Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°19148
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 12:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais que c'était juste parce que j'inclinais trop la dalle.
Comme l'écran ne s'incline pas au-delà d'un certain angle, et que je suis grand, je n'ai généralement pas ce problème puisque je reste à un angle où c'est invisible.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 12:06:42  profilanswer

n°19149
Aesthetics
Posté le 23-03-2008 à 12:10:39  profilanswer

Vu le prix d'un Mac, désolé mais c'est inadmissible :p
Y a des PC a 300€ qui ont une meilleure qualité

n°19150
Portanoo92
Posté le 23-03-2008 à 12:17:52  profilanswer

je crois d'ailleurs que c'est comme ça que ça va finir.
achat d'un EEE PC en attendant une correction à ce problème.

au moins quitte à avoir un PC jetable autant qu'il affiche les couleurs comme il faut.
Je n'en reviens pas que l'on puisse sortir une telle monstruosité de nos jours.
Et encore moins sur un MAC.
Parfois Apple m'épate vraiment...

n°19151
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 12:22:08  profilanswer

C'est clairement une déception !
Un défaut en plus sur Macbook. Décidément, il faut casquer pour avoir un portable de qualité chez Apple.

Prochaine fois, ce sera un Asus ou Vaio avec Linux ou Vista. Sauf si j'ai les moyens d'un MBpro.

Message édité par grim_fandango le 23-03-2008 à 12:23:02
n°19152
Portanoo92
Posté le 23-03-2008 à 12:24:23  profilanswer

Je me demande même comment certaines personne peuvent garder ce modèle avec un tel défaut.
Pour ma part à 1200 euros c'est pour moi impensable.
Le portable ne restera pas chez moi, si c'est pour regretter mon achat a chaque consultation d'un site web qui affiche des dégradés non merci :-)

n°19153
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 12:28:28  profilanswer

Ptin, je viens d'aller sur Clubic, et même avec mon angle "no problem", c'est méga moche  [:mayonaise]  et il y A des problèmes d'affichage.

Bon, ben, heureusement que ça se revend bien les Macs. D'ici un an...

n°19154
Portanoo92
Posté le 23-03-2008 à 12:37:05  profilanswer

Grim_fandango, tu n'avais pas remarqué le problème avant ?
Moi ça ma frappait dès les 5 premières minutes.
En tout cas celui qui possède l'ancienne gamme de Macbook, il faut le garder, il va prendre de la valeur :-)
alors certe j'ai gagné SSE4 mais si c'est pour devoir utiliser un second écran pour avoir qq chose de correct je me contente sans problème du SSE3.

Message édité par Portanoo92 le 23-03-2008 à 12:38:01
n°19155
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 12:40:34  profilanswer

Si si, cf 7 messages plus haut : "Je pensais que c'était juste parce que j'inclinais trop la dalle. ".

Grosse déception et sentiment de s'être fait avoir.

J'ai le MB de nov 07.

Message édité par grim_fandango le 23-03-2008 à 12:41:00
n°19156
Portanoo92
Posté le 23-03-2008 à 12:43:53  profilanswer

tu as donc l'ancienne gamme ?
cela signifie donc que c'est la loterie, en gros certaines dalles sont plus ou moins touchées...

n°19157
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 12:46:20  profilanswer

Ca veut p-e tout simplement dire que l'ancienne gamme est aussi équipée d'écrans merdiques.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 12:46:20  profilanswer

n°19158
Portanoo92
Posté le 23-03-2008 à 12:57:52  profilanswer

Ce qui serait sympa c'est que les personnes qui possèdent un Macbook nous donne le résultat d'un test, genre consultation du site Clubic.com et si oui ou non ils ont le même problème

n°19159
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 13:24:58  answer

Juste pour confirmer que je n'ai pas ce problème sur mon MBP.
Il est de jan 07

n°19160
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 13:35:59  profilanswer

Ce n'est pas franchement lié aux nouveaux MacBook et iMac seuls. C'est comme ça depuis longtemps et sur tous les modèles.

Si on prend en référence le dégradé visible actuellement sur le haut de la page d'accueil de Clubic, je peux dire qu'il apparaît clairement un phénomène de banding sur un MBP de début 2007. Phénomène quasi inexistant sur le Samsung 226BW juste à côté (il faut vraiment le vouloir pour commencer à déceler un semblant de banding), pourtant équipé d'une dalle TN. [:spamafote]  

Par contre, pour voir le banding, il faut regarder l'écran par en bas. Or la position normale est de regarder son écran de face, l'axe du regard perpendiculaire à l'écran, ou légèrement de dessus (mieux). Dans ces conditions je ne constate plus de phénomène de banding.

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°19161
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 13:45:39  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Par contre, pour voir le banding, il faut regarder l'écran par en bas. Or la position normale est de regarder son écran de face, l'axe du regard perpendiculaire à l'écran, ou légèrement de dessus (mieux). Dans ces conditions je ne constate plus de phénomène de banding.

Sauf avec des dégradés comme celui de Clubic.

n°19162
Portanoo92
Posté le 23-03-2008 à 13:55:54  profilanswer

Le problème est flagrant avec les dégradés de gris....
C'est pour cette raison que les effets d'ombres sont catastrophiques.
pour voir le vrai problème il faut aller sur ce site les photos sont plus parlantes:

http://homepage.mac.com/mlostracco [...] um174.html

Si le problème ne concernait que l'affiche de certains sites ça pourrait aller.
Mais le problème c'est que l'affichage du système est concerné également,on a donc le problème tout le temps

Message édité par Portanoo92 le 23-03-2008 à 13:57:12
n°19163
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 13:56:42  profilanswer

Sauf rien. Je ne constate pas de phénomène de banding sur la page d'accueil de Clubic si je suis dans ma position habituelle, c'est-à-dire une position où mon regard est légèrement de dessus par rapport à la surface de l'écran. Comme ça :

http://www.ccohs.ca/images/french/monitorposition1.jpg

Bonjour Madame ! :hello:

---------------
Apple MacBook Air .:|:. Ceci n'est pas une signature ! .:|:. And all that jazz .:|:. \o, ♫ Don't Stop 'Til You Get Enough
n°19164
Portanoo92
Posté le 23-03-2008 à 13:58:18  profilanswer

le problème vient donc de certaine dalle.
je vais tenter un échange contre un autre modèle a 2.4ghz Mardi matin

n°19165
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 14:19:55  answer

_DaRE_ a écrit :

Ce n'est pas franchement lié aux nouveaux MacBook et iMac seuls. C'est comme ça depuis longtemps et sur tous les modèles.

Si on prend en référence le dégradé visible actuellement sur le haut de la page d'accueil de Clubic, je peux dire qu'il apparaît clairement un phénomène de banding sur un MBP de début 2007. Phénomène quasi inexistant sur le Samsung 226BW juste à côté (il faut vraiment le vouloir pour commencer à déceler un semblant de banding), pourtant équipé d'une dalle TN. [:spamafote]  

Oui bah non, je viens d'y aller exprès et tout est nickel.

n°19166
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-03-2008 à 14:43:08  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

]voila a peu de chose près le pb:

Dalle Macbook:
http://img206.imageshack.us/img206/8218/pic1ed3.jpg

Dalle PC:
http://img180.imageshack.us/img180/663/img0004ai9.jpg

Si le problème concerne tous les nouveaux modèles je le ramène à la fnac et je me prends autre chose.
Je ne comprends pas que l'on puisse sortir une dalle avec un tel défaut....

avez vous tous le même problème avec les macbook penryn ?

je fait une photo de l'effet d'ombre juste après

je me suis connecté sur mon PC à la maison avec un ecran 19" et y'a pas photo,
le dégradé sur le site de Clubic ne se voit pas à l'oeil nu.

wow ! sa concerne aussi les nouveau mbp ?  [:totoz]

n°19167
totoz
Posté le 23-03-2008 à 14:45:31  profilanswer

zandko a écrit :

Plus largement, l'offensive mac pour le grand public a forcement des répercutions sur la qualité.
ils baissent les prix de leur entrée de gamme pour attirer du monde, mais la fiabilité, la stabilité et la qualité des composants est forcement revu à la baisse...
l'image apple de fiabilité et qualité est encore à l'ordre du jour dans les gamme pro, mais plus dans l'entrée de gamme.

apple ne baisse rien du tout ! ils ajustent très legerement la repercussion de la baisse du $....

bah c juste passé de :

très bonne finition a bonne finition a finition standart ! tout sa pour augmenter leur benefices :o

n°19168
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 15:17:53  profilanswer

Parce que tu as ma machine sous les yeux peut-être ? Tu es du genre comique toi ! :lol:

Le fait que tu ais aussi un MBP de début 2007 ne veut pas dire que les dalles utilisées sont les mêmes. Tu n'en sais rien. Il faudrait aussi que tu n'oublies pas de lire la suite avant de poster...

Message édité par _DaRE_ le 23-03-2008 à 15:20:18

---------------
n°19169
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 15:37:32  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

Si le problème ne concernait que l'affiche de certains sites ça pourrait aller.
Mais le problème c'est que l'affichage du système est concerné également,on a donc le problème tout le temps

Evidemment, puisque c'est un problème de rendu de l'écran. Dès qu'il doit afficher un dégradé, où qu'il soit (web, photo, interface,...), les problèmes apparaissent ou non. On est bien d'accord. :jap:  

Portanoo92 a écrit :

le problème vient donc de certaine dalle.
je vais tenter un échange contre un autre modèle a 2.4ghz Mardi matin

Puisque tu peux profiter d'échanges pendant 15 jours tant que tu n'es pas satisfait, je te conseillerais en effet de commencer par là. Essaie de voir sur un ou plusieurs MB si tu as les mêmes soucis.
Par contre, il y a de grandes chances que leur stock soit constitué de machines produites à la même période, donc de grandes chances qu'elles aient le même modèle de dalle. Dans ce cas, il faudra déporter ton achat pour voir s'ils changent de source (fournisseur). ;)

---------------
n°19170
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2008 à 15:49:30  answer

_DaRE_ a écrit :

Parce que tu as ma machine sous les yeux peut-être ? Tu es du genre comique toi ! :lol:

Le fait que tu ais aussi un MBP de début 2007 ne veut pas dire que les dalles utilisées sont les mêmes. Tu n'en sais rien. Il faudrait aussi que tu n'oublies pas de lire la suite avant de poster...

C'est quoi ton problème ? Là encore, comme au sujet des batteries, j'apporte mon témoignage...
Il sert à dire que dans MON cas, avec MON mbp de début 2007 je n'ai pas ce problème. Ca permet d'éviter de croire que TOUT LE MONDE a le problème. Je n'ai pas parlé de ton matériel à toi, ni rien, juste un témoignage pour dire que dans MON cas c'était correct. Ca sert à dire que tout le monde n'est pas concerné. C'est tout. JE crois que tu ferais mieux de lire jusqu'au bout, toi [:cosmoschtroumph]
Tu dis qu'il y a un problème sur le MBP de début 2007, je te réponds que non, vu que le mien en est un.

Spoiler :

Non mais qu'est ce qui se putain de passe avec cette pute nègre ?

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2008 à 15:50:37
n°19171
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 16:16:54  profilanswer

Justement, tu avais déjà dit que tu ne rencontrais pas de soucis. J'ai apporté mon témoignage derrière (plus précis au passage). Ce qui montre qu'il n'y a pas de règle universelle.

:lol: Dans ce cas, ne sors pas une de mes phrases de son contexte pour la contredire, ça n'a aucun intérêt. Tu avais déjà parlé de ta machine. Je parle de ma machine, pas des MBP en général. Et je n'ai pas dit que mon MBP avait foncièrement un problème non plus. Il faut regarder par en-dessous pour y voir du banding... Position dans laquelle je ne suis pas en temps normal.

Message édité par _DaRE_ le 23-03-2008 à 16:31:24

---------------
n°19172
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 23-03-2008 à 16:17:47  profilanswer

Il suffit [:d_omi]

---------------
Nespresso, what else ?
n°19173
nxb
Posté le 23-03-2008 à 16:26:15  profilanswer

mbp 2007, acheté en septembre:
- utilisation de la batterie 30% batterie, 70% secteur  > aucun soucis d'autonomie
- aucun soucis de dégradé sur mon écran

conclusion: les problèmes ne concernent pas tous les produits mac, faut pas généraliser, faut pas vous prendre la tete parce que certain sont des problemes...  

Si vous avez ces problèmes d'affichage depuis le début, pourquoi vous avez pas contacter le support technique apple avant de vous plaindre sur les forums ?  
pour rappel, si vous commander sur l'apple store, vous avez 14 jours de rétractation, hein...

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°19174
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 16:38:21  profilanswer

nxb a écrit :

Si vous avez ces problèmes d'affichage depuis le début, pourquoi vous avez pas contacter le support technique apple avant de vous plaindre sur les forums ?  
pour rappel, si vous commander sur l'apple store, vous avez 14 jours de rétractation, hein...

Justement, Portanoo92 se renseignait pour avoir des témoignages. Il va le changer. Il l'a acheté à la Fnac (15 jours d'échange possible). :jap:  

---------------
n°19175
totoz
Posté le 23-03-2008 à 16:38:26  profilanswer

pour ceux qui n'utilisent leur mac que chez eux ( et qui ne le bouge jamais du bureau), vous retirez la baterie ?

n°19176
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 16:39:04  profilanswer

nxb a écrit :

conclusion: les problèmes ne concernent pas tous les produits mac, faut pas généraliser, faut pas vous prendre la tete parce que certain sont des problemes...  

L'intérêt de la marque est justement d'avoir des caractéristiques constantes, fiables.
Sinon, autant jouer à la roulette avec le noname.

n°19177
totoz
Posté le 23-03-2008 à 16:41:55  profilanswer

grim_fandango a écrit :

L'intérêt de la marque est justement d'avoir des caractéristiques constantes, fiables.
Sinon, autant jouer à la roulette avec le noname.

l'interet des mac c surtout son os :o

n°19178
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 16:47:42  profilanswer

Oui, mais une marque se doit quand même d'être constante dans la qualité de ses produits. A peine d'entraîner un nivellement par le bas de sa réputation.

n°19179
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 16:49:26  profilanswer

totoz a écrit :

pour ceux qui n'utilisent leur mac que chez eux ( et qui ne le bouge jamais du bureau), vous retirez la baterie ?

Non, surtout pas. ;)  

---------------
n°19180
tytooo
Posté le 23-03-2008 à 16:51:26  profilanswer

Pour infos mon MBP penryn n'a pas ce problème de dalle...

n°19181
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-03-2008 à 16:57:20  profilanswer

Portanoo92 a écrit :

je crois d'ailleurs que c'est comme ça que ça va finir.
achat d'un EEE PC en attendant une correction à ce problème.

au moins quitte à avoir un PC jetable autant qu'il affiche les couleurs comme il faut.
Je n'en reviens pas que l'on puisse sortir une telle monstruosité de nos jours.
Et encore moins sur un MAC.
Parfois Apple m'épate vraiment...

Tu sait qu'apple peut te coller un procès pour diffamation?  :whistle:  

Ya des personnes qui font des fix. sur un défaut qui rends d'un coup la machine pourrie, mais c'est pas un produit de luxe un MB  :sweat:

Edit : MBP de septembre 2007 : ç'est moche vu d'en bas ou trop de côté, mais c'est normal, ecran niquel

Message édité par Natopsi le 23-03-2008 à 16:58:14

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19182
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-03-2008 à 18:13:09  profilanswer

Les dalles des MPB sont bien meilleures que celles du MB, donc il est normal de n'avoir pas ce problème...

n°19183
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 23-03-2008 à 18:21:47  profilanswer

Il existe pas de stations d'accueil pour les MB j'imagine ?

---------------
Nespresso, what else ?
n°19184
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 23-03-2008 à 18:26:50  profilanswer

Leonidas Ier -> Pas vraiment.

---------------
n°19185
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 23-03-2008 à 18:29:48  profilanswer

Effectivement, ça reste du bidouillage :sweat: C'est con qu'Apple ne fasse pas de connecteur natif sous le MB(P) :o

---------------
Nespresso, what else ?
n°19186
nineinch
Posté le 23-03-2008 à 19:14:32  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

Effectivement, ça reste du bidouillage :sweat: C'est con qu'Apple ne fasse pas de connecteur natif sous le MB(P) :o

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, sachant que cela existe depuis longtemps chez les concurrents. J'espère qu'un jour apple aura la présence d'esprit d'équiper au moins les MBP de cette option.

Sinon, après mon post sur l'invisible shield, je vais vous faire partager une autre trouvaille. Je recherche depuis longtemps un produit pour nettoyer les écrans de portable. J'ai lu ici ou là pas mal d'histoire de personnes utilisant des produits pour lunette ayant enlever les traces sur leurs écrans, ayant comme résultat malheureux des catastrophes. Du genre de grosses traces encore plus visible ou un perte du traitement d'antireflets.

Etant donner que mon écran de MB avait de belles grosses traces en plus de la poussière, je me suis mis à faire des recherches. Et pratiquement toutes les reviews disaient du bien de l'iklear. Ce serait même utilisé par le sav d'Apple.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51OS4ugXRcL._SS500_.jpg

J'ai pris ça. C'est à dire une grosse bouteille de lotion, plus un chiffon en peau de chamois et un chiffon doux. Ajouter à cela des lingettes pour le voyage et vous avez un kit complet pour votre portable préféré.

Je l'ai testé et ça marche très bien. Autre atout, cela peut fonctionner aussi pour nettoyer votre clavier et la coque de votre MB(P).

Seul soucis, le prix: 38€ (33 + 5 de livraison). Mais avec ça, vous serez tranquille pour plusieurs années. Et quand on aime...

n°19187
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 23-03-2008 à 19:21:42  profilanswer

En parlant d'Invisible Shield ... Tu as recu une quelconque confirmation par mail ?

J'ai acheté une protection pour iPhone, et AUCUNE confirmation, si ce n'est le recu Paypal :/

J'ai pris la livraison 5j, et au bout d'une semaine, tjs rien :o

---------------
Nespresso, what else ?
n°19188
nineinch
Posté le 23-03-2008 à 19:42:59  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

En parlant d'Invisible Shield ... Tu as recu une quelconque confirmation par mail ?

J'ai acheté une protection pour iPhone, et AUCUNE confirmation, si ce n'est le recu Paypal :/

J'ai pris la livraison 5j, et au bout d'une semaine, tjs rien :o

Ca met du temps et je n'ai jamais reçu de mail, donc c'est normal.

J'ai d'ailleurs essayé de faire marcher la garantie illimitée pour celui de ma ds, on verra si ça marche.

Message édité par nineinch le 23-03-2008 à 19:43:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)