Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°30447
samiroquai
Posté le 22-02-2009 à 17:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous

Je vais faire mon premier pas dans le monde Mac,je voudrais prendre  MB pro 17",je vais casser ma tirelire,mais je voudrais prendre un bon portable qui ne soit pas dépasser l'an prochain,quel  sont les options  nécessaire ? pour mon futur MB pro 17 "
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 17:33:07  profilanswer

n°30448
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 22-02-2009 à 17:34:38  profilanswer

mkiman a écrit :

t'inquiète pas pour moi, je sais utiliser google et rechercher les infos. HFR est un espace de communication et de partage et ce topic celui du gens qui veulent échanger sur les macs.
Si ça te dérange, tu n'es pas obligé d'être de ne pas être courtois.
Proverbe
"Celui qui veux se garder d'avaler des mouches, devra se garder de fermer sa...."  :kaola:

En effet Antibug, mon doigt, lui, a vu le "P" !

En revanche, dans le proverbe cette fois, il y a une incohérence, j'en suis sur.

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°30449
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 22-02-2009 à 17:37:04  profilanswer

samiroquai a écrit :

Salut à tous

Je vais faire mon premier pas dans le monde Mac,je voudrais prendre  MB pro 17",je vais casser ma tirelire,mais je voudrais prendre un bon portable qui ne soit pas dépasser l'an prochain,quel  sont les options  nécessaire ? pour mon futur MB pro 17 "
Merci

Au vu des performances de base des nouveaux modèles, la gamme Unibody n'a pas vraiment à rougir...Le MBP U est déjà bien armé pour le travail "pro" en tout genre. Si tu souhaites améliorer ton matériel au fil des mois, et pour économiser de € ou des $, upgrade ton matériel sur des sites comme www.macway.com. Le matériel est sélectionné exprès pour nos Mac, la qualité est donc béton et les produits sont généralement plus performants. Et puis, cette fois, nous sommes fixés. Ram ET DD ne font pas sauter la garantie lors du changement, donc, voilà.
Fonce.

---------------
n°30450
OursonThes​ard
Posté le 22-02-2009 à 17:43:32  profilanswer

400 euros les 4 Go de DDR 3 sur macway [:theorie du kaos]

n°30451
samiroquai
Posté le 22-02-2009 à 17:44:26  profilanswer

merci,je suis parti pour MB pro 17" avec l'anti reflet et DD 7200 tr/mn. Pour apple care je pense le prendre en cours d'année.
qu'en penses tu ?

n°30452
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 22-02-2009 à 19:09:03  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Quelque chose me dit que tu auras du mal à trouver moins cher. [:petrus75]

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30453
OursonThes​ard
Posté le 22-02-2009 à 19:14:25  profilanswer

Les 2 Go de DDR 3 sont a 45 euros sur ldlc :o vive la proportionnalité [:petrus75]

n°30454
gggl
Posté le 22-02-2009 à 19:15:05  profilanswer

Vive les MB en DDR2  :o

n°30455
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 22-02-2009 à 19:25:19  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Les 2 Go de DDR 3 sont a 45 euros sur ldlc :o vive la proportionnalité [:petrus75]

[:prozac]  
1 barrette de 4 Go DDR3 SO-DIMM 1066 MHz (PC8500), c'est un produit introuvable, extrêmement rare aujourd'hui et donc extrêmement cher.  

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30456
san_
Posté le 22-02-2009 à 19:27:38  profilanswer

encore moins cher chez RDC : de la transcend a 32 euros la rette de 2go

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 19:27:38  profilanswer

n°30458
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 22-02-2009 à 19:33:53  profilanswer

OursonThesard a écrit :

En même temps, vu la conso. de Léopard, et de Snow Léopard à venir, 2x2Go suffise amplement. Et là, c'est en effet 40 euros la barrette.

samiroquai a écrit :

merci,je suis parti pour MB pro 17" avec l'anti reflet et DD 7200 tr/mn. Pour apple care je pense le prendre en cours d'année.
qu'en penses tu ?

Tu n'as pas pris de Unibody ?  
L'Apple Care, c'est vrai qu'il est conseillé de le prendre en cours d'année car la dépense est moins lourde lors de l'achat et puis, sur eBay, tu en trouve à moitié prix. Parole d'acheteur, puisque mon Apple Care a été activé et validé auprès d'Apple pour mon MB, et il ne m'a couté que 130 euros.
Par contre, je dois me le faire rembourser avant rachat pour mon nouveau MB, mais là, ca devient plus compliqué, même si j'arriverai à mes fins :D

---------------
n°30459
san_
Posté le 22-02-2009 à 21:36:49  profilanswer

j'ai un petit problème assez pénible :
j'ai un unibody avec un 22" branché dessus quand je suis chez moi (cad 90% du temps), et j'ai attribué à ce dernier un profil colorimétrique différent de celui par défaut
souci : parfois dès que je sors de l'écran de veille, ça repasse sur le profil par défaut

en gros quasiment à chaque fois que je sors de veille, faut que j'aille dans System Preferences > Displays (et la sans aller plus loin, en ouvrant le panneau de preferences Display il remet mon profil perso)

une solution ? une idée ? ça vous le fait ?

n°30460
remizz
Adventure !
Posté le 22-02-2009 à 22:51:43  profilanswer

san_ a écrit :

j'ai un petit problème assez pénible :
j'ai un unibody avec un 22" branché dessus quand je suis chez moi (cad 90% du temps), et j'ai attribué à ce dernier un profil colorimétrique différent de celui par défaut
souci : parfois dès que je sors de l'écran de veille, ça repasse sur le profil par défaut

en gros quasiment à chaque fois que je sors de veille, faut que j'aille dans System Preferences > Displays (et la sans aller plus loin, en ouvrant le panneau de preferences Display il remet mon profil perso)

une solution ? une idée ? ça vous le fait ?

yep, j'ai le même problème, à chaque sortie de veille aussi il me semble. Bon par contre je n'ai pas cherché vraiment la solution, je fais exactement la même chose que toi (preferences -> display)  [:tinostar]  

---------------
topik Annecy
n°30461
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 22-02-2009 à 22:59:02  profilanswer

Ca sent la mise à jour à venir...

---------------
n°30463
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-02-2009 à 00:52:17  profilanswer

Rha putain le bad beat!
Je voulais commander le 17" sur le mac store (avec filtre antiglare ;)), je me suis fait refuser la commande, je dois avoir une CB de PD2pauvre [:tinostar]

---------------
last.fm
n°30464
hoowwl
Posté le 23-02-2009 à 09:21:45  profilanswer

l apple store c'est du payment a l international, apelle ta banque pour débloquer le plafond a l international

n°30465
palmPilote
Posté le 23-02-2009 à 10:09:54  profilanswer

Dire qu'il y a plein d'autres ecrans moins chers ok, mais ils parlent de la techno particuliere ? (IPS au lieu des sempiternelles dalles TN)
L'ecran est cher et pas denue de defauts c'est clair :jap:
Mais y'a quoi comme autres ecrans en 24" IPS et LED ?
Je suis sur que ceux qui s'en approche ont un prix pas si eloigne...

Je trouve le prix de l'Apple "normal" en prenant compte de la techno, de la finition, de l'esthetique et des aspects pratiques.  
Le mini display port est un gros frein car je ne sais pas si on peut l'adapter sur un autre ordi, et un ecran a ce prix on le garde plus longtemps que le portable.

La webcam a du sens... certains vont l'utiliser avec l'ecran du portable rabattu.

Perso je cherche un ecran externe et y'a pas moyen que je prenne une dalle TN, ca me fait marrer la calibration des couleurs sur un TN, tu bouges ta tete et tout bascule :sarcastic:  Ce sera surement un 22" DELL 2209WA pour ma part, ou un 20" cinema display d'occase.

n°30467
samiroquai
Posté le 23-02-2009 à 12:23:10  profilanswer

je suis passer a la fnac,étant adhérant j'ai demander si je pouvais bénéficier de 5 % de réduction,on m'a dit que c'était possible sur tout les produits  apple sauf sur les premiers prix de la marque,ce qui fait un MB pro 17 " avec 125 euros en moins,le truc c'est qu'ils en reçoivent vers le 10 mars (comme sur l'apple store) et qu'il n'est pas optionnable,avec la remise de 5 %  ça peux faire le payement en plusieurs  fois gratuit.
Qu'en pensez vous ?

n°30468
palmPilote
Posté le 23-02-2009 à 13:20:36  profilanswer

Honnetement je peux pas te dire puisque je n'ai pas compare les deux l'un a cote de l'autre :jap:  
Perso je n'acheterai probablement le 24" Cinema pour les raisons que tu donnes entre autre...
Mais il est aussi certain que je n'acheterais pas d'ecran TN, je prefere un peu moins de diagonale, un peu moins de resolution, et une dalle IPS comme le Dell dont on parle sur ce forum.

n°30469
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 23-02-2009 à 14:23:12  profilanswer

samiroquai a écrit :

je suis passer a la fnac,étant adhérant j'ai demander si je pouvais bénéficier de 5 % de réduction,on m'a dit que c'était possible sur tout les produits  apple sauf sur les premiers prix de la marque,ce qui fait un MB pro 17 " avec 125 euros en moins,le truc c'est qu'ils en reçoivent vers le 10 mars (comme sur l'apple store) et qu'il n'est pas optionnable,avec la remise de 5 %  ça peux faire le payement en plusieurs  fois gratuit.
Qu'en pensez vous ?

Je les achètes à la FNAC pour bénéficier de la réduc.
Vendredi, j'ai obtenue 80 euros sur mon Macbook Unibody, ce qui permet d'acheter les 4Go de Ram séparément, ou un petit DD à 7200tr min ;)

---------------
n°30470
Foued26
Posté le 23-02-2009 à 14:43:05  profilanswer

samiroquai a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Ah bon ? A la fnac de montpellier je suis allé voir le gars et je lui ai dit simplement, je suis étudiant, je bénéficie de l'AOC donc 12% de réduc, il m'a dit pas de souci on s'aligne... Je crois que tu es tombé sur un vendeur ch...

n°30471
samiroquai
Posté le 23-02-2009 à 15:48:43  profilanswer

si tu dis que tu es étudiant tu peux bénéficier de 12 % et il s'aligne sans aucune preuve ?

n°30472
lemarseill​ais23
Posté le 23-02-2009 à 16:47:07  profilanswer

J'utilise mon macbook unibody en déplacement. Sur mon ancien portable, j'utilisais la mise en veille prolongée, ainsi le disque dur se met en veille et est donc moins vulnérable aux chocs.
  Sur mac, j'aimerai savoir si la fonction "suspendre l'activité" est équivalente à la mise en veille prolongée ou à une simple mise en veille. Est ce que trimballer le mac dans ces conditions ne crains pas trop?

n°30473
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-02-2009 à 16:53:41  profilanswer

Foued26 a écrit :

Ah bon ? A la fnac de montpellier je suis allé voir le gars et je lui ai dit simplement, je suis étudiant, je bénéficie de l'AOC donc 12% de réduc, il m'a dit pas de souci on s'aligne... Je crois que tu es tombé sur un vendeur ch...

samiroquai a écrit :

si tu dis que tu es étudiant tu peux bénéficier de 12 % et il s'aligne sans aucune preuve ?

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  Dis nous en plus !

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30475
palmPilote
Posté le 23-02-2009 à 17:05:25  profilanswer

lemarseillais23 a écrit :

J'utilise mon macbook unibody en déplacement. Sur mon ancien portable, j'utilisais la mise en veille prolongée, ainsi le disque dur se met en veille et est donc moins vulnérable aux chocs.
  Sur mac, j'aimerai savoir si la fonction "suspendre l'activité" est équivalente à la mise en veille prolongée ou à une simple mise en veille. Est ce que trimballer le mac dans ces conditions ne crains pas trop?

La mise en veille coupe le disque dur, apres avoir copie le contenu de la RAM sur le disque.
Par contre, pour privilegier une reprise rapide, la RAM est toujours alimentee (donc au prix d'une legere conso d'energie)
Si jamais la batterie se decharge completement pendant la veille, au prochain demarrage la RAM sera rechargee depuis le disque dur, comme lors d'une mise en veille prolongee sur PC.
C'est donc un mix.

Dans tous les cas c'est safe pour ton disque dur si tu attends que la LED pulse pour secouer ton portable  :D

Message édité par palmPilote le 23-02-2009 à 17:05:54
n°30477
Foued26
Posté le 23-02-2009 à 19:27:46  profilanswer

samiroquai a écrit :

Ben on est aller voir ensemble sur le site l'offre Apple on Campus et il m'a dit que c'était ok on s'aligne... Et genre il pouvait se le permettre puisque la fnac c'est le plus gros vendeur d'Apple en France etc etc, je ne lui ai montré aucune preuve... Il a essayé de me fourguer son assurance Fnac (300 € et quelques) en la faisant passer pour de l'Applecare... Mais sinon rien de plus, j'ai poussé le vice à avoir une sacoche mais c'était pas possible :D

n°30478
Foued26
Posté le 23-02-2009 à 19:31:12  profilanswer

mustang766 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  Dis nous en plus !

Ben j'y suis allé au culos, je suis étudiant sur l'AOC ils me le font à tel prix vous vous faites quoi ? On s'aligne point. Il faut savoir que tout les prix sont négociables que se soit pour un pc, un écran lcd etc etc, on fait jouer la concurrence et en général il s'abaisse. J'ai déjà fait pareil pour un téléphone, pour un lcd etc, tu dis je l'ai vu à tant chez l'autre avec une preuve et ça passe... En fait tout dépend du vendeur que tu as en face, s'il veut vendre il te fera un prix, si c'est en période de noël ou tout part comme des petits pains ou pendant les soldes il sera plus réticent...

Message édité par Foued26 le 23-02-2009 à 19:33:46
n°30479
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-02-2009 à 19:54:25  profilanswer

Si je l'avais su.... :)

Message édité par mustang766 le 23-02-2009 à 19:56:37

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30480
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 23-02-2009 à 20:41:30  profilanswer

Si j'avais lu ce post il y a 4 jours p***** de b***** de p****** de m****
1499 -12 % juste au passage = (je préfère pas le savoir) 1 319 €
NOOOOONNNNN ça m'aurait payer ma RAM + DD
NON, mon abonnement de métro pour 6 mois
mon internet pendant 6 mois aussi...
ou encore, 1 an de Nespresso...ha c'est moche

Pardon pour le trip :D

Message édité par TheLYon le 23-02-2009 à 20:41:42

---------------
n°30481
Foued26
Posté le 23-02-2009 à 21:09:32  profilanswer

Désolé les gars ^^, mais des fois qui ne tente rien n'a rien il faut juste oser. Ma copine me disait chut tais toi, rien à foutre je négocie comme un marchand de tapis  :D

Message édité par Foued26 le 23-02-2009 à 21:10:00
n°30484
startouf
Posté le 23-02-2009 à 22:16:42  profilanswer

salut
je compte passer a l'apple receller de ma ville demain pour me prendre le nouveau MBPU 15" a 1799€
je me lance dans le monde MAC car ce sera mon premier appareil apple.
j'aurai quelques questions (qui pourront peut être vous paraitre banales)

1- y'a t'il une manip a faire lors du premier démarrage du mac?
2- quel est l'équivalent msn sur mac?j'en ai vu plusieurs mais chacun a sa particularité mais je n'en ai trouvé aucun de bien complet.
3- faut il que j'achète une protection a placer entre le clavier et l'écran une fois le MBPU fermé, pour éviter que l'écran marque?
4- quels sites mac de tuto, téléchargement soft, news, etc me conseillez vous pour que je me dirige en premier vers eux plutôt que directement sur le forum?  

merci par avance

---------------
mon feed
n°30485
ximothov
Posté le 23-02-2009 à 22:19:52  profilanswer

Puta** ca rend pas mal avec l'antiglaire :o

n°30486
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 22:33:56  profilanswer

meme pas un clavier full size

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)