Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°27364
bobby001
Posté le 16-11-2008 à 22:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

saucissemacaroni a écrit :

ma phrase c'était  
"alors G5 c'est la meme "epoque" que pentium 4 et OUI j'installe XP vista et le suivant sur un P4 "

c'est mieux la ?

:D facil... Vista est critiqué par tout le monde et c'est la première fois dans l'histoire de microsoft que meme les boites refusent de passer a l'os le plus recent de microsoft (Bonjour la demago les gas on va avancer avec ca...)

Ouais ben je vais te renvoyer a ton explication précédente, y a le hard en commum, mais y a des merdes mac par dessus  
TU COMPRENDS MIEUX LA ? (bonjour le respect aussi)

Tu changes vite ton fusil d'épaule on est passé de G4 = P4 à G5 = P4  [:neostranger]  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 22:42:38  profilanswer

n°27365
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 22:44:44  answer

El-Gato a écrit :

En ce qui me concernet j'ai jamais dit que l'OS jouait pas... Juste que le hardware jouait beaucoup plus. A la limite on pourrait me jetter des pierres parceque j'ai dit là une énorme banalité ! Met un QX6800 dans un portable, tu verras ton autonomie ! C'est aussi simple que ca...  
Et Apple, avec les marges qu'ils se font peuvent justement très bien se permettre de sélectionner un hardware moins gourmand en courant (triage des puces, sous voltage, etc)
Ce que je veux dire c'est que c'est quand même le TDP qui influencent la consommation, et pas tant le logiciel qui utilise le composant.

Et donc dans ce cas c'est quoi ta conclusion ? Plus ça consomme plus l'autonomie baisse ? Bravo :sweat:  
Désolé d'avoir pensé que tu étais suffisamment intelligent pour comparer deux portables aux hard identiques, sous deux OS différents et non pas des PC différents.

car là tu nous apprend rien.

n°27366
saucissema​caroni
Posté le 16-11-2008 à 22:47:21  profilanswer

bobby001 a écrit :

Tu changes vite ton fusil d'épaule on est passé de G4 = P4 à G5 = P4  [:neostranger]  

j'ai rien changé du tout relis mon post initial tu verras, j'y peux rien si tu lis en diago

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°27367
saucissema​caroni
Posté le 16-11-2008 à 22:48:49  profilanswer

tiens comme visiblement on a du mal a se comprendre, ce lien te convaincra peut etre mieux que moi

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ple-32311/

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°27368
bobby001
Posté le 16-11-2008 à 22:50:39  profilanswer

tiens comme visiblement on a du mal a se comprendre, ce lien te convaincra peut etre mieux que moi

donc c'est bien une question de soft et pas de hard ....

n°27369
saucissema​caroni
Posté le 16-11-2008 à 22:51:58  profilanswer

bobby001 a écrit :

donc c'est bien une question de soft et pas de hard ....

Avec la meme configue hardware oui.

---------------
n°27370
bobby001
Posté le 16-11-2008 à 22:54:17  profilanswer

El-Gato a écrit :

En ce qui me concernet j'ai jamais dit que l'OS jouait pas... Juste que le hardware jouait beaucoup plus. A la limite on pourrait me jetter des pierres parceque j'ai dit là une énorme banalité ! Met un QX6800 dans un portable, tu verras ton autonomie ! C'est aussi simple que ca...  
Et Apple, avec les marges qu'ils se font peuvent justement très bien se permettre de sélectionner un hardware moins gourmand en courant (triage des puces, sous voltage, etc)
Ce que je veux dire c'est que c'est quand même le TDP qui influencent la consommation, et pas tant le logiciel qui utilise le composant.

vous vous passez le mot pour dire des banalités du genre : Apple se fait de la grosse marge : oui et alors ? Sont pas les seuls regardent les thinkpad, les alienwares (nouvellement dell), etc... Ils proposent des produits intéressants et si le client paie le prix demandé pour du matos de qualité quelle honte à faire de la marge ?

Quelle honte de faire de la marge sur les ordinateurs. Ca me dérange quand même beaucoup + la spéculation sur la bouffe que le fait qu'Apple se fasse de grosse marge ...

Venez pas sur les topics macs pour sortir des choses aussi connes ...

n°27371
bobby001
Posté le 16-11-2008 à 22:54:57  profilanswer

Avec la meme configue hardware oui.

problème de pilote Vista c'est tout, sous XP y'a aucun soucis.

n°27372
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 16-11-2008 à 22:57:48  profilanswer

C'est un mauvais driver audio dont on parle dans l'article.

Citation :

Ouais ben je vais te renvoyer a ton explication précédente, y a le hard en commum, mais y a des merdes mac par dessus  

Comme un driver qui provoque des coupures audio ? Le rapport avec l'autonomie ?

Un Vista sur un Macbook, y'a que le BIOS d'émulé (et encore, certains Vista peuvent booter direct sur l'EFI). Le reste, c'est du pur Windows. Les drivers tu peux les prendre sur le site du fabricant des différentes pièces.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°27373
saucissema​caroni
Posté le 16-11-2008 à 23:10:41  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Citation :

Un Vista sur un Macbook, y'a que le BIOS d'émulé (et encore, certains Vista peuvent booter direct sur l'EFI). Le reste, c'est du pur Windows. Les drivers tu peux les prendre sur le site du fabricant des différentes pièces.

Jamais vous lisez les liens?  j'espere que c'est par flemme  

Donc, pour repondre, extrait de l'article: " Avec ce pilote modifié, la machine est plus réactive, l’audio ne coupe plus et l’autonomie est un peu améliorée (les blocages du pilote consommant du CPU).  

Message édité par saucissemacaroni le 16-11-2008 à 23:12:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 23:10:41  profilanswer

n°27374
El-Gato
jambe
Posté le 16-11-2008 à 23:11:02  profilanswer

Calme toi, ô fan boy, je n'ai jamais critiqué ton équipe préférée, je trouve ca tout à fait louable de payer 40% plus cher au nom de l'autonomie, du poid réduit et d'une ergonomie à son goût. En suite si tu sais pas me lire, tampis :) Mais un Macbook et un PC portable N'ont PAS le même hardware :).
Et oui, tout ce que je voulais dire, c'est "plus ca consomme, plus l'autonomie baisse", en quoi est ce que ca te vexe ?  [:fading]

bobby001 a écrit :

vous vous passez le mot pour dire des banalités du genre : Apple se fait de la grosse marge : oui et alors ? Sont pas les seuls regardent les thinkpad, les alienwares (nouvellement dell), etc... Ils proposent des produits intéressants et si le client paie le prix demandé pour du matos de qualité quelle honte à faire de la marge ?

Quelle honte de faire de la marge sur les ordinateurs. Ca me dérange quand même beaucoup + la spéculation sur la bouffe que le fait qu'Apple se fasse de grosse marge ...

Venez pas sur les topics macs pour sortir des choses aussi connes ...

Mais ces fous ces fans boys qui se sentent agressé ! Je trouve la démarche de Apple complètement louable comme je viens de le dire.
Pour le reste de ton message, je suis complètement d'accord avec toi :/

Message édité par El-Gato le 16-11-2008 à 23:13:42
n°27375
Dandu
Posté le 16-11-2008 à 23:39:08  profilanswer

A priori, oui, même si j'ai jamais vraiment essayé

et y a des adaptateurs jack optique vers toslink.

Chiensoif a écrit :

parce que l'os est moisi.  ;)

Heureusement que je mets bien "pilotes" pour éviter le gros troll :D

"la critique est aisée mais l'art est difficil"

Heureusement que MAC OS est mieux, au prix ou APPLE le fait payer...

et c'est oublier que sans ces "windows tout pourries" il ne se vendrait certainement pas autant d'ordinateur, les evolutions technos seraient bien moins nombreuses et bien plus couteuses et vos beau mac tourneraient certainement pas sous arcitecture intel et couterait 1000€ de plus.

Alors arrétez de crasher dans la soupe et reconnaissez les qualités de windows (XP) comme les utilisateurs d'XP reconnaissent les qualités de MAC OS.

Mac OS X est vendu moins cher que Windows en version boîte...

pourquoi pas prendre un pentium 2 aussi..

alors G5 c'est la meme "epoque" que pentium 4 et OUI j'installe XP vista et le suivant sur un P4
et il m'aurait pas couté 1500€ accessoirement

et no comment sur le reste donc j'en deduis que tu es d'accord..

PS: le remplacant de vista sera certainement installable sur un P3 vu l'orientation prise par microsoft.

EDIT: Pour resumer et sans retomber dans cette stupide rivalité APPLE/Microsoft, etre obligé d'acheter un MAC pour avoir MAC OS ca fait chier, ca coute cher sans reelles raisons et c'est le meme probleme pour tous les composants "specifiques" si on veut un upgrade.  

Sinon, oui, Seven (après Vista, donc) est utilisable sur PIII, en tout cas la prebeta (certains Eee PC utilisent du Celeron-M, en gros du PIII).

grim_fandango a écrit :

Citation :

La dernière phrase, non, justement : parce que la webcam Apple, le récepteur infrarouge Apple ou la gestion clavier (et OSD) Apple qui pose problème comme je l'explique sur Tom's Hardware, les seuls pilotes viennent du constructeur... Apple.

Sinon, pour la carte graphique, les pilotes standards passent pas, même si une modif permet de mettre ceux qu'on veut, ce qui est pas trivial.

Mais le problème de l'autonomie (notamment) des Mac sous Windows vient bien des pilotes, plus aboutis sous OS X. Un MBA, avec OS X, il a une gestion de la fréquence des cores plus agressives que sous Vista, donc on gagne en autonomie. Mettre un programme qui le gère de la même façon sous Windows donnera le même résultat.

C'est pas intrinsèquement lié à l'OS, mais c'est évident qu'Apple optimise mieux ses pilotes Mac OS que les Windows, c'est logique. Et faut déjà être content qu'Apple en fournisse, des pilotes Windows.

n°27376
bobby001
Posté le 16-11-2008 à 23:45:29  profilanswer

El-Gato a écrit :

Calme toi, ô fan boy, je n'ai jamais critiqué ton équipe préférée, je trouve ca tout à fait louable de payer 40% plus cher au nom de l'autonomie, du poid réduit et d'une ergonomie à son goût. En suite si tu sais pas me lire, tampis :) Mais un Macbook et un PC portable N'ont PAS le même hardware :).
Et oui, tout ce que je voulais dire, c'est "plus ca consomme, plus l'autonomie baisse", en quoi est ce que ca te vexe ?  [:fading]

El-Gato a écrit :

Mais ces fous ces fans boys qui se sentent agressé ! Je trouve la démarche de Apple complètement louable comme je viens de le dire.
Pour le reste de ton message, je suis complètement d'accord avec toi :/

Bah pourquoi tu commences ton argumentaire avec Apple avec les marges qu'ils se font, t'es pas le premier de la journée et ça n'amène rien au débat ... Je me considère pas comme fan boy sinon j'aurais acheté le dernier macbook pro unibody et j'ai préféré prendre le dernier penryn ... Sans compter que j'apprécie certains produit apple mais tu me verras jamais faire l'apologie de S. Jobs et dire amen à tous les produits Apple.

n°27377
El-Gato
jambe
Posté le 17-11-2008 à 00:17:00  profilanswer

El-Gato a écrit :

Si tu me lis bien, ce n'est pas là une critique ;)
Enfin on est d'accord.

n°27378
morane_j
Carpe Diem
Posté le 17-11-2008 à 00:46:32  profilanswer

Putain depuis que les nouveaux MacBook Pro sont sortis, ce topic devient chiant. Les interventions trollesques se multiplient.

n°27380
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-11-2008 à 01:25:02  profilanswer

Comme bien souvent sur ce forum  :ange:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°27381
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-11-2008 à 10:40:52  profilanswer

Question pour les conaisseurs:

J'ai mon putain de chargeur 60w qui a rendu l'ame. Il m'en faut un de rechange rapidement :/. Les trucs vendus sur la ebay "soit disant" officiels, ca vaut le coup? 50euros + 10 de ports. Sur le apple store c'est 79euros minimum.

Je l'aurais bien acheté d'occas mais j'en trouve pas...

Merci de vos lumières.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°27382
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 10:42:40  answer

Kyfun a écrit :

J'ai mon putain de chargeur 60w qui a rendu l'ame. Il m'en faut un de rechange rapidement :/. Les trucs vendus sur la ebay "soit disant" officiels, ca vaut le coup? 50euros + 10 de ports. Sur le apple store c'est 79euros minimum.

Merci de vos lumières.

T'es à 20e près ?

n°27383
minimaou
Posté le 17-11-2008 à 10:43:40  profilanswer

Kyfun a écrit :

Merci de vos lumières.

moi j'en ai un à vendre, je le mettrais à 60 euros port inclus, et c'est un officiel 85 W.

n°27384
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-11-2008 à 10:46:08  profilanswer

Kyfun a écrit :

Merci de vos lumières.

Je serai toi j'hésiterai pas, Officiel ou rien. Si le truc de la bay flingue ta batterie.... ça te coûtera encore plus cher.

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°27385
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-11-2008 à 11:01:23  profilanswer

Merde, j't'rouve ca vraiment pas donner 79euros.

Minimaou faut voir, c'est les gros les 85w? Ca change quoi par rapport au 60 ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°27386
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 11:07:33  answer

Kyfun a écrit :

Google ?

n°27388
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 11:30:25  answer

Le 85 est utilisable à la place du 60, la question a souvent été posée.

edith vu que certains ne savent pas chercher :
Si ton adaptateur fourni avec ton mac est un 60w, passer sur celui de 85 W se fait sans soucis.
Si tu changes le 85 originel par un 60w, ça marchera, sauf si gros besoin de puissance de la part du PC (si il est en charge par ex.). Dans la pratique, le PC fonctionne mais la batterie ne se charge pas.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 11:33:19
n°27389
Little_Mag​ician
Posté le 17-11-2008 à 11:31:38  profilanswer

Il me semble qu'ils sont compatibles oui. Avec une petite limitation : si on utilise un chargeur 60W sur un MBP, il ne sera pas capable de charger la batterie si on utilise beaucoup les ressources de la machine (pendant un jeu ou un rendu 3d par exemple), et il est même possible que la batterie soit mise à contribution dans certains cas.

Edit : burned, mais j'étais plus complet à la base :P

Message édité par Little_Magician le 17-11-2008 à 11:41:52
n°27391
minimaou
Posté le 17-11-2008 à 11:38:31  profilanswer

bon ben les loulous ont répondu ! :D  

en clair, un 85 W est fait pour les macbook et les macbook pro, c'est marqué sur la boîte, les 60 W sont seulement pour les macbook.

n°27392
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 11:41:15  answer

minimaou a écrit :

en clair, un 85 W est fait pour les macbook et les macbook pro, c'est marqué sur la boîte, les 60 W sont seulement pour les macbook.

Hé oui...

n°27393
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-11-2008 à 12:58:16  profilanswer

Pour mes pbs de DD externe : j'ai branché sur un Ubuntu, ça se monte sans soucis.
Je rebranche sur mon Mac : ça se monte.

Je n'y pige que dalle.

---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°27394
dokpsyko
Posté le 17-11-2008 à 13:14:20  profilanswer

Bon, suite a mon problème de touches de travers (peu visible ni génant mais une machine a ce prix...), un pseudo problème d'affichage sur écran externe

Coup de fil a Apple ce matin, ils voulaient pour faire aller dans un centre de réparation mais rien a moins de 130kms de chez moi !
J'ai alors dis que je demandais le remboursement sinon car je l'ai recu jeudi dernier et je suis dans la limite des 10 jours mais la fille que j'ai m'a dit que c'était a partir de la date d'achat :ouch: . J'ai repréciser que je l'avais acheté sur le store, au final TNT vient chercher la machine début de semaine prochaine, et je devrais recevoir une neuve dans les 24 a 48 H qui suivent :D . Au passage, savez vous si je dois remettre tout les accessoires dans la boite ou seulement le MBP?
En tout cas SAV au top pour le moment.

n°27395
bobby001
Posté le 17-11-2008 à 13:17:26  profilanswer

elle t'as eu, c'est à partir de la date de réception pour la VPC. Et je sais pas si Apple à une politique sur les 10 jours mais normalement c'est 7 jours le délai de rétractation en VPC.

n°27396
dokpsyko
Posté le 17-11-2008 à 13:26:46  profilanswer

Vivi, j'avais bien lu les CGV :)

n°27397
Dandu
Posté le 17-11-2008 à 16:08:53  profilanswer

Kyfun a écrit :

Sur un MacBoo, rien.

Oui, ça marche/

minimaou a écrit :

Non, les 60 W marchent aussi sur MacBook Pro (même le 45W, en fait).

En pratique, j'utilise un 60 W chez moi avec un MacBook Pro et ça a deux défauts : ça charge un peu moins vite et quand la machine est fort sollicitée (jeux, par exemple), ça tire sur la batterie ET sur le chargeur, parce que la machine consomme plus que 60 W à ce moment là (et donc la batterie se vide même relié au secteur). Mais le reste du temps, ça fonctionne nickel.

Sinon, j'avais essayé avec un chargeur de MacBook Air (45 W seulement) et ça fonctionne aussi sur un MBP, mais même chose : ça charge hyper lentement et ça tire sur la batterie de temps en temps.

n°27398
momoben93
Momo un jour, Momo pour Tjs
Posté le 17-11-2008 à 16:26:27  profilanswer

yop les maceux

vous me conseillez quoi comme logiciel pour encoder des sous titres .srt sur un divx???

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2089_1.htm
n°27400
angel18
From Montréal, QC
Posté le 17-11-2008 à 17:04:50  profilanswer

Bonsoir les amis du Mac!

Donc après 3 jours sur mon macbook c'est que du bonheur. Maintenant je voudrais passer mon nouveau macbook alu, sur mon téléviseur LCD 40" en HDMI en 1920*1080, mais comment faire? J'ai bien une petite idée, dites moi si ca marcherait ou pas?

Je vais donc acheter le DisplayPort vers DVI et ensuite un cable DVI to HDMI et pour finir mon cable HDMI!  
Je voulais savoir si c'est bien la bonne config? Ai-je besoin du cable double liaison, ou le cable simple suffira? Aurais-je une perte de qualité ou pas?

Merci d'avance!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27401
hoowwl
Posté le 17-11-2008 à 17:06:54  profilanswer

Hello, j'ai posé la question suivante dans le topic 'applis' mais je n'ai pas eu bcp de réponses, donc si jamais certains ici peuvent m'aider ... :)

Citation :

Je viens de switcher, sous windows j'utilisais pour tagguer mes mp3 "dr. tag" qui me permettait de faire pas mal de truc , genre numéroter les piste trés rapidement, capitaliser la 1ere letre de chaque mot , supprimer le tagv1 et garder les tagv2, etc etc.
Je trouve que iTunes est pas top pour ca, par exemple pour les numéro de tracks faut passer morceau par morceaux, c'est long .... :(
Un équivalement a dr.Tag sur leopard ? merci =)

Je cherche aussi un bon viewer d'image pour remplacer acdsee, j'ai du mal avec iphoto, j'ai copié toutes mes photos sur mon macbook, mais si j'essaie de les importer dans iphoto je m'y retrouve pas dans les events , c'est pas adapté a mon classement par dossier :(

Merci !!

Message édité par hoowwl le 17-11-2008 à 17:07:27
n°27403
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 17-11-2008 à 17:27:46  profilanswer

Avis aux photographes utilisant un Mac (et je sais qu'il y en a beaucoup :D), quel soft de watermark me suggérez vous? (gratuit et efficace, c'est tout ce que je demande).

Marfi!

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27404
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 17:41:31  answer

onlyrider a écrit :

Avis aux photographes utilisant un Mac (et je sais qu'il y en a beaucoup :D), quel soft de watermark me suggérez vous? (gratuit et efficace, c'est tout ce que je demande).

Marfi!

ImageWell par exemple

Edit : Lien ajouté

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 17:42:23
n°27405
Dandu
Posté le 17-11-2008 à 17:41:42  profilanswer

angel18 a écrit :

Bonsoir les amis du Mac!

Donc après 3 jours sur mon macbook c'est que du bonheur. Maintenant je voudrais passer mon nouveau macbook alu, sur mon téléviseur LCD 40" en HDMI en 1920*1080, mais comment faire? J'ai bien une petite idée, dites moi si ca marcherait ou pas?

Je vais donc acheter le DisplayPort vers DVI et ensuite un cable DVI to HDMI et pour finir mon cable HDMI!  
Je voulais savoir si c'est bien la bonne config? Ai-je besoin du cable double liaison, ou le cable simple suffira? Aurais-je une perte de qualité ou pas?

Merci d'avance!

Pour le câble, oui, DisplayPort vers DVI puis DVI vers HDMI, mais t'auras évidemment pas le son.

Et le câble simple suffit pour du 1080p, le DualLink c'est pour les 30 pouces.  

Bien évidemment, comme on reste en numérique sans conversion du signal, pas de pertes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)