Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°30086
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 09-02-2009 à 20:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors je suis en etendu.

Voici un lien de l'image :

http://img11.imageshack.us/img11/3782/image1bh0.th.png

Sinon pour iLife c'est quand même pas normal de payer 10e .... pour mettre à jour alors que les nouveaux Macs doivent etre vendu avec non ??

Sinon, la fenetre zoom ? c'est quoi ?

EDIT : C'est pas toute les fenetres et c'est pas que quand je debranche l'écran ;) !!

Message édité par sammo le 09-02-2009 à 20:17:37
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 20:16:31  profilanswer

n°30087
CharLee
Posté le 09-02-2009 à 20:33:24  profilanswer

sammo a écrit :

Deuxièmement, un ami à moi à acheté sur mes conseils, le nouveau Macbook Vendredi dernier à Darty, sauf qu'il n'y avait pas de iLife 09 dedans ... il y avait seulement le 08.
Quelle est la procédure à faire ?

http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/

En gros, si vous achetez un machine apres le 6 janvier 2009, iLife'09 vous coute 8€95 (prix des frais de port pour envoyer la galette)

Et les 1eres machines livrées en standard avec iLife09 commencent à arriver depuis la semaine dernière

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°30088
Dandu
Posté le 09-02-2009 à 20:36:35  profilanswer

Aucune idée, faut chercher sur le site d'Apple, j'ai vu passer ça dans les news des sites Mac.

sammo a écrit :

alors je suis en etendu.

Sinon pour iLife c'est quand même pas normal de payer 10e .... pour mettre à jour alors que les nouveaux Macs doivent etre vendu avec non ??

EDIT : C'est pas toute les fenetres et c'est pas que quand je debranche l'écran ;) !!

C'est un jeu, non ? Il a donc une résolution fixée dans les menus, c'est normal sur le coup : il garde la résolution que tu lui a donné.

Et pour iLife, c'est juste qu'il a acheté un "vieux" Mac et Apple envoie le CD pour la dernière version, c'est assez normal.

---------------
Le journal du lapin
n°30089
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 09-02-2009 à 20:46:24  profilanswer

sammo a écrit :

lorsque je le débranche de l'écran externe et ben les fenêtres sont trop grande

Ca, ça sous-entend toutes les fenêtres. Et puis finalement, non, ce ne sont pas toutes les fenêtres, mais seulement une seule, d'une seule application, d'un jeu. Nan mais laule quoi. [:tinostar] Il faudrait être clair... :o  
Remarque, je l'avais pressenti. Il te suffirait de lire mon post. :o  

sammo a écrit :

Ce n'est pas comme si tu avais lu mon post autrement qu'en diagonale, hein. :o  

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30090
sammo
Posté le 09-02-2009 à 20:52:21  profilanswer

Meme imaginons que ça le fasse avec autre chose qu'un jeu, que faire ? !

Car il me semble avoir déjà eu le problème auparavant.

n°30091
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 09-02-2009 à 20:54:30  profilanswer

sammo a écrit :

Que faire ? Relire, là, quelques posts plus haut. [:prozac]

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30092
sammo
Posté le 09-02-2009 à 21:54:33  profilanswer

je pige pas redis le.

n°30093
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-02-2009 à 22:31:21  profilanswer

CharLee a écrit :

http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/

En gros, si vous achetez un machine apres le 6 janvier 2009, iLife'09 vous coute 8€95 (prix des frais de port pour envoyer la galette)

Et les 1eres machines livrées en standard avec iLife09 commencent à arriver depuis la semaine dernière

yeah !!! Heureusement que ma mère a prit le sien la semaine dernière je vais pouvoir updater le mien :D

Cela dit je trouve dommage qu'ils n'étendent pas le programme à tout les macbook Unibody par exemple :/ Mais c'est déjà pas si mal que ça :)

Message édité par mustang766 le 09-02-2009 à 22:34:42

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30094
Dandu
Posté le 09-02-2009 à 23:30:57  profilanswer

mustang766 a écrit :

yeah !!! Heureusement que ma mère a prit le sien la semaine dernière je vais pouvoir updater le mien :D  

Cela dit je trouve dommage qu'ils n'étendent pas le programme à tout les macbook Unibody par exemple :/ Mais c'est déjà pas si mal que ça :)

Faut pas pousser non plus :D
C'est deja bien qu'ils le fassent pour les autres, en fait.

C'est un programme payant, tout de même.

Sinon, y a le même programme avec l'OS, d'ailleurs, quand ça sort.

---------------
Le journal du lapin
n°30095
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 00:19:31  answer

Le troll est grilled-proof :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 00:19:31  profilanswer

n°30096
Dandu
Posté le 10-02-2009 à 00:49:23  profilanswer

sammo a écrit :

C'est pas un problème, c'est un comportement normal.

Si t'as un jeu (ou un programme quelconque) dans lequel tu peux fixer la résolution, c'est *normal* qu'il garde ce réglage en mémoire.

---------------
Le journal du lapin
n°30097
sammo
Posté le 10-02-2009 à 01:28:39  profilanswer

non mais cependant, je peux quand même bouger la fenetre via le truc en bas à droite lorsque je suis sur l'écran externe mais bon ... a chaque fois je dois diminuer avant d'aller sur le portable :s

n°30099
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 12:45:19  answer

hi!

j'arrive pas a me connecter au wifi dans mon amphi...là je suis a la BU et ça marche mais dans on amphi niet!
des pistes?
ah oui et quels conseils me donneriez vous pour ameliorer au plus la durée de la batterie ( couper bluetooth,...)?
thx :jap:

n°30100
morane_j
Carpe Diem
Posté le 10-02-2009 à 13:27:47  profilanswer

Couper le Wifi en amphi, normalement tu es censé écouter, donc pas besoin de wifi

n°30101
sammo
Posté le 10-02-2009 à 13:33:24  profilanswer

Franchement, je trouve pas

n°30103
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 10-02-2009 à 14:43:20  profilanswer

L'assurance, je leur ai demandé et ils m'ont simplement : c'est la politique prévu par non service, pas de réparation, seulement le changement.

Bon, j'ai décidé de faire confiance, au pire...une fois qu'ils ont mon Mac entre les mains, toute la responsabilité est sur leurs épaules, donc au moindre soucis, je leur tombe dessus !
Donc, Antibug, je te tiens informé de la procédure étape par étape, et je donnerai le site également pour souscrire à l'assurance directement en ligne.
J'ai fais appel a UPS pour l'enlèvement, cout total : 11 euros, livré en 24h et avec assurance.  :sol:  

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°30104
cartemere
Posté le 10-02-2009 à 14:59:57  profilanswer

palmPilote a écrit :

J'ai une question pour le backup. Comment vous etes vous organises?
J'ai a ma disposition un disque externe 2.5" USB de 100Go de memoire, et un NAS (Storex, 400Go).

Sur le PC j'utilisais syncback pour copier regulierement photos et musique sur le NAS.
Hier j'ai essaye iBackup sur mon DD USB.

Le plus important pour moi, c'est la musique et les photos.
Les films j'en ai tres peu et je les stocke sur le NAS (sans redondance donc)

J'ai bien envie d'utiliser TimeMachine, j'ai vu ici et la les bidouilles pour le faire fonctionner avec un NAS autre que la TimeCapsule.
Ce qui me fait peur c'est qu'apparement on se retrouve avec un sparsebundle sur le NAS.
C'est un seul fichier illisible par un autre OS ?
Apparemment il faudrait eviter la mise en veille pendant le backup au risque d'avoir un truc illisible (et donc logiquement se retrouver a devoir faire un long backup depuis 0)

Perso j'ai TimeMachine qui tourne depuis près d'une semaine sur un NAS DLink (DNS-323) et pour le moment ça tourne à merveille.

Il y a des tonnes de tuto disponibles sur le net, j'en ai pris un qui était écrit pour mon NAS (voir le topic du DNS-323 dans la rubrique réseau public pour plus d'infos).

Il n'y a aucune logique fonctionnelle sur le NAS, aucun soft spécifique à installer.
Il suffit juste de créer une image disque contenant une partition HFS+ journalisée qu'il faut déposer dans un dossier partagé du NAS.
Ensuite il te suffit d'activer le support time machine pour les supports non officiels, et ça roule !

Ton Mac ne se met pas en veille pendant une sauvegarde TimeMachine, car sinon même sur une TimeCapsule il fouttrait tout le système de fichiers en l'air (le fonctionnement sur un NAS est identique au fonctionnement sur TimeMachine), donc c'est aussi secure que d'utiliser le support officiel (TimeCapsule, qui coute quand même beaucoup plus cher !

n°30105
palmPilote
Posté le 10-02-2009 à 16:07:50  profilanswer

Dandu a écrit :

T'as l'air de voir TimeMachine comme un programme de backup classique, mais ça n'est pas le cas. Ca fonctionne en arrière plan, c'est un automatisme de l'OS. C'est différent dans le sens ou t'a pas besoin de le lancer, ça le fait tout seul.

Sinon, oui, c'est illisible pour un autre OS, dans le sens ou ça utilise une partition en HFS+. De ce que je sais pour un NAS, suffit de créer la partition depuis le disque en USB (par exemple) puis de brancher le disque dans son NAS et a priori ça fonctionne.  

Pour la veille pendant le backup, j'ai jamais eu le problème, j'avoue.

Nan nan j'avais bien pige le principe je pense :)
Meme si a priori ce qui m'importe c'est un backup de mes datas importante (pas absolument besoin de la possibilite de restaurer pendant une install apres un crash, pas besoin de backuper tous les fichiers, pas besoin de pouvoir "revenir dans le temps", etc)

Sur un NAS, pas besoin de partition HFS+ non ?

cartemere a écrit :

Perso j'ai TimeMachine qui tourne depuis près d'une semaine sur un NAS DLink (DNS-323) et pour le moment ça tourne à merveille.

Il y a des tonnes de tuto disponibles sur le net, j'en ai pris un qui était écrit pour mon NAS (voir le topic du DNS-323 dans la rubrique réseau public pour plus d'infos).

Il n'y a aucune logique fonctionnelle sur le NAS, aucun soft spécifique à installer.
Il suffit juste de créer une image disque contenant une partition HFS+ journalisée qu'il faut déposer dans un dossier partagé du NAS.
Ensuite il te suffit d'activer le support time machine pour les supports non officiels, et ça roule !

Ton Mac ne se met pas en veille pendant une sauvegarde TimeMachine, car sinon même sur une TimeCapsule il fouttrait tout le système de fichiers en l'air (le fonctionnement sur un NAS est identique au fonctionnement sur TimeMachine), donc c'est aussi secure que d'utiliser le support officiel (TimeCapsule, qui coute quand même beaucoup plus cher !

Ok merci pour le feedback :)
C'est bien ce que j'avais lu, activer le support "non officiel" et creer un sparsebundle.
Tu confirmes donc que ca marche quelque soit la partition du NAS ? (souvent c'est proprietaire, ou un truc linux, en fonction du soft embarque)
Et que c'est en fait un seul fichier sur le NAS ?
Mais comment met-il a jour cet unique fichier alors? Ce n'est pas trop long en ethernet/wifi?  

Je vais essayer je crois, ca ne me coute rien ;)

Par commodite, je pense partir sur Time Machine sur le NAS (pas besoin de penser a brancher un DD USB) et une copie 'fichier par fichier' de temps en temps sur mon DD externe, avec l'aide d'iBackup.

Message édité par palmPilote le 10-02-2009 à 16:09:09
n°30106
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 17:39:55  answer

morane_j a écrit :

Couper le Wifi en amphi, normalement tu es censé écouter, donc pas besoin de wifi

[:mistral_ winner]

n°30107
Delusive
Posté le 10-02-2009 à 17:51:59  profilanswer

Plutôt [:julm3] nan ?

:D Bref si tu peux te connecter à un même réseau Wi-Fi à un endroit mais pas à un autre, c’est probablement parce que tu ne le captes pas, tout simplement.

n°30108
dokpsyko
Posté le 10-02-2009 à 20:47:46  profilanswer

Dites moi les amis, j ai amsn mais adium fonctionne t il pour la visio conference ?
Merci ;)

n°30110
dokpsyko
Posté le 10-02-2009 à 20:57:19  profilanswer

idem ;)
Merci de ta réponse

n°30114
dokpsyko
Posté le 10-02-2009 à 21:21:17  profilanswer

des mouchards dans skype ???
Bon sinon je trouve mon MBP assez chaud ce soir :), enfin en dessous de la touche pomme et sous la coque
T° du cpu 64 degrés  
J avais p etre jamais remarqué vu que je tape rarement, et la ca fait 2 heures que je rédige.

n°30116
dokpsyko
Posté le 10-02-2009 à 22:02:13  profilanswer

Merci Antibug tu me rassure ;)

n°30118
eaque89
Raskolnikov
Posté le 10-02-2009 à 23:59:04  profilanswer

Bon, désolé de faire le boulet et de poser une question à laquelle on a déjà répondu 150 fois mais il est tard et je suis fatigué. De plus, mes recherches n'aboutissent à rien de très concluant.
Je veux un MacBook. J'hésite entre le modèle à 950€ et celui à 1200€. Lequel des deux a la meilleure autonomie en bureautique ? Combien au max ?
Ce qui m'embrouille vachement c'est cette histoire de différents modèles à 950€ (ou plutôt de "mise à jour" ).
Bref, si vous pouviez m'aider...
Thanks.  :jap:

n°30119
gggl
Posté le 11-02-2009 à 00:03:49  profilanswer

Le blanc a une meilleur autonomie.

n°30120
swoosh2002
Posté le 11-02-2009 à 00:49:55  profilanswer

eaque89 a écrit :

Bon, désolé de faire le boulet et de poser une question à laquelle on a déjà répondu 150 fois mais il est tard et je suis fatigué. De plus, mes recherches n'aboutissent à rien de très concluant.
Je veux un MacBook. J'hésite entre le modèle à 950€ et celui à 1200€. Lequel des deux a la meilleure autonomie en bureautique ? Combien au max ?
Ce qui m'embrouille vachement c'est cette histoire de différents modèles à 950€ (ou plutôt de "mise à jour" ).
Bref, si vous pouviez m'aider...
Thanks.  :jap:

La meilleure affaire du moment c'est de reluquer le refurb, j'ai vu des macbook blanc a 750€ dernièrement

n°30121
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 03:31:25  answer

Paie ta facture EDF à donner à ta batterie. Elle tiens quoi, 2h30-3h?

n°30123
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2009 à 08:45:10  answer

en virtualisant, ta batterie tient moins longtemps :o :o :o

n°30124
cartemere
Posté le 11-02-2009 à 09:34:33  profilanswer

palmPilote a écrit :

Ok merci pour le feedback :)
C'est bien ce que j'avais lu, activer le support "non officiel" et creer un sparsebundle.
Tu confirmes donc que ca marche quelque soit la partition du NAS ? (souvent c'est proprietaire, ou un truc linux, en fonction du soft embarque)

Le système de fichiers du NAS dépend souvent de la distrib dessus (ext2 ou ext3 généralement), mais ça tu t'en fous puisque ça ne te conserne pas : en tant qu'utilisateur connecté au NAS, tu n'accède pas directement à la structure du système de fichiers du NAS (d'ailleurs Windows est incapable de lire de telles partitions), mais tu passes par un protocole Samba / NFS / FTP mis à disposition par le NAS.
Tu accèdes donc non pas à une partition, mais à un lecteur réseau... après derrière savoir comment le NAS va interpréter et présenter le contenu de ses partitions internes, c'est pas ton problème.

palmPilote a écrit :

Et que c'est en fait un seul fichier sur le NAS ?

Et donc oui : tu as une partition MacOSX (HFS+ journalisé) qui est empackagé dans une archive.
C'est cette archive que tu places sur ton NAS, et qui contient tes sauvegardes.

palmPilote a écrit :

Mais comment met-il a jour cet unique fichier alors? Ce n'est pas trop long en ethernet/wifi?

Pour chaque MAJ, Time machine ne s'amuse pas à télécharger l'entièreté de l'archive, pour la mettre à jour sur ton Mac, et ensuite la renvoyer !

Quand tu lis une vidéo sur ton NAS, et que tu navigues "à vue" dans la vidéo pour retrouver un passage, ton mac ne récupère pas la totalité du fichier vidéo avant de scroller dessus : le protocole utilisé pour intéragir avec le lecteur réseau supporte des accès séquentiels.

Et c'est la même chose pour TimeMachine : il n'insère que les fichiers ayant été modifiés dans la partition HFS+ encamsulée sur le NAS.

En tout cas c'est comme ça que je vosi le fonctionnement (je pense qu'on peut avoir plus d'infos sur wikipedia).

palmPilote a écrit :

Je vais essayer je crois, ca ne me coute rien ;)

Effectivement : suivre le tuto prend 15min pour avoir time machine opérationnel. Par contre pour la première sauvegarde je te conseille de te connecter directement en filaire sur le NAS.

Pour ma part la première sauvegarde a fait un backup de 70Go, et en Wifi j'ai passé près de 10h :/

n°30126
OursonThes​ard
Posté le 11-02-2009 à 12:47:40  profilanswer

macbook blanc 2007 hors garantie parti en 2 jours a 550 euros :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)