Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°30328
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2009 à 14:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben c'est décidé, je vais me commander le 17", sinon je vais attendre la saint glinglin pour l'avoir dispo en magasin.
Je me tate encore pour l'option mat ou pas, j'aimerais bien voir les deux ecrans cote à cote pour comparer :o

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 14:24:35  profilanswer

n°30330
Dandu
Posté le 19-02-2009 à 14:56:34  profilanswer

othumerel a écrit :

J'ai un macbook unibody donc pas de port express card... Ne me fait pas regretter! Aucune carte Wifi/3G? Des problèmes d'interférence ou c'est tout simplement que personne n'en fait...?  
Aucune autre solution, genre un port usb libre sur la carte mère sur lequel je pourrais brancher une clé usb 3G démontée...?

J'ai cherché, ça n'a pas l'air d'exister. Puis bon, vu que les Mac ont besoin de cartes Wi-Fi bien spécifique (y a peu de puces Wi-Fi compatibles), ça doit être coton. Mais ça a pas d'intérêt pour les fabricants : tous les PC portables ont généralement deux emplacements (sauf les Mac).

Brancher en interne, ça risque d'être compliqué, y a pas des masses de place dans un MacBook.

---------------
Le journal du lapin
n°30331
Little_Mag​ician
Posté le 19-02-2009 à 15:00:03  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec ça. L'important quand on a besoin de couleurs justes, c'est d'avoir un écran bien calibré. Les couleurs peuvent tout à fait être bonnes avec un écran brillant, mais il ne faut sûrement pas conserver les réglages par défaut qui sont la plupart du temps complètement saturés ...

n°30333
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2009 à 15:05:53  profilanswer

C'etait surtout pour l'utilisation à l'exterieur que ca m'interessait...
Mais d'apres ce topic, le glossy est mieux http://forums.macrumors.com/archiv [...] 02306.html

---------------
last.fm
n°30334
palmPilote
Posté le 19-02-2009 à 15:27:44  profilanswer

Brillant ou mat, avec un ecran comme celui du Macbook (je sais pas si le MBP est vraiment meilleur?) le principal probleme c'est l'angle de vision vertical tout pourri  :hello:  
Tu peux ajuster ce que tu veux, si le resultat depend de l'inclinaison de l'ecran a 5 degres pres qui fait basculer tous les reglages de la photo :/
Pour moi c'est un probleme bien plus genant que brillant ou mat :)

Reste le probleme des reflets, mais perso ca ne me gene pas tant que ca.

J'ai calibre l'ecran avec ColorSync, sans sonde, le resultat est deja assez probant :)

Cela dit je pense m'offrir un LCD externe pour les photos, mais pas une dalle TN, et pour eviter justement que la partie basse de la photo soit completement a la ramasse :)

n°30335
Delusive
Posté le 19-02-2009 à 15:54:22  profilanswer

Peu importe ce que tu fasses, tu ne veux pas de reflets et tu ne veux/peux pas jouer avec les sources de lumières ? Écran mat. :o

n°30336
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2009 à 15:55:30  profilanswer

Delusive a écrit :

Peu importe ce que tu fasses, tu ne veux pas de reflets et tu ne veux/peux pas jouer avec les sources de lumières ? Écran mat. :o

C'est le contraire en fait :o

---------------
last.fm
n°30337
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 19-02-2009 à 16:43:28  profilanswer

Puré je suis au tel avec Apple je suis tombé sur un cas je crois... Il commence par enregistrer la garantie de mon MacBook, essay de me vendre une extension Apple Care :/  

(Alors que j'appel pour un adaptateur Mini Diplay --> VGA :/ )

Message édité par mustang766 le 19-02-2009 à 16:44:07

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30339
Little_Mag​ician
Posté le 19-02-2009 à 16:48:16  profilanswer

Ceux qui font de la vidéo ou de la photo et qui tiennent à avoir des couleurs correctes ont une sonde, ça ne coûte pas si cher une petite sonde de base faut pas exagérer.

Et non, ceux qui font de la vidéo n'ont pas tous des écrans mats. Dans ma boîte, c'est moitié moitié sans réelle préférence (puisque du moment que c'est calibré ... ;)

Edit : J'ajouterai qu'il existe des outils gratuits pour calibrer "à la main" son écran, on n'a pas forcément les couleurs justes mais c'est tout à fait satisfaisant.

Message édité par Little_Magician le 19-02-2009 à 16:57:43
n°30342
palmPilote
Posté le 19-02-2009 à 17:00:45  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Ceux qui font de la vidéo ou de la photo et qui tiennent à avoir des couleurs correctes ont une sonde, ça ne coûte pas si cher une petite sonde de base faut pas exagérer.

Et non, ceux qui font de la vidéo n'ont pas tous des écrans mats. Dans ma boîte, c'est moitié moitié sans réelle préférence (puisque du moment que c'est calibré ... ;)

Je me repete, mais brillant ou mat y'a quasi pas d'interet a calibrer un ecran de portable avec une dalle TN comme le macbook...

Tu inclines un peu l'ecran ou tu changes la hauteur de tes yeux et tu ne vois plus du tout la meme image :D

J'exagere, ca peut servir, mais vraiment l'outil n'est pas adapte, rien de tel qu'une dalle avec un bon angle de vision.

Bref: prendre un MBP pour pouvoir prendre un ecran mat pour pouvoir faire de la photo... il vaut mieux investir dans un ecran externe selon moi :)

Message édité par palmPilote le 19-02-2009 à 17:02:04
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 17:00:45  profilanswer

n°30344
gggl
Posté le 19-02-2009 à 17:09:14  profilanswer

Si, en option sur le 17".

n°30346
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2009 à 17:25:24  profilanswer

un peu de lecture
http://forums.macrumors.com/archiv [...] 02306.html
ou alors ca a changé depuis? vous avez fait le test?

Message édité par yopyopyop le 19-02-2009 à 17:26:16

---------------
last.fm
n°30348
mustang766
Posté le 19-02-2009 à 17:30:43  profilanswer

Si je fais une demande de retour de produit defectueux sur le site d'Apple, avec le colis qu'ils vont m'envoyer pour renvoyer la pièce il y aura un nouvel adaptateur ? Ou je vais devoir attendre ?

---------------
n°30349
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2009 à 17:35:39  profilanswer

ben entre l'avis d'un mec qui a testé les deux et l'avis de 10 mecs qui ont testé les deux... le choix est vite fait

mais bon faites chier vous me faites douter tout d'un coup [:transparency]

---------------
last.fm
n°30351
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2009 à 17:40:26  profilanswer

Ben par definition... oui y'a des reflets avec un ecran glossy :o
Mais les mecs dans le topic disent qu'on y voit quand meme mieux en exterieur qu'avec un mat [:mr marron derriere]

---------------
last.fm
n°30353
Delusive
Posté le 19-02-2009 à 17:46:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

un peu de lecture
http://forums.macrumors.com/archiv [...] 02306.html
ou alors ca a changé depuis? vous avez fait le test?

T’as vraiment besoin d’un test pour savoir qui d’un écran anti-reflets et d’un écran en verre, aura le plus de reflets ? [:manust]

n°30354
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2009 à 17:47:34  profilanswer

Bah c'est logique en fait...

Citation :

I think you get just as much reflection of a matte screen as you do a glossy screen, its not like being matte your getting less light reflected because thats impossible, whats reflected is just diffused giving the reflections a wider area so they appear less. Glossy has more reflections, however it has sharp ones, but when theres a light shining on a matte screen its more annoying.

---------------
last.fm
n°30356
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2009 à 17:54:51  profilanswer

bah non justement, je pourrais pas etre persuadé avant d'avoir testé moi meme vu qu'on trouve tout et son contraire sur les forums [:manust]

---------------
last.fm
n°30357
Foued26
Posté le 19-02-2009 à 17:56:26  profilanswer

OursonThesard a écrit :

alors je prends la corsair, 20 euros de moins quand meme :o

Il me semble qu'à l'époque en les comparant, que les corsair ont des latences plus élevées... Et en passant la G.Skill a baissé, elle est à 75€ pour 4 Go (fais ch...  :fou: )

n°30358
Delusive
Posté le 19-02-2009 à 18:02:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah c'est logique en fait...

Citation :

I think you get just as much reflection of a matte screen as you do a glossy screen, its not like being matte your getting less light reflected because thats impossible, whats reflected is just diffused giving the reflections a wider area so they appear less. Glossy has more reflections, however it has sharp ones, but when theres a light shining on a matte screen its more annoying.

Ptain mais qui a écrit ça.. :D Juste histoire que ce soit clair, il dit en gros qu’un écran anti-reflets produirait des reflets plus chiants que les écrans sans anti-reflets. Je sais pas si tu captes le paradoxe du truc ? Quant au passage qui laisse entendre que le fait que les réflections soit nettes serait un avantage, c’est juste l’inverse : c’est une cause reconnue de fatigue visuelle.

En attendant de constater par toi même qu’entre deux écrans à caractéristiques égales (notamment en terme de luminosité et de type de rétro-éclairage), celui qui a un traitement anti-reflet fera son boulot, tu peux te renseigner à propos de l’ergonomie visuelle, et des solutions proposées en la matière. Apple a même des pages sur la question (!).

Message édité par Delusive le 19-02-2009 à 18:05:41
n°30359
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 19-02-2009 à 18:08:27  profilanswer

Matte forever :/
Rien que le papier brillant, c'est la merde pour lire.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°30360
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2009 à 18:14:17  profilanswer

Delusive a écrit :

Ptain mais qui a écrit ça.. :D Juste histoire que ce soit clair, il dit en gros qu’un écran anti-reflets produirait des reflets plus chiants que les écrans sans anti-reflets. Je sais pas si tu captes le paradoxe du truc ? Quant au passage qui laisse entendre que le fait que les réflections soit nettes serait un avantage, c’est juste l’inverse : c’est une cause reconnue de fatigue visuelle.

En attendant de constater par toi même qu’entre deux écrans à caractéristiques égales (notamment en terme de luminosité et de type de rétro-éclairage), celui qui a un traitement anti-reflet fera son boulot, tu peux te renseigner à propos de l’ergonomie visuelle, et des solutions proposées en la matière. Apple a même des pages sur la question (!).

Dans ce cas pourquoi ils ont choisi l'option glossy en standard [:autobot]

grim_fandango a écrit :

Matte forever :/
Rien que le papier brillant, c'est la merde pour lire.

Ouais mais les photos en brillant, c'est plus beau :o

---------------
last.fm
n°30362
Delusive
Posté le 19-02-2009 à 18:29:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pour le grand public, c’est plus de « pop » (je cite), et en plus, c’est joli en magasins et dans les pubs (ça brille, strass et paillettes, toussa).

Message édité par Delusive le 19-02-2009 à 18:32:48
n°30363
cartemere
Posté le 19-02-2009 à 18:31:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah non justement, je pourrais pas etre persuadé avant d'avoir testé moi meme vu qu'on trouve tout et son contraire sur les forums [:manust]

perso j'ai testé : j'ai un MBP mat, ma copine a un MB black (donc écran glossy).

Tu fous les deux l'un a coté de l'autre, la différence est flagrante... c'est indéniable !
Ensuite si c'est pour toujours rester dans un bureau avec un éclairage que tu maitrises, tu t'en fous, je suis d'accord.

Mais dehors, au soleil, je travaille tranquillement avec mon MBP à 50% de sa luminosité.
Sur le MB, j'ai pas intérêt à avoir le soleil dans le dos, même à 100% de luminosité.

D'ailleurs, si le glossy n'a pas de reflets (l'inconvénient du glossy vis à vis du mat, sachant qu'en contrepartie le glossy a des couleurs plus vives et des noirs plus profonds, raison pour laquelle toutes les gammes grand public sont aujourd'hui équipées de dalles glossy), pourquoi les constructeurs de machines Pro (Dell Latitude, HP Pro, IBM Lenovo) se font encore chier (pas d'autre terme) à faire des gammes avec écran mat ?

C'est quoi l'intérêt ?
- le contraste est moins bon
- les noirs sont pas noirs
- les reflets sont plus génants ?

n°30364
mustang766
Posté le 19-02-2009 à 18:32:06  profilanswer

Delusive a écrit :

Plus de « pop » (je cite), et en plus, c’est joli en magasins et dans les pubs.

Surtout quand tu vois la nouvelle pub écolo d'Apple et son Macbook, si il y a bien quelque chose qui brille dans cette pub.... c'est l'écran :o

Message édité par mustang766 le 19-02-2009 à 18:32:28

---------------
n°30365
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 19-02-2009 à 18:38:37  profilanswer

Bonsoir à tous !!
Un peu de nouvelles de l'assurance pour ceux qui sont intéressés :
Colis expédié lundi à 13h04, livré dès le lendemain matin à 9h45 par le chef de service.  
Jusque là tout va bien. J'ai appelé ce matin (ils vont me prendre pour un gros pénible à force ^_^) et ils font tout pour fair ele disgnostic aujourd'hui ou demain, afin d'envoyer un CHEQUE de remboursement dans les 10 jours maximum.
Donc demain, pour pouvoir travailler et faire mon travail, je vais aller acheter ma nouvelle bête. Par contre, pour 1500 euros, j'hésite pour ce pitit mimi Macbook Air.

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°30367
Dandu
Posté le 19-02-2009 à 20:44:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ouais mais les photos en brillant, c'est plus beau :o

Parce que le Glossy flatte les yeux à la Fnac ? Parce que pour beaucoup de gens, qui regardent un DVD dans le noir, c'est mieux ? C'est plus flatteur dans la majorité des cas, moins fidèles mais plus flatteur.

Quand au fait qu'un anti-reflet soit mauvais en plein soleil, ça peut arriver, oui, vu que le filtre à tendance à réduire la luminosité et à produire des reflets parasites dans des couleurs bizarres (suffit de regarder des lunettes avec traitements anti-reflet, c'est souvent mauve/vert).

Accessoirement, le brillant est moins cher à produire, vu qu'il y a un filtre de moins souvent.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)