Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°30702
startouf
Posté le 01-03-2009 à 14:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci je vois
pour le moment je ne vais pas l'utiliser car mon 1to est bien plein
je m'achèterai peut etre un autre externe dans le futur
merci pour vos explications

---------------
mon feed
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 14:02:40  profilanswer

n°30703
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 15:06:48  answer

hi  
j'étais en train d'effectuer une copie à partir d'un cd quand il y'a u un bug " certaines infos ne peuvent pas être lues" donc la copie n'avance plus et impossible de l'arrêter et impossible d'eteindre...
any clue?

n°30704
Dandu
Posté le 01-03-2009 à 15:47:47  profilanswer

Si.

La seule chose à savoir, c'est que Time Machine va grossir et à terme remplir le disque, donc faut parfois supprimer des vieilles sauvegardes pour copier d'autres données sur le disque.

---------------
Le journal du lapin
n°30705
badboy gde​ gueule
Da funk back to the punk
Posté le 01-03-2009 à 16:06:06  profilanswer

Bonjour,
Je veux m'acheter un portable, et j'avoue que le dernier mac book pro 15,4 pouces 2.4GHz m'interesse fortement (carte graphique 9600 M GT)

Mais 1799 euros c'est une somme.. je voudrai avoir l'avis de ceux qui l'ont acheté.. content de leur achat ? cela vaut vraiment les 1799 euros ?

Je precise qu'il me servira pour jouer a world of warcraft, faire de la bureautique, du net...

---------------
N° 4339 2607 4651    Joebarteam
n°30706
Delusive
Posté le 01-03-2009 à 16:06:16  profilanswer

Protection anti-copie ?

Message édité par Delusive le 01-03-2009 à 17:09:27
n°30708
paradise97​4
Posté le 01-03-2009 à 16:15:53  profilanswer

badboy gde gueule a écrit :

Bonjour,
Je veux m'acheter un portable, et j'avoue que le dernier mac book pro 15,4 pouces 2.4GHz m'interesse fortement (carte graphique 9600 M GT)

Mais 1799 euros c'est une somme.. je voudrai avoir l'avis de ceux qui l'ont acheté.. content de leur achat ? cela vaut vraiment les 1799 euros ?

Je precise qu'il me servira pour jouer a world of warcraft, faire de la bureautique, du net...

la question est: est-il nécessaire de dépenser 1800 euros pour ce que tu veux faire ?  

bureautique, surf et wow, un portable à 700 euros le fait aisément

n°30709
OursonThes​ard
Posté le 01-03-2009 à 16:37:56  profilanswer

Meme le MacBook Unibody le gere parfaitement bien le wow :o

n°30710
reglisse
Posté le 01-03-2009 à 16:46:35  profilanswer

badboy gde gueule a écrit :

Bonjour,

tiens je fais exactement la même chose plus 2 ou 3 pour le boulot  

je suis vraiment pas déçu  

pour wow je me contente même de la 9400 ( ça souffle bcp plus avec la 9600 )  

n°30711
reglisse
Posté le 01-03-2009 à 16:49:51  profilanswer

paradise974 a écrit :

la question est: est-il nécessaire de dépenser 1800 euros pour ce que tu veux faire ?  

bureautique, surf et wow, un portable à 700 euros le fait aisément

oui en même temps c'est pas là où ce situe la différence... en terme de performance c'est clair un portable à 700 si c'est un core 2 duo ben oui il sera équivalent en terme de perf... mais pour tout le reste ?  

n°30712
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 01-03-2009 à 17:34:05  profilanswer

demande d'estimation pour un MB pour "pièces"

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13657336

merci

:jap:

sinon je vais me prendre un MBP  pour le remplacer , mais quelques questions :

as ont déja des retours de fiabilité (notament sur la solidité, car mon MB est passé 6 fois au SAV pour changer des éléments de coque...) , la différence entre le Mac Book Pro "éco +" et le "++" est elle forte ? le modele 17" a 2400 (éducation powaa^^) les vaut ils ?

et enfin question finale : savez vous si les nouvelles batterie (8h d'autonomie) et les écrans mat vont être ^porté en 15" ?

Message édité par Sanibroyeur le 01-03-2009 à 17:45:01

---------------
Ceci n'est pas une signature
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 17:34:05  profilanswer

n°30713
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 01-03-2009 à 18:07:47  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

savez vous si les nouvelles batterie (8h d'autonomie) et les écrans mat vont être ^porté en 15" ?

Ca paraît très probable qu'une solution adaptée au 15" sera proposée. Quant à savoir quand...

http://cinerama.unblog.fr/files/2008/01/pfilm13085387981113.jpg

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30714
paradise97​4
Posté le 01-03-2009 à 18:21:10  profilanswer

reglisse a écrit :

oui en même temps c'est pas là où ce situe la différence... en terme de performance c'est clair un portable à 700 si c'est un core 2 duo ben oui il sera équivalent en terme de perf... mais pour tout le reste ?  

ben c'est pour ça que je lui fait la réflexion, 1000 euros de différence c'est énorme, qu'il réflechisse bien à ce qu'il veut réellement avant de claquer 1700 euros dans une machine qui n'est peut-être pas ce qui lui faut

n°30715
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-03-2009 à 19:37:18  profilanswer

Je ne sais pas si ça vous le fait, mais dans Live Messenger lorsque je parle à un contact et que je lui envoi un message en appuyant sur "enter" je perds le focus sur la fenêtre de conversation et je dois la re-sélectionner pour taper autre chose.... C'est insupportable :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30716
Delusive
Posté le 01-03-2009 à 19:38:42  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Ca paraît très probable qu'une solution adaptée au 15" sera proposée.

Pour la batterie, l’écran ou les deux ?

n°30718
Delusive
Posté le 01-03-2009 à 20:46:09  profilanswer

Zut alors, j’avais pas remarqué. [:manust]
Je demande à _DaRE de préciser ce qu’il disait, ce qu’il en pense. Tu permets ?

Message édité par Delusive le 01-03-2009 à 20:49:05
n°30719
Dandu
Posté le 01-03-2009 à 20:47:23  profilanswer

mustang766 a écrit :

Je ne sais pas si ça vous le fait, mais dans Live Messenger lorsque je parle à un contact et que je lui envoi un message en appuyant sur "enter" je perds le focus sur la fenêtre de conversation et je dois la re-sélectionner pour taper autre chose.... C'est insupportable :o

Safari 4 bêta :o

C'est un bug collatéral

---------------
Le journal du lapin
n°30721
Delusive
Posté le 01-03-2009 à 21:46:37  profilanswer

You bet.

n°30722
HALDAMIRE
Posté le 01-03-2009 à 22:21:11  profilanswer

Bonsoir tous le monde,

voilà je compte me prende un nouveau MacBook Unibody  :), sachant que mon utilisation sera principalement : net, bureautique, et photoshop.

est ce que le modèle a 1200 € 13,3" sera suffisant pour mon utilisation? sachant que lorsque je serais chez moi il sera surrement brancher sur un ecran externe  :)  

ce qui m'intérrese de savoir c'est que lorsque j'utilise photoshop, le mac ne ralentit pas et que je puisse faire d'autre chose en même temps biensur ^^  

merci d'avance et bonne soirée

n°30723
san_
Posté le 01-03-2009 à 22:27:42  profilanswer

HALDAMIRE a écrit :

Bonsoir tous le monde,

voilà je compte me prende un nouveau MacBook Unibody  :), sachant que mon utilisation sera principalement : net, bureautique, et photoshop.

est ce que le modèle a 1200 € 13,3" sera suffisant pour mon utilisation? sachant que lorsque je serais chez moi il sera surrement brancher sur un ecran externe  :)  

ce qui m'intérrese de savoir c'est que lorsque j'utilise photoshop, le mac ne ralentit pas et que je puisse faire d'autre chose en même temps biensur ^^  

merci d'avance et bonne soirée

oui il sera largement suffisant à ton utilisation...

n°30725
HALDAMIRE
Posté le 02-03-2009 à 00:20:27  profilanswer

ok merci beaucoup pour vos avis et réponse ^^ ;o)

n°30726
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 02-03-2009 à 08:37:26  profilanswer

:hello:  

J'ai pas suivi l'actu ces derniers temps, est-ce que le problème potentiel des 4 Go de mémoire sur un Macbook est résolu ou pas encore ?

n°30728
pharmajo
Posté le 02-03-2009 à 09:41:21  profilanswer

Ryo357 a écrit :

:hello:  

J'ai pas suivi l'actu ces derniers temps, est-ce que le problème potentiel des 4 Go de mémoire sur un Macbook est résolu ou pas encore ?

Quel problème? :??:

n°30729
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 02-03-2009 à 09:48:07  profilanswer

pharmajo a écrit :

Quel problème? :??:

Citation :

Problème avec la mémoire

Un autre problème semble aussi entacher les MacBook. Selon plusieurs confrères, mettre 4 Go de RAM dans un MacBook (le maximum supporté par la machine) , entrainerait le gèle du système. Les problèmes surviendraient même avec lorsqu’Apple fournit la mémoire, ce qui signifie que ce n’est pas un problème lié à la mémoire, mais probablement à la gestion des slots par le chipset.

Apple a officiellement reconnu le problème est a annoncé qu’une mise à jour devrait le résoudre. En attendant sa sortie à une date inconnue, la seule solution est d'utiliser moins de mémoire.

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ook-32756/
Ca date un peu donc c'est peut-être bien corrigé depuis.

Message édité par Ryo357 le 02-03-2009 à 09:48:46
n°30730
pharmajo
Posté le 02-03-2009 à 11:32:53  profilanswer

J'espère [:ktulu]  
En tout cas j'ai un macbook depuis une semaine et mon avis est plutôt mitigé.
Niveau commande, pas de problème, très rapide, CD d'iLife'09 livré sans aucun supplément. Pas de pixel mort sur l'écran, pas de défaut sur le mac, ça commençait bien.
Je commence à l'utiliser et c'est vrai que c'est beaucoup plus ergonomique qu'un windows, sauf peut être l'absence de plein écran pour les appli que je trouve bizarre, surtout sur un écran de 13", donc redimenssionnement à la main de toute les appli et masquage du dock, heureusement la taille des fenêtres est gardée en mémoire. Quand je dis plus ergonomique qu'un windows, c'est avant de vouloir mettre les mains dans la cambouis, j'en parlerai plus bas.
Première chose, je choisis de lancer iTunes et Mail au démarrage, mais en minimisé, très simple à configurer via la gestion des compte, premier (petit) bug, mail se lance au démarrage mais n'est pas minimisé, petite recherche sur google, c'est un bug, seule solution: télécharger un plug-in inutile mais qui permet de le minimiser au démarrage. Je préfère abandonner et j'installe gmail notifier qui m'informe des mails reçu dans ma boite sans avoir à ouvrir Mail.
J'utilise ensuite Pages, petit soucis, les imprimantes lexmark n'ont pas de drivers Mac, j'en ai 2 [:tinostar]. Nouvelle recherche sur google, il existe une méthode qui permet de simuler une imprimante apple grâce au PC, comme vous pourrez le voir sur ce lien, c'est un poil compliqué: http://iharder.sourceforge.net/cur [...] acprinter/ . Mais ça marche, le PC qui vient à la rescousse du mac, et c'est pas la dernière fois. Enfin sur ce coup là, le problème vient surtout de lexmark.

Dernier épisode hier, n'ayant pas réussi à utiliser mon téléphone viewty comme modem sur le mac alors que ça marche très bien sur PC (logiciel sur PC uniquement), je décide finalement d'utiliser bootcamp, toutes les vidéos que j'ai vu montrent une opération d'une simplicité enfantine, je me dis que ça va être une formalité pour un adepte de la bidouille PC comme moi. Je le lance, crée une partition de 10Go, il me dis de mettre le CD de windows et de redémarrer, je m'exécute, et là c'est le drame, il vient de redémarrer sur la partition macosx, pas de panique, j'annule l'install de windows et redémarre sans le CD. Ah oui mais comment on l'éjecte le CD? 15 min de prise de tête pour éjecter un CD, finalement je trouve la solution, éteindre le mac (pas de reset sur mac? Ils en aurait besoin :D) et le redémarrer en appuyant sur la touche eject, ouf, je récupère enfin mon CD. Redémarrage du mac et là, écran noir :heink:.
Je redémarre avec le CD de vista pour voir ce que ça donne, vista ne reconnait même pas le disque dur, je me dis normal, ce ù$%& de bootcamp m'a fait démarrer sur la partition macosx, vista doit pas reconnaitre le HFS+, je redémarre donc avec le CD de MACOSX, qui ne reconnait pas non plus la partition. Pendant 3H, je galère, surtout que je m'aperçois que je ne suis pas la seule victime, je trouve pas mal de topic parlant de ce plantage après avoir utilisé bootcamp, la plupart ayant fait appel au SAV. J'ai jamais fait appel à un SAV après erreur de manip' en 20 ans de PC, une semaine de mac et je vais y passer? Hors de question :D. Je passe sur les détails de mes 3H de prise de tête, au bout d'un moment je fini par remettre le CD de windows XP, qui est le seul à voir la partition, je décide de la supprimer. Je redémarre ensuite avec le CD de MACOSX et, soulagement, il reconnait le disque dur, je le reformate en HFS+ et réinstalle OSX, j'y ai passé mon Dimanche.

Conclusion, maintenant je vais me contenter de m'en servir avec ce qui est livré avec, et m'habituer tant bien que mal aux inconvénients. Il est vrai que le multitouch et super agréable, j'ai installé smart scroll pour avoir un défilement à la iPhone, le dashboard combiné à exposé est pas mal. Le système est plus rapide et réactif que mon PC pourtant équipé d'un raid 0 de raptor, merci le 64 bits. Bref le mac c'est bien mais faut pas trop bidouiller, ce n'est pas aussi flexible qu'un PC. Pour moi ça s'adresse avant tout aux personnes qui ont du mal avec l'outil informatique, ce qui est le cas avec mon macbook puisqu'il est à ma mère :D.

PS: j'ai oublié une mésaventure, j'ai installé un plugin pour mail. Il était moisi donc j'ai voulu le désinstaller, problème, il apparaissait toujours dans les préférences de mail. Du coup j'ai voulu terminer la suppression à la main, je fais une recherche sur spotlight avec le nom du plug-in mais celui-ci ne trouve rien. Je commence à rechercher dans les dossiers, et je fini par retrouver les fichiers restant, ils avaient bien le nom que j'ai tapé dans spotlight et qu'il n'a pas trouvé :fou:. Là aussi, simplicité mac pour désinstaller les logiciels, sauf que c'est fait à moitié. Alors j'ai vu qu'il y avait des plug-in genre applecleaner, mais bon, on commence franchement à s'éloigner de l'ergonomie supposée d'OSX.

n°30731
juan1to
Posté le 02-03-2009 à 11:39:41  profilanswer

j'avoue, j'ai pas eu la foi de tout lire :o
... mais content a priori que ton switch soit positif :D

n°30732
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-03-2009 à 11:51:08  profilanswer

Euh, du mal avec l'informatique ou pas envie de se faire chier :o
Mon XP tournait nickel via Bootcamp, j'avais même pas lu la doc pour l'installer.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°30733
Dandu
Posté le 02-03-2009 à 11:56:29  profilanswer

pharmajo a écrit :

J'espère [:ktulu]  
En tout cas j'ai un macbook depuis une semaine et mon avis est plutôt mitigé.
Niveau commande, pas de problème, très rapide, CD d'iLife'09 livré sans aucun supplément. Pas de pixel mort sur l'écran, pas de défaut sur le mac, ça commençait bien.
Je commence à l'utiliser et c'est vrai que c'est beaucoup plus ergonomique qu'un windows, sauf peut être l'absence de plein écran pour les appli que je trouve bizarre, surtout sur un écran de 13", donc redimenssionnement à la main de toute les appli et masquage du dock, heureusement la taille des fenêtres est gardée en mémoire. Quand je dis plus ergonomique qu'un windows, c'est avant de vouloir mettre les mains dans la cambouis, j'en parlerai plus bas.
Première chose, je choisis de lancer iTunes et Mail au démarrage, mais en minimisé, très simple à configurer via la gestion des compte, premier (petit) bug, mail se lance au démarrage mais n'est pas minimisé, petite recherche sur google, c'est un bug, seule solution: télécharger un plug-in inutile mais qui permet de le minimiser au démarrage. Je préfère abandonner et j'installe gmail notifier qui m'informe des mails reçu dans ma boite sans avoir à ouvrir Mail.
J'utilise ensuite Pages, petit soucis, les imprimantes lexmark n'ont pas de drivers Mac, j'en ai 2 [:tinostar]. Nouvelle recherche sur google, il existe une méthode qui permet de simuler une imprimante apple grâce au PC, comme vous pourrez le voir sur ce lien, c'est un poil compliqué: http://iharder.sourceforge.net/cur [...] acprinter/ . Mais ça marche, le PC qui vient à la rescousse du mac, et c'est pas la dernière fois. Enfin sur ce coup là, le problème vient surtout de lexmark.

Dernier épisode hier, n'ayant pas réussi à utiliser mon téléphone viewty comme modem sur le mac alors que ça marche très bien sur PC (logiciel sur PC uniquement), je décide finalement d'utiliser bootcamp, toutes les vidéos que j'ai vu montrent une opération d'une simplicité enfantine, je me dis que ça va être une formalité pour un adepte de la bidouille PC comme moi. Je le lance, crée une partition de 10Go, il me dis de mettre le CD de windows et de redémarrer, je m'exécute, et là c'est le drame, il vient de redémarrer sur la partition macosx, pas de panique, j'annule l'install de windows et redémarre sans le CD. Ah oui mais comment on l'éjecte le CD? 15 min de prise de tête pour éjecter un CD, finalement je trouve la solution, éteindre le mac (pas de reset sur mac? Ils en aurait besoin :D) et le redémarrer en appuyant sur la touche eject, ouf, je récupère enfin mon CD. Redémarrage du mac et là, écran noir :heink:.
Je redémarre avec le CD de vista pour voir ce que ça donne, vista ne reconnait même pas le disque dur, je me dis normal, ce ù$%& de bootcamp m'a fait démarrer sur la partition macosx, vista doit pas reconnaitre le HFS+, je redémarre donc avec le CD de MACOSX, qui ne reconnait pas non plus la partition. Pendant 3H, je galère, surtout que je m'aperçois que je ne suis pas la seule victime, je trouve pas mal de topic parlant de ce plantage après avoir utilisé bootcamp, la plupart ayant fait appel au SAV. J'ai jamais fait appel à un SAV après erreur de manip' en 20 ans de PC, une semaine de mac et je vais y passer? Hors de question :D. Je passe sur les détails de mes 3H de prise de tête, au bout d'un moment je fini par remettre le CD de windows XP, qui est le seul à voir la partition, je décide de la supprimer. Je redémarre ensuite avec le CD de MACOSX et, soulagement, il reconnait le disque dur, je le reformate en HFS+ et réinstalle OSX, j'y ai passé mon Dimanche.

Conclusion, maintenant je vais me contenter de m'en servir avec ce qui est livré avec, et m'habituer tant bien que mal aux inconvénients. Il est vrai que le multitouch et super agréable, j'ai installé smart scroll pour avoir un défilement à la iPhone, le dashboard combiné à exposé est pas mal. Le système est plus rapide et réactif que mon PC pourtant équipé d'un raid 0 de raptor, merci le 64 bits. Bref le mac c'est bien mais faut pas trop bidouiller, ce n'est pas aussi flexible qu'un PC. Pour moi ça s'adresse avant tout aux personnes qui ont du mal avec l'outil informatique, ce qui est le cas avec mon macbook puisqu'il est à ma mère :D.

PS: j'ai oublié une mésaventure, j'ai installé un plugin pour mail. Il était moisi donc j'ai voulu le désinstaller, problème, il apparaissait toujours dans les préférences de mail. Du coup j'ai voulu terminer la suppression à la main, je fais une recherche sur spotlight avec le nom du plug-in mais celui-ci ne trouve rien. Je commence à rechercher dans les dossiers, et je fini par retrouver les fichiers restant, ils avaient bien le nom que j'ai tapé dans spotlight et qu'il n'a pas trouvé :fou:. Là aussi, simplicité mac pour désinstaller les logiciels, sauf que c'est fait à moitié. Alors j'ai vu qu'il y avait des plug-in genre applecleaner, mais bon, on commence franchement à s'éloigner de l'ergonomie supposée d'OSX.

T'as pas de chance, en fait :D

Pour SpotLight, normal, il ne cherche pas par défaut dans les fichiers systèmes (alors que sous Tiger, si). Et pour la desinstall, en dehors des softs MS et Adobe, tous les autres se desinstallent en virant juste le programme. Ca laisse des traces, mais c'est normal : c'est juste les préférences pour pas reconfigurer si tu réinstalles un jour. En dehors d'un espace disque très limités, y a pas de raison de les virer, donc.

Et pour le truc en gras, pourquuoi tu dis "merci le 64 bits", alors que Leopard est en 32 bits ? (y a que certaines applis en 64 bits, genre le jeu d'échec...).

---------------
Le journal du lapin
n°30734
Dandu
Posté le 02-03-2009 à 11:57:08  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Mon XP tournait nickel via Bootcamp, j'avais même pas lu la doc pour l'installer.

Mouarf, je suis même pas passé par BootCamp pour installer Vista.

---------------
Le journal du lapin
n°30735
pharmajo
Posté le 02-03-2009 à 12:11:48  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as pas de chance, en fait :D

Pour SpotLight, normal, il ne cherche pas par défaut dans les fichiers systèmes (alors que sous Tiger, si). Et pour la desinstall, en dehors des softs MS et Adobe, tous les autres se desinstallent en virant juste le programme. Ca laisse des traces, mais c'est normal : c'est juste les préférences pour pas reconfigurer si tu réinstalles un jour. En dehors d'un espace disque très limités, y a pas de raison de les virer, donc.

Et pour le truc en gras, pourquuoi tu dis "merci le 64 bits", alors que Leopard est en 32 bits ? (y a que certaines applis en 64 bits, genre le jeu d'échec...).

Ah, je croyais qu'il était en 64 bits, en tout cas le système est plus réactif que windows, même fraichement installé.

n°30736
pharmajo
Posté le 02-03-2009 à 12:18:47  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Je voudrais bien être un cas isolé mais c'est pas le cas:
http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=203748
http://forums.macgeneration.com/wi [...] 97673.html
http://www.infos-du-net.com/actual [...] p-bug.html (sur la béta en 2006 déjà)
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ugs-16189/
http://www.macgeneration.com/news/ [...] impossible
http://www.pcworld.com/article/125 [...] _camp.html

n°30737
palmPilote
Posté le 02-03-2009 à 13:22:30  profilanswer

Quel est la raison de ces problemes de boot avec bootcamp au final ?
Ce serait pas windows qui ecrase la partition Mac OS en mode automatique par hasard?  :heink:

Message édité par palmPilote le 02-03-2009 à 13:24:01
n°30738
san_
Posté le 02-03-2009 à 13:55:28  profilanswer

Ancien utilisateur de debian (enfin je l'utilise toujours pour mes serveurs.. pour un desktop osx est tellement mieux :D), jpeux dire que niveau "bidouilles" mac os n'est pas en reste, c'est un vrai unix posix derrière :o
Ca me fait un peu marrer quand on me dit "os x c'est fait pour les débutants". A mon sens os x a de très grandes qualités, c'est un OS adapté aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs avancés.

Pour les soucis de pilotes (même s'ils sont rares sur mac), c'est pareil sous tous les autres os eux aussi victimes de la supprématie windows : comme tu l'as souligné pour lexmark, la plupart des constructeurs ne se donnent même pas la peine de développer des drivers pour les autres plateformes que windows :sarcastic: (quoi ? ya autre chose que windows ?). C'est comme la galere sous gnu/linux pour faire fonctionner certaines puces wifi avec les drivers windows via ndiswrapper.

Pour désinstaller un soft à 100% sur osx, c'est déconcertant de simplicité : dans 90% des cas t'as :
- un package .app
- un fichier plist ou un truc du style (parfois un dossier)
à supprimer.
T'ouvres spotlight, tu lui dis d'inclure les fichiers systemes dans la recherche (c'est ~/Library qui nous intéresse le plus souvent), et tu trouves tout ça en une seconde. Direction la corbeille et c'est terminé, proprement. Pour les gens qui n'y connaissent rien ou qui ont la flemme, supprimer le .app suffit. Les fichiers qui restent pèsent une poignée de Kb et ne gènent/ralentissent de toute façon en rien le système.

Message édité par san_ le 02-03-2009 à 13:57:48
n°30739
Foued26
Posté le 02-03-2009 à 14:30:43  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Citation :

Problème avec la mémoire

Un autre problème semble aussi entacher les MacBook. Selon plusieurs confrères, mettre 4 Go de RAM dans un MacBook (le maximum supporté par la machine) , entrainerait le gèle du système. Les problèmes surviendraient même avec lorsqu’Apple fournit la mémoire, ce qui signifie que ce n’est pas un problème lié à la mémoire, mais probablement à la gestion des slots par le chipset.

Apple a officiellement reconnu le problème est a annoncé qu’une mise à jour devrait le résoudre. En attendant sa sortie à une date inconnue, la seule solution est d'utiliser moins de mémoire.

J'ai 4 Go de G.Skill acheté sur LDLC et aucun freeze aucun problème depuis...

n°30740
Foued26
Posté le 02-03-2009 à 14:37:56  profilanswer

C'est clair que bootcamp niveau ergonomie c'est pas la panacée... Le plus simple à mon sens c'est de créer la partition FAT32 avec bootcamp mais d'installer windows en passant par Refit qui à mon sens est beaucoup plus souple que le logiciel d'Apple...

On peut même faire un triple boot OS X, Windows, Linux

Au fait personne n'a de freeze sous Vista lorsqu'on utilise Firefox ? J'avais lu un topic sur le site d'Apple mais personne n'en parle ici...

n°30741
Little_Mag​ician
Posté le 02-03-2009 à 14:41:41  profilanswer

Foued26 a écrit :

C'est clair que bootcamp niveau ergonomie c'est pas la panacée... Le plus simple à mon sens c'est de créer la partition FAT32 avec bootcamp mais d'installer windows en passant par Refit qui à mon sens est beaucoup plus souple que le logiciel d'Apple...

On peut même faire un triple boot OS X, Windows, Linux

Au fait personne n'a de freeze sous Vista lorsqu'on utilise Firefox ? J'avais lu un topic sur le site d'Apple mais personne n'en parle ici...

Je ne vois pas comment on pourrait faire plus simple que Bootcamp, franchement ?

Il y a juste à le lancer, choisir la taille de la partition Windows, mettre le cd de Windows dans le lecteur ... et c'est parti ! A moins d'avoir un XP SP1 ou SP0, ou alors une version modifiée, ça fonctionne tout seul.

Non vraiment, je vois pas ...

n°30742
OursonThes​ard
Posté le 02-03-2009 à 16:41:47  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Citation :

Problème avec la mémoire

c'est 8Go la limite de ram sur les macbook unibody d'apres Nvidia

n°30743
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 02-03-2009 à 16:48:51  profilanswer

Foued26 a écrit :

J'ai 4 Go de G.Skill acheté sur LDLC et aucun freeze aucun problème depuis...

Thx :jap:

OursonThesard a écrit :

c'est 8Go la limite de ram sur les macbook unibody d'apres Nvidia

Apple ne va pas plus loin que 4 Go pour l'instant (cf specs sur le site officiel)

n°30744
OursonThes​ard
Posté le 02-03-2009 à 16:59:47  profilanswer

Non mais je sais qu'apple se limite officiellement a 4Go. Ca n'empeche pas que les Unibody en supportent 8.

Message édité par OursonThesard le 02-03-2009 à 17:00:45
n°30745
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 17:30:57  answer

Delusive a écrit :

Protection anti-copie ?

ça avait buggé apparemment...j'ai éteint bukkake :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)