Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°27117
san_
Posté le 13-11-2008 à 02:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'apprend un truc. Pourquoi les 30" ont besoin d'une double liaison et pas les 24" ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 02:05:57  profilanswer

n°27119
red24
Posté le 13-11-2008 à 03:37:31  profilanswer

ouai en gros on peu dire sa, parce que autant avant le dual link dvi (dvi-d), il fallait utiliser 2 câble dvi (donc 2 prise dvi sur la cg et 2 sur l'écran étaient utilisés) car un port dvi-i standard n'avait pas toutes les broches pour cette résolution, autant avec le mini DisplayPort, toutes les broches nécessaire sont là ...

Alors le pk du pauvre câble usb a brancher ...

Ben a part a bouffer une des 2 prise usb, et a fournir une fausse raison pour le faire payé 4 fois plus chère ...

Je ne vois que le fait d'emmerder les gens ayant des 30" afin de peu être les incité a passé a un éventuel 30" apple avec la même connectique que le nouveau 24" ....

(ben ouai en même temps c'est bien connu que ceux qui peuvent ce payer un 30", aurons déjà la tune pour en acheter un nouveau et donc passer au dernier matos apple...
Et pour les autres, ben c'est un gros doigt d'honneur comme apple sais si bien les faire ... (pas besoin d'exemple je pense ...))
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message édité par red24 le 13-11-2008 à 03:43:34
n°27120
Dandu
Posté le 13-11-2008 à 11:46:13  profilanswer

elude a écrit :

Salut, quelqu'un peut me rappeler quelle résolution peut supporter un Macbook (nouveau, ou ancien) s'il est connecté à un écran externe?

Ancien MacBook : 1920x1200
Nouveau MacBook : plus

san_ a écrit :

Il coûte 29 euros pas 100

edit : à moins qu'il faille un adaptateur double liaison pour les 30" :??:

Pour les 30 pouces, faut le Dual Link

T'arrêtes de raconter des conneries, stp. La définition max. en DVI est de 1920x1200 (un rien plus en vrai, mais soit) donc c'est pas Apple le problème, c'est le DVI. Les 30 pouces ont une résolution plus élevées, faut plus de bande passante, d'où le Dual Link, et c'est pas spécifique à Apple, tout le monde a le problème.

red24 a écrit :

ouai en gros on peu dire sa, parce que autant avant le dual link dvi (dvi-d), il fallait utiliser 2 câble dvi (donc 2 prise dvi sur la cg et 2 sur l'écran étaient utilisés) car un port dvi-i standard n'avait pas toutes les broches pour cette résolution, autant avec le mini DisplayPort, toutes les broches nécessaire sont là ...

Alors le pk du pauvre câble usb a brancher ...

Ben a part a bouffer une des 2 prise usb, et a fournir une fausse raison pour le faire payé 4 fois plus chère ...

Je ne vois que le fait d'emmerder les gens ayant des 30" afin de peu être les incité a passé a un éventuel 30" apple avec la même connectique que le nouveau 24" ....

(ben ouai en même temps c'est bien connu que ceux qui peuvent ce payer un 30", aurons déjà la tune pour en acheter un nouveau et donc passer au dernier matos apple...
Et pour les autres, ben c'est un gros doigt d'honneur comme apple sais si bien les faire ... (pas besoin d'exemple je pense ...))
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Nawak.
Faisons simple : le DisplayPort a une compatibilité limitée avec le DVI, limitée au Single Link. L'adaptateur à 29 €, il est passif, c'est juste un routage du signal DVI vers une prise DVI. L'adaptateur à 99 €, il intègre une puce qui va devoir convertir le signal DisplayPort en DVI Dual Link, ce qui explique le prix (il y a une puce) et le port USB nécessaire (il faut l'alimenter).

C'est pas de la faute d'Apple si les écrans 30 pouces ont une résolution élevée et si le DVI et le DisplayPort limitent...

n°27121
Dandu
Posté le 13-11-2008 à 11:47:36  profilanswer

san_ a écrit :

J'apprend un truc. Pourquoi les 30" ont besoin d'une double liaison et pas les 24" ?

La résolution est plus élevée sur les 30 pouces que sur les 24, et la bande passante du DVI est pas extensible à l'infini : un DVI classique, c'est 1920x1200 max en pratique.

n°27123
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2008 à 13:57:30  profilanswer

Les anciens MBP sont équipés d'un DVI dual port je croit, et en standard, le seul truc ou il faut casquer c'est l'adaptateur vers TV, ça se dégrade  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°27124
Dandu
Posté le 13-11-2008 à 14:10:25  profilanswer

Tu lis, parfois, y a une raison au prix... Accessoirement, cherche un PC portable avec une prise Dual Link (en option ou directement), y en a pas. Faut pas raler pour raler, hein : Apple te propose (t'oblige pas, donc) une option que les autres ont pas, et "oui, mais c'est des connards qui veulent gagner du fric"

Natopsi a écrit :

Les anciens MBP sont équipés d'un DVI dual port je croit, et en standard, le seul truc ou il faut casquer c'est l'adaptateur vers TV, ça se dégrade  :D

Oui, l'ancien modèle avait la prise en direct, mais pas les MacBook. Par contre, y a plus la TV sur les nouveaux modèles, il me semble.

Mode Antibug : "c'est des connards Apple, et si je veux brancher mon nouveau Mac über cher sur ma TV, je fais comment ?"

n°27125
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-11-2008 à 15:02:25  profilanswer

Dites, j'ai mon status d'expédition qui est passé à :

État actuel de l’expédition : Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)

J'ai aussi le droit à ceci :
Numéro de suivi du transporteur : 808173xxxx
Transporteur assigné : NL DISTRIBUTION CENTER

C'est bon signe selon vous ? C'est quoi ce numéro de tracking à la con qui marche chez personne ? :D

Message édité par Temperance le 13-11-2008 à 15:02:34
n°27126
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 13-11-2008 à 15:04:08  profilanswer

Temperance a écrit :

Dites, j'ai mon status d'expédition qui est passé à :

État actuel de l’expédition : Livraison programmée par le transporteur final (voir la date de livraison estimée)

J'ai aussi le droit à ceci :
Numéro de suivi du transporteur : 808173xxxx
Transporteur assigné : NL DISTRIBUTION CENTER

C'est bon signe selon vous ? C'est quoi ce numéro de tracking à la con qui marche chez personne ? :D

Ouep c'est bon signe, numéro de tracking UPS soon pour toi ;)

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27127
jacpapac
Posté le 13-11-2008 à 15:04:13  profilanswer

C'est bon signe oui, ça veut dire qu'ups vient de prendre en charge ton colis, ton numéro de suivi va bientot etre mis a jour avec un numéro UPS genre 1ZXXXXXXXXXX.

EDIT : grilled  :o

Message édité par jacpapac le 13-11-2008 à 15:04:31
n°27129
onlyrider
Posté le 13-11-2008 à 15:05:45  profilanswer

jacpapac a écrit :

C'est bon signe oui, ça veut dire qu'ups vient de prendre en charge ton colis, ton numéro de suivi va bientot etre mis a jour avec un numéro UPS genre 1ZXXXXXXXXXX.

[:the este]

---------------
Onlyrider's Feed Back
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 15:05:45  profilanswer

n°27130
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-11-2008 à 15:06:32  profilanswer

onlyrider a écrit :

Ouep c'est bon signe, numéro de tracking UPS soon pour toi ;)

jacpapac a écrit :

Rha trop fort, merci à tous :D

Bizzarement, livraison prévue le 19 ... Ca me parait loin, une semaine quoi :D Bon, je vais pas m'énerver même si j'espère qu'il arrivera plus vite :D 'fin ceci dit, demain c'est vendredi donc c'est sûr qu'il sera pas là, ensuite week-end, et on arrive vite au 19 en définitive :D

n°27131
onlyrider
Posté le 13-11-2008 à 15:08:40  profilanswer

Au fait, tu l'avais commandé quand ton mac?

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27132
jacpapac
Posté le 13-11-2008 à 15:08:44  profilanswer

il arrivera peut etre avant... Te plaint pas je l'ai reçu aujourd'hui pour une commande le 16 (octobre).

n°27133
onlyrider
Posté le 13-11-2008 à 15:09:50  profilanswer

jacpapac a écrit :

il arrivera peut etre avant... Te plaint pas je l'ai reçu aujourd'hui pour une commande le 16 (octobre).

:ouch: la vache... il a fait un tour du monde?

Message édité par onlyrider le 13-11-2008 à 15:10:12

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27134
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-11-2008 à 15:10:48  profilanswer

onlyrider a écrit :

Au fait, tu l'avais commandé quand ton mac?

Commandé le 5 novembre ;)

Mais attention :

Spoiler :

C'est un iMac, pas un MB ou MBP :D :D

Mais bon, je squatte le topic :D

jacpapac a écrit :

1 mois [:totoz]

n°27135
angel18
From Montréal, QC
Posté le 13-11-2008 à 15:19:46  profilanswer

Bonjour,

Je reviens vers vous suite a vos bon conseils. Mais j'hésite encore entre deux modèles (j'en ai marre j'arrive pas a me décider). Le MacBook 2.4 ou le MacBookPro 2.4?

J'explique mon cas, cela va être mon premier mac, les 300€ de différence ne sont pas un problème mais je ne veux pas les mettre pour rien :). Donc voila je vais faire principalement de l'internet, traitement de texte, traitement photo et video, de l'IM et l'usage quotidien, et pas mal de lecture DVD/Divx et trailer en HD.  

Je voudrais savoir quel serait le meilleur achat pour moi? Le 13" est il vraiment un handicap pour faire ce que je veux faire? Sachant que je regarderais les videos sur mon ecran de TV en HDMI. Mais que je travaillerais et surferais pas mal sur l'écran du Mac.

Merci de me conseiller une dernière fois, car je compte faire mon achat ce soir. Je n'ai plus de PC perso chez moi. :'(

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°27136
red24
Posté le 13-11-2008 à 15:20:25  profilanswer

@ Dandu, explique moi alors pourquoi Dell a innover avec le DisplayPort sur leurs écran 30 pouces ...?

Le DisplayPort support la résolution des 30", le mini DisplayPort devrai donc logiquement aussi le faire.

Tu dit que le dvi ne supporte pas les 30", oui c'est vrai pour les dvi-i, or de plus en plus de cg ont la connectique dvi-d nécessaire pour cette résolution (dvi dual link).
(pour les pc portables je sais pas vraiment, j'ai jamais fait gaffe a sa ...)

Je veux bien que l'usb est pour alimenter une eventuel puce qui serai charger de faire des modif du signal...
Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne ce sont pas démerdé pour pouvoir transformer le display port en dvi-d directement, comme pour l'adaptateur dvi-i ...

enfin bref

@ angel18 :

Va une fois a l'apple shop pres de chez toi, fnac ou autre, (bon ils ont pas encore le macbook pro partout comme j'ai pu le constater hier, seul le mag apple de bale avai le pro), et tu compare les 2...
Personnellement j'hésitai aussi car l'écran plus petit me conviens presque plus que le 15", et la cg je ne sais pas vraiment si j'en aurai besoin ou pas...
Le seul truc du pro qu'il me faudrait c'est le firewire pour ma caméra mini-dv ...

A mon avis si t'est un ptit peu maniac comme moi, tu va voir la différence de qualité abusé de l'écran, et rien que pour sa tu poura pas passé au macbook normal  :ouch:  
j'ai halluciné ...  Je dit pas qu'il est totalement pouri celui du macbook, c'est juste que celui du pro est 1000x mieux  :jap:  

Donc finalement j'attend d'avoir un taf pour le cmd, mais ce sera un pro, c'est sur  :love:

Message édité par red24 le 13-11-2008 à 15:27:02
n°27137
Little_Mag​ician
Posté le 13-11-2008 à 15:23:29  profilanswer

Tu n'as pas compris, ils n'ont pas dit que le DisplayPort ne supporte pas les 30". Il les supporte, puisqu'un adaptateur existe.

Ce qu'ils ont dit, c'est que la conversion du signal pour une résolution supérieure à 1920*1200 n'est pas immédiate, et nécessite une puce, que cette puce a fatalement besoin d'être alimentée, et qu'elle n'est pas gratuite.

Bien sûr, ils doivent se faire une bonne marge sur l'adaptateur, mais ça explique la différence de prix entre l'adaptateur dual-dvi et le single-dvi.

n°27138
red24
Posté le 13-11-2008 à 15:28:43  profilanswer

oui d'accord, mais ce que je dit c'est qu'ils auraient surement pu se démerder (pas apple mais ceux qui ont développer le displayport), pour qu'il ny a pas besoin de cette puce ...

n°27139
elude
aka shyhaim
Posté le 13-11-2008 à 15:29:49  profilanswer

angel18 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous suite a vos bon conseils. Mais j'hésite encore entre deux modèles (j'en ai marre j'arrive pas a me décider). Le MacBook 2.4 ou le MacBookPro 2.4?

J'explique mon cas, cela va être mon premier mac, les 300€ de différence ne sont pas un problème mais je ne veux pas les mettre pour rien :). Donc voila je vais faire principalement de l'internet, traitement de texte, traitement photo et video, de l'IM et l'usage quotidien, et pas mal de lecture DVD/Divx et trailer en HD.  

Je voudrais savoir quel serait le meilleur achat pour moi? Le 13" est il vraiment un handicap pour faire ce que je veux faire? Sachant que je regarderais les videos sur mon ecran de TV en HDMI. Mais que je travaillerais et surferais pas mal sur l'écran du Mac.

Merci de me conseiller une dernière fois, car je compte faire mon achat ce soir. Je n'ai plus de PC perso chez moi. :'(

Le macbook. Je suis accro au 13,3" et je l'ai pris pour les memes raisons.

n°27140
reglisse
Posté le 13-11-2008 à 15:32:06  profilanswer

angel18 a écrit :

Bonjour,

le 13" c vraiment la mobilité ensuite chez moi je le branche sur un petit 22" et mac os en grand format c'est vraiment le pied !

n°27141
ben2510
Posté le 13-11-2008 à 15:37:49  profilanswer

Ou se trouve les code EAN de l ipod et de l imprimante ?
Parce que apple me les demande, et je les voit pas

n°27142
Little_Mag​ician
Posté le 13-11-2008 à 15:41:19  profilanswer

red24 a écrit :

oui d'accord, mais ce que je dit c'est qu'ils auraient surement pu se démerder (pas apple mais ceux qui ont développer le displayport), pour qu'il ny a pas besoin de cette puce ...

Ah ça, c'est sûr. Mais il faut savoir se débarrasser des compatibilités avec l'ancien matériel pour pouvoir avancer parfois, même si les transitions ne sont pas toujours agréables.

n°27143
onlyrider
Posté le 13-11-2008 à 15:41:46  profilanswer

Imprimante: sur le carton

iPod: carton intérieur bas de l'iPod

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27145
Little_Mag​ician
Posté le 13-11-2008 à 15:49:37  profilanswer

On ne peut pas faire de couper / coller dans le finder, il faut passer par un drag&drop pour ça. Et encore, ça ne déplacera le fichier que si on reste sur le même disque, sinon ça le copiera.

n°27147
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-11-2008 à 15:59:00  profilanswer

Tu mets 2 fenêtres côte à côte :D

Message édité par Temperance le 13-11-2008 à 15:59:06
n°27149
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-11-2008 à 16:00:46  profilanswer

Autant que tu veux même ;-)

n°27151
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 16:16:22  answer

Pomme+N :o

n°27152
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-11-2008 à 16:16:37  profilanswer

Faut pas s'inquiéter au début si l'interface est un peu déroutante, on s'y fait très très vite :D

Genre le bouton rouge pour fermer une appli qui ne quitte pas totalement l'appli, mais juste la fenêtre :D

n°27154
dokpsyko
Posté le 13-11-2008 à 16:23:22  profilanswer

Suite aux Hs fréquents à propos de la livraison et à la demande d un modo, j ai créé un topic pour les Livraisons, merci de vous y référer ;-)

n°27155
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 16:23:37  answer

Temperance a écrit :

Faut pas s'inquiéter au début si l'interface est un peu déroutante, on s'y fait très très vite :D

Genre le bouton rouge pour fermer une appli qui ne quitte pas totalement l'appli, mais juste la fenêtre :D

ce qui a été le plus chiant pour moi comme adaptation, c'est la gestion des fenêtres et des fichier que je trouve plus galére sur Mac que sous Windows.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)