logiciel Apple, impossible de savoir si ça joue sur la garantie en cas de futur problème.  
Si oui, au lieu de passer par mon assurance Assurhitech, une possibilité m'est offert. Je testerai, et vous dirai quoi si ça fonctionne (ou pas) pour assurer nos chère bêtes fragiles.

---------------
n°32166
2nida
Posté le 19-04-2009 à 12:23:36  profilanswer

Pookie a écrit :

Ben a vrai dire je sais pas vraiment si j'utilise a fond mes 2 go mais je fait pas mal de photo avec du traitement je pense que cela ne peut qu'aider....

Et sinon pour le disque dur d'autre avis? 8 ou 16 mo de cache? qu'elle marque?

n°32167
mustang766
Posté le 19-04-2009 à 12:27:35  profilanswer

En générale je conseille Samsung, un bon rapport prix/perfs ;)

Après 8 ou 16mo je ne sais pas si ça fait une grande différence (mais les gros disque récent sont souvent en 16mo)

Message édité par mustang766 le 19-04-2009 à 12:27:51

---------------
n°32168
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-04-2009 à 12:28:47  profilanswer

Comment ça se passe au démarrage quand on a XP et OSX avec bootcamp ? Ca boote par défaut sur OSX et faut appuyer sur la touche "alt" pour choisir xp quand on le souhaite ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°32169
mustang766
Posté le 19-04-2009 à 12:31:42  profilanswer

Exactement. On peut aussi le régler pour booter par défaut sur XP et faire Alt pour changer vers OSX ;)

---------------
n°32170
coucoujojo
Posté le 19-04-2009 à 12:47:21  profilanswer

On peut aussi utiliser Refit qui permet de sélectionner l'OS au démarrage.

n°32171
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-04-2009 à 13:08:04  profilanswer

Ok merci.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°32172
Dandu
Posté le 19-04-2009 à 13:42:40  profilanswer

TheLYon a écrit :

Après, il faut regarder coté autonomie, si ça décharge un peu le HDD. Et également, si ça permet de lancer plus vite ce satané Photoshop (  :fou:  )

Globalement, l'impact autonomie est nul : le peu que tu gagneras sur le HDD, tu le perdras avec la conso de la mémoire en elle-même. Et pour lancer Photoshop plus vite, il te faut pas de la mémoire mais un SSD, c'est essentiellement dépendant du temps d'accès et un peu du débit du disque.

mustang766 a écrit :

En générale je conseille Samsung, un bon rapport prix/perfs ;)

Après 8 ou 16mo je ne sais pas si ça fait une grande différence (mais les gros disque récent sont souvent en 16mo)

Pour les portables, je conseille Samsung pour le silence (en général) et Western pour les perfs, le 320 Go 7 200 tpm (mais Seagate propose — enfin — son 500 Go 7 200 tpm).

Le cache, la différence entre les deux est pratiquement nulle, les gens qui te disent que c'est mieux 16 Mo, c'est surtout parce qu'ils comparent des modèles de génération différentes. A mécanique identique, la différence doit pas excéder 0,5 %, et encore.

---------------
Le journal du lapin
n°32173
Dandu
Posté le 19-04-2009 à 13:44:16  profilanswer

TheLYon a écrit :

Saccadé ?  
Après un saké peut être, mais alors je vois pas ?  

Peut être le Coverflow qui n'est pas toujours bien réactif, cela change-t-il avec l'ajout de RAM ?
Vous dites que vous êtes tous bluffé par le 4Go, je vais franchie le pas en mai car à vous, ça semble vraiment confortable à utiliser :D

Même chose, SSD. Cowerflow, l'aperçu des images dans le finder, etc., ça dépend essentiellement du disque dur et surtout de son temps d'accès.

---------------
Le journal du lapin
n°32174
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 19-04-2009 à 14:33:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Même chose, SSD. Cowerflow, l'aperçu des images dans le finder, etc., ça dépend essentiellement du disque dur et surtout de son temps d'accès.

Ok. Et bien merci pour cette réponse claire et précise.
Je vais donc patienter pour un SDD...Quand ils seront abordables notamment, car 650 euros pour 250 Go, c'est mouhahaha.

D'ailleurs, après un petit coup d'Onyx et de virage de fichier inutile dans la bibliothèque, ils tournes comme une horloge suisse aujourd'hui. C'est vraiment booon dans ces moments :D

---------------
n°32175
2nida
Posté le 19-04-2009 à 21:49:59  profilanswer

Ok donc vaut mieux choisir le plus de tour pour le temps d'accès (j'ai lu ici aussi que quelqu'un avait gagné en autonomie avec un 7200 tr/min.
Quid du Seagate 500 Go 7200 (le seul il me semble) c'est une bonne marque? et sinon combien de temps vont mettre les autres marque à peut près pour réagir?

n°32176
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 20-04-2009 à 00:22:39  profilanswer

C'est moi justement !
Commandé un Seagate lors d'une promo sur Macway, 64 euros FDP inclut pour le 320Go à 7200 tr/min.

J'en suis totalement ravi. Pour l'autonomie, ça été assez étrange car les 2/3 premières utilisations, je suis tombé à 3h sans WiFi, mais après la 4e recharge, et le rodage de la nouvelle installation, j'ai réussi à taper 6h30 sans WiFi, et 5h30 non stop en WiFi (donc 6h10) en additionnant les pauses, pendant lesquels il était capot fermé.

Voilà. Pour ce qui est des gains de temps, on les remarques à l'allumage, avec un temps de 24 secondes (record), et notamment pour iTunes, ou iPhoto qui lui s'ouvre instantanément.
Dans le Cover flow aussi, beaucoup plus fluide dans le Finder, sur iTunes, un léger mieux mais pas transcendant. Par contre, dans iPhoto, un pur régal de même pour la création d'un projet avec iDVD ou les instruments de GarageBand. Avec un 7200 tr, tu perds ce léger temps d'accrochage que tu perçois parfois en changeant de photo. Tu as l'impression que tout est fluide, que tout glisse et s'enchaîne vite et bien !! Ouhou je m'emballe.
Et surtout, surtout...Le Seagate est très résistant. Si tu croises les photos du choc que j'ai eu avec mon MBU récemment, et que tu te dis que le DD n'a absolument pas bougé...Alors que 5 jours avant, le DD d'origine à sauté car j'ai fais tomber mon Code Civil sur le topcase  :pt1cable:
Enfin voilà. Si tu retrouves les chronos que j'ai posté mi-mars dans le forum, tu pourras comparer.
Je pense donc que le 500Go ne te feras pas perde d'autonomie, après au delà des tr minutes, tu regardes les carac. de ton DD. Mais Seagate vante les siens comme les "plus économes du marché", et je dois dire que pour le moment, la combinaison Seagate + MBU est l'ordi le plus économe en batterie que j'ai eu.

Message édité par TheLYon le 20-04-2009 à 00:24:08

---------------
n°32177
mustang766
Posté le 20-04-2009 à 01:41:11  profilanswer

Pour info je tape aussi les 5h30 wifi ON avec mon 500Go Samsung (mais en 5400rpm).
Avant j'avais un 7200rpm 320Go Western, le changement vers un plus grand capacité moins rapide ne m'a pas trop ralenti la machine. Passer directement à une haute capacité avec une grande vitesse ça doit être plus spectaculaire encore :)

Message édité par mustang766 le 20-04-2009 à 01:42:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)