Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°30046
dokpsyko
Posté le 08-02-2009 à 18:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oups , merci beaucoup, dans préférences video de VLC :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 18:34:18  profilanswer

n°30048
CharLee
Posté le 08-02-2009 à 20:03:05  profilanswer

Y'a une option dans vlc :  
http://img89.imageshack.us/my.php?image=image1sv0.jpg

Message édité par CharLee le 08-02-2009 à 20:06:01

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°30050
CharLee
Posté le 08-02-2009 à 20:30:09  profilanswer

Heuu, je suis sous OSX  :sweat:  
vlc version 0.9.6

---------------
n°30052
CharLee
Posté le 08-02-2009 à 20:34:35  profilanswer

:sweat:  :ange:

Message édité par CharLee le 08-02-2009 à 20:35:59

---------------
n°30053
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 20:34:39  answer

Ah ouais, quand même [:ddr555]
A tout hasard, lance la mise à jour des logiciels Mac OS X :o

n°30056
CharLee
Posté le 08-02-2009 à 21:07:47  profilanswer

Message édité par CharLee le 08-02-2009 à 21:08:10

---------------
n°30058
oncle-j
Posté le 09-02-2009 à 01:08:44  profilanswer

salut,
le MBP 17" unibody sort quand ?
merci

n°30060
TheWayOut
Posté le 09-02-2009 à 07:24:39  profilanswer

C'est pas déjà sorti ?

n°30061
oncle-j
Posté le 09-02-2009 à 08:20:01  profilanswer

antibug : ah c'est marrant ça... Pourquoi tu perds ton temps si c'est pour répondre des trucs pareils ??

n°30063
OursonThes​ard
Posté le 09-02-2009 à 10:43:48  profilanswer

les gens sont vraiment des assistés de nos jours, on se demande s'il faut pas venir les aider a pisser parfois [:fat dog]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 10:43:48  profilanswer

n°30064
Dandu
Posté le 09-02-2009 à 11:20:48  profilanswer

oncle-j a écrit :

salut,
merci

Il devrait bientôt être dispo.

J'ai eu l'occasion d'en avoir un en main et  :love:  

C'est impressionant, il est fin, léger, l'écran est une tuerie. Mais voila le prix, quoi :s

---------------
Le journal du lapin
n°30065
palmPilote
Posté le 09-02-2009 à 11:59:09  profilanswer

Bonjour aux proprios de macbook :)

Je m'en suis offert un recemment (unibody, le modele de base) et c'est vraiment chouette :)  
J'etais plutot linux, et c'est l'iPhone qui m'a donne envie de decouvrir MacOs :D  
Apres quelques semaines de osx86 j'ai ete convaincu, l'esthetique du macbook et son trackpad a fait le reste :sol:  
Et quel silence :love:  
Y'a que l'ecran qui me laisse un peu sur ma faim, niveau angle de vision vertical...

J'ai une question pour le backup. Comment vous etes vous organises?
J'ai a ma disposition un disque externe 2.5" USB de 100Go de memoire, et un NAS (Storex, 400Go).

Sur le PC j'utilisais syncback pour copier regulierement photos et musique sur le NAS.
Hier j'ai essaye iBackup sur mon DD USB.

Le plus important pour moi, c'est la musique et les photos.
Les films j'en ai tres peu et je les stocke sur le NAS (sans redondance donc)

J'ai bien envie d'utiliser TimeMachine, j'ai vu ici et la les bidouilles pour le faire fonctionner avec un NAS autre que la TimeCapsule.
Ce qui me fait peur c'est qu'apparement on se retrouve avec un sparsebundle sur le NAS.
C'est un seul fichier illisible par un autre OS ?
Apparemment il faudrait eviter la mise en veille pendant le backup au risque d'avoir un truc illisible (et donc logiquement se retrouver a devoir faire un long backup depuis 0)

Est-ce que la mise en veille automatique se coupe toute seule quand timemachine fonctionne?
Ce serait mon schema ideal: le soir quand je vais me coucher je lance timemachine et le PC s'eteint tout seul une fois fini.
Voire il se reveille tout seul (possible avec un mac non ?) vers 2h du mat et lance le backup, puis s'eteint tout seul.

Merci d'avance pour vos infos ;)

n°30066
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 09-02-2009 à 12:16:00  profilanswer

Dandu a écrit :

l'écran est une tuerie.

Ah ? Et quel écran exactement avais-tu sous les yeux ? L'écran brillant "de base" comme sur le 15" ou l'écran anti-reflet en option ? Des détails sur ton ressenti par rapport à cet écran (quoi qu'il fût) ?

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30067
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-02-2009 à 12:37:38  profilanswer

palmPilote a écrit :

Je m'en suis offert un recemment (unibody, le modele de base) et c'est vraiment chouette :)  
J'etais plutot linux, et c'est l'iPhone qui m'a donne envie de decouvrir MacOs :D  
Apres quelques semaines de osx86 j'ai ete convaincu, l'esthetique du macbook et son trackpad a fait le reste :sol:  
Y'a que l'ecran qui me laisse un peu sur ma faim, niveau angle de vision vertical...

J'ai a ma disposition un disque externe 2.5" USB de 100Go de memoire, et un NAS (Storex, 400Go).

Sur le PC j'utilisais syncback pour copier regulierement photos et musique sur le NAS.

J'ai bien envie d'utiliser TimeMachine, j'ai vu ici et la les bidouilles pour le faire fonctionner avec un NAS autre que la TimeCapsule.
Ce qui me fait peur c'est qu'apparement on se retrouve avec un sparsebundle sur le NAS.
Apparemment il faudrait eviter la mise en veille pendant le backup au risque d'avoir un truc illisible (et donc logiquement se retrouver a devoir faire un long backup depuis 0)

Est-ce que la mise en veille automatique se coupe toute seule quand timemachine fonctionne?
Ce serait mon schema ideal: le soir quand je vais me coucher je lance timemachine et le PC s'eteint tout seul une fois fini.
Voire il se reveille tout seul (possible avec un mac non ?) vers 2h du mat et lance le backup, puis s'eteint tout seul.

Il me semble que Time Machine ne fait qu'une seule sauvegarde entière par jour, le reste c'est 1 sauvegarde des modifications par heure, donc tu n'as pas à priori à lancer manuellement la sauvegarde le soir ou le matin ;)  

Perso j'ai acheté un disque externe qui est branché H24 au mac et s'occupe de tout. ça fonctionne à merveille et c'est pas prise de tête, j'ai l'esprit tranquille je sais que tout mon système est sauvegardé :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30068
oncle-j
Posté le 09-02-2009 à 12:59:35  profilanswer

Merci pour vos réponses !

n°30069
Dandu
Posté le 09-02-2009 à 15:47:02  profilanswer

palmPilote a écrit :

T'as l'air de voir TimeMachine comme un programme de backup classique, mais ça n'est pas le cas. Ca fonctionne en arrière plan, c'est un automatisme de l'OS. C'est différent dans le sens ou t'a pas besoin de le lancer, ça le fait tout seul.

Sinon, oui, c'est illisible pour un autre OS, dans le sens ou ça utilise une partition en HFS+. De ce que je sais pour un NAS, suffit de créer la partition depuis le disque en USB (par exemple) puis de brancher le disque dans son NAS et a priori ça fonctionne.  

Pour la veille pendant le backup, j'ai jamais eu le problème, j'avoue.

_DaRE_ a écrit :

Ah ? Et quel écran exactement avais-tu sous les yeux ? L'écran brillant "de base" comme sur le 15" ou l'écran anti-reflet en option ? Des détails sur ton ressenti par rapport à cet écran (quoi qu'il fût) ?

Ecran brillant, Apple avait pas encore reçu les mats. Honnetement, très lumineux, les reflets pas trop gênant (ça reste du brillant) et un contraste élevé. Vraiment bien. Puis le 1 920 x 1 200 :p
Bon, j'hésiterai peut-être à changer pour le brillant et j'attends de voir le mat, mais c'est vraiment génial.

mustang766 a écrit :

Il me semble que Time Machine ne fait qu'une seule sauvegarde entière par jour, le reste c'est 1 sauvegarde des modifications par heure, donc tu n'as pas à priori à lancer manuellement la sauvegarde le soir ou le matin ;)  

Perso j'ai acheté un disque externe qui est branché H24 au mac et s'occupe de tout. ça fonctionne à merveille et c'est pas prise de tête, j'ai l'esprit tranquille je sais que tout mon système est sauvegardé :)

Ah mais non, il sauvegarde tout en permanence, toutes les heures (en ne sauvant, évidemment, que ce qui a été modifié). Sauf que les sauvegardes horaires ne sont gardées que 24 heures et les sauvegardes journalières ne sont gardées qu'une semaine. Mais toutes les sauvegardes sont complètes.

---------------
Le journal du lapin
n°30070
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 16:01:49  answer

oncle-j a écrit :

salut,
merci

Le 26 avril 2009 [:smileysex]

n°30071
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-02-2009 à 16:17:45  profilanswer

Hello, des nouvelles de la petit bosse sur le capot de mon MBUnibody.  
Le membre du forum avait tout juste, mon Centre Apple m'a fait un devis de 642 euros pour changer l'écran.
Le problème, et comme vous l'avez dit, c'est que la charnière est touchée, elle est d'ailleurs en biais et non parfaitement droite.  
J'ai contacté mon assurance, qui au lieu de procéder au changement de l'écran, me rembourse le prix intégral de la Machine par virement bancaire dès réception du matériel !!!
Non, mais faut l'entendre !!!

Alors voilà, vous pensez quoi de cette affaire ? Je me suis déjà fais voler un Mac, je sens qu'il y a comme une embrouille la dessous ! Pourquoi donner 1500 euros à quelqu'un, plutot que de lui payer sa réparation ? Pourquoi garder l'ordinateur ?

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°30072
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 16:21:41  answer

TheLYon a écrit :

Hello, des nouvelles de la petit bosse sur le capot de mon MBUnibody.  
Le membre du forum avait tout juste, mon Centre Apple m'a fait un devis de 642 euros pour changer l'écran.
Le problème, et comme vous l'avez dit, c'est que la charnière est touchée, elle est d'ailleurs en biais et non parfaitement droite.  
J'ai contacté mon assurance, qui au lieu de procéder au changement de l'écran, me rembourse le prix intégral de la Machine par virement bancaire dès réception du matériel !!!
Non, mais faut l'entendre !!!

Alors voilà, vous pensez quoi de cette affaire ? Je me suis déjà fais voler un Mac, je sens qu'il y a comme une embrouille la dessous ! Pourquoi donner 1500 euros à quelqu'un, plutot que de lui payer sa réparation ? Pourquoi garder l'ordinateur ?

Je sens que ça va être marrant cette histoire :D
/HS

Soit prudent, personnellement je ne sais pas ce que je ferais :/

n°30073
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 09-02-2009 à 16:44:55  profilanswer

Tu me rassures pas  :lol:  
Après c'est le groupe d'assurance APril, donc je pense qu'ils sont sérieux.

---------------
"Le Punch chevelu d'Henri IV aurait fait hérisser les punks"
n°30074
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 09-02-2009 à 16:48:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux questions, si vous pouvez m'aider :p ^^

Donc, premièrement sur mon Macbook, lorsque je le débranche de l'écran externe et ben les fenêtres sont trop grande et je ne peux les redimensionner autrement qu'en le rebranchant sur l'écran et en le faisant manuellement.
Existe t'il une autre solution ? car c'est chiant si je suis pas chez moi, je peux pas le faire :s
Le ptit bouton + sur la fenetre est grisé.

Deuxièmement, un ami à moi à acheté sur mes conseils, le nouveau Macbook Vendredi dernier à Darty, sauf qu'il n'y avait pas de iLife 09 dedans ... il y avait seulement le 08.
Quelle est la procédure à faire ?

Merci pour votre aide ;)

Message édité par sammo le 09-02-2009 à 17:17:49
n°30075
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 16:48:57  answer

TheLYon a écrit :

Tu me rassures pas  :lol:  
Après c'est le groupe d'assurance APril, donc je pense qu'ils sont sérieux.

1st APril ? :D

je sors -> [ :o ]

n°30076
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 09-02-2009 à 17:07:18  profilanswer

sammo a écrit :

Donc, premièrement sur mon Macbook, lorsque je le débranche de l'écran externe et ben les fenêtres sont trop grande et je ne peux les redimensionner autrement qu'en le rebranchant sur l'écran et en le faisant manuellement.
Existe t'il une autre solution ? car c'est chiant si je suis pas chez moi, je peux pas le faire :s

Tu as déjà essayé de te servir du bouton vert en haut à gauche des fenêtres ou pas du tout ?

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°30077
sammo
Posté le 09-02-2009 à 17:17:15  profilanswer

Il est pas actif ;) sinon je m'en serais servis ;)

n°30078
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 09-02-2009 à 17:17:59  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un pc portable pas trop cher et qui tienne la route le temps de mes etudes (encore 3 ans si tout va bien). Il doit etre pratique petit et pas cher :D.
Un ami me propose un macbook intel 1.83 GHz à 200 euros, si j'ai bien compris la ram a été boostée et il ya  pas mal de programme benef dessus genre photoshop (et je fais de la photo donc ca tombe plutot bien). Bémol, ce mac qui a 3 ans a un probleme à l'écran, il foire un peu qd le pc se met en veille, comme un faux contact.
Je suis assez bricoleur, donc si c'est possible d'ouvrir et juste nettoyer je peux m'en charger mais si vous me dites oula nononnoonoo c'est une couille qui annonce autre chose... je m'en passerai.
Quant à la batterie, après 3 ans => ? elle tiendra encore ?  

Merci pour votre aide :).

Message édité par eyslime le 09-02-2009 à 17:19:12
n°30080
vanfannel_​94
Posté le 09-02-2009 à 18:28:19  profilanswer

eyslime a écrit :

Bonjour,

Je cherche un pc portable pas trop cher et qui tienne la route le temps de mes etudes (encore 3 ans si tout va bien). Il doit etre pratique petit et pas cher :D.
Un ami me propose un macbook intel 1.83 GHz à 200 euros, si j'ai bien compris la ram a été boostée et il ya  pas mal de programme benef dessus genre photoshop (et je fais de la photo donc ca tombe plutot bien). Bémol, ce mac qui a 3 ans a un probleme à l'écran, il foire un peu qd le pc se met en veille, comme un faux contact.
Je suis assez bricoleur, donc si c'est possible d'ouvrir et juste nettoyer je peux m'en charger mais si vous me dites oula nononnoonoo c'est une couille qui annonce autre chose... je m'en passerai.

Pour 200 € j'aurais tendance à dire fonce faut voir avec les pros du topic, tu peux le brancher sur un écran externe quand t'es chez toi donc le problème d'écran ça peut passer ...

Message édité par vanfannel_94 le 09-02-2009 à 18:28:46
n°30081
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 09-02-2009 à 18:37:30  profilanswer

sammo a écrit :

Il est pas actif ;) sinon je m'en serais servis ;)

Alors dans ce cas, tu devrais savoir qu'avoir le bouton de redimensionnement inactif sur toutes les fenêtres n'est pas du tout le comportement par défaut. C'est une évidence, sinon à quoi servirait un bouton inactif tout le temps ? [:petrus75] Dans ce cas, tu dois aussi avoir l'entrée de menu Fenêtre > Réduire/agrandir (Zoom) grisée pour toutes les applications. Ce qui n'est pas du tout habituel.
Soit il n'y a que certaines fenêtres de certaines applications qui te posent problème. Auquel cas, le dev de l'application doit avoir une bonne raison (même idiote) pour avoir désactivé la fonction de zoom/redimensionnement. Soit tu as désactivé la fonction toi-même quelque part.

[:spamafote]  

PS :
Si je débranche mon écran externe, je ne me retrouve pas avec toutes mes fenêtres sans fonction de redimensionnement, comme par enchantement.

---------------
n°30082
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 09-02-2009 à 19:02:56  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Pour 200 € j'aurais tendance à dire fonce faut voir avec les pros du topic, tu peux le brancher sur un écran externe quand t'es chez toi donc le problème d'écran ça peut passer ...

Merci ! :)

D'autres avis ?  

n°30083
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-02-2009 à 19:58:41  profilanswer

Pas mieux. Etat de la batterie ? Du HDD ? Pour 200€ je l'aurai pris sans hésiter si le reste est en état correct ;)

Message édité par mustang766 le 09-02-2009 à 19:58:50

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°30084
Dandu
Posté le 09-02-2009 à 20:01:44  profilanswer

sammo a écrit :

Bonjour,

J'ai deux questions, si vous pouvez m'aider :p ^^

Le ptit bouton + sur la fenetre est grisé.

Deuxièmement, un ami à moi à acheté sur mes conseils, le nouveau Macbook Vendredi dernier à Darty, sauf qu'il n'y avait pas de iLife 09 dedans ... il y avait seulement le 08.
Quelle est la procédure à faire ?

Merci pour votre aide ;)

Pour les fenêtres, t'as essayé "fenêtres - zoom" ? Sinon, c'est sur tous les programmes ? Et t'es en mode "bureau étendu" ou "clone"

Pour iLife, y a un truc sur le site d'Apple pour avoir iLife 09 pas cher (genre moins de 10 €).

eyslime a écrit :

Bonjour,

Déja, oui, c'est un bon prix. Au pire, même si t'arrive pas réparer, un changement d'écran (si t'es bricoleur, en commandant sur eBay) et t'es encore gagnant (un MacBook c'est plus de 500 € en occaz, même un Core Duo).

Pour la batterie, 3 ans c'est trèèèès long, faudra peut-être changer à un moment (3 ans, c'est la durée de vie moyenne)

---------------
Le journal du lapin
n°30085
gggl
Posté le 09-02-2009 à 20:05:05  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour iLife, y a un truc sur le site d'Apple pour avoir iLife 09 pas cher (genre moins de 10 €).

Lien ?

n°30086
sammo
Posté le 09-02-2009 à 20:16:31  profilanswer

alors je suis en etendu.

Voici un lien de l'image :

http://img11.imageshack.us/img11/3782/image1bh0.th.png

Sinon pour iLife c'est quand même pas normal de payer 10e .... pour mettre à jour alors que les nouveaux Macs doivent etre vendu avec non ??

Sinon, la fenetre zoom ? c'est quoi ?

EDIT : C'est pas toute les fenetres et c'est pas que quand je debranche l'écran ;) !!

Message édité par sammo le 09-02-2009 à 20:17:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)