Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°30407
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-02-2009 à 12:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Je ne connais pas plus silencieux qu'un Macbook unibody non modifié ;)

- Suivant les personnes a qui tu demandes ça peut faire sauter la garantie. En vrai, ça ne la fait pas sauté. D'ailleurs les manips sont expliqués dans le mode d'emploi ;)

- Applecare c'est une extension de garantie et pas une assurance, donc c'est plus une question de tranquillité à long terme, la question est plutôt : prendre une assurance ou pas ?...

Message édité par mustang766 le 21-02-2009 à 12:47:31

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 12:47:19  profilanswer

n°30408
mustang766
Posté le 21-02-2009 à 13:36:28  profilanswer

Bon je suis en train de tester l'adaptateur, en 1440*990 en 75 Htz il y a des "vagues" sur l'écran, c'est toujours lisible et utilisable mais loin d'être agréable. cependant...
Plus de coupure depuis 15min....

Dans les résolution inférieur ce n'est plus intéressant de brancher mon 22" :(

---------------
n°30409
Dandu
Posté le 21-02-2009 à 14:31:19  profilanswer

mustang766 a écrit :

Excuse moi mais je n'ai pas compris ta dernière phrase...

Tu veux dire que le mini display port est en fait du DVi à la base ? Et qu'il ne faut quelque part pas s'étonner d'avoir quelques soucis avec du VGA ?

Gonflé de la part d'Apple si c'est le cas. Et pourquoi ils ne vendent pas un adapt. Hdmi, qui n'est ni plus ni moins que le Dvi + Son :/

Non.

Simplement :

Mini DisplayPort : signal spécifique, notamment pour les 30 pouces (et plus).

Mais le DisplayPort transporte aussi du DVI classique (un seul lien) ou de l'analogique (VGA). Ces deux interfaces sont obtenues avec un adaptateur passif (juste du routage de fils).

Pour le DVI Dual Link (30 pouces ou 22 poucesz 120 Hz, par exemple), c'est le signal DisplayPort qui doit être transformé par une puce (ce qui explique le prix élevé de l'adaptateur).

Et pour le HDMI, c'est techniquement possible pour l'image (vu que c'est un signal DVI) mais pas pour le son : Apple transporte pas le son en Mini DisplayPort.

palmPilote a écrit :

Non, il y a deux types de DVI, un uniquement numérique, et un autre qui permet de sortir du VGA. Du coup certains dont moi se disaient autant prendre l'adaptateur displayport dvi, comme ça on peut sortir du dvi ou du Vga avec un petit adaptateur souvent fourni...
Sauf que le dvi est uniquement numérique ici, donc si on veut dvi et vga il faut deux adaptateurs a 29 euros...

Si ton écran a une entrée dvi c'est mieux. Mais ça n'explique pas les coupures... Mais ça évite une conversion n-a puis a-n.

Tu as essaye de desactiver l'assombrissement de l'ecran? La mise en veille?

Y a pas deux sortes de "DVI" mais deux sortes de prises, une qui transporte que le signal DVI et l'autre le signal DVI et le VGA. Et Apple utilise une prise uniquement numérique.

mustang766 a écrit :

- Suivant les personnes a qui tu demandes ça peut faire sauter la garantie. En vrai, ça ne la fait pas sauté. D'ailleurs les manips sont expliqués dans le mode d'emploi ;)

- Applecare c'est une extension de garantie et pas une assurance, donc c'est plus une question de tranquillité à long terme, la question est plutôt : prendre une assurance ou pas ?...

Moi je connais plus silencieux (et de loin) : un Dell Mini 9 (par exemple), il a pas de ventilo ni de pièces mécaniques en mouvement.
Sinon, les Mac sont silencieux, mais sans plus (y a pire, y a mieux).

Pour le problème de VGA, ça vient peut-être de l'écran et si t'as un 22, y a des chances qu'il ait une prise DVI, non ? Ca pose généralement moins de problèmes de perturbations : t'as regardé si y a une enceintes ou truc qui perturbe ou si ton câble est de bonne qualité ?

Message édité par Dandu le 21-02-2009 à 14:31:46

---------------
Le journal du lapin
n°30410
san_
Posté le 21-02-2009 à 14:45:23  profilanswer

Dandu a écrit :

Moi je connais plus silencieux (et de loin) : un Dell Mini 9 (par exemple), il a pas de ventilo ni de pièces mécaniques en mouvement.
Sinon, les Mac sont silencieux, mais sans plus (y a pire, y a mieux).

de loin ? :heink:  
faut pas déconner les unibody sont quasiment inaudibles
dans un silence total (la nuit) en tendant l'oreille on perçoit un léger bruit de fonctionnement dû à la mécanique du disque dur
tu mets un ssd dedans et t'auras plus le moindre bruit (le ventilo est d'un silence religieux aux 2000rpm de base)

donc +1 les derniers macbook sont parmi les machines les plus silencieuses que j'ai jamais eu (et le silence d'une machine pour moi est une priorité absolue, je suis un grand maniaque)

n°30411
mustang766
Posté le 21-02-2009 à 14:56:14  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour le problème de VGA, ça vient peut-être de l'écran et si t'as un 22, y a des chances qu'il ait une prise DVI, non ? Ca pose généralement moins de problèmes de perturbations : t'as regardé si y a une enceintes ou truc qui perturbe ou si ton câble est de bonne qualité ?

L'écran n'a pas bougé. les câbles sont les mêmes et les périphérique autour aussi. Aucune chance que ce soit la faute de l'écran ou du câble vu qu'en remplaçant mon book par mon PC portable au même endroit sans rien toucher celui ci fonctionne parfaitement et dans tout les modes.

Le soucis vient donc du Macbook (ou plus faible chance...de ce foutu adaptateur.)

---------------
n°30412
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 21-02-2009 à 15:48:24  profilanswer

mustang766 a écrit :

Pour la RAM, c'est sur à 100 %, la garantie ne saute pas.  
En revanche, pour le DD, vu son emplacement et les explications dans le manuel, il semblerait qu'on puisse le changer sans faire sauter la garantie. Mais vu ce que m'a dit un vendeur d'un Apple Store "Non, surtout pas, vous ferez sauter la garantie"...C'est assez étrange. Alors essayait-il de me revendre le prix de la main d'oeuvre pour le changement, afin qu'il soit accepter en garantie, certainement !
Enfin vu les prix du moment, je me ferai bien un petit doublé 4Go de Ram associé à un DD 500 Go à 7200 tr/min  :D  
J'ai vu ce DD sur Macway  

Citation :

Constructeur   SEAGATE
Voir autres produits
Référence MacWay   DDISEA0089
Modèle   ST9500420AS
Prix au Go  0,28€ TTC
Interface   SATA
Capacité disque   500 Go
Interne / Externe   Interne
Mémoire cache   16 Mo
Vitesse de rotation   7200 tr/min
Format   2.5" (de poche)
Compatibilité   Mac Mini Intel | MacBook | MacBook Pro 15 pouces | MacBook Pro 17 pouces
Garantie   1 an pièces et main d'œuvre retour atelier
Epaisseur   9,5 mm
Dimensions   100,35 mm | 69,85 mm | 9,5 mm
Poids net   110g

Sa température maxi en fonctionnement est de 60°, normalement, ça passe bien ?  
Pour ceux qui seraient intéressés !!

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°30413
mustang766
Posté le 21-02-2009 à 16:45:36  profilanswer

140€ quand même ! Pour la température, oui normal sans soucis ;)

Message édité par mustang766 le 21-02-2009 à 16:45:59

---------------
n°30414
palmPilote
Posté le 21-02-2009 à 18:38:13  profilanswer

mustang766 a écrit :

Bon je suis en train de tester l'adaptateur, en 1440*990 en 75 Htz il y a des "vagues" sur l'écran, c'est toujours lisible et utilisable mais loin d'être agréable. cependant...
Plus de coupure depuis 15min....

Dans les résolution inférieur ce n'est plus intéressant de brancher mon 22" :(

C'est clair, ce n'est pas une solution, juste un test pour y voir plus clair...
C'est peut etre une histoire de frequence ?

A ta place je prendrais un connecteur DVI si ton moniteur en est equipé, je ne sais pas si tu eviteras les coupures, mais la qualité d'image est superieure (pas de perturbations) et d'un point de vue technique tu bypass pas mal de traitement du signal, moins de chance que ca deconne quelque part :)

Dandu a écrit :

Y a pas deux sortes de "DVI" mais deux sortes de prises, une qui transporte que le signal DVI et l'autre le signal DVI et le VGA. Et Apple utilise une prise uniquement numérique.

Avouons que c'eut été beaucoup plus sympa de la part d'Apple de ne faire qu'un seul adaptateur: mini display port vers DVI-I, livré avec un petit adaptateur DVI-VGA (c'etait comme ca sur un mac mini non ?)

La y'en a un paquet qui prennent le DVI en pensant que c'est un DVI-I alors que c'est un DVI-D :/

n°30415
jpw12
Posté le 21-02-2009 à 18:46:46  profilanswer

dites, XP pro SP3 marche avec bootcamp? C'est la dernière version?

n°30417
jpw12
Posté le 21-02-2009 à 19:18:10  profilanswer

merci, une autre question: quel logiciel (gratuit) je peux utiliser pour graver n'importe quel type de donnée? Parce qu'avec l'utilitaire de disque, je n'arrive pas, par exemple, à graver des fichiers avi ou mp3. C'est moi qui m'y prend mal?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 19:18:10  profilanswer

n°30418
gggl
Posté le 21-02-2009 à 19:43:53  profilanswer

Utilise le dossier à graver du finder.

n°30419
jpw12
Posté le 21-02-2009 à 19:56:28  profilanswer

merci  :jap:

n°30420
OursonThes​ard
Posté le 21-02-2009 à 21:02:36  profilanswer

LiquidCD

n°30421
Dandu
Posté le 21-02-2009 à 22:41:59  profilanswer

palmPilote a écrit :

Avouons que c'eut été beaucoup plus sympa de la part d'Apple de ne faire qu'un seul adaptateur: mini display port vers DVI-I, livré avec un petit adaptateur DVI-VGA (c'etait comme ca sur un mac mini non ?)

La y'en a un paquet qui prennent le DVI en pensant que c'est un DVI-I alors que c'est un DVI-D :/

Mac mini et MPB : prise DVI direct (avec DualLink sur le MBP) et adaptateur DVI vers VGA livré.

---------------
Le journal du lapin
n°30422
OursonThes​ard
Posté le 21-02-2009 à 23:23:18  profilanswer

le remplacement du dd d'un macbook ne bousille pas la garantie (sauf en cas de degats provoqués par soi meme au cours du remplacement j'imagine) ? :o

n°30423
mustang766
Posté le 22-02-2009 à 00:09:39  profilanswer

Non. D'ailleurs je l'ai effectué et à moins de bousiller les pas de visse des visses verrouillant le DD, il n'y a aucun scellé de garantie, rien.

Juste du frein filet sur ces visses.

---------------
n°30424
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 00:11:49  answer

Il n'y a certes pas de scellé mais on peut voir que les autocollants retenant les nappes ont été décollés

n°30425
mustang766
Posté le 22-02-2009 à 00:49:32  profilanswer

Non pas chez moi.

D'ailleurs, pour ceux qui te raconteraient que ça fait sauter la garantie demande leurs pourquoi la manip est gravée sur la trappe en alu elle même ?

Pour rappeler aux techniciens Apple comment faire au cas où ??? :)  

Non vraiment si le changement de Ram/DD faisait sauter la garantie, Apple ne prendrait pas la peine de faire des dessins dans le mode d'emploi et le graver sur la coque :/ ça ne tient pas la route.

---------------
n°30426
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 08:20:50  answer

mustang766 a écrit :

Non pas chez moi.

D'ailleurs, pour ceux qui te raconteraient que ça fait sauter la garantie demande leurs pourquoi la manip est gravée sur la trappe en alu elle même ?

Non vraiment si le changement de Ram/DD faisait sauter la garantie, Apple ne prendrait pas la peine de faire des dessins dans le mode d'emploi et le graver sur la coque :/ ça ne tient pas la route.

Tout dépend de quelle machine on parle ;)

n°30428
OursonThes​ard
Posté le 22-02-2009 à 10:59:38  profilanswer

Pour le MB unibody il est juste marqué dans le mode d'emploi qu'il est conseillé de faire le remplacement chez un revendeur Apple, car en cas de pepin technique suite a une connerie de l'utilsiateur la garantie saute.

n°30429
mkiman
Posté le 22-02-2009 à 11:19:30  profilanswer

Alors toujours pas de news sur la revB du MBP unibody ?

n°30430
mustang766
Posté le 22-02-2009 à 11:21:04  profilanswer

Je ne parle que du MB Unibody ;) Les autres je n'ai pas testé donc je peux pas dire.

Message édité par mustang766 le 22-02-2009 à 11:21:20

---------------
n°30432
Sebastien
Posté le 22-02-2009 à 12:53:08  profilanswer

Une question
J'ai un mbp et un pc sous vista qui a plusieurs répertoires partagés, mais mon finder ne les voit pas, par contre si je passe par l'adresse smb dans se connecter au serveur ca s'affiche, mais c'est pas des plus pratiques
Une solution à ce problème ?

n°30433
cartemere
Posté le 22-02-2009 à 13:00:29  profilanswer

Sebastien a écrit :

Une question
J'ai un mbp et un pc sous vista qui a plusieurs répertoires partagés, mais mon finder ne les voit pas, par contre si je passe par l'adresse smb dans se connecter au serveur ca s'affiche, mais c'est pas des plus pratiques
Une solution à ce problème ?

mettre le MBP et le PC sous le même groupe de travail ?

n°30434
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 22-02-2009 à 13:02:24  profilanswer

mustang766 a écrit :

140€ quand même ! Pour la température, oui normal sans soucis ;)

Merci bien pour cette petite précision, il est le temps de jouer du "bon d'achat" maintenant :D

mustang766 a écrit :

Non pas chez moi.

Également merci pour cette précision, qui découle finalement de la logique.
Quoique, les techniciens parfois...

Laquelle des deux ??  :whistle:  

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°30435
Sebastien
Posté le 22-02-2009 à 13:08:41  profilanswer

cartemere a écrit :

mettre le MBP et le PC sous le même groupe de travail ?

Si je veux mettre le mac sous un groupe de travail il a l air de vouloir que je lui indique un serveur wins, normal ?

n°30436
steph_d
Posté le 22-02-2009 à 13:10:40  profilanswer

à nouveau une question : les macbooks vont ils entre bientot etre mis à jour (meme une révision mineure) avec snow leopard ?
On pourrait y trouver un SSD moins cher paut etre ....

n°30437
san_
Posté le 22-02-2009 à 14:13:52  profilanswer

snow leopard n'est pas sorti et personne sait quand il va sortir, faut suivre un peu.

n°30438
jpw12
Posté le 22-02-2009 à 14:22:10  profilanswer

en installant XP via bootcamp, il y a un risque que je formate ma partition mac? Parce que j'ai pas de DD externe à disposition pour faire une sauvegarde  :sweat:

n°30439
san_
Posté le 22-02-2009 à 14:26:53  profilanswer

quand t'es dans l'outil de partitionnement de l'installeur de windows, faut juste faire gaffe de bien formater la bonne partition, c'est tout
normallement si t'as une paire d'yeux qui fonctionnent, aucun danger

n°30440
jpw12
Posté le 22-02-2009 à 14:54:26  profilanswer

merci, je fais ça ce soir

n°30441
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 14:56:20  answer

mustang766 a écrit :

Je ne parle que du MB Unibody ;) Les autres je n'ai pas testé donc je peux pas dire.

Effectivement, sur le MB Unibody la trappe donne accès à la batterie et au disque, donc il est vraisemblable que cela n'annule pas la garantie  :jap:  
Toutefois, sur le 17" il faut ouvrir la machine, comme sur le premier MBP 17", c'est donc un autre problème

n°30442
mkiman
Posté le 22-02-2009 à 15:35:19  profilanswer

Quelle classe Mr Antibug  :heink:

n°30443
Aylo
Posté le 22-02-2009 à 15:41:20  profilanswer

Salut à tous,

Il ya quelques semaines, j'étais venu poster ici pour vous demander de l'aide car j'avais un peu "noyé" mon macbook (blanc).

Aujourd'hui, il y a quelques élements nouveaux (je compte l'ammener dans la semaine en SAV) :

- J'ai réussi à le rallumer une fois, au bout de 10 min il s'est éteint
- Je vous avait dit que dès que je l'allume il ventilé à fond (genre 4x fois que quand on matte une video youtube)
- Il fait toujours pareil, mais il se met a ventilé, si le pc éteint j'appuie sur 3/4 touches a meme temps.. (et pas a chaque fois)
- J'ai réussi a le lancer (avant qu'il ne se re éteigne) , en appuyant sur 3 touche simultanément (fn, cmd,cmd) pendant qu'il ventilait..
- Il s'éteint au bout d'une 20s de seconde avec la batterie uniquement (pourtant pleine).

Vous avez des idées sur quoi ca pourrait etre?
Je dirais un faux contact quelque part ? On dirait que ca vient du truc en plastique en dessous de l'inscription "macbook".

Merci beaucoup de votre aide  

EDIT : Re réussi a le lancer (pendant 3/4 sec) , en appuyant sur F5 apres le boot. (Ne fonctionne pas sans la batterie  :??: )

Message édité par Aylo le 22-02-2009 à 15:50:36
n°30445
mustang766
Posté le 22-02-2009 à 15:50:39  profilanswer

:jap:

Cela dit, sur cette même trappe où il est gravé les explication pour changer de DD, il est aussi expliqué qu'en démontant toute la face arrière on peut accéder à la barette de Ram, en toute logique, si cette explication est visible de tous, comment justifier une perte de garantie si cette manipulation est effectuée ?
Je pense que le MB unibody a été prévu pour, et que bien entendu sauf en cas d'erreur de manipulation (coupure d'une nappe ou autre que sais-je) il n'y a pas d'annulation de garantie. (je répète sur un MB Unibody.)

Résumons : Il est parfaitement expliqué comment changer ET le DD et la Ram, et ce sans le mode d'emploi puisque c'est gravé sur la coque. Donc je ne pense pas que ces manipulations quelque soit leur nature fasse sauter la garantie. (Bien entendu en cas d'endommagement de l'appareil la garantie saute.) Et c'est pour cela qu'Apple vous recommande bien gentiment de faire faire ça par un"Pro".

Message édité par mustang766 le 22-02-2009 à 15:52:54

---------------
n°30446
mkiman
Posté le 22-02-2009 à 15:55:00  profilanswer

t'inquiète pas pour moi, je sais utiliser google et rechercher les infos. HFR est un espace de communication et de partage et ce topic celui du gens qui veulent échanger sur les macs.
Si ça te dérange, tu n'es pas obligé d'être de ne pas être courtois.
Proverbe
"Celui qui veux se garder d'avaler des mouches, devra se garder de fermer sa...."  :kaola:

n°30447
samiroquai
Posté le 22-02-2009 à 17:33:07  profilanswer

Salut à tous

Je vais faire mon premier pas dans le monde Mac,je voudrais prendre  MB pro 17",je vais casser ma tirelire,mais je voudrais prendre un bon portable qui ne soit pas dépasser l'an prochain,quel  sont les options  nécessaire ? pour mon futur MB pro 17 "
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)