Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°30745
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 17:30:57  answer

Reprise du message précédent :

Delusive a écrit :

Protection anti-copie ?

ça avait buggé apparemment...j'ai éteint bukkake :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 17:30:57  profilanswer

n°30746
Foued26
Posté le 02-03-2009 à 18:00:54  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait faire plus simple que Bootcamp, franchement ?

Il y a juste à le lancer, choisir la taille de la partition Windows, mettre le cd de Windows dans le lecteur ... et c'est parti ! A moins d'avoir un XP SP1 ou SP0, ou alors une version modifiée, ça fonctionne tout seul.

Non vraiment, je vois pas ...

Ben si tu veux faire un triple boot c'est plus compliqué avec Bootcamp... Mais je conçois que certain n'ont besoin que de Windows et OS X, mais pour ce qui font du dev sous Linux c'est le passage obligé...

n°30747
Little_Mag​ician
Posté le 02-03-2009 à 18:09:45  profilanswer

Foued26 a écrit :

Ben si tu veux faire un triple boot c'est plus compliqué avec Bootcamp... Mais je conçois que certain n'ont besoin que de Windows et OS X, mais pour ce qui font du dev sous Linux c'est le passage obligé...

Mouais, l'exemple n'est pas forcément bien choisis, mais je suis d'accord que pour installer 3 OS c'est pas adapté.

n°30749
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 02-03-2009 à 18:44:26  profilanswer

Il faut confirmer une bonne 30 aine de fois chaque visage, et t'amuse pas à comparer dans une famille :o

C'est clair.... il faut mieux avoir des photos :  
1. que des tes amis.
2. et que tes amis ne se ressemblent pas :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30751
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-03-2009 à 20:56:54  profilanswer

drapal

---------------
Le gras c'est la vie
n°30752
mkiman
Posté le 02-03-2009 à 21:01:53  profilanswer

HALDAMIRE a écrit :

ok merci beaucoup pour vos avis et réponse ^^ ;o)

Pour la bureautique un écran 13,3 c'est limite

n°30753
Dandu
Posté le 02-03-2009 à 21:02:44  profilanswer

de ce que j'ai testé, ça dépend très fortement des personnes, j'ai une moitié des gens ou ça marche hyper bien (genre ç trouve plus de 100 photos sans une seule erreur) et d'autres ou ça passe hyper mal.

Mais bon, ça dépend aussi du cadrage et de l'appareil (les photos en 10 mpixels au reflex passent mieux que les 1,3 mpixels avec un vieux compact).

Et ca bouffe surtout énormément de puissance :s

---------------
Le journal du lapin
n°30754
mustang766
Posté le 03-03-2009 à 00:08:23  profilanswer

Il y a quand même des grosses tendances. (genre il confondra sûrement tes photos avec celles de ton père...frère..etc....)

Mais dans l'ensemble si les photos sont bonnes comme le dit Dandu c'est un bon outil ;)

---------------
n°30755
palmPilote
Posté le 03-03-2009 à 09:39:39  profilanswer

Ou en sont tes soucis d'adaptateur mini-displayport ?
C'est bien toi qui avait des soucis d'affichage ?
T'as commande un DVI finalement ?
Je me tate pour un moniteur externe.

n°30756
mustang766
Posté le 03-03-2009 à 11:28:43  profilanswer

Yes c'est bien moi. Je n'ai franchement pas envie de payer les frais de ports vers les pays bas pour le retour, le bug est toujours présent et il vient bien de l'adaptateur. (on a testé avec un MBP U d'un ami ça le fait aussi :( )
Autre facteur important quand je met le moniteur externe il bouffe plus de ram ce qui fait que je sature très facilement mes 2Go.
Donc j'attends de passer à 4go pour changer cet adaptateur ou en racheter un.

Mais je suis assez déçu par Apple sur ce point :/

(Standard  bidon imposé pour faire du fric, soit disant ça leur coûte trop cher de m'en renvoyer un directement avec un carton de retour pour celui d'origine ! Alors qu'ils le font pour des accessoires Iphone de la même valeur...)  

J'espère que tu auras plus de chance que moi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 11:28:43  profilanswer

n°30757
san_
Posté le 03-03-2009 à 11:58:54  profilanswer

mustang766 a écrit :

(Standard  bidon imposé pour faire du fric, soit disant ça leur coûte trop cher de m'en renvoyer un directement avec un carton de retour pour celui d'origine ! Alors qu'ils le font pour des accessoires Iphone de la même valeur...)  

Le mini displayport est loin d'être bidon, il a beaucoup d'avantages sur tous les autres standards existants. Et la license pour l'utiliser est gratos...

n°30758
morane_j
Carpe Diem
Posté le 03-03-2009 à 12:00:50  profilanswer

Le seul avantage du display port c'est qu'il est gratuit, et c'est tout. Son énorme inconvénient c'est qu'il n'existe que chez Apple

n°30759
bastinho
Posté le 03-03-2009 à 12:04:16  profilanswer

Drapo :o

Des que je passe du statut d'étudiant à celui de salrié j'aurais bien envi de passer sur Mac.

J'en ai jamais eu entre les mains et ne m'y suis pas encore trop interessé. L'idée que je m'en fais c'est un portable solide, en alu, un SAV en or, moins de chance de chopper des virus, un os et un navigateur ergonomique...

Vous confirmez ?

Et je voudrais savoir si les formules excel comme les (recherchesV) par exemple sont compatible avec le tableur MAC...

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°30761
mustang766
Posté le 03-03-2009 à 12:20:00  profilanswer

san_ a écrit :

Le mini displayport est loin d'être bidon, il a beaucoup d'avantages sur tous les autres standards existants. Et la license pour l'utiliser est gratos...

Non mais tout le monde s'en fou. Pour le prix qu'on paye nos mac ils vont pas nous faire pleureur avec ces histoires de licences à 3 franc 6 sous.

Il fallait mettre du HDMI comme tout le monde et pas faire chier. En attendant ils vendent les adaptateurs 29€ et c'est toujours le même qui paye. Alors ne me sors pas qu'il a des avantages  :sarcastic:

Surtout que leurs adaptateurs déconnent en plus :o

morane_j a écrit :

Le seul avantage du display port c'est qu'il est gratuit, et c'est tout. Son énorme inconvénient c'est qu'il n'existe que chez Apple

Toutafay. Et on se demande bien pourquoi  :pfff:

Message édité par mustang766 le 03-03-2009 à 12:24:27

---------------
n°30762
san_
Posté le 03-03-2009 à 12:28:16  profilanswer

mustang766 a écrit :

Non mais tout le monde s'en fou. Pour le prix qu'on paye nos mac ils vont pas nous faire pleureur avec ces histoires de licences à 3 franc 6 sous.

Il fallait mettre du HDMI comme tout le monde et pas faire chier. En attendant ils vendent les adaptateurs 29€ et c'est toujours le même qui paye. Alors ne me sors pas qu'il a des avantages  :sarcastic:  

mustang766 a écrit :

morane_j a écrit :

Typiquement les mecs qui n'ont pas pris la peine de s'informer un minimum avant de balancer n'importe quoi :

- gratuit (contrairement au hdmi, qui de toute façon est + adapté aux TV)
- taille très réduite
- bande passante très élevée (10,8 Gb/s pour une liaison simple soit un débit + élevé qu'un dvi duallink indispensable pour les écrans >= 30" )
- hdcp
- transport de flux sonore (contairement au dvi)

c'est le concurrent direct du hdmi, sauf que ce dernier n'est à la base pas conçu pour les les moniteurs
va pas cracher dessus tout ça parce que "l'adaptateur il est trop cher" [:grubnatz]
c'est une technologie jeune et on aurait que des avantages à la voir adoptée par tous les constructeurs

n°30763
pharmajo
Posté le 03-03-2009 à 12:29:15  profilanswer

san_ a écrit :

Un marketeux chez apple n'aurait pas dit mieux :jap:  
Et +1 avec tous les autres, un non-sens ce port.

n°30764
san_
Posté le 03-03-2009 à 12:31:25  profilanswer

pharmajo a écrit :

Un marketeux chez apple n'aurait pas dit mieux :jap:  
Et +1 avec tous les autres, un non-sens ce port.

[:mistersid]

n°30765
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 03-03-2009 à 12:43:01  profilanswer

Non au multi-posting (hors-sujet de surcroît).

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30766
juan1to
Posté le 03-03-2009 à 13:03:19  profilanswer

ouais c'est surtout un peu de promo pour ce site qui piquote les yeux :P

n°30767
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 03-03-2009 à 13:03:50  profilanswer

Est-il possible de brancher une gamecube ou une PS2 sur un MB ou un iMac via un adaptateur (vu qu'il n'y a pas d'entré vidéo) ?

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°30768
palmPilote
Posté le 03-03-2009 à 13:14:40  profilanswer

mustang766 a écrit :

Je partirais sur le DVI qui doit etre plus robuste, enfin j'espere ;)  
La c'est peut etre un souci de pilote nvidia en VGA ? (analog donc)
L'adaptateur en lui meme a peu de chance de deconner...

n°30769
mustang766
Posté le 03-03-2009 à 13:33:32  profilanswer

san_ a écrit :

Typiquement les mecs qui n'ont pas pris la peine de s'informer un minimum avant de balancer n'importe quoi :

- taille très réduite
- bande passante très élevée (10,8 Gb/s pour une liaison simple soit un débit + élevé qu'un dvi duallink indispensable pour les écrans >= 30" )
- hdcp

c'est le concurrent direct du hdmi, sauf que ce dernier n'est à la base pas conçu pour les les moniteurs
va pas cracher dessus tout ça parce que "l'adaptateur il est trop cher" [:grubnatz]
c'est une technologie jeune et on aurait que des avantages à la voir adoptée par tous les constructeurs

Typiquement du blabla de commercial de chez Apple.  [:akilae]

Le HDMI ne fonctionne pas que sur les TV. Et jusqu'à preuve du contraire tout les nouveaux appareils qui sortent en sont équipés.

Pourquoi Apple part seul en croisade avec son format "super héro" qui va tout révolutionner mais qui est bien tout seul alors ? Et pourquoi s'enrichir sur le dos du consommateur avec cet adaptateur ridicule qui est en plus pas fiable ?

C'est pas une question de coût mais une question de principe. Ils auraient fourni le/les adaptateurs avec le MB j'aurai rien dis. Mais là ils prennent encore l'utilisateurs final qui en a rien à faire de tes histoires pour une vache à lait et un beta testeur.Et ce n'est pas une question de prix pas la peine de m'attaquer là dessus c'est vraiment bas  [:bleuarff]

Je comprends que techniquement il déchire tout hein ça c'est méga kikoo lol génial comme truc. Ok on a compris. Mais tout les écrans récent ont du HDMI. Donc la logique ce n'est pas de développer ce format, du moins quand on bosse dans le sens du client.

Ce n'est pas au consommateur d'endosser les défauts du format parce qu' Apple à décidé de l'utiliser contre vents et marées.
Apple veut ? Alors Apple assume et fournit au consommateur ce qu'il faut pour "surmonter" la frontière technique qui les sépare du reste du monde.

Message édité par mustang766 le 03-03-2009 à 13:46:47

---------------
n°30770
san_
Posté le 03-03-2009 à 14:02:26  profilanswer

mustang766 a écrit :

Le HDMI ne fonctionne pas que sur les TV. Et jusqu'à preuve du contraire tout les nouveaux appareils qui sortent en sont équipés.  

Pourquoi Apple part seul en croisade avec son format "super héro" qui va tout révolutionner mais qui est bien tout seul alors ? Et pourquoi s'enrichir sur le dos du consommateur avec cet adaptateur ridicule qui est en plus pas fiable ?
C'est pas une question de coût mais une question de principe. Ils auraient fourni le/les adaptateurs avec le MB j'aurai rien dis. Mais là ils prennent encore l'utilisateurs final qui en a rien à faire de tes histoires pour une vache à lait et un beta testeur.

Je comprends que techniquement il déchire tout hein ça c'est méga kikoo lol génial comme truc. Ok on a compris. Mais tout les écrans récent ont du HDMI. Donc la logique ce n'est pas de développer ce format, du moins quand on bosse dans le sens du client.

Dès qu'on défend un choix qu'a fait apple on est un fanboy [:fitterashes] je précise pour rappel que si le mini displayport a été créé par apple, le displayport (qui a les mêmes caractéristiques en dehors de la taille du connecteur), lui, a été mis en place par le VESA.. donc je mérite pas tellement le pin's du fanboy apple ici..
Où ai-je dit que le hdmi ne fonctionnait que sur les TV ?
Pour ce qui est de l'adaptateur miniDisplayport > dvi / vga, je suis d'accord c'est cher et chez apples ils font les rats à mettre en option tout ce qui était inclus dans le passé (télécommande, adaptateur... bientôt faudra acheter l'os séparément :sarcastic: ).
Par contre ce serait bénéfique pour tout le monde de voir le mini/displayport se répandre sur tous les moniteurs. C'est le concurrent gratuit (et libre pour ce qui est du displayport) du hdmi. Je dis pas qu'il faut pas cracher sur la politique d'apple qui consiste à tout mettre en option payante, je défend juste la techno. Maintenant seul l'avenir nous dira si ce standard arrivera à s'imposer.

n°30771
Dandu
Posté le 03-03-2009 à 14:06:02  profilanswer

mustang766 a écrit :

Surtout que leurs adaptateurs déconnent en plus :o

mustang766 a écrit :

C'est pas une question de coût mais une question de principe. Ils auraient fourni le/les adaptateurs avec le MB j'aurai rien dis. Mais là ils prennent encore l'utilisateurs final qui en a rien à faire de tes histoires pour une vache à lait et un beta testeur.Et ce n'est pas une question de prix pas la peine de m'attaquer là dessus c'est vraiment bas  [:bleuarff]  

Ce n'est pas au consommateur d'endosser les défauts du format parce qu' Apple à décidé de l'utiliser contre vents et marées.  
Apple veut ? Alors Apple assume et fournit au consommateur ce qu'il faut pour "surmonter" la frontière technique qui les sépare du reste du monde.

Y a une bonne raison : Apple vend des 30 pouces, le HDMI classique supporte pas les 30 pouces. Bon, hop, poubelle.

Sinon, accessoirement, le seul adaptateur qui foire chez certains, c'est... celui vers les 30 pouces. Les autres fonctionnent bien, normal : pas de conversion du signal.

---------------
Le journal du lapin
n°30772
smiley0041
Posté le 03-03-2009 à 14:28:55  profilanswer

Le HDMi c'est un format pour téléviseurs, une prise péritel en somme. ça n'a pas grand chose à voir avec des écrans informatiques.

n°30773
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 14:30:15  answer

smiley0041 a écrit :

Le HDMi c'est un format pour téléviseurs, une prise péritel en somme. ça n'a pas grand chose à voir avec des écrans informatiques.

Euh... c'est quoi la différence?

n°30774
morane_j
Carpe Diem
Posté le 03-03-2009 à 14:35:36  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a une bonne raison : Apple vend des 30 pouces, le HDMI classique supporte pas les 30 pouces. Bon, hop, poubelle.

Sinon, accessoirement, le seul adaptateur qui foire chez certains, c'est... celui vers les 30 pouces. Les autres fonctionnent bien, normal : pas de conversion du signal.

tiré du site apple

Citation :

2 560 x 1 600 pixels (résolution optimale)

Résolution max supportée par l'HDMI 1.3 (qui existe depuis juin 2006)
2560×1600p75

Donc le 30 pouces d'apple peut sans problèmes être supporté par l'HDMI.
Cherchez pas, la seule raison qu'a Apple de mettre du Display Port c'est de ne pas payer de 4 centimes par appareil vendu, et en sus de vendre des adaptateurs merdiques à prix d'or aux consommateurs Apple qui en plus crie au génie face au choix du Display Port

n°30775
morane_j
Carpe Diem
Posté le 03-03-2009 à 14:37:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est un format dérivé du DVI, avec des ajouts pour le monde audio vidéo. ça a donc tout à fait sa place dans un ordinateur

n°30776
morane_j
Carpe Diem
Posté le 03-03-2009 à 14:42:55  profilanswer

san_ a écrit :

- taille très réduite
- hdcp

-4 centimes par appareil c'est une misère
-l'HDMI a aussi un mini connecteur, le type C : http://www.hdmi.com.au/Images/Conn [...] %20pic.jpg
-10,2Gbits pour l'HDMI 1.3, donc c'est kifkif
-HDCP aussi
-Flux sonore aussi pour l'HDMI + CEC pour l'HDMI(Consumer Electronics Control, tous les appareils peuvent commander les appareils connectés via des commandes simples)
Non vraiment à part le prix (ne pas payer une licence mais faire payer au consommateur un adaptateur très cher, et le garder captif sur des écrans Apple dépassés hors de prix) je vois aucun intérêt au displayport

n°30777
palmPilote
Posté le 03-03-2009 à 14:58:11  profilanswer

morane_j a écrit :

-l'HDMI a aussi un mini connecteur, le type C : http://www.hdmi.com.au/Images/Conn [...] %20pic.jpg
-HDCP aussi
-Flux sonore aussi pour l'HDMI + CEC pour l'HDMI(Consumer Electronics Control, tous les appareils peuvent commander les appareils connectés via des commandes simples)
Non vraiment à part le prix (ne pas payer une licence mais faire payer au consommateur un adaptateur très cher, et le garder captif sur des écrans Apple dépassés hors de prix) je vois aucun intérêt au displayport

Autant ca me saoule de devoir acheter un adaptateur pour mon macbook, pour une norme qui doit encore faire ses preuves la moindre des choses c'est de fournir l'adaptateur, autant il faut pas tout melanger je trouve  :)  

Hors de prix les moniteurs Apple c'est vite dit: evidemment compare a une dalle TN daubique il est cher le dernier 24"...

Mais comparons deja avec une dalle IPS ou autre qui ne change pas de rendu des qu'on bouge la tete et la difference de prix est deja plus facilement justifiable.
A techno equivalente, le prix n'est pas demesure compte tenu de l'esthetique et des aspects pratiques.

Y'a que quelques moniteurs qui me font de l'oeil, comme le Dell 2209WA.
Je ne cherche pas de 24" mais si Apple sortait un Cinema Display 20", avec une dalle IPS dans les 400 euros je serais client :)

n°30778
Dandu
Posté le 03-03-2009 à 15:54:11  profilanswer

morane_j a écrit :

tiré du site apple

Citation :

2560×1600p75

Cherchez pas, la seule raison qu'a Apple de mettre du Display Port c'est de ne pas payer de 4 centimes par appareil vendu, et en sus de vendre des adaptateurs merdiques à prix d'or aux consommateurs Apple qui en plus crie au génie face au choix du Display Port

:sweat:  
Sauf que le HDMI 1.3 est pas pris en charge par les cartes graphiques...

---------------
Le journal du lapin
n°30779
smiley0041
Posté le 03-03-2009 à 16:45:17  profilanswer

morane_j a écrit :

C'est un format dérivé du DVI, avec des ajouts pour le monde audio vidéo. ça a donc tout à fait sa place dans un ordinateur

morane_j a écrit :

-HDCP aussi

Le support du son sur un écran informatique ? il est où le sens ?  
Il ne faut pas tout mélanger. C'est très bien pour une sortie sur un écran de TV. Pour une communication entre un ordinateur et un écran, le DisplayPort remplaçant du DVI s'imposait. D'autant plus que le format est libre de droits.

n°30780
mustang766
Posté le 03-03-2009 à 16:49:12  profilanswer

Dandu a écrit :

En résumé tout ça pour un écran qu'un acheteur sur 1 000 000 achètent ? Tout ça pour embêter les 999 999 autres alors ?
Surtout qu'au moment de remplacer l'ancien port ils auraient pu migrer vers du HDMI pour les ordinateur comme pour leur 30".
Au lieu de ça non, il faut mieux tout compliquer et surtout avoir l'occasion de ramasser encore du fric en vendant des "adaptateurs".

smiley0041 a écrit :

Un téléviseur c'est un écran.
Un "écran" de PC c'est un écran.

Tu nous donnes la différence entre un écran et un écran ?  :whistle:

morane_j a écrit :

tiré du site apple

Citation :

2560×1600p75

Haaa :) je ne suis pas le seul à ne pas trouver ça  normal :)

Message édité par mustang766 le 03-03-2009 à 16:50:22

---------------
n°30781
san_
Posté le 03-03-2009 à 17:01:50  profilanswer

phil : "qu'est ce qu'on va inventer aujourd'hui pour se faire un peu de blé steve ?"
steve : "on n'a qu'à créer le mini displayport, comme ça on pourra se faire des couilles en or en vendant des adaptateurs !"
phil : "t'es un génie steve, on va envahir le monde avec nos adaptateurs"

n°30782
mustang766
Posté le 03-03-2009 à 17:06:21  profilanswer

:lol: Vision révoltée d'un utilisateur passionné mais injustement déçu :)

---------------
n°30783
morane_j
Carpe Diem
Posté le 03-03-2009 à 17:28:13  profilanswer

Dandu a écrit :

:sweat:  
Sauf que le HDMI 1.3 est pas pris en charge par les cartes graphiques...

Pas moins que le displayport

n°30784
morane_j
Carpe Diem
Posté le 03-03-2009 à 17:30:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le support du son sur un écran informatique ? il est où le sens ?  
Il ne faut pas tout mélanger. C'est très bien pour une sortie sur un écran de TV. Pour une communication entre un ordinateur et un écran, le DisplayPort remplaçant du DVI s'imposait. D'autant plus que le format est libre de droits.

Quelle mauvaise foi!!!!
Alors pourquoi le Display port a lui aussi le support du son alors qu'il destiné au monde informatique?

n°30785
smiley0041
Posté le 03-03-2009 à 17:30:34  profilanswer

Mais si vous tenez tant au HDMI, prenez un portable acer et puis vous serez servi. Personne ne vous force à acheter un MacBook unibody.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)