Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°14668
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-10-2007 à 15:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

La réponse ici :
ici

"il peut non seulement restaurer un système entier en cas de plantage..."

donc oui : il est possible de restaurer un système complet à partir des sauvegardes :jap:

cartemere a écrit :

satisfait :? :D

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 15:25:50  profilanswer

n°14669
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 15:48:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, justement.

TimeMachine travaille au niveau du système de fichier, donc il ne doit pas relire le fichier et travailler avec des temporaires.

En simplifiant, chaque écriture est loggée, donc il ne doit pas relire, il sait ce qui est écrit directement.

Enfin, je suis pas clair, mais le dossier de Apple Insider explique bien le principe qui est justement bien plus intelligent que la sauvegarde incrémentielle classique qui nécessite des comparaisons : ici, on ne compare, TimeMachine sait déjà les modifs.

J'avais lu des docs sur un tel système, basé sur un système de fichiers spécifique (ZFS si mes souvenirs sont bons), qui se contente d'écrire le nouveau fichier (sans effacer l'ancien) puis de mettre à jour un pointeur manipulant les différentes versions du fichier (un versioning natif sur le disque :love: ).

Mais en lisant les caractèristiques de Time Machine je vois qu'il faut un disque en HFS+, donc même en étant journalissé le HFS+ n'est pas capable en natif de gérer ce genre de fonctionnalité, ce qui implique que ça doit être géré en software... :sweat:

n°14670
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-10-2007 à 15:52:45  profilanswer

des détails ici :

http://www.appleinsider.com/articl [...] tml&page=3

---------------
Flickr
n°14671
Dandu
Posté le 22-10-2007 à 15:57:53  profilanswer

c'est géré en soft, mais à très bas niveau.

TimeMachine intercepte toutes les opérations d'écritures sur le disque et logge ce qu'elles font et ensuite applique les modifs à un instant T (idéalement de suite, si t'as un disque externe branché en permanence). C'est très efficace dans le sens ou il n'y a pas de comparaison, il doit simplement récupérer un tas de requete et les exécuter sur la copie.

Pour le moment, j'utilise un programme de clonage (supperdupper) qui compare une copie du disque dur interne et l'original et fait les modifs sur mon backup, mais ça prend entre 5 et 10 minutes chaque jour (si j'écris pas trop sur le disque dur) (et en FW800). Donc j'attends patiemment TimeMachine pour voir si ça passe mieux.

---------------
Le journal du lapin
n°14672
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 17:16:21  profilanswer

Merci pour le lien ;)

Alors si j'ai bien compris le HFS+ a bien les capacités du ZFS, c'est à dire le support des liens symboliques pour toutes les entités sur le disque (fichiers comme dossiers), et va de ce fait plus loin que les systèmes de fichiers ext Unix (qui ne supportent que le linkage sur des fichiers), et à des années lumières des systèmes de fichier de "Nouvelle Technologie" (cf. NTFS by M$) qui ne supporte rien de tout ça :o
D'où l'énorme avantage de pouvoir adresser de multiples fois un même fichier sans avoir à en créer de copie (seul un pointeur supplémentaire est créé, qui est d'une taille négligeable comparée à une véritable copie de fichier comme sur un système de fichier Fat ou NTFS).

Ensuite comme le ZFS, Time machine ne crée pas de diff des fichiers concernés (trop lourd en terme de performances en lecture/écriture sur le disque, et en calcul  CPU pour la parité), mais se contente d'enregistrer la nouvelle version à coté, puis met à jour la base des liens du dossier actuel pour faire pointer le lien du fichier vers la dernière version de ce dernier.

C'est bien ça ?
Pour savoir si j'ai compris dans les grandes lignes le moyen employé par Time Machine :sweat:

n°14673
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-10-2007 à 17:25:50  profilanswer

d'apres l'article, oui, c'est ça, même si j'ai du mal à tout intégrer :D

---------------
Flickr
n°14674
Pookie
Posté le 22-10-2007 à 17:31:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Merci pour le lien ;)

Alors si j'ai bien compris le HFS+ a bien les capacités du ZFS

Le ZFS est en parti geré dans leopard (en lecture seulement). Mais il n'y a pas de caracteristique commune entre le HFS+ et le ZFS.

edit : a la base le support du ZFS devait etre complet. Et TM devait reposer sur ce system de fichier.
Ca a du changer  :??:

Message édité par Pookie le 22-10-2007 à 17:34:55
n°14675
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 17:52:06  profilanswer

Pookie a écrit :

Le ZFS est en parti geré dans leopard (en lecture seulement). Mais il n'y a pas de caracteristique commune entre le HFS+ et le ZFS.

edit : a la base le support du ZFS devait etre complet. Et TM devait reposer sur ce system de fichier.
Ca a du changer  :??:

Content de n'être pas le seul à avoir entendu parler du support ZFS en natif pour Leopart ! Système qui devait justement permettre l'utilisation de Time Machine !

Niveau caractèristique brute, le HFS+ et ZFS sont peut être différents, mais dans la pratique pour Time Machine les mêmes fonctionnalités "indispensables" sont présentes.

n°14676
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-10-2007 à 18:00:16  profilanswer

j'avais entendu parler d'un partenariat Sun (ZFS) et Apple..
voici le résultat ;)

---------------
Flickr
n°14677
Nawaz
Posté le 22-10-2007 à 18:05:01  profilanswer

Bonjour, je souhaiterais initialiser mon disque dur, tout effacer quoi, biensur je sauvegarde tout mes fichiers audio,videos doc etc sur un disque dur externe, je voulais savoir une fois tout effacé et que j'insère le disque de léopard tout ira bien? je veux dire par la est ce que je dois installer des "drivers" ou autres?

mood
Publicité

n°14678
Nawaz

Bonjour, je souhaiterais initialiser mon disque dur, tout effacer quoi, biensur je sauvegarde tout mes fichiers audio,videos doc etc sur un disque dur externe, je voulais savoir une fois tout effacé et que j'insère le disque de léopard tout ira bien? je veux dire par la est ce que je dois installer des "drivers" ou autres?

n°14679
Nawaz
Posté le 22-10-2007 à 18:07:06  profilanswer

oups dsl

n°14680
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 18:19:14  profilanswer

si c'est avec un DVD d'install standard (acheté en version boite), ça ne posera pas de problème sur ton Mac.

Par contre un DVD d'install pour MacBook ne fonctionnera pas sur un iMac...

n°14681
Xocs
Posté le 22-10-2007 à 18:19:26  profilanswer

A quand la prochaine rev de mac bookpro ? :o

D'après consomac, on n'a jamais autant attendu depuis leur sortie :/

n°14682
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 18:22:34  profilanswer

Xocs a écrit :

ben review pour changer quoi :??:

C2D santa Rosa, GeForce 8 8600 GT... on aura du mal à faire mieux aujourd'hui :sweat:

Spoiler :

il vont faire une révision avec les mêmes composants, mais en plus lourd (3.5Kg pour le 15.4" ) et plus épais (4cm) pour combler la jalousie des kikitoudur :o

n°14683
Xocs
Posté le 22-10-2007 à 18:27:24  profilanswer

cartemere a écrit :

ben review pour changer quoi :??:

C2D santa Rosa, GeForce 8 8600 GT... on aura du mal à faire mieux aujourd'hui :sweat:

Spoiler :

il vont faire une révision avec les mêmes composants, mais en plus lourd (3.5Kg pour le 15.4" ) et plus épais (4cm) pour combler la jalousie des kikitoudur :o

Ben genre sur le 17", une dalle à rétro-éclairage LED, la seule chose qui me retient de l'acheter aujourd'hui :o

Et si y'a pas à la prochaine rev, tant pis, je le prends. Mais j'aimerais savoir si ça change vraiment l'éclairage LED. Certains dans le topic ont l'air de dire que pas énormément, mais j'ai pu voir ailleurs que oui :??:

Message édité par Xocs le 22-10-2007 à 18:28:22
n°14684
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 18:28:04  profilanswer

Xocs a écrit :

Ben genre sur le 17", une dalle à rétro-éclairage LED, ce qui me retient de l'acheter aujourd'hui si ça arrive dans deux semaines :o

oui d'accord le LED sur le 17" est une raison valable :o

n°14685
Xocs
Posté le 22-10-2007 à 18:29:16  profilanswer

Rha, t'as répondu avant la fin de mon edit :D

Donc, à ton avis, c'est vraiment une avancée le LED (hors autonomie) ?

n°14686
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 18:31:36  profilanswer

Xocs a écrit :

Rha, t'as répondu avant la fin de mon edit :D

Donc, à ton avis, c'est vraiment une avancée le LED (hors autonomie) ?

pour la différence, en tout cas il doit y avoir une différence concernant l'autonomie, quand on voit la consommation d'un rétro-éclairage par néon :sweat:

Pour le rendu il me semble que les nouveaux profils colorimétriques permettent de supprimer les effets jaunatres perçus sur les premiers MBP 15.4" équipés

n°14687
Dandu
Posté le 22-10-2007 à 18:34:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Merci pour le lien ;)

Alors si j'ai bien compris le HFS+ a bien les capacités du ZFS, c'est à dire le support des liens symboliques pour toutes les entités sur le disque (fichiers comme dossiers), et va de ce fait plus loin que les systèmes de fichiers ext Unix (qui ne supportent que le linkage sur des fichiers), et à des années lumières des systèmes de fichier de "Nouvelle Technologie" (cf. NTFS by M$) qui ne supporte rien de tout ça :o
D'où l'énorme avantage de pouvoir adresser de multiples fois un même fichier sans avoir à en créer de copie (seul un pointeur supplémentaire est créé, qui est d'une taille négligeable comparée à une véritable copie de fichier comme sur un système de fichier Fat ou NTFS).

Ensuite comme le ZFS, Time machine ne crée pas de diff des fichiers concernés (trop lourd en terme de performances en lecture/écriture sur le disque, et en calcul  CPU pour la parité), mais se contente d'enregistrer la nouvelle version à coté, puis met à jour la base des liens du dossier actuel pour faire pointer le lien du fichier vers la dernière version de ce dernier.

C'est bien ça ?
Pour savoir si j'ai compris dans les grandes lignes le moyen employé par Time Machine :sweat:

NTFS supporte ça (plusieurs flux par nom de fichier), c'est juste pas utilisé.

En ligne de commande, tu peux assigner un fichier a un autre nom en tant que flux secondaire, mais c'est juste la grosse merde à gérer.

En fait, en dehors d'un contexte très spécifique comme Leopard, cette possibilité de lier plusieurs fichiers à un seul nom est problématique, c'est bien expliqué dans le dossier.

---------------
Le journal du lapin
n°14688
Xocs
Posté le 22-10-2007 à 18:35:09  profilanswer

cartemere a écrit :

pour la différence, en tout cas il doit y avoir une différence concernant l'autonomie, quand on voit la consommation d'un rétro-éclairage par néon :sweat:

Pour le rendu il me semble que les nouveaux profils colorimétriques permettent de supprimer les effets jaunatres perçus sur les premiers MBP 15.4" équipés

Bon, ben j'espère qu'à la prochaine rev des macbook qui s'annonce un peu partour, y'aura une retouche des macbook pro au passage, p-ê discrète, mais ça sera toujours ça :o

n°14689
Xocs
Posté le 22-10-2007 à 18:41:37  profilanswer

Ou alors j'achète un 15", et avec la somme économisée un écran LCD à côté, comme ça je pourrai l'utiliser en bureau étendu [:dawa]

n°14691
Xocs
Posté le 22-10-2007 à 18:47:17  profilanswer

des projets, cad ?

genre tu prgrammes et donc tu mets la doc et les librairies d'un côté, et le code de l'autre ?

Ou alors des images d'un côté, le reste de l'autre ?

Et ça se gère comment e bureau étendu sous mac os ? Pareil qu'avec Windows, ou un peu mieux ?

n°14692
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 18:51:45  answer

tout à fait. Mon 22p m'aide bcp sous xcode :)

n°14693
Duditz
Posté le 22-10-2007 à 18:56:26  profilanswer

Et le GMA950 il s'en sort bien avec une grosse résolution ?

n°14694
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 18:57:03  profilanswer

faudrait vraiment que Apple sorte un MBP 15.4" en full HD :o

Au moins il y aurait de la place pour les applis "envahissantes"... le 1440x900 je le trouve trop juste :(

n°14696
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 22-10-2007 à 20:11:03  profilanswer

Bonsoir,
Je vous reviens un peu à la charge car je suis quelque peu perdu...

J'avais acheté un MacBook le 19 janvier, et le pauvre n'a jamais bien fonctionné :
-Changement de la Carte Mère
-Changement de la Carte Son
-Changement du Disque Dur...
Et voilà qu'il repart de plus belle, extinction automatique, plantage de Safari, suppression de tous mes mails, suppression de mes chansons dans iTunes, impossible de se rallumer après la mise en vieille...Bref, un peu galère.

Je compte en acheter un nouveau, car Apple ne veut pas l'échanger, et vu que le SAV m'a explosé mon ordinateur, je n'ai plus super confiance...Coque rayée, vis monté en biais ! Coin droit cassé, plastique de la batterie fissuré (je me demande comment ils se sont débrouillés ?)

J'hésite maintenant...
Soit je reprends un MacBook classique, très transportable et fort joli...Soit je franchis le pas, et je passe au MacBook Pro.

Mes utilisations :
- Quotidiennement :
   .Pages et Numbers
   .Safari
   .Mail & iTunes
- Fréquement :
   .Conversion de Film
   .Jeux vidéo (Roller Coaster Tycoon rame sans carte graphique...)

A savoir que sur le MacBook, j'ai un peu de mal à créer des DVD car ils est un peu "lent", même si cela demeure acceptable.

Alors voilà, dilème...Que faire ? Prendre un MacBook boosté à 2,16 Ghz, 2Go de Ram et un DD de 160 Go, ou prendre un MBPro de base, sans rien ajouter ?

Dois-je attendre de nouveaux modèles prochainements ? Un MBP 12" ? Un nouveau MacBook, que feriez vous dans l'immédiat (max. 1 mois ? )

Tanks a Lot ;)

Message édité par TheLYon le 22-10-2007 à 20:11:20
n°14698
Xocs
Posté le 22-10-2007 à 20:22:44  profilanswer

Concernant le mbp, moi je crois en une révision prochaine, mineure au moins (genre baisse de prix ou un truc du genre).

décembre 2007

(6 mois et demi)

5 juin 2007

(7 mois et demi)

25 octobre 2006

(6 mois)

16 mai 2006

edit : quoi qu'en fait, faut encore attendre un bon mois/mois et demi ...

Message édité par Xocs le 22-10-2007 à 20:23:23
n°14699
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 20:23:01  answer

Duditz a écrit :

Et le GMA950 il s'en sort bien avec une grosse résolution ?

oui. meme si exposé avec 50 fenetres peut ramer... :)

c'est pratique. Pas prise de tete pour gerer tes fichiers textes appelés par un programme, etc. J'aime beaucoup.

n°14700
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 20:25:26  answer

TheLYon a écrit :

Bonsoir,  
Je vous reviens un peu à la charge car je suis quelque peu perdu...

J'avais acheté un MacBook le 19 janvier, et le pauvre n'a jamais bien fonctionné :
-Changement de la Carte Mère
-Changement de la Carte Son
-Changement du Disque Dur...
Et voilà qu'il repart de plus belle, extinction automatique, plantage de Safari, suppression de tous mes mails, suppression de mes chansons dans iTunes, impossible de se rallumer après la mise en vieille...Bref, un peu galère.

Je compte en acheter un nouveau, car Apple ne veut pas l'échanger, et vu que le SAV m'a explosé mon ordinateur, je n'ai plus super confiance...Coque rayée, vis monté en biais ! Coin droit cassé, plastique de la batterie fissuré (je me demande comment ils se sont débrouillés ?)

J'hésite maintenant...
Soit je reprends un MacBook classique, très transportable et fort joli...Soit je franchis le pas, et je passe au MacBook Pro.

Mes utilisations :  
- Quotidiennement :  
   .Pages et Numbers
   .Safari
   .Mail & iTunes
- Fréquement :
   .Conversion de Film
   .Jeux vidéo (Roller Coaster Tycoon rame sans carte graphique...)

A savoir que sur le MacBook, j'ai un peu de mal à créer des DVD car ils est un peu "lent", même si cela demeure acceptable.

Alors voilà, dilème...Que faire ? Prendre un MacBook boosté à 2,16 Ghz, 2Go de Ram et un DD de 160 Go, ou prendre un MBPro de base, sans rien ajouter ?  

Dois-je attendre de nouveaux modèles prochainements ? Un MBP 12" ? Un nouveau MacBook, que feriez vous dans l'immédiat (max. 1 mois ? )

Tanks a Lot ;)

t'as pas pris de photo du MB avant de leur donner ? Si ils te le rendent dégueulasse ça sert de preuve. (si en plus on voit la tête du mec de l'apple center sur la photo, c'est parfait)

n°14701
Xocs
Posté le 22-10-2007 à 20:29:09  profilanswer

Depuis quand les photos (en plus avec un apn) servent de preuve ?

n°14702
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 22-10-2007 à 20:31:50  profilanswer

Non, je n'y ai pas pensé...Je dois dire que je faisais confiance à Apple, et finallement !
Je pense me tourner vers le MacBook Pro finallement, non ?

n°14703
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 20:45:45  answer

Xocs a écrit :

Depuis quand les photos (en plus avec un apn) servent de preuve ?

Ouais enfin bon ça aide à faire pression hein

n°14704
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 20:47:03  answer

TheLYon a écrit :

Non, je n'y ai pas pensé...Je dois dire que je faisais confiance à Apple, et finallement !
Je pense me tourner vers le MacBook Pro finallement, non ?

pour ton utilisation un MB suffit.
J'aurais pu prendre un mbp mais meme si il est aussi lourd/leger que le mb, il est plus encombrant. Et avec la différence économisée, ça paye des périph utiles

n°14705
Nico [PPC]
Posté le 22-10-2007 à 21:11:46  profilanswer

Xocs a écrit :

Les actuels sont sortis il y a peu de temps...  
Par contre faudrait peut-être qu'ils fassent quelquechose sur les écrans... J'ai "bazardé" mon 30" croyant qu'ils allaient en annoncer des nouveaux mais je ne vois rien venir :fou:

n°14707
swoosh2002
Posté le 22-10-2007 à 21:13:20  profilanswer

J'aurai poussé un de ces coup de geulante si ton cas m'était arrivé, j'aurai exigé un nouveau macbook :fou:

n°14708
Nico [PPC]
Posté le 22-10-2007 à 21:15:56  profilanswer

A l'époque c'était le seul 30" [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)