Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°31804
drouvre
Posté le 04-04-2009 à 12:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ça le fait,  il y a des logiciels spécifiques qui tournent sur mac :)

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 12:49:07  profilanswer

n°31805
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 04-04-2009 à 12:52:08  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Le seul truc qui me gène c'est que le port firewire n'est pas nommé dans la liste technique du mac book pro en lien... dois je en conclure que il y en a pas sur celui là ?

C'est le dernier MBP 15". Ne t'inquiète pas, il a un port FireWire 800.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°31806
palmPilote
Posté le 04-04-2009 à 13:03:50  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour mon père.
Celui ci est médecin, et il en a marre de tout se taper à la main, mais le problème, c'est qu'il ne connait absolument rien en informatique, il sait tout juste allumer un PC.

Je me demande si il n'y a pas intérêt à lui prendre un MAC, puisque j'ai entendu dire que c'était simple à utiliser, mais pouvez-vous me le confirmer ?

J'ai un peu regardé du coté des macbooks, pensez vous que le modèle le moins cher suffise ?

Merci par avance.

Pour un usage medical, c'est la qualite du logiciel avant l'OS qui fera la difference.
Ton pere devrait se renseigner sur les logiciels aupres de ses collegues etc.
Si le bon logiciel existe sur mac tant mieux ;)

n°31807
tibtib3
Posté le 04-04-2009 à 13:11:19  profilanswer

yop

bon j'ai changé le dd de mon macbook pour la 2eme fois et le dd qu'apple m'avait changé était que garantie 3 mois !!! des RADINS..150 euros maintenant mais garantie 1an, fait par mes soins m'aurait couter beaucoup moins chere mais j'en avais vraiment besoin rapidement et donc ils m'ont mit un SAMSUNG HM160HI, ils ont laissé tombé seagate apparement c'est cool.

Bref je viens vous demander si ce dd a bonne réputation

merci :)

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°31808
Supermagnu​s
Posté le 04-04-2009 à 13:20:08  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour mon père.
Celui ci est médecin, et il en a marre de tout se taper à la main, mais le problème, c'est qu'il ne connait absolument rien en informatique, il sait tout juste allumer un PC.

Je me demande si il n'y a pas intérêt à lui prendre un MAC, puisque j'ai entendu dire que c'était simple à utiliser, mais pouvez-vous me le confirmer ?

J'ai un peu regardé du coté des macbooks, pensez vous que le modèle le moins cher suffise ?

Merci par avance.

Bcp de médecins possèdent des MBP/iMacs, ils ont pas mal de logiciels qui tournent sous Os X.

n°31809
palmPilote
Posté le 04-04-2009 à 14:04:44  profilanswer

tibtib3 a écrit :

yop

bon j'ai changé le dd de mon macbook pour la 2eme fois et le dd qu'apple m'avait changé était que garantie 3 mois !!! des RADINS..150 euros maintenant mais garantie 1an, fait par mes soins m'aurait couter beaucoup moins chere mais j'en avais vraiment besoin rapidement et donc ils m'ont mit un SAMSUNG HM160HI, ils ont laissé tombé seagate apparement c'est cool.

Bref je viens vous demander si ce dd a bonne réputation

merci :)

Je n'y connais rien en reputation de disque dur, ou disons que je me mefie de hitachi c'est nul parce que c'etait ibm avant et seagate c'etait bien mais maintenant souci de firmware etc, on fait des generalités alors que seul un retour sur des miliers de pannes et de ventes permet de faire de vrais stats :)

Quel etait le disque que tu as claqué deux fois, et fais-tu beaucoup de P2P ?

n°31810
CharLee
Posté le 04-04-2009 à 14:22:48  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Bcp de médecins possèdent des MBP/iMacs, ils ont pas mal de logiciels qui tournent sous Os X.

Et en général ils utilisent Médistory, qui a l'avantage de ne pas couter un oeil, on paye la licence du logiciel une seule fois, pas comme d'autres pour lesquels faut payer un abonnement chaque année. L'éditeur du logiciel, Prokov, organise très souvent des réunions entre médecins afin d'améliorer le logiciel régulièrement.

:jap:  

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°31811
tibtib3
Posté le 04-04-2009 à 14:31:38  profilanswer

c'était des seagates,

non pas de P2P

j'acheterai jamais du samsung pour un pc, je me tourne vers WD depuis car mes 7200.11 ont collectioné les problemes aussi dans mon pc, et sur mon mac pas fameux non plus

je voyage bcp avec mon macbook, un choc peut etre mais bon 2fois...j'y prend soin quand meme

---------------
n°31812
Jobigboss
Posté le 04-04-2009 à 14:46:52  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc m'orienter vers un MAC, puisque de toute manière, si j'ai bien compris, on peut toujours installer Windows en dual boot.

Une autre question se pose désormais : Dois-je lui prendre un 13 ou un 15 pouces, sachant qu'il ne voit pas forcément très bien. Et existe-il des promotions sur les macbook pro, ou alors il faut minimum compter 1800 € ?

Encore merci.

n°31813
tibtib3
Posté le 04-04-2009 à 15:00:02  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Je vais donc m'orienter vers un MAC, puisque de toute manière, si j'ai bien compris, on peut toujours installer Windows en dual boot.

Une autre question se pose désormais : Dois-je lui prendre un 13 ou un 15 pouces, sachant qu'il ne voit pas forcément très bien. Et existe-il des promotions sur les macbook pro, ou alors il faut minimum compter 1800 € ?

Encore merci.

15, j'ai un 13 et un 15 je dirai pas non sinon non jamais eu de promo sur les prodits apple, sauf quand c'est les anciens (fin de série)

Message édité par tibtib3 le 04-04-2009 à 15:04:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 15:00:02  profilanswer

n°31814
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 04-04-2009 à 15:08:27  profilanswer

tibtib3 a écrit :

c'était des seagates,

non pas de P2P

j'acheterai jamais du samsung pour un pc, je me tourne vers WD depuis car mes 7200.11 ont collectioné les problemes aussi dans mon pc, et sur mon mac pas fameux non plus

je voyage bcp avec mon macbook, un choc peut etre mais bon 2fois...j'y prend soin quand meme

Et pourtant, les Samsung ya du bon, ce ne sont pas des rolls, mais au moins ils sont silencieux, pas à traine question perfs, et la plupart du temps un super prix. Bref une marque à ne pas négliger :D

Message édité par mustang766 le 04-04-2009 à 15:08:42

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°31815
tibtib3
Posté le 04-04-2009 à 15:59:25  profilanswer

seagate sont aussi performant maiss i la fiabilité n'est pas au RDV ca ne sert stricement a rien, de plus je me suis fais cambrioler il y a 2 semaines donc plus de pc, plus de dd externe et j'ai récup mon mac avc un DD neuf donc je repars a 0go de données...

mais samsung je n'avais pas entnedue du bon areps peut etre que leur moedel 2.5 sont fiables et bon je ne sais pas d'ou ma question

---------------
n°31816
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 04-04-2009 à 16:29:13  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Encore merci.

tu peux obtenir en ce moment une (petite) réduction en achetant ton mac chez un APR et en ramenant un ordi usagé (tour ou portable, HS or not) de mémoire c'est jusqu'a 150 euros si tu prend le MBP 17"

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°31818
jpw12
Posté le 04-04-2009 à 17:52:18  profilanswer

Jobigboss a écrit :

Encore merci.

Et pourquoi pas un iMac?

n°31819
Melpa
Rosbeef.
Posté le 04-04-2009 à 20:04:56  profilanswer

J'ai une question par rapport au wifi d'un macbook core duo. Jusqu'à hier, ça marchait très bien, l'ordinateur reconnaissait plein de réseaux, et sur mon réseau perso (livebox orange) ça restait connecté sans problème.
Depuis ce matin, sans que j'ai rien changé, la connection en wifi tient maximum 5 minutes. Ensuite ça se déconnecte et impossible de se reconnecter (ca me fait une erreur - une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport) L'ordinateur reconnaît au maximum mon réseau, mais pas à tout les coups.
Mes parents sont connectés en wifi aussi et n'ont aucun problème. Il semblerait aussi que le wifi se déconnecte quand je branche le mac sur secteur (mais pas à chaque fois, donc c'est peut être une coincidence).

J'ai cherché sur le net et apparemment ça pourrait être un problème de carte airport. La seule solution serait de la remplacer, ce qui m'emmerderait bien étant donné que je vais arriver en période d'exams et que j'ai des essais à rédiger...

Si quelqu'un a une autre idée sur la cause?  :jap:

Message édité par Melpa le 04-04-2009 à 20:07:29
n°31820
tibtib3
Posté le 04-04-2009 à 20:36:55  profilanswer

tu peux toujours rédiger tes essais, pas besoin du net pour ca non ? ^^

sinon oui ca doit etre un probleme hardware, essai de reinstaller leopard (ou tiger)

---------------
n°31822
tibtib3
Posté le 04-04-2009 à 20:57:48  profilanswer

bah pendant qu'il passe ses exams il fait avec sans internet et puis c'est pas plus mal de pas avoir le net pendant...apres il l'envoie :)

si il veut le net il y a toujours celui de ses parents

Message édité par tibtib3 le 04-04-2009 à 20:58:08

---------------
n°31823
Melpa
Rosbeef.
Posté le 04-04-2009 à 21:02:23  profilanswer

Je suis en vacances chez mes parents, et je vis à Manchester autrement. Si je l'envoie en SAV avant de partir ça va être le bordel.

Bon ben, je crois que si ça se résout pas tout seul d'ici là, je l'emmènerai à l'applestore une fois revenu en UK. On va se contenter d'un cable ethernet d'ici là...

Ca commence à faire beaucoup ces temps-ci (3e fois en SAV en 2 mois - alors que tout a marché correctement pendant 2 ans et demi). J'ai bien faire de prendre l'applecare.

Merci.

edit : ce qui est bizarre c'est que j'arrive à rester connecté sur le wifi quand je suis juste à côté de la borne, mais dès que je m'éloigne un peu, ça se déconnecte direct :/

Message édité par Melpa le 04-04-2009 à 21:51:54
n°31824
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 23:29:04  answer

ça coûte combien de faire remplacer la coque d'ailleurs ?

n°31825
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 05-04-2009 à 01:02:26  profilanswer

300 euros environ (MO comprise) pour moi

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°31826
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 01:29:01  answer

Même la supérieure? En fait, j'ai la coque sur l'écran qui s'est enfoncée de 1mm maxi environ (la bosse forme une concavité) suite à une petite chute mais où tout le poids du laptop a été sur cet endroit :/

n°31827
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-04-2009 à 01:30:38  profilanswer

Ha oui ? Quand tu parles de changement de coque, la dite coque comprend aussi le capot ?

n°31828
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-04-2009 à 01:31:28  profilanswer

On a le même problème apparement :D

n°31829
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 01:33:06  answer

Toi aussi tu t'endors avec ton MBP ? :o
J'espère que le changement de coque est total…

Sinon, lors d'une intervention en SAV sur l'écran, si l'écran doit être remplacé, il peut être séparé de la coque ou bien la personne du SAV doit remplacer toute la partie supérieure?
Car sinon j'ai un léger défaut au niveau de l'écran, si ça passe en SAV (non ce n'est pas une arnaque au SAV) je pourrais éviter le remplacement de coque… 2 chutes en moins d'une semaine, je vais mettre des coussins à côté de mon lit moi :/

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2009 à 01:35:53
n°31830
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-04-2009 à 01:40:14  profilanswer

Nop, le mien je l'ai laissé posé sur mon canapé et quand je me suis posé, il a glissé contre le coin de ma table basse le coquin.

Donc j'ai un léger pet, qui à décalé légérement le capot et maintenant, une des fermetures magnétiques à ramassé :/

C'est relou, mais bon je pense surtout à l'emmener en apple center pour voir si un technicien peut me recaler la charnière...

n°31831
julesdakar
Eyes
Posté le 05-04-2009 à 12:39:54  profilanswer

Bonjour Ancien utilisateur d'un macbook Pro Perryn

je souhaite passer au nouveau cependant, j'ai revendu l'ancien car un petit défaut me tapait a l'oeil.

La coque alu, s'usait et laissait des taches grises, sur le repose main ou le trackpad par exemple (clique droit et gauche)

Les nouveaux macbooks ont 'ils ce défaut sur la coque alu ?

J'hésite entre le macbook pro et le macbook encore, qui a des liens de tests ?

Merci a vous.

Message édité par julesdakar le 05-04-2009 à 12:40:33
n°31832
Jobigboss
Posté le 05-04-2009 à 12:55:19  profilanswer

jpw12 a écrit :

Et pourquoi pas un iMac?

Bah c'est à dire que comme il n'y connait absolument rien, c'est moi qui vais devoir l'initier, et donc il va surement devoir faire l'aller retour cabinet/maison. Puis il devra surement travailler le soir chez moi avec, donc il lui faut quelque chose de transportable.

n°31833
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 05-04-2009 à 14:10:12  profilanswer

A vous lire, je me rends compte que l'aluminium c'est bien joli, mais en tout cas, le moindre faux pas, la moindre petite chute de 20 cm et c'est finit. Si ce n'est pas enfoncé, c'est au moins tordu...Je me souviens de mon premier choc = 30 cm, écran tordu, 650 euros.
Mes PC et anciens Macbook plastic n'auraient pas autant reçu d'une telle chute.
L'alu, c'est bien pour les voitures, l'emballage alimentaire, mais pas un ordi que tu transportes tous les jours. Attend, on touche le fond là, il se fait transpercer par un rivet de sacoche ordi, dans son compartiment spécial,

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°31834
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-04-2009 à 14:27:40  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ça, c'est trés joli, ça permet de gagner quelques grammes, mais aucune erreur n'est pardonnée en cas de chute.
Après, c'est aussi à chaque utilisateur de faire attention lorsqu'il transporte 1200 euros de matos sur lui c'est comme ça.

Mais on est jamais à l'abri d'un accident c'est sûr :)

n°31835
cartemere
Posté le 05-04-2009 à 14:28:17  profilanswer

TheLYon a écrit :

A vous lire, je me rends compte que l'aluminium c'est bien joli, mais en tout cas, le moindre faux pas, la moindre petite chute de 20 cm et c'est finit. Si ce n'est pas enfoncé, c'est au moins tordu...Je me souviens de mon premier choc = 30 cm, écran tordu, 650 euros.
Mes PC et anciens Macbook plastic n'auraient pas autant reçu d'une telle chute.
L'alu, c'est bien pour les voitures, l'emballage alimentaire, mais pas un ordi que tu transportes tous les jours. Attend, on touche le fond là, il se fait transpercer par un rivet de sacoche ordi, dans son compartiment spécial,

... ben perso je vous comprends pas

J'ai un MBP alu (depuis 2ans 1/2), et avant j'avais un ASUS V6Va (en alu également).

Je n'ai jamais eu la moindre considération pour mes machines : j'ai mis le prix pour avoir quelquechose de robuste, donc je me prends pas la tête.

Le MBP est tombé une paire de fois de mon lit, sans le moindre choc.
L'écran s'est déjà mangé des coins de porte quand je déplaçais le portable en ayant la flemme de fermer l'écran.

Et au final, il vieillit correctement vu le traitement auquel il a droit.
- J'ai des traces foncées sur le topcase, dues à l'acidité de ma transpiration quand mes paumes passent des journées dessus.
- J'ai une légère marque un peu plus sombre sur la dalle, due à un choc important.

Ensuite, se plaindre d'un coup cosmétique parcequ'il est tombé d'une table, c'est un peu comme se plaindre d'une griffe sur son parechoc parce qu'on s'est pris un mur à 50Km/h avec sa voiture...

Message édité par cartemere le 05-04-2009 à 14:29:17
n°31836
mustang766
Posté le 05-04-2009 à 14:42:57  profilanswer

+1...

---------------
n°31837
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 05-04-2009 à 14:46:47  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça, c'est trés joli, ça permet de gagner quelques grammes, mais aucune erreur n'est pardonnée en cas de chute.
Après, c'est aussi à chaque utilisateur de faire attention lorsqu'il transporte 1200 euros de matos sur lui c'est comme ça.

Mais on est jamais à l'abri d'un accident c'est sûr :)

Justement, qui dis faire attention, dis acheter le nécessaire pour le transporter correctement, mais même si avec du matos à 120 euros, il n'échappe pas à cabossage...
Et puis, cosmétique, cosmétique, je ne peux plus en enlever ma batterie car elle est coincée sous cette taule tordue :/

Pardon pour se lachâge.

Message édité par TheLYon le 05-04-2009 à 14:47:03

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°31838
mustang766
Posté le 05-04-2009 à 14:55:47  profilanswer

Enfin si pour vous, acheter du matos je cite " à 1200€" c'est un gage de solidité et de tranquillité d'esprit qui vous dispense de faire attention ce même matos, c'est que vous vous êtes trompé :
1. de logique !
2. de matos.

Moi qui transporte pas mal mon MBU, il n'a strictement rien depuis 4 mois, parce que j'ai l'habitude d'en prendre soin un minimum. Si jamais il tombait de mon lit ou d'une table je ne m'étonnerait pas d'avoir ces dommages. Il y a pour ça des portables renforcés.
Tout comme pour la sacoche, qui sait à quelle hauteur elle a été lâchée ? ! Suivant le modèle, les résultats auraient pu être semblables sur une coque platique...

Message édité par mustang766 le 05-04-2009 à 14:56:22

---------------
n°31839
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-04-2009 à 14:57:33  profilanswer

cartemere a écrit :

... ben perso je vous comprends pas

J'ai un MBP alu (depuis 2ans 1/2), et avant j'avais un ASUS V6Va (en alu également).

Je n'ai jamais eu la moindre considération pour mes machines : j'ai mis le prix pour avoir quelquechose de robuste, donc je me prends pas la tête.

Le MBP est tombé une paire de fois de mon lit, sans le moindre choc.
L'écran s'est déjà mangé des coins de porte quand je déplaçais le portable en ayant la flemme de fermer l'écran.

Et au final, il vieillit correctement vu le traitement auquel il a droit.
- J'ai des traces foncées sur le topcase, dues à l'acidité de ma transpiration quand mes paumes passent des journées dessus.
- J'ai une légère marque un peu plus sombre sur la dalle, due à un choc important.

Ensuite, se plaindre d'un coup cosmétique parcequ'il est tombé d'une table, c'est un peu comme se plaindre d'une griffe sur son parechoc parce qu'on s'est pris un mur à 50Km/h avec sa voiture...

Pour ta dernière remarque, c'est quand même rageant de faire un pet sur une machine vieille de 4 mois même si ce n'est qu'esthétique...
Après, perso, je n'envisage pas de lâcher de l'argent pour ce détail mais là ou c'est dommage, c'est que cet incident à décalé mon écran et pour le coup on n'est plus dans le domaine visuel :)

n°31840
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-04-2009 à 14:59:01  profilanswer

mustang766 a écrit :

Enfin si pour vous, acheter du matos je cite " à 1200€" c'est un gage de solidité et de tranquillité d'esprit qui vous dispense de faire attention ce même matos, c'est que vous vous êtes trompé :
1. de logique !  
2. de matos.

Moi qui transporte pas mal mon MBU, il n'a strictement rien depuis 4 mois, parce que j'ai l'habitude d'en prendre soin un minimum. Si jamais il tombait de mon lit ou d'une table je ne m'étonnerait pas d'avoir ces dommages. Il y a pour ça des portables renforcés.  
Tout comme pour la sacoche, qui sait à quelle hauteur elle a été lâchée ? ! Suivant le modèle, les résultats auraient pu être semblables sur une coque platique...

J'ai jamais dit que le prix était gage de solidité  :lol:  

n°31841
dokinou
Posté le 05-04-2009 à 15:11:44  profilanswer

Personnellement ça fait raler de rayer ou marquer sa machine, surtout si on en change souvent (je sais deja que je revendrais mon McBook avant la fin de garantie) parce que ca fait chuter le prix de revente.  
Jusqu'à maintenant, j'avais des portables à moins de 1000 € et les moindres rayures ou coup m'ont rendu malade  :sweat:  
Tout se que j'entends sur l'alu du mac me rassure pas trop, je suis hyper soigneux (protection clavier, toujours dans la sacoche lorqu'il est eteint meme a la maison, le film d'origine blanc posé entre le clavier et l'ecran a chaque fermeture)
j'espère que mon Mac restera neuf d'aspect jusqu'à sa revente.

Concernant les sacoches, la marque Techair propose des modèles dit "airbag" contenant un tube d'air entourant l'ordi, je vais m'en prendre une.

n°31842
mustang766
Posté le 05-04-2009 à 15:13:37  profilanswer

Nono75016 a écrit :

J'ai jamais dit que le prix était gage de solidité  :lol:

Sorry je me suis malangé les pinceaux dans les phrase  :pt1cable:

Message édité par mustang766 le 05-04-2009 à 15:14:02

---------------
n°31843
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-04-2009 à 15:14:17  profilanswer

Si tu fais attention, y'a pas de raisons, et ces nouveaux macbook ne marquent pas hors mauvaises chutes donc bon...

n°31844
dokinou
Posté le 05-04-2009 à 15:18:19  profilanswer

n°31845
mustang766
Posté le 05-04-2009 à 15:19:33  profilanswer

Garantie à vie, elle m'a l'air bien cool cette sacoche !

Message édité par mustang766 le 05-04-2009 à 15:19:42

---------------
n°31846
dokinou
Posté le 05-04-2009 à 15:20:36  profilanswer

j'ai deja une Techair pour le netbook de ma femme, c'est vraiment de la très bonne qualité.

Message édité par dokinou le 05-04-2009 à 15:20:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)