Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°14708
Nico [PPC]
Posté le 22-10-2007 à 21:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

A l'époque c'était le seul 30" [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 21:15:56  profilanswer

n°14709
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 22-10-2007 à 21:29:09  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

J'aurai poussé un de ces coup de geulante si ton cas m'était arrivé, j'aurai exigé un nouveau macbook :fou:

Oui, mais je n'osais pas trop...Ils venaient de changer une carte mère qui coute 700 Euros + la main d'oeuvre, je n'ai pas versé un seul centime :/ Mais bon, je dois avouer que maintenant que rien ne marche, je suis sur les nerfs. Demain j'essaie le SAV Apple, en disant que c'est la 3ème fois qu'il repart en sucette, et on verra.
De toute façon, ils ne m'en enverront jamais un neuf ? Donc si je le change, ça m'embete de reprendre un MB classic, je voulais tester le MBP...Mais d'un coté, il est si petit et unique (j'avoue que le MBP fait plus PC). C'dur de choisir  :(

n°14710
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-10-2007 à 21:50:34  profilanswer

A la troisième fois ils te le remplacent en principe...

n°14711
webstar10
Posté le 22-10-2007 à 21:55:31  profilanswer

peut on jouer avec un macbook ?

n°14712
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 22-10-2007 à 21:58:04  profilanswer

On peut.

---------------
à 2° du décrochage
n°14713
webstar10
Posté le 22-10-2007 à 21:59:52  profilanswer

cs 1.6 tourne ?

n°14714
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 22-10-2007 à 22:01:53  profilanswer

Oui, largement.

---------------
à 2° du décrochage
n°14715
webstar10
Posté le 22-10-2007 à 22:03:53  profilanswer

on peut installé windows dessus ? sur le macbook

n°14718
webstar10
Posté le 22-10-2007 à 22:08:40  profilanswer

Antibug cool  :ange:  
la différence de prix entre le noir et le blanc est du à quoi ?

n°14719
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-10-2007 à 22:12:36  profilanswer

unidentified a écrit :

Tiens ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le topic ;)

Voui, plus que 800 € et j'ai un Mac :o  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 22:12:36  profilanswer

n°14720
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-10-2007 à 22:13:27  profilanswer

webstar10 a écrit :

Antibug cool  :ange:  
la différence de prix entre le noir et le blanc est du à quoi ?

Aux marges d'Apple.
Je suppose qu'ils doivent se dire que le noir est moins dégueu que le blanc, que ça dure mieux, et que ça justifie. Je suppose.

n°14721
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 22:24:44  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Aux marges d'Apple.
Je suppose qu'ils doivent se dire que le noir est moins dégueu que le blanc, que ça dure mieux, et que ça justifie. Je suppose.

euh, faut pas non plus être ingénieur pour distinguer une nette différence dans le type de plastique employé  :heink:

Le noir a un plastique mat teinté dans la masse, avec une finition epoxy (rendu mat) contrairement au MB blanc qui lui est poli. Ensuite les gouts et les couleurs, ça se discute, mais il y a bien une différence physique qui pourrait expliquer cette différence de prix :jap:

n°14722
san_
Posté le 22-10-2007 à 22:28:53  profilanswer

The_monk a écrit :

Oui, largement.

euh... une smoke et le framerate s'écroule, hein :o

n°14723
swoosh2002
Posté le 22-10-2007 à 22:43:20  profilanswer

TheLYon a écrit :

Oui, mais je n'osais pas trop...Ils venaient de changer une carte mère qui coute 700 Euros + la main d'oeuvre, je n'ai pas versé un seul centime :/ Mais bon, je dois avouer que maintenant que rien ne marche, je suis sur les nerfs. Demain j'essaie le SAV Apple, en disant que c'est la 3ème fois qu'il repart en sucette, et on verra.
De toute façon, ils ne m'en enverront jamais un neuf ? Donc si je le change, ça m'embete de reprendre un MB classic, je voulais tester le MBP...Mais d'un coté, il est si petit et unique (j'avoue que le MBP fait plus PC). C'dur de choisir  :(

Tu crois que ca leur coute 700€ ? Le but c'est d'avoir un ordi qui marche, c'est ton droit et c'est leur obligation, peut importe les moyens employés. Ce qui m'étonne c'est que tu reprenne un Mac après ton expérience... j'en connais plein qui n'auraient plus voulu en entendre parler  :sarcastic:

Il est encore sous garantie ton MB ?

J'espère que tu aura + de chance au prochain tirage ;)

Message édité par swoosh2002 le 22-10-2007 à 22:45:01
n°14724
san_
Posté le 22-10-2007 à 22:48:51  profilanswer

unidentified a écrit :

C'est le cas avec un peu tout je crois.

Bah non ya pas de raison [:manust]

n°14725
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-10-2007 à 22:57:14  profilanswer

cartemere a écrit :

euh, faut pas non plus être ingénieur pour distinguer une nette différence dans le type de plastique employé  :heink:

Le noir a un plastique mat teinté dans la masse, avec une finition epoxy (rendu mat) contrairement au MB blanc qui lui est poli. Ensuite les gouts et les couleurs, ça se discute, mais il y a bien une différence physique qui pourrait expliquer cette différence de prix :jap:

Oui, ce n'est pas le même plastique : le noir durera plus longtemps :)
Mais les ~200 €, c'est surtout de la marge je pense. Ca ferait beaucoup pour du plastique en grande production.

unidentified a écrit :

Mais encore :lol:

on se cotise, 1 euro chacun :o

Oh non c'est bien gentil, mais je me dis que si j'ai la somme un jour, il y aura un nouveau Macbook. L'informatique çay bon pour les gens patients :o

Message édité par grim_fandango le 22-10-2007 à 22:57:43
n°14726
Xocs
Posté le 22-10-2007 à 23:15:41  profilanswer

Je me pose une question, au vu de la différence de 500€ entre les deux mbp 15" : le passage de la carte graphique de 128 mo à 256 mo apporte t-il un réel plus ?

Dans mon cas, je vais devoir utiliser des logiciels de CAO, assez gourmands  en ressources vidéos, qui plus est en bureau étendu sur un second moniteur ...

Le top serait de pouvoir lancer ça sur parrallels et non bootcamp, mais je pense que je rêve un peu là ...

n°14727
ben-tx
Posté le 22-10-2007 à 23:36:24  profilanswer

cool ta vie

n°14728
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 22-10-2007 à 23:41:30  profilanswer

grim_fandango a écrit :

A la troisième fois ils te le remplacent en principe...

swoosh2002 a écrit :

Tu crois que ca leur coute 700€ ? Le but c'est d'avoir un ordi qui marche, c'est ton droit et c'est leur obligation, peut importe les moyens employés. Ce qui m'étonne c'est que tu reprenne un Mac après ton expérience... j'en connais plein qui n'auraient plus voulu en entendre parler  :sarcastic:  

Il est encore sous garantie ton MB ?

J'espère que tu aura + de chance au prochain tirage ;)

Je dois avouer que les expériences PC que j'ai eu étaient bien pire !  
Mes travaux étaient supprimés en pleine rédaction !  
Obligé de redémarrer 3 fois avant de pouvoir ouvrir Outlook ou surfer sur le net.
Scandisk qui fait planter le système
Interface dépassée
Lenteur...

Bref je voulais tester autre chose, car 2 PC portables en 1 an, et tous les deux naz. Je prends un Mac, et pas de chance, coupure du son, crash du Disque Dur mais je dois avouer que je n'ai jamais eu envie de le balancer par la fenêtre.
- Quand je veux aller sur le net, je clique ça marche
- Pas de soucis avec les mises à jour de base viral
- Pas de "Votre application a connu une erreure et doit quitter, envoyer le rapport d'erreure ?"
Bref, ce sont des petits défauts que je trouve anormal sur un Mac, mais au moins, en 2 semaines tout était réparé.
Après, les PC, Dell refusait de faire quoique soit tant que je n'avais pas pris leur Pack Assistance à 290 Euros...Chez Apple, même sans, ils ont changé les pièces.
Et puis avec Leopard, un nouveau Mac (j'espère bientôt) et une interface canon, je dois avoueur que niveau agréabilité, c'est largement au dessus. Après, fiabilité, je ne saurai m'exprimer.

n°14729
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 23-10-2007 à 01:32:44  profilanswer

totoz a écrit :

leopard est full 64 bits ? ya pas eu de compromis pour faire marché d'ancienne appli ?

leopard est full 64 bit et fait tourner les appli 32 bit nativement en meme temps  :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°14730
MilesTEG1
Posté le 23-10-2007 à 07:00:34  profilanswer

Bonjour
je sais pas pourquoi, mais j'ai envi de changer mon pc portable pour un macbook pro.
ca me tente bien de changer.
Mais le soucis, c'est que c'est quand même bien plus cher qu'un pc.
Je ne fait quasi que de la bureautique avec mon portable. Me faudra l'equivalent d'office 2007 quand il sera sorti.
Je joue de temps à autre, mais avec les derniers mac apparemment on peu mettre windows dessus, donc ca posera pas trop de soucis ^^ enfin j''espère.

Ma question, est-ce que sur l'applestore, ils font des facilités de paiement ? (genre en plusieurs fois)
OU faut-il aller ailleurs ?

Merci
Bonne journée

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°14731
ricoco
Posté le 23-10-2007 à 07:08:48  profilanswer

un macbook pro pour la bureautique c'est inutile, un macbook ça suffit  

les portables pc décotent bcp plus vite quand j'ai acheté mon mbp
le portables pc équivalent exposé à côté n'était pas moins cher tandis niveau qualité finition / construction y avait pas photo

en tout cas microsoft, il n'offre pas l'équivalent d'ilife pour tout pc acheté

n°14732
Supermagnu​s
Posté le 23-10-2007 à 07:30:34  profilanswer

@MilesTEG1 : ouai tu peux payer en plusieurs fois mais bon vu les interets du crédit, autant aller voir ta banque.

n°14734
ricoco
Posté le 23-10-2007 à 08:06:05  profilanswer

J-3  :whistle:

n°14735
Pookie
Posté le 23-10-2007 à 10:46:28  profilanswer

TheLYon a écrit :

Je dois avouer que les expériences PC que j'ai eu étaient bien pire !  
Mes travaux étaient supprimés en pleine rédaction !  
Obligé de redémarrer 3 fois avant de pouvoir ouvrir Outlook ou surfer sur le net.
Scandisk qui fait planter le système
Interface dépassée
Lenteur...

Bref je voulais tester autre chose, car 2 PC portables en 1 an, et tous les deux naz. Je prends un Mac, et pas de chance, coupure du son, crash du Disque Dur mais je dois avouer que je n'ai jamais eu envie de le balancer par la fenêtre.
- Quand je veux aller sur le net, je clique ça marche
- Pas de soucis avec les mises à jour de base viral
- Pas de "Votre application a connu une erreure et doit quitter, envoyer le rapport d'erreure ?"
Bref, ce sont des petits défauts que je trouve anormal sur un Mac, mais au moins, en 2 semaines tout était réparé.
Après, les PC, Dell refusait de faire quoique soit tant que je n'avais pas pris leur Pack Assistance à 290 Euros...Chez Apple, même sans, ils ont changé les pièces.
Et puis avec Leopard, un nouveau Mac (j'espère bientôt) et une interface canon, je dois avoueur que niveau agréabilité, c'est largement au dessus. Après, fiabilité, je ne saurai m'exprimer.

J'ai connu des gens comme toi. A peine ils touchaient un pc que ce dernier plantait. C'etait assez drole (sauf pour le pc).
Mais sinon, comme dit plus haut, rappelle le SAV (si t'es encore couvert) et demandes en un neuf :)

Message édité par Pookie le 23-10-2007 à 10:46:48
n°14736
MilesTEG1
Posté le 23-10-2007 à 11:33:14  profilanswer

ricoco a écrit :

un macbook pro pour la bureautique c'est inutile, un macbook ça suffit  

les portables pc décotent bcp plus vite quand j'ai acheté mon mbp
le portables pc équivalent exposé à côté n'était pas moins cher tandis niveau qualité finition / construction y avait pas photo

en tout cas microsoft, il n'offre pas l'équivalent d'ilife pour tout pc acheté

Ben en fait je voulais un macbook pro car les écrans sont plus larges... Je suis actuellement sur un 17' sur mon portale, et c'est quand même bien apréciable.
J'opterais peut etre pour un 15,4' lorsque j'acheterais le pc, qui de toute façon sera pas pour tout de suite ;)

Supermagnus a écrit :

@MilesTEG1 : ouai tu peux payer en plusieurs fois mais bon vu les interets du crédit, autant aller voir ta banque.

Ha bon ?
erf...
Autant se faire les économies soit même en faisant un faux remboursement de pret... genre 100€/mois de coté en prévision de l'achat.

---------------
n°14737
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 23-10-2007 à 11:34:51  profilanswer

Pookie a écrit :

J'ai connu des gens comme toi. A peine ils touchaient un pc que ce dernier plantait. C'etait assez drole (sauf pour le pc).
Mais sinon, comme dit plus haut, rappelle le SAV (si t'es encore couvert) et demandes en un neuf :)

Allez, je le tente !

n°14738
MilesTEG1
Posté le 23-10-2007 à 11:46:38  profilanswer

Heu juste une question.
iLife est livré d'office avec l'OS ou faut l'acheter à part ?

iLife08 sera livré avec la dernière version d'OSx ?

---------------
n°14739
cartemere
Posté le 23-10-2007 à 11:58:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Heu juste une question.

oui... et oui :D

n°14740
MilesTEG1
Posté le 23-10-2007 à 12:09:47  profilanswer

Ha bah ca c'est Cool..

Alors je vais vous donner pourquoi j'aimerais un mac plutot qu'un pc et j'aimerais que vous me disiez si j'ai raison ou si je me trompe.

- tout est livré avec l'os... pas besoin en général d'installer 150 logiciels suplémentaires...
- les MAJ d'OS sont pas trop chère... (129€ pr leopard en version complète, alors que windows c'est carrement bien plus)
- pour la bureautique et surtout les photos, ca m'a l'air assez bien prévu pour.
- c'est très classe et tres fini
- maintenant on peut faire tourner windows (vista) dessus (avec ou sans bootcamp ?)
- la connexion d'un écran secondaire comme un vidéoprojecteur ou une TV est encore mieux que sous windows

Par contre les points négatifs :
c'est cher, très cher...
Par exemple pour cette configuration :

Citation :

* Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
    * 2 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x1 Go
    * Disque dur Serial ATA de 160 Go (7200 trs/min)
    * Ecran panoramique MacBook Pro 17 pouces
    * SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
    * Clavier rétro-éclairé (Français) & Mac OS (Français)
    * AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro - Auto-enroll

* Bluetooth 2.0
    * Télécommande Apple Remote
    * Adaptateur secteur
    * Batterie

faut débourser 2.976,84 !!

Va falloir que j'achete une licence Mac pour Ms office 2008
Car je fait mes cours avec Office 2007 avec le format de fichier docx, xlsx, pptx...

---------------
n°14741
Smb
Posté le 23-10-2007 à 12:44:08  profilanswer

Citation :

Je ne fait quasi que de la bureautique avec mon portable

Car je fait mes cours avec Office 2007 avec le format de fichier docx, xlsx, pptx...

Pour ton utilisation, somme toute très sommaire, un PC portable à la con à 999€ suffit. Après si tu as la vaseline pour faire passer un ordinateur portable à 3000€, c'est ton choix. Sachant que Apple te prend pour un con à ne pas réparer correctement ton ordinateur, je ne me poserais même plus la question d'acheter de nouveau chez eux.

Il y a des limites à être un pigeon... ! Personnellement j'ai subi les mêmes péripéties que toi, en 6 mois, ils ont dû changer la CM et le DD, et si par malheur il y avait eu une autre tuile dans les quelques mois suivant, j'aurais exigé une nouveau portable ou j'aurais ravalé ma fierté et je serais allé faire un tour chez HP PRO/IBM. Mais non, je n’aurai pas casqué 3K€ pour des incompétents.

3000€ pour faire du word, ils sont quand même fort chez Apple pour abrutir les consommateurs à ce point :pt1cable:

Message édité par Smb le 23-10-2007 à 12:45:51
n°14742
ricoco
Posté le 23-10-2007 à 12:59:06  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Heu juste une question.

les 2 sont livrés avec une machine neuve  

mais pas si tu achètes OSX dans le commerce y a pas ilife dedans

n°14743
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2007 à 13:02:49  profilanswer

ilife08 livré avec les machine neuve mais pas avec osx box, pourtant c les meme dvd nan ?

n°14744
MilesTEG1
Posté le 23-10-2007 à 13:10:02  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

Je ne fait quasi que de la bureautique avec mon portable

Pour ton utilisation, somme toute très sommaire, un PC portable à la con à 999€ suffit. Après si tu as la vaseline pour faire passer un ordinateur portable à 3000€, c'est ton choix. Sachant que Apple te prend pour un con à ne pas réparer correctement ton ordinateur, je ne me poserais même plus la question d'acheter de nouveau chez eux.  

Il y a des limites à être un pigeon... ! Personnellement j'ai subi les mêmes péripéties que toi, en 6 mois, ils ont dû changer la CM et le DD, et si par malheur il y avait eu une autre tuile dans les quelques mois suivant, j'aurais exigé une nouveau portable ou j'aurais ravalé ma fierté et je serais allé faire un tour chez HP PRO/IBM. Mais non, je n’aurai pas casqué 3K€ pour des incompétents.

3000€ pour faire du word, ils sont quand même fort chez Apple pour abrutir les consommateurs à ce point :pt1cable:

je fais pas mal de bureautique c'est sur, mais je joue aussi un peu.
J'aimerais aussi faire du traitement de photos et de vidéos.

Si tu me dis que le mac c'est pas pour ca, alors pour quoi c'est fait un mac ?

---------------
n°14745
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2007 à 13:11:14  profilanswer

pour frimer bien sur :o

---------------
Flickr
n°14746
MilesTEG1
Posté le 23-10-2007 à 13:13:16  profilanswer

Oué y a de ca aussi.
La config que j'ai mis c'était juste pour tester ^^
je pense que je prendrais un écran 15,4'

Sinon le mac ca plante moins que windows, on est d'accord ?

Y a pas besoin d'antivirus non ?

ca grave les fichiers comme un pc sous windows ?
Ca lit les partitions en ntfs ?

---------------
n°14747
kokko8
Monde de Merde
Posté le 23-10-2007 à 13:16:48  profilanswer

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :o

---------------
Flickr
n°14748
Smb
Posté le 23-10-2007 à 13:26:27  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Si tu me dis que le mac c'est pas pour ca, alors pour quoi c'est fait un mac ?

C'est un ordinateur bien finie avec un OS très sympa ; mais ça vaut pas 3000€ quand même, c'est du pigeonnage là - surtout quand tu viens de te faire anarquer par Apple -. C'est mon avis.

Citation :

Sinon le mac ca plante moins que windows, on est d'accord ?

Je plante jamais avec XP. Windows ME c'est du passé hein. Je plante d'ailleurs plus souvent sous Mac, à cause d'office 2004 qui est un portage merdique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)