Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°13029
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 14:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

pas à ma connaissance :

La fnac c'est que les machines d'origine, telles que présentées sur le site d'apple, et c'est tout... Il peuvent donc faire des stocks et avoir des délais de livraisons plus courts pour les modèles "courants"

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 14:40:24  profilanswer

n°13030
_DaRE_
☠ 「 ƙ³3₱ !7 ®³4£ 」 ☢
Posté le 17-08-2007 à 14:41:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Bref, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais ça ne va pas me faciliter la tâche :(

Tu seras certainement intéressé de suivre aussi l'évolution de VirtualBox (gratuit pour un usage personnel). Ce n'est encore que les balbutiements, mais Parallels aussi a débuté comme ça...
Il y a même une édition libre (et gratuite) qui évoluera certainement en même temps que l'édition propriétaire pour intégrer des fonctions qui ne seront plus des nouveautés.
Souris ! :)

n°13031
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 14:52:35  profilanswer

_DaRE_ a écrit :

Tu seras certainement intéressé de suivre aussi l'évolution de VirtualBox (gratuit pour un usage personnel). Ce n'est encore que les balbutiements, mais Parallels aussi a débuté comme ça...
Il y a même une édition libre (et gratuite) qui évoluera certainement en même temps que l'édition propriétaire pour intégrer des fonctions qui ne seront plus des nouveautés.
Souris ! :)

J'en avais déjà entendu parlé.

C'est Open Source (ça c'est super sympa) mais malheureusement le dev est encore loin de proposer les fonctionalités de Parallels ou Fusion (pas de mode cohérence, pas de connexion USB à la volée, etc.)
Mais c'est vrai que ça vaudrait le coup de l'inclure dans le comparatif, afin de ne pas laisser cette solution de coté :jap:

n°13032
yoke
:)
Posté le 17-08-2007 à 14:54:06  profilanswer

Salut la troupe.

Apres avoir lu sur ce topic de bon avis sur coolbook, j'ai decider de me le prendre cette aprem.
Seulement voila, je crois avoir fais une enorme boulette.
Donc je l'instal, je regarde comment le truc fonctionne et je commence à le paramettrer
Pour tester une fréquence je met toujours la plus petit (1000mhz) à 0.95v comme ça en cas de soucis je met sur batterie et pas de pb.
Donc par exemple j'y suis aller par pallier, je met 1Ghz à 0.65v et 1837 à 1.725v (j'ai plus les chiffre exact en tete) je lance un test lourd pour voir si ça tiens. ça tiens donc je tente la fréquence en dessous. Au bout d'un moment ça foire donc je remet la tension juste au dessus et la pas de soucis (ceux qui n'ont pas le logiciel ne doivent pas comprendre grand chose désolé)
A la fin de mon paramettrage j'attaque donc la fréquence la plus elevé, soit 2170Mhz, j'essaie avec 1.25v (on sais jamais) ça passe, je tente la tension d'en dessous etc ...
Seulement voila je passe sans soucis le test avec des tensions de plus en plus faible et forcement au bout d'un moment (1.375 je crois) ça foire. On me demande donc de redemarrer comme d'habitude. Mais pour ce dernier test j'ai oublié de rentrer la fréquence de 1000mhz avec la tension de 0.95v du coup dès le demarrage mon macbook fonctionne à 2170mhz et 1.375v donc le mac ne demarre pas !  
J'ai l'écran blan de chargement, une fois qu'il passe je vois l'écran bleu de l'étape d'apres mais c'est tout (je n'ai pas l'étape suivant avec la barre de chargement final), il reste bloqué à ce niveau.
Donc voila j'ai un gros gros soucis, je ne sais vraiment pas quoi faire :cry:

Message édité par yoke le 17-08-2007 à 14:54:15
n°13033
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 14:58:22  profilanswer

deux solutions possibles :
* démarrer la machine en maintenant une touche appuyée afin de ne pas charger le module (regarde sur le site de CoolBook pour trouver les infos).
* démarrer la machine sur batterie : en effet les modifications que tu as apporté sont certainement en mode secteur (si tu n'as pas touché à l'onglet batterie) et donc en démarrant la machine sans adaptateur tu pourras ensuite reparamétrer les tension secteur et tout faire rentrer dans l'ordre.

Perso j'utilisais toujours la seconde solution : je ne mettais à jour les information "batterie" que lorsque j'étais certain de la stabilité de ces paramètres en mode "secteur"

:jap:

n°13034
yoke
Posté le 17-08-2007 à 15:01:54  profilanswer

J'ai le probleme qui persiste malgres les deux solutions que je viens de tester (pourtant je ne crois pas avoir changer le mode batterie c'est étrange)
Sur batterie ça bug, et en appuyant sur une touche au demarrage également (à moin qu'il faille appuyer sur une touche en particulier ?)

Merci pour ton aide en tout cas, c'est sympa

n°13035
yoke
Posté le 17-08-2007 à 15:20:13  profilanswer

il n'y aurait pas une sorte de demarrage sans echec sur Mac OS histoire de regler le pb ?

n°13036
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 15:21:04  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai le probleme qui persiste malgres les deux solutions que je viens de tester (pourtant je ne crois pas avoir changer le mode batterie c'est étrange)
Sur batterie ça bug, et en appuyant sur une touche au demarrage également (à moin qu'il faille appuyer sur une touche en particulier ?)

Merci pour ton aide en tout cas, c'est sympa

C'est une touche en particulier. Je suis au boulot là donc je n'ai pas accès au site de coolbook, mais je sais que dans la doc fournie avec le soft, il y a une démarche de recovery à utiliser en cas de problème comme ça :
Il faut faire une combinaison de touches au démarrage pour ne pas charger les modules complémentaires (la configuration de coolbook est présente dans un module), donc tu demandes à la machine d'ignorer ces fichiers, et tu démarres donc avec les valeurs par défaut.

Sinon bizarre pour le mode batterie : chez moi ça fonctionne très bien cette astuce secteur / batterie :/

n°13037
yoke
Posté le 17-08-2007 à 15:26:45  profilanswer

Je ne trouve pas la rubrique d'aide sur le site de l'éditeur, il ne semble pas y en avoir. Malheureusement je ne peut pas lire le fichier d'aide car je n'ai qu'un mac donc je ne peut pas installer coolbook sur mon pc pou avoir accès au fichier d'aide

n°13038
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 15:42:45  profilanswer

yoke a écrit :

Je ne trouve pas la rubrique d'aide sur le site de l'éditeur, il ne semble pas y en avoir. Malheureusement je ne peut pas lire le fichier d'aide car je n'ai qu'un mac donc je ne peut pas installer coolbook sur mon pc pou avoir accès au fichier d'aide

Tu télécharges le .dmg et tu l'ouvres avec Winzip (un .dmg est normalement une archive contenant l'arborescence de l'application).
Sinon je regarderai, mais pas avant demain (ce soir gros déménagement :/ )

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 15:42:45  profilanswer

n°13039
yoke
Posté le 17-08-2007 à 16:29:50  profilanswer

Finalement j'ai réussit à demarrer OS X en mode sans echec après avoir trouvé la manipe sur le net. Heureusement tout est rentré dans l'ordre !
Par contre petit question à concernant la température, mon MB ne descend jamais à moin de 59° meme en idle à 1ghz, ça me parait tres elever, sur un autre PC C2D je suis à moin d 40° .

n°13040
swoosh2002
Posté le 17-08-2007 à 16:48:11  profilanswer

yoke a écrit :

Finalement j'ai réussit à demarrer OS X en mode sans echec après avoir trouvé la manipe sur le net. Heureusement tout est rentré dans l'ordre !
Par contre petit question à concernant la température, mon MB ne descend jamais à moin de 59° meme en idle à 1ghz, ça me parait tres elever, sur un autre PC C2D je suis à moin d 40° .

Précise la manip dans ton post pour les prochaines personnes qui rencontreront le problème  ;)

n°13041
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-08-2007 à 17:06:56  profilanswer

+1 :)

n°13042
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 17:08:35  profilanswer

+2 :o (même si ça sera déjà oublié sur la page suivante :) )

n°13043
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-08-2007 à 17:36:53  profilanswer

j'ai commandé mes 2go sur mat.net  
ça va etre l'éclate totale, je vais faire des benchs avec 3Dmark2007... ah non c'est vrai...  :whistle:

n°13044
acnoar
Posté le 17-08-2007 à 17:48:15  profilanswer

nxb a écrit :

J'ai commandé mon mbp le 8 aout, il est en livraison aujourd'hui... Si tu regardes le site web Apple, c'est marqué expédié en 7-10 jours.  
Apparement, de temps en temps c'est plus rapide, c'est cool! ;)
J'ai pris une config par défaut, mais si tu modifies des options, le délai change. Je pense que c'est pareil à la Fnac, ils doivent avoir en stock des configs type, mais si tu modifies, le délais ne sera plus de 24h

mbp commanday :D
Heureusement, il en restais a la centrale d'achat de la fnac (paris, 37pièces). je devrais le recevoir mardi.
D'après les dire de Mr fnac, s'il n'y avait pas eu de stock, il aurait été bien plus long de passer par la fnac que par l'applestore. Apple privilégie ses clients applestore plutot que les centrales d'achat.
Par contre à la fnac, le prix  :love:  
Avec une carte adhérent (quelconque, celle de votre frère/soeur/oncle/amis/connaissance) les mbp ont 5% ; c'est pas rien ça fait 100€ de réduc.
Par contre, comme dit plus haut, que des configs standard, sans options.

Message édité par acnoar le 17-08-2007 à 17:49:51
n°13045
yoke
Posté le 17-08-2007 à 17:50:53  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Précise la manip dans ton post pour les prochaines personnes qui rencontreront le problème  ;)

Au démarrage du macbook, il faut appuyer sur shift lorsque le bruit apparait (la "sonnerie" de démarage) et maintenir la touche enfoncée jusqu'a l'apparition du petit anneau de chargement (celui qui est sur l'écran gris avec la pomme au milieu et non celui qui apparait plus tard sur fond bleu) le démarrage sera plus long, il est appelé "demarrage sans extention" )
Voili voilou

n°13046
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 17:53:03  profilanswer

yoke a écrit :

Au démarrage du macbook, il faut appuyer sur shift lorsque le bruit apparait (la "sonnerie" de démarage) et maintenir la touche enfoncée jusqu'a l'apparition du petit anneau de chargement (celui qui est sur l'écran gris avec la pomme au milieu et non celui qui apparait plus tard sur fond bleu) le démarrage sera plus long, il est appelé "demarrage sans extention" )
Voili voilou

merci de la précision ;)

n°13047
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 17:56:52  profilanswer

Est-ce que vous avez pu essayer quelques jeux (sous Windows par exemple) avec le MB ?
Je sais qu'il n'est pas fait pour ça, mais quand je vois tout ce à quoi j'ai pu jouer avec une Radeon mobility de 16 mo, je me demande ce que pourrait faire le GMA950.

n°13048
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 17:58:54  profilanswer

grim_fandango a écrit :

Est-ce que vous avez pu essayer quelques jeux (sous Windows par exemple) avec le MB ?
Je sais qu'il n'est pas fait pour ça, mais quand je vois tout ce à quoi j'ai pu jouer avec une Radeon mobility de 16 mo, je me demande ce que pourrait faire le GMA950.

Alors j'ai vu tourner sur un MB avec Bootcamp (Win XP SP2 en natif) :
* Toca3 : nickel sauf quand il y a 30 concurrents sur l'écran (on sent que ça rame un peu)
* HL2 : détails moyens, mais ça reste pleinement jouable.

En tout cas je pense que ça reste largement au dessus d'une radeon mobility 16Mo ;)

n°13049
swoosh2002
Posté le 17-08-2007 à 17:59:50  profilanswer

yoke a écrit :

Voili voilou

merci [:_astrid]

n°13050
cartemere
Posté le 17-08-2007 à 18:07:20  profilanswer

unidentified a écrit :

Puissante brut ~GF6600, X700. Ensuite, le reste ... :S. Ca suffit a faire tourner Warcraft 3, CS (1.6!!!) , et WoW en low, Morrowind, Deus Ex, UT2003 je crois aussi... Hummm quoi d'autre. Ce genre de jeux quoi!

Ouai, ça reste de la puissance brute imaginaire, parce qu'en pratique une GF6600 ou une X700 dépose sur place le GMA (pour avoir eu une X700 et une GF6600 ;) )

n°13051
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 18:14:00  profilanswer

Merci, c'est déjà plus que ce que j'espérais.
Pour Toca 3 et HL², je suis même impressionné !
De toute façon c'est aussi surtout pour Flight Sim 2004, qui repose énormément sur le processeur. Et là, aucun problème a priori.

n°13052
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:16:58  answer

Ca fait aussi touner flight sim 2004, les GTA (meme le dernier) et FarCry.

n°13053
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:19:22  answer

unidentified a écrit :

Et Crysis  [:nybbas] ?

Sors d'ici, tu n'as pas de mac. [:haha]

n°13054
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:27:25  answer

unidentified a écrit :

Fin Septembre, jeune padawan [:smiley de yoda]

non je suis un maceux déjà :kaola:

n°13055
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:33:25  answer

unidentified a écrit :

Il a pas compris. Fin Septembre JE serais un jeune padawan

:o  
Avec un verbe c'est mieux :o  :o  :o  :o

n°13056
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:39:03  answer

Bon antibug, tu l'as eu ou pas ce MBP ? :o

n°13057
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:50:32  answer

Tu veux gratter des photos de mbp nu ? :o

n°13058
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 18:58:23  profilanswer

Sans pwal jparie.

n°13059
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 18:58:53  profilanswer

Le MB ? Punaise, pour ne pas être vulgaire.

n°13060
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 19:00:30  answer

grim_fandango a écrit :

Le MB ? Punaise, pour ne pas être vulgaire.

Oui oui, le MB. J'ai testé moi même, c'est pas des on-dit :D

n°13061
speedyop
Posté le 17-08-2007 à 19:26:20  profilanswer

coolbook faut qu'il soit présent dans le dock pour etre actif?

n°13062
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 19:32:30  answer

speedyop a écrit :

coolbook faut qu'il soit présent dans le dock pour etre actif?

Tu t'es cru sous windows ou quoi ? c'est pas la barre des taches le dock :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 19:32:47
n°13063
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 17-08-2007 à 19:35:22  profilanswer

Tiens, ils ont résolu définitivement le problème des extinctions subites de MB ?

n°13064
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-08-2007 à 22:17:32  profilanswer

pour coolbook:

de 1Gh à 1,83: 0,95v
à 2Gh: 0.9875v

cpu load: faut mettre quoi ?
thottling leve: faut mettre sur quoi ?
temp limit: 85 ?
throttling active: yes ?
coolbook active: yes !

n°13066
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 18-08-2007 à 06:54:01  profilanswer

drouvre a écrit :

Alors moi j'ai laissé 1000MHz - 0,95V. La raison est simple. La consommation CPU est calculée comme suit (en gros) :

http://drouvre.news.free.fr/Images [...] amique.jpg
(source : focus.ti.com/lit/an/scaa035b/scaa035b.pdf )

On voit bien que la consomation es directement proportionnelle à la fréquence (et proportionelle au carré de la tension, ce qui est très interressant dans le cas de notre macbook avec coolbook !), donc je laisse 1000MHz, ce qui permet de consommer... 1,837 fois moins quand le PC ne fait rien ;)

Comme je disais plus haut, chez moi le Core2Duo (celui de ma femme) tient 0,95 jusqu'à 1837MHz et à 2000MHe, il suffit de monter d'un ou deux crans.

Le calcul est certainement correct, mais j'ai l'impression qu'il ne s'applique que dans le cas d'une charge processeur à 100% et ne tient pas compte des cycles d'horloge inutilisés. Or, un processeur cadencé à 2 GHz sera, pour une même quantité de calculs, deux fois moins sollicité (en gros) qu'un processeur à 1 GHz, et on peut supposer que cela compense la fréquence deux fois plus élevée.

Pour appuyer cette hypothèse j'ai testé en mettant le proc à 1000 GHz - 0.95v pendant un bon moment, puis à 1837 GHz - 0.95v, le tout avec un usage bureautique basique sollicitant peu le processeur (histoire de s'assurer que le proc effectue bien la même quantité de calculs). La température n'a pas varié d'un degré, ce qui sous-entend que la consommation n'a elle-même pas bougé non plus (alors que selon ton calcul je suis censé consommer quasiment 2 fois plus à 1837 MHz).

Etant assez mauvais dans les matières scientifiques, je me plante peut-être complêtement, mais je trouve le sujet assez intéressant et si toi ou quelqu'un d'autre pouvait apporter son avis d'expert sur la question ça serait sympa :jap:

Message édité par marsupilami le 18-08-2007 à 06:55:18
n°13067
benhuros
Posté le 18-08-2007 à 08:55:59  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite utiliser mon futur MB ou MBP sur ma tv lcd 26 pouces.
Est ce que vous croyez que le MB propose une résolution suffisamment élevée via la sortie DVI pour que ce soit utilisable ou vaut il mieux basculer directement sur un MPB?

---------------
Mozilla Sunbird - Mon feedback
n°13068
Calvin1402
Posté le 18-08-2007 à 09:19:02  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà mon premier post sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques temps. :D  

Je vais très prochainement me commander un MBP 17", 2,33GHz, 160Go à 7200rpm. Etant donné que je suis étudiant  "développeur" (selon les termes Apple), je soucris à l'ADC, et je peux acheter maintenant, j'aurai tout de même Leopard. Puis achat sur Macway de 2*2Go et...  :love:  

Grosso merdon j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce topic (et me suis fait gentillement rabroué par cartemere lorsque j'en ai créé un nouveau parce que j'avais pas envie de me farcir 280 pages, dont pas mal de troll tout de même  :sarcastic: ).

Mais je n'ai pas pu trouver cette réponse : le MBP souffre d'un pb de surchauffe, en partie due à un excès de pâte thermique. Croyez-vous qu'aller chez un technicien agréé avec un tuber d'Artic Silver 5 et lui demander de faire le boulot est possible ? Je pourrais le faire sans pb, j'en serais pas à mon premier portable désossé, mais bon... la garantie :non: .

Sinon, pour compléter un peu les problèmes de chauffe, qui m'ont pas mal préoccupé, j'ajouterai ceci : par sa matière, très conductrice calorifiquement parlant, il est (presque) normal que le MBP chauffe. La coque fait en quelque sorte office de dissipateur également. Ce qui n'est pas forcément la meilleure trouvaille de Cupertino. Mais c'est pour cela que je ne suis pas tellement d'accord avec toi, cartemere, surélever le portable, en plus d'une meilleure ergonomie (ca j'avoue je ne sais pas), permet une meilleure circulation de l'air sous le portable, et même sans ventilo, une meilleure dissipation de la chaleur :bounce: .

Dernier point, c'est vrai que la mighty mouse est contestée, ou tout au moins les avis sont partagés. Moi qui fait pas mal de CAO, MAO et 3D, j'ai besoin d'une bonne souris (3 boutons me suffisent). La mighty wireless, je la trouve  :love:.  Mais si son utilisation est pas top... J'ai pas envie de développer un topic HS, mais si vous avez une opinion fondée...

SeeU

calvin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)