Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°19915
sn_pilot
Posté le 28-04-2008 à 14:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

juan1to a écrit :

nouveaux MBP Nehalem coque carbone. :o

Avec une CG Quadro, un écran made in Eizo et des slots pour mettre jusqu'à 8 Gigots. :love:

P.S. : je rêve, et alors ? :D
Quoique les 8Go je suis bien tenté. :)

Message édité par sn_pilot le 28-04-2008 à 14:26:22

---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 14:24:52  profilanswer

n°19916
juan1to
Posté le 28-04-2008 à 14:29:42  profilanswer

on est pas deja bien large avec 4?

n°19917
san_
Posté le 28-04-2008 à 14:32:18  profilanswer

c'est pas un macbook, soyez en sûr :o
je parie sur le mac mini

Spoiler :

ou une mise à jour de quicktime [:dawa]

n°19918
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 14:32:49  answer

sn_pilot a écrit :

Avec une CG Quadro, un écran made in Eizo et des slots pour mettre jusqu'à 8 Gigots. :love:

P.S. : je rêve, et alors ? :D
Quoique les 8Go je suis bien tenté. :)

Pourquoi faire ? Tu n'en a pas l'utilité aux vues de ta config.
Dell Inspiron 8600c (Vista Professionnel SP1) :
- Dothan 1.7Ghz
- 1024MO DDR-RAM
Sachant que vista nécessite plus de ram qu'OSX.
:o

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 14:36:53
n°19919
san_
Posté le 28-04-2008 à 14:35:48  profilanswer

perdu nouvel imac :D

n°19920
ben-tx
Posté le 28-04-2008 à 15:37:35  profilanswer

Il tombe à point nommé celui là :)

n°19921
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 15:41:25  answer

+1

La version 2.8 GHz avec une 8800GS ça peut-être intéressant pour Windows XP (via Bootcamp)

n°19922
juan1to
Posté le 28-04-2008 à 15:48:53  profilanswer

je vais faire mon macuser avant l'heure mais bon... ya pas moins cher pour xp?! :)

n°19923
cartemere
Posté le 28-04-2008 à 15:52:26  profilanswer

juan1to a écrit :

je vais faire mon macuser avant l'heure mais bon... ya pas moins cher pour xp?! :)

Ben en PC qui prends aussi peu de place (sans Tour), pas à ma connaissance. Il y a Dell & Sony qui ont des modèles comparables, avec unité centrale intégrée dans l'écran, mais :
* ils sont moches (c'est relatif ok mais là quand même)
* ils sont moins bien équipés que les anciens iMac à tarif équivalent, et là Apple vient d'enfoncer le clou...

n°19924
juan1to
Posté le 28-04-2008 à 16:51:53  profilanswer

je reste sceptique, une bonne mini atx dans ce cas la pour beaucoup plus de puissance brute et tarif moindre.
mais on divague.

sinon leur proco c'est quoi alors... les premiers excites parlent de montevina avant l'heure... c'est vrai que le FSB m'a interpelle aussi.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 16:51:53  profilanswer

n°19925
cartemere
Posté le 28-04-2008 à 18:23:17  profilanswer

juan1to a écrit :

je reste sceptique, une bonne mini atx dans ce cas la pour beaucoup plus de puissance brute et tarif moindre.
mais on divague.

sinon leur proco c'est quoi alors... les premiers excites parlent de montevina avant l'heure... c'est vrai que le FSB m'a interpelle aussi.

ben ça reste quoi qu'on en dise une tour à coté de ta machine avec la tonne de cable qui va avec, ce qui n'a rien à voir avec un iMac où ton PC + ton écran tiennent dans 4 cm d'épaisseur :o

[EDIT] c'est un peu comme dire qu'un 12" c'est cher, parce que pour le même prix tu peux avoir un 15.4" mieux équipé... c'est plus du tout la même chose, même si effectivement un 15.4" se rapproche plus du 12" de référence qu'un 17", tout comme le barebone se rapproche plus de l'iMac qu'une tour ATX classique :/

Message édité par cartemere le 28-04-2008 à 18:25:45
n°19926
unhunter
TP forever
Posté le 28-04-2008 à 19:24:50  profilanswer

juan1to a écrit :

mais on divague.

ça correspond pile poil à ceux annoncés pour montevina, sauf le 2,66 introuvable dans les listes intel.

par contre le macmini a été oublié une fois de plus dans les maj, ça sent l'abandon, sinon ils auraient pas modifié son prix :cry:

---------------
feedback ^_^
n°19927
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 19:34:41  answer

juan1to a écrit :

Non mais moi j'utilise XP que pour jouer  [:spamafote]

n°19928
sn_pilot
Posté le 28-04-2008 à 21:27:08  profilanswer

Touché :D ... Vista seul avec des applis légères marche bien. Mais dès que je lance des applis lourdes (photo, ...) mon Dell souape à mort. :sweat:  
Pour ce qui est de l'utilité, je vais préciser :
 - actuellement, je n'essaie plus de me lancer dans l'utilisation d'applis lourdes (et la virtualisation d'OS) si c pour que ca soit constamment inconfortable. Ca fait plus d'un an qu'utiliser des applis lourdes n'est plus vraiment possible (il y a bien eu un moment ou je faisais tourner Premiere+Toshop+Encore+AEFX en meme temps ... c'était limite j'avoue  :lol: ).
 - 4Go sont amplement suffisants pour le type d'ordinateur qu'est le MBP, l'usage que j'en ferais demain. Sauf que vu le prix, j'investis pour 3 ans minimum et à ce moment les 4Go risquent bien d'être légers. :o  

Donc, si j'ai 8go dans un MBP en juin, ca sera clairement surdimensionné / à mes besoins et l'offre logicielle du marché.  Mais dans 3 ans ca sera pile-poil j'espère bien. :whistle:  
Avec le prix du Dell, j'aurais pu acheter l'équivalent de deux portables à 1100€ une fois tous les deux ans. Sauf qu'en deux ans, un portable de ce prix se déprecie plus vite qu'une grosse config vieille de 4ans. C'est mon ressenti et je peux me tromper (je veux bien un avis sur ce point !).;)

---------------
n°19930
juan1to
Posté le 28-04-2008 à 21:33:33  profilanswer

MB > MBA > MBP j'aurais pensé, quoique ca a l'air chelou sur le MBA c'est assez variable apparament

n°19931
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 21:34:43  answer

MB > MBP > MBA je dirais plutôt ... Les MacBook avaient déjà une autonomie théorique de 6h avant le Penryn ...

n°19932
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 28-04-2008 à 21:53:26  profilanswer

bonjour les gnes, dites 1 giga, c'est viable aujourd'hui et à long terme sous mac, ou il faut prendre 2 giga de ram?
(d'aileur macos prend moins de ram que vista -1giga- mais ca pompe combien? ) (noob inside :D )

merci :)

edit : pour photoshop, bureautique simple et derawtiseur genre nikon capture ou aperture

Message édité par adamckiewicz le 28-04-2008 à 21:55:14

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°19933
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 28-04-2008 à 21:53:44  profilanswer

pour l'autonmie ca a l'air bien :)

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°19935
juan1to
Posté le 28-04-2008 à 22:01:15  profilanswer

tres dur. :o

n°19937
san_
Posté le 28-04-2008 à 22:27:15  profilanswer

ouai ca doit être 5h tout désactivé (wifi, bt), l'écran éteint et uniquement textedit d'ouvert

n°19938
unhunter
TP forever
Posté le 28-04-2008 à 22:59:02  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Touché :D ... Vista seul avec des applis légères marche bien. Mais dès que je lance des applis lourdes (photo, ...) mon Dell souape à mort. :sweat:  
 - actuellement, je n'essaie plus de me lancer dans l'utilisation d'applis lourdes (et la virtualisation d'OS) si c pour que ca soit constamment inconfortable. Ca fait plus d'un an qu'utiliser des applis lourdes n'est plus vraiment possible (il y a bien eu un moment ou je faisais tourner Premiere+Toshop+Encore+AEFX en meme temps ... c'était limite j'avoue  :lol: ).
 - 4Go sont amplement suffisants pour le type d'ordinateur qu'est le MBP, l'usage que j'en ferais demain. Sauf que vu le prix, j'investis pour 3 ans minimum et à ce moment les 4Go risquent bien d'être légers. :o  

Donc, si j'ai 8go dans un MBP en juin, ca sera clairement surdimensionné / à mes besoins et l'offre logicielle du marché.  Mais dans 3 ans ca sera pile-poil j'espère bien. :whistle:  
Avec le prix du Dell, j'aurais pu acheter l'équivalent de deux portables à 1100€ une fois tous les deux ans. Sauf qu'en deux ans, un portable de ce prix se déprecie plus vite qu'une grosse config vieille de 4ans. C'est mon ressenti et je peux me tromper (je veux bien un avis sur ce point !).;)

je sais pas si t'es au courant des prix des barettes de 4Go l'une, mais ça risque de te calmer de ta ramitude. si tu veux 8Go, prend un macpro :o

---------------
feedback ^_^
n°19939
sn_pilot
Posté le 28-04-2008 à 23:09:31  profilanswer

unhunter a écrit :

je sais pas si t'es au courant des prix des barettes de 4Go l'une, mais ça risque de te calmer de ta ramitude. si tu veux 8Go, prend un macpro :o

Je n'étais pas au courant. :cry:  Pas forcément anormal, la demande pour plus de 4Go est quasi nulle (si on enlève les serveurs, les configs avec OS 64 bits).
Je peux toujours prendre la config de base (donc 2Go) puis acheter les 8Go d'ici la fin de l'année. Mais encore faut t'il que le MBP accepte les 8Go ce qui est pas gagné (et je vais pas acheter un MacPro seulement parce qu'il peut avoir 8Go :) ). ;)
Si je ne prends pas un MacPro ou un fixe c'est que la mobilité de mon futur ordi est une condition sine qua non pour moi.

Message édité par sn_pilot le 28-04-2008 à 23:12:42

---------------
n°19940
cartemere
Posté le 28-04-2008 à 23:19:22  profilanswer

sn_pilot a écrit :

et si tu prends 2Go aujourd'hui (voire 4Go vu le prix dérisoire des barettes de 2Go), et que tu changes dans 2 ans pour deux barettes de 4Go, ça serait pas mieux ?

Aujourd'hui, la SODimm 4Go est du luxe, et se paie au prix fort : ben oui, ça coute cher de vivre avec 3 ans d'avance sur la demande !
L'intérêt serait d'être à l'aise aujourd'hui pour une dépense minimale, et d'upgrader lorsque le besoin s'en fait vraiment sentir (à un tarif qui sera alors dérisoire, puisque le marché aura évolué pour répondre à cette nouvelle demande ;) )

[EDIT] MEGA grilled :o

Message édité par cartemere le 28-04-2008 à 23:20:30
n°19941
sn_pilot
Posté le 28-04-2008 à 23:39:28  profilanswer

cartemere a écrit :

et si tu prends 2Go aujourd'hui (voire 4Go vu le prix dérisoire des barettes de 2Go), et que tu changes dans 2 ans pour deux barettes de 4Go, ça serait pas mieux ?

Aujourd'hui, la SODimm 4Go est du luxe, et se paie au prix fort : ben oui, ça coute cher de vivre avec 3 ans d'avance sur la demande !
L'intérêt serait d'être à l'aise aujourd'hui pour une dépense minimale, et d'upgrader lorsque le besoin s'en fait vraiment sentir (à un tarif qui sera alors dérisoire, puisque le marché aura évolué pour répondre à cette nouvelle demande ;) )

[EDIT] MEGA grilled :o

Complètement d'accord avec ton raisonnement cartemere, ce que je veux est qu'un MBP soit puisse matériellement accueillir jusqu'à 8Go, je ne compte pas investir dans autant de RAM maintenant.:)

---------------
n°19942
cartemere
Posté le 28-04-2008 à 23:42:25  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Complètement d'accord avec ton raisonnement cartemere, ce que je veux est qu'un MBP soit puisse matériellement accueillir jusqu'à 8Go, je ne compte pas investir dans autant de RAM maintenant.:)

Vu l'augementation des besoins en RAM entre les versions de MacOSX, je pense que 4Go de RAM seront encore suffisants dans 2 ans !
Regarde, les G4 vendus il y a quelques années avec 512Mo de Ram d'origine, et supportant jusqu'à 1,5Go de RAM, ne sont pas encore dépassés !

Les besoins en RAM ne doublent pas tous les 2 ans (sauf sous Vista, mais bon c'est un peu un cas à part :o )

n°19943
sn_pilot
Posté le 28-04-2008 à 23:54:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Vu l'augementation des besoins en RAM entre les versions de MacOSX, je pense que 4Go de RAM seront encore suffisants dans 2 ans !
Regarde, les G4 vendus il y a quelques années avec 512Mo de Ram d'origine, et supportant jusqu'à 1,5Go de RAM, ne sont pas encore dépassés !

Les besoins en RAM ne doublent pas tous les 2 ans (sauf sous Vista, mais bon c'est un peu un cas à part :o )

Pas forcément d'accord. :)
Oui si tu restes dans une utilisation classique d'un ordinateur. Pour dire, mon Dell est 100% d'origine (a part le graveur que je n'ai jamais utilisé au final), et après 4 ans j'arrive bien à faire tourner Vista et des applis bureautiques/internet.
Non si tu veux utiliser des logiciels gourmands en ressource. Ca ira pour les deux premieres années sans souci mais après ca va commencer à coincer pour qu'au bout de 3 ans ca ne soit plus faisable (expérience perso). Et ce n'est pas tant l'OS qui va limiter mais bel et bien ces grosses applis. :)

Message édité par sn_pilot le 28-04-2008 à 23:54:59

---------------
n°19944
juan1to
Posté le 29-04-2008 à 00:00:38  profilanswer

4go sur mon MB a venir serein pour quelque temps :D

la ram d'origine c'est du CL4 ?

n°19946
juan1to
Posté le 29-04-2008 à 00:12:37  profilanswer

encore toi ;)
(j'ai finalement renoncé a la gskill en CL4, la OCZ fera l'affaire.)

Message édité par juan1to le 29-04-2008 à 00:13:28
n°19947
sn_pilot
Posté le 29-04-2008 à 00:39:28  profilanswer

A ce sujet, vous conseillez quoi comme modèle de RAM pour le MBP (je m'y perds dans tous les modèles possibles :) )?

---------------
n°19948
juan1to
Posté le 29-04-2008 à 00:40:55  profilanswer

bah, du coup G.Skill 5300 CL4 ... :)

75€ sur matos.net les 2x2go

n°19950
juan1to
Posté le 29-04-2008 à 01:14:32  profilanswer

mdr! :D

bon je prie pour demain, en théorie je devrais ENFIN le recevoir, deja deux semaines d'attente :o

n°19952
cartemere
Posté le 29-04-2008 à 09:27:55  profilanswer

juan1to a écrit :

bah, du coup G.Skill 5300 CL4 ... :)

75€ sur matos.net les 2x2go

dire que j'ai payé 1 barette de 2Go pour mon MBP... 310€ à l'époque :sweat:

n°19953
ethomit
GT : ethomit
Posté le 29-04-2008 à 09:28:43  profilanswer

J'ai un soucis avec mon Macbook Pro depuis hier  :sweat: (je précise que je suis sous Léopard avec toutes les MAJ de faites)

Il fonctionnait comme un charme depuis plusieurs mois, et hier soir je rentre du boulot et le MBP est hyper lent, tout rame. Par exemple je clique sur un l'icône Finder et la fenêtre s'ouvre 2 min après  :(  

Au bout de quelques minutes je remarque que Spolight est en train d'indexer le DD. C'est bizarre mais je me dis que je vais attendre que l'indexation soit finie car le problème vient peut être de là. Ce matin en me levant l'indexation du disque était bien terminée, le MBP était un peu plus réactif mais toujours très lent par rapport à avant  :cry:  

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Pour l'instant j'envisage une réinstall complète de Léopard, mais si je pouvais trouver plus simple et plus rapide ça m'arrangerait  :jap:

---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°19954
cartemere
Posté le 29-04-2008 à 09:32:52  profilanswer

sn_pilot a écrit :

A ce sujet, vous conseillez quoi comme modèle de RAM pour le MBP (je m'y perds dans tous les modèles possibles :) )?

N'importe quel modèle du moment que les specs sont respectées (PC5300 de mémoire)

n°19955
cartemere
Posté le 29-04-2008 à 09:38:33  profilanswer

ethomit a écrit :

J'ai un soucis avec mon Macbook Pro depuis hier  :sweat: (je précise que je suis sous Léopard avec toutes les MAJ de faites)

Il fonctionnait comme un charme depuis plusieurs mois, et hier soir je rentre du boulot et le MBP est hyper lent, tout rame. Par exemple je clique sur un l'icône Finder et la fenêtre s'ouvre 2 min après  :(  

Au bout de quelques minutes je remarque que Spolight est en train d'indexer le DD. C'est bizarre mais je me dis que je vais attendre que l'indexation soit finie car le problème vient peut être de là. Ce matin en me levant l'indexation du disque était bien terminée, le MBP était un peu plus réactif mais toujours très lent par rapport à avant  :cry:  

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Pour l'instant j'envisage une réinstall complète de Léopard, mais si je pouvais trouver plus simple et plus rapide ça m'arrangerait  :jap:

Il te reste beaucoup de place sur ton disque ? Il swap beaucoup ? tu as combien de RAM , Tu fais quel usage de ta machine ? ton CPU est surchargé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)