Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°27075
ximothov
Posté le 12-11-2008 à 13:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

C501 a écrit :

bon je vais casser l'ambiance qui règne ici :

J'ai enfin reçu le nouveau MB unibody....

Alors un seul mot c'est une régression par rapport a ce que j'aime chez Apple....

* l'écran brillant : je suis dans mon bureau dos a un mur et peinture sombre exprès pour les ordis ; et bah non je me vois parfaitement dans la plaque en verre miroir qui sert d'écran ....  
* la dalle est nullissime : il faut vraimt un allignement parfait avec la machiné pour espérer voir qqch de correct et encore je n'ai pas encore vu ce que ça donnait niveau teintes. J'ai une forte impression de latence ou je sais pas quoi (comme si l'écran clignotait quoi)  
* le poids reste un point noir pour moi
* pas de FireWire : je le decouvre pas ce point mais ça moblige a faire mes transferts via mon réseau.... La connectique est juste ridicule

Mais alors la c'est surtout celui la le point noir :
* le trackpad : inutilisable tout simplement... Suis d'un glisse dépose correct avec ce système ? Aujourd'hui ou les puces sont devenues assez puissantes pour faire ce qu'on veut rapidement, c'est sur des points comme ça qu'apple faisait a mon sens la différence avc une ergonomie ! La a part les trucs grand public alakon style iPhne mais en 100x moins bien, le trackpad sans bouton est juste une horreur qui contribue a gâcher la machine...

Bref, je mattendais sans illusion a un mini MacBook pro comme j'ai cette machine et que je l'apprécie mais je ne vois qu'un produit pense pour un grand nombre ignorant / switcher
 on s'adapte a leur pro USBisme, a des trucs stupides mais "cool", a une dalle brillante...

Voilà mon test du macbook 2.0 Ghz, et je ne parle même pas encore des caractères très peu lisibles sur le clavier sur ce modèle ...

Très intelligent d'ailleurs :
- soit tas de la lumière et tu vois tes touches mais pas l'écran
- soit penombre et tu vois l'écran mais plus tes touches

Je sais pas ce que t'esperais mais je trouve que t'abuses et pas qu'un peu ...
Ecran brillant ok pour ceux qui preferaient une dalle matte que ca choque, mais a ce point a moins que t'es une lampe juste derriere ton dos faut pas non plus exagerer.
Dalle NULLISSIME, et ben putain achete pas un écran lcd a moins de 500€ alors parce que je sais pas si t'as eu d'autres lcd mais vraiment meme mon T220 a une moins bonne qualitée.
Poids ? 2kg c'est un point noir ...?
Firewire ok ca peut etre chiant aussi, perso je m'en sers pas mais quand j'ai un transfert a faire tu branches un ethernet t'es en gigabit c'est pas la mort 5mn pour copier 8go hier ...

Trackpad inutilisable pourquoi ca ? Perso ca me gene aucunement, tu appuie en bas si tu veux avoir les boutons ca fait exactement le meme effet ...

A oui caracteres illisibles ? En quoi c'est different de n'importe quel autre laptop ?

Message édité par ximothov le 12-11-2008 à 13:49:47
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 13:48:43  profilanswer

n°27076
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 12-11-2008 à 14:02:22  profilanswer

j'exagère oui, mais je crains un retour en arrière vers du PC a force de souvrir et de sacrifier

Après los reste devant heuresement, la coque est très bien

L'écran c'est un sentiment assez bizarre de fourmillemnt je sais pas d'où ça vient
Le poids c juste personnel, je Serais plus style air je pense

Bref ils auraient juste du changer la coque a mon sens

---------------
Sleep is overrated...
n°27077
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 12-11-2008 à 14:02:38  profilanswer

- La Dalle nullissime, je pense que le terme est un peu fort aussi... c'est une dalle TN qui a ses défauts mais de là a dire qu'elle est inexploitable, ya un peu d'abus je pense. De plus, elle est brillante, c'est un fait, on ne va pas débattre éternellement dessus, ça plait à certains, ça déplait à d'autres, les goûts et les couleurs...

- 2Kg pour un portable 13"3 (on ne parle pas ici d'ultra portable hein?) et tu trouves ça lourd? Je demande à voir la concurrence.

- Firewire absent, ok, c'est un gros point noir pour ceux qui avaient de l'équipement avec cette connectique, je te l'accorde... Ce que je reproche surtout à Apple, c'est d'avoir tout simplement retiré ce port sans pour autant l'avoir remplacé par autre chose (même un misérable port USB en plus aurait été félicité je pense).

- Trackpad inutilisable? Je pense que tu es juste désorienté ou bien tu n'as pas encore pris tes repères mais moi, je le trouve fabuleux! et pour en avoir déja essayé un paquet (Acer, Toshiba, Sony, Dell et ancien Macbook), je trouve le touché de ce dernier vraiment excellent! Et pour ce qui est des actions communes que nous avons eu l'habitude de faire avec un trackpad a bouton (glisser/déposer parmi d'autres), rien ne nous empêche d'adopter notre ancienne posture à savoir le pouce sur le clic (en bas du trackpad dans le cas du macbook unibody) et l'index pour le déplacement. Je ne vois pas ou est la difficulté ou le maque d'ergonomie, au contraire, le touchpad est devenu plus grand et plus confortable à utiliser. Exit presque la souris pour une utilisation bureautique/internet.

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27078
Boldini
Posté le 12-11-2008 à 14:02:39  profilanswer

Tu l'as depuis ?  :heink:

n°27080
onlyrider
Posté le 12-11-2008 à 14:26:48  profilanswer

Les gestures 4 doigts sur les nouveaux macs sont une vraie merveille!

Mais du coup, je me surprend à essayer de les faire en vain sur le touchpad de mon Dell Latitude au boulot, par habitude  :sweat:

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27081
juan1to
Posté le 12-11-2008 à 14:27:34  profilanswer

le nouveau pad est vraiment pas une revolution (voire meme une deception en dehors des gesture 4 fingers)
le meilleur pad reste celui du MBA :)

n°27082
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:32:38  answer

juan1to a écrit :

le nouveau pad est vraiment pas une revolution (voire meme une deception en dehors des gesture 4 fingers)
le meilleur pad reste celui du MBA :)

Celui des MBP :o
Le clic est trop petit sur les MBA, way... too small :/

n°27083
juan1to
Posté le 12-11-2008 à 14:42:18  profilanswer

no way... thinner is the key.

n°27084
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:55:10  answer

C501 a écrit :

L'écran c'est un sentiment assez bizarre de fourmillemnt je sais pas d'où ça vient

Un des intérêt du rétro éclairage LED est de pouvoir faire varier l'intensité lumineuse d'une zone à l'autre.
Je ne sais pas si les MB en profite mais ça peut être une explication si c'est le cas

n°27085
hoowwl
Posté le 12-11-2008 à 15:21:02  profilanswer

hoowwl a écrit :

bon j'ai passé la journée d'hier sur mon MB, c'est vraiment top, je peux enfin me débarraser de ma vieille tour pc :)
J'ai pu bien transférer mes mp3 de mon pc vers le mac (j'utilisais deja itunes sur pc) mais je galere pour iPhoto.
Sur mon pc j'organise mes photos par dossier , genre '2007', '2008' / 'nom event' / ...
Pour le moment j'ai copié tout ca tel quel dans mon dossier Image, mais si je les transfere dans iphoto il me fait un peu n importe quoi, je sais pas comment faire pour gérer ca de la meme facon que sur pc :( bref c'est pas fait pour je sais ...

san_ a écrit :

n'utilise pas iPhoto

Ben oui je vais peut etre faire comme ca mais bon c'est domage, si y a un moyen quelconque de trier mes photos et de m'y retrouver ca serait cool :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 15:21:02  profilanswer

n°27086
elude
aka shyhaim
Posté le 12-11-2008 à 15:23:17  profilanswer

C501 a écrit :

J'ai enfin reçu le nouveau MB unibody....

Alors un seul mot c'est une régression par rapport a ce que j'aime chez Apple....

* l'écran brillant : je suis dans mon bureau dos a un mur et peinture sombre exprès pour les ordis ; et bah non je me vois parfaitement dans la plaque en verre miroir qui sert d'écran ....  
* la dalle est nullissime : il faut vraimt un allignement parfait avec la machiné pour espérer voir qqch de correct et encore je n'ai pas encore vu ce que ça donnait niveau teintes. J'ai une forte impression de latence ou je sais pas quoi (comme si l'écran clignotait quoi)  
* le poids reste un point noir pour moi
* pas de FireWire : je le decouvre pas ce point mais ça moblige a faire mes transferts via mon réseau.... La connectique est juste ridicule

* le trackpad : inutilisable tout simplement... Suis d'un glisse dépose correct avec ce système ? Aujourd'hui ou les puces sont devenues assez puissantes pour faire ce qu'on veut rapidement, c'est sur des points comme ça qu'apple faisait a mon sens la différence avc une ergonomie ! La a part les trucs grand public alakon style iPhne mais en 100x moins bien, le trackpad sans bouton est juste une horreur qui contribue a gâcher la machine...

Bref, je mattendais sans illusion a un mini MacBook pro comme j'ai cette machine et que je l'apprécie mais je ne vois qu'un produit pense pour un grand nombre ignorant / switcher
 on s'adapte a leur pro USBisme, a des trucs stupides mais "cool", a une dalle brillante...

Voilà mon test du macbook 2.0 Ghz, et je ne parle même pas encore des caractères très peu lisibles sur le clavier sur ce modèle ...

Très intelligent d'ailleurs :
- soit tas de la lumière et tu vois tes touches mais pas l'écran
- soit penombre et tu vois l'écran mais plus tes touches

:hello:  

Tu le revends combien ?

n°27087
Tonari-no-​Totoro
Posté le 12-11-2008 à 16:01:22  profilanswer

Juste pour info voilà une société francaise qui vend des pièces détachés pour produit Apple et achète aussi pour "pièces" (détachés)

BricoMac

n°27089
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-11-2008 à 16:26:04  profilanswer

La touche de clavier pour MB à 4€, ça fait cheros si tu veux toutes les changer ... Autant changer de bécane [:rofl]

n°27090
Tonari-no-​Totoro
Posté le 12-11-2008 à 16:28:29  profilanswer

Ben t'achètes un clavier, tu prends la touche qui t'intèrresse et tu fais tourner :D

n°27091
onlyrider
Posté le 12-11-2008 à 17:26:14  profilanswer

ou tu vas piquer ta touche à la Fnac/Surcouf :D

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27092
ximothov
Posté le 12-11-2008 à 17:31:50  profilanswer

Parallels desktop 4 sorti :o

n°27093
onlyrider
Posté le 12-11-2008 à 17:45:50  profilanswer

Need une activation key please :O

:D

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27094
cartemere
Posté le 12-11-2008 à 17:52:31  profilanswer

Tonari-no-Totoro a écrit :

Juste pour info voilà une société francaise qui vend des pièces détachés pour produit Apple et achète aussi pour "pièces" (détachés)

BricoMac

Enorme quand même : batterie MacBook Pro 15" d'occasion : 90€ !

Faut oser, vu le prix de la neuve, et vu la dégradation possible sur ce genre de matos :sweat:

n°27095
Tonari-no-​Totoro
Posté le 12-11-2008 à 18:00:19  profilanswer

20€ le cache mémoire de MBP 15 :sweat:  
Effectivement...

:jap:

n°27097
dokpsyko
Posté le 12-11-2008 à 18:15:25  profilanswer

Hello, savez vous si le nouveau MBP rentre SANS problème la dedans ??
http://www.macway.com/fr/product/1 [...] asabi.html

n°27098
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 12-11-2008 à 18:37:01  profilanswer

elude a écrit :

:hello:  

Tu le revends combien ?

Mais +1 quoi :D

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°27099
Dandu
Posté le 12-11-2008 à 19:05:42  profilanswer

onlyrider a écrit :

- La Dalle nullissime, je pense que le terme est un peu fort aussi... c'est une dalle TN qui a ses défauts mais de là a dire qu'elle est inexploitable, ya un peu d'abus je pense. De plus, elle est brillante, c'est un fait, on ne va pas débattre éternellement dessus, ça plait à certains, ça déplait à d'autres, les goûts et les couleurs...

Le TN c'est pas bien, point. Apple a des appareils sans dalles TN, mais faut payer, c'est tout.
Quant au brillant, on demande pas du mat d'origine, mais au moins en option, comme avant sur le Pro.

- 2Kg pour un portable 13"3 (on ne parle pas ici d'ultra portable hein?) et tu trouves ça lourd? Je demande à voir la concurrence.

Vaio Z, 1,5 kg. Sinon, sur les portables "grand public", Apple a toujours été lourd.

- Firewire absent, ok, c'est un gros point noir pour ceux qui avaient de l'équipement avec cette connectique, je te l'accorde... Ce que je reproche surtout à Apple, c'est d'avoir tout simplement retiré ce port sans pour autant l'avoir remplacé par autre chose (même un misérable port USB en plus aurait été félicité je pense).

Oui, enfin quand même, ça fait juste chier quand on voit la différence de vitesse avec l'USB. Et qu'il n'y a pas d'eSATA.

- Trackpad inutilisable? Je pense que tu es juste désorienté ou bien tu n'as pas encore pris tes repères mais moi, je le trouve fabuleux! et pour en avoir déja essayé un paquet (Acer, Toshiba, Sony, Dell et ancien Macbook), je trouve le touché de ce dernier vraiment excellent! Et pour ce qui est des actions communes que nous avons eu l'habitude de faire avec un trackpad a bouton (glisser/déposer parmi d'autres), rien ne nous empêche d'adopter notre ancienne posture à savoir le pouce sur le clic (en bas du trackpad dans le cas du macbook unibody) et l'index pour le déplacement. Je ne vois pas ou est la difficulté ou le maque d'ergonomie, au contraire, le touchpad est devenu plus grand et plus confortable à utiliser. Exit presque la souris pour une utilisation bureautique/internet.

Perso, je le trouve pas mieux ni moins bon qu'avant, mais le fait qu'il soit plus grand peut plaire. Dommage que certains aient des problèmes de clic.

Sur les télés et les écrans de bureaux, oui, parce qu'il y a un "fond" de LED. Sur les portables, c'est des rangées de LED sur le côté de l'écran (ou en haut/bas, selon les marques). Par contre, c'est bien d'avoir l'éclairage à fond direct.

n°27100
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 19:19:34  answer

autonomie désastreuse sur les nouveaux MBP http://www.macgeneration.com/labo/ [...] 2-53-ghz/7

n°27101
onlyrider
Posté le 12-11-2008 à 19:30:41  profilanswer

dokpsyko a écrit :

Hello, savez vous si le nouveau MBP rentre SANS problème la dedans ??
http://www.macway.com/fr/product/1 [...] asabi.html

Je confirme, il rentre ;) pile poil mais il rentre  :D

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27102
dokpsyko
Posté le 12-11-2008 à 19:37:43  profilanswer

merci ;)

n°27103
yoke
:)
Posté le 12-11-2008 à 19:39:45  profilanswer

C501 a écrit :

De un tu as toujours le bas du TP qui fait bouton pour le glisser déposé. Sinon bien plus pratique tu fait un double clic sur le fichier ou la fenetre à deplacer et hop y'a plus qu'a bouger le doigt. Je trouve ça au contraire bcp plus pratique. Le trackpad est selon moi la meilleurs évolution de ce mb

Message édité par yoke le 13-11-2008 à 04:42:59
n°27104
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 12-11-2008 à 21:00:40  profilanswer

c'est fou comme les goûts différent :)

J'aimais bien la position des doigts d'avant qui me permettaitdetre ultra précis c'est pour ça

(ajoutez Quicksilver pour les recherches de fichier et vous obtenez une productivité très forte !)

Bon j'ai exprime mon point de vue, pondére par de nombreuses autres machines Mac et mes habitudes utilisateur

Je sais pas ce que je vais faire (le renvoyer contre un air ??) ;) j'essaierais de prendre des tors face a l'ancien mb si ça interresse qqn

---------------
Sleep is overrated...
n°27105
Little_Mag​ician
Posté le 12-11-2008 à 21:30:20  profilanswer

Mais tu peux toujours utiliser le trackpad comme avant, la seule différence c'est que le bouton est intégré. Je ne vois pas trop ce qui te dérange en fait, tu peux même garder le pouce posé sur le trackpad sans que ça dérange.

n°27106
hoowwl
Posté le 12-11-2008 à 21:42:30  profilanswer

vous connaissez un bon soft ou widget pour monitorer son traffic reseau up & down ?

n°27108
san_
Posté le 12-11-2008 à 21:47:12  profilanswer

hoowwl a écrit :

vous connaissez un bon soft ou widget pour monitorer son traffic reseau up & down ?

les istat
istat pro -> Widget
istat menu -> Traffic up & down dans la barre de finder. Je peux plus m'en passer.

edit : grilled :o

Message édité par san_ le 12-11-2008 à 21:47:30
n°27109
onlyrider
Posté le 12-11-2008 à 22:08:38  profilanswer

+1 pour iStat Pro :O

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°27110
elude
aka shyhaim
Posté le 13-11-2008 à 00:07:38  profilanswer

Salut, quelqu'un peut me rappeler quelle résolution peut supporter un Macbook (nouveau, ou ancien) s'il est connecté à un écran externe?

n°27111
san_
Posté le 13-11-2008 à 00:15:39  profilanswer

elude a écrit :

Salut, quelqu'un peut me rappeler quelle résolution peut supporter un Macbook (nouveau, ou ancien) s'il est connecté à un écran externe?

au moins 2560x1600 (écran 30" ), peut être plus...

edit : apparemment non, c'est le max

Message édité par san_ le 13-11-2008 à 00:16:37
n°27112
elude
aka shyhaim
Posté le 13-11-2008 à 01:48:25  profilanswer

Cool, Merci. :)

n°27113
zbooby
Posté le 13-11-2008 à 01:58:47  profilanswer

J'ai vu un mec vendre un 30" prétextant que son Macbook ne l'accepte pas... Oo

n°27115
san_
Posté le 13-11-2008 à 02:03:05  profilanswer

Il coûte 29 euros pas 100

edit : à moins qu'il faille un adaptateur double liaison pour les 30" :??:

Message édité par san_ le 13-11-2008 à 02:04:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)