Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°13508
Supermagnu​s
Posté le 30-08-2007 à 00:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouai mais faut s'appeler Jean-Claude aussi.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 00:01:50  profilanswer

n°13509
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 30-08-2007 à 00:04:59  profilanswer

reçu le 13 aout.

pas grave, la prochaine je ferais attention. mais je vais me renseigner aupres d'un sav pour devis (je vous annoncerai la couleur :D ) pour faire encore plus gaffe la prochaine fois :o

n°13510
frensh pri​nce
Posté le 30-08-2007 à 04:49:28  profilanswer

Bon après 3 heures passées sur le Macbook noir, j'ai décidé de le ramener demain à la fnac.
Autant j'adore sa finition, sa matière noire, le clavier, son silence, etc....
Autant je trouve l'écran à chier.
Les angles de visions sont à la ramasse, et les noirs inexistants.
Si bien que le contraste en prend un méchant coup (gris foncé à la place du noir, je vous laisse imaginer).

J'ai fais des comparaisons avec mes 2 autres laptops Sony, un VGN-N, et un A417m.
Le Macbook fait un peu mieux que le VGN-N, mais se fait littéralement enterrer par le A417m (techno Sony X-Black).
En utilisation bureautique, surf, etc…, je ne pense pas que cela puisse vraiment gêner.
Mais je le déconseille aux graphistes et amateurs de DVD.

Demain je vais tester le Macbookpro, et si l'écran est top, je repars avec.

Message édité par frensh prince le 30-08-2007 à 09:41:27
n°13511
The_Snake4​7
Posté le 30-08-2007 à 11:53:19  profilanswer

J'osais pas ouvrir un topic pour ça alors je pose ma quesion ici.

Sous Mac OS X y'a des effets pour passer d'une application à l'autre, on m'avait notamment montré l'effet cube tout ça. Apparemment c'est tiré du Quartz Extreme. Quels sont les raccourcis pour utiliser ces effets ? J'ai beau chercher je trouve pas :(

PS : Mon MBP est de la dernière version donc compatible quartz extreme et core machin ^^

n°13512
Smb
Posté le 30-08-2007 à 11:54:25  profilanswer

C'est sur que pour les photos c'est pas glop, d'ailleurs j'ai eu la méchante surprise de voir que mes photos de vacances ne rendaient pas du tout comme sur l'écran une fois mise sur papier.

n°13513
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 30-08-2007 à 12:01:13  profilanswer

The_Snake47 a écrit :

J'osais pas ouvrir un topic pour ça alors je pose ma quesion ici.

Sous Mac OS X y'a des effets pour passer d'une application à l'autre, on m'avait notamment montré l'effet cube tout ça. Apparemment c'est tiré du Quartz Extreme. Quels sont les raccourcis pour utiliser ces effets ? J'ai beau chercher je trouve pas :(

PS : Mon MBP est de la dernière version donc compatible quartz extreme et core machin ^^

C'est plutôt le changement de bureau avec "virtue desktop" que tu décris là.
Les effets sur les fenètres, c'est ceux d'exposé avec F9 à F11 ou bien le double clic qui met la fenètre dans le dock.

ps: pour passer d'une appli à l'autre c'est pomme tab, mais y'a pas d'effet particulier.

Message édité par The_monk le 30-08-2007 à 12:02:26

---------------
à 2° du décrochage
n°13514
The_Snake4​7
Posté le 30-08-2007 à 12:02:54  profilanswer

Ah ok car un mec m'avait montré avec des mouvements de souris sur le bord de l'écran le cube qui tourne... Exposé c'est bon j'ai configuré les coins. Par contre F8 / F9 / F10 ça me donne rien :(

n°13515
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 30-08-2007 à 12:05:58  profilanswer

Oui, ça c'est avec "virtue desktop" pour gérer plusieurs bureaux virtuels.
Et les F sont p-e paramétrés differement sur MBP, mais ça donnera la même chose que les coins si tu les a associé à exposé.

---------------
à 2° du décrochage
n°13516
nxb
Posté le 30-08-2007 à 12:08:01  profilanswer

SuperLobo a écrit :

reçu le 13 aout.

pas grave, la prochaine je ferais attention. mais je vais me renseigner aupres d'un sav pour devis (je vous annoncerai la couleur :D ) pour faire encore plus gaffe la prochaine fois :o

mouais enfin moi je tenterais le coup, parce que 14 jours, depuis le 13aout, ça fait 27 aout... sachant qu'il y a eu des dimanches ou tu ne pouvais pas les contacter de toutes façons...

sérieux, tente le coup, tu perds rien  [:anathema]

---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°13517
Supermagnu​s
Posté le 30-08-2007 à 12:16:57  profilanswer

The_Snake47 a écrit :

Ah ok car un mec m'avait montré avec des mouvements de souris sur le bord de l'écran le cube qui tourne... Exposé c'est bon j'ai configuré les coins. Par contre F8 / F9 / F10 ça me donne rien :(

Le cube qui tourne, de base c'est lors du changement d'utilisateur.

Essayes avec la touche fn en plus.

Message édité par Supermagnus le 30-08-2007 à 12:17:26
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 12:16:57  profilanswer

n°13518
acnoar
Posté le 30-08-2007 à 13:00:45  profilanswer

ça serait pas plutot Ubuntu que t'aurai vu ?

http://fr.youtube.com/watch?v=bYsxaMyFV2Y

n°13519
patatalo
Posté le 30-08-2007 à 13:20:54  profilanswer

Ou "beryl" qui lui est indépendent de le distrib  :)

n°13520
patatalo
Posté le 30-08-2007 à 13:29:25  profilanswer

Come je vais passer au mbp sous peu j'aurais quelques questions surtout sur le clavier/souris.

1- C'est un ensemble logitech bluetooth. Sera t'il reconnu dessuite par mac os ou vaut il mieux d'abord que je grade un vielle souris fillaire usb ? (Dailleur osx est il préinstalé ou il faut le faire au 1er démarage ?)

2- Que va devenir mon clavier windows ? Pour les touche ctrl, alt, win .. ? Et aussi pour les parenthéses, l'@, les crochet et tout le reste?

3- Je compte m'en servir a 90% comme ordi de bureau. Que me conseilleriez vous comme support pas trop cher et fonctionnel (genre inclinable, aéré) pour pouvoir posser mon mbp un peu en hauteur ?

Merci à vous  :jap:

n°13521
swoosh2002
Posté le 30-08-2007 à 13:35:29  profilanswer

Question à propos du macbook :

est-il possible de le configurer pour qu'il continue à être "en marche" une fois le capot fermé ? Par exemple, j'aime bien laissé tourner Adium mais le problème est dès que je ferme le macbook, tout se coupe (en veille quoi) et je n'aime pas trop le laisser écran ouvert... Une solution ?

Merci bien !  [:_astrid]

Message édité par swoosh2002 le 30-08-2007 à 13:35:34
n°13522
cartemere
Posté le 30-08-2007 à 14:05:55  profilanswer

acnoar a écrit :

ça serait pas plutot Ubuntu que t'aurai vu ?

http://fr.youtube.com/watch?v=bYsxaMyFV2Y

Ben le changement de bureau avec animation en cube ça existe aussi depuis des années sous Mac OS X, et ça fonctionne très simplement avec Virtue Desktop :jap:

<mode troll>
en fait il n'y a que windaube que se paie le luxe de "révolutionner" les concepts informatiques avec 5 à 10 ans de retard... :D
</mode troll>

n°13523
Pookie
Posté le 30-08-2007 à 14:23:21  profilanswer

Je trouve beryl/compiz quand meme beaucoup plus puissant (meme si a chaque fois que je l'ai installé j ai planté mon system :d)

n°13524
hammett
Posté le 30-08-2007 à 14:24:32  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Question à propos du macbook :

est-il possible de le configurer pour qu'il continue à être "en marche" une fois le capot fermé ? Par exemple, j'aime bien laissé tourner Adium mais le problème est dès que je ferme le macbook, tout se coupe (en veille quoi) et je n'aime pas trop le laisser écran ouvert... Une solution ?

En fait en théorie ce n'est possible que si ton portable est branché sur secteur avec souris, clavier et écran externe je crois... Sinon tu peux ajouter cette fonctionnalité avec un soft nommé Insomniax.. Je n'ai pas encore testé mais apparement cela fonctionne bien !

n°13525
cartemere
Posté le 30-08-2007 à 14:31:18  profilanswer

Pookie a écrit :

Je trouve beryl/compiz quand meme beaucoup plus puissant (meme si a chaque fois que je l'ai installé j ai planté mon system :d)

C'est ça le problème :(

C'est vrai que c'est super joli, mais :
* à l'installation c'est galère (quoique ça s'est bien amélioré depuis le temps où l'on devait soi même configurer les modules à loader lors du boot du kernel, du temps de AiGlx et XGL)
* à l'utilisation c'est pas absolument "user-friendly" dans le sens où c'est plus bordélique que la gestion des bureaux via Virtue Desktop.

Mais je pense sérieusement que Beryl a un bon avenir devant lui (plus que aero :D)

n°13526
The_Snake4​7
Posté le 30-08-2007 à 15:28:16  profilanswer

Non c'était bien Mac OS X. Ca doit donc être Virtue Desktop. Je vais tester ça car quand on a plusieurs programmes de lancer Exposé est pas mal mais un peu juste.

Allez jme lance ^^

EDIT: Ca marche, par contre j'arrive pas à faire les déplacements comme dans la vidéo qu'on voit sur Ubuntu. La vue dézoomée du cube est censée marcher sur Virtue ?

Message édité par The_Snake47 le 30-08-2007 à 15:36:45
n°13527
swoosh2002
Posté le 30-08-2007 à 15:43:02  profilanswer

hammett a écrit :

En fait en théorie ce n'est possible que si ton portable est branché sur secteur avec souris, clavier et écran externe je crois... Sinon tu peux ajouter cette fonctionnalité avec un soft nommé Insomniax.. Je n'ai pas encore testé mais apparement cela fonctionne bien !

Super c'est exactement ce que je cherchais [:cerveau love]  

En revanche l'icône du logiciel est dégueulasse [:cerveau klem]  

n°13528
blady93
Posté le 30-08-2007 à 15:49:46  profilanswer

bonjour a tous, je vais bientot faire partis des Mac Users :)

je passe enfin le cap grace au multi boot ^^

par contre etant donné que je fais pas mal de code (ecole d'info oblige) est ce que le clavier Mac est genant pour coder en C? C++? java? etc...

est ce que les caracteres utilisé dans ses langages sont donc sur le clavier? (voila ma question en gros ;) )

si non , alors est il possible de ,lorsque je boot sous windauz, brancher un tit clavier USB PC afin d'avoir tout les caractères.

Merci a vous

n°13529
The_Snake4​7
Posté le 30-08-2007 à 16:01:19  profilanswer

Ayé le boulet (moi en l'occurence) a compris Virtue Desktop :)

Je pensais qu'avec une touche + souris y'avait moyen de déplacer mais apparemment non. Aussi déplacer un programme d'un bureau à l'autre ne fonctionne pas...

Bref ça roule !

n°13530
patatalo
Posté le 30-08-2007 à 16:34:20  profilanswer

patatalo a écrit :

Come je vais passer au mbp sous peu j'aurais quelques questions surtout sur le clavier/souris.

1- C'est un ensemble logitech bluetooth. Sera t'il reconnu dessuite par mac os ou vaut il mieux d'abord que je grade un vielle souris fillaire usb ? (Dailleur osx est il préinstalé ou il faut le faire au 1er démarage ?)

2- Que va devenir mon clavier windows ? Pour les touche ctrl, alt, win .. ? Et aussi pour les parenthéses, l'@, les crochet et tout le reste?

3- Je compte m'en servir a 90% comme ordi de bureau. Que me conseilleriez vous comme support pas trop cher et fonctionnel (genre inclinable, aéré) pour pouvoir posser mon mbp un peu en hauteur ?

Merci à vous  :jap:

Petit up pour mes questions  :)

n°13531
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 30-08-2007 à 16:35:57  profilanswer

patatalo a écrit :

Petit up pour mes questions  :)

Pour faire court, ça peut être assez chiant pour certains trucs mais ça reste faisable :D
oups, trompage de quote [:osweat]
1) pas de souci pour le blutooth, osx est préinstallé.
2) je sais pas trop.
3) c'était passé y'a 10 20 pages.

Message édité par The_monk le 30-08-2007 à 16:38:01

---------------
à 2° du décrochage
n°13532
patatalo
Posté le 30-08-2007 à 18:46:05  profilanswer

The_monk a écrit :

Pour faire court, ça peut être assez chiant pour certains trucs mais ça reste faisable :D
oups, trompage de quote [:osweat]
1) pas de souci pour le blutooth, osx est préinstallé.
2) je sais pas trop.
3) c'était passé y'a 10 20 pages.

Merci pour ta réponse  :jap:  
J'éspére que se ne sera pas trop la galére  :sweat:

n°13533
nxb
Posté le 30-08-2007 à 19:34:22  profilanswer

10.4.6 ? ce serait pas 10.4.7 plutôt, qui est une version universal binary ? (ou alors je confonds avec OS X Server)

---------------
n°13534
nxb
Posté le 30-08-2007 à 19:52:10  profilanswer

si tu télécharge la mise à jour 10.4.10, elle contient tout normalement.  

http://www.apple.com/support/downl [...] intel.html

---------------
n°13535
benspx
Posté le 30-08-2007 à 20:24:19  profilanswer

unidentified a écrit :

Et le MacBook Pro en fin Septembre, début Octobre.

:ouch:  Je savais qu'en ce moment les délais de livraison des mbp était rallongés (écran LED en pénurie si je ne m'abuse), mais à ce point...  :sweat:

---------------
honni soit qui mal y pense...
n°13536
Maxxp
on arrete pas le progres...
Posté le 30-08-2007 à 21:21:59  profilanswer

Bonjour tout le monde

Y a deux pages de cela, j'exposais en detail mes problemes de reconnaissance de ma cles lecteur mp3 samsung.
Pour pas me faire chier, jesuis allé chez monsieur darty ce matin, et pour pas me faire chier a nouveau, je me suis pris un petit ipod nano 2go, moi qui m'etais juré de ne jamais pssé du coté obscur du lecteur mp3, c'est maintenant fait.  

Mais voila, il va falloir m'aider,me trouver la solution miracle pour que monsieur darty n'ai pas le plaisir de me revoir encore. Car je ne savais pas, en neophyte que j'etais et que je reste, que l'ipod est attaché a un seul Itunes, et qu'un fois au'il est formaé sous mac on ne pas l'utilsé sous windows.

Alors dites moi, y a pas un moyen secret, dans les meandres les plus secrets ou bien juste la a vu de clavier, qui ferait que l'ipod marcherai comme un simple lecteur mp3, une simple cles usb ?

Ou bien suis je condamne a revoir monsieur darty...

Merci les monsieurs dames de hardware.fr pour votre aide qui va etre super genial.

ps: sinon a part ça, le macbook, tres bien, simple et tout et tout. Mais j'ai l'impression de ressentir une sensation byzarre quand je touche l'ordinateur, comme un truc magnetique...ou alors je suis fou.

n°13537
PenPen57
Posté le 30-08-2007 à 21:30:51  profilanswer

blady93 a écrit :

bonjour a tous, je vais bientot faire partis des Mac Users :)

je passe enfin le cap grace au multi boot ^^
par contre etant donné que je fais pas mal de code (ecole d'info oblige) est ce que le clavier Mac est genant pour coder en C? C++? java? etc...
est ce que les caracteres utilisé dans ses langages sont donc sur le clavier? (voila ma question en gros ;) )

si non , alors est il possible de ,lorsque je boot sous windauz, brancher un tit clavier USB PC afin d'avoir tout les caractères.
Merci a vous

Expérience perso : après un temps d'adaptation au mapping du clavier du MBook, pas vraiment de souci pour coder dessus. Une fois qu'on a les [ ], çà va tout seul (le reste se trouve assez bien). Je me suis acheté une souris par contre, parce que le scroll au touchpad dans le code, je ne suis pas fan. Enfin, çà sera à toi de voir une fois que tu auras ton Mac, je pense que d'autres s'en sortent très bien sans.

Et il est possible de brancher un clavier USB pour avoir un mapping PC sous windows, oui :)

n°13538
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 30-08-2007 à 21:33:59  profilanswer

@Maxxp
Yo, je n'ai jamais eu de soucis pour faire ce que tu décris.
Je te conseille de voir le topic dédié pour avoir les détails.
Pour le MB magnétique ben c'est normal, c'est comme ça que l'écran est maintenu fermé.
Ce qui est moins normal, c'est que turessente ce magnétisme :D

Message édité par The_monk le 30-08-2007 à 21:34:21

---------------
à 2° du décrochage
n°13539
Supermagnu​s
Posté le 30-08-2007 à 21:44:48  profilanswer

Sur les coques alu de certains PB/MBP on ressent une tension, genre comme si la surface était rugeuse, je mesurerais demain pour voir.

n°13540
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-08-2007 à 22:39:17  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai une amie qui va devenir folle a cause du sav apple :D

elle avait avant un ibook g4 qui marchais super bien, JAMAIS de soucis depuis des anné, la elle passe sur un macbook pro15" et la que des pb hardware !

acheté en mars dernier, kernel panic en boucle, coup de jus sur la carcasse du mb quand branché sur le secteur, envoi en sav :

il reviens avec : ke DD qui claque.... la coque qui craque a mort, la coque mal emboité, et maintenant des coup de jus quand branché sur la batterie :D

retour au sav : il revien avec : le DD qui fait du bruit ( plu de clac) et le superdrive aussi bruyant qu'un lecteur dia 10 ans :D

elle regrette son ibook c dire :D

totoz a écrit :

tu m'tonnes, demain je l'accompage dans un 3 eme, oui 3 eme) apple center pour le renvoyer en sav :/

et dire qu'avec mon ex powerbook 15" g4 sa a été un reve le sav apple ! envoyé chez apple england via ups express international (aller retour : 300€ a leur charge) pour changer l'ecran (hors garantie) , il me le renvoie avec l'ecran changé, une coque neuve, DD et superdrive changé et une touche reclipsé :love:

jdois aller le chercher demain, je rapelle que ct un pb de DD et de superdrive et que ces cons on changé la carte son  :sweat:  

M'enfin le mec au moment du depot nous avais assuré que si il retombais en panne après ce retour ( le 3 eme en 5 mois, acheté en mars 2007  :sweat: ) apple l'echangerais contre un neuf !

On peut me confirmer la chose svp ?

n°13541
Maxxp
Posté le 30-08-2007 à 22:45:26  profilanswer

Apres avoir lu un peu le topic sur les Ipod et fouiller un peu tout ça, j'arrive a une utilisation plus simple, malgres qu'il faut que je change tout mes fichiers wma ne mon PC  en mp3 pour pouvoir en faire quelque chose... Un bon logiciel simple et rapide ?

sinon maintenant le plus dure c'est comment je fais pour lire les fichiers que je telecharge avec amule ?

ah c'est plus dur que je ne le pensais le passage sur mac...Mais j'aime ! en tout cas le monsieur de chez darty ne me reverra pas pour mon ipod, c'est deja ça et je vous en remercie.

Et pour le magnetisme (la coque n'est pas ruguese, c'est bien un trcu qui vient d'ailleurs)...Si les symptomes persistes, je consulterai mon avocat. Ou mon medecin ?  On ne sait meme plus bien.

n°13542
Maxxp
Posté le 30-08-2007 à 22:48:40  profilanswer

Tiens je vais voir si je debranche le secteur si je persois encore le magnetisme... Je prends pas de coup de jus mais ça pourrait venir la comme pour ta copine totoz !

n°13543
nxb
Posté le 30-08-2007 à 22:49:45  profilanswer

totoz a écrit :

jdois aller le chercher demain, je rapelle que ct un pb de DD et de superdrive et que ces cons on changé la carte son  :sweat:  

M'enfin le mec au moment du depot nous avais assuré que si il retombais en panne après ce retour ( le 3 eme en 5 mois, acheté en mars 2007  :sweat: ) apple l'echangerais contre un neuf !

On peut me confirmer la chose svp ?

en général c'est ce qu'il se passe, oui. Je parle pas au nom d'apple, hein, mais lorsqu'il y a des réparations à répétition, au bout de la 3ème tu devrais obtenir un remplacement assez facilement

---------------
n°13544
cheek75
A kiss upon my cheek
Posté le 30-08-2007 à 22:54:48  profilanswer

Mon macbook 13.3 blanc, acheté récemment chez surcouf fait du bruit !! Y'a le bruit qui diminue avec photobooth de lancé. Une fois ce dernier quitté, le bruti recommence. Ensuite y'a le ventilo qui devient fou. Une lecture d'une vidéo dans safari et hop le ventilo devient fou. C'est comme si on passait l'aspirateur..
Alors que celui d'une pote fait aucun, aucun bruit !
Je suis dégouté !
Le ventilo tourne à 1800 RPM.
Je me demande y'a combien de ventilo dans ce portable.
Cela fait moins de bruit qu'un portable PC.
Qu'en pensez vous ? SAV surcouf ?  

Message édité par cheek75 le 30-08-2007 à 22:56:12
n°13545
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2007 à 23:16:03  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Sur les coques alu de certains PB/MBP on ressent une tension, genre comme si la surface était rugeuse, je mesurerais demain pour voir.

Problémes de fuites dues a la non mise a la terre de l'adaptateur du laptop.
Solution qui a marchée pour ma tv : relier la masse d'un des appareils (donc de l'ensemble vu que c'est tout relié) a la terre.

;)

n°13546
Supermagnu​s
Posté le 30-08-2007 à 23:24:27  profilanswer

Ouai mais ça le fait aussi avec l'adapateur avec la rallonge terre. Donc il est pe defecteux aussi. Mais bon spa génant mais jpense il y a bien 4/5volts jmesure demain.

n°13547
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2007 à 23:27:52  profilanswer

Tu va tomber sur 40v si ca se trouve  :D

n°13548
Maxxp
Posté le 30-08-2007 à 23:33:09  profilanswer

Moi j'ai du magnetisme, mais il est tout silencieux...  
Supermagnus tiens nous au courant je veux savoir ya combien que je prends dans les mains merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)